Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1161017
rfl
Posté le 13-04-2021 à 12:12:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

Ça paraît être la solution idéale quand on a quelques mètres carrés à couvrir.
Du coup si le premier a 10€ reste la propriété d’Orange, les suivants non? Quid en cas de résiliation par exemple?


 
Celui à 89 euros t'appartient.
Après, à voir si il marche bien hors Orange (ça serait quand même couillon que ça ne soit pas le cas).

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 12:12:38  profilanswer
 

n°1161028
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-04-2021 à 14:30:13  profilanswer
 

Répéteur reçu.
 
Quelques galères pour bien l'installer, il a fallu le rebooter plusieurs fois pour avoir les bons débits en wifi6, qui ne sont venus, hasard ou pas, quand j'ai branché le RJ sur le port du haut au lieu de celui du bas.
 
Avec mon S21 speedtest 850-600 donc encore mieux que mon honor3router à l'étage.
Par contre en wifi ac ma xbox one donne moins que l'ancien répéteur (200mbs vs 320 mbs), à voir.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1161034
kanef61
Posté le 13-04-2021 à 15:38:54  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
 
Après, à voir si il marche bien hors Orange (ça serait quand même couillon que ça ne soit pas le cas).


 
teste sur du numericable , marche impec , teste aux boulot sur de la fibre pro sfr avec routeur perso , marche impec aussi  

n°1161037
ph75
Posté le 13-04-2021 à 15:50:07  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

J'ai fais partie de la béta de ces répéteurs et j'en avais reçu 2 pour tester.
J'en avais mis un pour remplacer le wifi de la LB4 pour avoir du wifi 6 et l'autre en répéteur.
Ca marchait pas mal :)

Mais dans ce cas je pense que tu perds la fonction de sélection automatique du meilleur point d'accès: aujourd'hui avec LB5 (LB4 aussi ?) et 1 répéteur (qui communique en wifi avec la box) on a un SSID unique, c'est une sorte de wifi mesh du pauvre mais c'est très pratique.

n°1161048
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-04-2021 à 17:14:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Répéteur reçu.
 
Quelques galères pour bien l'installer, il a fallu le rebooter plusieurs fois pour avoir les bons débits en wifi6, qui ne sont venus, hasard ou pas, quand j'ai branché le RJ sur le port du haut au lieu de celui du bas.
 
Avec mon S21 speedtest 850-600 donc encore mieux que mon honor3router à l'étage.
Par contre en wifi ac ma xbox one donne moins que l'ancien répéteur (200mbs vs 320 mbs), à voir.


OMG ... je pense que j'vais m'y pencher alors... Si en plus ça accepte la TV... ça peut remplacer le CPL (parce que jusqu'à présent mon décodeur TV UHD ne veux pas être sur un AP WiFi autre que la LB4... :/)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1161051
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 13-04-2021 à 18:02:04  profilanswer
 

MEI a écrit :


OMG ... je pense que j'vais m'y pencher alors... Si en plus ça accepte la TV... ça peut remplacer le CPL (parce que jusqu'à présent mon décodeur TV UHD ne veux pas être sur un AP WiFi autre que la LB4... :/)


  oui ça se connecte en Wi-Fi au répéteur
 
mais je te conseille d'attendre un peu...une MAJ de Livebox par exemple  [:ocatarineta:4]


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1161096
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-04-2021 à 23:41:19  profilanswer
 

C'est ça qui est dommage, pas de possibilité de relier le répéteur en éthernet :(
 
Sinon, pas d'idée pour l'historique dans la console ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1161112
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-04-2021 à 07:45:58  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

C'est ça qui est dommage, pas de possibilité de relier le répéteur en éthernet :(
 
Sinon, pas d'idée pour l'historique dans la console ? :o


 
Les ports éthernet sont là pour faire joli [:petrus dei]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1161118
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-04-2021 à 09:20:31  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Les ports éthernet sont là pour faire joli [:petrus dei]


 Oui , bien sûr  :D


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1161121
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2021 à 09:35:20  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

C'est ça qui est dommage, pas de possibilité de relier le répéteur en éthernet :(

 

Sinon, pas d'idée pour l'historique dans la console ? :o

 

:heink:

 

Tu crois que je fais du 850-600 en wifi dessus comment? :lol: En répéteur sur le wifi ac de la box qui est à 15m dans le garage? :D


Message édité par StefSamy le 14-04-2021 à 09:35:59

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 09:35:20  profilanswer
 

n°1161122
roc0
Posté le 14-04-2021 à 09:42:58  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

C'est ça qui est dommage, pas de possibilité de relier le répéteur en éthernet :(
 
Sinon, pas d'idée pour l'historique dans la console ? :o


 
Pourquoi cela n'est pas possible ?
Sur l'ancien répéteur, cela fonctionnait ainsi :
Si le module est en mode "PA", le premier port est relié à la LB, le deuxième port sert à brancher ce que tu veux.
Si le module est en mode "répéteur", tu peux utiliser les deux RJ45, mais le débit sera bridé par la connexion wifi entre la LB et le répéteur.
J'imagine que le nouveau fonctionne de la même manière.


Message édité par roc0 le 14-04-2021 à 09:44:02
n°1161126
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2021 à 09:50:54  profilanswer
 

c'est pareil oui

n°1161127
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2021 à 09:52:24  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Mais dans ce cas je pense que tu perds la fonction de sélection automatique du meilleur point d'accès: aujourd'hui avec LB5 (LB4 aussi ?) et 1 répéteur (qui communique en wifi avec la box) on a un SSID unique, c'est une sorte de wifi mesh du pauvre mais c'est très pratique.


c'est pareil

n°1161128
ph75
Posté le 14-04-2021 à 09:53:46  profilanswer
 

Pareil que quoi ?

n°1161130
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2021 à 09:54:07  profilanswer
 

En gros tout est pareil quoi :o :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1161131
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2021 à 09:56:58  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pareil que quoi ?


 
Quel que soit le mode de fonctionnement choisi, et tu peux même mixer (1 en mode AP, l'autre en mode répéteur, de la box ou du premier répéteur) t'as un seul SSID etc et ton appareil se connectera à la base sur le répéteur donnant le meilleur réseau (le plus proche généralement donc).
 
Tout est transparent.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1161142
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2021 à 11:10:51  profilanswer
 

:jap:

n°1161145
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2021 à 11:27:49  profilanswer
 

Je vais d'ailleurs tester mon premier répéteur, qui ne me sert plus dans la baraque, pour voir ce que ça donne dans le jardin pour étendre en mode répéteur (il étendra le nouveau répéteur) :)


Message édité par StefSamy le 14-04-2021 à 11:28:58

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1161147
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-04-2021 à 11:36:43  profilanswer
 

Si ça avait existé à l'époque, je pense que je me serais contenté de leurs répéteurs branchés en ethernet à la place des unifi...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1161148
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-04-2021 à 11:37:56  profilanswer
 

Est-ce qu'un pro peut obtenir le répéteur wifi 6 en ayant une Livebox Pro v4, ou bien faut-il passer sur une Livebox v5 ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1161149
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2021 à 11:40:03  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Est-ce qu'un pro peut obtenir le répéteur wifi 6 en ayant une Livebox Pro v4, ou bien faut-il passer sur une Livebox v5 ?


 
Pour le prix que ça coûte un pro peut aussi l'acheter au pire :o
 
En tout cas niveau grand public c'est pas une histoire de livebox mais d'offre souscrite. :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1161151
ph75
Posté le 14-04-2021 à 11:49:06  profilanswer
 

Mais finalement ça marche aussi avec la LB4 la sélection automatique du meilleur PA ? c'est le gros intérêt du répéteur Orange sinon un répéteur apacher mais l'affaire.

n°1161153
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2021 à 11:52:14  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Mais finalement ça marche aussi avec la LB4 la sélection automatique du meilleur PA ? c'est le gros intérêt du répéteur Orange sinon un répéteur apacher mais l'affaire.


 
Mais bien sur. De toute manière c'est ton appareil qui choisit sur quel borne il se connecte, c'est pas la box qui dit "toi tu te connectes là, toi là".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1161154
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-04-2021 à 12:01:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pour le prix que ça coûte un pro peut aussi l'acheter au pire :o
 
En tout cas niveau grand public c'est pas une histoire de livebox mais d'offre souscrite. :jap:


 
Apparemment pourtant ça parle de compatibilité "Livebox 4 ou 5" uniquement. Et comme la "Livebox Pro v4" est plus proche d'une Livebox Play que d'une Livebox 4, je me pose la question  :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°1161155
ph75
Posté le 14-04-2021 à 12:04:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Mais bien sur. De toute manière c'est ton appareil qui choisit sur quel borne il se connecte, c'est pas la box qui dit "toi tu te connectes là, toi là".

[:o_non]
La sélection automatique est bien pilotée et déclenchée par la box + répéteur, car sinon en pratique ton device même avec un SSID identique ne basculerait pas tout seul (il faudrait qu'il perde la connexion mais en pratique dans un domicile c'est très rare)

n°1161160
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-04-2021 à 12:40:46  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Apparemment pourtant ça parle de compatibilité "Livebox 4 ou 5" uniquement. Et comme la "Livebox Pro v4" est plus proche d'une Livebox Play que d'une Livebox 4, je me pose la question  :D


 
La Livebox Pro v4 est compatible  :jap:  
 
Le répéteur est vendu aux pros 74,17 € HT l'unité et il y a une ODR de 73,17 € HT pour 3 répéteurs maxi par compte internet et dans une seule demande groupée de remboursement
https://formulaires.odr.orange.fr/6989

Message cité 1 fois
Message édité par Xeelos le 14-04-2021 à 12:46:08

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1161161
tails38
Posté le 14-04-2021 à 12:50:29  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


 
La Livebox Pro v4 est compatible  :jap:  
 
Le répéteur est vendu aux pros 74,17 € HT l'unité et il y a une ODR de 73,17 € HT pour 3 répéteurs maxi par compte internet et dans une seule demande groupée de remboursement
https://formulaires.odr.orange.fr/6989


Cette précision  [:cacatomique:3]

n°1161162
ParanoYak
Posté le 14-04-2021 à 13:23:30  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Quel que soit le mode de fonctionnement choisi, et tu peux même mixer (1 en mode AP, l'autre en mode répéteur, de la box ou du premier répéteur) t'as un seul SSID etc et ton appareil se connectera à la base sur le répéteur donnant le meilleur réseau (le plus proche généralement donc).
 
Tout est transparent.


J'ai branché le répéteur wifi 6 en RJ45 et laissé le wifi 5 activé sur la livebox. J'ai 2 SSID distincts et ça contredirait donc ce que tu dis. Avec l'ancien c'était en effet transparent. Je remarque aussi que la LED du haut clignote en blanc alors que d'après la doc elle est censée rester orange fixe.
 
C'est normal ou j'ai raté un truc ? Pas très pratique d'avoir 2 SSID / 2 mots de passe etc

n°1161163
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-04-2021 à 13:24:18  profilanswer
 

ph75 a écrit :

[:o_non]
La sélection automatique est bien pilotée et déclenchée par la box + répéteur, car sinon en pratique ton device même avec un SSID identique ne basculerait pas tout seul (il faudrait qu'il perde la connexion mais en pratique dans un domicile c'est très rare)


Contre  [:o_non]  
 
À la base, c'est bien le device qui choisit sur quel SSID s'accrocher.
Sous Windows par exemple, il est (était ?) possible de choisir un profil de handover dans les drivers de la carte Wifi pour quitter plus ou moins tôt, en fonction du niveau de signal reçu, l'association à une borne Wifi.
 
Les choses ont évolué et les AP sont désormais capable de faciliter le handover via des mécanismes implémentés dans les releases récentes 802.11**, mais le mécanisme de handover est bien présent dans le device à sa demande.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1161164
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-04-2021 à 13:26:13  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :


J'ai branché le répéteur wifi 6 en RJ45 et laissé le wifi 5 activé sur la livebox. J'ai 2 SSID distincts et ça contredirait donc ce que tu dis. Avec l'ancien c'était en effet transparent. Je remarque aussi que la LED du haut clignote en blanc alors que d'après la doc elle est censée rester orange fixe.
 
C'est normal ou j'ai raté un truc ? Pas très pratique d'avoir 2 SSID / 2 mots de passe etc


 
Ça signifie que ton répéteur n'a pas pu se connecter à la conf de ta livebox, par conséquent il n'a pas pu recopier la conf Wifi de ta box et propose donc un SSID/passphrase différent.
Refais ta procédure de configuration côté répéteur [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1161165
ParanoYak
Posté le 14-04-2021 à 13:28:07  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Ça signifie que ton répéteur n'a pas pu se connecter à la conf de ta livebox, par conséquent il n'a pas pu recopier la conf Wifi de ta box et propose donc un SSID/passphrase différent.
Refais ta procédure de configuration côté répéteur [:airforceone]


J'ai déjà tenté de réinitialiser le bordel via l'interface web du répéteur sans succès, je me retrouve au même stade

n°1161166
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-04-2021 à 13:39:43  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :


J'ai branché le répéteur wifi 6 en RJ45 et laissé le wifi 5 activé sur la livebox. J'ai 2 SSID distincts et ça contredirait donc ce que tu dis. Avec l'ancien c'était en effet transparent. Je remarque aussi que la LED du haut clignote en blanc alors que d'après la doc elle est censée rester orange fixe.
 
C'est normal ou j'ai raté un truc ? Pas très pratique d'avoir 2 SSID / 2 mots de passe etc


Oui tu as manqué un truc  [:xeelos]  
La 1ère étape d'installation : brancher électriquement le répéteur à côté de la Livebox (dans la même pièce c'est bon, si tu n'habites pas la galerie des glaces du château de Versailles)
Quand la led du haut clignote blanc
Appui bref sur le bouton "+" au-dessus des leds et appui bref sur le WPS de la Livebox
Quand c'est bon, la led internet est orange fixe et la led Wi-Fi clignote en blanc
 
Après (et seulement après) tu déplaces ton répéteur sur ta RJ45


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1161167
ph75
Posté le 14-04-2021 à 13:42:14  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Les choses ont évolué et les AP sont désormais capable de faciliter le handover via des mécanismes implémentés dans les releases récentes 802.11**, mais le mécanisme de handover est bien présent dans le device à sa demande.

Oui je n'ai pas trouvé de description technique pour le "wifi intelligent" qui est le nom commercial chez Orange, mais ce qui est sûr c'est que le comportement marche bien et n'a rien à voir avec celui d'un répéteur apacher réglé avec le même SSID (j'avais testé et abandonné au bout de qques jours, il fallait constamment forcer le mobile car la diminution de signal n'était jamais suffisante pour le faire basculer)  
La solution Orange n'est pas sans doute pas du niveau d'un wifi mesh mais c'est suffisant pour 90% des usages domestique (sachant que les wifi mesh SOHO sont souvent restreints à un topologie en étoile donc pas du mesh non plus)

n°1161170
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2021 à 14:30:42  profilanswer
 

ph75 a écrit :

[:o_non]
La sélection automatique est bien pilotée et déclenchée par la box + répéteur, car sinon en pratique ton device même avec un SSID identique ne basculerait pas tout seul (il faudrait qu'il perde la connexion mais en pratique dans un domicile c'est très rare)


 
Bah quand je monte à l'étage mon téléphone bascule sur le honor3 de l'étage (facile à voir, avant le répéteur wifi6 reçu hier l'honor était la seule source de wifi6 à la maison donc quand le logo du téléphone montrait un 6 c'est que j'étais sur l'honor) , et mon téléphone basculait entre ce routeur et le répéteur V1 du rdc tout seul, sans jamais rien toucher dessus, wifi tout le temps activé, et au rdc j'avais le plus souvent le logo normal et à l'étage le logo avec le "6".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1161172
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-04-2021 à 15:19:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Mais finalement ça marche aussi avec la LB4 la sélection automatique du meilleur PA ? c'est le gros intérêt du répéteur Orange sinon un répéteur apacher mais l'affaire.


Non mais j'ai un AP WiFi Develo connecté via CPL à la LB4 qui est double bande 2,4+5GHz tout comme la LB4. Les deux ont le même SSID/password, les deux ont le 2,4 et 5GHz avec le même SSID. J'ai du 802.11r d'activé + du Fast Roaming, et c'est transparent à l'usage.
(la transition Devolo => Orange marche un poil de cul mieux que Orange => Devolo si on est en conversation Teams par ex parfois l'app peut ne pas s'en sortir sans relancer l'appel).
 
L'avantage des répéteur Orange c'est pour les décodeurs TV en WiFi surtout. Parce que perso je n'ai pas de prise RJ45 proche de mon décodeur TV secondaire, du coup j'ai pris du CPL et comme j'ai pas voulu mettre 2 AP WiFi sur le même étage, je m'en suis servi d'AP WiFi global. Mais au final je suis bridé par le CPL (45Mbps le vent dans le dos avec du CPL 2Gbps... Vive les normes électriques française. :lol: :D)
 
Avec le répéteur Orange je pourrais le mettre là où j'ai du RJ45 et avoir le TV via cet AP.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1161173
biojira
Posté le 14-04-2021 à 15:22:41  profilanswer
 

C'est normal qu'on me coupe mon accès fibre aujourd'hui pour un déménagement programmé le 8 mai ?!
Ca me semble sacrément anticipé non ?  
 
On m'avait annoncé quelques heures de coupures, pas plus de 3 semaines  :o


---------------
www.adrieng.com
n°1161174
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-04-2021 à 15:28:34  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Contre  [:o_non]  
 
À la base, c'est bien le device qui choisit sur quel SSID s'accrocher.
Sous Windows par exemple, il est (était ?) possible de choisir un profil de handover dans les drivers de la carte Wifi pour quitter plus ou moins tôt, en fonction du niveau de signal reçu, l'association à une borne Wifi.
 
Les choses ont évolué et les AP sont désormais capable de faciliter le handover via des mécanismes implémentés dans les releases récentes 802.11**, mais le mécanisme de handover est bien présent dans le device à sa demande.


Oui et Non.
 
Le client peut avoir des préférences, mais l'AP via le Band Steering peut rediriger le client vers le 5GHz s'il se connecte au 2,4GHz et s'annonce comme compatible 5GHz (tout comme il va préférer du WiFi 6 si dispo au lieu du WiFi 4/5...).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1161175
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-04-2021 à 15:30:16  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Oui tu as manqué un truc  [:xeelos]  
La 1ère étape d'installation : brancher électriquement le répéteur à côté de la Livebox (dans la même pièce c'est bon, si tu n'habites pas la galerie des glaces du château de Versailles)
Quand la led du haut clignote blanc
Appui bref sur le bouton "+" au-dessus des leds et appui bref sur le WPS de la Livebox
Quand c'est bon, la led internet est orange fixe et la led Wi-Fi clignote en blanc
 
Après (et seulement après) tu déplaces ton répéteur sur ta RJ45


Je suppose que comme tout AP WiFi on doit avoir une page web de config pour ajuster ça manuellement également. ;)
 
Après si Orange avait bien fait le job, même en RJ45 ça devrais se faire. ASUS, Develo, TPlink au moins savent le faire (souvent sous l'appellation des features auto du WiFi Mesh).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1161176
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2021 à 15:34:58  profilanswer
 

MEI a écrit :


Je suppose que comme tout AP WiFi on doit avoir une page web de config pour ajuster ça manuellement également. ;)
 
Après si Orange avait bien fait le job, même en RJ45 ça devrais se faire. ASUS, Develo, TPlink au moins savent le faire (souvent sous l'appellation des features auto du WiFi Mesh).


 
Alors c'est à dire qu'orange fait absolument bien le job car justement y'a pas à mettre les doigts dans le cambouis de config. Tu suis la notice, t'appuies sur 2 boutons et hop. 100% michu compliant.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1161177
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-04-2021 à 15:37:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Alors c'est à dire qu'orange fait absolument bien le job car justement y'a pas à mettre les doigts dans le cambouis de config. Tu suis la notice, t'appuies sur 2 boutons et hop. 100% michu compliant.


Bah tous les répéteur WiFi savent utiliser le WPS pour répliquer SSID/password.
 
Mais disons qu'une config manuelle via page web/app mobile c'est quand même toujours plus flexible. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1161178
MisterDams
Posté le 14-04-2021 à 15:39:35  profilanswer
 

biojira a écrit :

C'est normal qu'on me coupe mon accès fibre aujourd'hui pour un déménagement programmé le 8 mai ?!
Ca me semble sacrément anticipé non ?

 

On m'avait annoncé quelques heures de coupures, pas plus de 3 semaines :o


C'est pour que tu fasses tes cartons au lieu de traîner sur HFR :o

 

Ça m'était arrivé en ADSL chez Free, un coup de fil et ils avaient remis l'accès.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  2142  2143  2144  2145  2146  2147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR