Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Réseau internet très variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau internet très variable

n°798045
rapick
Posté le 27-09-2014 à 11:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis connecté en réseau wifi sur ma livebox et le débit est très variable. J'ai fais un test sur internet, normalement j'ai une connexion globale de 65mb/s, mais je me retrouve avec une connexion à 0.04mb/s la plupart du temps, voir à 0 et la connexion se coupe.. Parfois, pendant une ou deux minutes, la co va monter à 10-15mb/s.  
 
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Je n'arrive pas non plus à me connecter avec mon téléphone donc ça ne vient pas de mon ordinateur. J'ai essayé de redémarrer la box mais rien de nouveau. On est plusieurs à se connecter dessus aussi mais même quand personne n'utilise internet, il y a le même problème.  
 
C'est quelque chose qui est venu subitement car je pouvais me connecter normalement il y a quelques semaines de ça.  
 
D'où ça peut venir ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 11:17:17  profilanswer
 

n°798046
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-10-2014 à 10:24:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°798106
grotius
Posté le 03-10-2014 à 14:40:01  profilanswer
 

Deplace la box, pose la dans un endroit degage, vérifie qu'aucun câble électrique/transfo soit a proximité, change le canal du wifi et fait des tests avec le canal 1/6/11.
Tu as une maison ou un appartement ?

n°798123
uranium11
Posté le 03-10-2014 à 16:52:25  profilanswer
 

Interférence, un ou plusieurs nouveaux voisins ? Tu pourrais investir dans un point d'accès wifi ou un routeur wifi en 5Ghz ça réglerait le problème.

n°798125
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-10-2014 à 16:54:02  profilanswer
 

Hello,
 
Je rebondi sur ce problème car je rencontre un problème similaire, sauf que mon débit lui ne varie pas, mais j'ai micro coupure d'environ 2 à 3 sec sans que la box ne désyncro. Je suis en Ethernet, le problème est le même en Wifi.
 
J'ai 45db d'atténuation sur ma ligne, les marges de bruit en sont plus que correct (11db en down et 18db en up).
 
J'ai déjà contacté SFR à plusieurs reprises :
- il ont baissé mon débit  
- mon mis en ADSL simple  
- FT s'est déplacé 2 fois en dehors de mon domicile
- une fois chez moi ou le tech à intégralement nettoyé ma prise (il a virer un condo et a rebrancher les fils)
 
Le problème est complètement aléatoire, il peut aussi survenir en soirée comme en pleine après midi.
 
J’avoue que je suis un peu perdu, je pense a un problème environnementale, mais difficile de diagnostiquer...
 
Par contre la box est branché sur une multiprise parafoudre posé sur mon ampli hifi.  
L'ampli est tout le temps en veille, mais qu'il soit allumé ou éteint le problème est le même.


Message édité par saruhada le 03-10-2014 à 17:00:41

---------------
Achats & Ventes
n°798130
grotius
Posté le 03-10-2014 à 17:23:20  profilanswer
 

possible que ce soit une perturbation electrique, deplace la box et change la multiprise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Réseau internet très variable

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] Carte réseau sans adresse MAC ? Normal ou problème matériel ?Découverte du réseau sous WINDOWS par VPN PPTP ou IPSEC
[Souci] Accès à un sous-réseau impossible[Résolu] Questions diverses sur réseau multimédia
Probleme reseau domestiqueplus de place sur réseau FT quel solution
Quelques questions réseau pour une LAN PARTY.Probleme de connexion internet
HELP ! micro coupures réseauPlus de réseau mais internet et VPN fonctionnent
Plus de sujets relatifs à : Réseau internet très variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR