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Auteur Sujet :

• 4G & 5G @ home •

n°1046768
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-11-2018 à 20:40:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parce que quand tu multiplies les appareils connectés ça perd en perfs (quand tu n'es pas limité en nombre), et que tu n'as aucune option réseau quoi à part le partage de co.
 
Chez moi par exemple j'ai pas réussi à mettre 2 ordi, 2 téléphones et 2 android TV sur un téléphone en partage de co.

mood
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Posté le 18-11-2018 à 20:40:05  profilanswer
 

n°1046778
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2018 à 21:41:53  profilanswer
 

Si tu utilises un Wiko aussi  :o


---------------
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n°1046795
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-11-2018 à 09:06:43  profilanswer
 

Ecco a écrit :

 

Pourquoi ?


Je ne sais pas . :o
un tél n'a sans doute pas les composants /software pour bien gérer en continu une connexion 4g contrairement à un routeur.
Plus toutes les autres choses sur un téléphone qui peuvent perturber.

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 19-11-2018 à 09:07:11

---------------
Demqin
n°1046847
Freddy17
Posté le 19-11-2018 à 16:16:55  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Pourquoi ?


    -  En partage de connexion avec plusieurs utilisateurs, le smartphone va vite être à la peine en débit et en stabilité.
    -  En réception ou en appel téléphonique,  les connexions data peuvent baisser ou se couper.
   
A coté, les routeurs ont des vraies fonctions de routage et de filtrage. Et la majorité ont des connecteurs d’antennes externes si on est limité en réception.
 
Donc le smartphone c'est bien pour tester et dépanner.

n°1046849
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-11-2018 à 17:09:12  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Si tu utilises un Wiko aussi  :o


 
Même pas en plus :
- iPhone 5S : Je l'aurais bien recyclé à faire ça car l'écran se décolle et qu'Apple fait bien son taff d'obsolescence programmée. Du coup il tient pas plus de 3 appareils simultanés
- Galaxy Note 4 : A partir de 4 appareils y'en a un qui subit des déconnexions
- iPhone 7 Plus : Mon tel principal, j'ai pas envie de fusiller sa batterie à faire ça mais pareil j'ai jamais réussi à en mettre 5 de façon stable
- Galaxy A5 (2017) : réception trop mauvaise sur le téléphone
 
Je pense que quand t'es seul genre étudiant avec un ordi portable + 1 box android TV ça fait le taff, mais au delà ça devient dur. En plus de ça faut un téléphone à jeter là dedans car la batterie est très fortement sollicitée.
 
En plus j'ai un NAS sur mon réseau donc sans un minimum de routeur c'est pas la peine pour moi.

n°1046859
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-11-2018 à 19:21:27  profilanswer
 

partage par usb c'est peut-être mieux aussi.


---------------
Demqin
n°1046867
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-11-2018 à 19:58:00  profilanswer
 

Ouais partage par usb et point d’accès depuis l’ordinateur, mais tu dois laisser l’ordi allumé pour les autres périphériques.

n°1046868
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-11-2018 à 20:00:22  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Je ne sais pas . :o
un tél n'a sans doute pas les composants /software pour bien gérer en continu une connexion 4g contrairement à un routeur.
Plus toutes les autres choses sur un téléphone qui peuvent perturber.


 

Freddy17 a écrit :


    -  En partage de connexion avec plusieurs utilisateurs, le smartphone va vite être à la peine en débit et en stabilité.
    -  En réception ou en appel téléphonique,  les connexions data peuvent baisser ou se couper.
   
A coté, les routeurs ont des vraies fonctions de routage et de filtrage. Et la majorité ont des connecteurs d’antennes externes si on est limité en réception.
 
Donc le smartphone c'est bien pour tester et dépanner.


 
Merci pour vos éclaircissements, c'est vrai qu'en général je n'ai utilisé ça que pour dépanner lors de panne de box ou changement d'opérateur, et que je n'ai pas connecté beaucoup d'appareils. Mais lors de ces utilisations, la TV était relativement stable (je ne regarde que du YT ou des chaines via Molotov éventuellement, la box TV que m'envoient les opérateurs ne quitte jamais sa boite) et les ordis n'avaient pas de soucis également, tout en conservant l'usage normal du téléphone. Mais effectivement, c'était limité et ponctuel...


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n°1047050
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 21-11-2018 à 08:23:11  profilanswer
 

:hello:  
 
J’ai reçu un mail de free m’indiquant que mon forfait vp à 0.99€ arrive à échéance, et qu’il passera automatiquement à 9.99€ à vie. Si le principe est top, je voulais le jumeler à un abo résidentiel de la famille et me demandais si du coup je perdrais les 9,99€ pour les 15,99€ ? Parce que avoir 5€ supplémentaire sur 9,99€ je m’en tape, c’est surtout de passer à 15,99€ pour perdre l’avantage 9,99€ qui m’embêterai... Mais bon d’un côté il y aurait l’illimité en le jumelant... Faut encore choisir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 21-11-2018 à 08:24:58

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1047063
Andorria
Posté le 21-11-2018 à 09:37:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 21-11-2018 à 09:37:05  profilanswer
 

n°1047119
jemangedes​lolos
Posté le 21-11-2018 à 17:28:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous auriez une idée de pourquoi quand je me connecte depuis ma connexion 4G à mon serveur OpenVPN, ça marche parfaitement la journée, la je viens de voir que je suis connecté depuis 10H ce matin sans aucune déconnexion.
Alors que le soir je peux me connecter mais ensuite ça se déconnecte au bout de quelques minutes.
Pourtant les perfs de ma connexion 4G sont quasi identiques entre le soir et la journée. Il y a des limitations dans le 4G qui empêche de faire fonctionner OpenVPN ?
Il y a d'autres VPN qui fonctionnent nickel ?
 
Merci pour votre aide  :jap:

n°1047123
Andorria
Posté le 21-11-2018 à 17:54:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1047171
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 21-11-2018 à 23:18:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :

À priori, tu aurais l'avantage data illimité + réduction selon uf, à voir.


 
Merci, écoute je vais tester... On verra bien :o. Je ferais un retour début décembre. Si c’est cumulé c’est un plus. De toute façon je comptais bien me passer de quota :)
 
Dire que ça fait un an que la fibre a été votée et que le syndic à valider le projet de raccordement, mais qu’SFR n’a pas bougé le petit doigt c’est navrant... :o À croire qu’il ont déjà tellement de futurs ex clients :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 21-11-2018 à 23:21:48

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1047181
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 22-11-2018 à 07:32:41  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Merci, écoute je vais tester... On verra bien :o.


https://www.freenews.fr/freenews-ed [...] able-a-vie
a priori, c'est pas compatible ;)

n°1047287
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 22-11-2018 à 20:03:52  profilanswer
 


 
Ouais j’ai vu ça et j’ai pu tester aussi :o Vraiment inutiles une offre à la con comme ça :o
Vais sans doute résilier et en reprendre une normale jumelée à 19,99€ enfin 15,99€ après réduction... :)
 
A moins que je la garde mais avec le quota :/


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1047300
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 22-11-2018 à 21:26:56  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

:hello:  
 
Vous auriez une idée de pourquoi quand je me connecte depuis ma connexion 4G à mon serveur OpenVPN, ça marche parfaitement la journée, la je viens de voir que je suis connecté depuis 10H ce matin sans aucune déconnexion.
Alors que le soir je peux me connecter mais ensuite ça se déconnecte au bout de quelques minutes.
Pourtant les perfs de ma connexion 4G sont quasi identiques entre le soir et la journée. Il y a des limitations dans le 4G qui empêche de faire fonctionner OpenVPN ?
Il y a d'autres VPN qui fonctionnent nickel ?
 
Merci pour votre aide  :jap:


 
 :hello:  
 
J'ai aussi des problème de VPN aléatoire uniquement avec FreeMobile, sur le réseau SFR ou Orange RAS.
Quand ca coince avec FreeMobile en VPN, aucune connexion HTTP possible.
Si tu fais une recherche avec les bons mots clés tu verra que tu n'es pas le seul.
Après ton problème semble un peu difféerent.
 
Pour ma part, la taille maximale des paquets semble en cause (MTU).
Rien ne passe au dela de 1330 octets :
 

Code :
  1. Pinging blablabla [10.xx.xx.xx] with 1330 bytes of data:
  2. Reply from 10.xx.xx.xx: bytes=1330 time=117ms TTL=123
  3. Reply from 10.xx.xx.xx: bytes=1330 time=162ms TTL=123
  4. Reply from 10.xx.xx.xx: bytes=1330 time=102ms TTL=123
  5. Reply from 10.xx.xx.xx: bytes=1330 time=96ms TTL=123
  6. Ping statistics for 10.xx.xx.xx:
  7.     Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
  8. Approximate round trip times in milli-seconds:
  9.     Minimum = 96ms, Maximum = 162ms, Average = 119ms
  10. Pinging blablabla [10.xx.xx.xx] with 1331 bytes of data:
  11. Request timed out.
  12. Request timed out.
  13. Request timed out.
  14. Request timed out.
  15. Ping statistics for 10.xx.xx.xx:
  16.     Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss)

n°1047524
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-11-2018 à 17:53:39  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

:hello:  
 
J’ai reçu un mail de free m’indiquant que mon forfait vp à 0.99€ arrive à échéance, et qu’il passera automatiquement à 9.99€ à vie. Si le principe est top, je voulais le jumeler à un abo résidentiel de la famille et me demandais si du coup je perdrais les 9,99€ pour les 15,99€ ? Parce que avoir 5€ supplémentaire sur 9,99€ je m’en tape, c’est surtout de passer à 15,99€ pour perdre l’avantage 9,99€ qui m’embêterai... Mais bon d’un côté il y aurait l’illimité en le jumelant... Faut encore choisir :o


Non, tu ne peux pas cumuler deux remises ... c'est soit celle de la VP (ou son évolution) avec les conditions de la VP, soit la remise Freebox et data illimitée.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1047533
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 24-11-2018 à 18:31:22  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Non, tu ne peux pas cumuler deux remises ... c'est soit celle de la VP (ou son évolution) avec les conditions de la VP, soit la remise Freebox et data illimitée.


 
Non mais le cumul des deux remises c’est normal que cela ne soit pas possible. Mais à priori j’ai pas le choix que celui d’avoir uniquement la remise. Je ne peux absolument pas jumeler le forfait. On a pas le choix :o


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1047541
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-11-2018 à 19:00:31  profilanswer
 

C'est exactement ce que je dis ... jumeler une forfait, c'est une remise ... c'est pas compatible si une autre remise est déjà en cours.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1047552
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 24-11-2018 à 21:47:04  profilanswer
 

Ou est-ce que tu vois que je dis le contraire ? :)
Je devrais pouvoir choisir entre réduc à vie 10€ avec quota 4G ou alors avantage freebox sans quota à 15,99€. Là on choisit pour moi, alors que je voudrais le jumeler avec une offre résidentielle, mais avec cette réduction imposée je n’ai pas le choix (pas de jumelage possible). Peu m’importe de payer 15,99€. :)


Message édité par Mad_noob le 24-11-2018 à 21:48:27

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1047562
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-11-2018 à 00:21:43  profilanswer
 

On ne peut pas refuser leur proposition ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1047566
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 25-11-2018 à 01:22:02  profilanswer
 

toTOW a écrit :

On ne peut pas refuser leur proposition ?


 
Ben je ne crois pas :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1047642
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 25-11-2018 à 18:39:31  profilanswer
 

J’étais tellement frustré d’avoir une data limit à 100go que depuis que je suis en illimité je fais du 170go/24h  :D

n°1047657
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 25-11-2018 à 19:57:28  profilanswer
 

:D
 
Je pense que je vais souscrire une deuxième ligne à 19,99€ et résilier la 1ère. Comme ça je fais un jumelage et l’autre je la stoppe.


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1047660
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-11-2018 à 20:04:55  profilanswer
 

Quand tu verra la procédure de résiliation chez Free, je t'assure que tu feras une double porta :D

n°1047662
Andorria
Posté le 25-11-2018 à 20:08:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1047703
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 25-11-2018 à 23:30:55  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Quand tu verra la procédure de résiliation chez Free, je t'assure que tu feras une double porta :D


 
Une simple lettre AR doit suffir non ? :)
 

Andorria a écrit :


 
ou simplement on/off :)


 
Cela veut dire quoi contrairement ? :)


Message édité par Mad_noob le 25-11-2018 à 23:31:21

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1047713
Andorria
Posté le 26-11-2018 à 07:52:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1047727
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-11-2018 à 11:42:29  profilanswer
 

Il devient quoi le numéro par la suite ?

n°1047751
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 26-11-2018 à 14:05:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu fais une portabilité via l'application on/off sur smartphone, et ensuite tu laisses mourir le numéro.
 
Coût : 0€, faut juste chercher ton RIO et installer l'application.


 
Si tu as un détaillé pas à pas je suis preneur. :)
 

Le Comptable a écrit :

Il devient quoi le numéro par la suite ?


 
Bonne question, la double portabilité j’en avais juste entendu parlé jamais tenté, c’est le moment faut croire :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1047759
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-11-2018 à 14:38:38  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Quand tu verra la procédure de résiliation chez Free, je t'assure que tu feras une double porta :D


LRAR aucun soucis.


---------------
Demqin
n°1047760
klemo
take a deep breath
Posté le 26-11-2018 à 14:39:36  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


LRAR aucun soucis.


 
idem


---------------
I usually only break the G-string
n°1047824
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-11-2018 à 19:46:48  profilanswer
 

Ouai enfin ils font ça uniquement pour faire chier le client et l'empêcher de résilier "trop facilement".
 
Ça devrait être disponible dans l'espace client ... se faire chier avec un LRAR pour ça et payer 6€ noway :o

n°1047825
Andorria
Posté le 26-11-2018 à 19:54:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1047832
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-11-2018 à 20:24:24  profilanswer
 

A partir du moment où on peut souscrire en ligne, je vois pas ce qui empêche de résilier en ligne. Entre opérateurs ils s'envoient pas de recommandés j'imagine.
 
Bref ils fonctionnent encore comme au siècle dernier pour dissuader les plus flemmards. Ca marche sur moi, la flemme d'aller à la poste et sur le site de la poste ça bug j'arrive pas à aller au bout de la démarche.

n°1047839
klemo
take a deep breath
Posté le 26-11-2018 à 21:28:38  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

A partir du moment où on peut souscrire en ligne, je vois pas ce qui empêche de résilier en ligne. Entre opérateurs ils s'envoient pas de recommandés j'imagine.
 
Bref ils fonctionnent encore comme au siècle dernier pour dissuader les plus flemmards. Ca marche sur moi, la flemme d'aller à la poste et sur le site de la poste ça bug j'arrive pas à aller au bout de la démarche.


 
moi j'aime bien allé à la poste, la nana du guichet a des gros boobs et est très souvent en mini jupe :o


---------------
I usually only break the G-string
n°1047860
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 27-11-2018 à 00:20:11  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
- Télécharger on/off sur le PlayStore / Appstore
- créer un compte sur l'appli
- demander ton RIO au 3179
- faire une demande de portabilité sur l'appli : il faut inscrire ton n° à porter + RIO
- tu recevras un code de confirmation par SMS de mémoire, il faudra le renter dans on/off
- tu choisis ta date de portabilité
 
une fois ton n° porté, tu pourras créditer ton compte on/off pendant 30 jours si tu veux garder ton n°, dans le cas contraire, ton n° sera simplement remis sur le marché au bout de 30jours
 
Prix : 0€
 


 
Un grand merci à toi Andorria :)
 
EDIT : si je comprends bien c'est une façon de supprimer le numéro de téléphone (ce qui a la même action que de résilier ma ligne, alors que là je porte mon numéro sur une plateforme qui va le supprimer au bout d'un temps). En parallèle je peux donc reprendre un forfait normal j'imagine.
 
EDIT2 : une fois mon numéro porté chez onoff, est-ce que je peux depuis mon espace free mobile, commander une nouvelle ligne puis indiquer le RIO onoff pour conserver le numéro actuel ? Ou est-ce qu'il est possible de faire une commande de ligne maintenant puis de faire la manip onoff décrite plus haut ? Tout ça revient surement au même, mais bon le numéro de cette ligne je m'en fou un peu donc la 2eme sera sans doute la meilleure des options.


Message édité par Mad_noob le 27-11-2018 à 01:59:50

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1047872
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-11-2018 à 09:10:14  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

A partir du moment où on peut souscrire en ligne, je vois pas ce qui empêche de résilier en ligne. Entre opérateurs ils s'envoient pas de recommandés j'imagine.
 
Bref ils fonctionnent encore comme au siècle dernier pour dissuader les plus flemmards. Ca marche sur moi, la flemme d'aller à la poste et sur le site de la poste ça bug j'arrive pas à aller au bout de la démarche.


Ca doit faire 10 ans que j'envoie mes LRAR sur le site de la poste ca fonctionne très bien. :)


---------------
Demqin
n°1047887
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-11-2018 à 11:37:44  profilanswer
 

Ca marchait chez moi aussi et j'en étais plutôt satisfait. Là je pense qu'il y a un problème sur mon compte depuis qu'il est passé en professionnel.
 
J'ai du retourner à la poste envoyer mon reco ce matin pour virer une ligne.
 
Je reste dans l'idée qu'on devrait imposer aux opérateurs la résiliation en ligne puisqu'ils imposent (ou insistent lourdement selon les cas) la facture en ligne et l'inscription en ligne.

n°1048007
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 27-11-2018 à 20:54:48  profilanswer
 

Orange permet la résiliation au téléphone (et peut-être en ligne aussi, pas encore expérimenté) que ça soit fixe ou mobile.
 
Pour la LRAR c'est du même acabit que les assureurs ou Noos qui demandaient une résiliation 2 mois avant ... :o

n°1048049
HJ
Posté le 28-11-2018 à 08:37:25  profilanswer
 

+1 pour la résiliation en ligne.
Chez Bouygues tu pouvais le faire pour le mobile. Je l'ai déjà fait il y a 2 ou 3 ans. Je ne sais pas si ça existe encore.

mood
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