Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre

n°1172343
Foxus666
Posté le 11-08-2021 à 20:50:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pepeanuts a écrit :

Normal puisque dans ton offre tu n'as pas ce décodeur et donc pas les droits qui vont avec.


 
c'est marqué noir sur blanc qu'on a droit a la livebox 5 mais pas au dernier décodeur UHD ??

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 20:50:08  profilanswer
 

n°1172345
Foxus666
Posté le 11-08-2021 à 21:01:26  profilanswer
 

Ou alors je fais les choses dans les règles, j'appelle le 3900 et demander de renvoyer de vieux décodeur contre un nouveau UHD, qui sera "pré programmé" pour être compatible avec mon abonnement si j'ai bien compris ?

n°1172348
Andorria
Posté le 11-08-2021 à 21:29:15  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Ou alors je fais les choses dans les règles, j'appelle le 3900 et demander de renvoyer de vieux décodeur contre un nouveau UHD, qui sera "pré programmé" pour être compatible avec mon abonnement si j'ai bien compris ?

 

Ben ils vont t'envoyer bouler car le UHD n'est pas compris dans ton offre.

 

n°1172349
Foxus666
Posté le 11-08-2021 à 21:49:49  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ben ils vont t'envoyer bouler car le UHD n'est pas compris dans ton offre.
 


ils parlent de décodeur TV inclus sur la page officielle, pas de modèles spécifique.  
C'est l'aspect taille, consommation moindre et petite télécommande qui m'intéresse, je me moque du 4K ou autres. Bon je testerais :jap:

n°1172351
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-08-2021 à 21:54:44  profilanswer
 

T'auras droit à 50€ d'échange.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172352
Foxus666
Posté le 11-08-2021 à 22:19:54  profilanswer
 

50 € pour échanger le décodeur ? ou repayé les 40 € de mise en service du nouveau décodeur ?

n°1172353
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-08-2021 à 23:12:45  profilanswer
 

Je me suis trompé, c'est 40€ de frais d'échange.
 
Les conditions sont téléchargeables sur ce lien: https://assistance.orange.fr/assist [...] 616-821305


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172355
Foxus666
Posté le 12-08-2021 à 00:29:02  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Je me suis trompé, c'est 40€ de frais d'échange.
 
Les conditions sont téléchargeables sur ce lien: https://assistance.orange.fr/assist [...] 616-821305


 
merci, c'est bien noter sur ce pdf : https://documentscontractuels.orang [...] n_3660.pdf  
mais j'ai le décodeur UHD 90 en version noir, ça coute 10 € visiblement .
enfin c'est très curieux car on dirait le décodeur Play, avec l'écran, mais la télécommande noire est la copie conforme de la grosse manette du décodeur UHD 90 blanc, y a pourtant bien marqué UHD 90 sur la boite. je l'avais déjà eu le décodeur play, et c'était une télécommande bien plus petite a l'époque, plus plate, avec une sorte de joystick de mémoire...
 
edit : c'est ce modèle là, le IHD 92 : https://fr.clasf.com/d%C3%A9codeur- [...] -18738854/
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628721358-dcodeur-tv-hd-tnt-adsl-livebox-play-tv-ihd92-20190826075249-8255380015.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 12-08-2021 à 00:36:08
n°1172356
HJ
Posté le 12-08-2021 à 01:24:46  profilanswer
 

HJ a écrit :

Pour un souci sur une ligne fibre (download OK mais upload hyper faible (1 à 2 Mb), perte de paquets régulier même sur le 1er saut), il y a des experts ici ou sur le chat Orange ?
Ou il y a moyen de contacter quelqu'un pour analyser cela ?
 
https://i.postimg.cc/3y5sVkF8/nperf.png
 
https://i.postimg.cc/tYFtD7Jt/iperf-upload.png
 
Plusieurs jours que c'est comme ça (~1 semaine). Tous les services sont OK, sauf l'upload et la perte de paquets.
Multiple reboot déjà fait, la LB4 a même été rebranché pour voir (utilisation d'un routeur autre en temps normal).
 
Ligne fibre Sosh 300/300 + LB4 + Adaptateur fibre (SFP-ONT)


Accès Internet à nouveau pleinement opérationnel et plus de perte de paquets.
 
TL;DR:

Spoiler :

Lundi matin: contact Sosh par tchat. J'explique la situation. L'interlocuteur semble détecter un souci sans le dire vraiment. Il propose de faire un reset de la livebox  :sweat:  puis de faire un remplacement de la livebox. J'insiste en expliquant que ça ne peut pas être la livebox avec les différents tests menés et que le souci est présent en utilisant un autre routeur que la livebox. Afin d'orienter la personne, j'indique que le seul élément restant est l'adaptateur fibre. Elle me propose de m'envoyer un nouveau. Impossible de faire remonter à un service technique ou faire faire une analyse de ligne poussée, c'est vraiment pénible le support pour particulier/grand public.
(je reste sceptique car pour moi toutes les valeurs sont bonnes: pas d'erreur sur les interfaces, température, conso électrique, puissance d'émission et réception conforme à ce que j'avais noté à l'install de la fibre il y a 3 ans, etc. Le souci ne doit pas être chez moi. Pas de voisin chez Orange/Sosh pour confirmer, dommage)
 
Mardi aprem: le paquet arrive en point relais, mais vu trop tard. De toute façon, je n'avais pas pris l'ancien adaptateur fibre pour l'échange.
Hasard ou pas, je reçois également un SMS de Sosh: "Vos services livebox sont perturbés suite à un incident réseau. Nous travaillons à leur rétablissement qui est est prévu le 11/08 en fin de journée. Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée, blabla"  
Tiens comme c'est bizarre, y aurait-il eu d'autres signalements de soucis dans mon secteur depuis une dizaine de jours pour qu'une intervention (sur un équipement du nro ?) soit déclenchée ? (enfin)
Le soir, connexion avec toujours les mêmes problèmes. Rien de neuf, rien de pire.
 
Mercredi: je récupère le nouvel adaptateur fibre. En rentrant ce soir, je branche, tout fonctionne parfaitement. (les valeurs de conso/puissance d'émission et réception sont sensiblement identiques à l'ancien)
 
Le mystère restera entier

Message cité 2 fois
Message édité par HJ le 12-08-2021 à 01:36:08
n°1172358
HJ
Posté le 12-08-2021 à 01:36:53  profilanswer
 

Foxus666> Les décodeurs autre que TV4 et TV5 (UHD) sont totalement obsolètes aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 01:36:53  profilanswer
 

n°1172361
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-08-2021 à 07:30:55  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
merci, c'est bien noter sur ce pdf : https://documentscontractuels.orang [...] n_3660.pdf  
mais j'ai le décodeur UHD 90 en version noir, ça coute 10 € visiblement .
enfin c'est très curieux car on dirait le décodeur Play, avec l'écran, mais la télécommande noire est la copie conforme de la grosse manette du décodeur UHD 90 blanc, y a pourtant bien marqué UHD 90 sur la boite. je l'avais déjà eu le décodeur play, et c'était une télécommande bien plus petite a l'époque, plus plate, avec une sorte de joystick de mémoire...
 
edit : c'est ce modèle là, le IHD 92 : https://fr.clasf.com/d%C3%A9codeur- [...] -18738854/
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 380015.jpg


 
Donc tu utilises l'uhd 90 et tu as récupéré un ihd 92 surnommé décodeur play ?
Dans ce cas, il faut que tu mettes ta carte Via Acces dans le nouveau décodeur et ça devrait fonctionner [:airforceone]  
 
Le décodeur Play est le dernier à lire les droits TV sur carte Via Access. Les suivants gèrent les droits via le réseau, et donc nécessitent la création d'un profil. D'où des frais d'échange...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172362
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-08-2021 à 07:34:23  profilanswer
 

HJ a écrit :


Accès Internet à nouveau pleinement opérationnel et plus de perte de paquets.
 
TL;DR:

Spoiler :

Lundi matin: contact Sosh par tchat. J'explique la situation. L'interlocuteur semble détecter un souci sans le dire vraiment. Il propose de faire un reset de la livebox  :sweat:  puis de faire un remplacement de la livebox. J'insiste en expliquant que ça ne peut pas être la livebox avec les différents tests menés et que le souci est présent en utilisant un autre routeur que la livebox. Afin d'orienter la personne, j'indique que le seul élément restant est l'adaptateur fibre. Elle me propose de m'envoyer un nouveau. Impossible de faire remonter à un service technique ou faire faire une analyse de ligne poussée, c'est vraiment pénible le support pour particulier/grand public.
(je reste sceptique car pour moi toutes les valeurs sont bonnes: pas d'erreur sur les interfaces, température, conso électrique, puissance d'émission et réception conforme à ce que j'avais noté à l'install de la fibre il y a 3 ans, etc. Le souci ne doit pas être chez moi. Pas de voisin chez Orange/Sosh pour confirmer, dommage)
 
Mardi aprem: le paquet arrive en point relais, mais vu trop tard. De toute façon, je n'avais pas pris l'ancien adaptateur fibre pour l'échange.
Hasard ou pas, je reçois également un SMS de Sosh: "Vos services livebox sont perturbés suite à un incident réseau. Nous travaillons à leur rétablissement qui est est prévu le 11/08 en fin de journée. Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée, blabla"  
Tiens comme c'est bizarre, y aurait-il eu d'autres signalements de soucis dans mon secteur depuis une dizaine de jours pour qu'une intervention (sur un équipement du nro ?) soit déclenchée ? (enfin)
Le soir, connexion avec toujours les mêmes problèmes. Rien de neuf, rien de pire.
 
Mercredi: je récupère le nouvel adaptateur fibre. En rentrant ce soir, je branche, tout fonctionne parfaitement. (les valeurs de conso/puissance d'émission et réception sont sensiblement identiques à l'ancien)
 
Le mystère restera entier



 
L'ONT n'a peut être pas apprécié son séjour dans l'autre routeur [:faboss]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172388
HJ
Posté le 12-08-2021 à 10:55:44  profilanswer
 

3 ans qu'il y était  :o

n°1172391
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-08-2021 à 11:12:46  profilanswer
 
n°1172412
Foxus666
Posté le 12-08-2021 à 13:54:59  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Donc tu utilises l'uhd 90 et tu as récupéré un ihd 92 surnommé décodeur play ?
Dans ce cas, il faut que tu mettes ta carte Via Acces dans le nouveau décodeur et ça devrait fonctionner [:airforceone]  
 
Le décodeur Play est le dernier à lire les droits TV sur carte Via Access. Les suivants gèrent les droits via le réseau, et donc nécessitent la création d'un profil. D'où des frais d'échange...


 
 
Non c'est moi qui est dis UHD 90 de mémoire, faudra que je relise la référence exact sur la boite (je suis pas dans le logement actuellement), mais il ressemble exactement a la photo posté, même sticker collé dessus, même télécommande énorme du vieux UHD 90 blanc (mais version noir), le décodeur ressemble exactement au décodeur Play avec l'écran pixélisé. Une curieuse chimère.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628721358-dcodeur-tv-hd-tnt-adsl-livebox-play-tv-ihd92-20190826075249-8255380015.jpg
 
J'ai vu que les frais d'échange n'était que de 10 € venant d'un UHD90 vers le dernier, espérons que ça sois pareil pour un  IHD 92 :lol: je vous tiens au courant


Message édité par Foxus666 le 12-08-2021 à 13:56:24
n°1172414
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-08-2021 à 14:04:41  profilanswer
 

Cette photo, c'est bien un décodeur play. Reconnaissable à ses dimensions inutilement imposantes puisque la moitié du décodeur est vide pour pouvoir accueillir le lecteur bluray en option.
 
Au début, la télécommande fournie était radio et à 2 faces. Une face avec les n° et les boutons de navigations multimédia classiques, l'autre face avec un clavier azerty pour faciliter la saisi de texte.
 
Le gros défaut de cette télécommande, c'était son joystick capricieux.
De très nombreux clients s'en sont plaints... heureusement, le décodeur est compatible avec les anciennes télécommandes, donc un échange était proposé si nécessaire.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172416
Foxus666
Posté le 12-08-2021 à 14:27:28  profilanswer
 

Ha bon donc cette grosse télécommande c'est normal sur le décodeur play ? c'est une "évolution" de orange suites aux plaintes de la télécommande plate a deux faces ?  je préférais celle à deux face que j'ai bien connus également.

n°1172417
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-08-2021 à 14:34:40  profilanswer
 

Exact, à force de plaintes sur les télécommandes double face avec joystick foireux, ils ont décidé de l'enlever du packaging.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172419
Foxus666
Posté le 12-08-2021 à 14:36:28  profilanswer
 

Les choses deviennent plus clairs alors, merci :jap:

n°1172421
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-08-2021 à 15:17:45  profilanswer
 

HJ a écrit :


Accès Internet à nouveau pleinement opérationnel et plus de perte de paquets.


Marrant, j'ai un ami qui a aussi eu des problèmes d'upload dans ton coin. Lui ne dépassais même pas 1Mb/s je crois.
Changement de box & co ... ça s'est résolu sans trop savoir ce qui a été réalisé non plus.

 

Je me demande si c'était pas collectif..

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 12-08-2021 à 15:18:04

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1172572
Foxus666
Posté le 14-08-2021 à 20:15:26  profilanswer
 

Bon c'est bien le IHD 92 mon décodeur TV... avec la grosse télécommande INFRAROUGE... vieux modele...
 
Sinon, je ne connais toujours pas mes identifiants internet, c'est normal ?? le FTI/
 
le technicien m'a installer la fibre, ça marche avec le cable ethernet et mon pc portable, 400 megas, mais je connais pas mes identifiants au cas ou... rien reçu...

n°1172573
Lermite
Posté le 14-08-2021 à 20:58:21  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bon c'est bien le IHD 92 mon décodeur TV... avec la grosse télécommande INFRAROUGE... vieux modele...
 
Sinon, je ne connais toujours pas mes identifiants internet, c'est normal ?? le FTI/
 
le technicien m'a installer la fibre, ça marche avec le cable ethernet et mon pc portable, 400 megas, mais je connais pas mes identifiants au cas ou... rien reçu...


Avec une LB5, il suffit de se rendre sur http://livebox/ , de s'identifier puis d'aller dans Connexion pour connaître l'identifiant en fti/
J'imagine que ce soit être pareil avec les autres versions de la Livebox.

n°1172577
Foxus666
Posté le 14-08-2021 à 21:56:31  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Avec une LB5, il suffit de se rendre sur http://livebox/ , de s'identifier puis d'aller dans Connexion pour connaître l'identifiant en fti/
J'imagine que ce soit être pareil avec les autres versions de la Livebox.


merci je note  [:aia]

n°1172580
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-08-2021 à 22:46:41  profilanswer
 

Et vu que les livebox se configurent automatiquement, du coup plus besoin de connaitre son fti ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172585
daffy-duck
Posté le 14-08-2021 à 23:54:27  profilanswer
 

Dans l'espace client sur orange.fr l'identifiant fti/ + mdp est également disponible en clair mais inutile à connaitre avec la lb.


Message édité par daffy-duck le 14-08-2021 à 23:54:54
n°1172586
dada051
Posté le 14-08-2021 à 23:56:05  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Et vu que les livebox se configurent automatiquement, du coup plus besoin de connaitre son fti ^^


Qui dit qu'on utilise la livebox. On est sur HFR, on remplace tous notre livebox par un vrai routeur :o


Message édité par dada051 le 14-08-2021 à 23:56:14

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1172595
HJ
Posté le 15-08-2021 à 09:42:21  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Marrant, j'ai un ami qui a aussi eu des problèmes d'upload dans ton coin. Lui ne dépassais même pas 1Mb/s je crois.
Changement de box & co ... ça s'est résolu sans trop savoir ce qui a été réalisé non plus.
 
Je me demande si c'était pas collectif..


Oui j'avais entre 0.1 et 2 Mb en upload. Bref, c'est résolu. Mais je pense pas par le changement de matériel chez l'abonné.
Je suis persuadé que le souci était sur un équipement Orange (OLT ou autre).

n°1172618
Foxus666
Posté le 15-08-2021 à 14:01:41  profilanswer
 

si j'appelle le 3900 vous pensez qu'il peuvent me rendre compatible un décodeur TV UHD en faisant une modification a distance ?  
J'en ai récupéré un de mes parents (qui en ont deux), mais comme dis précédemment, les chaines son noirs (que les menus marche, la mise a jours, le nom des chaine et le nom du programme.
je renverrais le IHD92 évidement, qui voudrait garder une chose pareil chez lui  :o


Message édité par Foxus666 le 15-08-2021 à 14:02:16
n°1172619
Lermite
Posté le 15-08-2021 à 14:06:09  profilanswer
 

Je n'en ai aucune idée vu que la TV et moi, ça fait deux.
 
Mais qui ne tente rien n'a rien.
En l'occurrence, tu ne risques pas grand chose à solliciter le 3900.

n°1172632
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-08-2021 à 18:00:52  profilanswer
 

Ils vont lui expliquer que ses parents doivent rendre le décodeur qu'ils utilisent pas, et que lui doit en commander un ou faire un échange. :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1172639
davids
Posté le 15-08-2021 à 20:56:49  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai la fibre avec une livebos 4 + boitier ONT Hawaï
 
ma mére a déménagé il y a qq mois et orange lui a donné une livebox 5 (à la place de la 4 qu'elle a renvoyé mais elle avait gardé l'adaptateur SFP par erreur)
 
elle avait oublié de renvoyer le SFP et personne ne lui a réclamé, du coup j'ai envie de remplacer mon Boitier ONT Hawaï par ce sfp (pour gagner de la place)
 
c'est facile à faire soit même ?  ou je demande  l'aide de orange ?
 
merci
 
sinon je vais passer sur la livebox 5, mais j'ai envie d’attendre une livebox compatible WIFI6


Message édité par davids le 15-08-2021 à 20:59:42
n°1172641
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-08-2021 à 21:47:56  profilanswer
 

Tu ne peux pas remplacer le module toi même.
Il faut le configurer avec un identifiant qui est connu seulement par Orange.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172652
davids
Posté le 16-08-2021 à 08:51:57  profilanswer
 

dommage , ça aurait été trop beau
 
si je simule un changement de forfait  
j'ai un play fibre de 2017 @ 47.99€ par mois jusqu'à 1 Gbit/s en débit descendant et jusqu'à 400 Mbit/s en débit montant
si je prends un up fibre @ 49.99€ jusqu'à 2Gbit/s partagés en débit descendant, vous pouvez vous connecter à plusieurs avec un débit accessible par appareil jusqu'à 1 Gbit/s
il me propose encore la livebox 4 pas la 5 :/
 
 
le livebox 5 doit être réservée au nouveaux ?


Message édité par davids le 16-08-2021 à 09:17:15
n°1172659
xplo
Posté le 16-08-2021 à 10:57:16  profilanswer
 

Tu leur dis que l ont déconne/ hs et ils t enverrons le sfp maybe ?
Je me souviens quand j avais pris la lb4 a son lancement ils m avaient fournit un ont. J avais gueule et les tech sont revenu avec un sfp ( le sfp était mis en avant lors de la présentation de la lb4.. )

n°1172660
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-08-2021 à 10:57:27  profilanswer
 

Tu as toutes les info disponibles là : https://assistance.orange.fr/assist [...] 616-821305
 
T'as même un pdf pour voir combien ça te coûterait de remplacer la livebox ou ton décodeur.
(Apparemment, pour toi le changement de box serait gratos)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172661
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2021 à 11:10:17  profilanswer
 

Oui mais est-ce que si on demande un passage LB4=>LB5 on peut demander à ne plus utiliser notre ONT de droit ?
 
Parce que perso l'ONT me pose soucis, car je n'ai pas physiquement la place, ni la quotité de prise électrique pour avoir ONT et LB dans ma GTL.
 
Actuellement j'ai brassé de l'ONT à la LB4 qui est dans le salon, donc c'est un moindre souci.
 
Mais le CPL déconnant de plus en plus que Devolo MAJ les firmware de mon kit, je compte brasser de la LB a des Répéteur Wi-Fi 6 pour chaque étage.
 
Chose possible que si je peux transformer LB4 et ONT en LB5 (même sans forfait "2Gbps" ça me serait bénéfique).


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1172662
davids
Posté le 16-08-2021 à 11:18:06  profilanswer
 

xplo a écrit :

Tu leur dis que l ont déconne/ hs et ils t enverrons le sfp maybe ?
Je me souviens quand j avais pris la lb4 a son lancement ils m avaient fournit un ont. J avais gueule et les tech sont revenu avec un sfp ( le sfp était mis en avant lors de la présentation de la lb4.. )


 
 
en testant , ils vont bien voir qu'il fonctionne parfaitement :/
 
 

Faboss a écrit :

Tu as toutes les info disponibles là : https://assistance.orange.fr/assist [...] 616-821305
 
T'as même un pdf pour voir combien ça te coûterait de remplacer la livebox ou ton décodeur.
(Apparemment, pour toi le changement de box serait gratos)


 
 
merci


Message édité par davids le 16-08-2021 à 11:18:25
n°1172664
davids
Posté le 16-08-2021 à 11:53:34  profilanswer
 

bon du coup, je suis passé sur le forfait liveup ... avec 10€ de reduc pendant 12 mois
 
et LB5 par la poste d'ici qq jours (plus de boitier ONT)  me reste à commander le boitier wifi 6 ..  
 
merci

n°1172670
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-08-2021 à 13:38:03  profilanswer
 

MEI a écrit :

Oui mais est-ce que si on demande un passage LB4=>LB5 on peut demander à ne plus utiliser notre ONT de droit ?
 
Parce que perso l'ONT me pose soucis, car je n'ai pas physiquement la place, ni la quotité de prise électrique pour avoir ONT et LB dans ma GTL.
[...]


 
À confirmer, mais je pense que la livebox 5 n'a pas de port ethernet dédié pour y relier un ONT. Donc livebox 5 = SFP obligatoire.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1172671
Foxus666
Posté le 16-08-2021 à 14:01:29  profilanswer
 

bon visiblement avec l'offre coup de pouce on ne peu pas choisir notre décodeur tv :(

n°1172672
Andorria
Posté le 16-08-2021 à 14:09:09  profilanswer
 

Faboss a écrit :

 

À confirmer, mais je pense que la livebox 5 n'a pas de port ethernet dédié pour y relier un ONT. Donc livebox 5 = SFP obligatoire.

 

Il y a un port partagé entre ONT et LAN. Je suppose que si la box ne détecte pas de lien fibre, elle cherche le WAN sur ce port.

 
MEI a écrit :

Oui mais est-ce que si on demande un passage LB4=>LB5 on peut demander à ne plus utiliser notre ONT de droit ?

 

Parce que perso l'ONT me pose soucis, car je n'ai pas physiquement la place, ni la quotité de prise électrique pour avoir ONT et LB dans ma GTL.

 

Actuellement j'ai brassé de l'ONT à la LB4 qui est dans le salon, donc c'est un moindre souci.

 

Mais le CPL déconnant de plus en plus que Devolo MAJ les firmware de mon kit, je compte brasser de la LB a des Répéteur Wi-Fi 6 pour chaque étage.

 

Chose possible que si je peux transformer LB4 et ONT en LB5 (même sans forfait "2Gbps" ça me serait bénéfique).

 

À ta place, j'aurais demandé à garder la Livebox 4 et à avoir un SFP (demander le changement du s/n auprès du service client si tu veux récupérer celui que tu as déjà), la LB5 n'apporte rien à part de la régression (et les 2Gbps, en pratique useless).

 

Personnellement, la LB5 ne répondant pas à mes critères (certes, exigeants :o), je l'ai remplacé par mon propre routeur avec SFP. Mais du coup, quand je rencontre un problème, je ne peux plus blâmer la Livebox  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR