Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  problème de débit montant et descendant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de débit montant et descendant

n°415581
power117
Posté le 19-05-2009 à 20:15:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Comme l'indique le titre de mon post j'ai un sérieux pb de débit montant et descendant. Je m'explique :
 
Je suis actuellement chez neuf, je possède une connexion internet qui doit "normalement" tourner autour de 8 méga et profite également du service neuf tv.
 
Cependant, il m'arrive de temps à autre (pour ne pas dire les 3/4 des fois où j'utilise ma connexion) d'avoir des baisses de débit : celui ci ce bloque à 100ko/s quand je télécharge un fichier sur le net (démo de jeux ou driver) et il est nécessaire que je coupe puis que je relance ma connexion wifi (il me semble que le pb ne vienne pas du wifi) pour que ma connexion retouve son plein potentiel.
 
Le phénomène s'aggrave quand j'utilise des logiciels de torrent : par exemple sur azureus il ne m'arrive que rarement d'utiliser réellement ma connexion (je suis locké à 100ko/s) et même en déconnectant puis reconnectant le wifi (seule solution que j'ai trouvé pour rétablir momentanément la connexion) cela ne marche que quelque seconde puis la connec se relock.
 
Par ailleurs, quand je télécharge sur azureus (où je suis blocké à 100ko/s) et que j'essaie de télécharger un fichier via mozilla la connexion (après ma magouille avec le wifi) retrouve totalement ces capacité tant sur mozilla que sur azureus. Une fois le fichier télécharger ma connec foire à nouveau.
 
Bref un vrai casse-tête qui, je le crains, dépasse de loin mes capacité en informatique.
 
Je vous serais reconnaissant de m'aider sur ce problème qui dure depuis longtemps et qui commence vraiment à me briser les bu... Enfin vous aurez compris.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 20:15:30  profilanswer
 

n°415585
Tolb
Posté le 19-05-2009 à 20:26:52  profilanswer
 

Pour être certain de mieux cibler le problème, je te conseil de demande à une personne de ton entourage d'essayer son propre pc portable sur ton wifi. On sera si le problème vient de la box ou du PC.
 
Pour savoir si c'est le wifi, il suffit d'essayer avec un câble.

n°415588
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-05-2009 à 20:44:41  profilanswer
 

topic non conforme au règle du forum , modérateur appeler
 
la règle du forum : interdit de parler de logiciel de téléchargement


Message édité par saebalyon le 19-05-2009 à 20:45:50

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°415589
Modération
Posté le 19-05-2009 à 20:46:53  answer
 

Ben arrête de faire du p2p, ça ira mieux.
 
Merci de lire les règles avant de poster.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  problème de débit montant et descendant

 

Sujets relatifs
[Livebox] Probleme de débit descendant et montant et Ping 
Plus de sujets relatifs à : problème de débit montant et descendant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR