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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1154220
nonosore
#ronchon
Posté le 15-02-2021 à 20:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

NETGEAR (GS105E) ou équivalent, ça fait le job


 

StefSamy a écrit :

J'ai un petit tplink à 15€ dans le salon et la TV fonctionne avec :jap:


 
Merci  :D  
 
Je veux bien une explication pour les flux vidéos, quitte à investir autant directement prendre les switch les plus adaptés!


---------------
Les nonostrap ;
mood
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Posté le 15-02-2021 à 20:13:41  profilanswer
 

n°1154225
testing555​5
Posté le 15-02-2021 à 20:39:44  profilanswer
 

Lermite a écrit :


et moi qui croyait que les hubs transmettent tout sur tous les ports sans distinction alors que les switchs ne transmettent les données qu'aux ports concernés...   :pfff:


C’est vrai pour les flux unicast (1 vers 1)
Mais là on parle de flux multicast (1 vers n)
Pour un flux multicast chaque appareil doit s’abonner et le serveur envoie alors les paquets vers le réseau sans les dupliquer (on a le même traffic que l’on ait 1 ou 100 abonnés)
Dans un monde idéal seul les chemins réseau ayant un abonné devrait transporter ces paquets
Mais un switch classique ne sait pas gérer ça et envoie donc ces paquets multicast sur toutes les prises (sinon on risquerait de ne pas pouvoir attendre l’appareil qui s’est abonné)
C’est là que l’igmp snooping intervient et permet au switch de déterminer quelles prises ont besoin des paquets...


Message édité par testing5555 le 15-02-2021 à 20:49:37
n°1154228
Bob2024
...
Posté le 15-02-2021 à 21:32:03  profilanswer
 

Sachant qu'on parle de flux de 10 ou 15mbs. Sur les 1000 d'un switch gigabit, je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Après, pour celui qui est au centre du réseau pourquoi pas. Chez moi j'ai switch 16 ports avec igmp snooping à côté de la box. Par contre le switch du côté de la TV pour distribuer la box TV + la smart TV + d'autres machins du salon, c'est un switch de base.

n°1154236
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 15-02-2021 à 22:23:25  profilanswer
 

J'ai eu des soucis avec la tv orange en qualité hd avec un switch Netgear 1gbps de base (GS605). Quand je l'ai remplacé par un modèle de même marque supportant l'igmp snooping (GS108E), plus de soucis. Par contre, ça passait en qualité réduite.


Message édité par MiB75 le 16-02-2021 à 11:59:43

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Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1154239
rayyoux
ex koko_master
Posté le 15-02-2021 à 22:51:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien  
 
Je reviens vers vous car j'ai pu souscrire à l'offre aujourd'hui (fibre 2gb) et je me rends compte qu'en lisant les avis, beaucoup se plaignent de la qualité de la livebox 5 (apparemment moins performante que la version 4)  
 
Avez vous des retours de votre coté ?  
 
Déjà qu'Orange m'envoient la box à la mauvaise adresse (j'ai meme appelé 1H après pour leur dire qu'ils se trompaient, j'ai eu un charmant monsieur qui m a dit d aller me faire voir et l'erreur était de ma faute...magnifique)  
 


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http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1154243
xplo
Posté le 15-02-2021 à 23:05:06  profilanswer
 

La livebox 5 me semblait meilleur que la 4.
2gbs
Fanless
Low eco
Pas de bug loopback ( pour le moment :o )

n°1154252
testing555​5
Posté le 16-02-2021 à 00:41:35  profilanswer
 

L’igmp snooping est surtout utile quand on a son propre point d’accès wifi pour pas pourrir les perfs wifi
Quand ça marche on peut effectivement se dire que 15mbps sur 1000 c’est pas grand chose mais ça peut perturber un device du réseau qui lui serait limité à 100 mbps par exemple  
Ou ajouter de la charge CPU sur des devices type sbc qui s’en passeraient
Et parfois des équipements qui ne gèrent pas ça comme il faut peuvent effectivement perturber le bon fonctionnement de la tv ou du réseau  
Je dirais que si tout marche sans tant mieux (et pour beaucoup de gens ça sera sûrement le cas) mais en cas de problème c’est une piste sérieuse à vérifier

n°1154262
Bob2024
...
Posté le 16-02-2021 à 08:59:40  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
Effectivement, à une époque mon ampli home cinéma avait des soucis quand je lui demandais de lire via Spotify connect. J'ai toujours soupçonné un problème de ce côté là. Mais bon, quelques mises à jour plus tard, il ne semble plus être gêné.

n°1154275
nonosore
#ronchon
Posté le 16-02-2021 à 10:34:42  profilanswer
 

Merci pour ces précisions!
 
Dans mon cas j'aurais un câble qui partira d'un port de la box pour arriver dans le salon, câble que je brancherais sur un switch pour y brancher box TV, NAS, pont hue etc.
Et un second switch qui sera juste à côté de la box branché sur un second port, sur lequel je vais brancher les câbles pour les pièces de l'étage. Autant prendre 2 switch qui gèrent nativement l'IGMP Snooping.
 
Il y aura donc 2 switch sur la livebox et donc seulement 2 ports ethernet utilisés sur la box, ce qui semble de toute façon l'idéal pour profiter des 2*1Gb théoriques.
 
Cela vous semble correct? Le GS105E conseillé plus haut me semble pas mal mais il n'a que 4 ports  :jap: .


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Les nonostrap ;
n°1154284
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-02-2021 à 11:10:48  profilanswer
 

Pour info, le sujet de la qualité des chaînes en HD+ sans switch IGMP remonte à fin 2015 :
 

Faboss a écrit :


Il est recommandé d'utiliser un switch compatible IGMP Snooping. Dans certains cas de configuration, les chaînes en HD+ buguent si le switch n'est pas IGMP Snooping.
 
Certains modèles de la marque TP-Link offrent cette fonctionnalité (la gamme E si j'dis pas de connerie) : http://www.amazon.fr/dp/B00JKB63D8 [...] 71_TE_dp_1


 
En résumé, avec ou sans switch IGMP, les performances du LAN ne seront pas impactées puisque le flux HD+ fait entre 10 et 15Mbps, ça changera pas grand chose sur un LAN Gbps.
 
Par contre, sans switch IGMP, les flux HD+ peuvent pixelliser et/ou avoir des problèmes de son.
Bien évidemment, RAS si le décodeur est directement relié à la livebox.


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
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Posté le 16-02-2021 à 11:10:48  profilanswer
 

n°1154286
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-02-2021 à 11:19:23  profilanswer
 

J'ai changé mon switch par un avec la fonction IGMP-snooping car ça me saoulait de voir toutes les leds clignoter à fond dès qu'on allumait le décodeur Orange  :D .
 
Après niveau perfs, oui sans doute ça ne faisait pas une grande différence !


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Mario Kart for Ever
n°1154287
MilesTEG1
Posté le 16-02-2021 à 11:23:05  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
En résumé, avec ou sans switch IGMP, les performances du LAN ne seront pas impactées puisque le flux HD+ fait entre 10 et 15Mbps, ça changera pas grand chose sur un LAN Gbps.
 
Par contre, sans switch IGMP, les flux HD+ peuvent pixelliser et/ou avoir des problèmes de son.
Bien évidemment, RAS si le décodeur est directement relié à la livebox.


Hmmm, peut-être que les 10-15 MBps ne se sentiront pas sur le réseau, mais le temps de réponse peut en être affecté.
Et puis ce ne sont pas que 10-15 MBps qu'il faut compter, mais autant de fois qu'il y aura de port connecté à une machine, ce qui peut très vite monter...
Du coup, il est quand même très recommandé d'avoir des switchs compatibles IGMP quand le décodeur TV n'est pas raccordé directement à la box.
(Ces switchs gèrent aussi en général les VLAN ce qui peut aussi être utile... j'ai pour ma part mis en place un routeur derrière la LB4 et j'ai créé un VLAN pour le décodeur TV car se dernier n'est pas raccordé directement à la box et passe par plusieurs switchs, tous compatibles IGMP / VLAN.)


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Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1154299
Bob2024
...
Posté le 16-02-2021 à 14:06:33  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'ai changé mon switch par un avec la fonction IGMP-snooping car ça me saoulait de voir toutes les leds clignoter à fond dès qu'on allumait le décodeur Orange  :D .


Ouais finalement moi aussi en y repensant :o
 
Comme j'ai besoin d'acheter un switch pour autre chose, j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] s9dHJ1ZQ==

n°1154303
Flipper203
Posté le 16-02-2021 à 14:27:10  profilanswer
 

on sait si le problème de loopback de la LB4 va être corrigé un jour ? J'ai pas trop envie de payer plus cher mon abo pour prendre une LB5 juste pour ça.....le Gbt de débit en plus osef un peu pour mon utilisation...

n°1154304
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-02-2021 à 14:29:52  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

on sait si le problème de loopback de la LB4 va être corrigé un jour ? J'ai pas trop envie de payer plus cher mon abo pour prendre une LB5 juste pour ça.....le Gbt de débit en plus osef un peu pour mon utilisation...


Oui on sait: c'est corrigé
Vérifie manuellement les mises à jour

n°1154309
Flipper203
Posté le 16-02-2021 à 14:50:56  profilanswer
 

ah bah oui mais pas encore déployé chez moi, en cours de déploiement jusqu au 19 février à priori

n°1154316
dada051
Posté le 16-02-2021 à 16:09:01  profilanswer
 

Force la recherche de MAJ. Moi ça s'est fait tout seulk quand j'étais parti en vacances (je l'ai su car j'ai eu ma notif de changement d'IP).


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n°1154318
Flipper203
Posté le 16-02-2021 à 16:55:15  profilanswer
 

yes, mais pas en plein TT sinon ça va trancher, je vais voir ça ce soir

n°1154328
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2021 à 18:43:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Il y a quelques mois j'avais posté ça [sur le topic Fibre Free, parce que bizarrement j'avais cru que c'était un topic fibre générique  [:tinostar] ]
 

Kalymereau a écrit :

Bonjour
 
Je suis en copropriété, immeuble non encore fibré, et nous avons une expérience un peu bizarre avec Orange/Eiffage.
 
D'abord c'est une dame se présentant comme employée d'Eiffage, et mandatée par Orange, qui est venu prospecter les parties communes. Elle a réussi à s'y introduire sans avoir RV, en sonnant un peu partout, et quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait à prendre des photos dans tous les sens, elle l'a mal pris, à coup de "gnagnagna vous ne pouvez pas vous opposer à l'installation de la fibre gnagnagna je viens d'une autre région où ils étaient plus sympas [sic] gnagnagna".
 
Puis un mois après elle a envoyé son étude complète au syndic, avec l'avertissement "en l'absence de réponse sous 15j nous entreprendrons les travaux [re-sic]" [alors qu'il y a une autorisation de percement à signer].
 
Sachant que nous n'avons pas encore voté cela en AG, alors que c'est obligatoire (le document qu'elle veut faire signer au syndic réserve explicitement une référence à l'AG qui autorise les travaux).
 
Bref ça donne pas du tout confiance, et je m'interroge sur le procédé. C'est habituel qu'ils tentent de passer en force comme ça ? Je me doute bien que ça doit les arranger en fonction du planning du quartier, mais bon.


 
La suite c'est que Orange est effectivement venu installer la fibre, sans qu'aucun copropriétaire ne soit au courant. Je pense que probablement le syndic a signé quelque chose, mais en tout cas il n'avait pas le mandat pour le faire, et Orange n'a pas vérifié ce point.
 
Je me plains pas trop parce que ça a été fait proprement. Ceci dit, je lis que l'opérateur d'immeuble doit attendre 3 mois avant de commercialiser ses offres. Or moins d'une semaine après l'installation j'ai été démarché par Orange au téléphone pour prendre la fibre (j'ai refusé, j'ai une excellente connexion VDSL chez Sosh), et mon numéro est bien éligible fibre chez Orange mais pas chez les autres...


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rm -rf internet/
n°1154329
pharmajo
Posté le 16-02-2021 à 18:48:13  profilanswer
 

[:drap] :D  
Quel est le délai moyen entre le moment ou la fibre est dans le quartier et le moment ou elle est dispo?
 
J'ai la fibre à 2 pâté de maison de chez moi, sur les cartes de couverture fibre il est écrit que la fibre sera bientôt disponible, j'ai même reçu un mail d'orange pour me prévenir, sauf que j'attends depuis Février 2020 :o.
J'ai vu qu'ils ont une obligation de disponibilité de 5 ans entre le moment ou le PM est raccordé et où la fibre est dispo mais j'en peux plus de l'ADSL. 15 ans que je me tape une connexion dégueulasse à 10 mbits, erreurs CRC et déco en heure de pointe...

n°1154331
grotius
Posté le 16-02-2021 à 18:54:19  profilanswer
 

Aucun moyen de savoir, 1 mois/1an. J ai attendu  le rapport technique d installation 5 mois.....

n°1154349
Phil Diver
Posté le 16-02-2021 à 21:06:44  profilanswer
 

J'étais en statut 'La fibre arrive dans votre quartier' depuis juillet 2019.
Fin janvier 2021, je reçois un mail comme quoi la fibre est près de chez moi. Début février, des techniciens tirent la fibre dans les chambres sous le trottoir.
Depuis le début de cette semaine, je suis éligible chez Orange/Sosh.  
Après pour être réellement raccordé à la fibre, je ne sais pas combien de temps ça va prendre.

n°1154350
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-02-2021 à 21:32:56  profilanswer
 


 
En tous ca, ta signature te va comme un gant [:faboss]  
Poir info, le délais de 3 mois débute, en zone très dense, à partir de la mise en service du PM.
Si le PM est en dehors de ta copro, il y a fort à parier qu'il soit en place depuis un bon moment.
 
Comment de logements comporte ta copro ?


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1154382
pharmajo
Posté le 16-02-2021 à 23:17:05  profilanswer
 

Phil Diver a écrit :

J'étais en statut 'La fibre arrive dans votre quartier' depuis juillet 2019.
Fin janvier 2021, je reçois un mail comme quoi la fibre est près de chez moi. Début février, des techniciens tirent la fibre dans les chambres sous le trottoir.
Depuis le début de cette semaine, je suis éligible chez Orange/Sosh.  
Après pour être réellement raccordé à la fibre, je ne sais pas combien de temps ça va prendre.


Le mail la fibre est près de chez vous je l'ai eu en Février 2020, un an et toujours rien. J'ai l'impression qu'ils vont juste faire leur quota mini de zone rurale et en rester là...

n°1154443
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2021 à 14:00:28  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
En tous ca, ta signature te va comme un gant [:faboss]  


Pourquoi ? Parce que les 100 Mb/s du VDSL nous suffisent (on est 4, dont 2 ados) ? Je vois pas la différence d'utilisation avec ma connexion pro au bureau où j'ai 10 fois plus :D
 

Faboss a écrit :


Poir info, le délais de 3 mois débute, en zone très dense, à partir de la mise en service du PM.
Si le PM est en dehors de ta copro, il y a fort à parier qu'il soit en place depuis un bon moment.
 
Comment de logements comporte ta copro ?


Ah OK, effectivement la copro est minuscule, et le PM doit être dans la rue. J'avais pas lu cette subtilité sur le délai des trois mois.


Message édité par Kalymereau le 17-02-2021 à 14:00:45

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rm -rf internet/
n°1154498
HJ
Posté le 17-02-2021 à 20:31:56  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Hmmm, peut-être que les 10-15 MBps ne se sentiront pas sur le réseau, mais le temps de réponse peut en être affecté.
Et puis ce ne sont pas que 10-15 MBps qu'il faut compter, mais autant de fois qu'il y aura de port connecté à une machine, ce qui peut très vite monter...
Du coup, il est quand même très recommandé d'avoir des switchs compatibles IGMP quand le décodeur TV n'est pas raccordé directement à la box.
(Ces switchs gèrent aussi en général les VLAN ce qui peut aussi être utile... j'ai pour ma part mis en place un routeur derrière la LB4 et j'ai créé un VLAN pour le décodeur TV car se dernier n'est pas raccordé directement à la box et passe par plusieurs switchs, tous compatibles IGMP / VLAN.)


Il existe aussi des switchs non-manageables qui font l'igmp snooping. Exemple:
- Dlink DGS-105/DGS-108 (à partir de la révision C6)
- TPlink TL-SG105/TL-SG108 (à partir des v2)

n°1154501
MilesTEG1
Posté le 17-02-2021 à 21:20:01  profilanswer
 

HJ a écrit :


Il existe aussi des switchs non-manageables qui font l'igmp snooping. Exemple:
- Dlink DGS-105/DGS-108 (à partir de la révision C6)
- TPlink TL-SG105/TL-SG108 (à partir des v2)


Ha bien vu, je ne savais pas  :jap:


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n°1154528
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-02-2021 à 00:07:22  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ha bien vu, je ne savais pas  :jap:


 
Cela apporte quoi concrètement l’igmp ?


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n°1154533
HJ
Posté le 18-02-2021 à 04:17:09  profilanswer
 

Ça permet de ne pas avoir un flux multicast répété bêtement sur tous les ports d'un switch. Ça risque d'ecrouler ton réseau local: baisse de perf voire même de planter le switch.
Indispensable pour les opérateurs qui utilisent le multicast pour leur flux TV (chez Orange ici) si on ajoute un switch et que le décodeur TV y est connecté (pas de problème si le décodeur TV est relié directement à la box car la box fait déjà l'igmp snooping sur ces 4 ports/wifi).


Message édité par HJ le 18-02-2021 à 04:41:30
n°1154544
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2021 à 08:19:00  profilanswer
 

Perso j'ai un port de la LB qui part dans le RJ du salon, puis un switch TPlink qui fait snoopy :o qui alimente le décodeur, la tv, l'ampli et la console du salon, et un autre port de la LB qui part vers un plus gros switch netgear mais qui ne fait pas igmp, qui lui alimente le brassage de toutes les autres prises RJ de la maison.
 
La config est correcte pour éviter les ennuis?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1154550
HJ
Posté le 18-02-2021 à 09:11:30  profilanswer
 

Aucun souci dans ton cas.

n°1154551
MilesTEG1
Posté le 18-02-2021 à 09:13:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Perso j'ai un port de la LB qui part dans le RJ du salon, puis un switch TPlink qui fait snoopy :o qui alimente le décodeur, la tv, l'ampli et la console du salon, et un autre port de la LB qui part vers un plus gros switch netgear mais qui ne fait pas igmp, qui lui alimente le brassage de toutes les autres prises RJ de la maison.
 
La config est correcte pour éviter les ennuis?


Tant que sur le chemin vers le décodeur TV il y a des switchs IGMP c'est bon, même si les autres ne le sont pas.
Mais il faut vraiment que tous les switchs entre la box et le décodeur tv le soit.


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n°1154552
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2021 à 09:13:18  profilanswer
 

:jap: merci à vous 2 :)


Message édité par StefSamy le 18-02-2021 à 09:13:47

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1154566
ManuLM
Posté le 18-02-2021 à 11:10:52  profilanswer
 

Le repeteur orange le fait ? J'ai un rj45 qui part de la box vers le répéteur orange, dont le second port rj45 part vers le boîtier tv

n°1154585
davids
Posté le 18-02-2021 à 13:46:12  profilanswer
 

:hello:
 
vous savez si il y a un topic ici sur HFR
 
pour comment construire son réseau rj45 câblé à la maison ?

n°1154590
davids
Posté le 18-02-2021 à 13:52:16  profilanswer
 

:jap:

n°1154605
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-02-2021 à 17:07:40  profilanswer
 

Un EMPLOYE ORANGE HELP ME  [:prosterne]  [:teamfive94:4]  
 
Depuis 1 an la fibre est déployée dans mon village, partout sauf quelques maisons dont la mienne fait partie! (lotissement neuf hein donc aucun soucis d'infrastructure)  :sweat: c'est Orange qui est responsable de déployer la fibre à Metz métropole.
 
La situation est grotesque : les chambres de tirage passent au milieu de la route mais d'un côté c'est éligible mais pas de l'autre  :pfff:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/18/mini_210218045707926906.png
 
Cet après midi un employé de chez CIRCET (un sous traitant)  passait pour raccorder à la fibre un immeuble en construction (un comble! [:massys]  ). Je lui explique notre problème, il prend la peine d'écouter (lui) ouvre la chambre de tirage et confirme bien que tout est ok chez nous qu'on devrait pouvoir être éligible sans soucis! (pas de Tx supplémentaire à prévoir tout est fait)Il s'embête même a contacter son supérieur qui indique que c'est l'entreprise SOGETREL qui a réalisé ces travaux et qu'ils n'ont surement pas remonté l'info comme quoi nos maisons sont éligibles!!!
 
 
Depuis 1 AN qu'un oubli a été fait chez SOGETREL pour valider l'éligibilité !!!  Une simple validation dans un tableau... [:canardeur]  
 
L'employé de chez circet m'a dit de prendre des photos. Il m'a confirmé il y a largement de la place pour les 2 côtés de la rue  [:nicarao]  
 
 https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/18/mini_21021804570126983.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2021/02/18/mini_210218045708404395.jpg
 
* Hotline orange : pas encore élligible faut attendre
* RDV boutique orange : faut attendre
* forum orange (j'suis client adsl) : "avez-vous marqué votre intérêt pour la fibre" ?  [:massys] Toujours les mêmes questions à la con
* entreprise sogetrel : Aucun numéro de téléphone - agence de Metz référencée sur le site mais inexistante en vrai  :ouch:  j'ai tourné pendant 30min à l'adresse indiquée, les employés des autre entreprises ne  connaissent pas cette boite!  
* la mairie enfin : je les harcèle depuis le début du problème mais ils ne gèrent RIEN. ils ont juste indiqué que c'est l'agence sogetrel de fleville (derrière Nancy!) qui réalisent les Tx.
 
Conclusion : c'est personne - faut attendre - ça viendra  [:deep thought:5]  
 
 
PAR PITIE SI UN EMPLOYE D'ORANGE A LA POSSIBILITE DE REMONTER CE PROBLEME (pas les bots de la hotline et de la boutique  :sweat: ) QU'IL ME CONTACTE!! JE SAURAIS LE REMERCIER DIGNEMENT DE PRODUITS LOCAUX  :o

Message cité 6 fois
Message édité par calagan57 le 18-02-2021 à 17:08:14

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Waterbox
n°1154607
SOF40
Posté le 18-02-2021 à 17:33:49  profilanswer
 
n°1154612
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-02-2021 à 17:46:00  profilanswer
 


 
autant de fautes d'orthographe que ça?  :ouch:


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Waterbox
n°1154613
SOF40
Posté le 18-02-2021 à 18:19:15  profilanswer
 

non le rouge en majuscule


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[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1154619
tails38
Posté le 18-02-2021 à 19:10:54  profilanswer
 

Souscrit avec le numéro de rue en face qui est éligible :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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