Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1159367
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 30-03-2021 à 08:57:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gui3gui a écrit :

Petite question de tarification, chez mon beau père dans la campagne bergeracoise la box adsl déconne totalement.
 
Après échange par chat, avec le sav celui-ci nous propose une intervention d'un technicien en nous disant que si le problème est sur la ligne, on ne paiera rien mais si c'est de notre côté l'intervention le déplacement sera facturée 69 €.
 
Après acceptation et rendez-vous fixé, ma femme reçoit un SMS confirmant l'intervention mais nous qui nous informe, avec stupéfaction que le déplacement est facturé 69 €.
 
Cela me paraît très limite, est-ce que quelqu'un pourrait poster une image de la brochure des tarifs (la couverture 4g étant aussi très moyenne) pour savoir ce qui est habituellement pratiqué ?


 

zwaq a écrit :


Intervention / déplacement, je pense que ça veut dire la même chose.


 

pepeanuts a écrit :


Tant que l'intervention n'a pas eu lieu il n'y aura pas de facturation.
Le SMS est peut être mal écrit mais la personne du SAV a raison.


 
En fait tout est écrit là :
https://assistance.orange.fr/assist [...] 24#onglet4
 
Et le lien est donné dans le sms normalement, il suffit de lire  [:xeelos:4]


Message édité par Xeelos le 30-03-2021 à 09:00:03

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 08:57:45  profilanswer
 

n°1159390
clement150​382
Posté le 30-03-2021 à 13:48:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Salut, je suis chez Orange (fibre) et depuis ce matin, j’ai quelqu’uns de mes sites habituels comme ce forum qui sont très très lents (2 minutes pour afficher un forum qui apparaît ensuite tout cassé) voir inaccessibles.

 

C’est comme ça sur tous mes appareils, quelque soit le mode de connexion (wifi ou ethernet) ou le navigateur utilisé.

 

En 4G (Bouygues), c’est nickel par contre.

 

Lorsque j’éteins et rallume ma livebox pro 3, ca remarche quelques minutes  et les ralentissements reviennent. Plus surprenant, certaines chaînes sur MyCanal mettent du temps à afficher l’image, ça mouline là où avec d’autres, c’est instantané.

 

Pour ma banque (La Banque Postale), j’arrive à accéder à la page d’accueil avec l’affichage quasi instantané mais pour me connecter, le truc de sécurité (pavé numérique) où on passe sa souris pour pour valider son mot de passe (sans taper) ne s’affiche pas : une fenêtre « délai d’attente dépassé finit par apparaître) !

 

Je n’y comprends rien.

 


Ça peut être dû à quoi ?

 

Salut,
même chose chez moi depuis hier mais tout semble revenu à la normal ce midi.
En passant sur Opéra avec le VPN, je n'avais plus de souci. Avec le VPN désactivé ça ne marchait pas. Bizarre.
Sinon reboot box, changement DNS et j'en passe mais ça n'avait rien réglé.
Bonne journée.


Message édité par clement150382 le 30-03-2021 à 13:50:27
n°1159448
dada051
Posté le 30-03-2021 à 18:15:01  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

loopback en ipv6 [:tinostar]


Ben oui, le nom de domaine est lié à l'IPv6 publique et avec la livebox tu peux pas mettre de surcharge locale. Et comme en IPv6 la livebox se déclare comme serveur dns elle est parfois utilisée par ton device pour résoudre les noms de domaine


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1159473
Bob2024
...
Posté le 30-03-2021 à 22:11:33  profilanswer
 

Salut !
Dites, j'ai un petit soucis avec ma livebox 5. Ça fait 1 mois et demi que je l'ai et j'ai été obligé de la redémarrer à peu près une fois par semaine. C'est d'un coup, j'ai tout qui s'effondre, internet comme le LAN, plus rien ne marche jusqu'à ce que je la redémarre. J'ai pas mal de choses sur mon LAN mais rien de monstrueux. J'avais la même installation chez Bouygues avant et j'avais aucun soucis.
Ça vous arrive aussi ? Ça pourrait être un modèle deffectueux ? Y a un moyen de la faire redémarrer périodiquement toute seule ?

 

Merci !

n°1159476
Lermite
Posté le 30-03-2021 à 22:27:02  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Dites, j'ai un petit soucis avec ma livebox 5. Ça fait 1 mois et demi que je l'ai et j'ai été obligé de la redémarrer à peu près une fois par semaine. C'est d'un coup, j'ai tout qui s'effondre, internet comme le LAN, plus rien ne marche jusqu'à ce que je la redémarre. J'ai pas mal de choses sur mon LAN mais rien de monstrueux. J'avais la même installation chez Bouygues avant et j'avais aucun soucis.  
Ça vous arrive aussi ? Ça pourrait être un modèle deffectueux ? Y a un moyen de la faire redémarrer périodiquement toute seule ?


Voila qui ressemble furieusement au problème que j'avais même si chez moi, ces plantages était plus sporadiques et aléatoires (l'intervalle entre deux pouvait aller de 30 minutes à 2 mois).
Désactiver le DHCP avait tendance à les raréfier mais sans les éliminer.
 
J'ai fini par réclamer et obtenir d'Orange le remplacement de ma LB5.
 
Je la fais tourner elle aussi avec le DHCP désactivé vu que je n'en ai aucune utilité, et je n'ai encore eu aucun plantage mais cette LB est encore trop récente. Ce n'est que fin juin que je saurais, en fonction d'un éventuel nouveau plantage d'ici là, que le problème vient d'un bug commun à toutes les LB5 ou d'un défaut spécifique à celle que j'ai restituée.
 
A noter que j'ai quelque peu assaini mon LAN, en virant le deuxième switch pour n'en laisser qu'un seul, mais les quatre ports ethernet de la LB5 sont désormais occupés, et le nombre total d'appareils reste inchangé.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 30-03-2021 à 22:28:32
n°1159491
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-03-2021 à 04:16:00  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

À propos des demandes de remboursement de frais de résiliation à Orange (donc) Certains ont testés ?
J'ai fait ma demande en ligne Il y'a 2/3 jours via le formulaire https://formulaires.odr.orange.fr/6227   Mais j'ai même pas eu de mail de confirmation de réception contrairement à ce qu'ils annoncent... :??:


C'est bon, ça commence à être déduit des factures :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1159518
Bob2024
...
Posté le 31-03-2021 à 11:23:36  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Voila qui ressemble furieusement au problème que j'avais même si chez moi, ces plantages était plus sporadiques et aléatoires (l'intervalle entre deux pouvait aller de 30 minutes à 2 mois).
Désactiver le DHCP avait tendance à les raréfier mais sans les éliminer.
 
J'ai fini par réclamer et obtenir d'Orange le remplacement de ma LB5.
 
Je la fais tourner elle aussi avec le DHCP désactivé vu que je n'en ai aucune utilité, et je n'ai encore eu aucun plantage mais cette LB est encore trop récente. Ce n'est que fin juin que je saurais, en fonction d'un éventuel nouveau plantage d'ici là, que le problème vient d'un bug commun à toutes les LB5 ou d'un défaut spécifique à celle que j'ai restituée.
 
A noter que j'ai quelque peu assaini mon LAN, en virant le deuxième switch pour n'en laisser qu'un seul, mais les quatre ports ethernet de la LB5 sont désormais occupés, et le nombre total d'appareils reste inchangé.


ben moi j'ai deux switch dont un 16 ports. J'en avais un troisième mais je l'ai viré aussi pour voir. Sans effet. Pour le DHCP je trouve pratique de me servir de celui de la box. Je vais voir avec le service client du coup. Merci !

n°1159531
Lermite
Posté le 31-03-2021 à 12:47:07  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

ben moi j'ai deux switch dont un 16 ports. J'en avais un troisième mais je l'ai viré aussi pour voir. Sans effet. Pour le DHCP je trouve pratique de me servir de celui de la box. Je vais voir avec le service client du coup. Merci !


Mon premier switch était un TP-Link TL-SG1005D de 5 ports.
Le deuxième, qui était branché sur le premier, était un D-Link GO-SW-16G de 16 ports.
 
Le 16 ports a depuis pris la place du 5 port qui prend lui la poussière dans mon bazar informatique conservé "au cas où"  [:tinostar]  

n°1159539
xplo
Posté le 31-03-2021 à 13:45:13  profilanswer
 

C est vrai que la lb5 en 12 mois elle devait me faire ce plantage 1 fois par mois environ. J ai jamais trop compris ce qui provoquait ça, si c était vraiment la lb5 ou un autre device. Chez sfr ça ne s est pas reproduit mais ça fait que 3 semaine pour le moment.

n°1159543
MilesTEG1
Posté le 31-03-2021 à 14:01:56  profilanswer
 

J’ai eu pendant un moment plusieurs switchs (TPLink modèles smart gréant les VLAN et l’IGMP snooping) en cascade derrière ma Livebox4 et ça n’a jamais posé de soucis.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 14:01:56  profilanswer
 

n°1159550
dada051
Posté le 31-03-2021 à 14:38:17  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
il n'y a pas de nat ipv6 sur la livebox (car zéro intérêt), je me demande bien comment tu as configuré ton truc...


En effet, j'ai ripé, je voulais dire IPv4 publique. Le reste de la problématique est toujours là, la livebox déclare son DNSv6, donc les devices qui sont en IPv6 peuvent l'utiliser


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1159567
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-03-2021 à 16:53:15  profilanswer
 

Tips: un resolver ipv4 peut être utilisé pour résoudre des ressources IPv6 et un resolver IPv6 peut être utiliser pour résoudre des noms ipv4  ;)

n°1159572
dada051
Posté le 31-03-2021 à 17:08:18  profilanswer
 

Yep, n'empeche que t'es obligé de désactiver l'IPv6 sur la livebox ou alors fixer les DNS à la main dans tes devices, mais ça j'aime pas


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1159677
sarsipius
Posté le 01-04-2021 à 12:57:41  profilanswer
 

salut tout le monde

 

je vais bientôt passer à la fibre dans un appartement dans lequel j'entre en location
j'ai donc fait la demande de déménagement et j'ai reçu un adaptateur à plugger dans la livebox 4 :

 

https://i.imgur.com/7YcNTgDm.jpg

 

or dans le logement il y a ces boîtiers :

 

https://i.imgur.com/YZlzAohm.jpg

 

si j'ai bien compris, le boîtier le plus à droite est un ONT et l'adaptateur que j'ai reçu le remplace
ça veut dire que je dois débrancher la fibre de l'ONT pour la brancher dans mon adaptateur ?
j'en fait quoi de l'ONT ensuite ?
ou alors je garde l'ONT que je relie en ethernet à la livebox et je ne branche pas mon adaptateur ?

 

autre question : le raccordement à la fibre a été fait à l'étage dans une chambre qui servait de bureau mais ça m'arrange pas trop
ça se fait de demander le déplacement du boîtier de raccordement ?

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 01-04-2021 à 12:58:24

---------------
Mon feedback
n°1159682
xplo
Posté le 01-04-2021 à 13:29:14  profilanswer
 

Oui l adapdateur rentre directement dans la livebox. Le boîtier ONT aurait être renvoyé par le precedant occupant. RIP sa facture de résiliation :o


Message édité par xplo le 01-04-2021 à 13:29:33
n°1159683
sarsipius
Posté le 01-04-2021 à 13:32:49  profilanswer
 

ok merci


---------------
Mon feedback
n°1159686
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-04-2021 à 14:13:27  profilanswer
 

Concernant le déplacement de la prise, c'est possible sous réserve de faisabilité (facturation ?).
Mais il faut le préciser au moment de la commande pour que le tech vienne chez toi.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1159687
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2021 à 14:14:59  profilanswer
 

Yo, mes vieux sont en fibre avec une offre assez élevée et une LB4.
Ya moyen de la faire changer pout une plus récente sans frais ?

n°1159694
rfl
Posté le 01-04-2021 à 14:42:23  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Yo, mes vieux sont en fibre avec une offre assez élevée et une LB4.
Ya moyen de la faire changer pout une plus récente sans frais ?


 
Tu prends l'application "Orange et moi" et hop, tu simules.
Ou alors sur l'espace client version web.

n°1159698
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2021 à 15:21:51  profilanswer
 

:jap:

n°1159699
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2021 à 15:46:18  profilanswer
 

Après la 4 est très bien et la 5 n'apporte rien de + il me semble.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1159701
SOF40
Posté le 01-04-2021 à 15:59:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Après la 4 est très bien et la 5 n'apporte rien de + il me semble.


Attend elle consomme 1w de moins :o
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1159703
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2021 à 16:06:53  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


Attend elle consomme 1w de moins :o
 


 
Oui elle est plus bio, c'est bien pour la planète et pour orange, mais changer de livebox juste pour avoir la plus récente qui fait pas de truc en plus je sais pas si le bilan carbonne est bon :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1159704
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 01-04-2021 à 16:21:37  profilanswer
 

elle coute pas plus cher la LB5 ? :D

n°1159706
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2021 à 16:24:38  profilanswer
 

li1ju a écrit :

elle coute pas plus cher la LB5 ? :D


 
Bah pas vraiment vu que t'as pas d'offre "forfait X + lb4 ou lb5 pour 3€ de plus".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1159707
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2021 à 16:35:47  profilanswer
 

C’est une 3 sorry  :o  
Donc je vais quémander une meilleure :)

n°1159712
SOF40
Posté le 01-04-2021 à 17:03:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C’est une 3 sorry  :o  
Donc je vais quémander une meilleure :)


 
A oui par contre elle et mieux


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1159713
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2021 à 17:10:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C’est une 3 sorry  :o  
Donc je vais quémander une meilleure :)


 
Ah là oui je comprends, vire ce machin :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1159714
SOF40
Posté le 01-04-2021 à 17:14:11  profilanswer
 

on dit la plaie en plus :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1159717
ManuLM
Posté le 01-04-2021 à 18:00:45  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

salut tout le monde
 
je vais bientôt passer à la fibre dans un appartement dans lequel j'entre en location
j'ai donc fait la demande de déménagement et j'ai reçu un adaptateur à plugger dans la livebox 4 :
 
https://i.imgur.com/7YcNTgDm.jpg
 
or dans le logement il y a ces boîtiers :
 
https://i.imgur.com/YZlzAohm.jpg
 
si j'ai bien compris, le boîtier le plus à droite est un ONT et l'adaptateur que j'ai reçu le remplace
ça veut dire que je dois débrancher la fibre de l'ONT pour la brancher dans mon adaptateur ?
j'en fait quoi de l'ONT ensuite ?
ou alors je garde l'ONT que je relie en ethernet à la livebox et je ne branche pas mon adaptateur ?
 
autre question : le raccordement à la fibre a été fait à l'étage dans une chambre qui servait de bureau mais ça m'arrange pas trop
ça se fait de demander le déplacement du boîtier de raccordement ?


 
tu peux tenter les deux solutions, je pense que ca marcherait en fait...

n°1159734
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-04-2021 à 20:26:59  profilanswer
 

En dehors de la carte intéractive Orange, on a moyen d'avoir quelques indiscrétions sur une potentielle dispo ? Car j'ai enfin (après 5 mois d'attente), du VDSL 20 Méga et j'ai bien envie de garder mon forfait 5G illimité (qui coûte un bras mais qui me permet de dépasser les 100 Méga), savoir si je vais encore casser la tirelire longtemps :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1159735
XaTriX
Posté le 01-04-2021 à 20:29:04  profilanswer
 

tin le forfait à 80€ la ? :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1159736
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-04-2021 à 20:33:53  profilanswer
 

Tu peux rajouter un peu :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1159737
tails38
Posté le 01-04-2021 à 20:38:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

tin le forfait à 80€ la ? :D


Le jour où orange met la 5g dans mon coin j’y penserai aussi. Ou alors starlink...
 
 
Là j’ai recup une sim du boulot avec 4g 90mega sans quota!

n°1159745
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-04-2021 à 21:24:28  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Salut !
Dites, j'ai un petit soucis avec ma livebox 5. Ça fait 1 mois et demi que je l'ai et j'ai été obligé de la redémarrer à peu près une fois par semaine. C'est d'un coup, j'ai tout qui s'effondre, internet comme le LAN, plus rien ne marche jusqu'à ce que je la redémarre. J'ai pas mal de choses sur mon LAN mais rien de monstrueux. J'avais la même installation chez Bouygues avant et j'avais aucun soucis.  
Ça vous arrive aussi ? Ça pourrait être un modèle deffectueux ? Y a un moyen de la faire redémarrer périodiquement toute seule ?
 
Merci !


A ta place, je la ferais remplacer ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1159862
saturator
Born to be relou
Posté le 03-04-2021 à 09:35:24  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C’est une 3 sorry :o
Donc je vais quémander une meilleure :)


J'ai toujours la V3 mais au bout de 3 mois j'ai pris un routeur et un switch. En 5 ans zéro coupure. Avec le V3 seule, ça plantait toutes les semaines avec la Shield, la One, la PS4, l'ampli HC dessus :o

n°1159961
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-04-2021 à 10:21:17  profilanswer
 

saturator a écrit :


J'ai toujours la V3 mais au bout de 3 mois j'ai pris un routeur et un switch. En 5 ans zéro coupure. Avec le V3 seule, ça plantait toutes les semaines avec la Shield, la One, la PS4, l'ampli HC dessus :o


C est quoi ton routeur fibre ?

n°1159962
gnak
Posté le 04-04-2021 à 10:24:35  profilanswer
 

Ca fait 7 ans que j’ai la V3 et je n’ai aucun souci. J’ai une 10aine d’équipements connectés en filaire ou wireless. Il a fallu que je la remplace l’année dernière car les ports Ethernet étaient HS mais en dehors de ça aucun souci.

n°1159964
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-04-2021 à 10:27:38  profilanswer
 

gnak a écrit :

Ca fait 7 ans que j’ai la V3 et je n’ai aucun souci. J’ai une 10aine d’équipements connectés en filaire ou wireless. Il a fallu que je la remplace l’année dernière car les ports Ethernet étaient HS mais en dehors de ça aucun souci.


 
+1
 

n°1160067
Lermite
Posté le 05-04-2021 à 12:09:43  profilanswer
 

Mes deux PCs peuvent causer plein pot directement, via un simple câble entre eux à 2,5 Gbps avec des IP distinctes du LAN de la LB, sans plus passer par la Livebox donc.
Mais j'ai eu au moins un plantage de la LB après que j'ai mis ça en place. Ce n'était donc pas le seul déclencheur possible.
Après, il est toujours possible que ma LB5, dont j'ai depuis obtenu le remplacement, avait eu un défaut qui lui est propre (aussi propre un bug puisse-t-il être :D)

n°1160069
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-04-2021 à 13:48:30  profilanswer
 

Hello, je suis limité à moins de 100Mb/s en UP sur un de mes PC

 

.. en Ethernet  

 

ça n'a aucun sens ... j'ai changé les drivers : idem

 

https://i.ibb.co/Hth967W/Capture.jpg

 

pas de soucis lors de la mesure FAI BOX

 

https://i.ibb.co/7CjR78m/070-F904-D-D50-B-4-BCB-8-B99-06991689-CEDD.jpg

 

une idée?


Message édité par -Patrick- le 05-04-2021 à 13:48:51

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR