Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1141284
nada_lyon
Posté le 29-10-2020 à 19:15:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui enfin je préfère la fibre tout de même :)
Si leur "démarches administratives" durent qq mois, ça le fera pour le TT, mais si c'est 2ans, il faudra que j'investisse dans un routeur 4G + antenne sur le toit, etc .. La plaie

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 19:15:39  profilanswer
 

n°1141300
Andorria
Posté le 29-10-2020 à 21:45:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1141309
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 30-10-2020 à 00:42:45  profilanswer
 

[:shadowdim]
Offre souscrite hier matin avec livraison de la LB en relai (récupérée aujourd'hui midi) : j'ai eu très chaud avec le confinement, et la fermeture du relai Pickup.
Intervention pour installer la fibre, planifiée vendredi prochain.


Message édité par AxelBSD le 30-10-2020 à 00:44:05
n°1141323
tails38
Posté le 30-10-2020 à 09:28:25  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de demandes que rien n'est installé, ça veut juste dire que rien n'émet  :jap:


Et si on te refuse l’autorisation tu as bien l’air con a avoir monter le relais.
En campagne je vois les demande d’autorisation 1an avant les constructions des antennes.
Je pensais que c’était un peu le principe.
Tu valides toutes les autorisations nécessaires et tu monte l’antenne ...
C’est comme construire ta maison avant d’avoir le feu vert pour le raccordement enedis :o

n°1141324
Andorria
Posté le 30-10-2020 à 09:29:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1141384
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 30-10-2020 à 18:22:40  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

C'est le tarif indiqué sur le site web, c'est ecrit clairement


 
Effectivement sur le site web c'est indiqué, tout en bas, en petit noyé dans la masse d'info que personne prends le temps de lire  :cry:  
 
Mais ce ^**$^^*rogneugneu$*^$= de vendeur aurait pu me le stipuler quand il ma répété 25 fois le montant total de la facture mensuel que je payerais.... Un petit "Au faite la première facture Mr vous aurez un supplément de 50 euros pour la mise en route des décodeurs en plus de votre abonnement mensuel".... Bref je vais pas m'énervé pour 50 euros, mais c'est juste dans la forme quoi, comment c'est saoulant dans tous les services maintenant ils te prennent 10 ou 20 balles à droite à gauche, pour des frais de dossiers, de mise en route, de transfert de blablabla....   [:barbybulle]

n°1141385
SOF40
Posté le 30-10-2020 à 18:24:50  profilanswer
 

Oui mais tu as des décodeurs de qualitay ! Eu wait  [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1141396
chtitoy
...
Posté le 30-10-2020 à 19:58:46  profilanswer
 

Hello, petite question:
Mes beaux-parents habitants en pavillon veulent se faire fibrer mais la gaine est bouchée au niveau de la rue. Eux sont chez free mais le voisin chez orange est dans lebmeme cas. A qui incombe le débouchage de la gaine? Ça fait des mois qu'ils sont tous éligibles à la fibre et plusieurs techs sont venus pour cabler mais en vain...


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1141399
grotius
Posté le 30-10-2020 à 20:25:19  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Hello, petite question:
Mes beaux-parents habitants en pavillon veulent se faire fibrer mais la gaine est bouchée au niveau de la rue. Eux sont chez free mais le voisin chez orange est dans lebmeme cas. A qui incombe le débouchage de la gaine? Ça fait des mois qu'ils sont tous éligibles à la fibre et plusieurs techs sont venus pour cabler mais en vain...


Orange qui est le proprio des gaines de rues.

n°1141400
HJ
Posté le 30-10-2020 à 20:26:36  profilanswer
 

Si c'est sur le domaine public, oui.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 20:26:36  profilanswer
 

n°1141401
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-10-2020 à 20:28:51  profilanswer
 

question de propriété.
Pour ma part, y'a quelques années, ma gaine était bouchée. impossible de faire passer l'aiguille.
J'ai du me débrouiller pour la déboucher jusqu'au bout de ma propriété (creuser, tout virer, utiliser une micro-camera pour trouver le bouchon, arriver finalement à déboucher..)
Apres, une fois sorti de chez moi, ça passait sous le trottoir en faisant un coude bien net à 90°, donc bouché à nouveau.
Ce n'était plus ma responsabilité. Ils ont du eclater le goudron pour acceder au regard, déboucher, faire passer l'aiguille, pis re goudronner par dessus :D
(ca a pris 7 ou 8 rdv pour en arriver la.. au final ce débouchage s'est fait en une demi-après midi, et apres c'était bon)


Message édité par li1ju le 30-10-2020 à 20:30:39
n°1141427
Flipper203
Posté le 30-10-2020 à 23:02:14  profilanswer
 

je poursuis avec mes problèmes, le suivi incident indique desormais qu'il n'y a plus d incident sur ma ligne mais pourtant cela ne fonctionne toujours pas. Je suppose qu'il va falloir recontacter le service client demain du coup.


Message édité par Flipper203 le 30-10-2020 à 23:07:52
n°1141431
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 31-10-2020 à 01:23:16  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Oui mais tu as des décodeurs de qualitay ! Eu wait  [:blinkgt]


 
 [:malik68:2]

n°1141442
Gg67500
Posté le 31-10-2020 à 09:44:24  profilanswer
 

Fourreau en partie priver = propriétaire du terrain  
Fourreau en partie publique = orange


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1141512
chtitoy
...
Posté le 01-11-2020 à 00:25:49  profilanswer
 

Merci bien.  :jap:


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°1141525
zwaq
Posté le 01-11-2020 à 08:46:34  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Hier, 2 techniciens "Orange" sont venus installer la fibre.
La gaine arrivait sur le côté gauche de la maison mais je voulais le boitier fibre sur le côté droit.
Donc la fibre monte sur la façade côté gauche, puis traverse la maison par la goutière, et redescend la façade côté droit.
Au final, c'est pas très esthétique visuellement ce câble noir...enfin bref.
 
Le problème c'est que depuis hier, le voyant fibre clignote toujours en vert sur le boitier ONT au lieu de s'allumer en vert fixe.
C'est normal ? Je pensais que c'était immédiat ou presque.
Combien de temps faut-il attendre pour que ça marche ?
Heureusement, l'ADSL fonctionne toujours.
 


Suite de mon aventure :
En milieu de semaine, le voyant fibre s'est allumé en fixe.
Le lendemain, je reçois un SMS pour me dire que mon activation est effectuée et que je peux utiliser la fibre.
Mais ça ne marche pas : la livebox affiche en permanence CONNEXION sur son afficheur.
Je téléphone au SC et le gars me fait saisir les identifiants de connexion (que je ne connais pas) et ça marche :ange:  
Test débit 300/300 environ => OK
Par contre, j'ai un ping de 7ms, ça me parait élevé pour de la fibre :??:  


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1141528
SOF40
Posté le 01-11-2020 à 09:27:01  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Suite de mon aventure :
En milieu de semaine, le voyant fibre s'est allumé en fixe.
Le lendemain, je reçois un SMS pour me dire que mon activation est effectuée et que je peux utiliser la fibre.
Mais ça ne marche pas : la livebox affiche en permanence CONNEXION sur son afficheur.
Je téléphone au SC et le gars me fait saisir les identifiants de connexion (que je ne connais pas) et ça marche :ange:  
Test débit 300/300 environ => OK
Par contre, j'ai un ping de 7ms, ça me parait élevé pour de la fibre :??:  


 
Non c’est normal, le long dépend de ta localisation par rapport au serveur, ainsi que la route utilisait (et si tu es en wifi €


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1141532
zwaq
Posté le 01-11-2020 à 09:47:35  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Non c’est normal, le long dépend de ta localisation par rapport au serveur, ainsi que la route utilisait (et si tu es en wifi €


D'accord merci. J'ai fait le test avec l'outil de Google speedtest et je suis câblé en RJ45.
On m'avait dit qu'on pouvait avoir un ping de 1ms seulement.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1141533
SOF40
Posté le 01-11-2020 à 09:54:54  profilanswer
 

zwaq a écrit :


D'accord merci. J'ai fait le test avec l'outil de Google speedtest et je suis câblé en RJ45.
On m'avait dit qu'on pouvait avoir un ping de 1ms seulement.


 
Si tu habites à côté du serveur de test, oui
 
Mais bon les Speedtest , c’est bien beau mais c’est surtout sur les serveurs de jeux ou ça devient intéressant


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1141539
Andorria
Posté le 01-11-2020 à 10:45:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1141541
zwaq
Posté le 01-11-2020 à 10:54:59  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ils sont dans un courrier que tu recois quand tu t'abonnes. si tu etais en xDSL avant, c'est les memes


oui j'étais en ADSL avant et j'avais reçu un courrier avec mes identifiants.
mais avec la fibre, les identifiants ne sont pas les mêmes, en tout cas le gars du SC m'a donné d'autres identifiants pour la fibre, et je n'ai pas reçu de courrier avec ces nouveaux identifiants.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1141550
HJ
Posté le 01-11-2020 à 11:16:34  profilanswer
 

zwaq a écrit :


D'accord merci. J'ai fait le test avec l'outil de Google speedtest et je suis câblé en RJ45.
On m'avait dit qu'on pouvait avoir un ping de 1ms seulement.


1ms avec un voisin en fibre dans ta ville peut-être.
Sinon environ 1,2 ms par 100 km de fibre (aller/retour). Donc déjà rien que pour joindre Paris depuis Rennes, tu as ~4,5ms minimum.

n°1141551
zwaq
Posté le 01-11-2020 à 11:21:06  profilanswer
 

HJ a écrit :


1ms avec un voisin en fibre dans ta ville peut-être.
Sinon environ 1,2 ms par 100 km de fibre (aller/retour). Donc déjà rien que pour joindre Paris depuis Rennes, tu as ~4,5ms minimum.


OK :jap:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1141563
Lermite
Posté le 01-11-2020 à 12:07:06  profilanswer
 

Perso, j'ai 14 ms  [:tinostar]  
J'ignore si c'est dû à ma version préhistorique de Windows 10, le fait que j'habite loin de tout en pleine cambrousse ou autre chose mais je m'en fiche parce que je ne joue pas en ligne donc osef du ping.


Message édité par Lermite le 01-11-2020 à 12:17:16
n°1141565
gnak
Posté le 01-11-2020 à 12:19:50  profilanswer
 

HJ a écrit :


1ms avec un voisin en fibre dans ta ville peut-être.
Sinon environ 1,2 ms par 100 km de fibre (aller/retour). Donc déjà rien que pour joindre Paris depuis Rennes, tu as ~4,5ms minimum.


 
 
Très justes ces calculs. J'ai fait le speedtest de Lyon vers Paris et en effet j'ai 6ms de latence (et 1ms lorsque je fais le même vers lafibre.info de Lyon).

n°1141577
spurina
Posté le 01-11-2020 à 14:02:34  profilanswer
 

orange  a corrigé leur serveur NTP

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 01-11-2020 à 14:02:51

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1141580
HJ
Posté le 01-11-2020 à 14:21:22  profilanswer
 

[:lectrodz]  
Le temps donné par NTP est en UTC. C'est le client qui applique le fuseau horaire / heure été-hiver, donc la box/playeur TV dans le cas ici.

n°1141581
gnak
Posté le 01-11-2020 à 14:22:14  profilanswer
 

spurina a écrit :

orange  a corrigé leur serveur NTP

 


Cte fixette sur le NTP. J'aimerais vraiment comprendre ce que ça peut faire d'avoir une heure incorrecte sur un DECT ?

 

Edit ; j'ai vérifié j'ai aucun souci sur ma livebox
https://zupimages.net/up/20/44/l5rf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 01-11-2020 à 14:27:19
n°1141582
davids
Posté le 01-11-2020 à 14:22:30  profilanswer
 

vous aussi le wifi 5ghz de votre LB5 est capricieux ??

n°1141583
Lermite
Posté le 01-11-2020 à 14:26:19  profilanswer
 

davids a écrit :

vous aussi le wifi 5ghz de votre LB5 est capricieux ??


Il semble sable chez moi.
En même temps, mon téléphone est le seul à s'y connecter. Il n'est donc guère sollicité.

n°1141584
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 01-11-2020 à 14:29:59  profilanswer
 

Hello,  
 
J'avais cru comprendre que la Liveboîte 4 n'était pas compatible avec le débit dit « jusqu'à 2Gbit/s partagés ».
 
Or, depuis mon espace client, j'observe que le forfait Up Fibre semble le proposer :  
 
https://zupimages.net/up/20/44/xdrc.png
 
Savez-vous ce qu'il en est ?  
 
Quelles sont les modalités pour passer de la box 4 à 5 sinon ?  
 
Merci  :hello:


---------------
Feedback achats et ventes
n°1141585
HJ
Posté le 01-11-2020 à 14:31:51  profilanswer
 

Pas de 2 Gbs sur LB4. Uniquement LB5.
Il faut donc la demander si on souscrit une telle offre.

n°1141587
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 01-11-2020 à 14:39:30  profilanswer
 

HJ a écrit :

Pas de 2 Gbs sur LB4. Uniquement LB5.
Il faut donc la demander si on souscrit une telle offre.


Sais-tu si l'échange se fait en boutique ?


---------------
Feedback achats et ventes
n°1141610
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 01-11-2020 à 16:50:49  profilanswer
 

davids a écrit :

vous aussi le wifi 5ghz de votre LB5 est capricieux ??


 
Je voulais justement faire un post aujourd'hui à ce sujet pour savoir si j'étais le seul  [:casper87]  
 
Je suis chez Orange Fibre depuis un mois à peut près (très très bon débit en download et upload, 5 ms de ping etc...). Par contre tous les jours voir plusieurs fois par jour je dois rebooter la box car plus aucun accès au Wi-Fi, ou alors c'est très très lent. Je reste rarement 3 jours sans devoir rebooté la box :(. J'ai une installation basique, par défaut, le Pc connecté en RJ45, un décodeur Tv principal en Ethernet, un deuxième décodeur Tv à l'étage en Wi-Fi 5 GHz avec dans le couloir un répéteur Wi-Fi Orange (correctement paramétré et pourtant la réception à l'étage reste moyenne, je le vois sur le panel admin de la Livebox car le décodeur Tv est de couleur orange et non vert comme le reste de l'équipement).
 
Et comme utilisation Wi-Fi y a juste mon téléphone celui de ma femme et ma fille, donc pas grand chose car la télé à l'étage en Wi-Fi on l'utilise rarement.
 
Bon pour l'instant c'est pas encore vraiment dérangeant car la journée nous somme au travail, enfant école etc... Mais je sais qu'à la longue cette histoire va me gaver de devoir reboot sans cesse cette box alors qu'elle est neuve :/ [:wark0]

n°1141612
davids
Posté le 01-11-2020 à 16:57:50  profilanswer
 

moi j'ai pas mal d'appareil sur le wifi 5ghz uniquement (2TV, 4smartphones , 2 consoles, 1 ipad)
 
je me rends compte en l’écrivant que ça fait peu être beaucoup ....

n°1141613
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-11-2020 à 16:59:03  profilanswer
 

.
la faire changer par le SAV ?
 

n°1141616
davids
Posté le 01-11-2020 à 17:07:41  profilanswer
 

je ne pense pas que ça vienne de la LB5  
 
peu être un firmware foireux

n°1141617
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-11-2020 à 17:11:19  profilanswer
 

.
ça ne sert à rien de s'entêter contre une box foireuse, c'est elle qui gagne toujours à la fin.....
 
.

n°1141619
davids
Posté le 01-11-2020 à 17:39:09  profilanswer
 

je rectifie c'est la LB4 que j'ai

n°1141622
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 01-11-2020 à 18:22:29  profilanswer
 

Je ne comprends pas sur la carte orange il y a marqué a proximité du logement et pourtant au clic ca me dit juste que j'en suis à l'étape déploiement dans le quartier.
 
C'est normal rassurez moi ?  
 
J'ai trouvé tous les PMs de la ville mais pas celui qui me concerne, du mal à le trouver car quelques logements sont déjà déployés sur ce PM.
Je voulais essayer de trouver la date de déploiement :o
 
Oui, je sais j'ai rien à faire de mes dimanches.  

n°1141666
yf38
Posté le 02-11-2020 à 07:36:12  profilanswer
 

gnak a écrit :

 


Cte fixette sur le NTP. J'aimerais vraiment comprendre ce que ça peut faire d'avoir une heure incorrecte sur un DECT ?

 

Edit ; j'ai vérifié j'ai aucun souci sur ma livebox
https://zupimages.net/up/20/44/l5rf.jpg

 

Pas de souci ? moi non plus... depuis hier, comme ta capture d'écran,  parce que c'est hier que l'heure a été corrigée.
Ce que ça peut faire:
- Toutes les options de la box qui utilisent l'heure sont décalées. (m'en fiche je ne les utilise pas, mais d'autres oui).
- Les téléphones fixes connectés dessus prennent l'heure de la box à réception d'un appel (tu t'en fiche tu n'as pas de fixe ? mais d'autres en ont).
L'heure des appels manqués, l'affichage de l'heure, sont décalés.
La solution est décrite plus haut en empêchant le fixe de prendre cette heure.


Message édité par yf38 le 02-11-2020 à 07:43:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR