Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1132234
naruto192
Posté le 08-08-2020 à 22:10:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apparemment, service résiliation et service annulation sont deux entité différentes.
 
Et vu certains retours sur l'annulation de commande.................... Je ne peux qu'espérer.....

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 22:10:28  profilanswer
 

n°1132236
Jupap7
MéWé
Posté le 08-08-2020 à 22:12:50  profilanswer
 

naruto192 a écrit :


...
En tout cas, je n'aurais jamais du prendre une offre open up. J'ai l'impression que c'est ça qui cause tout ce merdier.

 



 Sûrement

 

De mon côté c'était un régal d'efficacité pour une offre fibre seule.

 

Depuis plusieurs mois je vois de temps en temps des techniciens Circet Orange tirer la fibre dans le coin.
Je regarde de temps en temps l'egibilite sur le site. Toujours pas.

 

Un jour, ma femme me dit qu'une personne de chez Orange a laissé sa carte. Qu'il faut le joindre si l'on veut la fibre.
Je regarde sur le site, toujours pas éligible.
J'appelle le gars le lendemain. Il me donne rdv pour le lendemain. le 27/07
En 15 minutes de rdv j'avais souscrit au mêmes offres et promotions que le site. Donné mon Rio Free ADSL pour la résiliation à leurs frais.
Et pris rdv pour la semaine suivante pour l'installation. Pour le 03/08.

 

Je reçois la box et mon contrat 3 jours après la commande.
Le jour de rdv pour l'installation, 2 techniciens arrivent à l'heure, tire le câble en aérien pose la prise a côté de l'ancienne arrivée ADSL.
En 3h c'est réglé.

 

Ils partent. Je joue 10 minutes avec des téléchargements et des tests avant que ça coupe.
Sur le site Orange, il est indiqué que mon accès est en cours de livraison. Je ne m'inquiète donc pas trop.
Le lendemain matin. Mardi, Tout est indiqué livré et normalement en service mais ça ne fonctionne pas.
J'ouvre un incident via le chat. en 5 minutes on me donne un rdv pour le jeudi (2j après).
Pas d'urgence j'ai toujours mon accès ADSL en fonction en parallèle.
Jeudi, les 2 techniciens qui étaient venus lundi pour l'installation se repointent à l'heure.
Le gars regarde et me dit qu'il vient de voir qu'il avait mal fait un truc lundi. Il y avait du vent et de la poussière. Sa "soudure" dans la prise n'a pas tenue visiblement.
Il corrigé ca. On teste et ça roule.
10j après la commande ça fonctionne nickel.
8j même s'il n'y avait pas eu la mauvais manip du technicien.

 

Pour ma première chez Orange en internet fixe je suis plutôt satisfait du début.


---------------
GT : Jupap7
n°1132238
naruto192
Posté le 08-08-2020 à 22:37:24  profilanswer
 

Effectivement... Bien efficace.

 

J'imagine que pour la majorité, même avec une offre open up ça doit être efficace.

 

Mais pour moi, il y a du avoir un plantage quelque part. L'impression que ma commande est dans un trou noir.

 

Si je refais le calcul, je suis passé par 12 conseiller via le Webchat et 6 conseiller par le 3900.

 

18 personnes donc. Et aucune de ces personnes n'ont sur me dire ce qu'il se passait avec ma commande ou pourquoi je n'avais reçu ni livebox/sim/contrat.
J'entends que mon contrat n'existe pas, puis en fait si, puis en faite non etc....
Pourquoi je n'ai jamais reçu de carte Sim? Personne n'en a la moindre idée.

 

C'est comme ci y'avait bien une commande de faite, mais en faite y'en a pas.

 

Depuis plusieurs jours, je suis en mode stress, angoisse et grosse panique.

 

Obligé donc de me rétracter. Et ici on me dit que je vais être surement dans la merde quand même.
Le forum de la communauté orange sur le sujet de la rétractation m'angoisse encore plus.

 

Le pire dans tout cela, c'est que je ne peux strictement rien faire hormis rester stressé et angoissé jusqu'à que je reçoive.... un jour.... peut être.... avec de la grosse chance.... le mail de confirmation de l'annulation.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 08-08-2020 à 22:38:18
n°1132240
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2020 à 22:57:57  profilanswer
 

En fait je pense que c'est parce que tu as l'air d'être le relou de service que ça chie  :pt1cable:

n°1132241
SOF40
Posté le 08-08-2020 à 23:09:57  profilanswer
 

Dis toi qu’à une époque on avait pas le téléphone et encore moins internet  [:m3e30:4]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1132244
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2020 à 23:30:02  profilanswer
 

Quel rapport avec le topic ?

n°1132245
xplo
Posté le 08-08-2020 à 23:40:36  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Si quelqu'un parmi vous a déjà fait ce que j'envisage de faire, à savoir passer de Free à Orange en tant en VDSL2, pourrait-il me donner les débits de synchro montants (upload) constatés avec les deux opérateurs?

 

Je demande ça parce que ce débit que j'obtiens avec la Freebox Pop est anormalement bas et pas qu'un peu: 2,5 Mbps alors qu'un autre modem monte à 4,1 Mbps.
J'envisage de passer chez Orange sur l'offre Live Up pour retrouver un débit moins poussif, mais je suis un peu frileux à l'idée de retrouver un débit similaire à celui avec Free, d'où ma question.


FTTH ici on se plein d avoir 890mb/s ou lieu de 950mb/s desole :o
j irai deja sur un offre sans engagement deja...


Message édité par xplo le 08-08-2020 à 23:40:53
n°1132246
g-Like
NVzr
Posté le 08-08-2020 à 23:53:29  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

...
Si je refais le calcul, je suis passé par 12 conseiller via le Webchat et 6 conseiller par le 3900.
...
Depuis plusieurs jours, je suis en mode stress, angoisse et grosse panique.
 
Obligé donc de me rétracter.  
...


 
tu sais que la date de mise en service prévue est le 10/08? A te lire on croirait qu'ils ont 2 mois de retard alors que leur date de prévision n'est même pas encore passée :/
 
Je sais pas si tu t'es déjà marié ou fait un achat immobilier, mais dans quel état tu vas te mettre [:tinostar]  


---------------
I was here
n°1132247
naruto192
Posté le 09-08-2020 à 00:04:53  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

En fait je pense que c'est parce que tu as l'air d'être le relou de service que ça chie  :pt1cable:

 

Si seulement.... Je suis toujours ultra courtois et ultra calme (peu importe les circonstances) avec les services SAV. Rien de plus stupide que de s'énerver/insulter/rabaisser. Ca ne ferait que ralentir les choses.

 

En quoi est-ce relou de demander pourquoi on ne reçoit ni contrat ni carte sim ni livebox?

 

Je veux dire, pour la simple demande "est ce que je pourrais recevoir mon contrat s'il vous plaît?" 7 conseillers se passe la main, et à chaque fois je dois tout réexpliquer tout en restant patient, calme et poli. Et aucun de ces 7 conseillers n'ont pu satisfaire ma demande, excepté le dernier qui me dit que mon contrat n'existe pas.

 

Après une semaine ou strictement personne n'a pu me donner UNE seule information je décide de me rétracter et annuler ma commande pour pouvoir repartir sur une autre offre plus simple.

 

Sèrieusement, en quoi je suis relou?

 

Si on m'avait dit, vous recevrez le contrat à tel date, et la sim livebox à tel date mais avec du retard.... J'aurais attendu tranquillement. En faite, si on m'avait donner une information certaine, peut importe laquelle, j'aurais patienter. Mais là.......

 

Rappel : par le passé, je suis passé de l'adsl orange à free (moins chère et meilleur débit chez free). Entre l'inscription en ligne avec portabilité du fixe et le moment ou j'ai branché la freebox avec internet en marche. Il s'est passé 5 jours.
De même pour mon tèl portable, en 2012, je suis passé de bouygue, à free mobile. Inscription avec portabilié N° en ligne, 3 jours plus tard j'avais ma carte sim. 2 jours plus tard tout était activé.

 

Pour la fibre, je sais que c'est plus long, notamment car passage d'un technicien oblige. Mais j'ai écumé le forum orange.... Et je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui avait le même problème que moi. Tout le monde reçoit au moins la carte sim très rapidement. De même pour la livebox.

 

Il y a clairement un problème sur mon cas. Lequel exactement, je ne sais pas et je ne le saurais surement jamais. Mais de là à me dire que suis le relou de service  :??:


Message édité par naruto192 le 09-08-2020 à 00:39:46
n°1132248
Lermite
Posté le 09-08-2020 à 00:05:25  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Quel rapport avec le topic ?


Aucun, désolé :sweat:  
M'en vais supprimer mon HS en fourbe...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 00:05:25  profilanswer
 

n°1132249
naruto192
Posté le 09-08-2020 à 00:09:17  profilanswer
 

g-Like a écrit :

 

tu sais que la date de mise en service prévue est le 10/08? A te lire on croirait qu'ils ont 2 mois de retard alors que leur date de prévision n'est même pas encore passée :/

 

Je sais pas si tu t'es déjà marié ou fait un achat immobilier, mais dans quel état tu vas te mettre [:tinostar]

 

Oui uniquement pour la partie mobile le 10/08. Comment mettre cette partie en service si je n'ai pas de carte sim? Ni reçu de contrat, ni de mandat de prélèvement SEPA?

 

Un conseiller que j'ai eu au tel vendredi était totalement perdu quand je lui ai dit que je n'avais rien reçu. Lui même admettait que là y'avait un gros problème que c'était pas normal et.... qu'il ne savait pas quoi faire..... Il n'avait jamais eu à faire à un problème comme celui là.

 

Edit : pour remettre les choses en place, c'est pas la partie internet et fibre qui m'angoisse. C'est le portable.... Si je n'ai plus de portable.... Je suis dans la grosse merde. Littéralement, on ne pourra plus m'appeler (comment orange pourrait me contacter du coup?). Et les livreurs ne pourront plus me livrer (l'interphone du portail de ma résidence appelle directement sur mon portable pour que je puisse l'ouvrir).


Message édité par naruto192 le 09-08-2020 à 00:13:29
n°1132253
xplo
Posté le 09-08-2020 à 00:12:55  profilanswer
 

pour les contrats si ca peut te rassurer j ai jamais rien renvoyer chez orange. Leur histoire de remplir une feuille et la renvoyer par la poste c'est pas 2020 ni covid compliant.

n°1132254
naruto192
Posté le 09-08-2020 à 00:16:25  profilanswer
 

Faut bien relire mon historique. Au début, je m'en foutais un peu de mon contrat. C'est juste qu'un conseiller m'a dit que si je ne recevais pas ma carte SIM et ma Livebox, c'est parce que je n'avait pas renvoyait le contrat.
 
Contrat que je n'ai jamais eu. Et qu'un autre conseiller à dit que mon contrat n'existait pas dans leur base de donnée.
 
Tu vois un peu le cercle vicieux?

n°1132258
xplo
Posté le 09-08-2020 à 01:36:45  profilanswer
 

oui on tourne en rond fallait pas prendre d offre open :o
 
C est quand meme etonnant car sosh envoit la sim sans contrat et orange la livebox sans contrat...

n°1132260
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2020 à 01:48:27  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :


 Sûrement
 
De mon côté c'était un régal d'efficacité pour une offre fibre seule.
 


 
Non il a pas eu de bol c est tout.
 

n°1132263
naruto192
Posté le 09-08-2020 à 02:15:37  profilanswer
 

xplo a écrit :

oui on tourne en rond fallait pas prendre d offre open :o

 

Sur ça.... je suis entièrement d'accord. C'est ma faute. J'aurais jamais du prendre une offre open. Au final, je ne sais même plus pourquoi je l'ai pris. Garder mon forfait mobile free à 2€ me suffirais largement.

 

Bref erreur de ma part concernant cela.

 

Sinon, je me demande justement si y'a pas eu conflit entre free et orange concernant mon portable. Si ça se trouve, orange a demandé la portabilité de mon mobile, free a fait la sourde oreille,  ou buggé, ou l'inverse... Bref, finalement un bug qui dit que la portabilité a été demandé mais qu'elle n'est et ne sera jamais faite, ce qui fait que ça bloque tout, le mobile comme la fibre et le contrat (vu que les deux sont liés dans le même contrat).

 

C'est juste une supposition. Je verrais bien lundi/mardi.


Message édité par naruto192 le 09-08-2020 à 02:17:41
n°1132295
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2020 à 10:01:57  profilanswer
 

Ce ne sont pas les opérateurs qui gèrent les portas  
 
Bref t as pas eu de bol, ça arrive, mais un open ça se souscrit aussi facilement qu’une autre offre.
 
Faut pas flipper juste pour ça ... y a bien plus grave dans la vie ( des fois j essayé d imaginer des profils dans des vrais situations de vie ou de mort quand tu vois les réactions ... autant d appels a a l assistance, autant de chat  :pt1cable: )

n°1132306
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-08-2020 à 13:29:46  profilanswer
 

J'ai eu la même chose chez free...
Et la j'ai un soucis avec orange qui m'indique que ma ligne est activée alors qu elle ne l'est pas.

 

Technicien qui passe le 19 aout... Vu que je suis e' vacances... On verra bien.

 

J'en suis à 2 mois sans internet chez moi. Entre les déboires avec free et ensuite orange.

 

:love:

 

C'est devenu compliqué j'ai l'impression la fibre en 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-08-2020 à 13:30:07
n°1132331
naruto192
Posté le 09-08-2020 à 17:12:26  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ce ne sont pas les opérateurs qui gèrent les portas  
 
Bref t as pas eu de bol, ça arrive, mais un open ça se souscrit aussi facilement qu’une autre offre.
 
Faut pas flipper juste pour ça ... y a bien plus grave dans la vie


 
Je suis d'accord. J'ai pas eu de bol ça arrive.
 
Après tu relativise, mais ça ne peut me concerner pour différentes raisons.
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai eu la même chose chez free...
 
J'en suis à 2 mois sans internet chez moi. Entre les déboires avec free et ensuite orange.


 
La par contre.... Pas envie de dire ici pourquoi, mais c'est littéralement impossible pour moi d'être sans internet du tout pendant 2 mois -_-'.  

n°1132356
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-08-2020 à 20:27:52  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

 

Je suis d'accord. J'ai pas eu de bol ça arrive.

 

Après tu relativise, mais ça ne peut me concerner pour différentes raisons.

 


 
naruto192 a écrit :

 

La par contre.... Pas envie de dire ici pourquoi, mais c'est littéralement impossible pour moi d'être sans internet du tout pendant 2 mois -_-'.

 

Ah ouais et tu fais comment ? Tu prends en otage une boutique orange ?

 

J'suis en 4g j'ai quand même à peu près accès à tout ce que je veux.
Ca m'emmerde mais j'ai aucune solution.

 

J'ai passé 1 bon mois à galérer avec free. Avant de résilier et à nouveau avoir des soucis avec orange.
J'suis un peu malhonnête parce que Orange me proposait une intervention rapide (sous 3 jours) mais je devais partir en vacances... ;/

 

(alors que free c'était direct 2 semaines de delai mini pour chaque intervention...)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 10-08-2020 à 11:21:24
n°1132368
doh-ko
Posté le 10-08-2020 à 10:22:56  profilanswer
 

Bon pour ma part j'ai décidé de continuer avec Orange. Ma fin d'engagement étant aujourd'hui et le lancement de la Freebox pop m'ayant un peu refroidi je vais continuer avec mon abo Livebox Up fibre à 37,99 au lieu de 28,99€ (pendant 1 an). C'est pas l'affaire du siècle mais c'est toujours ça et sans engagement. Enfin comme quoi si on ne demande pas il vous facture 10 balles de plus  :o


Message édité par doh-ko le 10-08-2020 à 10:24:38

---------------

n°1132398
XaTriX
Posté le 10-08-2020 à 13:14:17  profilanswer
 

J'imagine que je suis toujours en 2A :D
Y'avait des types ce matin, je crois qu'ils ont commencé à relier l'immeuble à ma gauche :lol:
Y'a un câble qui passe sur ma façade. Je sais pas si c'était déjà là ou pas :o
 
Je vais tout bruler :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1132402
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-08-2020 à 13:42:33  profilanswer
 

Enfin éligible ! [:nico42]
RDV vendredi pour installer la fibre chez moi.  [:smogl]  
En plus, je suis en télétravail [:mad_overclocker]
La journée va être très productive. [:cerveau du chaos]
Et le soir, je suis en vacances pour 3 semaines. [:cerveau du chaos]
Ce timing de fou. [:ddr555]


Message édité par Paul de Saint-Balby le 10-08-2020 à 13:43:17

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1132403
xplo
Posté le 10-08-2020 à 13:43:22  profilanswer
 

ben oui avec des debits 100 fois plus eleve tu va travailler 100 fois plus vite :o

n°1132405
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-08-2020 à 13:47:29  profilanswer
 

Ben déjà, j'arrêterai de travailler avec un partage de connexion 4g, qui est 7 à 8 fois plus rapide que ma connexion ADSL actuelle :( (je suis en 9Mbps)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 10-08-2020 à 13:47:56

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1132408
dada051
Posté le 10-08-2020 à 14:16:05  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ben déjà, j'arrêterai de travailler avec un partage de connexion 4g, qui est 7 à 8 fois plus rapide que ma connexion ADSL actuelle :( (je suis en 9Mbps)


Ya tellement de touristes dans mon bled que ma fibre va 800 fois plus vite que ma 4G+ (LTE-A)

n°1132429
naruto192
Posté le 10-08-2020 à 17:57:58  profilanswer
 

Bon suite (et fin j'espère) de mon aiffaire. Filtrer mon pseudo pour voir l'historique ^^
 
Donc, y'a moins d'une heure, je contacte le webchat pour savoir si ma demande de rétractation avait bien été pris en compte. Résultat : oui. Elle me sort même la date et heure de ma demande de rétractation. Samedi 08/08 17h20. Ma commande est annulé me confirme la conseillère. Je mets fin au chat.
 
Je me dis qu'il y a un truc de bizarre, c'est que j'ai fait ma demande de rétractation le vendredi 07/08 au 3900....
 
Bref, pour le coup, je me dis que je vais recouper les infos en appelant le 3900. Il est 17h
 
Comme avec le webchat, au départ, je ne dévoile rien. Je demande juste le statut de ma commande.
 
Et là, le sketch commence. C'est une conseillère très sympa qui m’accueille. Elle me demande mon numéro de mobile pour accéder à mon dossier.....
 
Elle : M. XXX
Moi : Heuu non du tout c'est M. Naruto192
Elle : Votre n° de portable c'est bien le 06 XX XX XX XX
Moi : Oui
Elle : Attendez, y'a surement un bug, je reboot mon appli..... Ben, quand je tape votre n° de portable c'est bien le dossier de M. XXX qui apparaît.
Elle : Donnez moi le numéro temporaire qu'orange vous a donné vu que vous avez demandé la portabilité de votre portable.
Moi : Baaaaa j'ai jamais reçu de carte sim. J'ai jamais reçu de contrat. J'ai jamais donc reçu de numéro temporaire.  
Moi : /o\
Elle : Mais c'est quoi ce bazar. Bon donnez moi le N° de votre commande
Moi : XXXXXXXXXX
Elle : M. Naruto192?
Moi : Oui c'est bien cela
Elle : Et effectivement, j'ai le n° de portable que vous m'avez donné sur la commande. C'est quoi ce bazar. Vous avez reçu votre contrat/sim/livebox?
Moi : Non, depuis la réception du suivi de commande par sms, je n'ai rien reçu
Elle : Je trouve pas votre contrat.. Mais c'est quoi tout ce bazar. Votre commande est complètement buggé... Du coup, je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider. C'était quoi votre demande?
Moi : Baa justement, une demande de rétraction.
Elle : C'est ce qu'il faut faire oui et tout de suite. Y'a un gros souci en quelque part, rien ne me paraît normal dans cette commande.
Moi : J'ai justement fait une demande de rétractation par webchat, je voulais savoir si vous la voyez vous aussi.
Elle : Ah... avec le webchat, y'a pas vraiment de partage d'info. En tout cas, sur mon écran, je n'ai pas de demande de rétractation. Voulez-vous que je la fasse?
Moi : Oui ça serait bien
Elle : Ok donc votre portable c'est bien le 06 XX XX XX XX, et votre fixe le XX XX XX XX XX?
Moi : Oui
Elle : Ok j'envoie cette demande immédiatement, vous devriez recevoir confirmation au maximum demain.
 
Et là 17h40 : Sms d'orange "Orange info : Votre demande de rétractation pour l'offre Open Up 2h 100 Mo Fibre est bien prise en compte. o/
 
Je vais voir mon suivi de commande la page m'affiche uniquement : "Demande de rétractation prise en compte"
 
\o/ Victoire. Je pense que je suis tombé au 3900 sur une conseillère d'exception.
 
En conclusion. J'aurais pu attendre 1 mois, j'en aurais été au même point. Apparemment ma commande était existante sans l'être vraiment, complètement buggé.
 
Bref, vu que j'ai reçu ma confirmation de rétractation, je vais pouvoir m'inscrire sur une offre fibre tout court maintenant.

n°1132434
g-Like
NVzr
Posté le 10-08-2020 à 18:33:02  profilanswer
 

moralité : ne jamais utiliser le webchat  [:fredmoul:1]


---------------
I was here
n°1132463
rockbottom
Posté le 10-08-2020 à 23:45:10  profilanswer
 

g-Like a écrit :

moralité : ne jamais utiliser le webchat [:fredmoul:1]


Et un gugus a du recevoir une box et une carte sim sans l'avoir demandé  [:ddr555]

n°1132489
comawhite
Posté le 11-08-2020 à 11:00:36  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'emménager dans une maison qui est la seule du quartier à ne pas être fibrée. C'est un oubli d'orange lors du déploiement.
J'ai signalé mon intérêt pour avoir la fibre, et il semblerait que je sois à l'étape "Le déploiement de la fibre a démarré dans votre quartier".  
Faut-il en déduire que le nécessaire va être fait?
Connaissez-vous un moyen pour contacter Orange sur le sujet?

n°1132493
grotius
Posté le 11-08-2020 à 11:17:06  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Bonjour,
je viens d'emménager dans une maison qui est la seule du quartier à ne pas être fibrée. C'est un oubli d'orange lors du déploiement.
J'ai signalé mon intérêt pour avoir la fibre, et il semblerait que je sois à l'étape "Le déploiement de la fibre a démarré dans votre quartier".  
Faut-il en déduire que le nécessaire va être fait?
Connaissez-vous un moyen pour contacter Orange sur le sujet?


Tu peux déduire que rien ne sera fait.  
 
Un long chemin de croix s ouvre à toi.  
 
Causes multiples, erreur bdb, incohérence cadastrale, perte de plan etc.
 
Essaye de trouver un gars qui fibre pour orange et demande lui de verifier sur son logiciel si il voit  la gaine d adduction. Parle au syndic pour savoir si une convention a été signée.
 
Pour dire combien c est long j ai une installation en cours depuis 2013.

Message cité 2 fois
Message édité par grotius le 11-08-2020 à 11:17:54
n°1132498
doh-ko
Posté le 11-08-2020 à 12:09:06  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu peux déduire que rien ne sera fait.  
 
Un long chemin de croix s ouvre à toi.  
 
Causes multiples, erreur bdb, incohérence cadastrale, perte de plan etc.
 
Essaye de trouver un gars qui fibre pour orange et demande lui de verifier sur son logiciel si il voit  la gaine d adduction. Parle au syndic pour savoir si une convention a été signée.
 
Pour dire combien c est long j ai une installation en cours depuis 2013.


 
Tu sais trouver les mots pour rebooster les gens [:danette_choco:7]


---------------

n°1132500
xplo
Posté le 11-08-2020 à 12:14:17  profilanswer
 

Quand tu demenage le premier critere c est si y a la fibre ou pas on est sur HFR :o

n°1132504
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-08-2020 à 15:02:58  profilanswer
 

grotius a écrit :


... Parle au syndic pour savoir si une convention a été signée.


 
pour une maison particulière ?    :o   :o   :o  
 
quelle aisance dans la lecture....   :lol:  
 


---------------
.  c'est tout
n°1132506
grotius
Posté le 11-08-2020 à 15:17:06  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
pour une maison particulière ?    :o   :o   :o  
 
quelle aisance dans la lecture....   :lol:  
 


Y a pleins de maisons en copropriété maintenant vu le prix du m2, je n ai pas lu individuelle mais tu dois avoir de meilleurs yeux.

n°1132569
SOF40
Posté le 11-08-2020 à 19:40:07  profilanswer
 

grotius a écrit :


Y a pleins de maisons en copropriété maintenant vu le prix du m2, je n ai pas lu individuelle mais tu dois avoir de meilleurs yeux.


 
Un lotissement a souvent un syndic


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1132614
comawhite
Posté le 12-08-2020 à 10:50:33  profilanswer
 

La maison est individuelle, pas de syndic. C'est une maison en retrait derrière le terrain d'une autre maison en front de rue. C'est donc un numéro X "Bis".
L'étude fine de la carte fibre d'orange montre 3 points de connexion : le X est éligible, le X bis est non éligible mais le X bâtiment B est éligible. Je crois que je vais tenter le coup de souscrire sur la bâtiment B. La gaine est prévue depuis la rue jusqu'à la maison, directement au niveau du boîtier télécom.
J'ai étonnamment 3 points référencés (2 éligibles) sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de [...] re-optique mais seulement 2 (2 éligibles) sur https://couverture-mobile.orange.fr/mapV3/fibre/ et https://cartefibre.arcep.fr/

n°1132616
Lermite
Posté le 12-08-2020 à 12:13:16  profilanswer
 

Je ne sais plus si je suis déjà venu pleurer ici au sujet de ma fibre optique dans ma cambrousse, donc au risque de me répéter, avant l'ajout du récent dénouement:
 
J'habite une petite maison bien paumée en cambrousse, à l'écart d'un petit village.
La fibre a été posé jusqu'à un regard au pied de ma maison en janvier 2019 mais alors que ce déploiement est terminé depuis belle lurette, je désespérais d'être déclaré éligible.
La recherche d'après mon numéro de téléphone fixe me prétendait inéligible, et la recherche par adresse échouait carrément au prétexte que mon adresse n'existerait pas.
Je savais en outre que l'adresse attribuée à ma ligne téléphonique était complètement fantaisiste mais j'ai eu beau remuer ciel et terre, je n'ai jamais pu obtenir sa correction:
 - OVH, mon ancien FAI
 - Auvergne Numérique, la régie chargée du déploiement de la fibre
 - Free, mon FAI actuel
 - la mairie
 - Orange via leur site mais je n'ai eu aucune réponse, sans doute parce que je ne suis pas (encore) client.
 
Hier, j'ai été bien inspiré de me rendre dans une boutique Orange pour y exposer mon cas et où, sans vouloir faire de pub à outrance, je suis tombé sur une employée compétence qui a rapidement compris ce qui bloquait mon éligibilité, en l'occurrence un simple problème d'adresse, mais pas celle de ma ligne de cuivre dont je me contrefiche désormais.
Elle m'a annoncé un délai d'un mois pour la correction de ce problème, après quoi mon éligibilité à la fibre devrait être automatique, tout comme mon passage chez Orange parce que Free commence à me taper sur les nerfs mais c'est une autre histoire, qui plus est hors-sujet puisque j'en suis encore à ramer en VDSL2.
 
Morale de l'histoire: il ne faut jamais baisser les bras. La résolution d'un problème implique bien souvent de tomber sur la bonne personne qu'il faut donc continuer à chercher.

n°1132617
davids
Posté le 12-08-2020 à 12:29:54  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je ne sais plus si je suis déjà venu pleurer ici au sujet de ma fibre optique dans ma cambrousse, donc au risque de me répéter, avant l'ajout du récent dénouement:
 
J'habite une petite maison bien paumée en cambrousse, à l'écart d'un petit village.
La fibre a été posé jusqu'à un regard au pied de ma maison en janvier 2019 mais alors que ce déploiement est terminé depuis belle lurette, je désespérais d'être déclaré éligible.
La recherche d'après mon numéro de téléphone fixe me prétendait inéligible, et la recherche par adresse échouait carrément au prétexte que mon adresse n'existerait pas.
Je savais en outre que l'adresse attribuée à ma ligne téléphonique était complètement fantaisiste mais j'ai eu beau remuer ciel et terre, je n'ai jamais pu obtenir sa correction:
 - OVH, mon ancien FAI
 - Auvergne Numérique, la régie chargée du déploiement de la fibre
 - Free, mon FAI actuel
 - la mairie
 - Orange via leur site mais je n'ai eu aucune réponse, sans doute parce que je ne suis pas (encore) client.
 
Hier, j'ai été bien inspiré de me rendre dans une boutique Orange pour y exposer mon cas et où, sans vouloir faire de pub à outrance, je suis tombé sur une employée compétence qui a rapidement compris ce qui bloquait mon éligibilité, en l'occurrence un simple problème d'adresse, mais pas celle de ma ligne de cuivre dont je me contrefiche désormais.
Elle m'a annoncé un délai d'un mois pour la correction de ce problème, après quoi mon éligibilité à la fibre devrait être automatique, tout comme mon passage chez Orange parce que Free commence à me taper sur les nerfs mais c'est une autre histoire, qui plus est hors-sujet puisque j'en suis encore à ramer en VDSL2.
 
Morale de l'histoire: il ne faut jamais baisser les bras. La résolution d'un problème implique bien souvent de tomber sur la bonne personne qu'il faut donc continuer à chercher.


 
 
on en reparle dans un mois   [:zigg]

n°1132623
grotius
Posté le 12-08-2020 à 13:27:35  profilanswer
 

comawhite a écrit :

La maison est individuelle, pas de syndic. C'est une maison en retrait derrière le terrain d'une autre maison en front de rue. C'est donc un numéro X "Bis".
L'étude fine de la carte fibre d'orange montre 3 points de connexion : le X est éligible, le X bis est non éligible mais le X bâtiment B est éligible. Je crois que je vais tenter le coup de souscrire sur la bâtiment B. La gaine est prévue depuis la rue jusqu'à la maison, directement au niveau du boîtier télécom.
J'ai étonnamment 3 points référencés (2 éligibles) sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de [...] re-optique mais seulement 2 (2 éligibles) sur https://couverture-mobile.orange.fr/mapV3/fibre/ et https://cartefibre.arcep.fr/


C est une maison récente ou ancienne ? Parfois un Immeuble a été rajouté et il n a pas de gaine propre mais c est un prolongement de celle d un immeuble antérieur. Du coup pour orange ton immeuble n est pas raccordable meme si tu as le telephone et l adsl et que donc forcement il y a un acces.

n°1132628
comawhite
Posté le 12-08-2020 à 13:55:21  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est une maison récente ou ancienne ? Parfois un Immeuble a été rajouté et il n a pas de gaine propre mais c est un prolongement de celle d un immeuble antérieur. Du coup pour orange ton immeuble n est pas raccordable meme si tu as le telephone et l adsl et que donc forcement il y a un acces.


 
c'est récent avec allée privée équipée de toutes les utilités

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR