Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1172672
Andorria
Posté le 16-08-2021 à 14:09:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faboss a écrit :

 

À confirmer, mais je pense que la livebox 5 n'a pas de port ethernet dédié pour y relier un ONT. Donc livebox 5 = SFP obligatoire.

 

Il y a un port partagé entre ONT et LAN. Je suppose que si la box ne détecte pas de lien fibre, elle cherche le WAN sur ce port.

 
MEI a écrit :

Oui mais est-ce que si on demande un passage LB4=>LB5 on peut demander à ne plus utiliser notre ONT de droit ?

 

Parce que perso l'ONT me pose soucis, car je n'ai pas physiquement la place, ni la quotité de prise électrique pour avoir ONT et LB dans ma GTL.

 

Actuellement j'ai brassé de l'ONT à la LB4 qui est dans le salon, donc c'est un moindre souci.

 

Mais le CPL déconnant de plus en plus que Devolo MAJ les firmware de mon kit, je compte brasser de la LB a des Répéteur Wi-Fi 6 pour chaque étage.

 

Chose possible que si je peux transformer LB4 et ONT en LB5 (même sans forfait "2Gbps" ça me serait bénéfique).

 

À ta place, j'aurais demandé à garder la Livebox 4 et à avoir un SFP (demander le changement du s/n auprès du service client si tu veux récupérer celui que tu as déjà), la LB5 n'apporte rien à part de la régression (et les 2Gbps, en pratique useless).

 

Personnellement, la LB5 ne répondant pas à mes critères (certes, exigeants :o), je l'ai remplacé par mon propre routeur avec SFP. Mais du coup, quand je rencontre un problème, je ne peux plus blâmer la Livebox  :O

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 14:09:09  profilanswer
 

n°1172678
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-08-2021 à 14:22:31  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il n'y a pas de SFP pour la livebox 5, le port fibre est intégré à la livebox.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172685
HJ
Posté le 16-08-2021 à 14:50:15  profilanswer
 

C'est exact. Pour la LB5, tout est intégré. Il n'y a plus besoin d'équipement supplémentaire.
Toutefois, un ONT externe (RJ45) peut être raccordé sur le port ethernet 4 de la LB5 en cas de besoin spécifique.

n°1172692
Foxus666
Posté le 16-08-2021 à 15:03:06  profilanswer
 

puis le design années 80 de la livebox 5 wow :o ont dirait un vieux magnétoscope basique :lol:


Message édité par Foxus666 le 16-08-2021 à 15:04:39
n°1172693
xplo
Posté le 16-08-2021 à 15:06:28  profilanswer
 

Elle route du 2gbs et a un ont intégré tout ça en fanless. Ça se fout dans une armoire et on en parle plus. J aimerais bien en avoir pareil chez les autre fai ( souvenir de la mini4k ftth mode avion turbine :o )

n°1172695
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-08-2021 à 15:22:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Il y a un port partagé entre ONT et LAN. Je suppose que si la box ne détecte pas de lien fibre, elle cherche le WAN sur ce port.
 


 
je confirme, j'ai une LB5 sur ONT externe Huawei.... et ça fonctionne impec !
 
 
 

n°1172697
Andorria
Posté le 16-08-2021 à 15:50:05  profilanswer
 

xplo a écrit :

Elle route du 2gbs et a un ont intégré tout ça en fanless. Ça se fout dans une armoire et on en parle plus. J aimerais bien en avoir pareil chez les autre fai ( souvenir de la mini4k ftth mode avion turbine :o )

 

Ouais enfin il faut pas trop en demander au switch...  :O

 

Mais sinon oui, elle a super ratio conso/perfs.

n°1172703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2021 à 16:54:39  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai 744 mbits en téléchargement, mais que 14 mbits en upload, comme ça se fais ?

 

Le truc, c'est d'en demander le moins possible au matos.

 

Ma livebox marche mieux depuis que j'ai désactivé le wifi par exemple.

 

Aujourd'hui son job c'est de gérer 3 ip (la xbox, le dévoreur télé, le google wifi).

 

Tout mon réseau interne est ensuite géré avec le google wifi.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1172706
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-08-2021 à 17:31:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 Le truc, c'est d'en demander le moins possible au matos.
 
Ma livebox marche mieux depuis que j'ai désactivé le wifi par exemple.
 
Aujourd'hui son job c'est de gérer 3 ip (la xbox, le dévoreur télé, le google wifi).
 
Tout mon réseau interne est ensuite géré avec le google wifi.


 
Le truc c'est que si tu avais été honnête dans ta réponse, tu aurais également quoté l'edit qu'il a fait dans lequel il explique que c'est le site sur lequel il faisait son test de débit qui était pas optimal [:airforceone]  
 
La majorité des clients orange ont plusieurs devices filaire et/ou wifi et ne rencontrent pas de soucis [:bricolo]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172723
HJ
Posté le 16-08-2021 à 20:50:01  profilanswer
 

xplo a écrit :

Elle route du 2gbs et a un ont intégré tout ça en fanless. Ça se fout dans une armoire et on en parle plus. J aimerais bien en avoir pareil chez les autre fai ( souvenir de la mini4k ftth mode avion turbine :o )


En IPv6, oui.
En IPv4, les routeurs/box ne font que du NAT.
 [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 20:50:01  profilanswer
 

n°1172724
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-08-2021 à 20:52:22  profilanswer
 

Elles routent qd même

n°1172726
xplo
Posté le 16-08-2021 à 21:03:40  profilanswer
 

Elle nat plus route donc :o

n°1172734
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-08-2021 à 23:15:46  profilanswer
 
n°1172754
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 12:34:01  answer
 

Vous en pensez quoi des CPL ?
Car malheureusement, la gaine qui va de mon salon a ma pièce Jeu dans le sous-sol bloque quelque part et impossible de passer le câble RJ45.
 
Du coup en solution subsidiaire j'ai pensé à cela :
Box (salon) --> CPL 1 --> CPL 2 --> Switch rj45 --> ps5/xbox

n°1172757
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2021 à 13:07:11  profilanswer
 

Bah c'est vraiment pas le pied les CPL [:airforceone]

 

Si tu as une livebox 4 ou 5, as-tu envisagé le répéteur Orange ?
Il permet de récupérer un très bon débit généralement et peut atteindre les 500Mbps réels.
Et tu peux alimenter un switch en filaire derrière ton répéteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 17-08-2021 à 13:07:50

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172758
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-08-2021 à 13:20:10  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Bah c'est vraiment pas le pied les CPL [:airforceone]  
 
Si tu as une livebox 4 ou 5, as-tu envisagé le répéteur Orange ?
Il permet de récupérer un très bon débit généralement et peut atteindre les 500Mbps réels.
Et tu peux alimenter un switch en filaire derrière ton répéteur.


D'étage à étage parfois pas de miracle en WiFi.
 
Le CPL peut être bien si y'a pas trop de disjoncteur différentiel sur le parcours entre les deux CPL. A avoir donc.
Perso avec des 2,4Gbps j'ai entre 30 et 70Mbps chez moi suivant les prises choisies à chaque étage... :lol: En MIMO. :crazy:
 
Franchement, le plus simple c'est kiloutou pour une perforatrice et faire un trou de 2cm de diamètre dans la dalle en fait... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1172759
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 13:20:35  answer
 

Oui j'ai effectivement la Livebox 5.  
En Wifi à côté de la box, j'ai un debit a 60-65Mo/s et actuellement au sous-sol, je descends à 30...
 
Tu penses qu'avec le répéteur Wifi 6, je pourrais ravoir mais 60-65Mo/s ?
 

n°1172760
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2021 à 13:23:22  profilanswer
 
n°1172761
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2021 à 13:25:31  profilanswer
 

J'me souviens de notre dernier échange ^^
 
 
 
T'es sûr que c'est mort pour ta gaine ?
Y a quoi dedans actuellement ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172762
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 13:37:05  answer
 

Faboss a écrit :


T'es sûr que c'est mort pour ta gaine ?
Y a quoi dedans actuellement ?


 
Il y avait la ligne téléphonique. Lorsque je pars du sous-sol vers le salon, impossible de pousser plus. Je ne sais pas si il y a un écrasement de la gaine (survenu après l'installation du câble téléphonique) ou si c'est à cause d'une courbure de la gaine. Même quand je tente de repasser le câble tel, c'est bloqué.
 
L'autre solution c'est de passer par la gaine utilisée par le câble fibre et câble d'antenne et je remplace ce dernier par le câble réseau (le câble antenne ne me servant plus ayant une TV connectée) mais j'ai peur d'avoir le même soucis...
 

Faboss a écrit :

Mo/sec ou Mbps ?


En Mo/s lorsque je télécharge sur PS5 :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2021 à 13:37:25
n°1172763
Lermite
Posté le 17-08-2021 à 13:57:00  profilanswer
 

Je pensais qu'il fallait toujours laissé un guide dans les gaines qu'on pose  :??:  
 
C'est en tout cas ce que j'ai fait dans celle de 30m que j'ai posée jusqu'à un abri de jardin.
Chaque fois que je dois y tirer un nouveau câble, j'utilise la ficelle de nylon laissée à cet effet, en la remplaçant chaque fois par une nouvelle ficelle en vue d'une utilisation future.
Aujourd'hui, cette gaine contient cette ficelle en nylon avec trois câbles: deux Ethernet et un 230 VAC, une association qui ne va pas manquer de faire hurler certains ici mais tout fonctionne parfaitement  :kaola:

n°1172764
Coconet
Posté le 17-08-2021 à 14:33:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je passe ici pour une petite question concernant mon éligibilité à la fibre. J'ai reçu ce matin un SMS d'Orange m'indiquant que je suis éligible à la fibre (et effectivement en testant sur leur site, je suis éligible).
Pourtant, sur la carte d'Axione, mon quartier ne sera éligible que dans 4 semaines. J'ai eu quelqu'un de chez eux au téléphone récemment qui m'a dit que le PM serait ouvert aux offres commerciales le 14 septembre.

 

Est-ce qu'Orange prend de l'avance stratégiquement alors que ce n'est pas encore dispo ou est-ce que si le test annonce que la fibre est la, c'est qu'elle est la ?

 

Merci d'avance,
Olivier

 

Edit : je m'autoréponds si quelqu'un a la même question un jour. J'ai entre temps eu quelqu'un d'Axione. Le fameux délais des 3 mois n'arrivera qu'à expiration le 14 septembre et donc Orange n'aura aucune information (de la part d'Axione) pour me relier avant cette date. C'est apparemment une manœuvre marketing dans le but de récupérer un max de client sur le nouveau PM...
Le seul point qui pourrait être positif, c'est peut-être réussir à avoir un rendez-vous dès l'activation commerciale du PM, juste après le 14/09 en le fixant maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Coconet le 17-08-2021 à 15:28:28

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°1172765
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-08-2021 à 14:38:50  profilanswer
 


De la merde.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1172773
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2021 à 16:04:50  profilanswer
 

Coconet a écrit :

[Bullshit d'Axione]


Avant toute chose, si Axione fibre ta commune, c'est que tu dois être en zone RIP. Donc si t'es en RIP, tu n'habites pas en Zone Très Dense. Hors ce fameux délais ARCEP de 3 mois avant ouverture commerciale concerne uniquement les ZTD à compter de la pose du PM.
 
Non ce qui est plus probable, c'est qu'il y ait eu une erreur de SI entre Axione et Orange entraînant une souscription possible.
 
À l'inverse, j'ai connu un cas de figure où SFR était en charge du fibrage d'une commune et avait ouvert l'éligibilité alors que certaines rues n'étaient pas terminées. Les habitants ont du attendre pas loin d'un an avant que SFR finisse le job avant que les raccordements finaux puissent enfin être réalisés :\
 
Après...sur un malentendu, tu peux souscrire et p'têtre que le tech trouvera à te raccorder [:petrus dei]  
Si tu habites toujours la ville qu'il y a dans ta description, elle semble annoncée comme couverte [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172775
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2021 à 16:09:21  profilanswer
 


 
Laisse le câble coaxial, le jour où t'auras une coupure internet, au moins t'auras la TNT.
 
Ta gaine télécom est donc vide maintenant ?
Ne me dis pas que tu essayes de passer le câble uniquement en le poussant [:petrus dei]  :o  
 
Si c'est le cas, investis dans une petite aiguille chez Casto : https://www.castorama.fr/tire-fils- [...] 7_CAFR.prd
Tente de passer l'aiguille, si ça marche pas du sous-sol vers le salon, essaye du salon vers le sous-sol.
Une fois l'aiguille passée, attache solidement ton câble ethernet à l'aiguille et à 2 personnes : l'un tire l'aiguille pendant que l'autre pousse le câble ethernet.
Cherche des tuto sur youtube.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172782
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-08-2021 à 17:31:52  profilanswer
 

Je viens d'appeler Orange Pro au 3901 pour migrer une ancienne liaison "Internet Pro Equilibre" (VDSL), vers la fibre, car je n'arrive pas à le faire depuis l'espace client. La personne au bout du fil me dit qu'elle doit m'envoyer un dossier à compléter par e-mail pour créer une nouvelle ligne et résilier mon abonnement actuel. Effectivement en plus de tous les documents explicatifs, je reçois un fichier Word (formulaire d'abonnement) et un fichier Excel (formulaire de résiliation) à compléter et à l'heure renvoyer.
 
Euh... c'est la procédure normale en 2021 pour une migration vers la fibre ?  :sweat:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1172789
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-08-2021 à 18:12:04  profilanswer
 

Non pas de mémoire.

n°1172798
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 19:06:55  answer
 

Bon bah c'est bon, j'ai réussi à passer le câble Ethernet dans la gaine, les prises sont installées au mur et que c'est bon d'avoir la Fibre à pleine puissance.  :love:  
Plus qu'à acheter un petit switch pour que les 2 consoles en bénéficient en plus du PC

n°1172799
Coconet
Posté le 17-08-2021 à 19:09:54  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Avant toute chose, si Axione fibre ta commune, c'est que tu dois être en zone RIP. Donc si t'es en RIP, tu n'habites pas en Zone Très Dense. Hors ce fameux délais ARCEP de 3 mois avant ouverture commerciale concerne uniquement les ZTD à compter de la pose du PM.
 
Non ce qui est plus probable, c'est qu'il y ait eu une erreur de SI entre Axione et Orange entraînant une souscription possible.
 
À l'inverse, j'ai connu un cas de figure où SFR était en charge du fibrage d'une commune et avait ouvert l'éligibilité alors que certaines rues n'étaient pas terminées. Les habitants ont du attendre pas loin d'un an avant que SFR finisse le job avant que les raccordements finaux puissent enfin être réalisés :\
 
Après...sur un malentendu, tu peux souscrire et p'têtre que le tech trouvera à te raccorder [:petrus dei]  
Si tu habites toujours la ville qu'il y a dans ta description, elle semble annoncée comme couverte [:airforceone]


Merci pour ta réponse qui m'apporte quelques informations importantes.
Ma ville est couverte partiellement, cela avance quartier par quartier depuis le début de l'année. La fibre est passée dans ma rue depuis un bon moment et le PM est en place à priori.
Effectivement c'est une zone RIP, donc la personne d'Axione était pas beaucoup plus au courant que moi  :pt1cable:  
 
Je tenterais bien pour être raccordé sur un malentendu comme tu dis mais je me dis qu'un problème dans le dossier peut me faire attendre des mois en plus :sweat:  
Je viens de faire des tests d'éligibilité chez d'autres FAI alternatifs proposés comme Ozone et Coriolis, ils indiquent que la fibre est chez moi...
Au pire si je souscris maintenant, ca se trouve je n'aurai pas un rendez-vous avant 4 semaines, c'est à dire la soit disant date d'ouverture commerciale de mon PM  :jap:  
 


---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°1172801
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2021 à 19:10:49  profilanswer
 


 
Quand on veut on peut ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172803
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2021 à 19:15:09  profilanswer
 

Coconet a écrit :


[...]
Je tenterais bien pour être raccordé sur un malentendu comme tu dis mais je me dis qu'un problème dans le dossier peut me faire attendre des mois en plus :sweat:


C'est peu problable, c'est juste que ton dossier sera mis en attente le temps que ça se débloque.
 

Coconet a écrit :


Je viens de faire des tests d'éligibilité chez d'autres FAI alternatifs proposés comme Ozone et Coriolis, ils indiquent que la fibre est chez moi...


Ah tu vois, donc Orange n'est pas en cause.
 

Coconet a écrit :


Au pire si je souscris maintenant, ca se trouve je n'aurai pas un rendez-vous avant 4 semaines, c'est à dire la soit disant date d'ouverture commerciale de mon PM  :jap:  


Non mais si ton PM (généralement une armoire de rue) est installée depuis plusieurs mois, l'éligibilité commerciale est possible : la preuve, plusieurs opérateurs te proposent de t'abonner !
Franchement, inscris-toi, et tu verras bien !
T'auras peut être une bonne surprise :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172805
Coconet
Posté le 17-08-2021 à 19:36:21  profilanswer
 

Faboss a écrit :

 
C'est peu problable, c'est juste que ton dossier sera mis en attente le temps que ça se débloque.  
 
Ah tu vois, donc Orange n'est pas en cause.  
 
Non mais si ton PM (généralement une armoire de rue) est installée depuis plusieurs mois, l'éligibilité commerciale est possible : la preuve, plusieurs opérateurs te proposent de t'abonner !  
Franchement, inscris-toi, et tu verras bien !  
T'auras peut être une bonne surprise :)


Aller je vais tenter !  :D  
Je suis un peu pris de court car j'avais prévu de préparer le passage de la fibre (du garage jusqu'à la prise finale) après mon retour de vacances le 28 ! Mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour la fibre  :jap:  
 
Merci en tout cas, je donnerais des nouvelles !


Message édité par Coconet le 17-08-2021 à 19:43:56

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°1172829
naruto192
Posté le 18-08-2021 à 06:57:34  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Plop, petite question (que je vais poster sur topic Red aussi). Vendredi c'est la fin de mon engagement Livebox Up... Ca va passer de 30,99€ par mois à 49,99€ par mois.

 

Hors de question que je paye plus que 30€ par mois. Pas de box tv (mon pc est branché à ma tv... c'est mon moniteur principal), livebox uniquement brancher sur pc. Wifi servant pour l'Oculus Quest 2 Air Link (ça marche nikel avec la livebox 5) voilà le topo.

 

Et là, j'hésite pas mal entre 3 offres :

 

1- Je suis éligible pour l'offre social d'orange, donc du 400/400 pour 19,99€ par mois.

 

2- Red By Sfr : 20€ 1Gb/500Mb......

 

3- Red By Sfr : 29€ 2Gb/500Mb. SFR box 8 avec Wifi 6 (intéressant pour mon Quest 2) et ONT intégré.

 

Dans ma ville (en corrèze) c'est orange qui a installé la fibre partout, que ce soit dans mon quartier et dans mon immeuble.

 

Je ne sais pas trop ce que vaut Red By Sfr, j'entends souvent du négatif donc bon.

 

Je suis là pour récolter vos avis et prendre une décision avant le 16 aout (fin de la promo de Red).

 

Qu'en pensez-vous? Quel choix feriez vous?

 

Merci d'avance.

 

Je m'auto répond. J'ai suivi vos conseils.

 

Vendredi 13/08 à 8h contact via le tchat d'orange d'un conseiller lui demandant de ma passer sur l'offre coup de pouce fibre (sachant que je suis éligible). 30min plus tard, je reçois le mails de confirmation de commande.
Samedi 14/08 à 22H mail du service social d'orange me demandant de renvoyer le document en pièces jointes + Carte d'indentité + Attestation QF Caf à tel adresse.
Lundi 16/08 à 15h : j'envoie les documents par la poste via AR.
Mardi 17/08 à 22h : mail du service social d'orange me disant qu'ils ont reçu les papiers et que le dossier est validé.
Mardi 17/08 à 23h : je suis maintenant sur du 400Mbps/400Mbps, ma commande est bien terminé, sur le site orange dans mes contrats je suis bien sur l'offre coup de pouce fibre à 19,99€/mois sans engagement.

 

Test avec nPerf. 403,8Mbps en DL / 403,9 en UP. Ping de 7 (mais ça c'est pareil qu'avant, rien qui change de ce côté là ^^).
Test en ddl d'un gros fichiers : 53Mo/s en moyenne. 50Mo/s sur Steam.

 

Bref, j'ai un petit pincement au coeur de passer de 125Mo/s à 53Mo/s mais bon, la différence de prix vaux bien quelques minutes ou dizaines de minutes de temps de dl en plus (suivant le poids du dl).

 

Et puis c'est sans engagement.... En tout cas, ça a été ultra rapide. 0 coupure de service (de 21h30 à 23h j'étais devant Netflix). Bref content de rester sur Orange à petit prix ^^

 

C'était juste pour faire un retour si des gens sont dans mon cas :)


Message édité par naruto192 le 18-08-2021 à 07:00:39
n°1172831
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-08-2021 à 07:52:50  profilanswer
 

Merci pour ton retour, bon surf !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172833
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 18-08-2021 à 09:49:05  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Avant toute chose, si Axione fibre ta commune, c'est que tu dois être en zone RIP. Donc si t'es en RIP, tu n'habites pas en Zone Très Dense. Hors ce fameux délais ARCEP de 3 mois avant ouverture commerciale concerne uniquement les ZTD à compter de la pose du PM.

 

Non ce qui est plus probable, c'est qu'il y ait eu une erreur de SI entre Axione et Orange entraînant une souscription possible.
...


Faut y aller mollo sur les debunks de bullshit.
Le délai "j3m" s'applique bien sur en zone moyennement dense https://www.arcep.fr/la-regulation/ [...] teurs.html
D'ailleurs en ztd ou chaque opérateur déploie son propre réseau, un gel commercial pour attendre les autres aurait moins de sens. En zone rip, le but de ce délai est de laisser 3 mois aux opérateurs qui le souhaitent de venir se raccorder au pm avant son ouverture commerciale pour ne pas donner un avantage à l'opérateur déployeur.

 

n°1172835
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-08-2021 à 10:06:09  profilanswer
 

Et bien j'apprends que c'est le cas sur les RIP également, merci de l'info.
Cependant, entre le moment où les PM sont posés et les PBO sont mis en service, en rural il y a bien plus de 3 mois xD


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172837
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 18-08-2021 à 10:18:14  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Et bien j'apprends que c'est le cas sur les RIP également, merci de l'info.
Cependant, entre le moment où les PM sont posés et les PBO sont mis en service, en rural il y a bien plus de 3 mois xD


De mémoire, il suffit qu'un pbo soit posé pour pouvoir lancer le délai sur un pm. Les autres pbo sont ensuite déployés progressivement mais sans faire courir à nouveau le délai. Cela permet de respecter les délais de déploiement du rip :o

n°1172865
Coconet
Posté le 18-08-2021 à 14:25:46  profilanswer
 

Hello,
Bon de toute façon, la première date de dispo pour que le technicien vienne installer la fibre est le 27 septembre :sweat: . La date donnée par Axione sera passée  :jap:


---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°1172873
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-08-2021 à 15:36:22  profilanswer
 

T'as trop tardé à t'abonner, d'autres t'ont doublé ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172939
Foxus666
Posté le 19-08-2021 à 18:16:14  profilanswer
 

je souhaite consulté ma facture orange sur mon compte, mais je suis pas chez moi, sur une autre ligne fibre orange, ça peu faire buggé ? car ils trouve rien...

n°1172943
boubou42
Posté le 19-08-2021 à 18:40:34  profilanswer
 

Il te suffit de te connecter avec ton identifiant et mot de passe.
Je le fais très souvent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR