Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1897  1898  1899  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1144124
SOF40
Posté le 25-11-2020 à 11:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

Quelle daube la box tv c'est insane.
A chaque fois que je lances un film en upnp si je sors de la lecture je dois reboot la box tv pour relancer le film. La pause / reprise plante systématiquement.  
Et pareil si je veux faire un avance rapide pour retrouver le point où j'en étais ça freeze une fois sur 2.
 
Jamais réussi non plus à connecter une clef usb.  
Malgré tous les formattages possibles et imaginables elle n'est jamais reconnue. Ntfs ou fat ça ne fonctionne pas.  
 
C'est incroyable la daube ultime que c'est ce module TV.
 
Pas la peine de me dire de prendre une Apple tv ou autre. J'ai besoin du module car ma copine regarde la tv avec. (et moi aussi).  
 
 


 
non mais cherche pas, c'est pas fait pour lire du contenu multimedia.
 
Soit tu rajoutes une mi box ou autre à 50 boules pour faire ça, et tu gardes le decodeur orange pour la TV. Ou alors tu vires le decodeur et tu passes sur molotov.
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 11:15:40  profilanswer
 

n°1144125
SOF40
Posté le 25-11-2020 à 11:16:51  profilanswer
 

Lermite a écrit :


 
C'est ce que j'aurais tenté si ParanoYak ne m'avait pas répondu avoir subi exactement la même chose et qu'elle a disparu sans qu'il fasse quoi que ce soit:


 
 
 

Lermite a écrit :


Là encore, le fait qu'il soit arrivé la même chose à ParanoYak signifie que ça ne résulte pas d'un défaut propre à ma LB5, mais plutôt d'un bug qui les affecte toutes, sans doute dans un cas précis qui ne concerne que peu de monde.
 
Je n'utilise même pas la ligne téléphonique de cette LB.
Mon LAN est relativement chargé, mais pas de quoi faire transpirer un routeur en principe:
 
2 PC
1 smartphone (le seul en Wifi)
1 point d'accès Wifi  
4 caméra IP
 
Sur l'un des PC, celui qui gère les caméras, tourne un client Bittorrent connu pour bien solliciter les routeurs comme la bande passante, mais j'avais revu ses réglages par défaut à la baisse concernant  notamment le nombre de connexions possibles.
 
La config de la LB5 est rudimentaire: juste deux ports ouverts en NAT.
 
Bref, ces plantages du LAN me laissent perplexe autant qu'ils m'exaspèrent.


 
Tu peux avoir un truc de ton réseau qui l'a fait planté ouai
 
perso j'avais eu une période d'instabilité identique sur la livebox 3, j'avais identifié que c'était mon client torrent qui la faisait planté de temps en temps  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1144130
Lermite
Posté le 25-11-2020 à 11:33:08  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Tu peux avoir un truc de ton réseau qui l'a fait planté ouai
 
perso j'avais eu une période d'instabilité identique sur la livebox 3, j'avais identifié que c'était mon client torrent qui la faisait planté de temps en temps


De tels plantages ne sont quand même pas normaux.
Quant un routeur peine à gérer quelque chose, il est censé simplement l'ignorer en le laissant tomber, et non se vautrer complètement en entraînant avec lui tout le LAN.
 
L'hypothèse de Bittorrent reste plausible cela dit. Le plantage d'hier soir s'est justement produit alors que mon client BT tournait à pleins débits.
Ca me ferait quand même mal de devoir payer une Seedbox vu les débits de l'offre Livebox UP et le fait que j'ai pratiquement un PC dédié.
 
Sur ce, je me demande quelle est la raison d'être du bouton Reset à l'arrière de la LB5.
La logique voudrait qu'il permette de réinitialiser la configuration en restaurant celle par défaut, mais cette andouille récupère automatiquement ma configuration sauvegardée à mon insu je ne sais où sur le net.
Au moins, je n'ai pas à me retaper cette configuration, mais ça reste une bien maigre consolation puisqu'il n'y a du coup aucune raison que les plantages du LAN cessent  :cry:

n°1144131
xplo
Posté le 25-11-2020 à 11:38:35  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Quelle daube la box tv c'est insane.
A chaque fois que je lances un film en upnp si je sors de la lecture je dois reboot la box tv pour relancer le film. La pause / reprise plante systématiquement.  
Et pareil si je veux faire un avance rapide pour retrouver le point où j'en étais ça freeze une fois sur 2.
 
Jamais réussi non plus à connecter une clef usb.  
Malgré tous les formattages possibles et imaginables elle n'est jamais reconnue. Ntfs ou fat ça ne fonctionne pas.  
 
C'est incroyable la daube ultime que c'est ce module TV.
 
Pas la peine de me dire de prendre une Apple tv ou autre. J'ai besoin du module car ma copine regarde la tv avec. (et moi aussi).  
 
 


oui tu ne peux t en prendre qu a toi même tout le monde le dit que les box FAI sont des nullité sans nom. Personne va te trouver une solution pour lire des vidéo sous le player video Orange. Orange gagne des point sur le bullshit par rapport a ses concurrents avec les "frais d'activation de 40€".
Pour la TV tu utilises la TNT fin de partie :o

n°1144132
xplo
Posté le 25-11-2020 à 11:41:58  profilanswer
 

Lermite a écrit :


De tels plantages ne sont quand même pas normaux.
Quant un routeur peine à gérer quelque chose, il est censé simplement l'ignorer en le laissant tomber, et non se vautrer complètement en entraînant avec lui tout le LAN.
 
L'hypothèse de Bittorrent reste plausible cela dit. Le plantage d'hier soir s'est justement produit alors que mon client BT tournait à pleins débits.
Ca me ferait quand même mal de devoir payer une Seedbox vu les débits de l'offre Livebox UP et le fait que j'ai pratiquement un PC dédié.
 
Sur ce, je me demande quelle est la raison d'être du bouton Reset à l'arrière de la LB5.
La logique voudrait qu'il permette de réinitialiser la configuration en restaurant celle par défaut, mais cette andouille récupère automatiquement ma configuration sauvegardée à mon insu je ne sais où sur le net.
Au moins, je n'ai pas à me retaper cette configuration, mais ça reste une bien maigre consolation puisqu'il n'y a du coup aucune raison que les plantages du LAN cessent  :cry:


j ai un NAS qui tourne H24 avec qbitorrent sans aucun soucis sous la LB5. Tu cherches trop le si du pourquoi : reset box, et si probleme persistant tu la change.

n°1144135
Lermite
Posté le 25-11-2020 à 12:03:14  profilanswer
 

xplo a écrit :


j ai un NAS qui tourne H24 avec qbitorrent sans aucun soucis sous la LB5. Tu cherches trop le si du pourquoi : reset box, et si probleme persistant tu la change.


Le reset, je viens de le faire mais il s'avère inutile vu que la LB récupère ensuite automatiquement ma config potentiellement foireuse qu'elle avait sauvegardée je ne sais où sur le net.
Je ne vois de toute façon pas ce que ma config peut avoir de problématique.
 
Quant à réclamer le remplacement de ma LB, il y a fort à parier que ça ne servirait à rien, que ça ne résoudrait pas le problème qui est probablement dû à un bug du firmware.
Je n'ai en outre guère envie de rester privé de connexion fixe pendant plusieurs jours.

n°1144140
ParanoYak
Posté le 25-11-2020 à 12:49:41  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Le reset, je viens de le faire mais il s'avère inutile vu que la LB récupère ensuite automatiquement ma config potentiellement foireuse qu'elle avait sauvegardée je ne sais où sur le net.
Je ne vois de toute façon pas ce que ma config peut avoir de problématique.
 
Quant à réclamer le remplacement de ma LB, il y a fort à parier que ça ne servirait à rien, que ça ne résoudrait pas le problème qui est probablement dû à un bug du firmware.
Je n'ai en outre guère envie de rester privé de connexion fixe pendant plusieurs jours.


Je viens de réfléchir aux changements opérés depuis la disparition du problème :
- j’ai remplacé le raspberry par un serveur dédié plus gros (mais le raspberry était sur un switch qui exploite toujours des équipements donc ça doit pas être ça).
- je n’utilise plus la prise rj45 murale mais le wifi dans mon bureau (vu que le wifi va aussi vite que mon vpn du boulot). Prise que j’ai câblée moi meme au niveau du tableau électrique. Maintenant que j’y pense le problème est apparu quand le télétravail a commencé donc j’ai de fortes suspicions que ça vienne de ça. Peut être un problème de faux contact ?
 
Édit : j’utilise aussi à BitTorrent / nzbget aux débits maxi de la fibre et pas de soucis


Message édité par ParanoYak le 25-11-2020 à 12:53:18
n°1144146
django
Posté le 25-11-2020 à 13:25:40  profilanswer
 

Lermite a écrit :


De tels plantages ne sont quand même pas normaux.
Quant un routeur peine à gérer quelque chose, il est censé simplement l'ignorer en le laissant tomber, et non se vautrer complètement en entraînant avec lui tout le LAN.
 
L'hypothèse de Bittorrent reste plausible cela dit. Le plantage d'hier soir s'est justement produit alors que mon client BT tournait à pleins débits.
Ca me ferait quand même mal de devoir payer une Seedbox vu les débits de l'offre Livebox UP et le fait que j'ai pratiquement un PC dédié.
 
Sur ce, je me demande quelle est la raison d'être du bouton Reset à l'arrière de la LB5.
La logique voudrait qu'il permette de réinitialiser la configuration en restaurant celle par défaut, mais cette andouille récupère automatiquement ma configuration sauvegardée à mon insu je ne sais où sur le net.
Au moins, je n'ai pas à me retaper cette configuration, mais ça reste une bien maigre consolation puisqu'il n'y a du coup aucune raison que les plantages du LAN cessent  :cry:


la livebox ne supporte pas les i/o trop importants, remplace la ou prend une seedbox

n°1144150
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-11-2020 à 13:44:53  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


C'est incroyable la daube ultime que c'est ce module TV.
 
Pas la peine de me dire de prendre une Apple tv ou autre. J'ai besoin du module car ma copine regarde la tv avec. (et moi aussi).  
 
 


Change de copine

n°1144151
xplo
Posté le 25-11-2020 à 13:56:09  profilanswer
 

django a écrit :


la livebox ne supporte pas les i/o trop importants, remplace la ou prend une seedbox


je ne sais pas d ou tu sors ca tu as une source ? autant on peut critiquer le software de la livebox genre l appli http qui plante tout le temps autant le hardware est sacrement solide.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 13:56:09  profilanswer
 

n°1144160
Lermite
Posté le 25-11-2020 à 14:36:48  profilanswer
 

django a écrit :

la livebox ne supporte pas les i/o trop importants, remplace la ou prend une seedbox


Deux solutions relativement onéreuses, guère en accord avec ma situation des plus précaires.
J'ignore le prix comme le modèle d'un routeur alternatif compatible mais une seedbox implique 11,21€/mois en plus de ce que je paie déjà pour les connexions fibre et mobile  :sweat:  
 
Quant à mon client Bittorrent, sa config ne me semble pas particulièrement violente:
 
Nombre maximal de connexions: 300
Nombre de connexions par torrent: 30
Nombre maximum global d'emplacements d'envoi: 24
Nombre maximum d'emplacement d'envoi par torrent: 3
 
Et hier lors, lors du plantage, j'avais une douzaine de torrents actifs.
 
A quoi bon avoir les débits de l'offre LB UP si on ne peut utiliser la connexion librement sous peine d'un plantage?
En l'occurrence, la seedbox, j'en avais une alors que ma connexion VDSL ramait mais avec la fibre, ça me parait pas des plus sensé.

n°1144162
Lermite
Posté le 25-11-2020 à 14:47:01  profilanswer
 

xplo a écrit :

je ne sais pas d ou tu sors ca tu as une source ? autant on peut critiquer le software de la livebox genre l appli http qui plante tout le temps autant le hardware est sacrement solide.


Le hardware et le software forment un tout indissociable pour l'utilisateur.
Un excellent hardware avec un software moisi (ou l'inverse) donnera un produit moisi au final.

n°1144188
django
Posté le 25-11-2020 à 17:47:19  profilanswer
 

xplo a écrit :


je ne sais pas d ou tu sors ca tu as une source ? autant on peut critiquer le software de la livebox genre l appli http qui plante tout le temps autant le hardware est sacrement solide.


Bah j'ai testé pendant des jours avec 2 livebox neuve et une fois un edgerouter en place, plus aucun problème
C'est la même merde avec SFR et leur box carré blanche


Message édité par django le 25-11-2020 à 17:48:17
n°1144198
xplo
Posté le 25-11-2020 à 18:27:31  profilanswer
 

J'ai eu 2 livebox 4 et 1 livebox 5. La stabilité des LB me semble tres bonne pourtant. J'avais juste une LB4 qui déconnait au bout d'un moment plus aucune paquet ne transitait et wifi tres lent. J'ai changé un cable ethernet et c'est reparti.
 
Je pense que si la LB5 dropait des paquet ou ne pouvait pas router 2gb/s ou plantait au bout de n socket ouvert ca se saurait et ca en parlerait sur lafibre.info :x
 

n°1144209
Lermite
Posté le 25-11-2020 à 20:18:52  profilanswer
 

Si une seule de mes machines ou toutes celles sur le même switch se retrouvaient en rade de réseau, la faute pourrait en incomber à mon matos.
Mais comme les plantages que j'endure sont général, affectant le LAN dans son intégralité, la LB5 est la seule coupable plausible.
 
Sur le forum d'assistance d'Orange, on m'a fourni quelques pistes concernant notamment le DHCP dont la plage d'IP était jusqu'à aujourd'hui distincte que les fixes utilisées par mes différentes machines.
Une des suggestions est d'inclure ces IP dans la plage DHCP, en les plaçant en fin de cette plage.
Comme changer ces IPs fixes est assez galère et qu'elles ne sont en plus pas consécutives, je me suis pour l'instant contenté d'étendre la plage DHCP pour englober toutes mes IPs, en laissant le début de la plage libre.
 
Si j'essuie un nouveau plantage, j'appliquerai ce conseil plus rigoureusement avant de tester les autres.
 
J'ai en tout cas bon espoir de trouver comment éviter ces plantages même si ça ne se fera pas forcément du premier coup.

n°1144220
spider gal​axy
Posté le 25-11-2020 à 20:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ou plutôt jamais une offre open play 30go fibre que je viens de changer en offre open up 70go fibre. Changement effectué par téléphone avec changement de box 4 vers la 5.
 
Avec l'ancienne offre j'avais l'offre canal by famille à 5 euros/mois et je viens de me rendre compte que je vais perdre cette offre tv à la fin du mois. On ne m'a rien dit lors de ma demande de changement effectuée par téléphone.
 
Est-il possible de me rétracter et de revenir sur mon ancienne offre open play 30go qui n'existe plus au catalogue ?
 
Si oui, je peux garder la box 5 ?
 
L'option famille est actuellement à 12,99 euros/mois avec des chaînes en moins que l'ancien canal by famille.
 
La différence de prix est relativement importante :
 
- ancienne offre open play avec option tv canal famille était à 72.99eurs/mois
 
- la nouvelle offre open up 70go est à 76,99euros/mois + option tv famille à 12,99 eur = 89,98 euros/mois (- 10 euros pendant 1 an)
 
16,90 euros en plus par mois.
 
Ca commence à chiffrer...  :??:  :o  
 
Merci


---------------
galaxy s23plus + galaxy watch6 clasic 4g + free delta + pop Tv (une cata cette box Tv)
n°1144227
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-11-2020 à 22:42:52  profilanswer
 


Tes PC en ethernet sont raccordés directement à la livebox ou à un switch ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1144230
Lermite
Posté le 26-11-2020 à 00:00:29  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Tes PC en ethernet sont raccordés directement à la livebox ou à un switch ?


Sur ma Livebox sont connectés les deux PC (192.168.1.39 et 192.168.1.40)= et un switch.
Sur ce switch sont connectés une caméra (192.168.1.14), le point d'accès Wifi (192.168.1.96) et un autre switch.
Sur cet autre switch sont connectés les trois autres caméras (192.168.1.10, 192.168.1.11 et 192.167.1.12).
 
Mes IPs peuvent paraître bordéliques mais elles répondent à une logique que moi seul connaît  :kaola:  :D  

n°1144244
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-11-2020 à 10:15:03  profilanswer
 

Cascader 2 switchs c'est pas l'idéal, mais bon...

  • est-ce que ton AP fait serveur DHCP ou pas ? Quel est le plan d'@ de tes devices Wifi ?
  • peux-tu raccorder tes 2 PC sur le switch ? Comme ça, la prochaine fois que tu auras un soucis, tu n'auras qu'à débrancher le LAN de la livebox pour mettre en évidence, ou non, sa culpabilité.


Pour résumer, il n'y a aucune raison que le routeur "pourrisse" un LAN au point que les devices soient injoignables entre eux tout simplement car dans un LAN, les paquets ne passent pas par le routeur [:lumbahaab:2]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1144252
Lermite
Posté le 26-11-2020 à 11:12:37  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Cascader 2 switchs c'est pas l'idéal, mais bon...


Je peux difficilement faire autrement hélas.
Jadis, mon modem pouvait être plus éloigné de sa prise, à proximité de "l'autre switch" qui était alors le seul où tout était connecté.
Mais la jarretière fournie avec la LB5 est trop courte pour ça. J'ai dû la placer à proximité de son PTO et ajouter un deuxième switch parce que la LB5 n'a pas assez de ports Ethernet (m'en faudrait 5 pour me passer de ce switch).
 

Faboss a écrit :

  • est-ce que ton AP fait serveur DHCP ou pas ?

Oui, il gère la crise en DHCP.

Petite correction: en ce moment, il ne gère rien. En temps normal, il peut avoir à gérer une caméra et mon téléphone quand je suis dehors (cet AP est sur un arbre dehors afin d'arroser mon jardin).
Sa plage d'IP DHCP est distincte de celle de la LB5.
Que mon téléphone lui réclame une IP hors de cette plage ne l'a jamais perturbé.
 

Faboss a écrit :

Quel est le plan d'@ de tes devices Wifi ?

En Wifi, actuellement, je n'ai que mon téléphone via la LB5. En temps normal, mon téléphone peut être soit sur la LB5, soit sur l'AP et une une caméra peut être à demeure sur cet AP. Toutes deux imposent leur propre IP qui se trouve dans la plage du DHCP de la LB5
 

Faboss a écrit :

  • peux-tu raccorder tes 2 PC sur le switch ? Comme ça, la prochaine fois que tu auras un soucis, tu n'auras qu'à débrancher le LAN de la livebox pour mettre en évidence, ou non, sa culpabilité.

Ca ne m'enchante pas parce qu'en ayant les deux PC sur la LB, chaque peut disposer des pleins débits de la connexion, alors que s'ils sont sur un swtich, ils se partageront péniblement 1 Gbps en descendant.

Certes on peut survivre avec seulement 1 Gbps mais puisque ma connexion en fournit deux, j'aime autant ne pas m'en priver.
 

Faboss a écrit :

Pour résumer, il n'y a aucune raison que le routeur "pourrisse" un LAN au point que les devices soient injoignables entre eux tout simplement car dans un LAN, les paquets ne passent pas par le routeur [:lumbahaab:2]


Quelle que soit l'explication mon problème, placer les IP dans la plage du DHCP ne le résout pas puisque je viens d'essuyer deux nouveaux plantages coup sur coup et mon LAN reste planté même après ces redémarrages: de pire en pire  :cry:  
 
Si j'arrive à déplanter ma LB, je tenterai de définir les IP non plus au niveau de chaque machine mais via les "baux statiques" de la LB.

n°1144262
Lermite
Posté le 26-11-2020 à 12:16:28  profilanswer
 

La galère continue.
 
J'ai passé toutes mes machines en DHCP et ait fixé leurs IP via les Baux statiques de la LB5, mais ces derniers ne s'appliquent qu'aux deux PC, à aucune de mes caméras, ce après déconnexion/reconnexion des caméras et redémarrage de la LB.
NB: j'ai retiré le  point d'accès Wifi.
 
https://zupimages.net/up/20/48/66px.png
 
https://zupimages.net/up/20/48/otsr.png
Et idem pour les trois autres caméras: leur IPs ne correspondent pas à celles fixées via les Baux statiques.
 
Devant cet échec, j'ai bien envie de désactiver le DHCP de la LB en confiant à chaque machine le soin de fixer son IP.
Ce qui me retient, c'est que la section DHCP de la LB contient l'IP de la LB. Cf la première capture.
Restera-t-elle inchangée si je désactive ce DHCP englobant cette IP, ou risque-t-elle d'adopter une IP aléatoire?

 
C'est fait: j'ai désactivé le DHCP de la LB et supprimé tous ses baux statiques. En clair, elle ne gère plus aucune attribution d'IP.
Ce sont maintenant mes machines qui imposent la leur.
Ca semble fonctionner mais je serais surpris que ça suffise pour venir à bout des plantages  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-11-2020 à 12:41:08
n°1144266
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-11-2020 à 12:25:37  profilanswer
 

.
J'AI des IP statiques.
Elles sont fixées EN DEHORS DE LA PLAGE D'IP DYNAMIQUES
et ne sont pas renseignées sur la box (pas de baux)
AUCUN SOUCIS................
 

n°1144273
Andorria
Posté le 26-11-2020 à 13:01:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1144275
MilesTEG1
Posté le 26-11-2020 à 13:05:20  profilanswer
 

Lermite a écrit :

La galère continue.
 
J'ai passé toutes mes machines en DHCP et ait fixé leurs IP via les Baux statiques de la LB5, mais ces derniers ne s'appliquent qu'aux deux PC, à aucune de mes caméras, ce après déconnexion/reconnexion des caméras et redémarrage de la LB.
NB: j'ai retiré le  point d'accès Wifi.
 
https://zupimages.net/up/20/48/66px.png
 
https://zupimages.net/up/20/48/otsr.png
Et idem pour les trois autres caméras: leur IPs ne correspondent pas à celles fixées via les Baux statiques.
 
Devant cet échec, j'ai bien envie de désactiver le DHCP de la LB en confiant à chaque machine le soin de fixer son IP.
Ce qui me retient, c'est que la section DHCP de la LB contient l'IP de la LB. Cf la première capture.
Restera-t-elle inchangée si je désactive ce DHCP englobant cette IP, ou risque-t-elle d'adopter une IP aléatoire?

 
C'est fait: j'ai désactivé le DHCP de la LB et supprimé tous ses baux statiques. En clair, elle ne gère plus aucune attribution d'IP.
Ce sont maintenant mes machines qui imposent la leur.
Ca semble fonctionner mais je serais surpris que ça suffise pour venir à bout des plantages  :sweat:


Tu as besoin du DHCP si tu utilsses le décodeur TV.
Sinon, as-tu redémarré les périphériques et la box ?
Je viens de voir que tu avais déjà redémarré le tout...
Tes caméras ne seraient-elles pas paramétrées avec une IP en dure ? et pas en DHCP ?
C'est quoi comme caméras ?

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 26-11-2020 à 13:10:10

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1144278
Lermite
Posté le 26-11-2020 à 13:21:12  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Tu as besoin du DHCP si tu utilsses le décodeur TV.

Je n'ai aucun décodeur TV, ni même de téléphone sur la LB.
 

MilesTEG1 a écrit :

Tes caméras ne seraient-elles pas paramétrées avec une IP en dure ? et pas en DHCP ?

Les captures précédentes ont été faites alors que toutes les caméras étaient en DHCP, mais s'agissant de modèle chinois à pas cher, il n'est pas inconcevable que leur gestion du réseau soit buggée.
 

MilesTEG1 a écrit :

C'est quoi comme caméras ?


CAM 10: https://fr.aliexpress.com/item/3295 [...] 6c37o6uQJD
Les trois autres: https://fr.aliexpress.com/item/3292 [...] 6c37o6uQJD
 
Pour le moment, tout semble fonctionner avec le DHCP de la LB désactivé, sans aucun bail statique, et chaque machine imposant sa propre IP. Advienne que pourra.
Je n'ai aucune utilité du DHCP de toute façon.

n°1144285
HJ
Posté le 26-11-2020 à 13:47:17  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je peux difficilement faire autrement hélas.
Jadis, mon modem pouvait être plus éloigné de sa prise, à proximité de "l'autre switch" qui était alors le seul où tout était connecté.
Mais la jarretière fournie avec la LB5 est trop courte pour ça. J'ai dû la placer à proximité de son PTO et ajouter un deuxième switch parce que la LB5 n'a pas assez de ports Ethernet (m'en faudrait 5 pour me passer de ce switch).


Au besoin, il est possible d'acheter des jarretières plus longues.
 
Sinon pour ton souci, il faudrait un schéma car c'est peu compréhensible.

n°1144298
Lermite
Posté le 26-11-2020 à 14:32:27  profilanswer
 

HJ a écrit :


Au besoin, il est possible d'acheter des jarretières plus longues.
 
Sinon pour ton souci, il faudrait un schéma car c'est peu compréhensible.


La jarretière plus longue, j'y ai pensé mais ce n'est pas possible chez moi où les câbles courent à même le sol. J'ai pris l'habitude de les enjamber mais une maladresse est toujours possible et si des câbles ethernet sont résistants, la fibre optique est très vulnérable aux torsions. Je ne peux donc pas prendre ce risque.
 
Quant au schéma, deux versions sont possibles, l'une à l'échelle respectant les distances, et l'autre mentionnant seulement les connexions avec une représentation arborescente.
Comme cette dernière est bien plus facile à produire, la voici:
 
https://zupimages.net/up/20/48/pecj.png
 
A noter que j'ai un doute quant à la caméra qui est sur le switch 1, mais comme elles sont toutes équivalentes au niveau réseau, ça importe peu.


Message édité par Lermite le 26-11-2020 à 14:33:57
n°1144303
Andorria
Posté le 26-11-2020 à 15:24:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1144306
xplo
Posté le 26-11-2020 à 15:30:54  profilanswer
 

il aura un meilleur wifi avec la LB5 que la freebox 4k il part sur une bonne idée de changer de FAI :o

n°1144307
cotorep
Posté le 26-11-2020 à 15:38:54  profilanswer
 

oups
je me suis planté

n°1144310
g-Like
NVzr
Posté le 26-11-2020 à 15:40:33  profilanswer
 

cotorep a écrit :

oups
je me suis planté


 
pour le plantage, c'est le bon topic par contre :o


---------------
I was here
n°1144312
Lermite
Posté le 26-11-2020 à 15:51:11  profilanswer
 

g-Like a écrit :

pour le plantage, c'est le bon topic par contre :o


 :kaola:

n°1144313
MilesTEG1
Posté le 26-11-2020 à 15:51:23  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je n'ai aucun décodeur TV, ni même de téléphone sur la LB.
 


 

Lermite a écrit :

Les captures précédentes ont été faites alors que toutes les caméras étaient en DHCP, mais s'agissant de modèle chinois à pas cher, il n'est pas inconcevable que leur gestion du réseau soit buggée.
 


 

Lermite a écrit :


CAM 10: https://fr.aliexpress.com/item/3295 [...] 6c37o6uQJD
Les trois autres: https://fr.aliexpress.com/item/3292 [...] 6c37o6uQJD
 
Pour le moment, tout semble fonctionner avec le DHCP de la LB désactivé, sans aucun bail statique, et chaque machine imposant sa propre IP. Advienne que pourra.
Je n'ai aucune utilité du DHCP de toute façon.


Ok, bah je ne connais pas ces caméras... reolink j'aurais pu t'aider probablement plus ^^
Essaye d'aller refaire un tour dans la config des caméras pour voir si les paramètres ont bien été enregistrés ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1144314
Lermite
Posté le 26-11-2020 à 16:04:47  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ok, bah je ne connais pas ces caméras... reolink j'aurais pu t'aider probablement plus ^^
Essaye d'aller refaire un tour dans la config des caméras pour voir si les paramètres ont bien été enregistrés ^^


J'avais vérifié.
En outre, l'IP attribuée provenait du DHCP de la LB puisque sa plage était censée débuter à 192.168.1.8 et mes caméras se retrouvaient avec:
192.168.1.9 au lieu de 192.168.1.20
192.168.1.10 au lieu de 192.168.1.21
192.168.1.11 au lieu de 192.168.1.22
192.168.1.12 au lieu de 192.168.1.24
 
Comme le DHCP ne m'est d'aucune utilité, j'aime autant le laisser désactivé, surtout si ça me préserve des plantages du LAN même si ça parait un peu trop simple.

n°1144317
SOF40
Posté le 26-11-2020 à 16:17:42  profilanswer
 

Lermite a écrit :


J'avais vérifié.
En outre, l'IP attribuée provenait du DHCP de la LB puisque sa plage était censée débuter à 192.168.1.8 et mes caméras se retrouvaient avec:
192.168.1.9 au lieu de 192.168.1.20
192.168.1.10 au lieu de 192.168.1.21
192.168.1.11 au lieu de 192.168.1.22
192.168.1.12 au lieu de 192.168.1.24
 
Comme le DHCP ne m'est d'aucune utilité, j'aime autant le laisser désactivé, surtout si ça me préserve des plantages du LAN même si ça parait un peu trop simple.


 
2 dhcp, ça peut foutre le bordel


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1144320
MilesTEG1
Posté le 26-11-2020 à 16:27:55  profilanswer
 

Lermite a écrit :


J'avais vérifié.
En outre, l'IP attribuée provenait du DHCP de la LB puisque sa plage était censée débuter à 192.168.1.8 et mes caméras se retrouvaient avec:
192.168.1.9 au lieu de 192.168.1.20
192.168.1.10 au lieu de 192.168.1.21
192.168.1.11 au lieu de 192.168.1.22
192.168.1.12 au lieu de 192.168.1.24
 
Comme le DHCP ne m'est d'aucune utilité, j'aime autant le laisser désactivé, surtout si ça me préserve des plantages du LAN même si ça parait un peu trop simple.


Effectivement, si tu n'en as pas besoin, désactive le.
Par contre, fait gaffe, si tu veux te connecter au wifi de la box avec un smartphone ou autre, va falloir rentrer à la main les paramètres réseau... sinon pas de réseau.
 

SOF40 a écrit :


 
2 dhcp, ça peut foutre le bordel


 
Je ne crois pas qu'il utilise 2 serveur DHCP...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1144328
Lermite
Posté le 26-11-2020 à 17:14:54  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Effectivement, si tu n'en as pas besoin, désactive le.
Par contre, fait gaffe, si tu veux te connecter au wifi de la box avec un smartphone ou autre, va falloir rentrer à la main les paramètres réseau... sinon pas de réseau.

J'en suis bien conscient. Tout ce qui peut se connecter à mon LAN a sa propre IP fixe, y  compris le smartphone (192.168.1.46).

 
MilesTEG1 a écrit :

Je ne crois pas qu'il utilise 2 serveur DHCP...

Il y avait bien celui du point d'accès WiFi en plus de celui de la Livebox.
Ce PA est désormais déconnecté et si je dois le remettre en service, je prendrai soin de faire en sorte que sa plage DHCP ne chevauche pas celle de la LB.
Enfin, pour l'instant, je suis plutôt parti pour ne plus avoir de DHCP nulle part. C'est encore ce qu'il y a de plus simple.

n°1144330
Arabian Pa​nther
Posté le 26-11-2020 à 17:27:03  profilanswer
 

Arabian Panther a écrit :

Bonjour
 
Je souhaite avoir quelques informations, concernant la promo actuelle sur les abonnements fibres jusqu'au 18 Novembre 2020.
 
Actuellement, je possède une offre spéciale, Coup de Pouce. C'est une offre sociale d'Orange, avec 400M à 19.99€/mois sans engagement et tous les ans, ils l'a renouvelle si on remplit les conditions. Cet été 2021, je devrai ne plus en bénéficier étant donné que mes revenus ont changé.
 
Actuellement, l'offre est à mon nom et prénom. Ma femme peut prendre l'offre actuelle de 2Gbit à 30.99€ à son nom malgré que nous vivions sous le même toit ? Je pourrai payer moi même avec mon compte bancaire ?
 
Ensuite, si l'offre revient avant la fin des 12 mois, je pourrai faire de même et prendre à mon nom et prénom et ma femme résiliera son abonnement ?
 
C'est ce que je faisais avec l'offre Fibre de Sosh et ça se faisait sans problème.
 
Merci d'avance


Quelqu'un svp ?
 
Merci :D

n°1144341
SOF40
Posté le 26-11-2020 à 18:26:59  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'en suis bien conscient. Tout ce qui peut se connecter à mon LAN a sa propre IP fixe, y  compris le smartphone (192.168.1.46).
 


 

Lermite a écrit :

Il y avait bien celui du point d'accès WiFi en plus de celui de la Livebox.
Ce PA est désormais déconnecté et si je dois le remettre en service, je prendrai soin de faire en sorte que sa plage DHCP ne chevauche pas celle de la LB.
Enfin, pour l'instant, je suis plutôt parti pour ne plus avoir de DHCP nulle part. C'est encore ce qu'il y a de plus simple.


 
C’est pas merdique un smartphone en ip fixe ? Ou alors full 4g?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1144347
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-11-2020 à 19:05:56  profilanswer
 

Lermite a écrit :

[...]Ce PA est désormais déconnecté et si je dois le remettre en service, je prendrai soin de faire en sorte que sa plage DHCP ne chevauche pas celle de la LB.


Dans l'absolu, c'est pas "grave" d'avoir plusieurs serveurs DHCP sur un même LAN, tout dépend de la façon dont ils sont configurés et si ils distribuent des @IP sur un même plan d'@ ou pas. Mais ça n'est pas propre.
Par ailleurs, si le DHCP déconne, ça ne va pas faire planter ton LAN. C'est problématique uniquement pour les devices qui rejoindraient ton LAN.
 

Lermite a écrit :

Enfin, pour l'instant, je suis plutôt parti pour ne plus avoir de DHCP nulle part. C'est encore ce qu'il y a de plus simple.


 
Ta notion de la simplicité me laisse pantois [:agla]  
Le DHCP est fait pour simplifier la connexion d'un device à un LAN [:tinostar]  
 
J'suis prêt à te parier que désactiver le serveur DHCP de la livebox ne va avoir aucune incidence à ta problématique de "LAN planté".
 
J'attends l'épisode suivant [:parisbreizh]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1144349
Lermite
Posté le 26-11-2020 à 19:13:05  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

C’est pas merdique un smartphone en ip fixe ? Ou alors full 4g?


En quoi ce serait "merdique"  :??:  
 
L'IP fixe du mien permet notamment d'y accéder via son serveur FTP pour transférer des fichiers.
Ma connexion fixe est en outre bien plus performante que la 4G que je n'utilise qu'à l'extérieur ou en cas de défaillance de ma connexion fixe, ce qui m'est arrivé quelques fois avec le VDSL et j'espère que ce sera plus rare avec la FTTH.
 
L'écart est encore plus flagrant à l'heure de pointe:
 
https://zupimages.net/up/20/48/uejo.pnghttps://zupimages.net/up/20/48/02vr.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1897  1898  1899  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR