Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1150153
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-01-2021 à 15:58:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


 
Traduction : je n'ai aucune idée d'où vient le problème et je rajoute une couche de complexité pour être sûr que, la prochaine fois que ça arrive, je n'aurais toujours aucune preuve.
 
  :p


 
Bien résumé [:faboss]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 15:58:41  profilanswer
 

n°1150155
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2021 à 16:10:44  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Bon je ne sais pas d'ou vient le soucis pour moi mais depuis aujourd'hui mes débit sont merdique
je suis en moyen a 80 Mbit (donnée issu de la xbox qui souvent tres souvent plafonne a 350 mbit) pour une ligne en 400.
 
J'attend la fin de journée pour rebooté la box car la j'en ai besoin pour teletravail, mais etonnant (et j'ai tester a midi en déco tout ce qu'il y avait wifi et autre) mais rien.
A voir apres un reboot de la box ce que cela donne , mais y en a t'il qui constate une baisse de debit ces dernier temps ?


 
Ouais enfin les débits Xbox c'est pas la source la plus fiable de test de débit, y'a des jours c'est mou du genou. Voire suivant le jeu que tu prends/met à jour les débits sont pas du tout les mêmes non plus à un instant T.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1150156
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2021 à 16:14:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ouais enfin les débits Xbox c'est pas la source la plus fiable de test de débit, y'a des jours c'est mou du genou. Voire suivant le jeu que tu prends/met à jour les débits sont pas du tout les mêmes non plus à un instant T.


 
Je suis a 20Mbit sur le test de l'application orange sur mon tel (au lieu de 180 habituel)
Je suis a 100 max sur un test speed test sur l'ordinateur
 
redemarrage d'ici une heure en espérant que cela règle le soucis

n°1150158
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2021 à 16:23:57  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Je suis a 20Mbit sur le test de l'application orange sur mon tel (au lieu de 180 habituel)
Je suis a 100 max sur un test speed test sur l'ordinateur
 
redemarrage d'ici une heure en espérant que cela règle le soucis


 
Non mais t'as sans doute bel et bien un souci, je parlais de manière générale, ça arrive que le XBL soit mou du genou :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1150160
Lermite
Posté le 13-01-2021 à 16:28:00  profilanswer
 

Donc, d'après vous, au prétexte que la LB5 pourrait à nouveau planter mon LAN au cours des mois à venir, je ne devrais ne rien changer à mon LAN?
Si j'ai opté pour la fibre, ce n'est pas juste pour tracker les éventuels dysfonctionnements de la LB. J'ai mieux à faire de ma vie.

n°1150161
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 13-01-2021 à 16:41:42  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Donc, d'après vous, au prétexte que la LB5 pourrait à nouveau planter mon LAN au cours des mois à venir, je ne devrais ne rien changer à mon LAN?
Si j'ai opté pour la fibre, ce n'est pas juste pour tracker les éventuels dysfonctionnements de la LB. J'ai mieux à faire de ma vie.


 
Tu as demandé un échange de la LB ?
Ca te l'as refait depuis ?
Tu as changé d'autres trucs en meme temps ? Carte mère ou autre ?

n°1150163
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2021 à 17:05:21  profilanswer
 

Bon et bien je suis soulager
 
Cependant si fallait que cela arrive a d'autre pensé egalement a débrancher le petit boitier fibre.
Un simple reboot box n'a pas suffit.
 
J'ai donc ensuite :
- OFF de la box
- débrancher electriquement
- OFF du boitier fibre
- Débrancher electriquement
 
attendre une bonne quinzaine de minutes
 
- rebrancher et allumer le boitier : attendre un petit peu
- rebrancher et allumer la box  
 
et..... miracle c'est revenu et meme je depasse les 400 par moment (rare mais je suis monter jusqu'a 450mbit sur la xbox) pour une ligne en 400.
 
bref affaire réglé :)

n°1150166
Lermite
Posté le 13-01-2021 à 17:14:49  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Tu as demandé un échange de la LB ?

Non, pour deux raisons:
 - Ces plantages sont aussi aléatoires que sporadiques, au point que même si un technicien d'Orange tentait de reproduire le problème en y consacrant plusieurs semaines, il n'y parviendrait pas forcément vu qu'il peut se passer plusieurs mois entre deux plantages.
 - Je ne suis pas du tout sûr que le problème vienne de la LB et je n'ai pas pour habitude de réclamer le remplacement de quelque chose qui fonctionne (peut-être) normalement.
 

jeffk a écrit :

Ca te l'as refait depuis ?

Non. J'ai donc un espoir que ça ne le refasse plus jamais.
 

jeffk a écrit :

Tu as changé d'autres trucs en meme temps ? Carte mère ou autre ?

Depuis mon dernier plantage du LAN, j'ai juste déporté un des PC de la LB vers un switch.
En clair, la LB avait avant trois connexions ethernet: les deux PC et le switch
Maintenant, elle n'en a plus que deux: un PC et le switch (avec le même bazar derrière, et le deuxième PC en plus).
 
Le seul problème que j'ai eu depuis, c'est avec le Wifi hier, à priori sans aucun rapport.


Message édité par Lermite le 13-01-2021 à 19:31:43
n°1150188
ezpz
Pas modérateur
Posté le 13-01-2021 à 19:23:23  profilanswer
 

Bonsoir! J'ai 2 questions concernant mon futur déménagement. Je déménage le 1er février dans une maison avec VDSL2 (la dame au téléphone m'a dit ADSL mais sur le site Orange ils disent VDSL2), actuellement je suis en fibre via livebox 3. Je me dis, je vais les appeler aujourd'hui pour préparer le terrain, et être sûr d'être au top pour le déménagement :
 
1ère surprise, je peux programmer d'avoir internet là bas le 1er mais par contre l'occupant actuel (sous Orange aussi) va se faire écraser sa ligne avant cette date (si j'ai bien compris une date aléatoire entre demain et le 1er :o). Du coup j'ai demandé à ce qu'on me rappelle le 20 pour lancer ça
 
2ème surprise, ma box n'est pas compatible ADSL, ce que je trouve assez extraordinaire vu que j'ai le filtre ADSL fourni avec.
 
Vous en pensez quoi ? Merci !

n°1150189
Lermite
Posté le 13-01-2021 à 19:29:53  profilanswer
 

Beaucoup trop de monde nomme "ADSL" le xDSL, ce dernier terme regroupant tous les normes DSL: ADSL, ADSL2, ADSL2+, VDSL2, SDSL,...
C'est d'autant plus navrant quand il est question du VDSL2.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 19:29:53  profilanswer
 

n°1150223
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-01-2021 à 21:09:58  profilanswer
 

Et la LB3 est compatible VDSL2, donc pas de problèmes ...
 
Par contre, je ne vois pas le rapport avec le topic fibre ... :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1150234
Gg67500
Posté le 13-01-2021 à 23:17:48  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Alors j'ai un soucis ... de débit entre deux personnes avec deux FAI différent...  
 
Personne 1 : Orange (plus gros forfait)  
Moi : Bouygues Ultym  
 
Problème en FTP, ou autre système de transfert nous somme bloquer a 2750 Kbps environ ... (un autre qui et sur free a le même soucis vers personne 1)  
 
Personne 1 a tout en giga chez lui, n'a pas de soucis de débit ou quoi que se sois, identique pour moi ... (il peu DL de serveur dédiée a pleine balle sans soucis)  
 
 
je n'arrive plus trop a comprendre ....  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1150246
ezpz
Pas modérateur
Posté le 14-01-2021 à 07:58:25  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Et la LB3 est compatible VDSL2, donc pas de problèmes ...
 
Par contre, je ne vois pas le rapport avec le topic fibre ... :whistle:


 
Désolé j'ai pas vu qu'il y avait d'autres topics, je file et merci

n°1150282
nerosso
Posté le 14-01-2021 à 11:14:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en ADSL et souhaiterai passer à la fibre (télétravail). Mon immeuble est des années 50 et a été raccordé à la fibre l'année dernière ou en 2019.
 
Le syndic dit que je suis responsable des dégâts que pourraient causer les techniciens dans les parties communes, et le proprio pourrait se plaindre que dans l'appartement le travail a été mal fait.
 
En pratique ça se passe comment?
 
Est-ce que les techniciens arrivent à passer la fibre dans la gaine ADSL pour mettre la prise à côté de celle du téléphone?
 
Merci d'avance pour vos retours d'expérience :jap:

n°1150284
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-01-2021 à 11:18:44  profilanswer
 

Bonjour.

 

Il n'y a pas de généralité.

 

Dans mon cas et c'est ce qui est souvent fait, ils se sont servit du câble de la ligne analogique comme aiguille.
Donc rien de visible partie commune, et arrivée identique dans l'appart, c'est l'idéal.
Si tu sais ou est l'arrivé de la fibre et de la ligne analogique, tu peux vérifier que ta ligne coulisse bien ce qui te donnera une indication.

 

Inconvénient aucun retour en adsl possible (mais bon qui voudrait le faire sachant que c'est en fin de vie???
Mais surtout si la ligne casse durant le trajet tu te retrouves sans rien...

 


Si ça ne passe pas ce qui est fait c'est de faire en apparent dans les parties communes et chez toi avec des baguettes.
Renseigne toi si d'autres personnes sont passés à la fibre et ce qui a été fait.


Message édité par burn2 le 14-01-2021 à 11:19:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1150290
nerosso
Posté le 14-01-2021 à 11:51:32  profilanswer
 

Merci pour ton message
 
Si le technicien se déplace et galère est-ce que je peux lui dire de laisser tomber? Je me ferai facturer du déplacement "pour rien"?
 
J'irai taper aux portes des voisins pour savoir s'ils ont franchi le pas.

n°1150291
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-01-2021 à 11:53:34  profilanswer
 

Normalement oui tu peux.
Dans mon cas le premier clampin qui est venu n'a pas eu envie de faire d'effort, il voulait passer en emparant.
J'ai dis non.
j'étais près à annuler.
Je me suis démerdé moi même à libérer la ligne analogique et à en trouver son trajet dans la partie commune, comme ça bougé bien dans la gaine, j'ai rappelé le prestataire en demandant à ce qu'une autre personne vienne.
(t'as une semaine en général pour faire régler les pbs)

 

Une personne plus compétente et qui avait envie de travailler est venue,et a fait passer la fibre par la gaine.

 

Dans le cas contraire, je pouvais tout à fait annuler l'opération.


Message édité par burn2 le 14-01-2021 à 11:59:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1150296
gurv4n
Posté le 14-01-2021 à 12:28:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 3 câbles en aérien qui vont sur la façade en R+1 :
a) 2 reliés à ce genre de boitier : https://communaute.orange.fr/t5/ima [...] bl-1&px=-1
b) 1 relié à un boitier fibre Orange
 
a) Comme je ne souhaite utiliser que le boitier fibre, et que je ne veux moins de câbles en aérien, comment se passe le "décommissionnement de ces 2 câbles" ? Je dois demander à l'opérateur historique qui les a installé ?
 
b) je voudrais passer ce câble fibre en souterrain, j'ai une tranchée que je dois investiguer pour savoir si je peux y faire passer ce câble, quel est le process ?
Soit prise de contact avec Orange pour leur demander de passer le câble en souterrain puis soudure de l'arrivée du câble vers le boitier (qui sera déporté en RDC)
 
Soit on peut couper le câble soi-même (pas de risque ?); le passer en tranchée (si faisable) et demander une intervention pour sure au boitier (qui sera déporté en RDC)
 
Merci

n°1150299
Gg67500
Posté le 14-01-2021 à 12:41:24  profilanswer
 

L'un ou l'autre prépare toi à sortir les liasse de billet


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1150302
gurv4n
Posté le 14-01-2021 à 13:19:23  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

L'un ou l'autre prépare toi à sortir les liasse de billet


 
Une soudure coûte 69€
 
Si je leur amène le câble coupé proprement au niveau du boitier fibre blanc à l'intérieur, il n'y aurait que ce coût ?
Ou alors ce n'est pas ce genre d'intervention qu'il faille demander ?!  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gurv4n le 14-01-2021 à 13:20:03
n°1150306
dwarfy
Posté le 14-01-2021 à 13:33:26  profilanswer
 

Salut les gens, si je suis sur le bon topic.
 
S’ils existent, quels sont les moyens de demander la fibre quand on ne l’a pas ?
 
Maison en construction sur Nice, 5 à 6 maisons voisines ne l’ont pas non plus (même après demande à Orange, qui fibre le quartier), toutes les autres (Nord, sud, est, Ouest) y ont accès.
 
Sur une surface relativement réduite en plus (parcelles de 1500 à 2000 m2).
 
Merci.
 
(sinon c’est adsl, ce ne serait pas trop grave dans l’absolu. Mais 2mbps le vent dans le dos c’est plus gênant ... quand ça fait dix ans que j’ai plus de 20mbps, ça risque de faire bizarre même si je ne suis pas un gros consommateur)


Message édité par dwarfy le 14-01-2021 à 13:34:14
n°1150330
gurv4n
Posté le 14-01-2021 à 14:32:30  profilanswer
 

Il y a déjà une installation (précédent propriétaire).
Le câble aérien fibre arrive en R+1
ce câble est branché sur une prise murale optique en R+1
Un câble part depuis la 1ère prise murale et court partout dans la baraque pour arriver en RDC sur une deuxième prise murale optique au RDC
 
Ce que je veux faire:
1) enlever le câble aérien
2) déplacer ce câble aérien (le poteau est devant chez moi) pour le faire passer dans une gaine (déjà au pied du poteau, pourquoi ils ne l'ont pas fait à l'origine...), cette gaine dessert déjà l'arrivée électrique (au pire je peux faire une autre gaine, c'est le chantier là)
3) déplacer une des prises murales optiques pour la mettre en sortie de gaine au RDC
 
Ce qu'Orange aurait à faire : souder le câble aérien avec la prise murale optique
 
Mais est-ce le process ?

Message cité 1 fois
Message édité par gurv4n le 14-01-2021 à 14:33:26
n°1150332
Andorria
Posté le 14-01-2021 à 14:36:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1150365
gurv4n
Posté le 14-01-2021 à 15:53:56  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Je me rend compte que j'ai répondu à côté de la plaque  :O  
 
Je pense que tu as meilleur temps de laisser tout ça en place, ce qui est après le PTO/DTI est du domaine de l'opérateur, ils ne vont pas enlever le cuivre tout de suite et ils ne vont pas déplacer la fibre qui est déjà installée, ils ont encore bien des logements à fibrer avant d'en arriver là...
 
Donc comme dit plus haut, pour que ça arrive il faudra probablement sortir les €€€...


 
Ok  :jap:

n°1150495
atreides59
Posté le 15-01-2021 à 22:56:17  profilanswer
 

gurv4n a écrit :

Mais est-ce le process ?


Tu dois normalement remplir un dossier sur ce site :
https://reperes-travaux.orange.fr/
 

n°1150597
symaski62
Posté le 16-01-2021 à 23:36:32  profilanswer
 

https://twitter.com/JVCom/status/1350560962139471873
 
Orange est officiellement le meilleur opérateur sur les réseaux fixes selon nPerf.
 
Que ce soit sur la fibre ou les autres technologies, l'opérateur historique pointe à la première place.
 
https://pbs.twimg.com/media/Er2QqlEXcAET0V8?format=jpg&name=medium


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°1150599
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-01-2021 à 00:06:13  profilanswer
 

Pour avoir eu les 4 en fibre: SFR (câble coaxial), Orange Pro, Free et maintenant Bouygues en fibre.
 
Pour moi c'est: SFR > Bouygues > Orange > Free.
 
SFR, j'ai jamais vu un tel peering, impressionnant.
 
C'est pas juste afficher la page ww.tf1.fr ou faire un nperf, hein, je parle en général, même en utilisant des VPNs, en transférant des fichiers par SFTP etc. bref...après plusieurs années avec chaque FAI, on voit les différences.
SFR (coaxial, mais ça doit donner la même chose en fibre optique, je pense) m'a toujours scotché, vraiment. Tu peux te connecter à un serveur au Japon en single thread, ça va toujours balancer à donf, contrairement aux autres. Orange Pro au taf, ça marche bien, mais "je trouve ça mou"...
 
Je suis actuellement chez Bouygues et ça marche très fort aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 17-01-2021 à 00:33:06
n°1150612
0b1
There's good in him
Posté le 17-01-2021 à 09:14:22  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/JVCom/status/1350560962139471873
 
Orange est officiellement le meilleur opérateur sur les réseaux fixes selon nPerf.
 
Que ce soit sur la fibre ou les autres technologies, l'opérateur historique pointe à la première place.
 
https://pbs.twimg.com/media/Er2QqlE [...] ame=medium


On est d’accord que ça veut absolument rien dire ce tableau?
Comment ils distinguent un client Sosh 300/300 d’un client Free 8Gb/s? Du putaclic tout au plus...

n°1150617
Andorria
Posté le 17-01-2021 à 09:42:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1150624
xplo
Posté le 17-01-2021 à 10:47:00  profilanswer
 

oui ca veut rien dire ce classement, free est bien plus mauvais que sfr et bouygues.
Free est juste bon sur les speedtest il aurait du etre devant orange d ailleur. Free va devoir changer sa pub que c est les champion du speedtest :o

n°1150627
0b1
There's good in him
Posté le 17-01-2021 à 11:24:40  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ils ne sont pas distingués justement.
 
Si orange arrive a être supérieur en débit montant alors qu'aucune offre ne dispose d'un débit montant supérieur à la plus petite offre de Free, ça veut bien dire quelque chose :)


C’est bien ce que je dis oui, après chacun voit l’utilité de ce genre d’outil.

n°1150743
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2021 à 09:48:00  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Pour avoir eu les 4 en fibre: SFR (câble coaxial), Orange Pro, Free et maintenant Bouygues en fibre.
 
Pour moi c'est: SFR > Bouygues > Orange > Free.
 
SFR, j'ai jamais vu un tel peering, impressionnant.
 
C'est pas juste afficher la page ww.tf1.fr ou faire un nperf, hein, je parle en général, même en utilisant des VPNs, en transférant des fichiers par SFTP etc. bref...après plusieurs années avec chaque FAI, on voit les différences.
SFR (coaxial, mais ça doit donner la même chose en fibre optique, je pense) m'a toujours scotché, vraiment. Tu peux te connecter à un serveur au Japon en single thread, ça va toujours balancer à donf, contrairement aux autres. Orange Pro au taf, ça marche bien, mais "je trouve ça mou"...
 
Je suis actuellement chez Bouygues et ça marche très fort aussi.


Non mais clairement le peering du réseau Ex-Numéricâble est fou.
Et du temps de SFR ex-Neuf, en xDSL, c'était aussi dans le même esprit.
 
Après aujourd'hui ils sont censé avoir mutualiser toutes les collectes de leurs anciens patrimoines xDSL avec celle des antennes SFR et Fibre. Et en principe mutualisé aussi avec le réseau NC cable était dans le pipe.
 
Ceci dit vu le peu de personne en SFR FTTH, ça doit de toutes façons pas être un soucis. :sweat:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1150748
MisterDams
Posté le 18-01-2021 à 10:22:34  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Ils ne sont pas distingués justement.

 

Si orange arrive a être supérieur en débit montant alors qu'aucune offre ne dispose d'un débit montant supérieur à la plus petite offre de Free, ça veut bien dire quelque chose :)


Si Orange arrive premier du classement alors qu'ils ne sont pas premiers sur la valeur qui importe majoritairement aux clients, c'est-à-dire le débit descendant, ça veut aussi dire quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 18-01-2021 à 10:23:13
n°1150750
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2021 à 10:27:03  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Si Orange arrive premier du classement alors qu'ils ne sont pas premiers sur la valeur qui importe majoritairement aux clients, c'est-à-dire le débit descendant, ça veut aussi dire quelque chose.


Vu les débits on peux surtout dire que ça ne veux rien dire.
 
Faudrait connaitre qui était en Ethernet, qui en WiFi. Si WiFi, quelle box utilisée et donc qu'elle norme. Connaitre la distribution du type d'abo et des débits maxi de chaque abo.
 
Parce que là on sait juste qu'une chose : en moyen un abonné Free à un meilleur débit descendant qu'un abonné Orange. Mais ça n'en ai aucunement une mesure de la qualité du réseau tant que ce n'est qu'une mesure de débit sans protocole autour pour interpréter les données. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1150758
fabb24
Posté le 18-01-2021 à 11:29:25  profilanswer
 

Depuis 2 jours avec la livebox 5 j'ai re des problème de loopback (firmware 4.1.8)
 
Je suis le seul ? cela 6 mois que je n'avais plus eu ce problème  :cry:  :cry:


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1150761
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 18-01-2021 à 12:20:36  profilanswer
 

Drap', la fibre va pas tarder à arriver près de chez moi :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°1150764
dada051
Posté le 18-01-2021 à 12:28:43  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Depuis 2 jours avec la livebox 5 j'ai re des problème de loopback (firmware 4.1.8)

 

Je suis le seul ? cela 6 mois que je n'avais plus eu ce problème :cry: :cry:


Ils doivent avoir du code commun avec la livebox 4


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1150773
Bob2024
...
Posté le 18-01-2021 à 13:17:44  profilanswer
 

Salut, j'avais lu que le soucis ne concernait que les ports 80 et 443 sur lb4. C'est le cas là aussi ? Je vous rejoins d'ici 3 semaines et ça me gaverai d'avoir un soucis de loopback. par contre, je n'utilise pas ces ports dans mes usages.
 

n°1150774
nonosore
#ronchon
Posté le 18-01-2021 à 13:25:16  profilanswer
 

[:ill nino]
Fibre qui devrait être installée mercredi si tout se passe bien  :bounce:

 

edit: il y a des switchs conseillées pour mettre sur le LB5 ou peut importe? Merci!


Message édité par nonosore le 18-01-2021 à 13:30:05

---------------
Les nonostrap ;
n°1150775
MisterDams
Posté le 18-01-2021 à 13:33:04  profilanswer
 

MEI a écrit :


Vu les débits on peux surtout dire que ça ne veux rien dire.

 

Faudrait connaitre qui était en Ethernet, qui en WiFi. Si WiFi, quelle box utilisée et donc qu'elle norme. Connaitre la distribution du type d'abo et des débits maxi de chaque abo.

 

Parce que là on sait juste qu'une chose : en moyen un abonné Free à un meilleur débit descendant qu'un abonné Orange. Mais ça n'en ai aucunement une mesure de la qualité du réseau tant que ce n'est qu'une mesure de débit sans protocole autour pour interpréter les données. :spamafote:


La conclusion est la même : ce classement a une pertinence limitée. Ça donne une idée de l'écart qu'on peut constater (= plutôt faible) mais c'est en aucun cas objectif pour déterminer un meilleur.

n°1150806
dada051
Posté le 18-01-2021 à 18:04:50  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Salut, j'avais lu que le soucis ne concernait que les ports 80 et 443 sur lb4. C'est le cas là aussi ? Je vous rejoins d'ici 3 semaines et ça me gaverai d'avoir un soucis de loopback. par contre, je n'utilise pas ces ports dans mes usages.
 


Oui seulement cces 2 ports là


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR