Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Problème de bridage VPN (B&You)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1272310
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-05-2026 à 13:05:14  profilanswer

Salut,  :hello:  

Depuis quelques jours, une semaine environ, ma connexion avec VPN s'est retrouvée plafonnée à 150Mb/s (alors qu'elle pouvait aller autour de 2Gb/s auparavant, voire parfois plus). Je pensais que seule ma connexion câblée était impactée, mais je me suis rendu compte que ma connexion Wi-Fi l'est de la même manière, toujours à partir du moment où j'utilise un VPN. Mes connexions sont totalement indemnes dès que je n'utilise plus les VPN. Les VPN ne sont pas en cause (plusieurs testés parmi les meilleurs du marché et désinstallations/réinstallations pour vérifier). Le problème s'est produit subitement (et indépendamment de toutes MAJ potentielles).

A noter que l'UDP est plafonnée à 150 Mb/s et que le TCP est, lui, moins touché, mais  quand même  plafonné autour de 1200/1400 Mb/s.  

Je suis sur une offre Fibre B&You 10G.  

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour résoudre le soucis ?

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 13:05:14  profilanswer

n°1272849
bidouryzen
Posté le 15-06-2026 à 20:45:57  profilanswer

salut connecte toi avec un périphérique type ton téléphone ou autre et s'il y a le même soucis alors ;
1 - reboot ta box pour voir
2- si c pareil alors téléphone a ton FAI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Problème de confidentialité (e-mails)Problème anormalement bas d'un pc à l'autre
WireGuard VPN : débits asymétriques entre les 2 sites ?Problème Liveplug Wifi Solo
problème débit...problème de réception / envoie de certains mails chez OVH et spam list
Probleme Wifi et lourd téléchargementprobleme "pas d'internet" aléatoire routeur AP zyxel sur box orange
Problème multiple DHCP sur même reseau, adresses mal attribuésProbleme d'impression via borne wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème de bridage VPN (B&You)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)