Bonjour,
Voilà en quelques mots je vais vous présenter ma configuration et mon problème.
1) J'ai une connexion à internet via une live box de marque "Sagem". Mon abonnement à internet est de 8 Mo théorique environ 6,4 Mo en réel. Mon PC bureau est relié à la LB par un cable ethernet. Mon PC portable est reliè à la LB par wifi. J'uitilise windows XP pack 2 comme système d'exploitation et internet explorer 7 comme navigateur.
2) hier et avant-hier, je surfais sur internet (un jour sur "wikipédia" et l'autre sur "Messenger" ) les 2 fois j'ai été ammené à me déconnecté pour des raisons autres qu'informatiques.
Et lors de m'ont retour sur le micro impossible de me connecter à internet. je vous explique avec mon langage: en réalité, utilisant le "gestionnaire d'internet" d'orange (la fenêtte avec les 6 boutons), cette fenêtre s'ouvre puis s'iconise dans la barre des tâches en bas affichant le temps de connexion (là tout est normal).
Puis , et c'est là que les problèmes commencent. Pendant quelques dizaines de secondes il s'effectue une recherche sans succés. Et enfin, une fenêtre d'orange s'ouvre avec un message d'erreur du style " veuillez essayer dans un moment et si le problème persiste contacter ......"
j'ai le même problème sur les 2 PC. Si je débranche la LB, je retrouve ma connection.
D'où cela provient-il ?
Comment résoudre le problème ?
MERCI et A+
Message édité par NAUSSAC le 04-01-2007 à 11:33:51