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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre News : toi aussi passe en wifi 6 pour pas cher

n°1162230
kliqzilla
Mouai
Posté le 26-04-2021 à 13:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicolas46230 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une problématique particulière de raccordement Fibre.
 
Je vis en Bousie et en Bousie, aucun opérateur ne veut engager des frais pour offrir la Fibre aux gens. La région a donc engagé un partenariat avec un acteur tiers pour poser la fibre partout (sauf dans les grandes villes et communauté de communes qui elles sont raccordées par les opérateurs ... ou pas ...).
Ce partenaire fourni un site détaillé pour l'avancement de la Fibre et est vraiment très bien fait et surtout j'ai pu m'assurer qu'il était fiable. Il est mis à jour tous les jours et les données correspondent vraiment avec ce qu'il se passe sur le terrain. J'ai pu constater que les pastilles passent de Rouge à Bleu le jour même du déploiement sur plusieurs secteurs différents. Idem pour le passage en Jaune quand les lignes étaient finies d’être tirées.
Depuis peu toute ma ligne est passée en Vert qui signifie que les offres sont censées être disponibles à la commercialisation, pourtant sur le site Orange (et Sosh mais je suppose que c'est la même chose derrière), impossible de souscrire à une offre Fibre.
 
On va mettre une image pour que ce soit plus clair :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39117
 
Ma maison est donc celle entourée en rouge et je suis donc la seule maison de cette ligne Fibre à NE PAS ETRE dans la zone qui est censée être raccordée le partenaire. Ma ville N'EST PAS censée être raccordée par ce partenaire. Ceci étant je suis quand même sur cette ligne et j'ai pu constaté par moi même la pose de la ligne par les technicien et le raccordement au NRO global à la zone.
Le problème c'est que je suppose que je vais être filtré par adresse et que si je mets mon adresse avec mon code postal et ma ville, je serais automatiquement débouté pour la souscription.  
 
Comme que je fais donc pour souscrire à une offre Fibre (j'ai beaucoup trop soupé de l'ADSL pourri j'ai plus envie d'attendre) ? Y a t'il des techs ici qui pourraient m'aider.
J'aimerais ne pas avoir à passer en boutique, d'une part c'est loin et incompatible avec mes horaires de boulot et surtout j'ai déjà eu affaire à cette boutique plusieurs fois et ce sont vraiment des abrutis incompétents. J’espère que c'est pas pareil partout, mais chez moi c'est une catastrophe.
 
 [:halp]


 
Hello, je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai plus ou moins eu le même cas :)
En bousie aussi, déploiement par un opérateur tiers.
Maison récemment construite, mon adresse postale est le 466 et pour le RIP ma maison est a l'adresse 0.  
Perso j'ai eu l'info via un stand d'information sur le marché du coin mais le site internet est bien fait et si je clique sur ma maison sur la carte, je vois clairement que l'adresse 0.
 
Bon pour sosh, difficile de faire comprendre tout cela par chat donc pour ma demande de migration vers la fibre a été traité comme un déménagement (avec ma vrai adresse, je n'était pas éligible, forcément ...) et après quelques aléas, je suis finalement bien raccordé :)

mood
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Posté le 26-04-2021 à 13:43:56  profilanswer
 

n°1162232
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2021 à 13:51:08  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
En gros, j'utilise 2 ports du switch de la livebox :  
- un vers mon pc
- l'autre est connecté a un switch, sur lequel il y a mon nas et un cluster de plusieurs machines sous proxmox (avant, il y avait juste mon NAS)
 
avant l'implémentation de ce switch, je pouvais transférer plusieurs Tos entre mon pc et le nas sans problème
depuis qu'il y a le switch, le switch de la livebox coupe le port lors d'un "gros" transfert entre le pc et une machine derrière le switch (entre guillemets, car via NFS ça ne semble pas poser de soucis, étrangement).
 
s'il s'agit de dl ou ul de l'internet, pas de problème, les machines peuvent tirer 1gbps sans problème.
 
je n'ai jamais utilisé ce switch ailleurs, donc je n'exclus pas la possibilité que cela vienne de lui.
 
a part ça, c'est rockstable
 


Ok c’est un peu plus rassurant que ton premier message :o
Je suis pas soumis à de tels transferts, j’ai bien un NAS mais ça se limiterait à des transferts de quelques dizaines de Go tout au plus. Par contre tu parles pas de WiFi, tu l’utilises pas/peu? Chez moi on est bientôt à une vingtaine d’appareils connectés en WiFi, bon après j’aurais une préférence pour le répéteur 6 en double exemplaire pour assurer la couverture.

n°1162234
rfl
Posté le 26-04-2021 à 14:45:57  profilanswer
 

MEI a écrit :


Par exemple je suis passé d'un modèle 500Mbps SISO vers un modèle 2,4Gbps MIMO je suis passé de 35Mbps réel à 45Mbps :lol: (en vrai j'ai arrondi j'ai même moins de 10Mbps de plus).


 
C'est quand même beaucoup beaucoup moins rapide que du Wifi... à voir la distance entre la box et les appareils, mais bon...

n°1162238
Andorria
Posté le 26-04-2021 à 14:57:05  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Ok c’est un peu plus rassurant que ton premier message :o
Je suis pas soumis à de tels transferts, j’ai bien un NAS mais ça se limiterait à des transferts de quelques dizaines de Go tout au plus. Par contre tu parles pas de WiFi, tu l’utilises pas/peu? Chez moi on est bientôt à une vingtaine d’appareils connectés en WiFi, bon après j’aurais une préférence pour le répéteur 6 en double exemplaire pour assurer la couverture.


 
le wifi couvre très bien mon studio et une partie de la rue :o  
vu la taille de l'appart, je suis a ~600mbps partout :o
 
max 2 appareils connectés, mon smartphone et laptop pour TT.
j'ai activé la planification du wifi pour le couper la nuit, ça marche bien.

n°1162239
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2021 à 15:08:10  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une problématique particulière de raccordement Fibre.

 

Je vis en Bousie et en Bousie, aucun opérateur ne veut engager des frais pour offrir la Fibre aux gens. La région a donc engagé un partenariat avec un acteur tiers pour poser la fibre partout (sauf dans les grandes villes et communauté de communes qui elles sont raccordées par les opérateurs ... ou pas ...).
Ce partenaire fourni un site détaillé pour l'avancement de la Fibre et est vraiment très bien fait et surtout j'ai pu m'assurer qu'il était fiable. Il est mis à jour tous les jours et les données correspondent vraiment avec ce qu'il se passe sur le terrain. J'ai pu constater que les pastilles passent de Rouge à Bleu le jour même du déploiement sur plusieurs secteurs différents. Idem pour le passage en Jaune quand les lignes étaient finies d’être tirées.
Depuis peu toute ma ligne est passée en Vert qui signifie que les offres sont censées être disponibles à la commercialisation, pourtant sur le site Orange (et Sosh mais je suppose que c'est la même chose derrière), impossible de souscrire à une offre Fibre.

 

On va mettre une image pour que ce soit plus clair :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39117

 

Ma maison est donc celle entourée en rouge et je suis donc la seule maison de cette ligne Fibre à NE PAS ETRE dans la zone qui est censée être raccordée le partenaire. Ma ville N'EST PAS censée être raccordée par ce partenaire. Ceci étant je suis quand même sur cette ligne et j'ai pu constaté par moi même la pose de la ligne par les technicien et le raccordement au NRO global à la zone.
Le problème c'est que je suppose que je vais être filtré par adresse et que si je mets mon adresse avec mon code postal et ma ville, je serais automatiquement débouté pour la souscription.

 

Comme que je fais donc pour souscrire à une offre Fibre (j'ai beaucoup trop soupé de l'ADSL pourri j'ai plus envie d'attendre) ? Y a t'il des techs ici qui pourraient m'aider.
J'aimerais ne pas avoir à passer en boutique, d'une part c'est loin et incompatible avec mes horaires de boulot et surtout j'ai déjà eu affaire à cette boutique plusieurs fois et ce sont vraiment des abrutis incompétents. J’espère que c'est pas pareil partout, mais chez moi c'est une catastrophe.

 

[:halp]

 

Les mecs de "ALL fibre" peuvent pas aider?

 
0b1 a écrit :


C’est dingue cette incapacité des opérateurs à mettre tout le monde d’accord avec une offre simple, un réseau de qualité et du matériel stable en 2021.

 

2 mois et demi que je suis raccordé, zéro reboot de la box ou instabilité. Après je ne fais pas des échanges de 1 To entre 2 PC tous les jours non plus mais niveau matériel y'a quand même plein de trucs qui tournent entre les PCs, les phones/tab, les consoles, les smart tv/amplis, 2 nas et toutes les prises connectées/modules de clim/objets connectés.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-04-2021 à 15:10:19

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1162240
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 15:09:16  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Ce n'est pas sûr.
Fibre et CPL ne font pas bon ménage parfois .

 

Pourquoi ?

 

Je suis très content de mes devolo 2400, qui relient mes deux Google wifi


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1162241
nicolas462​30
Posté le 26-04-2021 à 15:09:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les mecs de "ALL fibre" peuvent pas aider?
 


J'ai essayé mais aucune réponse :/

n°1162242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 15:10:26  profilanswer
 

MEI a écrit :


En général le CPL à plutôt tendance à foutre la merde avec l'ADSL donc why not avec la fibre.

 

Après le truc surtout c'est que c'est compliqué d'avoir du gros débit, même avec des modèles 2,4Gbps.

 

Par exemple je suis passé d'un modèle 500Mbps SISO vers un modèle 2,4Gbps MIMO je suis passé de 35Mbps réel à 45Mbps :lol: (en vrai j'ai arrondi j'ai même moins de 10Mbps de plus).

 

Si t'as une installation électrique au normes actuelles c'est ultra compliqué... :/

 


J avoue ne pas comprendre.

 

Perso, avec mon installation qui a 23 ans je suis à 230


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1162243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2021 à 15:13:30  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C'est quand même beaucoup beaucoup moins rapide que du Wifi... à voir la distance entre la box et les appareils, mais bon...

 

Pas forcément.

 

Ici pour passer d un étage à un autre les perds en wifi s effondent.

 

D'où l l'idée de cumuler wifi mesh et CPL haute performance.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1162244
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 15:24:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
J avoue ne pas comprendre.
 
Perso, avec mon installation qui a 23 ans je suis à 230


Dans mon premier appart des 50 avec les prises électriques câblés avec du câble multibrin et un isolant en coton tressé, j'avais déjà 20Mbps avec des CPL 85Mbps... :crazy:
Au boulot avec des 200Mbps sur un vieil immeuble des début 1900 rénové x fois mais tout sur la même boucle on a >100Mbps en pointe.
 
Mais, plus c'est récent, plus tu vas avoir des normes avec des disjoncteur différentiel obligatoire, de la répartition de la charge & co, et donc d'obstacle à passer... Et là c'est le drame.
Par exemple chez moi pour passer d'un étage à un autre je passe le disjoncteur différentiel lié à la prise source, puis celui au RDC, puis celui lié à l'étage, puis celui à la prise de destination... J'ai ~ les meilleurs CPL du marcher, même en sélectionnant les meilleures prises de chaque étage j'atteins que maxi 80Mbps (mais je n'ai pas cette latitude puisque le décodeur Orange implique l'obligation d'être en Ethernet sauf AP WiFi de répéteur Orange :/).


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
mood
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Posté le 26-04-2021 à 15:24:48  profilanswer
 

n°1162245
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 15:28:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pas forcément.
 
Ici pour passer d un étage à un autre les perds en wifi s effondent.
 
D'où l l'idée de cumuler wifi mesh et CPL haute performance.


Honnêtement, quand ça ne passe pas d'un étage à un autre, le plus idéal c'est de brasser de l'Ethernet et d'avoir un AP WiFi par étage alimenté via Ethernet.
 
Alors ouai, suivant les conditions, ça veut ptet dire faire un percement de la dalle pour tirer le câble, mais je crois que c'est parfois le mieux à faire. Parce que pour avoir eu pas mal de CPL, la grosse faiblesse c'est la variabilité des perfs, et le moment où le CPL décide de se desync et ou pendant plusieurs secondes/minutes t'as plus rien le temps que ça décide à se resynchro.
 
Ca fait le taf dans beaucoup de cas, mais c'est beaucoup de contraintes niveau perf/stabilité. Et avec le WiFi 5 et 6 on a maintenant sans soucis le WiFi plus stable que le CPL pour autant que le soit sur la bande 5GHz.


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| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1162248
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 26-04-2021 à 16:00:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pourquoi ?
 
Je suis très content de mes devolo 2400, qui relient mes deux Google wifi


 
Je ne sais pas exactement mais c'est ce qu'on nous dit...  
 
Je suis personnellement persuadée que ça peut/doit très bien fonctionner.
 
Je suppose que c'est lié aux débits, Orange a commercialisé au max des 500 Mbps et pour la fibre ce n'est pas suffisant si on veut avoir le maximum de ce qu'on paye  [:sat 08:3]  


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1162251
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 16:45:55  profilanswer
 

Source pour l'impact des différentiels : http://www.wattlet.fr/attenuation-des-differentiels/


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| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1162252
boubou42
Posté le 26-04-2021 à 17:01:29  profilanswer
 

Bonjour,
possesseur d'un abonnement Livebox Up Fibre dans ma résidence principale, j'ai opté pour la même option pour notre résidence secondaire hier matin.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une offre avec 9€ de réduction sur le second abonnement même après un an.
Mais dans les infos de mon nouvel abonnement, il est noté 5€ pendant un an pour changement de Fai.
Le problème est que je n'ai pas encore de ligne dans notre seconde résidence.
Que dois je faire pour pouvoir obtenir les 9 € plutôt que les 5€ sur 1 an?
 
Merci de votre aide.

n°1162258
xplo
Posté le 26-04-2021 à 18:05:54  profilanswer
 

je suis interessé de la réponse et plus en général c'est une offre où les FAI ne font pas de proposition. Pour les résidence secondaires des offres à mode pause ca serait quand meme bien. Surtout depuis les exodes télétravail.

n°1162296
ph75
Posté le 27-04-2021 à 10:48:22  profilanswer
 
n°1162299
ph75
Posté le 27-04-2021 à 10:56:41  profilanswer
 

boubou42 a écrit :

Que dois je faire pour pouvoir obtenir les 9 € plutôt que les 5€ sur 1 an?

C'est automatique a priori,  mais il y aura peut-être un délai.

Citation :

le client doit être titulaire à la fois du contrat ouvrant droit à la remise [= le 1er accès internet] et du contrat qui en bénéficie [= le 2nd accès internet]
 
les contrats ouvrant droit et bénéficiaire doivent être rattachés au sein du même Espace Client. Un délai est nécessaire après le rattachement des contrats avant de pouvoir appliquer la remise.

Et avec la subtilité qu'il ne faut pas souscrire simultanément mais successivement les 2 accès :

Citation :

Le 2nd accès internet n'est éligible à la remise qu'une fois le 1er accès internet livré.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 27-04-2021 à 11:05:37
n°1162301
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 11:15:04  profilanswer
 

Le wifi 6 c est du bon ( avec le répéteur wifi 6 orange utilisé en point d accès )
 
Sur iPhone 12 :  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492c261b7437d91efd.jpg
 
 
Et même mon vieux MacBook Pro 2017, pas wifi 6 et passe à 850mbits au lieu des 500/550 ( donc il y a aussi amélioration des débits wifi 5)

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-04-2021 à 11:15:29
n°1162303
ph75
Posté le 27-04-2021 à 11:29:51  profilanswer
 

xplo a écrit :

Pour les résidence secondaires des offres à mode pause ca serait quand meme bien. Surtout depuis les exodes télétravail.

Chez Orange il a existé une offre résidence secondaire qui tu pouvais suspendre mais c'était du RTC.

n°1162312
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2021 à 11:54:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Le wifi 6 c est du bon ( avec le répéteur wifi 6 orange utilisé en point d accès )
 
Sur iPhone 12 :  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d91efd.jpg
 
 
Et même mon vieux MacBook Pro 2017, pas wifi 6 et passe à 850mbits au lieu des 500/550 ( donc il y a aussi amélioration des débits wifi 5)


Etrange que ce soit plus perf. Tu es censé être connecté à quelle vitesse WiFi en WiFi 5 sur le MBP 2017 :??:
 
Parce qu'en principe en WiFi ac 5 2x2 t'es censé avoir du 866/866 maxi classiquement :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1162313
xplo
Posté le 27-04-2021 à 12:07:37  profilanswer
 

tous les test ont remonté une perf wifi 5 supérieur à la livebox 5 en mettant le repeteur au même endroit que la lb5.
Mais oui il speedtest pas a 850mbs, ca doit etre ses reste de commercial orange qui parle :o

n°1162314
Andorria
Posté le 27-04-2021 à 12:11:31  profilanswer
 

MEI a écrit :


Etrange que ce soit plus perf. Tu es censé être connecté à quelle vitesse WiFi en WiFi 5 sur le MBP 2017 :??:
 
Parce qu'en principe en WiFi ac 5 2x2 t'es censé avoir du 866/866 maxi classiquement :??:


 
les macbook pro ne sont pas en 2x2 mais 3x3, soit ~1200mbps max.

n°1162318
boubou42
Posté le 27-04-2021 à 12:31:56  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est automatique a priori,  mais il y aura peut-être un délai.

Citation :

le client doit être titulaire à la fois du contrat ouvrant droit à la remise [= le 1er accès internet] et du contrat qui en bénéficie [= le 2nd accès internet]
 
les contrats ouvrant droit et bénéficiaire doivent être rattachés au sein du même Espace Client. Un délai est nécessaire après le rattachement des contrats avant de pouvoir appliquer la remise.

Et avec la subtilité qu'il ne faut pas souscrire simultanément mais successivement les 2 accès :

Citation :

Le 2nd accès internet n'est éligible à la remise qu'une fois le 1er accès internet livré.



 
 
Perso il est noté que j'aurais droit à 5€ pendant 1 an, et non les 9€ proposés juste avant le choix de l'abonnement Fibre...

n°1162325
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2021 à 13:21:03  profilanswer
 

xplo a écrit :

tous les test ont remonté une perf wifi 5 supérieur à la livebox 5 en mettant le repeteur au même endroit que la lb5.
Mais oui il speedtest pas a 850mbs, ca doit etre ses reste de commercial orange qui parle :o


Ca c'est normal la puissance des LB4/5 est boaf.
 
Après en débit max à côté de l'AP ça doit jouer à la marge.


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1162326
jb18v
Posté le 27-04-2021 à 13:22:54  profilanswer
 

jb18v a écrit :

hello le topic, récemment passé d'une Play à une Livebox 5, je n'ai globalement rien à y redire (et supprimer l'ONT fait gagner une prise en plus)
 
Cependant j'ai testé ce week-end la programmation du wifi pour voir comment réagissait une caméra IP, que j'ai désactivé ensuite. Mais la box conserve le réglage et me coupe le wifi tous les jours à 12h30.. un peu pénible. Obligé d'aller le réactiver dans les options.
La planification est soit activée et autorisée 24/24 7j/7, soit coupée, mais non, depuis mardi ça coupe invariablement.
Il y a moyen de la forcer à respecter les réglages ?


 
UP ? :sweat:


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1162327
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 27-04-2021 à 13:24:34  profilanswer
 

boubou42 a écrit :


 
 
Perso il est noté que j'aurais droit à 5€ pendant 1 an, et non les 9€ proposés juste avant le choix de l'abonnement Fibre...


Que dit ta facture ?
Les 9€ n'étant pas une "promotion", je pense que c'est normale que ça n'apparaisse pas dans l'espace client.
Par contre tu as bien souscrit à la 2ème ligne en passant par la section "Avantage Client Internet Orange" > "Choisir ma 2ème offre internet" ?
 


Vérifie le réglage avec l'application Ma Livebox sur smartphone

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 27-04-2021 à 13:26:38

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1162329
jb18v
Posté le 27-04-2021 à 13:42:28  profilanswer
 

Justement il est désactivé. Que ce soit par l’appli ou l’interface web d’ailleurs.


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1162333
rfl
Posté le 27-04-2021 à 13:54:41  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Le wifi 6 c est du bon ( avec le répéteur wifi 6 orange utilisé en point d accès )
 
Sur iPhone 12 :  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d91efd.jpg
 
 
Et même mon vieux MacBook Pro 2017, pas wifi 6 et passe à 850mbits au lieu des 500/550 ( donc il y a aussi amélioration des débits wifi 5)


 
Je viens d'essayer vite fait d'installer mon répéteur wifi 6 en mode point d'accès à la place du wifi de la LB4, ça n'a pas marché (à la toute fin, il dit qu'il n'arrive pas à récupérer la configuration de la LB), pourtant en suivant bien la procédure de la appli Ma Livebox. Il faudra que je retenté ! Le pauvre répéteur il est dans sa boite à glander depuis un moment maintenant !

n°1162338
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 27-04-2021 à 14:05:22  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Justement il est désactivé. Que ce soit par l’appli ou l’interface web d’ailleurs.


Ok :/
Peux pas aider, mon wifi est actif h24 :o


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1162342
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 14:19:40  profilanswer
 

xplo a écrit :

tous les test ont remonté une perf wifi 5 supérieur à la livebox 5 en mettant le repeteur au même endroit que la lb5.
Mais oui il speedtest pas a 850mbs, ca doit etre ses reste de commercial orange qui parle :o


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007361ce5c42afb89972.jpg
 
:o
 
Et c est un MacBook Pro de 2017.  
 
 
Par contre pour le moment ( il va y avoir une maj de l ancien répéteur bientôt selon des collègues) ça fait pas bon ménage avec l ancien répéteur, les wifi 5ghz se « mélange » et même si je suis à l étage ça ne se met pas sur le répéteur wifi 6. ( vu qu’ils ont les mêmes ssid et qu’on peut pas changer ça )  
 
J en ai donc commandé un 2eme avec la procédure de résiliation de l ancien, pour 10e ( j’ai acheté l’autre car plus rapide )

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 27-04-2021 à 14:22:06
n°1162343
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 14:23:08  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je viens d'essayer vite fait d'installer mon répéteur wifi 6 en mode point d'accès à la place du wifi de la LB4, ça n'a pas marché (à la toute fin, il dit qu'il n'arrive pas à récupérer la configuration de la LB), pourtant en suivant bien la procédure de la appli Ma Livebox. Il faudra que je retenté ! Le pauvre répéteur il est dans sa boite à glander depuis un moment maintenant !


 
Il faut faire comme le manuel du répéteur
 
Au début il faut le démarrer non branché à la box et faire un appairage wps  
 
Et une fois fini, le brancher en ethernet

n°1162344
xplo
Posté le 27-04-2021 à 14:28:21  profilanswer
 

:jap:  en effet tres impressionant pour du wifi 5. Andorria avait donné la réponse avec le 3x3 je ne savais pas que c'était possible une synchro 1200mbs en wifi5.

n°1162348
rfl
Posté le 27-04-2021 à 14:44:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Il faut faire comme le manuel du répéteur
 
Au début il faut le démarrer non branché à la box et faire un appairage wps  
 
Et une fois fini, le brancher en ethernet


 
Ah ok ! Merci. Je n’ai testé qu’une fois en faisant aveuglant confiance à l’appli qui demande bien avant ce qu’on veut faire pourtant (répéteur, AP, etc…).

n°1162350
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 14:57:40  profilanswer
 

xplo a écrit :

:jap:  en effet tres impressionant pour du wifi 5. Andorria avait donné la réponse avec le 3x3 je ne savais pas que c'était possible une synchro 1200mbs en wifi5.


 
ah mais ça m'a surpris tout autant pour un "vieux" macbook pro de 2017 de faire quasiment aussi bien en wifi 5 que mon iphone en wifi 6

n°1162353
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2021 à 15:29:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b89972.jpg
 
:o
 
Et c est un MacBook Pro de 2017.  
 
 
Par contre pour le moment ( il va y avoir une maj de l ancien répéteur bientôt selon des collègues) ça fait pas bon ménage avec l ancien répéteur, les wifi 5ghz se « mélange » et même si je suis à l étage ça ne se met pas sur le répéteur wifi 6. ( vu qu’ils ont les mêmes ssid et qu’on peut pas changer ça )  
 
J en ai donc commandé un 2eme avec la procédure de résiliation de l ancien, pour 10e ( j’ai acheté l’autre car plus rapide )


Après autant de dev et test ça fait pas sérieux si ça marche sans soucis avec les WiFi 5 des LB4/LB5... :/
 
Surtout que ce genre de chose c'est normalisé dans le WiFi quand même. Et qu'en principe sauf si l'ancien répéteur émet vraiment plus fort, ne devrais pas y avoir de raison pour ne pas utiliser nu AP WiFi 6 si on est client WiFi 6 ou le répéteur WiFi 6 vs l'ancien répéteur si on est client WiFi 5 si ce premier a un meilleur signal :??:
 


---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1162356
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 27-04-2021 à 15:46:51  profilanswer
 


Avec LB4 et MBP 2019 j'ai déjà tapé du 765 down sur l'app speedtest.
là mon best aujourd'hui c'est 660.
aucune idée à quoi est dû la différence (changement de fréquence, bruit etc)


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1162357
boubou42
Posté le 27-04-2021 à 15:51:32  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Que dit ta facture ?
Les 9€ n'étant pas une "promotion", je pense que c'est normale que ça n'apparaisse pas dans l'espace client.
Par contre tu as bien souscrit à la 2ème ligne en passant par la section "Avantage Client Internet Orange" > "Choisir ma 2ème offre internet" ?
 


 
Non, je n'ai pas vu cette option.
J'avais l'écran me disant que j aurais 9€ de moins à payer même après un an, j'ai choisis l'option 2gbts / 600. Comme j'étais connecté à mon compte, j'ai choisis les options TV et autres, et voilà.
 
En résumé j'ai fait : page orange, internet, offre fibre, ajouter une offre internet, voir les offres, tester éligibilité, j'ai donné l'adresse, elle était bonne donc j'ai choisis l'option 2Gbts...

n°1162358
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 27-04-2021 à 15:56:10  profilanswer
 

Tu n'as pas répondu à la question principale : c'est la facture qui fait foi. Elle dit quoi elle ?

 

Du coup ça me semble juste une absence d'affichage dans l'interface web, le principal ça sera que ça le soit sur la facture :p


Message édité par Djeng0 le 27-04-2021 à 15:57:12

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1162359
boubou42
Posté le 27-04-2021 à 15:59:27  profilanswer
 

je vais recevoir la LB demain et l'installation de la ligne, et donc l'activation ne seront faite que le 21 mai.
Donc je n'ai pas de facture...

n°1162362
jb18v
Posté le 27-04-2021 à 16:19:08  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Ok :/
Peux pas aider, mon wifi est actif h24 :o


 
Normalement moi aussi  [:tinostar]  
 
J'aurais pas dû jouer avec, c'est le réglage qui est bloqué malgré ce qu'affiche l'interface  :pt1cable:


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1162363
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-04-2021 à 16:21:10  profilanswer
 

jb18v a écrit :

 

Normalement moi aussi  [:tinostar]

 

J'aurais pas dû jouer avec, c'est le réglage qui est bloqué malgré ce qu'affiche l'interface  :pt1cable:


t'as essayé de désactiver réactiver la planif plusieurs fois? de faire une planif 23h45 avec juste 15 minutes bloquées à 4 du mat? reset usine?


Message édité par StefSamy le 27-04-2021 à 16:21:34

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
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