Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°267981
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2007 à 18:28:25  profilanswer
 

http://dionysos02.free.fr/hfr/logo-orange.jpg

 

Bienvenue sur le topic unique Orange Fibre!

 

Vous trouverez des informations sur l'installation, les offres en cours et le retour de clients déjà abonnés. Ce topic sera complété, puis mis à jour régulièrement.

  


  • Les offres du moment


maj à venir

 


  • Prix


Maj à venir

 


  • Frais de mise en service et échange
  • Les promos et offres de remboursement en cours
  • Le parrainage


Plus d'offre de parrainage pour le moment

  


F. A. Q.

 

Qu'est-ce que la FTTH ?
Littéralement « Fiber to the home », c'est une technologie câblée utilisant une fibre optique comme moyen de communication. Elle permet des débits impressionnants. C'est l'avenir des réseaux de télécommunications. Elle doit remplacer à terme le cuivre pour les usages numériques.

 

Quels sont les intérêts de la fibre ?
La technologie ADSL souffre d'un problème majeur : l'atténuation augmente avec la distance, réduisant par la même façon les débits. Cette atténuation est minime sur la  fibre. De plus, la fibre permet des débits bien supérieurs et symétriques. Commercialement, 100Mb sont promis mais ce sera sans doute davantage dans l'avenir.

 

Comment se passe l'installation ? A quels frais ?
L'installation est entièrement à la charge d'Orange. Après la prise de commande, un rendez-vous d'une demi journée est convenu entre Orange et vous. Deux techniciens se déplacent et procèdent à l'installation, mais aussi à la configuration de la Livebox et du décodeur TV.

 

La fibre, elle est apparente dans mon appartement ? Il va falloir tout percer ?
[i]Les techniciens sont généralement sympas et essaient de trouver le meilleur compromis avec vous. Dans la mesure du possible, ils essaieront de reprendre les passages du cuivre, lorsque c'est possible. [/

Message cité 5 fois
Message édité par Je@nb le 05-10-2023 à 12:42:21
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 18:28:25  profilanswer
 

n°267982
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2007 à 18:40:37  profilanswer
 

-


Message édité par btbw03 le 02-05-2012 à 19:02:29
n°267985
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2007 à 18:48:54  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :


La fibre optique est-elle bidirectionnelle ?
Oui. Cependant, on ne l'utilise souvent que dans un seul sens, pour simplifier les convertisseurs placés aux extrémités.
 
Si l'on souhaite exploiter une fibre optique dans les deux sens, il faudra:
- Utiliser des longueurs d'onde différentes pour chaque sens.  
- Utiliser des extrémités capables de capter de la lumière pour la convertir en électricité ET émettre de la lumière en fonction d'un signal électrique. C'est réalisable, mais ça a un coût.  


 
heu ... la plupart des déploiements FTTH se font en monofibre bidirectionnelle (100Base-BX, 1000Base-BX, EPON, GPON) :whistle: les optiques coutent effectivement plus cher (multiplexage WDM) mais on gagne beaucoup sur l'infrastructure ;)
 
sinon très bon topic :jap:
 


Message édité par btbw03 le 24-04-2007 à 18:49:53
n°268001
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2007 à 19:54:41  profilanswer
 

Merci. :hello:  
 
France Télécom l’a confirmé : Toulouse est sur la liste des prochaines villes fibrées par l’opérateur avec son offre La Fibre. Un plan de la fibre dans la ville a été présenté ce matin 13 Mars 2007. Dès l'été, certains quartiers mentionnés dans la carte ci-dessous pourront ainsi profiter des joies de l’internet à très haut débit.
 
L’option choisie est celle de la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH fiber to the home), plutôt que celle de la fibre jusqu’à l’immeuble (FTTB, fiber to the building). Ce dispositif implique ainsi l’autorisation des syndics d’immeuble, dernière barrière avant d’atteindre la cible de ces offres.  
 
Comme toujours, le projet s’ouvre par une phase de pré-déploiement.
Pour 2007-2008, dans les quartiers de Saint Michel, Saint Aubin, Marengo, Montplaisir, et Jolimont, seuls quelques centaines de clients seront d’abord raccordés en 2007 et quelques milliers en 2008. La phase de déploiement effectif s’ouvrira seulement à partir de 2009.
 
Orange réitère ses objectifs déjà formulés lors de son annonce de la fibre à Paris : au plan national, la société cible 150 000 à 200 000 clients raccordés pour 2008, sur une base de plus d'un million de clients raccordables, avec des investissements cumulés de 270 millions d'euros.
 
L’offre repose sur un accès internet à 100 Mb/s en réception, 10 Mb/s en émission, en sus de la TV numérique et de la téléphonie illimitée, en sus d’une armada de services en ligne. L'offre de base sera facturée à 44,90 €/mois, majorés des frais de location du modem et d’options à la carte (TV HD, multi écran TV ou 100 Mb/s symétriques). Tout comme à Paris, Orange ouvrira les fibres déployées à d'autres opérateurs, à l'intérieur des immeubles raccordés.  
 
Toulouse :
 
http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/38352.gif
----------------
 
Conformément aux prévisions de décembre dernier, Orange ne se contentera pas de déployer la fibre optique en Île de France. Le premier FAI de l'Hexagone vient en effet d'annoncer ce 21 mars 2007 le pré-déploiement de la fibre à Poitiers « dès cet été, » peu après son communiqué toulousain. Ceux concernant Lille et Marseille ne devraient d'ailleurs pas tarder.
 
Poitiers a donc été choisie par France Télécom (Orange) comme ville test pour le pré-déploiement de la fibre optique en France, en attendant un véritable déploiement en 2009. L'abonnement mensuel sera toujours facturé 44,90 euros, auxquels il faut rajouter 3 euros de location du modem et diverses sommes supplémentaires selon les options.
 
Orange propose notamment en option le 100 Méga symétrique pour 20 euros par mois supplémentaires, sachant que l'abonnement de base est de 100 Mb, soit 12,5 Mo/s, en réception (download) et 10 Mb, soit 1,25 Mo/s, en émission (upload). Le FAI propose en sus le Time Control HD pour 7 euros et le multi écran TV pour le même prix.
 
http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/39016.gif


Message édité par btbw03 le 24-04-2007 à 19:55:27
n°268005
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2007 à 20:12:22  profilanswer
 

Marseille :
 
http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/39204.jpg
 
Après Paris, Toulouse et Poitiers, Orange continue son tour de France en s'amarrant au port de Marseille. Les prix sont toujours les mêmes, à savoir 47,90 euros par mois pour le tarif de base (abonnement + modem), pour du 100/10 Mbps.
 
Les quartiers qui pourront goûter à la fibre optique d'Orange cet été sont : La Rouvière, Valmante, Saint Giniez, le Prado, Le Rouet et Menpenti.
 
À l'instar des autres villes françaises, il ne s'agit ici que d'un pré-déploiement. Ainsi, seuls « quelques centaines de clients seront raccordés en 2007 et quelques milliers en 2008. »  
 
Orange tient à rappeler que les personnes logées dans un immeuble câblé par Orange auront la « liberté totale de choisir [leur] opérateur, sous réserve que l'opérateur se connecte au point de raccordement immeuble proposé par Orange. »

n°276158
Oreste
Posté le 25-04-2007 à 05:13:42  profilanswer
 

Y a une question a laquelle j ai pas trouvé de reponses... A chaque fois les operateurs  parlent d immeubles pour le raccordement est ce que les quartiers pavillonaire vont etre fibré vu le cout de tout ca ?

n°276167
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-04-2007 à 09:13:29  profilanswer
 

drapoil

n°276178
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-04-2007 à 10:26:32  profilanswer
 

==> J'ai une excellente nouvelle à vous communiquer. J'ai été joint à l'instant par une personne de Thomson et aprés avoir discuté avec elle (à l'origine j'avais envoyé un email pour demander des infos "accessibles" sur leurs projets vis à vis de la fibre optique), j'ai été autorisé à en parler sur les forums.
 
Ainsi, je vous annonce qu'ils préparent pour le début de l'année prochaine de nouveaux modems SHDSL bis (comprendront ceux qui veulent, qu'orange va faire assurément une étape entre l'ADSL2+ et la fibre donc) et surtout, et surtout, que Thomson a déjà dans les bacs des modems pour la fibre optique mais ils attendent que ça se précise à ce sujet pour un lancement sur le marché.  
 
En effet, vont commencer dans quelques mois des tests sur lyon avec le VDSL et ils ne manqueront pas de surveiller la voie prise par orange à la suite de cela. Thomson n'est donc pas en retard sur ces sujets, bien au contraire, il veille à la voie qui sera prise par France Telecom/orange pour nous proposer ses futurs produits. C'est donc une excellente nouvelle que voila de la part de ce constructeur et ça répondra ainsi aux questions de ceux qui m'envoyaient des MP pour me demander si je savais s'il serait possible d'avoir des modems alternatifs pour la fibre optique, à la livebox d'orange. La réponse est donc oui.
 
Pour Rappel, thomson s'est fait connaitre au grand public dans le monde des modems par son partenariat avec france télécom sur les Speedtouch 510Vxxx qui étaient alors au moment du lancement de l'ADSL max, à des prix opportunistes et exceptionnels (10€ rappelez-vous) :love: avant la prise de décision de France Télécom de favoriser la livebox pour des raisons commerciales, en réhaussant le prix des speedtouch et en demandant à ses conseillers de tenter de refourguer en prioriété ces dernières.
 
Je ne manquerais pas de mettre des news quand j'en aurais.


Message édité par super_newbie_pro le 25-04-2007 à 12:09:19

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°276220
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 25-04-2007 à 14:37:44  profilanswer
 

@super_newb ie_pro comme tu t'occupe des topic orange ... Tu crois pas qu'un topic adsl nu/ forfait Net serait néscessaire, dans l'avenir ce genre de forfait pas ce généraliser, et les problèmes sont assez différents des autres offre orange :jap: Si tu veux je m'en occupe :D


Message édité par geant_bleu le 25-04-2007 à 14:37:58

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°276222
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-04-2007 à 14:44:36  profilanswer
 

topic adsl nu/ forfait Net ?
LOL ah vi c'est vrai qu'il y a ça aussi. LOL mais si tu veux j'intègrerais ça dans le topic adsl max car ça concerne plus cette offre en fait... car tout le reste est identique ou presque. Qu'en penses tu ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 14:44:36  profilanswer
 

n°276224
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 25-04-2007 à 14:47:43  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

topic adsl nu/ forfait Net ?
LOL ah vi c'est vrai qu'il y a ça aussi. LOL mais si tu veux j'intègrerais ça dans le topic adsl max car ça concerne plus cette offre en fait... car tout le reste est identique ou presque. Qu'en penses tu ?


Pourquoi pas, surtout que pour l'instant je crois qu'on est deux à avoir cette offre sur le forum  [:ddr555] (et encore chez moi, en 1mois 1/2 ils ont pas fini de faire la migration :/ ).


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°276368
kobaia
Posté le 26-04-2007 à 11:34:02  profilanswer
 


>ls préparent pour le début de l'année prochaine de nouveaux modems SHDSL bis (comprendront ceux qui veulent, qu'orange va faire assurément une étape entre l'ADSL2+ et la fibre donc
 
..../....
 
>En effet, vont commencer dans quelques mois des tests sur lyon avec le VDSL et ils ne manqueront pas de surveiller la voie prise par orange à la suite de cela
 
ce serait une big news , quasi un scoop  :ouch:  
mais où est la news *Orange* @first ...

n°276375
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 26-04-2007 à 11:49:58  profilanswer
 

a ma connaissance la norme G.SHDSL.bis n'augmente pas le débit ... je ne vois donc pas l'utilité pour FT de proposer ça au grand public (2Mb/s sur une paire ou 4Mb/s sur deux paires) ...

n°276381
kobaia
Posté le 26-04-2007 à 12:18:12  profilanswer
 

par contre une stratégie mixte ftth + fttb/vdsl serait une vraie news en matiere de (stratégie de) déploiement ; d'où le demande devoir la news source Orange

n°276394
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-04-2007 à 13:31:08  profilanswer
 

Bon, merci de ne pas me quotter sur ce message, mais Thomson affirme que c'est déjà sur les feuilles de route (SHDSL bis) de france télécom pour l'année prochaine et qu'ils (thomson) anticipent en préparant les nouveaux modems speedtouch prévus à cet effet pour un lancement plannifié dans les premiers mois de 2008. Pour l'instant ils sont en test et évaluation.
 
Possible que France Telecom pense avoir une alternative déployable massivement pour patienter le temps du déploiement de la fibre. Je ne me suis pas renseigné pour savoir les spécificités du SHDSL bis par rapport à l'ADSL 2+ mais ce qui est sûr c'est que je n'obtiendrais aucune info additive de la part de France Telecom. Comme d'hab, ce sont toujours les partenaires de ceux qui sont concernés qui nous en apprennent le plus. En plus le SHDSL bis n'était pas le sujet principal de notre conversation et c'est eux qui l'ont abordé puisqu'à l'origine je les ai contactés pour m'apporter des réponses sur leurs projets visant la fibre optique. Le monsieur avec qui j'ai discuté fut même surpris d'une telle attention de ma part pour la fibre. A ma surprise de sa propre suprise, il a répondu que cela venait du fait qu'ils (thomson) savaient que le SHDSL bis était prévu bien plus largement que la fibre (qui selon eux ne concernera pas un large publique avant 2 ans) mais qu'il était tout à fait possible qu'ils n'aient pas toutes les infos concernant ce sujet et que dans ce cas, ils étaient toutes "ouïes ouvertes" pour toutes infos additives. On sent bien "la veille" dont ils font preuve, logique d'ailleurs. Buisness is buisness
 
EDIT ; ah oui j'oubliais, ils sont parfaitement au courant que de très nombreux clients ne veulent pas ou plus de location de livebox ou même simplement de la livebox et préfèrent acheter des modems autres. J'ai d'ailleurs souris à certains de ses dires qui sont tout à fait véridiques et que j'approuve mais les repporter ici serait méchant de ma part vis à vis de France Télécom surtout que ça serait très contrasté avec le fait que je leur fait de la pub par mes topics :D .


Message édité par super_newbie_pro le 26-04-2007 à 13:53:57

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°276422
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-04-2007 à 16:18:35  profilanswer
 

Couverture de lyon :
 
http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/40667.jpg
 
EDIT ; quelques bonnes new sur la santé d'orange (source pc inpact) :
 
Peu après Apple, France Télécom a lui aussi publié les résultats de son premier trimestre. Avec 12,844 milliards d'euros de chiffres d'affaires (+1,8 %), et une marge brute opérationnelle en hausse de 1,5 %, les activités de France Télécom restent fortes. Les bénéfices ne sont par contre pas communiqués. Notez que le géant français de la télécommunication compte 191 314 employés dans le monde (-2,6 % en un an).
 
Un taux de recrutement ADSL deux fois supérieur à ses concurrents
 
Avec 10,185 millions d'abonnés ADSL en Europe (+25 %), dont 6,329 millions dans l'Hexagone (+28,5 %) , Orange a recruté 529 000 clients supplémentaires lors du dernier trimestre, dont 409 000 rien qu'en France, soit le double du nombre de recrutements de ses concurrents Free et Neuf Cegetel. :bounce:  :love:  :hello:  
 
Selon France Télécom, le « nombre de téléchargements de programmes vidéo à la demande (VOD) connaît une progression significative avec 862 milliers de téléchargements au premier trimestre 2007 contre 517 milliers au quatrième trimestre 2006, soit une hausse de 67% entre les deux trimestres. »


Message édité par super_newbie_pro le 26-04-2007 à 16:20:17

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°279797
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-05-2007 à 13:16:09  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent plus d'explications, petite vidéo très instructive : http://billaut.typepad.com/jm/2007 [...] us__1.html


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°280198
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 19-05-2007 à 20:12:42  profilanswer
 

Sympa, il y a que orange qui propose une offre aussi cool ? 44€ pour du 100/10

n°281002
troylee
Posté le 23-05-2007 à 14:49:52  profilanswer
 

Non y a Free aussi qui met sa fibre 50Mbps en place... à 30€
 
je me suis inscrit pour la fibre orange, mais j'ai une question qui me turlupine tout de même:
pourquoi avoir mis un point d'accès Wifi seulement en 802.11g (54Mbps) dans la nouvelle livebox alors qu'on disposera théoriquement d'une bande passante de 100Mbps?  
sachant qu'en 802.11g on atteint dans des conditions normals d'utilisation (appart avec des murs, maison avec des etages) des débits de 30Mbps, on n'arrivera donc jamais aux 100Mbps promis...

Message cité 1 fois
Message édité par troylee le 23-05-2007 à 14:51:03
n°281749
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-05-2007 à 09:36:25  profilanswer
 

troylee a écrit :

Non y a Free aussi qui met sa fibre 50Mbps en place... à 30€
 
je me suis inscrit pour la fibre orange, mais j'ai une question qui me turlupine tout de même:
pourquoi avoir mis un point d'accès Wifi seulement en 802.11g (54Mbps) dans la nouvelle livebox alors qu'on disposera théoriquement d'une bande passante de 100Mbps?  
sachant qu'en 802.11g on atteint dans des conditions normals d'utilisation (appart avec des murs, maison avec des etages) des débits de 30Mbps, on n'arrivera donc jamais aux 100Mbps promis...


Tu es sur pour les débits de la livebox 1.2 ? Parce qu'elle est mimo, je crois qu'elle posséde 3antennes interne. Puis orange à aussi préparé sont transmetteur vidéo sans fils, spécifique à la hd.  


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°281750
freds45
Posté le 28-05-2007 à 09:44:40  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe des cartes de disponibilité de la fibre, notamment en région parisienne ? J'ai regardé sur le site d'Orange, mais c'est tellement mal foutu que ... :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°281781
kobaia
Posté le 28-05-2007 à 11:34:29  profilanswer
 

peut etre , mais c'est mieux que "rien" (pas d'info je veux dire ) :whistle:


Message édité par kobaia le 28-05-2007 à 11:34:52
n°282240
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 29-05-2007 à 19:17:07  profilanswer
 

Freds45, moi j'ai telephoner et ils m'ont dit non alors que toute les communes au alentour le sont :(

n°282246
freds45
Posté le 29-05-2007 à 19:19:33  profilanswer
 

Tu habites où ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°282263
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 29-05-2007 à 20:45:39  profilanswer
 

92 vanves

n°284281
troylee
Posté le 08-06-2007 à 15:17:37  profilanswer
 

Citation :

Tu es sur pour les débits de la livebox 1.2 ? Parce qu'elle est mimo, je crois qu'elle posséde 3antennes interne. Puis orange à aussi préparé sont transmetteur vidéo sans fils, spécifique à la hd.  


 
ben j'ai regardé à droite à gauche et tout le monde parle de 802.11g
j'ai bien vu un article dire qu'il y aurait du 802.11n mais à qui se fier?
Si elle possede effectivement 3 antennes internes, elle n'est vraisemblablement pas en g. Et c'est vrai qu'Orange ferait une grosse connerie de laisser la livebox en g pour les débit theoriquement dispo avec la fibre
 
J'habite Neuilly dans le 92 et j'ai reçu recemment un appel d'orange pour avoir tout plein d'infos pour appeler mon syndic pour raccorder la fibre jusqu'à chez moi. Je vous tiens au courant.

n°285222
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 13-06-2007 à 15:39:39  profilanswer
 

Bah pour l'instant elle est en 802.11g, mais avec le mimo, ce qui augmente le débit/portée, au final elle sortira surement en n, mais comme c'est récent celle de test sont juste mimo (le mimo est une fonctionne du 802.11n backporté sur le g, c'est utilise par free aussi ).


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°285294
Zangalou
Posté le 14-06-2007 à 01:32:36  profilanswer
 

rien de prévu pour douai ? :o ils vont surement couvrir les grandes villes pour le moment mais sait on jamais

n°285518
thefaboss
Posté le 15-06-2007 à 08:46:07  profilanswer
 

Sur Toulouse la couverture avance gentiment. L'agence Orange de la place Wilson a été fibrée hier pour servir de "démo aux clients".
 
Les toulousains noteront que la place Wilson ne fait pas partie des zones censées être couvertes par la fibre, il a donc fallu relier l'agence au NRO le plus proche...
 
 
Si il y a des abonnés fibre Orange, ça serait sympa de leur part de nous faire part de leurs éxpériences !
 
PS : les p'tites Kangoo et Berlingo orange commencent à revetir leur robe noir signée "Fibre" :love:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°285767
fanfouer
Posté le 16-06-2007 à 14:26:08  profilanswer
 

Bonjour, c'est mon premier post ici.
 
je cherche des informations assées spéciales sur le nouveau reseau Fibre d'Orange afin d'établir toutes sortes de stats et proposer probablement un suivi du deploiment.
Je désierais donc savoir si, dans les abonnés à la fibre Orange qui lisent hardware.fr, il y en avait qui pourraient me faire un tracert à partir de leur connexion (en masquant tout ce qu'ils désirent masquer, adresse IP...). Cela me permettera surement d'en savoir un peu plus sur la topologie.
 
Sinon, pour raccourcir un peu, peut-etre que des pros de sujet savent comment les OLT Orange sont raccordées au reste du réseau (en terme de protocole j'entends).
 
Voila, merci de votre collaboration.

n°287510
thefaboss
Posté le 25-06-2007 à 08:24:42  profilanswer
 

Orange s'est finalement décidée à fibrer les quartiers suivants :
 
Jaurès, Marengo, Bonnefoy, Jolimont, Monplaisir, Le Busca, St Aubin et St Michel.
 
 
Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas 5 quartiers (prévu initialement) mais bien 8 qui sont fibrés !
 
 
Qui contacter ?
 
Différents moyens d’informations sont à la disposition  des clients afin de les renseigner :  
 
Le site dédié : www.avoirlafibre.com
 
Au 0 800 10 75 75  
 
Les agences commerciales du centre ville de Toulouse suivantes :  
Agence Esquirol, place Esquirol, deuxième semaine de juillet
 
Agence Wilson, place Wilson, fin juin
 
 
 
Que les clients béta testeurs donnent leurs retours d'expérience sur ce topic :bounce:


Message édité par thefaboss le 25-06-2007 à 08:24:55

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°287569
lespagnol9​393
Technology addict !
Posté le 25-06-2007 à 11:56:14  profilanswer
 

Dommage qu'il va falloir attendre encore un bon moment pour que la fibre attérrisse à la maison (Aulnay sous Bois, 93600) :/
 
Très bon topic d'info :D


---------------
Mon FeedBack
n°287829
troylee
Posté le 26-06-2007 à 11:56:15  profilanswer
 

Pour info, voilà comment s'est déroulé mon inscription auprès de la fibre Orange.
 
-inscription sur le site d'orange dédié à la fibre. Pleins d'infos à donner comme le nom/fonction/adresse du syndic ou copropriété de l'immeuble
 
-15 jours plus tard, courrier d'orange m'indiquant que la fibre est déployée chez moi et qu'il faut contacter tel n°. appel au service la fibre et on me demande d'autres informations + les mêmes infos que j'ai fourni sur le site... à croire qu'ils ne lisent pas les dossiers qu'on rempli.
 
-15 jours/3 semaines plus tard: reception d'un gros courrier avec tout pleins de dossiers à remplir, en fournissant encore pour la 3eme fois, les mêmes infos qu'on m'a demandé precedemment...  plus un courrier à faire signer par le syndic/copro pour autoriser le technicien Orange à effectuer qlq cablages dans les parties communes de l'immeuble...
je renvoie le dossier.. et maintenant j'attends...
 
Je vous tiens au courant pour la suite qui devrait si tout va bien se dérouler de la sorte: appel d'orange pour fixer un rdv avec un tecos pour installer la ligne chez moi, cablages, branchements, tests...  

n°287846
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-06-2007 à 13:31:32  profilanswer
 

Tu habites quelles ville/quartier ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°287852
troylee
Posté le 26-06-2007 à 14:02:52  profilanswer
 

neuilly sur seine, dans le 92. En fait ma ville ne devait pas être cablé avant le 2eme semestre mais étant à la frontiere de Levallois Perret qui est une des villes test, je dois profiter de leur cablage déjà fait depuis mars

n°287869
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-06-2007 à 14:56:13  profilanswer
 

Y a de l'injustice !!!!!!
 
Enfin profite bien de cette chance :D


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°287924
troylee
Posté le 26-06-2007 à 17:20:41  profilanswer
 

je te dirais ça mais ne nous emballons pas, on va bien entendu faire les frais du programme de test avec des perfs qui finalement ne seront peut être pas ce qu'on espere...
mais je vous raconterais tout ça bien evidemment... ;)

n°287925
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-06-2007 à 17:27:05  profilanswer
 

Mon Dieeeeeeeuuuuuu....... 90 Mbps au lieu de 100 !!!!!!!!!!!!!!
 
:lol:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°290635
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 10-07-2007 à 22:02:39  profilanswer
 

Dossier de clubic : http://www.clubic.com/article-7641 [...] logie.html
Dossier de Pc inpact plus intéressant : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -Paris.htm
=======================
Orange prépare un peu plus le déploiement de sa fibre optique en île de France. L’opérateur historique vient de présenter sa charte qualité lors de la dernière assemblée générale de la FNAIM, qui a réuni 1800 adhérents en fin de semaine dernière.
 
 « La fibre optique, déployée par Orange, répond aux critères d'excellence des copropriétaires franciliens : il n'y avait donc pas d'hésitation à adhérer à cette Charte » a insisté Marcel Ricard, Président de la FNAIM Ile de France, à cette occasion. L’offre FTTH (fiber to the home) sous technologie Gpon, est présente dans Paris et sa région, et certains quartiers de Lyon, Marseille, Toulouse, Poitiers et Lille (voir notre dossier sur l'installation de la fibre).
 
Pour Orange, ce document joue un rôle de première importance, un véritable visa pour l’implantation de la fibre : on y trouve une série d’engagements de l’opérateur auprès des syndics et des propriétaires pour l’installation dans les immeubles : diminution des nuisances et du bruit, respect des lieux, engagements en terme d’interopérabilité du réseau, etc. tout est ainsi fait pour favoriser l’accord des syndics, dernières marches avant de pouvoir juridiquement atteindre l’occupant.
 
Toute résistance peut occasionner des mois de retard dans l’implantation, autant dire des boulets de plomb face à un marché en pleine expansion. Orange explique aussi qu’un immeuble est plus valorisé avec la fibre que sans, lors de la revente d’un appartement par exemple.  
   
La Chambre FNAIM de l’immobilier de Paris Ile-de-France avait également signé un partenariat avec Neuf Cegetel un mois plus tôt, afin de promouvoir son programme de raccordement en fibre aux adhérents administrateurs de biens et syndics.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°290721
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-07-2007 à 09:14:49  profilanswer
 

Pour les vichyssois (03200) sachez que la mairie de vichy a posé des fourreaux pour les réseaux d’éclairage public et de fibre optique lors de ses travaux pour l'aménagement du bord de l'allier. De quoi faciliter un futur déploiement. :love:  
 :hello:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR