Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1961  1962  1963  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1167433
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-06-2021 à 18:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
.
chose que j'ai également corrigé dans le citation........
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 18:05:06  profilanswer
 

n°1167437
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2021 à 18:25:53  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

Salut les gens orange vient installé la fibre le 7 juillet et hier j’ai voulu vérifier la gaine qui va jusqu’à mi milieu de ma maison et je m’aperçois que toutes mes gaines sont complètement bouché,telecom et électricité.
 
Si j’arrive à déboucher une gaine électrique le technicien acceptera de passer la fibre dans le fourreau d électricité ?
 
Car j’ai presque 30 mètre de gaines et l’entrée de chez moi et goudronné si je dois refaire un trancher sa va me coûter une blinde


 
Oui tant que ça passe c'est bon, comme disait la jeune mariée :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1167446
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-06-2021 à 19:16:42  profilanswer
 

Dans une gaine courant fort  [:tekken79:3]

n°1167457
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-06-2021 à 22:07:27  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ce sont des box fibre en cas de ligne voix. Ce qui coute cher c'est aussi l'entretiens du réseau cuivré au delà même des équipement téléphonique classique.


T'as surtout des box gsm ou tu mets une sim et un tel fixe dessus, je vois plus bien l'intéret de vouloir du filaire à tous prix sauf à n'avoir aucun signal gsm chez tous les oppérateur ( sauf cambrousse profonde et dans ce cas la fibre.... )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167458
silv3rm@n
Posté le 17-06-2021 à 22:15:25  profilanswer
 

Bon toutes les gaines sont cassé apparament,je vais voir si il veut bien se servir du cuivre pour tiré la fibre ,je ne me sert pas de l adsl je passe part la 4 g chez moi .
 
Si il refuse je ferais faire une tranche qui va me couter une blinde


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1167460
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2021 à 22:41:10  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

Bon toutes les gaines sont cassé apparament,je vais voir si il veut bien se servir du cuivre pour tiré la fibre ,je ne me sert pas de l adsl je passe part la 4 g chez moi .
 
Si il refuse je ferais faire une tranche qui va me couter une blinde


 
:/
 
Si ton cuivre passe par une de ces gaines ça va être compliqué, à moins que le cuivre glisse facilement dedans.
 
T'as pas un nettoyeur haute pression avec kit de débouchage canalisation pour essayer de déboucher (si c'est juste rempli de merde et non pas complètement écrasé) ?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1167463
silv3rm@n
Posté le 18-06-2021 à 05:46:00  profilanswer
 

Justement j’y et passer la soirée ,et je rentre mon karcher jusqu’à point où sa coince et toute la flotte part ailleurs j’en conclut que la gaine est explosé.
 
Par contre le câble cuivre j’arrive à le bouger dans un sens comme dans l’autre y a un peu de mou .
 
J’ai acheter la maison l’année dernière ,elle a 40 ans et je pense qu’il y a eu des travaux et que les gaine on était écrasé entre temps .


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1167466
silv3rm@n
Posté le 18-06-2021 à 07:14:02  profilanswer
 

J'ai 2 solutions ,soit j'attend la venu du sous traitant et  on essaye de faire passer le câble fibre en tirant avec le câble de cuivre actuel et voir si il a une chaussette bien solide pour que cela ne bouge pas quand on tire.
si sa marche  je touche pas mon terrain .
 
Soit j'anticipe et je fais une trancher sur mon terrain avant qu'il vienne et je suis tranquille .
 
Vous en pensez  quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par silv3rm@n le 18-06-2021 à 07:15:23

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1167468
davids
Posté le 18-06-2021 à 07:30:24  profilanswer
 

Si tu veux la fibre du rapidement

 

Il faut leur préparer au max le terrain

 

Savoir où le câble va passer et que tout soit accessible et non bouché

 

Si ça doit passer par une tranchée il faut le faire

n°1167471
silv3rm@n
Posté le 18-06-2021 à 08:18:33  profilanswer
 

je sais deja ou le cable va passer .
 
La je me pose la question si avec le fil cuivre il peut s 'en servir d'aiguille pour faire passer la fibre ou si le cable va cassé .


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 08:18:33  profilanswer
 

n°1167473
davids
Posté le 18-06-2021 à 08:29:34  profilanswer
 

chez moi j'avais demandé qu'il enlève le câble adsl pour passer la fibre
(il s'en etait servi d'aiguille et c'est assez solide oui)
 
il avait accepté, mais parois ils veulent laisser le cuivre (pourquoi? je ne sais pas)
si tu es propriétaire ça devrait passer , si tu es locataire cela doit être différent


Message édité par davids le 18-06-2021 à 08:30:30
n°1167475
d@kn1ko
Posté le 18-06-2021 à 08:55:36  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

Bon toutes les gaines sont cassé apparament,je vais voir si il veut bien se servir du cuivre pour tiré la fibre ,je ne me sert pas de l adsl je passe part la 4 g chez moi .
 
Si il refuse je ferais faire une tranche qui va me couter une blinde


 
chez moi , ils ont testés si le cable tel bougé ou pas en tirant.  
ca bougeait  
ils se sont accrochés dessus pour tirer la fibre
la gaine devait etre ouverte / dechiré à un endroit il y avait de la terre humide qui remontait au fur et à mesure

n°1167476
Lermite
Posté le 18-06-2021 à 08:57:19  profilanswer
 

Même le plus mal équipé des technicien vient en principe avec sa propre aiguille. Il n'a normalement pas besoin de toucher aux lignes de cuivre.
 
Chez moi, la fibre devait emprunter le même cheminement que ma ligne de cuivre et notamment traverser une route via un fourreau par lequel transitaient déjà deux lignes de cuivre (dont la mienne).
Il a simplement utilisé son aiguille, d'abord pour vérifier que le fourreau n'était pas bouché, puis pour tirer la fibre à travers, et ça s'est fait sans difficulté.

n°1167477
ph75
Posté le 18-06-2021 à 09:00:32  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

La je me pose la question si avec le fil cuivre il peut s 'en servir d'aiguille pour faire passer la fibre ou si le cable va cassé .

Si la gaine est effondrée, même si le câble cuivre bouge, après accroche de la fibre il y a le risque que l'ensemble se bloque dans la gaine, normalement le technicien essaye de rendre la jointure la plus continue possible (= il ne fait pas un noeud) mais ce qui va se passer reste assez aléatoire si on pas la vue de l'intérieur de la gaine.

n°1167478
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 18-06-2021 à 09:01:01  profilanswer
 

S'ils peuvent être réticent à utiliser le cuivre, c'est parce que si en utilisant la ligne téléphonique, il ne parvient à tirer la fibre dans le fourreau, quand il part, le client n'a pas la fibre et il n'a plus d'adsl non plus!
Et la situation peut durer longtemps s'il s'agit d'un fourreau bouché ou écrasé qui se trouve sur la voie publique ..

n°1167479
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-06-2021 à 09:05:47  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

J'ai 2 solutions ,soit j'attend la venu du sous traitant et  on essaye de faire passer le câble fibre en tirant avec le câble de cuivre actuel et voir si il a une chaussette bien solide pour que cela ne bouge pas quand on tire.
si sa marche  je touche pas mon terrain .

 

Soit j'anticipe et je fais une trancher sur mon terrain avant qu'il vienne et je suis tranquille .

 

Vous en pensez  quoi ?


Chez mes parents on est un peu dans le même cas.
La tranché ne sera qu'en tout dernier recours, ça passe sous une haie, sous un stationnement de véhicule etc, c'est juste impossible.

 

Donc clairement ça sera tenté avec le câble analogique et si problème ben on verra. Pas vraiment le choix.
Après il peut toujours tester à l'aiguille, mais il a intérêt d'arriver avec une longueur d'aiguille suffisante. :D


Message édité par burn2 le 18-06-2021 à 09:06:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167480
d@kn1ko
Posté le 18-06-2021 à 09:06:57  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Même le plus mal équipé des technicien vient en principe avec sa propre aiguille. Il n'a normalement pas besoin de toucher aux lignes de cuivre.
 
Chez moi, la fibre devait emprunter le même cheminement que ma ligne de cuivre et notamment traverser une route via un fourreau par lequel transitaient déjà deux lignes de cuivre (dont la mienne).
Il a simplement utilisé son aiguille, d'abord pour vérifier que le fourreau n'était pas bouché, puis pour tirer la fibre à travers, et ça s'est fait sans difficulté.


 
ca me parait évident que ces situations surviennent quand l'aiguille/tire fil ne passe pas simplement.
une courbure trop prononcée peut aussi empecher son passage


Message édité par d@kn1ko le 18-06-2021 à 09:07:52
n°1167481
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2021 à 09:15:10  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

J'ai 2 solutions ,soit j'attend la venu du sous traitant et  on essaye de faire passer le câble fibre en tirant avec le câble de cuivre actuel et voir si il a une chaussette bien solide pour que cela ne bouge pas quand on tire.
si sa marche  je touche pas mon terrain .
 
Soit j'anticipe et je fais une trancher sur mon terrain avant qu'il vienne et je suis tranquille .
 
Vous en pensez  quoi ?


 
Vu les coûts en jeu, les délais pour faire venir un mec chez toi pour faire la tranchée, le fait que le cuivre tu t'en tamponnes donc que si ça foire c'est pas grave, moi je dis tente de voir avec le techos pour qu'il tire avec le cuivre. Au pire ça foire, pas d'impact pour toi sur ton internet, et alors plan B.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1167482
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2021 à 09:27:58  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Même le plus mal équipé des technicien vient en principe avec sa propre aiguille. Il n'a normalement pas besoin de toucher aux lignes de cuivre.
 
Chez moi, la fibre devait emprunter le même cheminement que ma ligne de cuivre et notamment traverser une route via un fourreau par lequel transitaient déjà deux lignes de cuivre (dont la mienne).
Il a simplement utilisé son aiguille, d'abord pour vérifier que le fourreau n'était pas bouché, puis pour tirer la fibre à travers, et ça s'est fait sans difficulté.


 
Bien sur qu"ils viennent avec des aiguilles mais c'est pas le problème, l'aiguille peut coincer pour X raisons...
 
Perso :
 
- du regard FT dans la rue au regard chez moi vers le portail, l'aiguille bloquait à 50 cm de mon regard. Cause après décaissage : j'avais bien une gaine qui partait de mon regard, mais qui s'arrêtait en pleine terre au lieu de rejoindre le tuyaux FT sous la route :pt1cable:  :fou: . Le fait d'avoir décaissé a permis de faire regard FT - mon regard. J'ai été bête j'aurais du en profiter pour bien remettre une gaine entre les 2 regards, là ma fibre fait comme le cuivre, elle est un peu dans la terre avant le tuyau FT :/
 
- de mon regard à mon garage, 2 grosses gaines vertes 4-5 cm relativement récentes (2013), dont une donc avec le cuivre. L'aiguille butait dans les 2. Il a utilisé le cuivre pour tirer son aiguille et avec l'aiguille il a retiré cuivre+fibre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1167484
d@kn1ko
Posté le 18-06-2021 à 09:28:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Vu les coûts en jeu, les délais pour faire venir un mec chez toi pour faire la tranchée, le fait que le cuivre tu t'en tamponnes donc que si ça foire c'est pas grave, moi je dis tente de voir avec le techos pour qu'il tire avec le cuivre. Au pire ça foire, pas d'impact pour toi sur ton internet, et alors plan B.


 
en plus faire une tranchée ca veut dire tout defoncer avec la mini pelle et risque de peter autre chose  si tu sais pas précisément ou l'eau, l'elec passe :o  
grosse sueur ya 2/3 semaine quand j'ai charcuté mon terrain
sinon a la mano  [:kellian':2]

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 18-06-2021 à 09:31:21
n°1167485
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2021 à 09:32:02  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
en plus faire une tranchée ca veut dire tout defoncer avec la mini pelle et risque de peter autre chose  :o  
sinon a la mano  [:kellian':2]


 
Clairement c'est du fric (la tranchée, refaire le dessus si besoin) et des emmerdes potentielles ouais :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1167486
silv3rm@n
Posté le 18-06-2021 à 09:35:18  profilanswer
 

pour ma part le câble cuivre bouge dans les 2 sens et actuellement j'ai mon abo orange qui arrive a terme le 5 aout 2021 et ma box est débranché depuis 5 mois .
 
Je passe en 4 g avec un abo illimité orange depuis février  avec une antenne sur le toit qui tape dans les 200/250 méga car  j'ai une ligne cuivre de merde qui tape dans les 3 méga donc impossible de regarder la tv et jouer en même temps .
 
si j'arrive pas avoir la fibre j'arrête mon abo adsl que je paye pour rien actuellement et je reste en 4G qui me coute assez cher .
 
Donc pour moi le câble cuivre je m'en branle un peu ,je suis chez moi donc j'espère qu'il acceptera de le faire sinon il partira et je ferais une tranché dans ma court qui est goudronné  


Message édité par silv3rm@n le 18-06-2021 à 09:42:23

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1167487
silv3rm@n
Posté le 18-06-2021 à 09:40:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Clairement c'est du fric (la tranchée, refaire le dessus si besoin) et des emmerdes potentielles ouais :/


 
je confirme j'ai deja tel a un ami qui peut me faire une tranché rapidement si besoin ,par contre je suis pas sur de la ou passe les gaines d electricité et tous le bordel je me chie un peu dessus quand il va tout explosé car si il touche le cable general dl'electricité je suis dans la merde ,l'eau a la rigeur sa se repare vite .
 
Si a l'epoque le travail a etait bien fais avant d'arriver au gaines il est censé y avoir du plastique et du sable avant d' y arriver.


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1167537
thibault00​7
Posté le 18-06-2021 à 19:44:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Vu les coûts en jeu, les délais pour faire venir un mec chez toi pour faire la tranchée, le fait que le cuivre tu t'en tamponnes donc que si ça foire c'est pas grave, moi je dis tente de voir avec le techos pour qu'il tire avec le cuivre. Au pire ça foire, pas d'impact pour toi sur ton internet, et alors plan B.


 
certains technos refuseront, j'en ai parlé avec un quand ils sont venus car le câble cuivre le gênait un peu. je lui ai dit qu'il pouvait le virer (plus utilisé) mais il a refusé en disant qu'il n'avait pas le droit de toucher à l'existant...
au final j'ai donc deux câbles dont un inutile  :D

n°1167538
thibault00​7
Posté le 18-06-2021 à 19:47:20  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :


 
je confirme j'ai deja tel a un ami qui peut me faire une tranché rapidement si besoin ,par contre je suis pas sur de la ou passe les gaines d electricité et tous le bordel je me chie un peu dessus quand il va tout explosé car si il touche le cable general dl'electricité je suis dans la merde ,l'eau a la rigeur sa se repare vite .
 
Si a l'epoque le travail a etait bien fais avant d'arriver au gaines il est censé y avoir du plastique et du sable avant d' y arriver.


 
normalement il y a des grillages avertisseurs si les travaux ont pas été réalisés n'importe comment. Idem si fait dans les normes l'elec et l'eau passent à 60 voire 80cm de profondeur, donc tu peux décaisser à 30 ou 40 pour la fibre ça suffira si tu passes pas un 40 tonnes sur ton chemin...
 
 
 

n°1167546
grotius
Posté le 18-06-2021 à 22:27:47  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :


 
je confirme j'ai deja tel a un ami qui peut me faire une tranché rapidement si besoin ,par contre je suis pas sur de la ou passe les gaines d electricité et tous le bordel je me chie un peu dessus quand il va tout explosé car si il touche le cable general dl'electricité je suis dans la merde ,l'eau a la rigeur sa se repare vite .
 
Si a l'epoque le travail a etait bien fais avant d'arriver au gaines il est censé y avoir du plastique et du sable avant d' y arriver.


Pourquoi tu veux faire une tranché ? Le fil est minuscule donc tu peux mettre une gaine de diamètre reduit il faut juste la reperer mais c est pas la peine de l enterrer profond, il n y a aucun danger induit par la fibre.

n°1167547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 22:32:27  profilanswer
 

Ici je les ai fait passer par le câble coaxial de mon opérateur précédent, qui arrête d émettre :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1167550
silv3rm@n
Posté le 19-06-2021 à 05:48:13  profilanswer
 

j ai bien test le cable  et il est trés dur a bouger sa va etre coton de le faire remonter .
 
j'ai un gros cable electrique a tirer j'usqu au pool house pour alimenter la pompe de ma piscine je vais en profité pour tiré une nouvelle ligne d'eau aussi et faire passer la fibre


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1167572
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-06-2021 à 14:40:22  profilanswer
 

Bon, ma rue vient de passer de "déploiement en cours" (et j'ai vu les camions de Gironde Haut Mega il y a 10/15 jours) à "déploiement en cours de finalisation" ... je pense qu'il va être temps de se préparer à la prochaine étape qui sera l'éligibilité ...
 
Par contre, il va falloir préparer la maison au passage de la fibre et c'est là que ça va se compliquer.
 
C'est une maison qui a 40 ans, construction suivie à l'époque par mon père et mon grand père qui ne sont plus là pour donner les informations ... du coup, j'ai cherché sur les plans, et je n'ai pas trouvé d'indication d'où passe le téléphone ...
 
Du coup, je sais où il arrive dans la maison (une prise T dans l'entrée) et où est le regard FT dans la rue, mais je n'ai aucun idée de ce qu'il y a entre les deux ... :(
 
Le terrain a beaucoup bougé (maison consolidée par micro pieux) depuis, du coup je suis pas hyper confiant de l'état des gaines ... et depuis la construction de la maison, il y a une terrasse qui entoure la maison qui va bloquer l'accès direct à la aux murs et fondations.
 
Donc ma question est simple : savez vous s'il existe un moyen simple de retracer le parcours du cuivre sans tout péter ? Quel genre d'artisan pourrait s'occuper de ça, un électricien ? Et s'il faut repasser une gaine, sans tout casser ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1167576
silv3rm@n
Posté le 19-06-2021 à 15:58:21  profilanswer
 

Déjà rentre une aiguille pour voir si ta gaine est ok ,si tu sais où arrive ton cuivre dans la maison essaye de suivre le cheminement du câble et trouve la gaine dans la maison et tu teste


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1167579
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-06-2021 à 17:55:18  profilanswer
 

Parce que tu crois que tout le monde dispose d'une aiguille ?
 
Je sais où arrive le cuivre (dans la prise de l'entrée), mais pour le reste, aucune idée, ça part dans le mur/sol ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1167581
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 19-06-2021 à 18:34:11  profilanswer
 

ca change la vie ou pas le wifi 6 ? j'ai un peu la flemme de le commander pour aprés le rendre quand je changerai de FAI :/


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1167582
MisterDams
Posté le 19-06-2021 à 18:35:46  profilanswer
 

kikou a écrit :

ca change la vie ou pas le wifi 6 ? j'ai un peu la flemme de le commander pour aprés le rendre quand je changerai de FAI :/


Si t'es pas satisfait de la qualité de service sur des équipements compatibles, oui.

n°1167584
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 19-06-2021 à 19:10:48  profilanswer
 

je suis a 500Mbit en wifi5 avec la box a coté


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1167587
xplo
Posté le 19-06-2021 à 20:08:30  profilanswer
 

kikou a écrit :

je suis a 500Mbit en wifi5 avec la box a coté


Non ça ne change pas la vie. Sauf si faire péter des speedtest sur mobile ça change ta vie :o

n°1167591
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-06-2021 à 21:56:37  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Bon, ma rue vient de passer de "déploiement en cours" (et j'ai vu les camions de Gironde Haut Mega il y a 10/15 jours) à "déploiement en cours de finalisation" ... je pense qu'il va être temps de se préparer à la prochaine étape qui sera l'éligibilité ...
 
Par contre, il va falloir préparer la maison au passage de la fibre et c'est là que ça va se compliquer.
 
C'est une maison qui a 40 ans, construction suivie à l'époque par mon père et mon grand père qui ne sont plus là pour donner les informations ... du coup, j'ai cherché sur les plans, et je n'ai pas trouvé d'indication d'où passe le téléphone ...
 
Du coup, je sais où il arrive dans la maison (une prise T dans l'entrée) et où est le regard FT dans la rue, mais je n'ai aucun idée de ce qu'il y a entre les deux ... :(
 
Le terrain a beaucoup bougé (maison consolidée par micro pieux) depuis, du coup je suis pas hyper confiant de l'état des gaines ... et depuis la construction de la maison, il y a une terrasse qui entoure la maison qui va bloquer l'accès direct à la aux murs et fondations.
 
Donc ma question est simple : savez vous s'il existe un moyen simple de retracer le parcours du cuivre sans tout péter ? Quel genre d'artisan pourrait s'occuper de ça, un électricien ? Et s'il faut repasser une gaine, sans tout casser ?


Gironde Haut Méga je suis en « Étude de terrain ». Bizarrement dans touuuuute la longue avenue y a 1 maison éligible :d


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1167599
grotius
Posté le 20-06-2021 à 08:22:25  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Parce que tu crois que tout le monde dispose d'une aiguille ?
 
Je sais où arrive le cuivre (dans la prise de l'entrée), mais pour le reste, aucune idée, ça part dans le mur/sol ...


Donc faut acheter un tire fil et prier tres fort,sinon faudra refaire un acces , en tous cas cela s annonce mal engagé.

n°1167611
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 20-06-2021 à 11:13:05  profilanswer
 

Vini a écrit :


Gironde Haut Méga je suis en « Étude de terrain ». Bizarrement dans touuuuute la longue avenue y a 1 maison éligible :d


Etude de terrain, c'est l'état par défaut pour dire qu'ils savent que tu existes ... mais tu peux y rester longtemps ... :(
 

grotius a écrit :


Donc faut acheter un tire fil et prier tres fort,sinon faudra refaire un acces , en tous cas cela s annonce mal engagé.


Remarque, quand je serai seul en VDSL, il n'y aura plus de parasites et j'aurai plus de débit ! :o


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1167665
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 20-06-2021 à 23:33:35  profilanswer
 

kikou a écrit :

ca change la vie ou pas le wifi 6 ? j'ai un peu la flemme de le commander pour aprés le rendre quand je changerai de FAI :/


L'AP te coûte 10€ à l'activation.
C'est surtout utile si tu as des équipements en WiFi 6.
Je trouve l'AP plus stable que le WiFi intégré à la Livebox.

n°1167667
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2021 à 08:14:42  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :


L'AP te coûte 10€ à l'activation.  
C'est surtout utile si tu as des équipements en WiFi 6.  
Je trouve l'AP plus stable que le WiFi intégré à la Livebox.


En principe il est aussi WPA3, et a des meilleurs antennes que les LB4 et 5.
 
Après si on a pas de soucis particuliers, effectivement ça sera ~ transparent (dans un bon usecase avec un LB4 on a quand même déjà 500Mbps en WiFi 5... voir plus avec certaines cartes WiFi "rare" ). :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1167668
silv3rm@n
Posté le 21-06-2021 à 08:27:32  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Parce que tu crois que tout le monde dispose d'une aiguille ?
 
Je sais où arrive le cuivre (dans la prise de l'entrée), mais pour le reste, aucune idée, ça part dans le mur/sol ...


 
Je ne crois rien du tout tu fais comme moi tu achete du materiel ou si tu as des connaissance tu te fais prêter du matos sinon t'auras pas la fibre
 
Si je fais pas de travaux chez moi avant le 7 juillet je sais trés bien que j'aurais pas la fibre car tous mes fourreaux sont mort et le mec va faire un aller retour en me disant  que je suis chez moi et que je dois faire des travaux avec ma thune.
 
Donc si tu es proprio tu as pas trop le choix niveau travaux sinon je pense que tu restera avec l adsl chose que je peux pas faire car sa fait 5 ans que j'attend la fibre et avec ma connection a 2 mega fuck ,et je sais trés bien que je vais claqué un petit billet pour faire les passages avec mon terrassier


Message édité par silv3rm@n le 21-06-2021 à 08:28:58

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1961  1962  1963  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR