Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5912 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sites "bloqués"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sites "bloqués"

n°403266
Worldofdad​a
Posté le 14-02-2009 à 16:51:12  profilanswer

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne catégorie pour ce post, ca me semble en tout cas la plus adaptée.
Ce n'est pas moi la personne concernée, mais je parlerais comme si le pb m'arrivait, ce sera plus simple pour tout le monde.

Je suis abonné chez Orange en 1Mb/s depuis longtemps.
J'ai accès à certains sites comme google, par contre 90% des sites ne fonctionnent pas (youtube, deezer, lemonde, ....)

J'ai "killé" tous les processus "killables" afin de voir si ce n'était pas un virus ou quelque chose comme ca : pareil.
J'ai essayé avec 2 autres PC : pareil.
J'ai essayé de mettre les DNS d'Oleane (au cas où ce soit un pb de DNS FT) : pareil.
Changement de filtre ADSL : pareil.

Je fais un test de débit, c'est pas fameux mais ca va (800Kb/s down, 60Kb/s up).
J'ai appelé FT qui m'a envoyé un logiciel de test de connexion : erreur (mais je n'y accorde que peu d'importance connaissant la qualité des softs fournis par FT ...)
Ils m'ont dit par téléphone que la ligne était bonne.

Avant qu'un technicien Orange vienne, ne comprenne rien, et me fasse payer son intervention, j'aimerais savoir si quelqu'un a une petite idée de test restant à faire pour écarter toute possibilité de panne a domicile.

Merci
Worldofdada

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 16:51:12  profilanswer

n°403338
Worldofdad​a
Posté le 14-02-2009 à 20:16:30  profilanswer

Petit complément d'information :

J'ai pu essayer avec un autre modem (une livebox contre un speed touch home débridé en pro) et tous les sites bloqués fonctionnent.

Je ne comprends plus rien, je vois pas pourquoi le modem / routeur permettrais d'accéder a certains sites, et pas a d'autres.
Peut être s'il y a une configuration DNS dans le modem / routeur (mais j'ai malheureusement perdu le pass, donc faut que je le reset en espérant pouvoir le reconfigurer normalement)

Si quelqu'un a une explication logique, je suis preneur

n°403571
cotorep
Posté le 16-02-2009 à 00:26:12  profilanswer

fait un reset usine de livebox.

tu as quel model ?

n°403585
Worldofdad​a
Posté le 16-02-2009 à 08:06:25  profilanswer

Le modem qui ne fonctionne plus est un Alcatel SpeedTouch Home (passé en Pro)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sites "bloqués"

Sujets relatifs
Problème étrange avec tous les sites GoogleSURF impossible sur certains sites....
Chargement des sites lent puis navigation correcteimpossible d'acceder a certain sites avec vista 64
sites bloqués à DubaïYoutube et autres sites down ! (merci free)
Difficulté à accéder à des sites canadiensScanner les sites disponibles sur le réseau
Certains sites inaccessibleSe connecter à ses mails à partir du boulot, sites bloqués que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Sites "bloqués"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)