Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°317420
r1-bo
Posté le 17-09-2007 à 13:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut a tous,
Je viens de voire sur le site de orange que le fibre etait disponible chez moi (malakoff, 92) :ouch:
J'ai remplis une demande de renseignement sur leur site, j'attend de leurs nouvelles...
:hello:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 13:07:13  profilanswer
 

n°317459
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-09-2007 à 15:59:29  profilanswer
 

Tenez-nous informés pour toutes vos news ! merci =)


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°317613
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 18-09-2007 à 12:27:33  profilanswer
 

J'ai reçu le dossier 2 jours après. J'ai rempli le formulaire de souscription et la demande d'intervention à domicile. Comme la fibre est déjà installée dans l'immeublre, il n'y avait pas d'autres papiers.
 
Après le délai de 7 jours, ils vont me contacter pour le rdv, et voilà :)

n°317928
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 20-09-2007 à 09:35:22  profilanswer
 

Tenez nous au courant des débits obtenus :)


Message édité par tomass le 20-09-2007 à 09:35:58

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°317936
troylee
Posté le 20-09-2007 à 10:44:01  profilanswer
 

ViMx a écrit :

C'est pas ta propriétaire qu'il faut appeler, c'est son syndic ...


 
c'est pas ma propio que j'ai appeler, c'est la COpropriété qui fait aussi syndic et qui gère tout l'immeuble...


Message édité par troylee le 20-09-2007 à 11:02:53
n°318067
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 21-09-2007 à 04:06:09  profilanswer
 

ds deux semaines moi si ils tiennent leur delais


---------------
FEEDBACK HFR  
n°318075
r1-bo
Posté le 21-09-2007 à 09:05:24  profilanswer
 

Salut,
J'ai recu une lettre de la part d'orange hier. Et il me dise que mon quartier n'est pas encore eligible alors que sur leur carte, je suis en pleins dedans :o

n°318295
kobaia
Posté le 22-09-2007 à 14:53:41  profilanswer
 

ils savent mieux que toi qui est *déjà raccordable *, et qui le sera "bientot"  
 
patience ;)


Message édité par kobaia le 22-09-2007 à 14:54:03
n°318571
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 24-09-2007 à 15:21:02  profilanswer
 

J'ai envoyé mon dossier la semaine passée, et comme prévu, ils m'ont rappelé aujourd'hui pour valider certaines infos et me confirmer que tout était en règle.
 
Ils me rappellent dans quelques jours pour fixer le rdv avec le technicien. Je le planifierai pendant mes vacances (il faut prévoir un jour entre le lundi et vendredi, donc vu que je bosse et que j'aurai des vacances dans quelques semaines, je peux attendre :)
 
Tout se passe parfaitement bien, le service est de très haut niveau, je suisfranchement impressionné ! Ils m'ont aussi proposé la portabilité gratuite de mon numéro fixe puisque je souhaitais résilier ma ligne après le raccordement à la fibre.

n°318889
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-09-2007 à 15:00:44  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

J'ai envoyé mon dossier la semaine passée, et comme prévu, ils m'ont rappelé aujourd'hui pour valider certaines infos et me confirmer que tout était en règle.
 
Ils me rappellent dans quelques jours pour fixer le rdv avec le technicien. Je le planifierai pendant mes vacances (il faut prévoir un jour entre le lundi et vendredi, donc vu que je bosse et que j'aurai des vacances dans quelques semaines, je peux attendre :)
 
Tout se passe parfaitement bien, le service est de très haut niveau, je suisfranchement impressionné ! Ils m'ont aussi proposé la portabilité gratuite de mon numéro fixe puisque je souhaitais résilier ma ligne après le raccordement à la fibre.


 
Tiens, moi ils m'ont dit que c'était pas possible la portabilité (et j'ai demandé à 3 opérateurs pour 3 propositions différentes). :(


Message édité par jeanbon 2004 le 27-09-2007 à 12:38:27
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 15:00:44  profilanswer
 

n°318916
kobaia
Posté le 26-09-2007 à 17:39:32  profilanswer
 

comme quoi le "service de tres haut niveau" :o.... ça peut tourner ratatouille ossi :D

n°319042
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 27-09-2007 à 12:43:22  profilanswer
 

Ils m'ont appelé pour me le proposer gratuitement, j'ai dit oui, et ils m'ont envoyé le papier pour la confirmation comme prévu.
 
Pour moi le service est de très haut niveau, les clients ne le sont pas toujours...

n°319050
kobaia
Posté le 27-09-2007 à 13:23:00  profilanswer
 

c'est 'pour ça'  qu'ils l'ont refusé (la portabilité)  à jeanbon 2004 :??:

n°319098
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 27-09-2007 à 16:58:35  profilanswer
 

"(et j'ai demandé à 3 opérateurs pour 3 propositions différentes)" ???
 
Je n'avais rien demandé, ils me l'ont proposé spontanément lors de l'appel de confirmation de mon dossier. Ca doit bien exister, vu que j'ai même reçu le formulaire officiel.

n°319791
sebounet
Posté le 01-10-2007 à 22:23:57  profilanswer
 

Demande d'abonnement postée aujourd'hui ;)
J'ai demandé l'abo 100/10 + timecontrol, on verra bien ce que ca donne.

n°322405
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 15-10-2007 à 17:13:38  profilanswer
 

Orange m'a appelé ce WE pour fixer le rdv avec les techniciens. J'aurai pu le faire la semaine prochaine, mais je leur ai demandé de venir l'installer le 9/11. Tout se passe comme prévu pour l'instant.

n°322801
r1-bo
Posté le 17-10-2007 à 18:19:03  profilanswer
 

Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres un papier de la part d'orange disant que mon quartier est fibré !
 
Je refais donc une demande pour voir si je suis eligible ! :D  

n°323207
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-10-2007 à 00:36:45  profilanswer
 

France Telecom poursuit sa progression en matière de déploiement de la fibre optique, l’un des gros chantiers de l’Internet en France. Selon les Échos du jour, l’opérateur historique vient de lancer plusieurs appels d’offres dans cinq grandes villes françaises, à savoir Bordeaux, Grenoble, Metz, Nantes, et Nice. Compte tenu des coûts, seuls certains quartiers seront concernés, sans doute les plus denses.
 
Cette nouvelle liste s’ajoute à celle déjà connue et où France Télécom poursuit ses travaux, à savoir Paris et sa région, et certains quartiers de Lyon, Marseille, Toulouse et Poitiers. Récemment encore, Lille venait se greffer à ce train du très haut débit toujours en Gpon, contrairement à Free qui préfère le point à point ou Neuf, adepte des deux technologies.  
 
France Télécom a un objectif d’un million de foyers raccordable pour 2008.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°323217
sebounet
Posté le 20-10-2007 à 03:59:34  profilanswer
 

J'ai appelé FT aujourd'hui, j'avais posté mon contrat le 1° octobre, et il se trouve qu'ils avaient uniquement la 2nde feuille, avec le rib, et ils ont perdu la 1° feuille, avec les options que je veut etc ...
 
Il semblerait que la 1° feuille ait été perdu par le service de lille ... obligé de refaxer aujourd'hui le 2nd exemplaire.
 
Bref, c'est pas pour demain la fibre :p

n°323431
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-10-2007 à 12:10:07  profilanswer
 

Salut,
 
Apparemment Orange vient de fibrer ma rue, mais l'autre côté de la rue ...
Je ne sais pas trop ce que ça va donner niveau éligibilité, je viens de remplir le formulaire je vous tiens au courant.
Je suis sur Lyon 3, et je ne fais pas partie pour le moment de la zone éligible (officiellement) sur le site .. je vais surveiller les mises à jour
 
jix


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°323828
sebounet
Posté le 23-10-2007 à 16:06:39  profilanswer
 

Suite de mes aventures :
après avoir envoyé mon contrat par courrier fin septembre, puis par fax vendredi suite a la perte d'une page sur deux de mon contrat ..... les gens de chez orange ont perdu le fax que je leur ai envoyé ! (j'ai l'accusé de reception d'envoi du fax ...)
 
Résultat, j'ai perdu quasi 3 semaines, et je vais donc aller en agence FT pour remplir mon contrat finalement ...
 
Sinon, j'ai eu au tel ce matin une personne de chez FT qui s'occupe de la fibre, et qui m'expliquait :
 
1/ A Lille, il y a eu des pertes sur les contrat, donc les nouvelles enveloppes T pour envoyer les contrats fibres ne sont plus destinés à Lille mais à un autre centre.
2/ les entrerprises chargées du génie civil ont un manque de main d'oeuvre, donc le déploiement de la fibre est plus lente que prévue.
3/ la dispo de la fibre pour l'endroit ou j'habite (marseille) est prévu pour fin novembre.

n°323865
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-10-2007 à 19:17:01  profilanswer
 

Dans le cadre d'une consultation ouverte par l'Autorité de régulation (Arcep) à propos de l'accès des opérateurs aux fourreaux existants (tuyaux permettant le passage des câbles en fibre optique), France Telecom propose d'ouvrir son infrastructure de génie civil à la concurrence.
 
L'offre commerciale de gros pour l'utilisation de ces fourreaux « sera finalisée d'ici fin 2007 », indique l'opérateur historique dans un communiqué. Cette offre, ajoute France Telecom, sera associée « à toutes les informations pertinentes (cartes, localisation des chambres, etc.) dont les opérateurs auront besoin, leur permettant d'installer leur propre réseau FTTH (fibre jusqu'au domicile) en appliquant les règles d'ingénierie appropriées ».
 
Parallèlement, France Telecom propose au régulateur « que ces principes de saine concurrence s'appliquent aux autres propriétaires d'infrastructures nécessaires au déploiement de la fibre (très haut débit) ». L'opérateur historique estime qu'une « ouverture réciproque permettrait de définir un cadre réglementaire équilibré, fondé sur le principe de non discrimination entre opérateurs, tout en permettant l'émergence d'une vive concurrence en matière de plates-formes, et en offrant de nouvelles expériences aux utilisateurs ».


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°323866
r1-bo
Posté le 23-10-2007 à 19:23:22  profilanswer
 

C'est des glands orange.
Apres avoir eu un papier me disant que mon quartier etais fibrer.
J'ai fait une demande et il me dise que je ne le suis pas :/

n°323874
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-10-2007 à 20:05:29  profilanswer
 

Votre éligibilité à la Fibre d’Orange  
 
Bonjour Jix,
 
Vous avez demandé à souscrire à l’offre la fibre et nous vous en remercions.
Suite à l’étude de votre dossier, nous vous informons qu’Orange ne peut procéder à sa mise en œuvre pour le moment. Vous résidez en effet dans une zone qui n’est pas encore ouverte. Nous vous invitons à renouveler votre demande dans 6 mois.
 
gnmgnmgnmgngmmgn  :fou:
 
6 mois ..


Message édité par jix le 23-10-2007 à 20:05:52

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°323876
r1-bo
Posté le 23-10-2007 à 20:22:29  profilanswer
 

Ils t'ont donné un delais au moins.
Moi jai ca :
 
Vous avez demandé à souscrire à l’offre la fibre et nous vous en remercions.
Suite à l’étude de votre dossier, nous vous informons qu’Orange ne peut procéder à sa mise en œuvre.
 
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client en cliquant ici, on vous rappelle, c’est gratuit !

n°323883
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-10-2007 à 21:48:45  profilanswer
 

ouais enfin 6 mois ça veut rien dire non plus, si ça se trouve je suis Fibre-Ready dans 1 mois comme dans 30 ..  :kaola:


Message édité par jix le 24-10-2007 à 00:06:09

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°324137
Dorianet
Posté le 25-10-2007 à 15:28:15  profilanswer
 

Bonjour, pour ceux qui auraient la fibre, quelqu'un ne voudrait pas devenir mon cobye pour que je test mon upload (je n'ai toujours pas réussi à déterminer mon vrai taux d'upload). Merci!

n°324153
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-10-2007 à 16:30:35  profilanswer
 

Fais un serveur ftp, partage un fichier d'un Go et propose à une dizaine de personnes de le dld en même temps :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°324160
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-10-2007 à 17:08:09  profilanswer
 

Crée toi un compte gratos chez Free et tu auras un accès FTP pour tester :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°324173
Dorianet
Posté le 25-10-2007 à 18:35:11  profilanswer
 

Un compte gratos chez Free? C'est à dire? Simulation d'abonnement?

n°324176
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-10-2007 à 18:47:42  profilanswer
 

Et vive le bridage de free..... t'en as d'autres des bonnes idées jix ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°324216
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-10-2007 à 23:05:15  profilanswer
 

Au temps pour moi je ne savais pas qu'il y avait une limite en up :(
 
Je te crée un compte sur un ftp pour que tu puisses tester ta BP, je t'envoie ça en privé
 
http://www.lantheaume.fr/petitsection.gif


Message édité par jix le 01-11-2007 à 09:27:52

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°324975
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 30-10-2007 à 14:21:20  profilanswer
 

J'ai reçu la carte pour la télévision numérique, l'installation avec le technicien est prévue pour vendrdi prochain... all is good.

n°324983
kobaia
Posté le 30-10-2007 à 14:43:22  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Fais un serveur ftp, partage un fichier d'un Go et propose à une dizaine de personnes de le dld en même temps :)


 
 +1
 
on va vite voir ce qu'il reste des 10Mbits Up , une fois  'pondérés ,dans la nature' ....
 
quand tu veux ;mais un bon Freenaute doit pouvoir te tuer ton upload à lui tout seul :D
 
le ftp, c'est bien mais la video streaming "c'est mieux"
 
je serais curieux de voir combien de personnes peuvent avoir un feed 1Mbits par ex
, sans freeze ; voili un test qu'il est (plus) chémant

n°325303
agentmulde​r
Posté le 31-10-2007 à 23:56:49  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai la fibre par Orange depuis plus d'1 mois, pour infos, j'ai été le 5eme client à l'avoir sur Marseille, quartier rond point du Prado. Pour ceux qui veulent tester leur connection, j'ai mon serveur FTP à disposition, sachant que sur MSN les transferts sont bridés à 600 ko/sec
Mon mail/msn : lagentmulder@hotmail.com
a trés bientôt

n°325308
sebounet
Posté le 01-11-2007 à 09:06:14  profilanswer
 

mon dossier a enfin été accepté par FT après qu'il aient re perdu mon rib dans mon 2° courrier d'abonnement oO
Je l'ai finalement envoyé par email.
 
Bref, je suis maintenant en attente de raccordement.
 
@ agentmulder : alors ca donne quoi la connexion en FO ? tu peux donner quelques indications au niveau du ping (sur des jeux), débit réel, ce que donne leur offre de TV par fibre, etc.
 
Merci

n°325316
agentmulde​r
Posté le 01-11-2007 à 10:07:36  profilanswer
 

Alors je suis en offre symétrique 100/100, le download est au taquet, la TV est superbe en HD, le téléphone est incomparable, par contre en upload je suis limité 4mo/sec (32mb) et le ping est plus que moyen (je suis un hardcore gamer, UT3) et j'oscille entre 25 et 50 alors qu'avec free j'avais dans les 20... J'ai appellé le technicien, il y a un noeud du côté de Lyon, ce qui a été confirmé par mon tracert, je perd 22ms en passant par ce chemin! Par contre, quand j'upload sur bittorent je suis à 10mo/sec (80mb) mais ce n'est pas du direct, c'est car je suis en multithread. C'est pour ca que j'aimerai bien tester de fibré à fibré pour voir ce que ca donne réellement. Si tu a besoin d'autres détails, n'hésite pas, je suis béton armé concernant cette offre ;-)

n°325332
sebounet
Posté le 01-11-2007 à 12:30:30  profilanswer
 

Ok, merci pour tes infos ;)
 
Je vais commencer avec une offre 100/10, on verra plus tard pour le symétrique, mais je doute en avoir réellement besoin pour le moment.
Sinon, tu as pris le time control ? ca permet d'enregistrer des programmes ou juste de faire une pause sur le direct ? capacité d'enregistrement ? ya un dd ? de combien ? etc :p
 
Sinon, niveau hd pour la télé, ca donne quoi exactement ?
Niveau cable / satellite ou TNT ? Résolution ? on a du 720p ? 1080p ? (on peut toujours réver :p)
Et dans le bouquet TV, quelles chaines sont vraiment en HD ?
Ya des bouquets intéressants ou seulement canal ?
 
Car finalement, jai eu assez peu d'infos au sujet de l'offre télé.
 
A priori, on m'a dis que je serais raccordé vers fin novembre, on pourra faire qq tests d'ici la si tu veux, mais je pense qu'il y'aura d'autre fibrés avant moi sur ce topic :p

n°325439
agentmulde​r
Posté le 01-11-2007 à 19:15:17  profilanswer
 

Alors dans l'ordre :  
- J'ai pris le time control, tu peux enregistrer sur le disque dur du décodeur (capacité 160 gigas) et bien entendu tu peux faire une pause sur le direct, aller manger un bout de saucisson et réenclencher dans la foulée sans avoir perdu 1 secondes.
 
- En HD c'est exceptionnel, en fait comme un DVD, pour l'instant il y a TF1, M6, LuxeTV, NRJ12 et ushuaia + bien entendu toutes les chaines de la TNT mais elles sont tellement compressées que tu vois vite la difference avec un match de foot sur TF1
 
- La résolution, j'en sais rien, il n'y a aucune option permettant de vérifier.
 
- Le bouquet est le plus interessant, environ une centaine de chaine gratuite et ensuite, tu as une VOD de folie et toutes les options possibles et imaginables (en gros, tu peux te retrouver avec 350 chaines)
 
- Fin novembre, ca fait dans 1 mois, commence à saliver car tu vas rentrer dans une nouvelle dimension. . .

n°325508
Arakhan
Posté le 02-11-2007 à 10:26:15  profilanswer
 

ils mettent combien de temps à vous répondre sur votre éligibilité à la fibre optique?

n°325517
kobaia
Posté le 02-11-2007 à 10:57:28  profilanswer
 

@agentmulder
 
c'est certainement tres agréable d'etre fibré, mais bon tout ce que tu décris sur la partie télévisuelle , ça existe déjà via le sat' et/ou la TNT
 
la partie gratuite est objectivement réduite quand meme à la demi-portion incongrue : TF1, M6, LuxeTV, NRJ12 , bon ok ... :sarcastic:
 
reste  la VOD, la probable grosse vache à lait de la fibre  
 
>>tu as une VOD de folie
 
mais encore ... quels catalogues ? quels films récents ?  quels films non diffusés ( par ex les docu scientifiques souvent US dont Arte achete parfois les droits ; je pense , y'a qq mois , à Einstein et un petit bout d'une serie sur la théorie des cordes , au sein d'une serie sur la théorie of everything , 'unificatrice' )
 
Orange propose t'elle , dans le cadre de son offre fibre, la possibilité de créer des communautés virtuelles , pratiquement sans limite de taille hébergée, comme Free ? voili un "timeshift"  interessant :)
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR