Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1104134
them4xx
Posté le 19-01-2020 à 09:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je DL à 120mo/s ça me suffit amplement, il faut avoir du stockage après ^^.


---------------
Mod Bois tier - Vente
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 09:09:37  profilanswer
 

n°1104137
MilesTEG1
Posté le 19-01-2020 à 09:36:37  profilanswer
 

them4xx a écrit :


@AZER16
Sûrement ça, désactive le wifi intelligent et tes pc portable connectes les au 5ghz et supprime leur le 2.4 des réseaux mémorisés.
 
Pour ceux que ça peux intéresser, speedtest wifi en 2.4ghz et en 5ghz il y a une belle différence.
https://www.speedtest.net/result/8945081011.pnghttps://www.speedtest.net/result/8945088124.png
 
 
Procédure =>
https://assistance.orange.fr/livebo [...] 233-827870


Tu étais loin de la box quand tu as fais ces tests ?
À 1m de la LB4 j'ai ça :
5 GHz :
https://www.speedtest.net/result/d/155479772.png
 
2,4 GHz :
https://www.speedtest.net/result/d/155480198.png
 
Sachant que le wifi est très fluctuant... Deux tests successifs ne donnent pas les mêmes résultats.
 
Sinon, le 2,4GHz a bien un débit tout moisi :o mais une portée bien meilleure  :D  
Exactement l'inverse pour le 5GHz ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1104138
them4xx
Posté le 19-01-2020 à 09:38:17  profilanswer
 

Je suis dans la pièce à côté, je suis à 8/9 m de la box.


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1104139
MilesTEG1
Posté le 19-01-2020 à 09:41:08  profilanswer
 

them4xx a écrit :

Je suis dans la pièce à côté, je suis à 8/9 m de la box.


Sur le 5GHz, tu sembles ne pas avoir trop de pertes ;)  
Sur le 2,4GHz, je pense que c'est normal d'avoir autant de pertes que si tu étais à coté.
 
Il n'a pas l'air si pourri le wifi de la LB5 alors  :whistle:  
Il est sable dans le temps ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1104140
them4xx
Posté le 19-01-2020 à 10:00:39  profilanswer
 

Oh la non j'ai de gros soucis avec mon 5ghz, j'ai Orange qui est en train de voir pourquoi, j'ai du désactiver le wifi intelligent, pour mieux cibler, mais le 5ghz déconne assez souvent quand je suis sur l'interface Synology depuis mon pc ...


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1104146
fdsqjklm
Posté le 19-01-2020 à 10:30:44  profilanswer
 

J'ai des prises electriques connectés, qui fonctionnent qu'à 2.4ghz. Le wifi "intelligent" pourra par example utiliser le canal 2.4ghz pour ces prises, et 5ghz pour un Ipad  ?

Message cité 1 fois
Message édité par fdsqjklm le 19-01-2020 à 10:31:00

---------------
Mes ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5246_1.htm
n°1104148
them4xx
Posté le 19-01-2020 à 10:35:04  profilanswer
 

Par défaut si les appareils sont compatibles 5ghz (Tablette téléphones cartes wifi) ils sont connectés dessus et quand le signal est pas terrible il bascule sur le 2.4  
Mais je trouve que c'est mieux de séparer les deux canaux, si tu veux voir ton réseau wifi avec tes équipement tu peux depuis l'application livebox.


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1104157
MisterDams
Posté le 19-01-2020 à 11:28:18  profilanswer
 

fdsqjklm a écrit :

J'ai des prises electriques connectés, qui fonctionnent qu'à 2.4ghz. Le wifi "intelligent" pourra par example utiliser le canal 2.4ghz pour ces prises, et 5ghz pour un Ipad ?


Ce qui est chiant c'est la configuration des prises, car elles se basent sur les données de l'appareil utilisé pour les mettre en route. Moi je dois désactiver le 5GHz sur ma box avant de les configurer, puis le remettre une fois terminé.

n°1104161
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-01-2020 à 12:50:52  profilanswer
 

fdsqjklm a écrit :

Vais essayé une agrégation avec une deuxième carte réseau, pour dl à 2go.


 
Pas possible.

n°1104162
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-01-2020 à 13:01:40  profilanswer
 

them4xx a écrit :

j'ai du désactiver le wifi intelligent, pour mieux cibler


Stp arrête de répéter que tu as désactivé le wifi intelligent. Non, tu as juste séparé les 2 bandes de fréquences sur 2 SSID différents .

 

Le wifi intelligent c'est juste un terme marketing de tout un cumul de fonctionnalités comme la sélection automatique des canaux... bref ça n'a aucun sens quand tu dis ça ;) Sachant que les autres fonctions restent actives :p

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 13:01:40  profilanswer
 

n°1104166
xplo
Posté le 19-01-2020 à 13:35:53  profilanswer
 

bah s il veut plus que son wifi soit intelligent pour qu il soit bete c est son droit :o
au boulot on peut combiner le wifi inteligent de la livebox avec des outils de business inteligence, ca nous rends tres intelligent. Merci le marketing :)

n°1104169
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 19-01-2020 à 15:35:04  profilanswer
 

them4xx a écrit :


@AZER16
Sûrement ça, désactive le wifi intelligent et tes pc portable connectes les au 5ghz et supprime leur le 2.4 des réseaux mémorisés.
 
Pour ceux que ça peux intéresser, speedtest wifi en 2.4ghz et en 5ghz il y a une belle différence.
https://www.speedtest.net/result/8945081011.pnghttps://www.speedtest.net/result/8945088124.png
 
 
Procédure =>
https://assistance.orange.fr/livebo [...] 233-827870


 
Parfait, je te remercie.
Pour le moment j'ai forcé une MàJ de la carte reseau en passant par le site INTEL. Au premier redémarrage le debit était bon.
Je vais regarder ton lien.
Merci encore. :jap:


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°1104176
them4xx
Posté le 19-01-2020 à 17:50:32  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Stp arrête de répéter que tu as désactivé le wifi intelligent. Non, tu as juste séparé les 2 bandes de fréquences sur 2 SSID différents .
 
Le wifi intelligent c'est juste un terme marketing de tout un cumul de fonctionnalités comme la sélection automatique des canaux... bref ça n'a aucun sens quand tu dis ça ;) Sachant que les autres fonctions restent actives :p


 
Qu'est ce qui t'arrive ?
 
La fonction wifi intelligente est désactivée => j'ai deux bandes wifi distinctes 2.4 et 5ghz, suite à cela j'ai remarqué que ma panne ce cible sur la bande que j'utilise avec mon pc fixe.
 
Oui le wifi intelligent n'est qu'une fonction mais je vois pas ce qu'il y a de faux et je ne comprends pas ta remarque plus qu'inutile quand on ne sélectionne qu'un morceau de texte sur un ensemble d'informations ça ne sert à rien ...


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1104177
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 19-01-2020 à 18:03:02  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Bon connexion de l'airbox OK, c'était vraiment cool cette option qui ne se fait plus je crois ? :D Du coup mon PC fixe filaire a internet :)
Par contre ... je sais pas si j'ai mal entendu 50Go ?
Dans mon dossier de dépannage j'ai découvert le Service 24h garanti... mais impossible d'activer les 200Go qu'on me met sous le nez :kaola:
Le 3900 "Premium" qui peut rien faire, que si je veux plus que les 10Go je dois créditer en payant, bien sûr il a pas réussi non plus à activer les fameux 200Go.

 

[:corten:1]


Comme moi, quand on a l'airbox confort on ne peut pas avoir les 200 Go de data sur smartphone pour le partage de connexion :)

 
Djeng0 a écrit :


Stp arrête de répéter que tu as désactivé le wifi intelligent. Non, tu as juste séparé les 2 bandes de fréquences sur 2 SSID différents .

 

Le wifi intelligent c'est juste un terme marketing de tout un cumul de fonctionnalités comme la sélection automatique des canaux... bref ça n'a aucun sens quand tu dis ça ;) Sachant que les autres fonctions restent actives :p


Heuuuuuu... Séparer les bandes wifi court circuite le Wifi intelligent


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1104191
jb18v
Posté le 19-01-2020 à 20:24:58  profilanswer
 

xplo a écrit :

bah s il veut plus que son wifi soit intelligent pour qu il soit bete c est son droit :o
au boulot on peut combiner le wifi inteligent de la livebox avec des outils de business inteligence, ca nous rends tres intelligent. Merci le marketing :)


 
oui et comme ça on digitalise la relation client   [:neernitt]  
 
 [:japonais_skater:1]


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1104210
Phenom
Posté le 20-01-2020 à 08:11:29  profilanswer
 

Bon, souscription à une nouvelle offre et résiliation de l'ancienne pour tenter d'avoir la fibre.
Y'a pas quelqu'un ici qui peut vérifier le vrai (j'insiste car bon depuis deux mois j'ai eu droti à totu et sons contraire) statut du dossier ? :o
(Genre demande de libération de ligne faite à Free et  réalisée ou non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 20-01-2020 à 08:11:38
n°1104213
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 20-01-2020 à 10:43:53  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Bon, souscription à une nouvelle offre et résiliation de l'ancienne pour tenter d'avoir la fibre.
Y'a pas quelqu'un ici qui peut vérifier le vrai (j'insiste car bon depuis deux mois j'ai eu droti à totu et sons contraire) statut du dossier ? :o
(Genre demande de libération de ligne faite à Free et  réalisée ou non ?)


Je veux bien jeter un oeil  [:kuzco]  
 
....mais je ne fais pas le suivi ensuite, hein   [:cosmoschtroumpf]  
 
Ton numéro en MP  ;)


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1104214
Phenom
Posté le 20-01-2020 à 10:55:42  profilanswer
 

[:viewtifulgro:3]

n°1104264
Roger01
Posté le 20-01-2020 à 17:19:30  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Je veux bien jeter un oeil  [:kuzco]  
 
....mais je ne fais pas le suivi ensuite, hein   [:cosmoschtroumpf]  
 
Ton numéro en MP  ;)


 
Lu :D
 
T'es du genre à pouvoir avoir comme info, lors de la souscription (rdv tech), savoir sur quelle blackbox le tech doit souder, ainsi que le code couleur? :o
Ma mère est (enfin) éligible à la fibre chez un grand FAI (bon spa Free, mais on va faire avec :whistle: ) et autant que je fasse le tout le plus proprement possible.
 
Merci :jap:

n°1104271
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-01-2020 à 17:56:37  profilanswer
 

reddit inutilisable là :'(

n°1104277
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 18:39:35  answer
 

Chez moi c'est comme d'hab: un peu lent mais ça reste utilisable.

n°1104283
daffy-duck
Posté le 20-01-2020 à 20:11:01  profilanswer
 

Lent tout comme Twitch les soirs depuis quelques semaines

n°1104285
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-01-2020 à 22:01:42  profilanswer
 

vu que c'est que les vidéos reddit qui sont lentes chez moi (je n'utilise pas twitch), j'ai redirigé uniquement v.redd.it via un proxy (extension foxyproxy pour firefox ; liste de proxys ouverts https://www.proxynova.com/proxy-server-list/country-fr/ ).

 

C'est un contournement temporaire le temps que Orange règle son problème de transit/peering.


Message édité par Mjules le 20-01-2020 à 22:02:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1104290
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 20-01-2020 à 22:29:05  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Lu :D

 

T'es du genre à pouvoir avoir comme info, lors de la souscription (rdv tech), savoir sur quelle blackbox le tech doit souder, ainsi que le code couleur? :o
Ma mère est (enfin) éligible à la fibre chez un grand FAI (bon spa Free, mais on va faire avec :whistle: ) et autant que je fasse le tout le plus proprement possible.

 

Merci :jap:


Ah non, je ne sais pas ça


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1104292
Roger01
Posté le 20-01-2020 à 22:35:29  profilanswer
 

Ha mince, dommage :(

n°1104299
Gg67500
Posté le 20-01-2020 à 23:43:17  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Lu :D

 

T'es du genre à pouvoir avoir comme info, lors de la souscription (rdv tech), savoir sur quelle blackbox le tech doit souder, ainsi que le code couleur? :o
Ma mère est (enfin) éligible à la fibre chez un grand FAI (bon spa Free, mais on va faire avec :whistle: ) et autant que je fasse le tout le plus proprement possible.

 

Merci :jap:

 

A quoi cela te servirais ?
Tu ne soude pas.


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1104300
Roger01
Posté le 20-01-2020 à 23:54:34  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
A quoi cela te servirais ?
Tu ne soude pas.


 
Ha bon, et depuis quand on ne soude pas dans une blackbox?
Et ca me servirai à faire le boulot rapidement et être sur que tout fonctionne bien.
 
Je connais des techs, ça ne donne pas envie de les laisser faire une installation chez soit :o

n°1104302
Gg67500
Posté le 21-01-2020 à 00:06:20  profilanswer
 

T'es tech ? :o
Si oui excuse [:ruxx]

 

Les plan ftth... Faut avoir les bon contact... '' animateur fibre '' ou bien chargée de travaux...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1104310
poddestroy
Posté le 21-01-2020 à 08:02:38  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Ha bon, et depuis quand on ne soude pas dans une blackbox?
Et ca me servirai à faire le boulot rapidement et être sur que tout fonctionne bien.

 

Je connais des techs, ça ne donne pas envie de les laisser faire une installation chez soit :o

 

Hey, tips : le réseau en domaine public appartient à l'opérateur.
Je ne te conseille donc pas de bidouiller dans ton coin sur un réseau ne t’appartenant pas. J'ai un voisin qui s'est amusé à faire ça, il a pété les autres fibres de la boite.

 

Sympa hein? Je ne pense pas que tu monterai sur ton poteau éléctrique pour faire ta racco d'énergie non? Donc attend les tech, la plupart savent faire une soudure et faire ce qu'on leur demande de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 21-01-2020 à 08:03:22
n°1104312
Roger01
Posté le 21-01-2020 à 08:23:17  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Hey, tips : le réseau en domaine public appartient à l'opérateur.
Je ne te conseille donc pas de bidouiller dans ton coin sur un réseau ne t’appartenant pas. J'ai un voisin qui s'est amusé à faire ça, il a pété les autres fibres de la boite.
 
Sympa hein? Je ne pense pas que tu monterai sur ton poteau éléctrique pour faire ta racco d'énergie non? Donc attend les tech, la plupart savent faire une soudure et faire ce qu'on leur demande de faire.


 
Hey, tips : J'ai réparé (entre autre) une bonne partie du réseau d'une grande ville, et ce n'était pas à cause des rats :o (enfin pas toujours [:redrofl1] )
Donc ne t’inquiète pas, je sais ce que je dois faire ou non :hello:  
 
Et j'ai largement plus confiance à mes capacités, qu'un presta inconnu.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais on ne sait pas sur qui tomber.
 
Et pour avoir avoir vu tout et n'importe quoi, si je peux le faire, je le ferais avec grand plaisir :whistle:

n°1104316
poddestroy
Posté le 21-01-2020 à 08:58:17  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Et pour avoir avoir vu tout et n'importe quoi, si je peux le faire, je le ferais avec grand plaisir :whistle:

 

Encore une fois, tu peux t'annoncer être compétent et tout à fait capable de faire soudure et continuité optique jusqu'au PM, mon voisin disait la même chose, il a été très gentil que personne ne porte plainte contre lui.
Intervenir sur un réseau qui ne t'appartient pas c'est risquer plusieurs choses :

 

1/ la mise en danger des autres, pas sûr que tu connaisses le cadre légal d'intervention sur chambre / poteau et que tu ai tout le matériel à disposition (garde-fou, échelle stop chute, etc...). Que des presta prennent le risque de ne pas le faire c'est leur problème au sein de leur boîte, toi en tant que particulier tu risques gros.
2/ Comme dit précédemment, la coupure de connexion de tes voisins en refermant la boite, le plat de spaghetti inattendu en ouvrant la boite c'est un risque de casse accru
3/ Si tu veux avancer au maximum, contente toi d'aiguiller la partie privative et de passer une ficelle + aménager l'accès à l'endroit de pose PTO, c'est principalement ça qui empêche les racco, pas la soudure d'une fibre au BPE racco + jarretièrage au PM :)
Et si c'est un souci de continuité PM --> BPE, de toute façon tu n'auras jamais accès à l'ensemble de l'ingénierie de la zone.


Message édité par poddestroy le 21-01-2020 à 09:00:01
n°1104317
Roger01
Posté le 21-01-2020 à 09:20:41  profilanswer
 

Oui oui, si tu veux :o
Bref si quelqu'un peut avoir ce genre d'info qu'il fasse signe :jap:

n°1104330
Gg67500
Posté le 21-01-2020 à 12:13:41  profilanswer
 

T'es tech au moins ?
Car bon sa se signale vite un des mec qui intervienne sans autorisation :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1104338
Roger01
Posté le 21-01-2020 à 12:59:54  profilanswer
 

Tech xmi, m'occupe de la maintenance du réseau free de Strasbourg (p2p et pon, du nro au pm) + audit et suivi presta + contrôle de nouvelles poches et j'en passe. On a rétabli plus de 800pm et on est les techs qui vont aller toucher le cbm si besoin. J'ai fais du racc client aussi (nacelle également).  
 
Donc spa une Blackbox avec un seul cab (pour l'instant) dans une toute petite chambre dans un coin paumé qui va être dur :o

n°1104339
Gg67500
Posté le 21-01-2020 à 13:08:29  profilanswer
 

Copain de taf :o
On déploie alphalink et maintenance de chez cogent global level 3 and co :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1104341
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 13:14:13  answer
 

Mais Roger01, pourquoi tu pars du principe que le tech payé pour ça va mal faire son boulot ?

n°1104351
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 21-01-2020 à 14:26:38  profilanswer
 


Parce qu'il connait le terrain et qu'il sait qu'il y a de tout, du meilleur comme du pire  [:sat 08:3]


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1104360
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 15:38:27  answer
 

Ce qui ne change absolument rien à ma question mais bon.

n°1104367
Gg67500
Posté le 21-01-2020 à 16:26:32  profilanswer
 

Car 98% des tech son des sous traitant de sous traitant de sous traitant payée une misère et au nombre de validation par jours

 

Plus tu valide plus tu gagne fin du mois


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1104369
tails38
Posté le 21-01-2020 à 16:45:34  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Car 98% des tech son des sous traitant de sous traitant de sous traitant payée une misère et au nombre de validation par jours
 
Plus tu valide plus tu gagne fin du mois


En isère ce sont meme des travailleurs étranger avec des camions en plaque Polonaise ou Portugaise....

n°1104370
SOF40
Posté le 21-01-2020 à 16:49:36  profilanswer
 

tails38 a écrit :


En isère ce sont meme des travailleurs étranger avec des camions en plaque Polonaise ou Portugaise....


 
C'est pas les même qui interviennent chez le client alors?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR