Bonjour,
Je suis chez Nordnet. J'avais avant une box (grise je crois) qui marchait très bien, jusqu'au jour où il y a eu un problème au niveau du branchement téléphone, j'ignore d'où venait le problème, mais je ne pouvais avoir téléphone + internet branché en même temps, je devrais brancher l'un où l'autre. Très embêtant lorsqu'on a un abonnement internet et téléphone illimité !!!
Je savais que le problème venait de là, j'avais changé les filtres (2fois), le câble RJ45 était neuf, il n'y avait que lorsque je débranchais le câble téléphone qu'Internet fonctionnait de nouveau normalement.
J'ai donc appelé le service technique de Nordnet, et passé la journée au téléphone parce que le mec me faisait faire des manipulations qui n'ont abouti à rien. Jusqu'à ce que je m'énerve et réclame une nouvelle box. Ce qu'il a fait, lorsqu'il a compris de où venait le problème.
J'ai donc à présent une nouvelle box, c'est un Routeur NordNetBox Sagem 3504. Mais cette box va me rendre dingue (je préférerai récupérer l'autre !), je ne serai me souvenir depuis quand ça arrive (plus de 3 mois c'est sûre), mais tout les soirs (je me connecte que le soir), elle redémarre toute seule, c'est comme si je la débranchais, et la rebrancher, c'est à dire que tout les voyants s'éteignent et se rallume un à un. Inutile de vous dire que j'ai tout essayé. De nouveau changer les filtres, mis la prise électrique sur un port seul (sans multi-prise).
J'ai pensé que le problème venait de mes applications, j'ai fermé plusieurs logiciels MSN, Skype, World of Warcraft, mais rien n'y fait... J'ai même pensé que c'était les deux portes fermés entre la box et le pc portable qui faisait redémarrer la box, mais j'ai eu la preuve hier que non.
Quelqu'un as-t-il déjà eu le même tour ?
J'ai vu qu'on pouvait faire un reset "usine", mais y a-t-il des configurations à refaire sur la box ensuite ? Car je n'ai pas les identifiants.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, parce que ça fait plus de 3 mois, je joue régulièrement à World of Warcraft, et je commence sérieusement à perdre patience. Ça fait 2 mois que je correspond avec le service technique via mail, mais malgrès tout les assistances qu'ils ont fait (d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'ils font et si ils le font vraiment !!) ça ne change rien!
Cordialement,
Meggan.