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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1148648
lapin
Posté le 02-01-2021 à 03:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 03:24:06  profilanswer
 

n°1148649
florentcor​poration
Posté le 02-01-2021 à 03:38:35  profilanswer
 

J'en ai même à cette heure ci en fait sur cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=prt [...] e=youtu.be
Ca start bien, par contre si j'essaie d'avancer, je dois attendre entre 5 et 10s avant que ça reprenne.
Fibre 2gbps.
Et je suis en 240p propre  :pfff:  
https://espritroue.fr/240p.png
 
Bon, je viens de lancer un NordVPN au Luxembourg, j'ai les mêmes symptômes, la connexion semble à exclure.
Un Speedtest est "correct" avec du 750/600. Dingue ça, j'ai rien changé de mon côté, je vais creuser.
Désolé pour la fausse alerte  :jap:
 
Sur Chrome / Chrome session privée : ça buffer
Sur Edge, pas de lag
On va reboot :o
https://support.google.com/youtube/thread/1656444?hl=en


Message édité par florentcorporation le 02-01-2021 à 03:53:35
n°1148653
xplo
Posté le 02-01-2021 à 09:14:07  profilanswer
 

t aurais pas active une saloperie de proxy dans chrome pour "gagner de la bp" ? y a ca sur les telephone

n°1148670
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-01-2021 à 12:32:13  profilanswer
 

:hello:
 
Mes grands parents, clients ADSL, ont reçu la communication indiquant que leur logement était éligible fibre Orange. Comme avant on peut passer par un membre du forum ou je le fais tout seul ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1148672
xplo
Posté le 02-01-2021 à 12:41:00  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:
 
Mes grands parents, clients ADSL, ont reçu la communication indiquant que leur logement était éligible fibre Orange. Comme avant on peut passer par un membre du forum ou je le fais tout seul ? :o


Y avait btbw03 mais je crois qu il changé de poste. Tu peux le retrouver se radicaliser sur le topic covid :o

n°1148673
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-01-2021 à 12:43:56  profilanswer
 

Il ne vendra plus d’abonnements 5G  [:drraoultihu]


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1148674
Lermite
Posté le 02-01-2021 à 13:25:42  profilanswer
 

Perso, je n'ai eu besoin de faire appel à une âme charitable tierce que pour être déclaré éligible à la fibre qui été déjà posée depuis deux ans mais l'éligibilité m'était refusé à cause d'un simple bug administratif que personne ne semblait capable de corriger (OVH, Free, Orange, ARCEP, Régie en charge du déploiement,...).
 
Dès que j'ai été enfin considéré éligible par Orange, il m'a suffit de souscrire l'offre qui va bien sur le site d'Orange, ce qui inclut le choix du rendez-vous avec le technicien pour le raccordement, pour être effectivement raccordé.
 
Cela dit, il est toujours préférable de mâcher le travail de ce technicien, pour éviter qu'il ou bâcle son boulot face à une difficulté, ou renonce carrément.
En l'occurrence, j'avais pris soin de:
 - dégager le regard du PBO (qui était entièrement recouvert de terre et d'herbe).
 - débroussailler le poteau (fichu lierre)
 - percer le passage à travers le mur de la maison.
sans parler bien sûr du cheminement précis de la fibre.

n°1148675
Gg67500
Posté le 02-01-2021 à 13:29:47  profilanswer
 

+1 avec toi pour les dernier point !


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1148676
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-01-2021 à 13:49:23  profilanswer
 

Tout est prêt pour le technicien, la gaine est libre, il se greffera au tableau électrique. Normalement tout est bon pour lui (maison récente).


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1148694
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 02-01-2021 à 15:22:18  profilanswer
 

Bonjour je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais comme je suis fibré Orange je vais vous parler d'un petit souci. Quand je regarde la télé j'ai de temps en temps (complètement aléatoire) une perte de son et d'image d'une ou deux secondes. Uniquement quand je regarde les chaines de la box, jamais sur Netflix ou Amazone Prime, donc je présume que le souci vient de la box tv. Les sauts d'images et sons sont complètement aléatoire, je peut en avoir tout de suite au début, comme rien pendant 30 minutes puis 2 ou 3 sauts tout les 5 minutes, puis rien pendant 10 minutes puis un ou deux sauts et rebelotte... Les box sont neuve, branché en RJ45 câble cat 5, câble HDMI neuf de bonne qualité, très très bon débit internet (j'approche le 1T)... J'ai espacé les box des prises électriques, interférence de haut-parleur etc je ne sais pas quoi faire d'autre, des idées ??? Merci de m'avoir lu  :hello:

mood
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Posté le 02-01-2021 à 15:22:18  profilanswer
 

n°1148695
xplo
Posté le 02-01-2021 à 15:28:25  profilanswer
 

jeter la box et prendre une box android avec molotov :o

n°1148703
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-01-2021 à 16:35:10  profilanswer
 

jimmy57200 a écrit :


...très très bon débit internet (j'approche le 1T)... ...


 
le Tera  ?    chez qui ?
 
.

n°1148704
xplo
Posté le 02-01-2021 à 16:41:14  profilanswer
 

il voulaite ptete dire debit T1
https://fr.wikipedia.org/wiki/T-carrier
ca ferait 1.5mb/s donc pas top pour de la fibre

n°1148706
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-01-2021 à 16:56:12  profilanswer
 

xplo a écrit :

jeter la box et prendre une box android avec molotov :o

 

Jpp de ce genre de réponse.

n°1148715
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-01-2021 à 18:22:06  profilanswer
 

xplo a écrit :

il voulaite ptete dire debit T1
https://fr.wikipedia.org/wiki/T-carrier
ca ferait 1.5mb/s donc pas top pour de la fibre


 
J'ai pas entendu ça depuis 15ans je pense :o
 

xplo a écrit :

jeter la box et prendre une box android avec molotov :o


 
Ouai comme ça il aura une image moins bien, et plus rien du tout dès qu'il y a une match de foot/le président/le PM qui parle à la TV :o
 
Sinon perso je vote pour l'échange de box TV


Message édité par lestat67sel le 02-01-2021 à 18:22:59
n°1148717
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 02-01-2021 à 18:38:27  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
le Tera  ?    chez qui ?
 
.


 
Désolé j'ai écrit trop vite, je voulais dire que j'ai un très bon débit et que le problème ne devrait pas venir de la :/
 
 
https://www.speedtest.net/result/10683564596.png

n°1148719
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 02-01-2021 à 18:41:00  profilanswer
 

xplo a écrit :

jeter la box et prendre une box android avec molotov :o


 
J'ai déjà Android Tv sur la télé avec I*tv etc... Et effectivement je regarde rarement dessus justement pour la qualité d'image qui est quand même compressé par rapport à la boxtv ;)

n°1148720
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 02-01-2021 à 18:42:53  profilanswer
 

jimmy57200 a écrit :

Bonjour je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais comme je suis fibré Orange je vais vous parler d'un petit souci. Quand je regarde la télé j'ai de temps en temps (complètement aléatoire) une perte de son et d'image d'une ou deux secondes. Uniquement quand je regarde les chaines de la box, jamais sur Netflix ou Amazone Prime, donc je présume que le souci vient de la box tv. Les sauts d'images et sons sont complètement aléatoire, je peut en avoir tout de suite au début, comme rien pendant 30 minutes puis 2 ou 3 sauts tout les 5 minutes, puis rien pendant 10 minutes puis un ou deux sauts et rebelotte... Les box sont neuve, branché en RJ45 câble cat 5, câble HDMI neuf de bonne qualité, très très bon débit internet (j'approche le 1T)... J'ai espacé les box des prises électriques, interférence de haut-parleur etc je ne sais pas quoi faire d'autre, des idées ??? Merci de m'avoir lu :hello:


Je rencontre parfois ce brouillage (pendant 2 secondes) lorsque je regarde une chaîne de TV et je lance une vidéo sur une tablette avec Plex. La box TV est reliée en WiFi, pas Ethernet.


Message édité par AxelBSD le 03-01-2021 à 16:55:49
n°1148771
d@kn1ko
Posté le 03-01-2021 à 11:30:43  profilanswer
 

valentin a écrit :

Pour ceux qui ont résilié, vous avez rendu câble HDMI, RJ45 et la jarretiere optique ?


 
oui
perso j'avais oublié le cable reseau ou hdmi je sais plus
pas eu de retour
en plus c est noté de bien tout rendre il me semble

n°1148818
dada051
Posté le 03-01-2021 à 19:07:36  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Perso, je n'ai eu besoin de faire appel à une âme charitable tierce que pour être déclaré éligible à la fibre qui été déjà posée depuis deux ans mais l'éligibilité m'était refusé à cause d'un simple bug administratif que personne ne semblait capable de corriger (OVH, Free, Orange, ARCEP, Régie en charge du déploiement,...).

 

Dès que j'ai été enfin considéré éligible par Orange, il m'a suffit de souscrire l'offre qui va bien sur le site d'Orange, ce qui inclut le choix du rendez-vous avec le technicien pour le raccordement, pour être effectivement raccordé.

 

Cela dit, il est toujours préférable de mâcher le travail de ce technicien, pour éviter qu'il ou bâcle son boulot face à une difficulté, ou renonce carrément.
En l'occurrence, j'avais pris soin de:
- dégager le regard du PBO (qui était entièrement recouvert de terre et d'herbe).
- débroussailler le poteau (fichu lierre)
- percer le passage à travers le mur de la maison.
sans parler bien sûr du cheminement précis de la fibre.


J'ai rien eu à faire, le mec a percé le mur de la maison (et c'était loin d'être évident) pour moi. Mais je ne pense pas que tous se prennent la tête comme ça


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n°1148821
emppapy
Posté le 03-01-2021 à 19:54:45  profilanswer
 

Hello,
Pas certain de poster au bon endroit mais je tente ma chance.
Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il en est de l'engagement d'Orange de déploiement de la fibre en zone rurale selon l'article L33-13 ? D'après mes recherches, Orange s'était engagé en 2018 à avoir 100% des logements des zones concernées raccordables d'ici fin 2020. Clairement ce ne sera pas le cas, en tout cas dans mon village, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu une communication officielle sur l'ampleur du retard.
 :jap:

n°1148822
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2021 à 19:55:41  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Perso, je n'ai eu besoin de faire appel à une âme charitable tierce que pour être déclaré éligible à la fibre qui été déjà posée depuis deux ans mais l'éligibilité m'était refusé à cause d'un simple bug administratif que personne ne semblait capable de corriger (OVH, Free, Orange, ARCEP, Régie en charge du déploiement,...).
 
Dès que j'ai été enfin considéré éligible par Orange, il m'a suffit de souscrire l'offre qui va bien sur le site d'Orange, ce qui inclut le choix du rendez-vous avec le technicien pour le raccordement, pour être effectivement raccordé.
 
Cela dit, il est toujours préférable de mâcher le travail de ce technicien, pour éviter qu'il ou bâcle son boulot face à une difficulté, ou renonce carrément.
En l'occurrence, j'avais pris soin de:
 - dégager le regard du PBO (qui était entièrement recouvert de terre et d'herbe).
 - débroussailler le poteau (fichu lierre)
 - percer le passage à travers le mur de la maison.
sans parler bien sûr du cheminement précis de la fibre.


 
Tu peux me dire comment t'as fait pour corriger ce "bug administratif"?
 
Je pense avoir le même problème. Mon logement est non éligible à la fibre car ils le situent dans une impasse non fibre, alors que ma maison fait l'angle et que la rue principale l'est. Mon garage donne sur la rue principale, et on peut tout à fait mettre la fibre dans le garage. Mais impossible de trouver à qui faire la demande  :fou:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°1148831
Lermite
Posté le 03-01-2021 à 20:52:14  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Tu peux me dire comment t'as fait pour corriger ce "bug administratif"?
 
Je pense avoir le même problème. Mon logement est non éligible à la fibre car ils le situent dans une impasse non fibre, alors que ma maison fait l'angle et que la rue principale l'est. Mon garage donne sur la rue principale, et on peut tout à fait mettre la fibre dans le garage. Mais impossible de trouver à qui faire la demande  :fou:


Tu as manifestement le même problème que le mien il y a peu.
 
J'avais remué ciel et terre en contactant à plusieurs reprises toutes les entreprises et institutions susceptible de pouvoir intervenir afin de débloquer mon éligibilité, mais en vain: l'adresse associée à ce qui était alors une ligne VSDL était toujours complètement fantaisiste, me situant sur un chemin à plusieurs centaines de mètres, où il n'y a strictement rien.
Peu après que j'ai exposé mon problème ici même, un HFRien m'a contacté en privé pour me proposer son aide car il était responsable du déploiement de la fibre et même si ne l'était pas de mon secteur, il avait accès au SI d'Orange où il a donc pu corriger mon adresse et changer le statut du PB qui avait été posé au pied de ma maison deux ans auparavant.
Sept semaines plus tard, un technicien est venu me raccorder à la fibre et depuis, c'est le bonheur :)
 
J'ai alors été extrêmement reconnaissant envers cet intervenant providentiel mais il n'a refusé tout ce que je lui ai proposé pour le remercier, alors qu'il a passé un certain temps à m'aider et ce, bénévolement.
Tu comprendras en tout cas que je ne puis divulguer son identité mais s'il est encore dans les parages, qu'il n'a pas changé de poste et qu'il lui reste du temps à consacrer aux âmes désespérées, il prendra lui-même l'initiative de te contacter.
 
A défaut, il faudrait trouver ton PM (Point de Mutualisation), généralement une armoire, et regarder dessus qui est le maître d'oeuvre du déploiement pour ensuite le contacter, en boutique si possible, dans l'espoir de tomber sur quelqu'un capable et suffisamment motivé de faire le nécessaire.
 
Mon PM:
https://zupimages.net/up/21/53/fmg3.jpg
 
C'est Orange le responsable pour moi:
https://zupimages.net/up/20/43/ld8a.jpg
 
A noter qu'on retrouve les mêmes informations sur le NRO:
https://zupimages.net/up/21/53/h8d7.jpg

n°1148853
grotius
Posté le 04-01-2021 à 07:24:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Tu peux me dire comment t'as fait pour corriger ce "bug administratif"?
 
Je pense avoir le même problème. Mon logement est non éligible à la fibre car ils le situent dans une impasse non fibre, alors que ma maison fait l'angle et que la rue principale l'est. Mon garage donne sur la rue principale, et on peut tout à fait mettre la fibre dans le garage. Mais impossible de trouver à qui faire la demande  :fou:


C est pas aussi simple. Il faut que tu vois dans la cartographie orange ou est l’arrivé actuelle du telephone, si c est par l impasse ce sera tres dur a faire changer. Les techs ont une app sur smartphone.
 
L autre option, et je l ai deja constaté, c est que ta maison, meme si elle a le telephone, n a officiellement aucun acces telecom, en raison d une erreur dans la bdd, et la tu peux faire difficilement corrigé.

n°1148858
ManuLM
Posté le 04-01-2021 à 08:31:06  profilanswer
 

Autre solution, on est plusieurs à avoir donné une mauvaise adresse, qui a officiellement la fibre, et qui est collée a notre domicile.
La demande de raccordement passe, le tech vient, et avise sur place. Si le point de mutualisation est réellement au coin de ta maison, il devrait te raccorder sans problème.
Ca fait 2 ans que ma maison est raccordée comme ça :)

 

Faire modifier la database orange de raccordement de ta maison pour l'afficher eligible, c'est une vaste mission, certains ont réussi, mais ca peut être long et pénible, et ce n'est pas forcément nécessaire.
Ma maison est toujours marquée comme "la fibre est dans votre quartier"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 04-01-2021 à 08:33:43
n°1148864
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2021 à 09:22:28  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Car on va pas donner une nacelle à chaque équipe si ils en ont pas besoin à chaque fois ? (cout d'utilisation/location/etc...)
 
 
Ici ils viennent sans et ils appellent une équipe nacelle qui se déplace d'équipe en équipe, et qui fait aussi des choses de manières autonome en prenant les ordres de mission plus haut. Bien plus optimisé niveau cout.


Le problème c'est pas que tout le monde n'ai pas de nacelle, mais c'est d'envoyer des gogos qui limite n'ont même pas de 3 marches quand tu sais que le RTC est déjà relié en aérien... :spamafote:
J'veux dire, à un moment donné, si y'a quelqu'un qui est censé connaitre avec exactitude le réseau, c'est bien Orange eux même.
 
Par ex au taf, dans le hall, il y a plus de 4m de hauteur, et la goulotte qui relie les étages et la cave a une bifurcation au plafond. Donc là oui il faut le matos. Qu'au premier RDV le mec ne soit pas équipé OK. Mais qu'au 2nd le mec arrive en mode "ha bon fallait une échelle et être deux :??:" et reparte au bout de 1 minute, ça ce n'est pas normal. Et au 3e RDV quand j'ai vu arrivé un mec seul j'ai commencé à être en mode :heink:... Heureusement ce coup-ci il a appelé du renfort et 2 mecs sont arrivé un peu plus d'une demi-heure plus tard avec le matos.
 
Et là on ne parle pas d'un RDV Sosh ou Orange... Mais d'un RDV Orange Business quoi... :crazy:
 
Heureusement que dans mon logement perso, neuf, avec une adduction dans les normes et en enterré, là zéro soucis le mec à relié le coup en moins d'une heure, installation de la box et du décodeur TV compris. ;) Mais je crois que ce jour-là je suis tombé sur le cas particulier du mec compétent et qui cherchais les infos lui-même au besoin plutôt que d'attendre des directives de plus haut... :spamafote:
 
Après je ne vais pas sortir les anecdotes Numéricâble/ERT... Parce qu'il est vrai, eux tiennent la palme et de loin vs. Orange et ses sous-traitants. :lol:


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n°1148875
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-01-2021 à 10:16:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, problème de connexion fibre chez ma maman, qui possède une Livebox 5 depuis cet été. La Livebox perd la connexion régulièrement depuis une semaine, au début juste quelques minutes, puis une nuit, et là depuis 3 jours j'ai l'impression qu'elle se connecte 1h de temps en temps, mais c'est HS le reste du temps  :D .
 
J'ai vérifié les branchements, rebooté la Livebox plusieurs fois, mes voisins (Orange fibre également) ne semblent pas avoir de problème. L'appli "ma Livebox" me demande de redémarrer la Livebox à chaque fois et ne me signale pas d'incident local. Le PBO est sur la façade du voisin à 4m et la fibre ne semble pas avoir été endommagée.
 
Je viens de faire un diagnostic via l'espace client WEB, et là ça me dit carrément "Un dysfonctionnement a été détecté. Pour vous dépanner, il est nécessaire qu’un technicien se déplace chez vous.", j'avais encore jamais eu ça  :D  
 
Ça veut dire quoi, qu'Orange soupçonne directement un problème sur ma fibre et ne me propose pas de changes la Livebox ou l'adaptateur fibre pour commencer ?  :??:  (si c'est le cas on va dire que ça m'arrange, car ma mère est seule à présent et je ne la vois pas changer et reconfigurer le box  :pt1cable:  )


---------------
Mario Kart for Ever
n°1148880
Lermite
Posté le 04-01-2021 à 10:47:32  profilanswer
 

Les trois interventions de prestataires d'Orange sont conforme à ce que tout le monde ici semble avoir vécu.
 
2014: Raccordement téléphonique (cuivre).
Premier rendez-vous: personne ne vient.
Deuxième rendez-vous dix jours plus tard: encore un lapin
Troisième rendez-vous deux semaines plus tard, toujours rien mais après une heure à poireauter, esclandre au téléphone avec Orange qui finit par me donner le numéro direct du prestataire censé venir, nouvel esclandre avec ce prestataire...
Une heure et demi après l'heure fixé, deux techniciens se pointent, évidemment sans nacelle mais comme je n'étais pas d'humeur à un nouveau report, ils en ont appelé une qui est venu en une demi-heure et ma ligne de cuivre a enfin pu être raccordée.
 
2017: Ma ligne téléphonique déconne de plus en plus. Je contacte mon OVH, mon FAI d'alors, qui me dépêche un ses techniciens censé venir avec un d'Orange, du fait du dégroupage partiel à l'époque
Le technicien d'OVH s'est montré ponctuel et compétent.
Celui d'Orange ne s'est pas montré du tout: encore un lapin.
Au final, j'ai quand même dû rafistoler ma ligne moi-même avec les moyens du bord. Cf photos ci-dessous.
 
2020: Raccordement fibre.
J'avais spécifié à Orange le besoin d'une nacelle à trois reprises dont deux par téléphone après qu'Orange m'ait appelé pour avoir des détails sur le raccordement à effectuer.
Un seul technicien est arrivé, ponctuel, sympathique, mais sans nacelle et peu désireux d'en appeler une.
Il a finalement fait au mieux avec sa simple échelle, ce qui donne au final une ligne posée un peu à l'arrache mais qui fonctionne  [:briseparpaing]  
 
Je redoute du coup le jour où je devrais à nouveau solliciter l'intervention d'Orange chez moi  :sweat:  
 
Le rafistolage bien HB de ma ligne, en utilisant notamment des dominos mais avec une astuce leur permettant de bien serrer des fils minuscules: chacun des fils traversait le domino sur toute sa longueur. Les deux se croisait donc, et j'ajoutais en plus un bout de gros fil de cuivre pour que les deux petits soient bien serrés.
J'ai aussi dû bricoler un échafaudage de fortune qui faisait peur à voir et je me demande encore il a tenu.
 
Avant:
https://zupimages.net/up/21/01/8xcl.jpg
 
Après (oui avec du scotchorange bien discret):
https://zupimages.net/up/21/01/tzzn.jpg
 
Idem sur le poteau, avec juste une échelle cette fois-ci:
https://zupimages.net/up/21/01/9uam.jpg
 [:briseparpaing]

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 04-01-2021 à 10:48:19
n°1148915
g-Like
NVzr
Posté le 04-01-2021 à 14:39:58  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Hello,
Pas certain de poster au bon endroit mais je tente ma chance.
Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il en est de l'engagement d'Orange de déploiement de la fibre en zone rurale selon l'article L33-13 ? D'après mes recherches, Orange s'était engagé en 2018 à avoir 100% des logements des zones concernées raccordables d'ici fin 2020. Clairement ce ne sera pas le cas, en tout cas dans mon village, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu une communication officielle sur l'ampleur du retard.
 :jap:


 
salut,
 
c'est difficile d'avoir des informations sur le déploiement de la fibre par département/
Essaye de regarder sur ce forum https://lafibre.info/reseaux-dinitiative-publique/   tu devrais peut-être trouver des infos sur ton département et avec un peu de chance avoir un topic dédié à ton code postal...


---------------
I was here
n°1148937
Lermite
Posté le 04-01-2021 à 15:46:37  profilanswer
 

Concernant le déploiement de la fibre, il y a aussi la carte de l'ARCEP: https://cartefibre.arcep.fr/index.h [...] tre=2020T2
Ainsi que celle d'Orange, plus à jour que celle de l'ARCEP mais ne couvrant que les zones de commercialisation d'Orange: https://reseaux.orange.fr/cartes-de [...] re-optique

n°1148938
ManuLM
Posté le 04-01-2021 à 15:47:19  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Les trois interventions de prestataires d'Orange sont conforme à ce que tout le monde ici semble avoir vécu.
 
2014: Raccordement téléphonique (cuivre).
Premier rendez-vous: personne ne vient.
Deuxième rendez-vous dix jours plus tard: encore un lapin
Troisième rendez-vous deux semaines plus tard, toujours rien mais après une heure à poireauter, esclandre au téléphone avec Orange qui finit par me donner le numéro direct du prestataire censé venir, nouvel esclandre avec ce prestataire...
Une heure et demi après l'heure fixé, deux techniciens se pointent, évidemment sans nacelle mais comme je n'étais pas d'humeur à un nouveau report, ils en ont appelé une qui est venu en une demi-heure et ma ligne de cuivre a enfin pu être raccordée.
 
2017: Ma ligne téléphonique déconne de plus en plus. Je contacte mon OVH, mon FAI d'alors, qui me dépêche un ses techniciens censé venir avec un d'Orange, du fait du dégroupage partiel à l'époque
Le technicien d'OVH s'est montré ponctuel et compétent.
Celui d'Orange ne s'est pas montré du tout: encore un lapin.
Au final, j'ai quand même dû rafistoler ma ligne moi-même avec les moyens du bord. Cf photos ci-dessous.
 
2020: Raccordement fibre.
J'avais spécifié à Orange le besoin d'une nacelle à trois reprises dont deux par téléphone après qu'Orange m'ait appelé pour avoir des détails sur le raccordement à effectuer.
Un seul technicien est arrivé, ponctuel, sympathique, mais sans nacelle et peu désireux d'en appeler une.
Il a finalement fait au mieux avec sa simple échelle, ce qui donne au final une ligne posée un peu à l'arrache mais qui fonctionne  [:briseparpaing]  
 
Je redoute du coup le jour où je devrais à nouveau solliciter l'intervention d'Orange chez moi  :sweat:  
 
Le rafistolage bien HB de ma ligne, en utilisant notamment des dominos mais avec une astuce leur permettant de bien serrer des fils minuscules: chacun des fils traversait le domino sur toute sa longueur. Les deux se croisait donc, et j'ajoutais en plus un bout de gros fil de cuivre pour que les deux petits soient bien serrés.
J'ai aussi dû bricoler un échafaudage de fortune qui faisait peur à voir et je me demande encore il a tenu.
 
Avant:
https://zupimages.net/up/21/01/8xcl.jpg
 
Après (oui avec du scotchorange bien discret):
https://zupimages.net/up/21/01/tzzn.jpg
 
Idem sur le poteau, avec juste une échelle cette fois-ci:
https://zupimages.net/up/21/01/9uam.jpg
 [:briseparpaing]


 
Bizarre ces raccordements cuivre, normalement maintenant pas de dominos, mais des connecteurs a gel, etanches, resistent aux UV, et simplissimes a poser. genre ca https://www.bis-electric.com/connec [...] vp100.html
Ce qui evite le scotch Orange :D

n°1148940
Lermite
Posté le 04-01-2021 à 15:54:04  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Bizarre ces raccordements cuivre, normalement maintenant pas de dominos, mais des connecteurs a gel, etanches, resistent aux UV, et simplissimes a poser. genre ca https://www.bis-electric.com/connec [...] vp100.html
Ce qui evite le scotch Orange :D


Ma ligne était à l'origine câble avec des scotchlocks (les connecteurs à gel dont tu parles), mais ces connexions étaient abritée dans un boîtier plus ou moins étanche.
 
Comme aux deux extrémité du tronçon aérien de ma ligne, le boîtier s'était ouvert, laissant la connexion exposée aux éléments, et vu que ma connexion déconnait, refaire les deux connexions avec les moyens du bord m'a semblé une bonne idée et force est de constater que ça a légèrement amélioré ma connexion VDSL.
 
Bien sûr, depuis que j'ai la fibre, cette ligne ne sert plus à rien mais elle pourra toujours resservir un jour si besoin.

n°1148943
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 04-01-2021 à 16:28:39  profilanswer
 

Salut,
J'ai un abonnement Fibre essentiel à 36,90 € pour 400 Mb dont je suis satisfait.
 
Par contre au niveau décodeur TV j'ai une Livebox Play qui est super large pour rien et bug régulièrement.
 
Dans un souhait de reconfigurer mon meuble TV je souhaiterai passer sur un modèle de décodeur TV plus récent et plus petit (pas forcément le 4k de la mort mais juste celui sorti après le mien).
 
Sachant que je ne souhaite pas changer mon forfait pour passer sur un plus cher est-ce que cet upgrade est possible (je veux bien lacher quelques euros en one shot)
 
Si oui vaut mieux passer par le service client ou par le support?
 
Merci

n°1148946
MisterDams
Posté le 04-01-2021 à 17:13:00  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Ma ligne était à l'origine câble avec des scotchlocks (les connecteurs à gel dont tu parles), mais ces connexions étaient abritée dans un boîtier plus ou moins étanche.

 

Comme aux deux extrémité du tronçon aérien de ma ligne, le boîtier s'était ouvert, laissant la connexion exposée aux éléments, et vu que ma connexion déconnait, refaire les deux connexions avec les moyens du bord m'a semblé une bonne idée et force est de constater que ça a légèrement amélioré ma connexion VDSL.

 

Bien sûr, depuis que j'ai la fibre, cette ligne ne sert plus à rien mais elle pourra toujours resservir un jour si besoin.


Le fameux "Au cas où" :o

n°1148947
Lermite
Posté le 04-01-2021 à 17:14:46  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Le fameux "Au cas où" :o


Je pense surtout au cas où je déménagerais, en quittant cette maison où prendrait place une personne âgée réfractaire à toute technologie mais ayant besoin d'une ligne téléphonique fixe.
 
Je ne vais de toute façon pas arracher cette ligne au prétexte qu'elle ne me sert plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 04-01-2021 à 17:15:12
n°1148950
MisterDams
Posté le 04-01-2021 à 17:19:55  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je pense surtout au cas où je déménagerais, en quittant cette maison où prendrait place une personne âgée réfractaire à toute technologie mais ayant besoin d'une ligne téléphonique fixe.

 

Je ne vais de toute façon pas arracher cette ligne au prétexte qu'elle ne me sert plus.


Certes, le démontage du réseau se fera après. En revanche il me semble qu'il n'est plus possible d'ouvrir une ligne RTC depuis un moment.
Y'a juste si un opérateur ne propose pas sa fibre et que le nouveau client accepte du VDSL pour y rester absolument.

n°1148951
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-01-2021 à 17:20:40  profilanswer
 

Il me semble que Orange ne propose plus d'ouverture de ligne téléphonique sur le réseau cuivre.
Édit : grilled  [:graffin]


Message édité par AxelBSD le 04-01-2021 à 17:21:30
n°1148964
zwaq
Posté le 04-01-2021 à 18:52:43  profilanswer
 

De plus, une fois que le logement est fibré, impossible de retourner en ADSL.
C'est fibre obligatoire ensuite.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1148977
ploumm
Posté le 04-01-2021 à 21:30:30  profilanswer
 

Hello,
 
Ça vous arrive souvent sur la Livebox 4 de perdre tout les réglages ? Mdp, nom de la wifi, mes règles NAT/PAT,... tout quoi. Comme si la box s'était réinitialisée mais on se rends compte de rien  :??:  
 
Ça me le fait régulièrement.

n°1148978
MilesTEG1
Posté le 04-01-2021 à 21:38:05  profilanswer
 

ploumm a écrit :

Hello,
 
Ça vous arrive souvent sur la Livebox 4 de perdre tout les réglages ? Mdp, nom de la wifi, mes règles NAT/PAT,... tout quoi. Comme si la box s'était réinitialisée mais on se rends compte de rien  :??:  
 
Ça me le fait régulièrement.


Non je n'ai jamais eu ça...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1148984
ManuLM
Posté le 04-01-2021 à 22:53:55  profilanswer
 

pareil jamais eu le pb sur la LB4

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