Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pourquoi utiliser le SMTP de son FAI en priorité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi utiliser le SMTP de son FAI en priorité?

n°301782
MrHelmut
Posté le 10-08-2007 à 11:19:29  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
"Pourquoi toujours utiliser le SMTP de son FAI?", telle est la question qui se pose aujourd'hui au boulot.
 
On demande en ce moment à des partenaires de configurer une boite mail qu'on leur fourni, donc POP/SMTP. Et on remarque que plusieurs personnes nous disent vouloir utiliser uniquement leur SMTP perso en avançant l'argument de la faille de sécurité si il utilise notre SMTP ou d'autres raisons par forcément justifiées. :heink:  
 
Une explication à cela? Y-a-t-il un réel avantage à toujours utiliser le SMTP de son FAI? Surtout que si il n'utilise pas notre SMTP, ils ne pourront pas envoyer de mail au nom de la boite.
 
Voila voila, merci d'avance si quelqu'un peut me confirmer (avec explication) la validité ou la non validité de tout ceci.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 11:19:29  profilanswer
 

n°301787
gizmo31
Posté le 10-08-2007 à 11:26:36  profilanswer
 

c'est plutot l'inverse : un smtp perso est souvent mal configuré : souvent en relais et non respectueux des RFC/
 
de plus , les infrastructures des FAI sont prévues pour faire de l'anti spam, sont souvent whitelisté chez les autres ISP et sont "proprement configurées...  
 
enfin, dans beaucoup de cas, l'isp interdit l'utilisation de son propre smtp , on est obligés de passer chez eux  ( orange, free, aol ..)

n°301793
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2007 à 11:31:13  profilanswer
 

Egalement, certains FAI interdisent les mails en provenance de serveurs SMTP qu'ils ne connaissent pas. Par ex, CI n'accepte aucun de mes mails envoyes de mon serveur. Suis oblige de passer par le smtp de Free.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°301795
MrHelmut
Posté le 10-08-2007 à 11:35:06  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Vu comme ca, je comprend ce point de vu.
 
Mais par exemple, j'ai une adresse xxx@ma_boite.com, pourquoi refuser d'utiliser smtp.ma_boite.com en supposant que la connexion soit sécurisée et qu'il y ai un filtre anti-spam?
Surtout que sans cela, je doute que orange (par exemple) autorise l'envoi de mail @ma_boite.com via leur smtp.
Le but étant quand même d'avoir une identité professionnelle à l'envoi d'un mail, parce que un mail du genre wististi49@wanadoo.fr pour contacter un client, cela ne fait pas très chic, avouons-le. Et par rapport à ca, on ne comprend pas trop les partenaires.
 
EDIT: Ok, si c'est une histoire de whitelist, je comprend.


Message édité par MrHelmut le 10-08-2007 à 11:36:30
n°301798
gizmo31
Posté le 10-08-2007 à 11:37:58  profilanswer
 

et voila, antirelay : i lfaut etre wanadoo pour relayer sur wanadoo ..
 
si tu es client pro, tu peux toujours avec ton domaine, mais ça sera relayé par orange that's all ( toutes les boites qui sont pro orange sont pas blonde95c@orange.fr pour écrire à leurs partenaires ( quoi que si elle m'écrit je vais lire ;))

n°301808
MrHelmut
Posté le 10-08-2007 à 11:43:37  profilanswer
 

D'accord merci à vous ^^.
 
C'est uniquement une histoire de whitelist alors. En gros, y'a quelques personnes qui avançent des arguments assez loufoques.
 
Voila, c'etait la question existancielle du jour :p.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pourquoi utiliser le SMTP de son FAI en priorité?

 

Sujets relatifs
Changement de FAIAvis sur changement FAI...
Changement de FAIUtiliser nstalker free edition [résolu]
smtp accessible que par certains...Utiliser le cable radio de l'immeuble pour monter un réseau Wifi (avec
utiliser pc comme routeurcomment créer un serveur ftp sur sa machine (sans le FAI)
Envoi mail smtp.orange.fr vers Hotmail : E-Mail RejectedComment changer de FAI quand on est en degroupage total ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi utiliser le SMTP de son FAI en priorité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR