Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  2143  2144  2145  2146  2147  2148
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1155837
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-03-2021 à 16:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


Sauf qu'en pratique en SDSL tu va avoir plutôt 20/20Mbps parce que tu ne vas pas avoir un simple lien mais un agrégat de plusieurs lignes lignes.

 

[:agla]
T'as pas installé beaucoup de lignes SDSL pour sortir ces valeurs là [:tinostar]

 

Malheureusement la triste réalité penche vers les propos d'Andorria.
J'me souviens à mes débuts, c'était pas rare de mettre en service des SDSL 4 paires pour avoir du 1 voire 2Mbps ATM.
 [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 02-03-2021 à 16:52:01

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 16:51:49  profilanswer
 

n°1155838
XaTriX
Posté le 02-03-2021 à 17:08:18  profilanswer
 

Tin elle est où ma fibre :cry:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1155841
XaTriX
Posté le 02-03-2021 à 17:24:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Circulez, y'a rien à voir  [:scorpio-:4]  
 

Spoiler :

Putain l'échec, c'était un sous-traitant du sous-traitant (quelle gangrène ce truc la) "digicat" (?) qui faisait des photos pour faire un plan. Donc c'était que la phase d'étude :lol: Transmission la semaine prochaine à Scopelec (sous-traitant  d'orange donc) pour un fibrage sous "genre un gros mois" et que "généralement c'est maximum 3 mois après l'étude"  [:fail]



 
fuck :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1155843
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-03-2021 à 17:27:22  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
 [:agla]  
T'as pas installé beaucoup de lignes SDSL pour sortir ces valeurs là [:tinostar]  
 
Malheureusement la triste réalité penche vers les propos d'Andorria.
J'me souviens à mes débuts, c'était pas rare de mettre en service des SDSL 4 paires pour avoir du 1 voire 2Mbps ATM.
 [:vizera]


A priori si t'as du VSDL @ 50Mbps tu as le SDSL au taquet aussi... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1155844
pepeanuts
Posté le 02-03-2021 à 17:37:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sauf qu'en pratique en SDSL tu va avoir plutôt 20/20Mbps parce que tu ne vas pas avoir un simple lien mais un agrégat de plusieurs lignes lignes.


 
Le mieux que tu puisses avoir c'est 4*4 donc 16mbps, avec un prix  [:delarue5]  
 
La plupart du temps c'est 4/4 donc bien loin de ton 20/20.

n°1155849
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-03-2021 à 18:17:19  profilanswer
 

MEI a écrit :


A priori si t'as du VSDL @ 50Mbps tu as le SDSL au taquet aussi... :spamafote:


Et à ton avis, c'est quoi du "SDSL au taquet" ?
 
Chez Orange, c'est 2Mbps par paire :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1155857
pepeanuts
Posté le 02-03-2021 à 19:08:59  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Et à ton avis, c'est quoi du "SDSL au taquet" ?
 
Chez Orange, c'est 2Mbps par paire :o


4 max [:moundir]

n°1155882
Bob2024
...
Posté le 03-03-2021 à 07:24:12  profilanswer
 

Enfin moi je ne parlais pas de sdsl vs vsdl mais du vdsl en backup de la fibre. Une fois fibré les usages de ces serveurs risquent d'évoluer et je me demande si il ne vaut mieux pas chercher un SLA au top chez le fai plutôt qu'un backup qui risque de décevoir.
Mais bon, c'est sûr que ça dépend des usages.

n°1155891
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-03-2021 à 08:35:11  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Un EMPLOYE ORANGE HELP ME  [:prosterne]  [:teamfive94:4]  
 
Depuis 1 an la fibre est déployée dans mon village, partout sauf quelques maisons dont la mienne fait partie! (lotissement neuf hein donc aucun soucis d'infrastructure)  :sweat: c'est Orange qui est responsable de déployer la fibre à Metz métropole.
 
La situation est grotesque : les chambres de tirage passent au milieu de la route mais d'un côté c'est éligible mais pas de l'autre  :pfff:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 926906.png
 
Cet après midi un employé de chez CIRCET (un sous traitant)  passait pour raccorder à la fibre un immeuble en construction (un comble! [:massys]  ). Je lui explique notre problème, il prend la peine d'écouter (lui) ouvre la chambre de tirage et confirme bien que tout est ok chez nous qu'on devrait pouvoir être éligible sans soucis! (pas de Tx supplémentaire à prévoir tout est fait)Il s'embête même a contacter son supérieur qui indique que c'est l'entreprise SOGETREL qui a réalisé ces travaux et qu'ils n'ont surement pas remonté l'info comme quoi nos maisons sont éligibles!!!
 
 
Depuis 1 AN qu'un oubli a été fait chez SOGETREL pour valider l'éligibilité !!!  Une simple validation dans un tableau... [:canardeur]  
 
L'employé de chez circet m'a dit de prendre des photos. Il m'a confirmé il y a largement de la place pour les 2 côtés de la rue  [:nicarao]  
 
 https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 126983.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 404395.jpg
 
* Hotline orange : pas encore élligible faut attendre
* RDV boutique orange : faut attendre
* forum orange (j'suis client adsl) : "avez-vous marqué votre intérêt pour la fibre" ?  [:massys] Toujours les mêmes questions à la con
* entreprise sogetrel : Aucun numéro de téléphone - agence de Metz référencée sur le site mais inexistante en vrai  :ouch:  j'ai tourné pendant 30min à l'adresse indiquée, les employés des autre entreprises ne  connaissent pas cette boite!  
* la mairie enfin : je les harcèle depuis le début du problème mais ils ne gèrent RIEN. ils ont juste indiqué que c'est l'agence sogetrel de fleville (derrière Nancy!) qui réalisent les Tx.
 
Conclusion : c'est personne - faut attendre - ça viendra  [:deep thought:5]  
 
 
PAR PITIE SI UN EMPLOYE D'ORANGE A LA POSSIBILITE DE REMONTER CE PROBLEME (pas les bots de la hotline et de la boutique  :sweat: ) QU'IL ME CONTACTE!! JE SAURAIS LE REMERCIER DIGNEMENT DE PRODUITS LOCAUX  :o


 
Hello à tous!
 
Eh bien voilà ça n'a pas loupé!!!! :'( :'( :'( :'(
 
 Il y a 15jours des techniciens sont intervenus dans le quartier pour raccorder un immeuble EN CONSTRUCTION . Eh bien 15 jours après l'immeuble est éligible à la fibre alors que nous on attend depuis  bientôt 1AN!!!!
 
 Orange c'est magique!!!!
 
 
 
au 23/10/20 (cercle rouge = immeuble en construction) :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/03/mini_210303082405901585.jpg
 
au 03/03/21 (cercle rouge = immeuble en construction) :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/03/mini_210303082427222501.png
 
A part ça l'éligibilité ce fait par "lot" comme ORANGE aime rabâcher depuis bientôt 1AN!!!
 
Jamais eu de rappel du sous traitant orange (140km aller/retour) orange ne répond pas...
 
Alors c'est que de la fibre hein mais ce sentiment d'être oublier, négliger... pff  [:5691:1]  [:striker eureka:5]
 
Edit :

viniw a écrit :


bonjour,
je confirme le réponse de grotius,
je te conseil de contacter l'organisme client:
https://www.moselle-fibre.fr/
 
 j'ajoute qu'il faut aussi contacter l'acerp.
ils ont un service alerte
https://www.arcep.fr/nous-contacter.html
 
 
c'est eux a qui tu dois mettre la pression
 
en effet sogetrel c'est probablement la, on voit les tourets, ils sont a 50 minutes  
https://www.google.com/maps/@48.615 [...] 384!8i8192
 
 
 
 
si t'es vraiment chaud https://lh3.googleusercontent.com/p [...] OaL0Bf0gYw
https://www.pagesjaunes.fr/pros/51734091


 

roc0 a écrit :


 
Tu as testé le twitter de Moselle telecom ?
Ils répondent en général assez rapidement et pourront peut être te donner des pistes.
 


 
Désolé mes HFR friends j'avais pas vu vos réponses! Merci à vous pour vos retours  :jap:
Ma femme est allée chez Sogetrel à fléville 140km aller/retour  :pt1cable: . Elle a été reçue apparemment écouté (prise de note) MAIS ils ont jamais voulu donner leur téléphone  :pt1cable:  (que le numéro de Paris) . Soit disant qu'ils n'en n'ont pas  :pt1cable:  POur une société de télécommunication c'est bien  [:blair witch] .. Jamais eu de rappel...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 03-03-2021 à 09:07:58

---------------
Waterbox
n°1155899
XaTriX
Posté le 03-03-2021 à 09:42:38  profilanswer
 

Faut harceler le mail "comment avoir la fibre" :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 09:42:38  profilanswer
 

n°1155904
xplo
Posté le 03-03-2021 à 09:57:02  profilanswer
 


Le plus simple étant de déménager.... dans un immeuble neuf :o
En effet ils sont obligé de mettre la fibre dans les immeuble neuf en zone fibré car ils vont pas redéployé du RTC et doit y avoir une obligation légal d'avoir l'accès à internet je suppose.

n°1155908
spurina
Posté le 03-03-2021 à 10:21:35  profilanswer
 

comment le FAI  récupère les flux TV ? C"est auprès de chaque chaîne ou il y une entreprise qui les regroupent et donne ça au FAI qui renvoie ça par internet ?

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 03-03-2021 à 10:22:20

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1155921
MisterDams
Posté le 03-03-2021 à 11:13:00  profilanswer
 

spurina a écrit :

comment le FAI récupère les flux TV ? C"est auprès de chaque chaîne groupe ou il y une entreprise qui les regroupent et donne ça au FAI qui renvoie ça par internet ?


 [:aloy]
Ça simplifie quand même beaucoup le taf  :D

n°1155925
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-03-2021 à 11:30:08  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Et à ton avis, c'est quoi du "SDSL au taquet" ?
 
Chez Orange, c'est 2Mbps par paire :o


En G.HSDL c'est 5,76Mbps par paire (avec en théorie aucunes limites en nombre de paires). A priori chez OVH ils vendent du 20Mbps maxi en "SDSL"... :spamafote: Donc sans doute 4x5Mbps...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1155926
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-03-2021 à 11:31:17  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Enfin moi je ne parlais pas de sdsl vs vsdl mais du vdsl en backup de la fibre. Une fois fibré les usages de ces serveurs risquent d'évoluer et je me demande si il ne vaut mieux pas chercher un SLA au top chez le fai plutôt qu'un backup qui risque de décevoir.
Mais bon, c'est sûr que ça dépend des usages.


Le mieux c'est d'avoir une fibre chez un autre FAI en backup je pense.
 
Parce que le VDSL est moins fiable que la fibre. Et admettons c'est le backbone ou la collecte locale d'Orange qui tombe... bah t'aura VDSL et Fibre qui tombe en même temps... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1155929
ph75
Posté le 03-03-2021 à 11:41:16  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le mieux c'est d'avoir une fibre chez un autre FAI en backup je pense.

Une fibre qui arrivera dans la même armoire dans la rue, pas forcément le bon choix ...

n°1155930
MisterDams
Posté le 03-03-2021 à 11:56:12  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Une fibre qui arrivera dans la même armoire dans la rue, pas forcément le bon choix ...


Le risque le plus faible serait en 4G/5G directement et effectivement chez un autre opérateur, pour le cas des pannes nationales.

 

Après les offres SDSL ont souvent (ou avait en tout cas) l'avantage d'avoir des GTI/GTR plus courtes.

n°1155931
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 03-03-2021 à 11:58:25  profilanswer
 

MEI a écrit :


En G.HSDL c'est 5,76Mbps par paire (avec en théorie aucunes limites en nombre de paires). A priori chez OVH ils vendent du 20Mbps maxi en "SDSL"... :spamafote: Donc sans doute 4x5Mbps...


J'ai déjà vu du 20Mbps effectivement en SDSL avec une sorte d'agrégat de liens sur un routeur. Une grosse merde ce truc, ca tombait souvent et c'était pas fiable du tout. Quand on a eu le financement pour mettre une fibre on l'a fait direct.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1155932
Lermite
Posté le 03-03-2021 à 12:01:24  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le mieux c'est d'avoir une fibre chez un autre FAI en backup je pense.
 
Parce que le VDSL est moins fiable que la fibre. Et admettons c'est le backbone ou la collecte locale d'Orange qui tombe... bah t'aura VDSL et Fibre qui tombe en même temps... :spamafote:


D'après mon expérience en bousie profonde, une connexion VDSL en rade provient très rarement d'un problème entre le DSLAM et chez nous, sur ce qu'on appelle le dernier kilomètre.
Chez moi, si l'on met de côté une box fusillée par la foudre, le problème s'est toujours situé en amont parce qu'il impactait toutes les connexions Orange du village, fixes comme mobiles (2G, 3G, 4G).
 
Je n'ai pas besoin de ma connexion fixe au point de payer pour une deuxième fibre chez un autre opérateur, mais j'ai délibérément opté pour un réseau mobile différent de celui d'Orange (en l'occurrence celui de SFR via PrixTel) afin de pouvoir utiliser le partage de connexion de mon téléphone si Orange, et pas seulement ma fibre, devrait rester durablement en rade sachant que ça m'est jusqu'ici arrivé au moins une fois par an.

n°1155934
XaTriX
Posté le 03-03-2021 à 12:09:40  profilanswer
 

Fais gaffe c'est p'tet juste une prise de photo :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1155937
Lermite
Posté le 03-03-2021 à 12:49:16  profilanswer
 

Andorria a écrit :

ton experience n'est pas representative
le pb en xdsl se trouve tres souvent sur les derniers kms, tout simplement car lorsque qu'il se trouve en amont, il est detecte et corrige tres rapidement (incident collectif)


Mon expérience est au moins valable pour ma cambrousse, parce que les pannes globales y durent toujours plusieurs heures, jusqu'à trois jours pour la plus longue  :pfff:  
Je conçois qu'en ville, les services concernés soient un peu plus réactifs.

n°1155939
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-03-2021 à 13:02:18  profilanswer
 

Heu en cambrousse des lignes mal entretenues/coupées par des tracteurs/camions ça arrive très souvent aussi.
Plus que tout un dslam coupé à ma connaissance.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1155941
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-03-2021 à 13:18:25  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Contrairement à une ligne SDSL, une VDSL n'est pas symétrique, et je doute fort qu'elle puisse fournir 50 Mbps comme débit montant qui est généralement le plus important pour un hébergement.


 
Nan mais je pensais pas créer un débat sur ce topic à cause de mon histoire de VDSL  :o  
 
Dans NOTRE CAS, oui certains serveurs étaient accessibles derrière la ligne VDSL qui offrait du 50/15, largement mieux que le SDSL 4/4, d'autant plus qu'on RECEVAIT plus de fichiers que l'on en envoyait, donc c'était tout bénéf !
 

MEI a écrit :


Sauf qu'en pratique en SDSL tu va avoir plutôt 20/20Mbps parce que tu ne vas pas avoir un simple lien mais un agrégat de plusieurs lignes lignes.


 
 le problème du SDSL c'est que ça douille à mort pour monter en débit ! Et OVH a beau annoncer des tarifs plus abordables, ils sont loin d'être accessibles partout !
 

Bob2024 a écrit :

Enfin moi je ne parlais pas de sdsl vs vsdl mais du vdsl en backup de la fibre. Une fois fibré les usages de ces serveurs risquent d'évoluer et je me demande si il ne vaut mieux pas chercher un SLA au top chez le fai plutôt qu'un backup qui risque de décevoir.
Mais bon, c'est sûr que ça dépend des usages.


 
Ça n'existe pas ça, d'après mon expérience le SLA (que tu payes toujours une blinde) sert juste à te dédommager en cas de coupure, mais n'accélère jamais le temps de rétablissement. Tu as beau bénéficier d'un SLA de 4h, si t'as une vraie panne (type fibre endommagée par des travaux), ta SLA ne sert à rien, et dans tout les cas il faudra plus que 4h pour ressouder toutes les fibres (on a eu le cas avec des fibres SFR et Nerim en région parisienne en fin d'année dernière). Donc bon, le SLA n'est pas la solution à tout, genre vraiment pas  :D


Message édité par Zboss le 03-03-2021 à 13:19:08

---------------
Mario Kart for Ever
n°1155942
Lermite
Posté le 03-03-2021 à 13:20:35  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Heu en cambrousse des lignes mal entretenues/coupées par des tracteurs/camions ça arrive très souvent aussi.
Plus que tout un dslam coupé à ma connaissance.


Dans mon cas, les pannes ne sont pas au niveau du DSLAM mais en amont, sans quoi les réseaux mobiles ne seraient pas affectés.
Quant aux dommages sur ma ligne, j'ai sans doute eu de la chance d'y échapper. En même temps, sa portion aérienne est très courte, suffisamment haute et dégagée de la végétation, et au-dessus d'une voie particulièrement peu fréquentée.
 

Andorria a écrit :

Et quand il y a un probleme, ca vient toujours de la livebox
 
/Lermite :o

:kaola:  
Tout ce que je reproche à ma LB, c'est le LAN qui finit par planter quand le DHCP est activé.
La seule panne de connexion que j'ai eu pour l'instant (depuis mon raccordement le 12/10/2020) était en amont de la LB et a duré quelque chose comme trois heures mais je ne saurais dire où exactement vu que mon téléphone n'est plus sur Orange.

n°1155949
pepeanuts
Posté le 03-03-2021 à 14:44:40  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

Hello à tous!

 

Eh bien voilà ça n'a pas loupé!!!! :'( :'( :'( :'(

 

Il y a 15jours des techniciens sont intervenus dans le quartier pour raccorder un immeuble EN CONSTRUCTION . Eh bien 15 jours après l'immeuble est éligible à la fibre alors que nous on attend depuis bientôt 1AN!!!!

 

Orange c'est magique!!!!

  

au 23/10/20 (cercle rouge = immeuble en construction) :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 901585.jpg

 

au 03/03/21 (cercle rouge = immeuble en construction) :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 222501.png

 

A part ça l'éligibilité ce fait par "lot" comme ORANGE aime rabâcher depuis bientôt 1AN!!!

 

Jamais eu de rappel du sous traitant orange (140km aller/retour) orange ne répond pas...

 

Alors c'est que de la fibre hein mais ce sentiment d'être oublier, négliger... pff [:5691:1] [:striker eureka:5]

 

Edit :

  
calagan57 a écrit :

 

Désolé mes HFR friends j'avais pas vu vos réponses! Merci à vous pour vos retours :jap:
Ma femme est allée chez Sogetrel à fléville 140km aller/retour :pt1cable: . Elle a été reçue apparemment écouté (prise de note) MAIS ils ont jamais voulu donner leur téléphone :pt1cable: (que le numéro de Paris) . Soit disant qu'ils n'en n'ont pas :pt1cable: POur une société de télécommunication c'est bien [:blair witch] .. Jamais eu de rappel... :sweat:


Les contacts que je t'ai donné n'ont rien donnés ?

n°1155968
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-03-2021 à 17:16:28  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


Les contacts que je t'ai donné n'ont rien donnés ?


Hello!
 

Citation :

je ne sais pas on vous rappellera


 
j'attends toujours  [:toyoyost:3]  
 
le mieux étant sogetrel :

Citation :

on ne peut pas vous donner de numéro de tél on en a pas

pour une entreprise de télécommunication  [:implosion du tibia]  à moins que l'on me prenne "légèrement" pour un con?  [:klivan:1]


---------------
Waterbox
n°1155970
pepeanuts
Posté le 03-03-2021 à 17:46:26  profilanswer
 

Même via les contacts Orange pour les collectivités locales ?

n°1155998
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-03-2021 à 22:57:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Fais gaffe c'est p'tet juste une prise de photo :o


 
 [:agla]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1156041
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 04-03-2021 à 13:52:38  profilanswer
 

inb4 les "Free chez moi ca marche très bien  [:enid] "

n°1156043
XaTriX
Posté le 04-03-2021 à 13:59:55  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Et non, la fibre est bien installée ;)
Je ferai un récap ce soir, notamment pour publier le comparo free 22h/orange 22h.
 
Sans surprise, la différence est déjà flagrante, je ne savais pas qu'on pouvait se balader sur une vidéo yt 4k instant, je croyais que le temps de chargement de 4-5s était du au navigateur...


T'as 2 fibres du coup ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1156045
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2021 à 14:26:54  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Et non, la fibre est bien installée ;)
Je ferai un récap ce soir, notamment pour publier le comparo free 22h/orange 22h.
 
Sans surprise, la différence est déjà flagrante, je ne savais pas qu'on pouvait se balader sur une vidéo yt 4k instant, je croyais que le temps de chargement de 4-5s était du au navigateur...


 
Tu as bien changé :o
 
En mieux :o²


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1156046
bossajojo
Sappy
Posté le 04-03-2021 à 14:27:30  profilanswer
 

Hi.
Lors de l'installation de la fibre, on peut choisir sa lb 4 ou 5 et surtout la sdp au lieu du Ont?
Ou orange fait tout en sdp? Parcequ'avoir un boitier supplémentaires qui doit etre alimenté.  :sweat:


Message édité par bossajojo le 04-03-2021 à 14:30:20

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°1156090
xplo
Posté le 04-03-2021 à 19:53:22  profilanswer
 

en up c est clairement lb5 avec SFP. Sauf coin paumé où il font les fin de stock d'ONT.


Message édité par xplo le 04-03-2021 à 19:53:30
n°1156091
bossajojo
Sappy
Posté le 04-03-2021 à 20:16:59  profilanswer
 

Je me suis renseignée ils vont installe une lb5.
par contre une tv4, pas la derniere...


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°1156094
HJ
Posté le 04-03-2021 à 20:33:43  profilanswer
 

Lb5 chez Orange et lb4 chez Sosh.
SFP uniquement pour la lb4 qui a ce type de port.
Pas d’ONT externe avec la lb5 qui a directement un port fibre (ONT intégré à la box). Mais possibilité de demander un ONT externe si souci de placement arrivée fibre/box.
 
bossajojo> Tu as souscrit à quel abonnement ? Car chez Orange, c'est le TV5 "UHD" qui est fourni normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 04-03-2021 à 20:36:24
n°1156107
xplo
Posté le 04-03-2021 à 22:15:55  profilanswer
 

et c est pour ca que je vais rester a 50€ chez orange plutot qu'aller en mission chez free, economiser 20€ et au final etre decu de la connect...

n°1156113
bossajojo
Sappy
Posté le 05-03-2021 à 05:02:02  profilanswer
 

HJ a écrit :

Lb5 chez Orange et lb4 chez Sosh.
SFP uniquement pour la lb4 qui a ce type de port.
Pas d’ONT externe avec la lb5 qui a directement un port fibre (ONT intégré à la box). Mais possibilité de demander un ONT externe si souci de placement arrivée fibre/box.
 
bossajojo> Tu as souscrit à quel abonnement ? Car chez Orange, c'est le TV5 "UHD" qui est fourni normalement.


Je suis à la Reunion.  :o  
Et hors promo c'est 49,90€ pour du 1gb.
Je me suis fait un peu arnaquer par le commercial, qui m'a dit que l'offre du moment cad instal gratuite, 40€ et le bouquet tele familial gratuit pendant 1 an sera encore valable, si je renouvelle encore un an en 2022.
Le 3900 ne semble pas au courant, ils font des gestes commerciaux chez orange par rapport à la concurrence, si dans un an je dit que je me casse ?
Mais j'aurais passé à la fibre tout de même cette année car plus avantageux et devenu moins cher que l'ADSL.
 
C'est normal que les chaines offertes de bases sont aussi pourries chez O? parce qu’avoir la tnt et 100 chaines d'infos arabes, chinoises, anglaises.  :heink:


Message édité par bossajojo le 05-03-2021 à 05:30:17

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°1156202
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-03-2021 à 17:51:53  profilanswer
 

.
pipo confirmé

 

tester l'adresse sur le site Bouygues, Free,...

 



Message édité par jma64 le 05-03-2021 à 17:52:43
n°1156204
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-03-2021 à 17:56:10  profilanswer
 

.
il y a les sites comparatifs d'offres qui proposent de tester la disponibilité, mais ils font tout pour qu'on passe par eux pour le contrat...
 

n°1156232
XaTriX
Posté le 06-03-2021 à 00:11:44  profilanswer
 

J'en ai marre de refresh/retester l'adresse voisine pour voir quand elle sera éligible.
On peut trouver quelque part une date où ça sera disponible ?
Pécho la date des travaux pour le délais ARCEP ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1156233
XaTriX
Posté le 06-03-2021 à 00:16:04  profilanswer
 

Ah fuck, c'est le même "PM de rattachement" que mon adresse. J'en conclus que c'est un PM de rue et pas un déploiement immeuble, les autres immeubles conséquent (12 ou plus apt) ont l'air d'avoir leur propre PM. Là c'est moins 12.
Ca veut dire que c'est potentiellement éligible depuis Décembre (j'étais là que la fin décembre je peux pas savoir à quel moment ça a été posé) et rien a été update ? :ouch: :ouch:  
 
La carte ARCEP aussi qui se fait désirer, la maj devait se faire hier, les mecs ont décalés ça à Lundi....
Je vais tuer un conseiller orange si je dois attendre des mois alors que c'est une maj de SI à faire :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  2143  2144  2145  2146  2147  2148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR