Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1132628
comawhite
Posté le 12-08-2020 à 13:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :


C est une maison récente ou ancienne ? Parfois un Immeuble a été rajouté et il n a pas de gaine propre mais c est un prolongement de celle d un immeuble antérieur. Du coup pour orange ton immeuble n est pas raccordable meme si tu as le telephone et l adsl et que donc forcement il y a un acces.


 
c'est récent avec allée privée équipée de toutes les utilités

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 13:55:21  profilanswer
 

n°1132659
grotius
Posté le 12-08-2020 à 16:36:30  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
c'est récent avec allée privée équipée de toutes les utilités


Tu as repéré un fourreau ou une gaine dans la maison ?

n°1132664
comawhite
Posté le 12-08-2020 à 17:22:06  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu as repéré un fourreau ou une gaine dans la maison ?


 
j'ai un beau fourreau vide qui arrive juste où il faut

n°1132672
grotius
Posté le 12-08-2020 à 17:55:36  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
j'ai un beau fourreau vide qui arrive juste où il faut


Y a un fil telecom ? Si tu as un long tire fil tu peux essayer de voir ou cela arrive.

n°1132673
comawhite
Posté le 12-08-2020 à 17:56:49  profilanswer
 

grotius a écrit :


Y a un fil telecom ? Si tu as un long tire fil tu peux essayer de voir ou cela arrive.


 
le fil telecom, c'est un autre fourreau, il arrive à l'entrée de la parcelle

n°1132677
grotius
Posté le 12-08-2020 à 18:08:36  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
le fil telecom, c'est un autre fourreau, il arrive à l'entrée de la parcelle


L autre il arrive ou ? Ce qu il faut c est qu il arrive à la chambre france telecom/ orange dans la rue. Si c est le cas il y aura probablement dedans l équipement fibre de tes voisins dedans donc du point de vue technique 0 probleme, sauf d arriver a faire venir un technicien.

n°1132681
comawhite
Posté le 12-08-2020 à 18:28:53  profilanswer
 

grotius a écrit :


L autre il arrive ou ? Ce qu il faut c est qu il arrive à la chambre france telecom/ orange dans la rue. Si c est le cas il y aura probablement dedans l équipement fibre de tes voisins dedans donc du point de vue technique 0 probleme, sauf d arriver a faire venir un technicien.


 
il va falloir que je regarde de prêt tout ça

n°1132756
ManuLM
Posté le 13-08-2020 à 10:15:07  profilanswer
 

Salut,
mes parents sont chez free, et leur TV freeze souvent. Comme ils sont à 1000m du dslam, le débit devrait chatouiller les 25mbps en vdsl2, et donc ils ne devraient pas avoir de problème avec la TV.
Je leur ai donc conseillé de passer chez Orange ou Sosh, ayant fait le même move il y a quelque temps moi même, histoire de retrouver un bon FAI :o
Mes questions :
- Ça existe le parrainage chez Orange ?
- Ils n'ont pas de TV uhd, par contre ils enregistrent beaucoup. Du coup je voudrais leur faire prendre la box avec le décodeur play (pas le uhd) mais il semble que seule sosh le propose maintenant. Est possible d'avoir l'ancien décodeur chez Orange ?

n°1132758
SOF40
Posté le 13-08-2020 à 10:22:55  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Salut,  
mes parents sont chez free, et leur TV freeze souvent. Comme ils sont à 1000m du dslam, le débit devrait chatouiller les 25mbps en vdsl2, et donc ils ne devraient pas avoir de problème avec la TV.
Je leur ai donc conseillé de passer chez Orange ou Sosh, ayant fait le même move il y a quelque temps moi même, histoire de retrouver un bon FAI :o
Mes questions :
- Ça existe le parrainage chez Orange ?
- Ils n'ont pas de TV uhd, par contre ils enregistrent beaucoup. Du coup je voudrais leur faire prendre la box avec le décodeur play (pas le uhd) mais il semble que seule sosh le propose maintenant. Est possible d'avoir l'ancien décodeur chez Orange ?


 
1000 mètres du dslam, si en plus tu as un câble un peu merdique, tu peux avoir moins que 20M en vdsl, ça dépend aussi de l’installation téléphonique dans leur maison


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1132759
Lermite
Posté le 13-08-2020 à 10:38:25  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

1000 mètres du dslam, si en plus tu as un câble un peu merdique, tu peux avoir moins que 20M en vdsl, ça dépend aussi de l’installation téléphonique dans leur maison


Je ne suis câblé qu'en 0.4 (le plus fin) mais ma ligne de 1300 m n'a jamais donné moins de 30 Mbps comme débit descendant, sachant que le débit habituel est plutôt autour de 34 Mbps.
 
20 Mbps pour 1000 m, ça me parait anormalement peu.
Deux explications possibles sont:
 - une longueur réelle de ligne bien plus importante (en théorie, ma ligne est censée mesurée 662 m, ce qui est bien loin de 1300 m réels).
 - l'impact des interférences entre les lignes des autres abonnées partageant les mêmes fourreaux, le VDSL y étant plus sensible que l'ADSL du fait des fréquences utilisées.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 10:38:25  profilanswer
 

n°1132761
Andorria
Posté le 13-08-2020 à 10:43:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1132764
Lermite
Posté le 13-08-2020 à 11:26:47  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Ta ligne ne fait très probablement pas 1300m dans ce cas. A titre de comparaison, j'avais 20mbps en vdsl sur une ligne mesurée à 1350m environ.
 
20Mbps pour 1000m c'est dans les normes.


Si si, ma ligne mesure bien 1300 m.
Je sais exactement où elle passe ainsi que l'emplacement du NRA, et j'ai ainsi pu la mesurer via Google Earth et constater l'écart par rapport à sa longueur prétendue par les caractéristiques de la ligne disponibles en ligne.
Si ma ligne était réellement de 662 m, mon débit descendant dépasserait allègrement les 40 Mbps et le montant atteindrait sans doute 7 Mbps.
 
Perso, c'est au sujet de mon débit montant que je rouspète.
OVH: 3,4 Mbps
Freebox en mode normal: 1,6 Mbps
Freebox en mode "patate": 2,5 Mbps
Mon propre modem sur Free en mode patate: 4,3 Mbps
 
A noter que le mode normal donne un rapport signal/bruit de 6,9 dB (en descendant).
Le mode "patate" de Free descend à 4,8 dB. En clair, ça pousse la synchro plus loin, grattant sur la marge imposé par le bruit, au risque d'accroître excessivement le nombre d'erreurs.
 
Mais comme je devrais bientôt passer à la fibre chez Orange, j'ai arrêté de râler sur les bugs de cette Freebox. J'endure son débit poussif docilement pour mes dernières semaines à ramer en DSL. :sleep:

n°1132766
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-08-2020 à 11:32:36  profilanswer
 

Je rejoins Andorria, pour une ligne d'environ 1km en 4/10ème, la synchro VDSL est d'environ 20Mbps.
 
Si tu as réellement 1,3Km de ligne et une synchro de 30Mbps, c'est que tu n'es pas en 4/10ème [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1132785
ManuLM
Posté le 13-08-2020 à 15:02:23  profilanswer
 

C'est degrouptest qui me donne 27mbps pour du vdsl, et 20 pour de l'adsl

n°1132786
SOF40
Posté le 13-08-2020 à 15:06:53  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

C'est degrouptest qui me donne 27mbps pour du vdsl, et 20 pour de l'adsl


 
Oui 27mbits Max, dans des conditions optimales
 
20M, c’est le Max de l’adsl


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1132811
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2020 à 17:30:41  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Oui 27mbits Max, dans des conditions optimales
 
20M, c’est le Max de l’adsl


L'ADSL2+ c'est 24Mbps standard et ~28Mbps avec compression en-tête si DSLAM/box avec chipset Broadcom (Free/BT a minima).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1132817
elv1s
Posté le 13-08-2020 à 17:56:48  profilanswer
 

Bonjour,
Question con...  
 
Mes parents ont signé un contrat chez SFR le 03/08 pour porta de leur ligne fibre... client depuis de longue année chez orange... les derniers mois pour avoir internet de façon optimale étant devenu compliqués...  la fibre marchait 1 mois sur 2...
 
Mes parents ont envoyé leur lettre de résiliation à orange ce lundi pensant que SFR puisse les raccorder dans la foulée... hors après appel du technicien SFR... impossible de les raccorder avant plusieurs mois...
Du coup ils se retrouvent un peu dans la panade... SFR ne propose pas de clé 4G...  
y’a t’il un processus, pour annuler la lettre de résiliation qui est parti ce lundi, sachant qu’ils sont tjs dans le délai légal de rétractation chez SFR pour annuler la porta ?
 
Merci de votre aide   :pt1cable:

n°1132820
xplo
Posté le 13-08-2020 à 17:58:33  profilanswer
 

ben oui appelez la hotline ... !

n°1132828
SOF40
Posté le 13-08-2020 à 18:49:50  profilanswer
 

Pourquoi tu n’as pas fait de porta ?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1132833
elv1s
Posté le 13-08-2020 à 20:08:18  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Pourquoi tu n’as pas fait de porta ?


 
SFR a du faire le nécessaire à la souscription de leur offre chez eux pour organiser la porta  :whistle:

n°1132834
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-08-2020 à 20:14:39  profilanswer
 

elv1s a écrit :


 
SFR a du faire le nécessaire à la souscription de leur offre chez eux pour organiser la porta  :whistle:


 
dans ce cas la lettre de résiliation était PARFAITEMENT INUTILE !  , à éviter même.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°1132835
SOF40
Posté le 13-08-2020 à 20:15:55  profilanswer
 

Finalement c’était pas si mal un mois sur 2 :o
 
Pourquoi sfr peut pas faire avant 6 mois?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1132851
elv1s
Posté le 13-08-2020 à 21:20:57  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
dans ce cas la lettre de résiliation était PARFAITEMENT INUTILE !  , à éviter même.
 
 


 
Malheureusement ils le m’ont pas laissé le temps de m’en occuper...excédé par les services et explications de Orange...et laisser miroiter des promesses de rétablissement qui n’arrive jamais...
 

SOF40 a écrit :

Finalement c’était pas si mal un mois sur 2 :o
 
Pourquoi sfr peut pas faire avant 6 mois?


 
Car la ligne n’est plus existante, attribue... c’était le même bordel avec orange... un coup leur ligne était attribué à qqun d’autres.. du coup pertes des services pratiquement 1 fois tout les 2 mois.. car le secteur appartient à SFR.. et après honnêtement je ne sais pas ce que branle les installateurs entre eux dans l’armoire... :sweat:


Message édité par elv1s le 13-08-2020 à 21:21:44
n°1132862
naruto192
Posté le 14-08-2020 à 00:33:46  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Bon suite (et fin j'espère) de mon aiffaire. Filtrer mon pseudo pour voir l'historique ^^

 

Donc, y'a moins d'une heure, je contacte le webchat pour savoir si ma demande de rétractation avait bien été pris en compte. Résultat : oui. Elle me sort même la date et heure de ma demande de rétractation. Samedi 08/08 17h20. Ma commande est annulé me confirme la conseillère. Je mets fin au chat.

 

Je me dis qu'il y a un truc de bizarre, c'est que j'ai fait ma demande de rétractation le vendredi 07/08 au 3900....

 

Bref, pour le coup, je me dis que je vais recouper les infos en appelant le 3900. Il est 17h

 

Comme avec le webchat, au départ, je ne dévoile rien. Je demande juste le statut de ma commande.

 

Et là, le sketch commence. C'est une conseillère très sympa qui m’accueille. Elle me demande mon numéro de mobile pour accéder à mon dossier.....

 

Elle : M. XXX
Moi : Heuu non du tout c'est M. Naruto192
Elle : Votre n° de portable c'est bien le 06 XX XX XX XX
Moi : Oui
Elle : Attendez, y'a surement un bug, je reboot mon appli..... Ben, quand je tape votre n° de portable c'est bien le dossier de M. XXX qui apparaît.
Elle : Donnez moi le numéro temporaire qu'orange vous a donné vu que vous avez demandé la portabilité de votre portable.
Moi : Baaaaa j'ai jamais reçu de carte sim. J'ai jamais reçu de contrat. J'ai jamais donc reçu de numéro temporaire.
Moi : /o\
Elle : Mais c'est quoi ce bazar. Bon donnez moi le N° de votre commande
Moi : XXXXXXXXXX
Elle : M. Naruto192?
Moi : Oui c'est bien cela
Elle : Et effectivement, j'ai le n° de portable que vous m'avez donné sur la commande. C'est quoi ce bazar. Vous avez reçu votre contrat/sim/livebox?
Moi : Non, depuis la réception du suivi de commande par sms, je n'ai rien reçu
Elle : Je trouve pas votre contrat.. Mais c'est quoi tout ce bazar. Votre commande est complètement buggé... Du coup, je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider. C'était quoi votre demande?
Moi : Baa justement, une demande de rétraction.
Elle : C'est ce qu'il faut faire oui et tout de suite. Y'a un gros souci en quelque part, rien ne me paraît normal dans cette commande.
Moi : J'ai justement fait une demande de rétractation par webchat, je voulais savoir si vous la voyez vous aussi.
Elle : Ah... avec le webchat, y'a pas vraiment de partage d'info. En tout cas, sur mon écran, je n'ai pas de demande de rétractation. Voulez-vous que je la fasse?
Moi : Oui ça serait bien
Elle : Ok donc votre portable c'est bien le 06 XX XX XX XX, et votre fixe le XX XX XX XX XX?
Moi : Oui
Elle : Ok j'envoie cette demande immédiatement, vous devriez recevoir confirmation au maximum demain.

 

Et là 17h40 : Sms d'orange "Orange info : Votre demande de rétractation pour l'offre Open Up 2h 100 Mo Fibre est bien prise en compte. o/

 

Je vais voir mon suivi de commande la page m'affiche uniquement : "Demande de rétractation prise en compte"

 

\o/ Victoire. Je pense que je suis tombé au 3900 sur une conseillère d'exception.

 

En conclusion. J'aurais pu attendre 1 mois, j'en aurais été au même point. Apparemment ma commande était existante sans l'être vraiment, complètement buggé.

 

Bref, vu que j'ai reçu ma confirmation de rétractation, je vais pouvoir m'inscrire sur une offre fibre tout court maintenant.

 

Suite :D

 

Tout d'abord. Mardi, j'ai bien reçu le mail d'annulation de ma commande open fibre 2h me disant bien que tout était annulé (portabilité du fixe et surtout du mobile inclus). Donc du tout bon.

 

Bref, lundi, vu que j'avais reçu le sms de confirmation de rétractation, j'ai souscris via internet à une offre livebox up à 30,99€/mois pendant 12 mois. Direct, je reçois le mail de confirmation de commande, et le sms de suivi de commande. Mais y'avait quelque chose qui m'embêtais un petit peu, c'est de ne pas pouvoir choisir un rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la fibre lors de l'inscription en ligne. Ca me l'avait fait aussi quand j'ai souscris à l'offre open..... Effet Covid? Ou alors c'est juste mon département/ma ville/mon adresse qui empêche de choisir un rdv avec un technicien lors de la souscription en ligne?

 

Et aujourd'hui, enfin, finalement 9h30 appelle d'un numéro inconnu. C'est orange qui m'appelle pour convenir d'un rendez vous pour l'installation de la fibre. Rendez vous pris pour le 27/08 à 13h o/ La femme au tèl me dit qu'après ce rendez vous fixé, ma livebox partira en livraison. \o/ \o/ \o/

 

Tout content. Mais......... encore une fois..... une peur m'envahit à 12h02 lorsque je reçois un sms. Je pensais que c'était le sms de confirmation du rendez vous.... Non non non le sms c'est :

 

"Orange info : merci d'avoir choisi Livebox Up Fibre. Retrouvez le suivi de votre commande sur suivi.orange.fr/YYYYYYYYY"

 

...... Le n° de suivi est différent. WTF? Dans ma tête c'est "ça y est ma commande va de nouveau bugger".

 

Je vais voir dans mes mails, j'ai reçu "Vos conditions d'abonnements". Mais je m'aperçois que le n° de commande est différent de celui du mail de confirmation de commande reçu lundi.

 

..... Le n° de commande est aussi différent? Encore une fois WTF? J'ai deux commandes en cours? Ils se sont planté?

 

Je prends direct contact par chat avec un webconseiller. Je lui dit juste que je veux des infos. Sans même donner mes coordonnées, elle me demande si ZZZZZZZZZ est bien le n° de mon fixe. C'est bien cela. Elle me sort le nouveau n° de suivi et le nouveau n° de commande ainsi que la date du passage du technicien que j'ai validé 3h plus tôt au téléphoné.
A peine je commence à lui expliqué le problème qu'elle me dit :

 

Conseillère : "la commande avec le code : XXXXXXXXX et référence : XXXXXXXXXX s'est transformée en commande avec le code : YYYYYYYYY et la référence : YYYYYYYYYYYY pour éviter le doublon de commandes"
Conseillère : " je récapitule : votre seule et unique commande est celle avec le code : YYYYYYYYYY et la référence : YYYYYYYYYY"
Conseillère : "ne consultez plus la commande avec le code : XXXXXXXX afin de ne pas vous perdre"
Conseillère : "rassurez-vous , vous n'allez pas être prélevé ni recevoir de matériel en double"
Conseillère : "vous avez une seule commande , vous allez recevoir un seul colis et vous aurez un seul passage du technicien"
Conseillère : "il y a des lenteurs au niveau du système informatique. La transformation de la commande XXXXX en YYYYYY est due au lenteur des mise à jour à récupérer par le système informatique"

 

J'ai à peine parler sur cette session de chat. Apparemment, y'avait bug du système informatique. Tout s'est arrangé le mieux pour cette commande. Mais je me demande si ce n'est pas à cause de ce bug de leur SI que ma précédente commande à totalement foiré.

 

M'enfin, je ne regrette pas d'avoir annuler l'ancienne commande. Je préfère avoir mon forfait mobile et internet bien séparé. Je ne sais pas ce qui m'a pris quand j'ai pris l'offre open :D

 

13h : Confirmation par sms du rendez vous avec le technicien. Et ça y'est sur mon nouveau suivi de commande, celle ci est validé, le RDV avec le technicien (et la possibilité de le modifié) y apparaît.

 

Me reste qu'à attendre l'envoi de la Livebox....... Mais bonne surprise : 20h30 sur mon suivi de commande, la livebox est expédié avec N° colissimo. Je reçois un mail de colissimo qui me dit que mon colis est en route.

 

\o/ Enfin tout est ordre. La livebox est parti et j'ai RDV avec le technicien dans 2 semaines. J'ai pu rattaché mon contrat à mon compte orange (que j'avais créé bien avant)  même si bien évidemment le contrat n'est pas encore affichable. Mais il existe. C'est le plus important.

 

J'ai même reçu un mail de Free (mon FAI adsl actuel) qui me dit que mon offre adsl sera résilié dès que la portabilté de mon fixe sera faite.

 

Comme quoi, cette fois ci, tout a été ultra rapide. Inscription aux environ de Lundi 18h30. Jeudi soir rdv fixe et livebox envoyé.

 

Le côté administratif est terminé.

 

J'ai juste à patienter maintenant..... Et à espérer que l'installation fibre se fasse sans problème à la date prévu :D

 

Oh et bonus : Plaque orange mis sur le devant de mon immeuble mi juillet. Là, ça faisait longtemps, je viens de regarder degrouptest je suis éligible à orange, sfr, bouygue et free en fibre. Les 4 gros opérateurs s'y sont tous foutu ultra rapidement sur mon immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 14-08-2020 à 05:23:23
n°1132884
captcav
Posté le 14-08-2020 à 12:04:30  profilanswer
 

Bonjour, j'essaie de savoir si j'ai des débits Internet Fibre "dans la norme" Je suis en région parisienne (Yvelines) avec une Fibre Orange. En débit descendant, j'ai environ 90 Mb/s, et la même chose en debit montant. 3 Ms de ping.  
Selon vous est ce normal ? La fibre ne devrait elle pas monter plus haut en vitesse  ?  
Je précise que c'est un contrat Livebox Play Fibre, 44,90 euro par mois
 
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par captcav le 14-08-2020 à 12:05:41
n°1132886
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-08-2020 à 12:13:03  profilanswer
 

Tu as fait le test via quoi ?
As-tu essayé avec l'application Ma Livebox ?


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1132887
Lermite
Posté le 14-08-2020 à 12:15:02  profilanswer
 

captcav a écrit :

Bonjour, j'essaie de savoir si j'ai des débits Internet Fibre "dans la norme" Je suis en région parisienne (Yvelines) avec une Fibre Orange. En débit descendant, j'ai environ 90 Mb/s, et la même chose en debit montant. 3 Ms de ping.  
Selon vous est ce normal ? La fibre ne devrait elle pas monter plus haut en vitesse  ?  
Je précise que c'est un contrat Livebox Play Fibre, 44,90 euro par mois


90 Mb/s, c'est bien peu pour de la fibre mais c'est normal si c'est un débit mesuré:
 - en confondant Mb/s et Mo/s
 - via Wifi
 - via Ethernet à 100 Mbps, à cause d'un câble, d'un switch ou d'une carte réseau ne gérant pas le Gigabit.

n°1132888
ManuLM
Posté le 14-08-2020 à 12:16:05  profilanswer
 

Salut,
question: on peut connecter le boîtier TV par WiFi à la live box 4?
Peut-on bien avoir le décodeur TV avec le disque dur intégré ?
Merci par avance,
Manu

n°1132891
captcav
Posté le 14-08-2020 à 13:10:19  profilanswer
 

Lermite a écrit :


90 Mb/s, c'est bien peu pour de la fibre mais c'est normal si c'est un débit mesuré:
 - en confondant Mb/s et Mo/s
 - via Wifi
 - via Ethernet à 100 Mbps, à cause d'un câble, d'un switch ou d'une carte réseau ne gérant pas le Gigabit.


 
 
Merci pour la réponse. J'ai fait le test avec le site Speedtest. Ci dessous un copier coller ds derniers résultats (un peu plus bas que d'habitude car cette fis mon fils regarde youtube sur son propre PC)
Je n'ai jamais bien compris cette histoire d'unité, mais d'apres Speedtest, c'est bien du Mbps, donc il faut diviser par 8 pour avoir du Mo/sec c'est bien ça ?  
 
Enfin, je suis censé etre en Gigabit ethernet, j'ai un petit switch NetgearGS105
 
 
 PING ms
1
 DOWNLOAD Mbps
83.22
 UPLOAD Mbps
93.37

n°1132892
elv1s
Posté le 14-08-2020 à 13:14:27  profilanswer
 

Suite et fin.. du moment que la lettre a été envoyé.  Pas possible de revenir en arrière.. fin de l’histoire  :/

n°1132895
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-08-2020 à 13:26:34  profilanswer
 

captcav a écrit :


 
 
Merci pour la réponse. J'ai fait le test avec le site Speedtest. Ci dessous un copier coller ds derniers résultats (un peu plus bas que d'habitude car cette fis mon fils regarde youtube sur son propre PC)
Je n'ai jamais bien compris cette histoire d'unité, mais d'apres Speedtest, c'est bien du Mbps, donc il faut diviser par 8 pour avoir du Mo/sec c'est bien ça ?  
 
Enfin, je suis censé etre en Gigabit ethernet, j'ai un petit switch NetgearGS105
 
 
 PING ms
1
 DOWNLOAD Mbps
83.22
 UPLOAD Mbps
93.37


 
CPL ? PC portable ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1132898
Lermite
Posté le 14-08-2020 à 14:01:51  profilanswer
 

Concernant les unités:
 
Le / peut être remplacé par un p et réciproquement: Mb/s <-> Mbps
 
Le bit est abrégé b en français comme en anglais.
Par exemple: 25 Mbps se lit 25 megabits par seconde
 
Un octet compte 8 bits.
En anglais, octet est traduit byte, qu'il ne faut donc pas confondre avec bit.
Il existe du coup deux notations, octet se notant o et byte se notant B. La différence entre minuscule et majuscule est cruciale, mais c'est le cas pour toutes les unités.
 
Pour résumer:
8 Mb/s = 1Mo/s = 1Mops = 1 MB/s = 1MBps
 
Après, en xDSL, il faut distinguer le débit ATM du débit IP.
Il s'agit grosso modo du débit brut, celui de synchro du modem, et du débit net, celui réellement disponible pour l'utilisateur.
L'écart entre les deux peut varier mais il est de l'ordre de 5% si mes souvenirs sont bons.
 
J'ignore par contre ce qu'il en est pour la fibre.

n°1132904
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-08-2020 à 14:14:13  profilanswer
 

À part Free qui compresse les entêtes ATM, chez les autres opérateurs la différence ATM/IP est d'environ 20%.
 
Il y a 20 ans, pour une offre 512Kbps (IP), la raie manta synchronisait à 608Kbps ATM.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1132905
SOF40
Posté le 14-08-2020 à 14:15:51  profilanswer
 

captcav a écrit :


 
 
Merci pour la réponse. J'ai fait le test avec le site Speedtest. Ci dessous un copier coller ds derniers résultats (un peu plus bas que d'habitude car cette fis mon fils regarde youtube sur son propre PC)
Je n'ai jamais bien compris cette histoire d'unité, mais d'apres Speedtest, c'est bien du Mbps, donc il faut diviser par 8 pour avoir du Mo/sec c'est bien ça ?  
 
Enfin, je suis censé etre en Gigabit ethernet, j'ai un petit switch NetgearGS105
 
 
 PING ms
1
 DOWNLOAD Mbps
83.22
 UPLOAD Mbps
93.37


Peut être ton câble ethernet qui limite à 100Mbit


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1132909
captcav
Posté le 14-08-2020 à 14:45:50  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
CPL ? PC portable ?


 
Non c'est un PC fixe, et je n'utilise pas de CPL, des prises reseau ont été cablées, théoriquement en CAT6, dans les différentes pièces de la maison

n°1132910
g-Like
NVzr
Posté le 14-08-2020 à 14:52:53  profilanswer
 

captcav a écrit :

 

Non c'est un PC fixe, et je n'utilise pas de CPL, des prises reseau ont été cablées, théoriquement en CAT6, dans les différentes pièces de la maison

 

Regarde dans les propriétés de ta carte Ethernet à quelle vitesse elle negocie.
Sinon installe l'appli Ma Livebox sur ton smartphone, connecte toi sur ton wifi et lance un test de débit à partir de la Livebox


Message édité par g-Like le 14-08-2020 à 14:53:20

---------------
I was here
n°1133007
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 15-08-2020 à 11:11:19  profilanswer
 

Ca y est, la fibre est installée chez moi...
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/CBZMebz.png


Je me demande si je suis pas limité par mon réseau Gigabit. [:transparency]
Bon en tout cas, ça pulse. :D


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1133011
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 15-08-2020 à 11:52:35  profilanswer
 

C'est la vitesse normale, faut pas t'attendre à avoir plus d'1 Gbps par appareil .

n°1133024
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 15-08-2020 à 13:12:01  profilanswer
 

[:ponaygay:4]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1133033
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-08-2020 à 14:27:04  profilanswer
 

Messieurs.
 
Je soupçonne un voisin de squatter mon WiFi de temps en temps.
Je vois que son smartphone est connecté à mon réseau (via Mes équipements connectés).  
Ok, je peux bloquer son accès à internet, mais ça ne l'empêche pas de fouiner sur mon réseau local...
 
Comme éjecter un appareil / blacklister un appareil du routeur de la Livebox v4 ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1133034
MisterDams
Posté le 15-08-2020 à 14:34:35  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Messieurs.
 
Je soupçonne un voisin de squatter mon WiFi de temps en temps.
Je vois que son smartphone est connecté à mon réseau (via Mes équipements connectés).  
Ok, je peux bloquer son accès à internet, mais ça ne l'empêche pas de fouiner sur mon réseau local...
 
Comme éjecter un appareil / blacklister un appareil du routeur de la Livebox v4 ?


Le plus sain c'est déjà de changer la clé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR