Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1136924
Maxpot
Posté le 15-09-2020 à 21:49:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :


 
Pour rappel la fibre arrive dans une petite armoire électrique en plein salon, donc :
- il n'y a pas de place pour y stocker une box,
- les prises de l'armoire électrique sont au ras de la porte, y brancher la box = porte qui ne ferme pas. La prise secteur du petit boitier fibre passe au mm en forçant.
 
Donc oui c'est une bonne nouvelle, sauf à me dire que ça réduit le débit de 50%  :o
 
Plus simple en image :
 
https://i.imgaa.com/2019/04/17/5cb6daf9a20b6.jpg
 
Mon immeuble est fibré (il a tout juste un an), la fibre arrive dans les armoires électriques. Si tu as de la chance l'armoire est dans un placard, perso elle est sur un mur du salon  :fou:  
 
L'espace que l'on voit en bas chez moi est encore plus petit et la box ne passerait pas, alors que le petit boitier fibre passe sans problème, d'où la nécessité d'avoir ce petit boitier.


 
Ok je comprends dans ton cas.  
C’est juste qu’hier j’ai demandé à migrer de mon offre avec Livebox play sur la livebox 5 et j’avais peur d’avoir fait une erreur en voyant ton message.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 21:49:38  profilanswer
 

n°1136925
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 15-09-2020 à 22:06:38  profilanswer
 

J’ai enfin pu avoir une connexion à la fibre grâce à orange. En fait le technicien qui est venu l’installer n’a pas eu de gros soucis pour passer l’aiguille.  Alors que les gus envoyé par bouygues ont échoué 2 fois.
Il m’a gentiment installé la livebox5 directement à côté de la tv.
Y a des trucs à savoir au sujet de la livebox5?
Je lis ici et la que le wifi est moyen pourtant je suis à 350 mbit/s versus 420 mbit/s en filaire (download).


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1136926
realpdf
Posté le 15-09-2020 à 22:08:57  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Migration adsl fibre? Pas de frais


meme si je n'ai pas de prise et qu'un technicien doit passé?
 
le mec en boutrique a en fait dit pas de frais de resiliation mais d'ouverture d'acces, j'avais lu 49 il a repondiu non 89
don c  qia,d ti dis pas de frais on parle bien des 2?


Message édité par realpdf le 15-09-2020 à 22:10:25
n°1136927
thony94
Posté le 15-09-2020 à 22:16:37  profilanswer
 

Apparement c'est une prestation "installation experte" pour 89€
https://prestations.assistance.oran [...] xperte.php
Bref, un superbe truc commercial pour mme michu :o

n°1136931
xplo
Posté le 15-09-2020 à 22:41:11  profilanswer
 

oui les 89€ c est pour branché le cable fibre dans la LB5 et démaré le pc pour rentrer les code wifi quoi. J ai bien ris quand le tech m' a dit a quoi ca consistait.

n°1136934
realpdf
Posté le 15-09-2020 à 23:03:48  profilanswer
 

donc je demande de mon compte forfait et option un passag a la fibre je ne paierai rien? ca sera marque clairement si c'est le pack special a 89 ou non que je souscrit?
et le raccordementt? bouygue fait payer so plus de 10m , orange aussi?
je suis en studio mais je ne veux pas la prise dans l'entrée

n°1136936
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-09-2020 à 23:11:09  profilanswer
 
n°1136939
SOF40
Posté le 15-09-2020 à 23:33:09  profilanswer
 

xplo a écrit :

oui les 89€ c est pour branché le cable fibre dans la LB5 et démaré le pc pour rentrer les code wifi quoi. J ai bien ris quand le tech m' a dit a quoi ca consistait.


 
C’est pas con pour taper le code wifi :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1136957
realpdf
Posté le 16-09-2020 à 09:06:23  profilanswer
 

Maintenant meme gratuit je devrais faire un echange de livebox en boutique orange je peux tomber sur le mec qui voulais m'arnaquer :(
ca se fait avant ou apres la pose au fait?

n°1136964
MisterDams
Posté le 16-09-2020 à 09:50:24  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello,
 
J'ai depuis plusieurs semaines des variations de son avec la box TV.
Le son baisse fort quelques secondes puis remonte, de façon aléatoire.
Vous avez déjà rencontré ce problème ?
 
 :hello:


Il baisse progressivement ou d'un coup ? Possible qu'il bascule entre les hauts parleurs de la TV et un système son externe (barre, 5.1...)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 09:50:24  profilanswer
 

n°1137009
valentin
Posté le 16-09-2020 à 18:11:13  profilanswer
 

en abonnement fibre, c'est possible de passer d'orange à sosh en gardant le matériel ?

n°1137013
xplo
Posté le 16-09-2020 à 19:20:46  profilanswer
 

valentin a écrit :

en abonnement fibre, c'est possible de passer d'orange à sosh en gardant le matériel ?


oui et y a pas d autre possibilite en fait. Faut juste rendre le repeteur wifi specifique a orange. Le changement orange sosh se fait instannament par appel telephonique.

n°1137014
valentin
Posté le 16-09-2020 à 19:24:23  profilanswer
 

En appelant orange ou Sosh ?  [:sweatv]

n°1137016
gsi spirit
Posté le 16-09-2020 à 19:33:15  profilanswer
 

valentin a écrit :

En appelant orange ou Sosh ?  [:sweatv]


Par le chat orange, ça prends 5 minutes et c'est effectif directement

n°1137021
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 16-09-2020 à 20:34:53  profilanswer
 

Quel est l’interêt ?


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1137022
Andorria
Posté le 16-09-2020 à 20:45:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1137024
valentin
Posté le 16-09-2020 à 21:25:44  profilanswer
 

Oui j’ai un abonnement à 48€ pour être premium machin + OCS et au final je n’utilise pas. Je veux juste être certain de garder ma LBX et l’ONT.

n°1137026
SOF40
Posté le 16-09-2020 à 22:02:31  profilanswer
 

xplo a écrit :


oui et y a pas d autre possibilite en fait. Faut juste rendre le repeteur wifi specifique a orange. Le changement orange sosh se fait instannament par appel telephonique.


 
Ou en ligne tout simplement  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1137054
HJ
Posté le 17-09-2020 à 08:03:04  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

[...]
Autre souci lié au fait que j'éteins la box tous les soirs : le bouton power sur la droite a un toucher merdique, et j'ai l'impression que parfois il est en faux contact (j'appuie et ça ne s'allume pas, il faut que je retouche le bouton).


C'est une LB4 ? C'est un vrai bouton qu'il faut enfoncer pour allumer et il ressort quand on coupe. Ce n'est pas juste "à toucher".

n°1137152
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-09-2020 à 16:45:06  profilanswer
 

kikou a écrit :

J’ai enfin pu avoir une connexion à la fibre grâce à orange. En fait le technicien qui est venu l’installer n’a pas eu de gros soucis pour passer l’aiguille. Alors que les gus envoyé par bouygues ont échoué 2 fois.
Il m’a gentiment installé la livebox5 directement à côté de la tv.
Y a des trucs à savoir au sujet de la livebox5?
Je lis ici et la que le wifi est moyen pourtant je suis à 350 mbit/s versus 420 mbit/s en filaire (download).

 

On a eu le même soucis avec SFR sur un chantier.
Le mec de SFR a refusé de passer la fibre dans une gaine qu'on avait prévu uniquement pour ça.
Il est reparti sans rien faire.
Pas eu de soucis avec orange.

 

Y'a aucun soucis de WiFi avec la LB5 c'est juste que c'est pas du WiFi 6 marketting à la con.
Si t'es ds un appart ou une maison de taille raisonnable y'a aucun soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-09-2020 à 16:46:01
n°1137155
xplo
Posté le 17-09-2020 à 17:31:14  profilanswer
 

ah t es d'accord avec Xavier Niel pour dire que le wifi 6 ne sert a rien, (bon lui il va plus loin en disant que le wifi 5 est meilleurs). Pourtant tous les test montrent le contraire :o

n°1137159
lapin
Posté le 17-09-2020 à 17:52:42  profilanswer
 

les antennes nécessaire au WIFI 6, ne sont pas Box Rondes et Plates Compliantes, et y en à trop d'antennes obligatoire c'est trop cher !!!!

n°1137167
xplo
Posté le 17-09-2020 à 18:57:29  profilanswer
 

ca tombe bien la livebox 5 n'est ni plate ni ronde. Et je me demande comment les smartphone sont compatible wifi 6 car ils sont asser plats :x

n°1137168
MisterDams
Posté le 17-09-2020 à 19:11:43  profilanswer
 

xplo a écrit :

ca tombe bien la livebox 5 n'est ni plate ni ronde. Et je me demande comment les smartphone sont compatible wifi 6 car ils sont asser plats :x


Ouais enfin le smartphone gère juste sa connexion, pas celle d'une centaine d'appareils en même temps.

n°1137170
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-09-2020 à 19:28:39  profilanswer
 

xplo a écrit :

ah t es d'accord avec Xavier Niel pour dire que le wifi 6 ne sert a rien, (bon lui il va plus loin en disant que le wifi 5 est meilleurs). Pourtant tous les test montrent le contraire :o

 

Bah j'dis pas que ça ne sert à rien. Je dis que c'est pas nécessaire pour 90% des usagers.

 

Disons que le wifi 5 n'est pas un "soucis".

 

Perso j'ai du 5 chez moi c'est full barres partout ds l'appart même avec 2 portes fermées.
Un appart de parisien mais bon il fait pas 20m2.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-09-2020 à 19:31:07
n°1137177
Linoa1fleu​r
Posté le 17-09-2020 à 20:31:08  profilanswer
 

Drap !
 
Mon logement est ENFIN éligible à la fibre  :bounce:  
Sauf que je suis chez Free, et ils ne me proposent pas de fibre... Seuls Orange et Bouygues sont dispo.
 
Pour ceux qui viennent de Free (Révolution), que pensez vous du player Orange ? J'ai une tellement mauvaise expérience avec les vieux décodeurs Orange (lag, plante, surtout quand t'es en différé sinon c'est pas drôle...) que j'ai peur de regretter Free.
 
Et si quelqu'un a testé celui de Bouygues ça m'intéresse aussi  :D

n°1137178
xplo
Posté le 17-09-2020 à 20:44:17  profilanswer
 

Vaut mieux rien attendre d un player orange (et tout fai confondu en l occurrence). Prend une vrai box shield ou mi box. Garde la box opérateur dans le carton ou branche la juste pour la TNT si tu as la flemme de brancher le câble tnt a la tv.

n°1137179
MisterDams
Posté le 17-09-2020 à 20:44:43  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Drap !

 

Mon logement est ENFIN éligible à la fibre :bounce:
Sauf que je suis chez Free, et ils ne me proposent pas de fibre... Seuls Orange et Bouygues sont dispo.

 

Pour ceux qui viennent de Free (Révolution), que pensez vous du player Orange ? J'ai une tellement mauvaise expérience avec les vieux décodeurs Orange (lag, plante, surtout quand t'es en différé sinon c'est pas drôle...) que j'ai peur de regretter Free.

 

Et si quelqu'un a testé celui de Bouygues ça m'intéresse aussi :D


Côté Bouygues ça va à peu près sur la.Bbox 4K, faut pas être trop exigeant sur l'enregistrement (quelques pixellisations) et le timeshift (chez moi des fois faut galérer pour récupérer le son), mais les fonctionnalités d'Android TV sont top.

 

Pour Orange, ton boîtier dépend de l'offre que tu prends, du coup difficile de donner une réponse précise.

n°1137181
Linoa1fleu​r
Posté le 17-09-2020 à 20:49:16  profilanswer
 

xplo a écrit :

Vaut mieux rien attendre d un player orange (et tout fai confondu en l occurrence). Prend une vrai box shield ou mi box. Garde la box opérateur dans le carton ou branche la juste pour la TNT si tu as la flemme de brancher le câble tnt a la tv.


 
Flemme j'avoue... Mais je devrais me renseigner oui
 

MisterDams a écrit :


Côté Bouygues ça va à peu près sur la.Bbox 4K, faut pas être trop exigeant sur l'enregistrement (quelques pixellisations) et le timeshift (chez moi des fois faut galérer pour récupérer le son), mais les fonctionnalités d'Android TV sont top.
 
Pour Orange, ton boîtier dépend de l'offre que tu prends, du coup difficile de donner une réponse précise.


 
La gestion du direct c'est justement le truc que j'utilise le +. Faut vraiment pas que ça déconne.  
Pour Orange c'est l'offre Livebox Up.

n°1137182
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 21:11:00  profilanswer
 

Ça sera le moins pire alors le tv uhd  
 
Je sais pas top comment ça marche l’enregistrement dessus


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1137199
lapin
Posté le 17-09-2020 à 22:44:28  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Drap !
 
Mon logement est ENFIN éligible à la fibre  :bounce:  
Sauf que je suis chez Free, et ils ne me proposent pas de fibre... Seuls Orange et Bouygues sont dispo.
 
Pour ceux qui viennent de Free (Révolution), que pensez vous du player Orange ? J'ai une tellement mauvaise expérience avec les vieux décodeurs Orange (lag, plante, surtout quand t'es en différé sinon c'est pas drôle...) que j'ai peur de regretter Free.
 
Et si quelqu'un a testé celui de Bouygues ça m'intéresse aussi  :D


 
 
chez moi les deux étaient pourrit, l'un FREE niveau Hardware était un grosse chiasse, genre me bouffe Mes Blu-Ray mais ne me les rends pas, obliger de débrancher le player et d'utiliser la technique du tomber sur le fémur pour qu'il me rend mon Blu-ray, puis j'ai du le laisser débrancher car changer trois fois de FreePlayer pour deux problèmes le coup des Blu-Ray bloquer et la chauffe du CPU dès que j'allumais le FreePlayer pendant genre 5 à 10 minutes j'avais un logo flame CPU car chauffait trop, normal vu la conception interne foireuse Made By Philippe Strack, une bien belle merde ce FreePlayer, le FreePlyer de la FreeBox V5 fonctionnait bien mieux que ça.
 
le Player Orange bof je ne l'ai utiliser que quelques fois, puis là il prends la poussière.

n°1137200
kmara2
Posté le 17-09-2020 à 22:45:33  profilanswer
 

J'ai contacté Sosh par chat, je pensais qu'un technicien passerait et en fait non  :(  
 
Je pensais que le mec de Free avait forcément bougeait des trucs qu'un technicien devrait remettre en place. Ce soir je branche la box et le boitier fibre.
 
Tout fonctionne  [:mur-mur:2]  
 
Free dans les cordes, plus jamais je ne me laisserai tenter...


Message édité par kmara2 le 17-09-2020 à 22:45:42

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1137201
Linoa1fleu​r
Posté le 17-09-2020 à 23:15:42  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
chez moi les deux étaient pourrit, l'un FREE niveau Hardware était un grosse chiasse, genre me bouffe Mes Blu-Ray mais ne me les rends pas, obliger de débrancher le player et d'utiliser la technique du tomber sur le fémur pour qu'il me rend mon Blu-ray, puis j'ai du le laisser débrancher car changer trois fois de FreePlayer pour deux problèmes le coup des Blu-Ray bloquer et la chauffe du CPU dès que j'allumais le FreePlayer pendant genre 5 à 10 minutes j'avais un logo flame CPU car chauffait trop, normal vu la conception interne foireuse Made By Philippe Strack, une bien belle merde ce FreePlayer, le FreePlyer de la FreeBox V5 fonctionnait bien mieux que ça.
 
le Player Orange bof je ne l'ai utiliser que quelques fois, puis là il prends la poussière.


 
Oui le lecteur c'est de la merde, j'ai pris une Xbox du coup  :whistle:

n°1137228
d@kn1ko
Posté le 18-09-2020 à 10:17:42  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
On a eu le même soucis avec SFR sur un chantier.
Le mec de SFR a refusé de passer la fibre dans une gaine qu'on avait prévu uniquement pour ça.
Il est reparti sans rien faire.
Pas eu de soucis avec orange.
 
Y'a aucun soucis de WiFi avec la LB5 c'est juste que c'est pas du WiFi 6 marketting à la con.
Si t'es ds un appart ou une maison de taille raisonnable y'a aucun soucis.


 
derrière un mur en parpaing, debit / 10  :o

n°1137229
SOF40
Posté le 18-09-2020 à 10:18:52  profilanswer
 

voire une foret :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1137246
fab2563
Posté le 18-09-2020 à 13:44:39  profilanswer
 

kikou a écrit :

J’ai enfin pu avoir une connexion à la fibre grâce à orange. En fait le technicien qui est venu l’installer n’a pas eu de gros soucis pour passer l’aiguille. Alors que les gus envoyé par bouygues ont échoué 2 fois.
Il m’a gentiment installé la livebox5 directement à côté de la tv.
Y a des trucs à savoir au sujet de la livebox5?
Je lis ici et la que le wifi est moyen pourtant je suis à 350 mbit/s versus 420 mbit/s en filaire (download).

 

Perso avec mon s7 je monte à côté à plus de 500mb/s.
Ca me va...;-)
Filaire sûrement plus...

n°1137311
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 19-09-2020 à 08:15:50  profilanswer
 

Petit question, je suis actuellement chez orange fibre, mon engagement se termine à la fin du mois, je veux passer chez free, j'ai juste à indiquer mon RIO à Free et la procédure de résiliation chez orange suivra ou est-ce que je dois les contacter ?

n°1137318
ManuLM
Posté le 19-09-2020 à 10:08:10  profilanswer
 

Le nouvel opérateur s'occupe de tout. Tu as juste à renvoyer ton matos a Orange

n°1137322
Lermite
Posté le 19-09-2020 à 10:22:55  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Le nouvel opérateur s'occupe de tout. Tu as juste à renvoyer ton matos a Orange


Ca, c'est la théorie.
La pratique peut être bien différente hélas.
 
Il y a environ deux mois, je suis passé de OVH à Free, tout en restant en VDSL2.
Je m'attendais à ce que la résiliation d'OVH soit automatique mais j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas le cas.
J'ai donc sollicité moi-même cette résiliation auprès d'OVH.
 
Là où ça commence à sentir le roussi, c'est que deux mois plus tard, OVH n'est toujours pas résilié, il m'a même prélevé deux fois ce qu'il me prélevait tous les deux mois, et fais le mort vis à vis du ticket que j'ai créé pour demander des explications et l'application effective de ma résiliation.
 
Lundi, je vais devoir engager les hostilités pour commencer une mise en demeure réclamant la résiliation effective de tous mes services et le remboursement des sommes indûment prélevées [:makokotte]
Mais ça fait suer, surtout pour une simple résiliation d'un accès à Internet.

n°1137324
xplo
Posté le 19-09-2020 à 10:35:15  profilanswer
 

arretez de vous prendre la tete c est la responsabilite de free la resiliation. Il suffit de stoper l autorisation de prelevement a ta banque chose que tu aurais du faire des confirmation de free de la portabilite rio. Tu peux aussi simplement te faire rembourser directement a ta banque sur les 2 dernier mois et fin de l histoire. Et tu verras comme par magie OVH ne ferront ptet plus les mort et tu pourra leur demande une facture de cloture correcte ou tu pourras faire le mort pour leur renvoyer ce qu ils meritent :o

n°1137332
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-09-2020 à 11:43:59  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Ca, c'est la théorie.
La pratique peut être bien différente hélas.

 

Il y a environ deux mois, je suis passé de OVH à Free, tout en restant en VDSL2.
Je m'attendais à ce que la résiliation d'OVH soit automatique mais j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas le cas.
J'ai donc sollicité moi-même cette résiliation auprès d'OVH.

 

Là où ça commence à sentir le roussi, c'est que deux mois plus tard, OVH n'est toujours pas résilié, il m'a même prélevé deux fois ce qu'il me prélevait tous les deux mois, et fais le mort vis à vis du ticket que j'ai créé pour demander des explications et l'application effective de ma résiliation.

 

Lundi, je vais devoir engager les hostilités pour commencer une mise en demeure réclamant la résiliation effective de tous mes services et le remboursement des sommes indûment prélevées [:makokotte]
Mais ça fait suer, surtout pour une simple résiliation d'un accès à Internet.

 

Bloque le prélèvement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR