Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1085427
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2019 à 20:36:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

 

Oui ça s'appelle du RJ45 cat 6 :o


J'allais la faire :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 20:36:20  profilanswer
 

n°1085437
jb18v
Posté le 06-08-2019 à 22:04:59  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Bon bin du coup, ça se passe pas comme prévu, je peux pas switch "Sosh ADSL+Mobile" vers Orange. La facilité étant de passer ma Livebox Play ADSL en Fibre.
Je continue sur l'autre topic.


J’ai fait ça y’a un mois (mais j’avais Sosh + Livebox précisément, une offre qui existe plus). J’étais passé par le chat car par le compte client ça marchait pas.


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1085440
cesy
Posté le 06-08-2019 à 22:31:07  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


C'est via l'application Ma Livebox sur Android (Apple en attente de validation) et uniquement sur Livebox 4, si celle ci a eu la MAJ (en cours de généralisation)


 
Pas d'Android :/


Message édité par cesy le 06-08-2019 à 22:31:26

---------------
:)
n°1085451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2019 à 08:36:41  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Il existe des rallonges fibre, mais pas des prises fibre à poser soi-même. Il faut obligatoirement que ce soit l'ONT au bout du câble.


 

jb18v a écrit :


 
(pas sûr non plus.. prudence  :whistle: )
oui faut juste prendre le bon type, qui ira entre le petit boitier fixé au mur et l'ONT (ou le module fibre qui se glisse dans la box)
exemple SC/APC 5M https://www.amazon.fr/dp/B007KA44FA/
 
Enfin de ce que tu dis il vaut mieux changer l'ensemble du "cable" (la fibre) que jouer à ajouter des raccords il me semble.
Sinon avec un ONT tu tires de l'éthernet où tu veux, c'est plus simple à faire et probablement moins cher (mais plus encombrant comme diamètre)


des cables longs ouais mais pas de prises murales à cabler soit même donc :/ et y'a une raison technique ou c'est juste que c'est impossible de trouver de la fibre non sertie et des prises murales dans le commerce pour les particuliers ?


---------------
we are the dollars and cents
n°1085453
grotius
Posté le 07-08-2019 à 09:17:28  profilanswer
 

Parce que c'est pas pratique, cher et inutile.

n°1085455
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-08-2019 à 09:27:54  profilanswer
 

Travailler la fibre ça demande du matériel... c'est un poil plus complexe que des brins de cuivre.
J'imagine que tu peux facilement te foirer et avoir une atténuation de merde si tu te foires.

 

Bref tu peux commander facilement sur des boutiques pro par contre la formation n'est pas incluse :o

 

Et je pars du principe qu'il n'y a pas besoin de soudure car sinon une cliveuse fibre optique c'est un peu compliqué à rentabiliser pour un usage unique :D

 

PS : je ne manipule pas de fibre, j'ai essayé d'être light et pas trop dire de connerie, merci de corriger ou améliorer mon explication si vous en manipulez  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 07-08-2019 à 09:30:21
n°1085457
poddestroy
Posté le 07-08-2019 à 09:33:54  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Travailler la fibre ça demande du matériel... c'est un poil plus complexe que des brins de cuivre.
J'imagine que tu peux facilement te foirer et avoir une atténuation de merde si tu te foires.

 

Bref tu peux commander facilement sur des boutiques pro par contre la formation n'est pas incluse :o

 

Et je pars du principe qu'il n'y a pas besoin de soudure car sinon une cliveuse fibre optique c'est un peu compliqué à rentabiliser pour un usage unique :D

 

PS : je ne manipule pas de fibre, j'ai essayé d'être light et pas trop dire de connerie, merci de corriger ou améliorer mon explication si vous en manipulez  :jap:

 

De toute façon ça ne sert a rien de se prendre la tête, il suffit de prendre une jarretière SC/APC de la longueur que l'on a besoin pour amener du PTO au lieu d'envie. Ca nécessite quelques trous dans le mur + goulottes à poser si on veut un truc apparent et discret.
A moins d'habiter un château, 99% des longueurs PTO / endroit de pose BOX seront inférieures à 20m.

Message cité 2 fois
Message édité par poddestroy le 07-08-2019 à 09:34:36
n°1085460
Andorria
Posté le 07-08-2019 à 09:38:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1085470
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2019 à 10:23:25  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
De toute façon ça ne sert a rien de se prendre la tête, il suffit de prendre une jarretière SC/APC de la longueur que l'on a besoin pour amener du PTO au lieu d'envie. Ca nécessite quelques trous dans le mur + goulottes à poser si on veut un truc apparent et discret.
A moins d'habiter un château, 99% des longueurs PTO / endroit de pose BOX seront inférieures à 20m.


 
Il suffit surtout de câbler sa maison en RJ, de mettre la box là où arrive la fibre et de mettre un AP dans le salon pour le wifi si l'arrivée fibre est au fin fond de la cave. Y'a aucune raison de vouloir déplacer un point d'arrivée fibre. Si t'es capable de tirer une fibre t'es capable de tirer un RJ.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1085480
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2019 à 14:03:10  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Il suffit surtout de câbler sa maison en RJ, de mettre la box là où arrive la fibre et de mettre un AP dans le salon pour le wifi si l'arrivée fibre est au fin fond de la cave. Y'a aucune raison de vouloir déplacer un point d'arrivée fibre. Si t'es capable de tirer une fibre t'es capable de tirer un RJ.


ben si le coût, tout le monde ne peut/veut pas refaire une installation wifi en sus de celle de la box. et même si c'est pas concerné côté Orange, il y a pas mal de box qui contiennent la partie TV...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 14:03:10  profilanswer
 

n°1085481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2019 à 14:04:36  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
De toute façon ça ne sert a rien de se prendre la tête, il suffit de prendre une jarretière SC/APC de la longueur que l'on a besoin pour amener du PTO au lieu d'envie. Ca nécessite quelques trous dans le mur + goulottes à poser si on veut un truc apparent et discret.
A moins d'habiter un château, 99% des longueurs PTO / endroit de pose BOX seront inférieures à 20m.


le pb c'est la taille du connecteur par rapport aux goulottes disponibles , pour l'ancien


---------------
we are the dollars and cents
n°1085482
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2019 à 14:30:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben si le coût, tout le monde ne peut/veut pas refaire une installation wifi en sus de celle de la box. et même si c'est pas concerné côté Orange, il y a pas mal de box qui contiennent la partie TV...


 
Le coût? "refaire une install wifi"? On parle juste de mettre un AP là où tu voudrais que soit la box. Une 40aine d€. Gratuit avec certains forfaits.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1085497
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2019 à 17:08:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Le coût? "refaire une install wifi"? On parle juste de mettre un AP là où tu voudrais que soit la box. Une 40aine d€. Gratuit avec certains forfaits.


je connais pas de modèles corrects à moins de 100€ environ mais bref, si c'est pour faire ça, d'accord, mais faut arrêter de faire des boxes et reproposer des modems simples :o


---------------
we are the dollars and cents
n°1085499
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2019 à 17:35:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


je connais pas de modèles corrects à moins de 100€ environ mais bref, si c'est pour faire ça, d'accord, mais faut arrêter de faire des boxes et reproposer des modems simples :o


 
Non mais ça c'est une solution si tu ne peux pas mettre ta box où tu veux :jap: . La fibre c'est pas souple, t'as des rayons de courbure max, bref malheureusement t'installes pas ça comme tu le voudrais à tous les coups, et dans ces cas là vaut mieux repartir sur du RJ avec box déportée que de faire du crade. Et soi même t'oublies.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1085515
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-08-2019 à 21:38:18  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


C'est via l'application Ma Livebox sur Android (Apple en attente de validation) et uniquement sur Livebox 4, si celle ci a eu la MAJ (en cours de généralisation)


C’est valable aussi pour les Pro ?

n°1085518
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-08-2019 à 22:15:18  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Dans l’appartement dans lequel je vais emménager la fibre a été arrachée du PTO (déménagement de l’ancienne occupante ou pendant les travaux je ne sais pas). Quand je souscrirai à un abonnement fibre, ils ressouderont la fibre qui arrive dans mon appart au PTO ou bien ils vont en retirer une nouvelle depuis le couloir ?


 
J’ai souscrit en ligne aujourd’hui, et arrive l’étape avec le choix « j’ai un PTO pas besoin d’un technicien » et « pas de PTO un technicien passera installer la fibre », j’ai choisi l’option 2 pour être sûr qu’un technicien se déplace, sinon je pense que ça aurait été compliqué  :D . Je lui donnerai qd même le numéro de l’ancien PTO qui n’est plus relié à rien, on verra s’il en a besoin.


---------------
Mario Kart for Ever
n°1085543
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-08-2019 à 09:03:51  profilanswer
 

Hello faut que fasse la souscription étant éligible depuis 1 mois environ va falloir que je me lance dans la grande aventure fibre.
 
Seulement, je suis en Aérien et en bout d'une sorte de ruelle, et le cable cuivre actuel passe le long de 2 propriété avant d'arrivé chez moi. Propriété qui est "privé" et dont on doit rentré dans la cours / jardin pour accédé au câble. Est ce que cela va poser problème ?
 
Vu que je vais devoir prendre un congé pour être la quand cela s'installera j'ai pas envie non plus que lorsqu'il arrive il dise à bah non je ne peux pas aujourd'hui faut prévoir ci faut prévoir ca blablabla. En gros j'aurais voulu savoir si un technicien ou un commercial peut venir avant faire une visite de reconnaissance (et à l'occasion préparer tout ce qu'il y à préparer avant : contrat / signature blablaba)
Je précise qu'étant sourd je ne peux pas téléphoner sinon j'aurais contacter éventuellement la hotline Orange.
 
L'arrivé fibre c'est le technicien qui installe qui décide ou on peut choisir ou cela va arrivé ? Car le coté TV est un peu à l'opposé de là ou arrive la prise j’étaie déjà un peu emmerder avec l'ADSL.
 
Et autre chose je suis entrain de voir pour désolidarisé mon offre Open pour changer le coté mobile vers autre chose (moins cher) mais en gardant l'internet orange pour l'instant est ce que cela peut poser problème que je fasse la demande d'installation de fibre et que cela tombe quasi en même temps que le dispatchage mobile / internet de mon offre open actuelle?
 
MErci par avance a ce que vous allez pouvoir me dire / conseiller / apprendre :-)
 

n°1085545
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 09:16:48  answer
 

Tu peux décider où la prise sera installée, dans la mesure du possible.


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2019 à 09:18:05
n°1085546
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2019 à 09:21:01  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Hello faut que fasse la souscription étant éligible depuis 1 mois environ va falloir que je me lance dans la grande aventure fibre.
 
Seulement, je suis en Aérien et en bout d'une sorte de ruelle, et le cable cuivre actuel passe le long de 2 propriété avant d'arrivé chez moi. Propriété qui est "privé" et dont on doit rentré dans la cours / jardin pour accédé au câble. Est ce que cela va poser problème ?
 
Vu que je vais devoir prendre un congé pour être la quand cela s'installera j'ai pas envie non plus que lorsqu'il arrive il dise à bah non je ne peux pas aujourd'hui faut prévoir ci faut prévoir ca blablabla. En gros j'aurais voulu savoir si un technicien ou un commercial peut venir avant faire une visite de reconnaissance (et à l'occasion préparer tout ce qu'il y à préparer avant : contrat / signature blablaba)
Je précise qu'étant sourd je ne peux pas téléphoner sinon j'aurais contacter éventuellement la hotline Orange.
 
L'arrivé fibre c'est le technicien qui installe qui décide ou on peut choisir ou cela va arrivé ? Car le coté TV est un peu à l'opposé de là ou arrive la prise j’étaie déjà un peu emmerder avec l'ADSL.
 
Et autre chose je suis entrain de voir pour désolidarisé mon offre Open pour changer le coté mobile vers autre chose (moins cher) mais en gardant l'internet orange pour l'instant est ce que cela peut poser problème que je fasse la demande d'installation de fibre et que cela tombe quasi en même temps que le dispatchage mobile / internet de mon offre open actuelle?
 
MErci par avance a ce que vous allez pouvoir me dire / conseiller / apprendre :-)
 


 
J'ai eu le cas pour le câble. Le techos la première fois a vu direect le truc "oula faut que j'ai accès au jardin du voisin, donc faut son accord etc, voyez avec lui je repasserai".
 
Alors qu'il n'y avait pas besoin d'accéder au jardin, le câble survolle le jardin mais le poteau de départ est dans la rue.  
A son second passage je lui ai expliqué comment faire le taf et je l'ai aidé, sans avoir besoin de voir le voisin.
 
Si y'a des poteau sur le trajet des 2 propriétés tu vas devoir organiser ça avec les voisins :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1085547
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-08-2019 à 09:33:15  profilanswer
 

Tu peux faire passer un câble au dessus du jardin du voisin sans lui demander d'autorisation ?  :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1085548
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-08-2019 à 09:43:30  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
J'ai eu le cas pour le câble. Le techos la première fois a vu direect le truc "oula faut que j'ai accès au jardin du voisin, donc faut son accord etc, voyez avec lui je repasserai".
 
Alors qu'il n'y avait pas besoin d'accéder au jardin, le câble survolle le jardin mais le poteau de départ est dans la rue.  
A son second passage je lui ai expliqué comment faire le taf et je l'ai aidé, sans avoir besoin de voir le voisin.
 
Si y'a des poteau sur le trajet des 2 propriétés tu vas devoir organiser ça avec les voisins :jap:


 
C'est même pas un câble suspendu qui survole, le cable téléphonique longe le mur des 2 maisons (vraiment en gros collé au mur) avant d'arriver chez moi
 
Donc en gros faut que je vois mes deux voisins et leur faire une autorisation écrite qu'un technicien habilité orange puisse rentrer dans leur jardin pour faire passer le cable ? A partir de là après plus de soucis ?
 
Bref si l'un des voisins ne veux pas je suis bien dans la merde quoi

n°1085549
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 09:48:44  answer
 

La fibre est tirée sur les poteaux télécoms ?

n°1085550
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2019 à 09:50:17  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Tu peux faire passer un câble au dessus du jardin du voisin sans lui demander d'autorisation ?  :??:


 
Y'a déjà plein de câbles qui passent au dessus, les lignes tel de notre immeuble etc. Faut son accord si y'a un besoin d'accès physique, mais pas pour un câble en plus des 7 autres.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1085551
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2019 à 09:53:00  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
C'est même pas un câble suspendu qui survole, le cable téléphonique longe le mur des 2 maisons (vraiment en gros collé au mur) avant d'arriver chez moi
 
Donc en gros faut que je vois mes deux voisins et leur faire une autorisation écrite qu'un technicien habilité orange puisse rentrer dans leur jardin pour faire passer le cable ? A partir de là après plus de soucis ?
 
Bref si l'un des voisins ne veux pas je suis bien dans la merde quoi


 
Y'a besoin d'un accès physique donc faut organiser le truc. Soit qu'ils soient là le jour de l'intervention pour donner accès (et donc accord de fait), soit ouais une bafouille écrite et qu'ils laissent l'accès (te filer les clef des portails etc).
 
Ca sent un peu la galère ton truc, surtout en période de vacances :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1085554
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-08-2019 à 09:59:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Y'a besoin d'un accès physique donc faut organiser le truc. Soit qu'ils soient là le jour de l'intervention pour donner accès (et donc accord de fait), soit ouais une bafouille écrite et qu'ils laissent l'accès (te filer les clef des portails etc).
 
Ca sent un peu la galère ton truc, surtout en période de vacances :/


 
Les portails ne ferme pas a clé. Donc si j'obtiens une lettre ecrite sur l'honneur laissant droit au technicien l'accès passage des cable le long de leur facace c'est bon
En effet période de vacances un peu galère.  et je ne vois absolument pas d'autre moyen de passé la fibre ailleur.
 
Et que les voisins soit là .. Ca va déjà être compliqué pour moi car je vais devoir prendre un congé ce qui va etre dur à caser, alors pour les voisins ca va être pareils.
 
Franchement c'est la merde ca j'espère qu'il me laisserons une lettre d'autorisation

n°1085570
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2019 à 11:06:11  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Les portails ne ferme pas a clé. Donc si j'obtiens une lettre ecrite sur l'honneur laissant droit au technicien l'accès passage des cable le long de leur facace c'est bon
En effet période de vacances un peu galère.  et je ne vois absolument pas d'autre moyen de passé la fibre ailleur.
 
Et que les voisins soit là .. Ca va déjà être compliqué pour moi car je vais devoir prendre un congé ce qui va etre dur à caser, alors pour les voisins ca va être pareils.
 
Franchement c'est la merde ca j'espère qu'il me laisserons une lettre d'autorisation


 
Si c'est entrée libre en effet une bafouille devrait aller :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1085572
popol_55
Posté le 08-08-2019 à 11:10:19  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un forfait Orange fibre avec engagement 24 mois.
Je vais déménager dans un appartement meublé ou il y a la box SFR inclus dans les charges.
J'imagine que ce n'est pas un motif légitime pour résilier, que mon nouveau logement soit déjà équipé d'internet ?
 
Merci :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1085574
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 08-08-2019 à 11:31:43  profilanswer
 

Je vois dans les conditions qu'on peut résilier un abo (fibre dans mon cas) sans frais si on a perdu son emploi.
J'ai perdu le mien en Mars dernier, ça pourrait passer quand même pour résilier maintenant ?

n°1085576
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 11:33:38  answer
 

Si l'abonnement est antérieur je pense que oui.

n°1085578
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 08-08-2019 à 11:41:45  profilanswer
 

Oui j'ai souscrit l'abo il y a 2 ans.

 

Edit: Je vais les appeler pour savoir quel document il faut fournir.


Message édité par Cabri le 08-08-2019 à 11:48:54
n°1085582
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-08-2019 à 13:03:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Si c'est entrée libre en effet une bafouille devrait aller :jap:


 
 
J'ai été chez orange, pour programmer tout ca du coup installation de la fibre dans 1 mois.
Pour eux il n'y à pas de soucis sachant que le cuivre est déjà en place et c'est comme une obligation plus ou moins de suivre le même cheminement.
De plus le cable étant en place (tout comme l'electricité) c'est à la propriété du fournisseur (franceTelecom quoi) c'est comme un compteur edf ou gaz malgré quil soit chez nous ce n'est pas notre propriété. De ce fait il ne peuvent pas refusé l'accès au cable
Normalement ils doivent même avec une clause de servitude dans leur acte notarial par rapport à cela car ce n'est pas pas un accort vers une personne mais vers un bien (la maison) qui peut importe le changement de propriétaire l'accort de servitude reste présent.
 
Bref de toute facon par respect j'irais vois mes voisins leur dire qu'à telle date le technicien orange viens poser la fibre et devra suivre le cheminement du cable telephonique actuel

n°1085588
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2019 à 14:36:26  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
 
J'ai été chez orange, pour programmer tout ca du coup installation de la fibre dans 1 mois.
Pour eux il n'y à pas de soucis sachant que le cuivre est déjà en place et c'est comme une obligation plus ou moins de suivre le même cheminement.
De plus le cable étant en place (tout comme l'electricité) c'est à la propriété du fournisseur (franceTelecom quoi) c'est comme un compteur edf ou gaz malgré quil soit chez nous ce n'est pas notre propriété. De ce fait il ne peuvent pas refusé l'accès au cable
Normalement ils doivent même avec une clause de servitude dans leur acte notarial par rapport à cela car ce n'est pas pas un accort vers une personne mais vers un bien (la maison) qui peut importe le changement de propriétaire l'accort de servitude reste présent.
 
Bref de toute facon par respect j'irais vois mes voisins leur dire qu'à telle date le technicien orange viens poser la fibre et devra suivre le cheminement du cable telephonique actuel


 
Rassurant et oui tu fais bien d'aller prévenir le voisin quand même  [:cerveau charlest]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1085632
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-08-2019 à 08:09:03  profilanswer
 

Quand on déménage pour passer d’une zone non fibrée à une zone fibrée, en restant chez Orange, j’ai le droit à l’offre « Livebox Up Fibre » à 33,99 € (28,99 € + 5 €), ou bien directement à 47,99 € comme je suis déjà client ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1085635
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 09-08-2019 à 08:49:53  profilanswer
 

Bonjour Bonjour  :jap:  
 
dites j'ai pris un nouvel abo livebox fibre 1 g. Aprés de nombreux deboires genre "identifiant fibre non reconnu" "adaptateur fibre non reconnu" de maniere aleatoire .  Ca marche.  
 
Par contre j'ai un debit max en filaire de 30 a 40 mega voir plus bas aleatoirement  , . Bon dans l'absolu ca me suffit . Mais ca sert a quelques choses d'appeler le 3900  :o pour voir s'il n y a pas une cachuete quelque part ? ou pas du tout (du genre me refaire faire les branchements , ou me dire que c'est plus ou moins normal)  
 
Merci a vous  [:emanu]


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°1085636
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 09-08-2019 à 08:55:31  profilanswer
 

lurker_2_luxe a écrit :

Bonjour Bonjour  :jap:  
 
dites j'ai pris un nouvel abo livebox fibre 1 g. Aprés de nombreux deboires genre "identifiant fibre non reconnu" "adaptateur fibre non reconnu" de maniere aleatoire .  Ca marche.  
 
Par contre j'ai un debit max en filaire de 30 a 40 mega voir plus bas aleatoirement  , . Bon dans l'absolu ca me suffit . Mais ca sert a quelques choses d'appeler le 3900  :o pour voir s'il n y a pas une cachuete quelque part ? ou pas du tout (du genre me refaire faire les branchements , ou me dire que c'est plus ou moins normal)  
 
Merci a vous  [:emanu]


 
Je ne suis pas spécialiste mais en fibre il y à mois voir peu d'attenuation via les branchement.
En wifi j'aurais dis c'est le matériel (pc / phone / etc..) qui n'est pas forcement compatible avec les nouvelle norme et autres
Mais en filaire c''est normal.  
Chez ma conjointe en wifi avec un orange 300/300 bah j'etais bien a 300 lors d'un speedtest.
Les valeur ne sont pas que théorique
Je serais toi je contacterai orange car 30/40Mo c'est de l'adsl2 presque on est loin de la fibre

n°1085637
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-08-2019 à 09:00:06  profilanswer
 

Faut voir le PC qui a servi aux test et la manière de tester...
Le plus simple serait de voir avec un autre PC si possible.
Le THD est très fortement lié aux capacités du PC.... une vieille config et un antivirus qui scan le web et le débit s'écroule, c'est pas étonnant.

 

Donc quel config ? Le mieux ça serait de tester avec un live CD Linux.
Des facteurs limitant ça peut être le processeur, paramétrage QoS sur les cartes réseaux "gaming", l'antivirus etc.

n°1085638
djoul
Posté le 09-08-2019 à 09:09:36  profilanswer
 

Attention au distinguo mega/Mbit/mo/mbyte aussi


Message édité par djoul le 09-08-2019 à 09:10:30
n°1085641
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 09-08-2019 à 11:58:55  profilanswer
 

salut a tous ,   merci de vos réponses.  
 
alors pour les test sur pc.  
 
Pc portable et pc fixe recent. Carte reseau forcé en 100g. 1 Seul cable ethernet.  ou 1 Seule connexion wifi a la fois . Je test sur tel portable Idem.  
 
 pour le distenguo mega/Mbit/mo/mbyte, j'avoue je me plante.  Mais lors de mes tests sur les sites. Du genre fibre 1 giga.  L'aiguille est entre et 50 % / 65 %  par la .  
 


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°1085643
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 12:36:40  answer
 

Fais un ou deux tests ici: https://www.speedtest.net/

n°1085644
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-08-2019 à 14:01:08  profilanswer
 

Ben va falloir faire des efforts dans les unités alors ... je doute que tu ai une carte réseau "100g".
Et PC récent ça ne veux RIEN DIRE !

 

Tu as vérifier ton câble Ethernet ? C'est un cat 5E ou supérieur ? (enfin tu me diras si tu fais ton test avec une carte réseau 100Mb/s déjà ça limite de base le débit max possible)
(et encore une fois, antivirus et compagnie ...)


Message édité par Djeng0 le 09-08-2019 à 14:01:32
n°1085645
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 09-08-2019 à 14:03:45  profilanswer
 

Les gens vont vraiment devoir apprendre à parler avec les bonnes unités, parce que là, on comprend rien ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR