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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre News : toi aussi passe en wifi 6 pour pas cher

n°1161984
ElMago31
Posté le 23-04-2021 à 16:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Impression fausse probablement. Chez C+ on a maximum un flux 1080p @ 4,5Mbps (et à priori pas de 4K en flux Live) vs ~10Mbps chez Orange en IPTV et encore plus chez Free depuis la Freebox Delate (de mémoire jusqu'à ~16Mbps...) :spamafote:
 
Et à priori pas de 4K sur MyCanal en live :??: Sans compter le temps de zapping en OTT vs IPTV.
 
 
 


 
Peut-être que le flux est moins important entre MyCanal via Apple TV et IPTV (je regarderai ça en lançant un programme UHD sur la chaine C+ dédiée et le flux sur le port sur laquelle est branchée l'Apple TV), mais sincèrement l'impression entre les 2 pour du visionnage TV reste pour moi identique.
Par contre question fluidité, contrôle du direct franchement entre MyCanal via Apple TV et Orange TV via box Orange il n'y a pas match.
Puis l'Apple TV pas besoin de la redémarrer tous les jours :o :o :o (c'est dredi).

mood
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Posté le 23-04-2021 à 16:51:37  profilanswer
 

n°1161985
ElMago31
Posté le 23-04-2021 à 16:52:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

quoi ça rame en soirée chez orange ? :fou:


 
Toi de toute façon c'pas un problème t'auras jamais la fibre :o :o :o

n°1161990
ElMago31
Posté le 23-04-2021 à 17:08:23  profilanswer
 

Bon résultats des courses :  
-Flux Apple TV MyCanal (sur Canal UHD et M6): 6 Mbps,
-Flux Apple TV Netflix (film UHD) : 25 Mbps,
-Flux Freebox Revolution (ouais j'ai plus Orange :o) (sur M6 pour comparer à MyCanal via Apple TV) : 15 Mbps.
 
Effectivement le flux IPTV est plus important que celui de MyCanal, par contre à l'oeil, vraiment je ne vois pas de différence significative.
 
Après pour voir la différence, chacun(e) aura sa propre perception.

n°1161995
Alkinos
Posté le 23-04-2021 à 17:28:02  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Bon résultats des courses :  
-Flux Apple TV MyCanal (sur Canal UHD et M6): 6 Mbps,
-Flux Apple TV Netflix (film UHD) : 25 Mbps,
-Flux Freebox Revolution (ouais j'ai plus Orange :o) (sur M6 pour comparer à MyCanal via Apple TV) : 15 Mbps.
 
Effectivement le flux IPTV est plus important que celui de MyCanal, par contre à l'oeil, vraiment je ne vois pas de différence significative.
 
Après pour voir la différence, chacun(e) aura sa propre perception.


il me semblait que le flux max pour netflix était à 15,26mbps

n°1162001
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 23-04-2021 à 17:57:09  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :


 
Toi de toute façon c'pas un problème t'auras jamais la fibre :o :o :o


ça va venir :sol:
 
et depuis j'ai la 4G qui trace :)


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1162004
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-04-2021 à 18:33:27  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


[...]
et depuis j'ai la 4G qui trace :)


Chez quel opérateur ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1162006
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 23-04-2021 à 18:33:57  profilanswer
 

Free :D


---------------
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n°1162010
MisterDams
Posté le 23-04-2021 à 18:57:39  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Bon résultats des courses :
-Flux Apple TV MyCanal (sur Canal UHD et M6): 6 Mbps,
-Flux Apple TV Netflix (film UHD) : 25 Mbps,
-Flux Freebox Revolution (ouais j'ai plus Orange :o) (sur M6 pour comparer à MyCanal via Apple TV) : 15 Mbps.

 

Effectivement le flux IPTV est plus important que celui de MyCanal, par contre à l'oeil, vraiment je ne vois pas de différence significative.

 

Après pour voir la différence, chacun(e) aura sa propre perception.


Sachant que je vois une grosse différence entre le DVB-C et la HD+, ça me surprend quand même que dans les 6Mb de myCanal ce soit imperceptible... J'imagine que ça dépend aussi du type de programme visionné, mais tant mieux si c'est propre.

 

Après y'a l'upscaling de l'Apple TV, c'est donc sûrement artificiel, mais si ça fait le taf...

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 23-04-2021 à 18:57:59
n°1162011
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2021 à 19:04:34  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

J'ai appris qu'un NRO est en train d'être installé et sera opérationnel d'ici fin décembre dans une commune à 8/10 bornes de chez moi. Soit disant que mon village sera relié à ce NRO. C'est possible ? Ça me parait loin 10km non ?


En zone peu dense, ça peut être plus loin, mon NRO est à 5 bornes mais il gère des lignes jusqu’à au moins 15 bornes (voire +)
Édit oups c’est vieux dsl


Message édité par Fender le 23-04-2021 à 19:05:52

---------------
we are the dollars and cents
n°1162014
ElMago31
Posté le 23-04-2021 à 19:08:13  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


il me semblait que le flux max pour netflix était à 15,26mbps


 
Ba écoute c'est le débit qui sort de mon Apple TV avec juste l'appli NetFlix qui tourne, je peux essayer en direct sur la TV : je suis à 21 Mbps

mood
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Posté le 23-04-2021 à 19:08:13  profilanswer
 

n°1162015
ElMago31
Posté le 23-04-2021 à 19:11:59  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Sachant que je vois une grosse différence entre le DVB-C et la HD+, ça me surprend quand même que dans les 6Mb de myCanal ce soit imperceptible... J'imagine que ça dépend aussi du type de programme visionné, mais tant mieux si c'est propre.  
 
Après y'a l'upscaling de l'Apple TV, c'est donc sûrement artificiel, mais si ça fait le taf...


 
Honnêtement la perception au visionnage entre le flux Freebox Revo (limité en 1080p) et MyCanal via Apple TV pour moi il n'y a pas de différence.
Peut-être que mon ampli AV sur lequel les 2 sont branchés lisse la perception que j'en ai (l'appréciation reste quand même subjective).

n°1162019
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2021 à 19:43:49  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


il me semblait que le flux max pour netflix était à 15,26mbps

 

Je mesure avec mon n Google wifi le flux en temps réel des applis svod de la télé.

 

Netflix monte à 30-32.

 

Disney à quasi 50.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1162020
lithium_
Posté le 23-04-2021 à 19:45:15  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai une question, une personne à le bouquet canal ( canal+ , cinéma , sport , série , décalé, family, ) avec orange fibre pourrai me dire la liste des canaux de ces chaînes, merci ?


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1162026
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2021 à 20:50:40  profilanswer
 

MEI a écrit :

Si déjà y'a pas de stock en ligne c'est effectivement peu probable. :sweat:


 
Pas certain, je connais pas du tout le "process" mais on peut imaginer des dotations sur le stock, et que ce qui est mis en vente soit le reliquat. Tout est possible.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1162037
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-04-2021 à 23:14:37  profilanswer
 


 [:emonkey]  

dante2002 a écrit :


 
Je mesure avec mon n Google wifi le flux en temps réel des applis svod de la télé.
 
Netflix monte à 30-32.
 
Disney à quasi 50.


Ta méthode ne révèle pas le débit des flux. Le streaming bufferise régulièrement par à-coups [:airforceone]


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1162039
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 23-04-2021 à 23:38:09  profilanswer
 


En période de pointe je suis à grosso-merdo 90mbps DL / 35 mbps UL
Plutôt correct en attendant la fibre dans les semaines à venir et en alternative à mon ADSL (14mbps/1mbps)


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n°1162042
gnak
Posté le 24-04-2021 à 00:41:41  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


il me semblait que le flux max pour netflix était à 15,26mbps


 
 
Tout à fait, ce n'est jamais monté à 25 Mb/s, à part dans les recommandations pour avoir de l'uhd.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 24-04-2021 à 00:41:55
n°1162051
ElMago31
Posté le 24-04-2021 à 09:47:37  profilanswer
 

gnak a écrit :


 
 
Tout à fait, ce n'est jamais monté à 25 Mb/s, à part dans les recommandations pour avoir de l'uhd.


Pourtant c’est ce que j’ai sur mon Apple TV et ma TV avec que ça qui tourne pour les 2 essais.
 
Trafic relevé sur les 2 ports du switchs sur lesquels sont branchés ces équipements.


Message édité par ElMago31 le 24-04-2021 à 09:49:24
n°1162059
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2021 à 11:36:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je mesure avec mon n Google wifi le flux en temps réel des applis svod de la télé.
 
Netflix monte à 30-32.
 
Disney à quasi 50.


Oui les flux indiqués par Netflix lui-même dans les infos c'est le débit ABR. Mais ça varie énormément. Surtout pour Netflix qui utilise la techno de Beamr (au moins en H.264 donc jusqu'à 1080p) qui va cibler une qualité visuelle (modèle psycovisuel) plutôt qu'un débit ou un SNR particulier.
 
En gros plus l'image est lisse et sombre plus ça va tendre à être compressé.  
 
Sur certaines séries qui viennent de la TV qui sont plein de grain, genre The 100, en 1080p t'as des ABR @ 6Mbps en 1080p.
Alors que des séries promues par Netflix avec leur standard de qualité et rendu, avec peu/pas de grain, tu peux tomber a ~3Mbps voir moins pour du 1080p.
 
J'arriverais à voir des films sur Netflix (certes avec un peu de buffer 576/720p pendant les quelques premières minutes) en 1080p avec une ADSL @ ~3,5Mbps IP par exemple.


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| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1162149
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2021 à 18:11:23  profilanswer
 


 

Faboss a écrit :


Ta méthode ne révèle pas le débit des flux. Le streaming bufferise régulièrement par à-coups [:airforceone]


Max Netflix 17500 kbps d’après leur blog tech


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we are the dollars and cents
n°1162179
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-04-2021 à 09:28:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais passer à la fibre bientôt, j'ai reçu la nouvelle box. Vous sauriez me dire si elle chauffe beaucoup ? Pour des raisons d'esthétique et d'optimisation de l'installation on pense la mettre à côté du disjoncteur dans l'entrée. Minimisation des câbles. Elle sera à la verticale, dans un petit meuble (un mini placard quoi). On fera des trous en hauit/bas de ce meuble pour l'aération et tout en CPL ensuite.  
 
ça pourrait poser problème ?


---------------
I'm in construction. My Nodes Rewards: 2,8 strong (and counting)
n°1162183
Lermite
Posté le 26-04-2021 à 09:35:09  profilanswer
 

tamino a écrit :

...j'ai reçu la nouvelle box. Vous sauriez me dire si elle chauffe beaucoup ? ...


 
J'ai eu la Freebox Pop avant d'avoir la Livebox 5 et c'est le jour et la nuit.
 
Autant la Freebox chauffe à mort et son ventilo, une véritable turbine, peine à maintenir la température à des niveaux acceptables, autant la Livebox ne chauffe pratiquement pas bien qu'elle soit passive (sans aucun ventilateur).
 
Certes, la mienne est posée en hauteur sur une planche mais elle chauffe tellement peu que son emplacement et sa position importent peu.

n°1162184
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-04-2021 à 09:36:51  profilanswer
 

Ouais le CPL ça posera problème xD


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1162192
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-04-2021 à 09:56:17  profilanswer
 

Lermite a écrit :


 
J'ai eu la Freebox Pop avant d'avoir la Livebox 5 et c'est le jour et la nuit.
 
Autant la Freebox chauffe à mort et son ventilo, une véritable turbine, peine à maintenir la température à des niveaux acceptables, autant la Livebox ne chauffe pratiquement pas bien qu'elle soit passive (sans aucun ventilateur).
 
Certes, la mienne est posée en hauteur sur une planche mais elle chauffe tellement peu que son emplacement et sa position importent peu.


 
Super, merci  [:panzani gino]  
 

Faboss a écrit :

Ouais le CPL ça posera problème xD


 
:D
 
On est déjà en CPL, à part mon PC relié en ethernet à la box. Sauf qu'on est en ADSL.... Donc ça pourra être que mieux  [:zigg]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 26-04-2021 à 09:59:27

---------------
I'm in construction. My Nodes Rewards: 2,8 strong (and counting)
n°1162194
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 26-04-2021 à 10:17:53  profilanswer
 


 

tamino a écrit :


 
:D
 
On est déjà en CPL, à part mon PC relié en ethernet à la box. Sauf qu'on est en ADSL.... Donc ça pourra être que mieux  [:zigg]


Ce n'est pas sûr.
Fibre et CPL ne font pas bon ménage parfois .


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1162195
Lermite
Posté le 26-04-2021 à 10:23:51  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec le CPL mais en quoi pourrait-il poser problème avec la fibre?
Dans la fibre ne transitent que de la lumière (laser infrarouge à priori), rien d'électrique avant la conversion par la Livebox, et les signaux électriques résultats sont bien dissociés de l'alimentation.

n°1162200
xplo
Posté le 26-04-2021 à 11:21:21  profilanswer
 

tamino a écrit :

Hello,
 
Je vais passer à la fibre bientôt, j'ai reçu la nouvelle box. Vous sauriez me dire si elle chauffe beaucoup ? Pour des raisons d'esthétique et d'optimisation de l'installation on pense la mettre à côté du disjoncteur dans l'entrée. Minimisation des câbles. Elle sera à la verticale, dans un petit meuble (un mini placard quoi). On fera des trous en hauit/bas de ce meuble pour l'aération et tout en CPL ensuite.  
 
ça pourrait poser problème ?


c etait exactement mon cas et elle était même avec un NAS dans mon local technique a l entrée tout petit ( 15cm de profondeur ). Elle ne chauffait pas. Et j'ai jamais mis en place d'aération :o

n°1162201
Andorria
Posté le 26-04-2021 à 11:22:47  profilanswer
 

xplo a écrit :


c etait exactement mon cas et elle était même avec un NAS dans mon local technique a l entrée tout petit ( 15cm de profondeur ). Elle ne chauffait pas. Et j'ai jamais mis en place d'aération :o

 

Perso elle sert de cale pour une petite table (légère hein :o), elle chauffe peu, le seul problème que j'ai avec, c'est le switch qui décide de s'en aller lors de gros transferts de manière aléatoire :(

n°1162208
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2021 à 12:12:03  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Perso elle sert de cale pour une petite table (légère hein :o), elle chauffe peu, le seul problème que j'ai avec, c'est le switch qui décide de s'en aller lors de gros transferts de manière aléatoire :(


Gros transfert de quel ordre?
J’étais presque en train de me faire a l’idée de quitter Free pour Orange mais je sais pas pourquoi j’ai une espèce de crainte de stabilité. En gros j’ai pas du tout envie de devoir la reboot, chose que je ne fais jamais avec la Freebox.

n°1162210
xplo
Posté le 26-04-2021 à 12:24:48  profilanswer
 

C'était tres aléatoire, des fois pas de problème pendant des mois. Sur un an je pense j ai du la reboot 1 fois par mois en moyenne.
Je n'étais pas sur que ca venait de la livebox car j'avais une carte ethernet 2.5gbs avec un driver linux pourri qui provoquait de la merde sur les requettes ARP entre autre.
La piste de la livebox ca me faisait le wifi qui ne repondais plus pendant quelque minute puis apres le lan et là plus rien.
 
Je suis sur RED NBV6ac depuis 40j aucune perte du LAN ( mais wifi moyen qui m'a demandé un reboot ).

n°1162212
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2021 à 12:35:11  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec le CPL mais en quoi pourrait-il poser problème avec la fibre?
Dans la fibre ne transitent que de la lumière (laser infrarouge à priori), rien d'électrique avant la conversion par la Livebox, et les signaux électriques résultats sont bien dissociés de l'alimentation.


En général le CPL à plutôt tendance à foutre la merde avec l'ADSL donc why not avec la fibre.
 
Après le truc surtout c'est que c'est compliqué d'avoir du gros débit, même avec des modèles 2,4Gbps.
 
Par exemple je suis passé d'un modèle 500Mbps SISO vers un modèle 2,4Gbps MIMO je suis passé de 35Mbps réel à 45Mbps :lol: (en vrai j'ai arrondi j'ai même moins de 10Mbps de plus).
 
Si t'as une installation électrique au normes actuelles c'est ultra compliqué... :/


---------------
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n°1162213
nicolas462​30
Posté le 26-04-2021 à 12:36:06  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une problématique particulière de raccordement Fibre.
 
Je vis en Bousie et en Bousie, aucun opérateur ne veut engager des frais pour offrir la Fibre aux gens. La région a donc engagé un partenariat avec un acteur tiers pour poser la fibre partout (sauf dans les grandes villes et communauté de communes qui elles sont raccordées par les opérateurs ... ou pas ...).
Ce partenaire fourni un site détaillé pour l'avancement de la Fibre et est vraiment très bien fait et surtout j'ai pu m'assurer qu'il était fiable. Il est mis à jour tous les jours et les données correspondent vraiment avec ce qu'il se passe sur le terrain. J'ai pu constater que les pastilles passent de Rouge à Bleu le jour même du déploiement sur plusieurs secteurs différents. Idem pour le passage en Jaune quand les lignes étaient finies d’être tirées.
Depuis peu toute ma ligne est passée en Vert qui signifie que les offres sont censées être disponibles à la commercialisation, pourtant sur le site Orange (et Sosh mais je suppose que c'est la même chose derrière), impossible de souscrire à une offre Fibre.
 
On va mettre une image pour que ce soit plus clair :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39117
 
Ma maison est donc celle entourée en rouge et je suis donc la seule maison de cette ligne Fibre à NE PAS ETRE dans la zone qui est censée être raccordée le partenaire. Ma ville N'EST PAS censée être raccordée par ce partenaire. Ceci étant je suis quand même sur cette ligne et j'ai pu constaté par moi même la pose de la ligne par les technicien et le raccordement au NRO global à la zone.
Le problème c'est que je suppose que je vais être filtré par adresse et que si je mets mon adresse avec mon code postal et ma ville, je serais automatiquement débouté pour la souscription.  
 
Comme que je fais donc pour souscrire à une offre Fibre (j'ai beaucoup trop soupé de l'ADSL pourri j'ai plus envie d'attendre) ? Y a t'il des techs ici qui pourraient m'aider.
J'aimerais ne pas avoir à passer en boutique, d'une part c'est loin et incompatible avec mes horaires de boulot et surtout j'ai déjà eu affaire à cette boutique plusieurs fois et ce sont vraiment des abrutis incompétents. J’espère que c'est pas pareil partout, mais chez moi c'est une catastrophe.
 
 [:halp]

n°1162218
Lermite
Posté le 26-04-2021 à 12:56:42  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une problématique particulière de raccordement Fibre.


 
Ton souci ressemble fort à celui que j'ai eu moi-même, aussi en Bousie.
 
Le problème à la base est que mon adresse n'était pas correctement renseignée dans la base de données du déploiement, une négligence dont la responsabilité incombait à l'entreprise chargée de ce déploiement sur le terrain.
Comme le PB à proximité de ma tanière était posé depuis deux ans, j'ai remué ciel et terre pour que mon adresse soit enfin mise à jour.
C'est en allant dans une boutique Orange avec carte, justificatif de domicile, extrait cadastral, l'identifiant IPE de mon logement,.. que j'ai eu le plus d'espoir que ma demande soit enfin satisfaite.
 
Mais c'est finalement un intervenant sur HFR, où je m'étais lamenté, qui m'a contacté par MP et comme il avait accès au système d'information du déploiement de ma zone, il a pu corriger mon adresse et débloquer ainsi mon éligibilité.
 
Pour savoir si tu as le même problème, il suffit de vérifier ton adresse de desserte xDSL (sur tes factures télécom ou sur le site de ton opérateur): elle est sans doute différente de ton adresse actuelle qui doit aussi être ton adresse de facturation.

n°1162219
MisterDams
Posté le 26-04-2021 à 12:57:41  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une problématique particulière de raccordement Fibre.
 
Je vis en Bousie et en Bousie, aucun opérateur ne veut engager des frais pour offrir la Fibre aux gens. La région a donc engagé un partenariat avec un acteur tiers pour poser la fibre partout (sauf dans les grandes villes et communauté de communes qui elles sont raccordées par les opérateurs ... ou pas ...).
Ce partenaire fourni un site détaillé pour l'avancement de la Fibre et est vraiment très bien fait et surtout j'ai pu m'assurer qu'il était fiable. Il est mis à jour tous les jours et les données correspondent vraiment avec ce qu'il se passe sur le terrain. J'ai pu constater que les pastilles passent de Rouge à Bleu le jour même du déploiement sur plusieurs secteurs différents. Idem pour le passage en Jaune quand les lignes étaient finies d’être tirées.
Depuis peu toute ma ligne est passée en Vert qui signifie que les offres sont censées être disponibles à la commercialisation, pourtant sur le site Orange (et Sosh mais je suppose que c'est la même chose derrière), impossible de souscrire à une offre Fibre.
 
On va mettre une image pour que ce soit plus clair :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39117
 
Ma maison est donc celle entourée en rouge et je suis donc la seule maison de cette ligne Fibre à NE PAS ETRE dans la zone qui est censée être raccordée le partenaire. Ma ville N'EST PAS censée être raccordée par ce partenaire. Ceci étant je suis quand même sur cette ligne et j'ai pu constaté par moi même la pose de la ligne par les technicien et le raccordement au NRO global à la zone.
Le problème c'est que je suppose que je vais être filtré par adresse et que si je mets mon adresse avec mon code postal et ma ville, je serais automatiquement débouté pour la souscription.  
 
Comme que je fais donc pour souscrire à une offre Fibre (j'ai beaucoup trop soupé de l'ADSL pourri j'ai plus envie d'attendre) ? Y a t'il des techs ici qui pourraient m'aider.
J'aimerais ne pas avoir à passer en boutique, d'une part c'est loin et incompatible avec mes horaires de boulot et surtout j'ai déjà eu affaire à cette boutique plusieurs fois et ce sont vraiment des abrutis incompétents. J’espère que c'est pas pareil partout, mais chez moi c'est une catastrophe.
 
 [:halp]


Pas sûr que tu ai beaucoup de solution, tout le réseau horizontal doit être adapté au fait que tu habites dans l'autre ville… Niveau ADSL, si tu regardes comment tu es raccordé (adresse de ton DSLAM notamment), tu pars vers ta ville ou vers la leur ?

n°1162220
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 26-04-2021 à 13:07:50  profilanswer
 

Qui est chez Orange Pro ? :o


---------------
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n°1162221
Andorria
Posté le 26-04-2021 à 13:09:32  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une problématique particulière de raccordement Fibre.
 
Je vis en Bousie et en Bousie, aucun opérateur ne veut engager des frais pour offrir la Fibre aux gens. La région a donc engagé un partenariat avec un acteur tiers pour poser la fibre partout (sauf dans les grandes villes et communauté de communes qui elles sont raccordées par les opérateurs ... ou pas ...).
Ce partenaire fourni un site détaillé pour l'avancement de la Fibre et est vraiment très bien fait et surtout j'ai pu m'assurer qu'il était fiable. Il est mis à jour tous les jours et les données correspondent vraiment avec ce qu'il se passe sur le terrain. J'ai pu constater que les pastilles passent de Rouge à Bleu le jour même du déploiement sur plusieurs secteurs différents. Idem pour le passage en Jaune quand les lignes étaient finies d’être tirées.
Depuis peu toute ma ligne est passée en Vert qui signifie que les offres sont censées être disponibles à la commercialisation, pourtant sur le site Orange (et Sosh mais je suppose que c'est la même chose derrière), impossible de souscrire à une offre Fibre.
 
On va mettre une image pour que ce soit plus clair :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39117
 
Ma maison est donc celle entourée en rouge et je suis donc la seule maison de cette ligne Fibre à NE PAS ETRE dans la zone qui est censée être raccordée le partenaire. Ma ville N'EST PAS censée être raccordée par ce partenaire. Ceci étant je suis quand même sur cette ligne et j'ai pu constaté par moi même la pose de la ligne par les technicien et le raccordement au NRO global à la zone.
Le problème c'est que je suppose que je vais être filtré par adresse et que si je mets mon adresse avec mon code postal et ma ville, je serais automatiquement débouté pour la souscription.  
 
Comme que je fais donc pour souscrire à une offre Fibre (j'ai beaucoup trop soupé de l'ADSL pourri j'ai plus envie d'attendre) ? Y a t'il des techs ici qui pourraient m'aider.
J'aimerais ne pas avoir à passer en boutique, d'une part c'est loin et incompatible avec mes horaires de boulot et surtout j'ai déjà eu affaire à cette boutique plusieurs fois et ce sont vraiment des abrutis incompétents. J’espère que c'est pas pareil partout, mais chez moi c'est une catastrophe.
 
 [:halp]


 
:hello:
 
il s'agit d'un RIP
il te faut trouver un opérateur qui commercialise des offres sur ce RIP
 
si on avait plus d'info que "bousie", on pourrait un peu plus t'aider
 
au hasard, tu peux jeter un oeil vers k-net.

n°1162223
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 26-04-2021 à 13:10:45  profilanswer
 

https://www.alliancetreshautdebit.fr/fr


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1162225
0b1
There's good in him
Posté le 26-04-2021 à 13:22:52  profilanswer
 

xplo a écrit :

C'était tres aléatoire, des fois pas de problème pendant des mois. Sur un an je pense j ai du la reboot 1 fois par mois en moyenne.
Je n'étais pas sur que ca venait de la livebox car j'avais une carte ethernet 2.5gbs avec un driver linux pourri qui provoquait de la merde sur les requettes ARP entre autre.
La piste de la livebox ca me faisait le wifi qui ne repondais plus pendant quelque minute puis apres le lan et là plus rien.
 
Je suis sur RED NBV6ac depuis 40j aucune perte du LAN ( mais wifi moyen qui m'a demandé un reboot ).


C’est dingue cette incapacité des opérateurs à mettre tout le monde d’accord avec une offre simple, un réseau de qualité et du matériel stable en 2021.

n°1162226
Andorria
Posté le 26-04-2021 à 13:27:50  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Gros transfert de quel ordre?
J’étais presque en train de me faire a l’idée de quitter Free pour Orange mais je sais pas pourquoi j’ai une espèce de crainte de stabilité. En gros j’ai pas du tout envie de devoir la reboot, chose que je ne fais jamais avec la Freebox.


 
En gros, j'utilise 2 ports du switch de la livebox :  
- un vers mon pc
- l'autre est connecté a un switch, sur lequel il y a mon nas et un cluster de plusieurs machines sous proxmox (avant, il y avait juste mon NAS)
 
avant l'implémentation de ce switch, je pouvais transférer plusieurs Tos entre mon pc et le nas sans problème
depuis qu'il y a le switch, le switch de la livebox coupe le port lors d'un "gros" transfert entre le pc et une machine derrière le switch (entre guillemets, car via NFS ça ne semble pas poser de soucis, étrangement).
 
s'il s'agit de dl ou ul de l'internet, pas de problème, les machines peuvent tirer 1gbps sans problème.
 
je n'ai jamais utilisé ce switch ailleurs, donc je n'exclus pas la possibilité que cela vienne de lui.
 
a part ça, c'est rockstable
 

n°1162227
nicolas462​30
Posté le 26-04-2021 à 13:28:31  profilanswer
 

Lermite a écrit :

 

Ton souci ressemble fort à celui que j'ai eu moi-même, aussi en Bousie.

 

Le problème à la base est que mon adresse n'était pas correctement renseignée dans la base de données du déploiement, une négligence dont la responsabilité incombait à l'entreprise chargée de ce déploiement sur le terrain.
Comme le PB à proximité de ma tanière était posé depuis deux ans, j'ai remué ciel et terre pour que mon adresse soit enfin mise à jour.
C'est en allant dans une boutique Orange avec carte, justificatif de domicile, extrait cadastral, l'identifiant IPE de mon logement,.. que j'ai eu le plus d'espoir que ma demande soit enfin satisfaite.

 

Mais c'est finalement un intervenant sur HFR, où je m'étais lamenté, qui m'a contacté par MP et comme il avait accès au système d'information du déploiement de ma zone, il a pu corriger mon adresse et débloquer ainsi mon éligibilité.

 

Pour savoir si tu as le même problème, il suffit de vérifier ton adresse de desserte xDSL (sur tes factures télécom ou sur le site de ton opérateur): elle est sans doute différente de ton adresse actuelle qui doit aussi être ton adresse de facturation.


A priori sur mes factures je n'ai pas d'autre adresse que la mienne. Je suis chez Bouygues actuellement alors peut etre qu'il y a un endroit ou je devrais regarder ?

MisterDams a écrit :


Pas sûr que tu ai beaucoup de solution, tout le réseau horizontal doit être adapté au fait que tu habites dans l'autre ville… Niveau ADSL, si tu regardes comment tu es raccordé (adresse de ton DSLAM notamment), tu pars vers ta ville ou vers la leur ?


Ben c'est le bordel ...
Si j'en crois les sites internet je suis sur ma ville, sauf que c'est impossible vu qu'il n'y a aucun fil qui vient de ma ville et que le raccordement se fait bien de par la ville voisine.

Andorria a écrit :

 

:hello:

 

il s'agit d'un RIP
il te faut trouver un opérateur qui commercialise des offres sur ce RIP

 

si on avait plus d'info que "bousie", on pourrait un peu plus t'aider

 

au hasard, tu peux jeter un oeil vers k-net.


Si y'a vraiment un moyen de solutionner mon problème je peux vous donner plus de détails sur les lieux précis :jap:
Dites moi ce dont vous avez besoin :jap:
Et l'opérateur qui commercialise sur ce RIP c'est Orange.


Message édité par nicolas46230 le 26-04-2021 à 13:29:38
n°1162230
kliqzilla
Mouai
Posté le 26-04-2021 à 13:43:56  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une problématique particulière de raccordement Fibre.
 
Je vis en Bousie et en Bousie, aucun opérateur ne veut engager des frais pour offrir la Fibre aux gens. La région a donc engagé un partenariat avec un acteur tiers pour poser la fibre partout (sauf dans les grandes villes et communauté de communes qui elles sont raccordées par les opérateurs ... ou pas ...).
Ce partenaire fourni un site détaillé pour l'avancement de la Fibre et est vraiment très bien fait et surtout j'ai pu m'assurer qu'il était fiable. Il est mis à jour tous les jours et les données correspondent vraiment avec ce qu'il se passe sur le terrain. J'ai pu constater que les pastilles passent de Rouge à Bleu le jour même du déploiement sur plusieurs secteurs différents. Idem pour le passage en Jaune quand les lignes étaient finies d’être tirées.
Depuis peu toute ma ligne est passée en Vert qui signifie que les offres sont censées être disponibles à la commercialisation, pourtant sur le site Orange (et Sosh mais je suppose que c'est la même chose derrière), impossible de souscrire à une offre Fibre.
 
On va mettre une image pour que ce soit plus clair :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39117
 
Ma maison est donc celle entourée en rouge et je suis donc la seule maison de cette ligne Fibre à NE PAS ETRE dans la zone qui est censée être raccordée le partenaire. Ma ville N'EST PAS censée être raccordée par ce partenaire. Ceci étant je suis quand même sur cette ligne et j'ai pu constaté par moi même la pose de la ligne par les technicien et le raccordement au NRO global à la zone.
Le problème c'est que je suppose que je vais être filtré par adresse et que si je mets mon adresse avec mon code postal et ma ville, je serais automatiquement débouté pour la souscription.  
 
Comme que je fais donc pour souscrire à une offre Fibre (j'ai beaucoup trop soupé de l'ADSL pourri j'ai plus envie d'attendre) ? Y a t'il des techs ici qui pourraient m'aider.
J'aimerais ne pas avoir à passer en boutique, d'une part c'est loin et incompatible avec mes horaires de boulot et surtout j'ai déjà eu affaire à cette boutique plusieurs fois et ce sont vraiment des abrutis incompétents. J’espère que c'est pas pareil partout, mais chez moi c'est une catastrophe.
 
 [:halp]


 
Hello, je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai plus ou moins eu le même cas :)
En bousie aussi, déploiement par un opérateur tiers.
Maison récemment construite, mon adresse postale est le 466 et pour le RIP ma maison est a l'adresse 0.  
Perso j'ai eu l'info via un stand d'information sur le marché du coin mais le site internet est bien fait et si je clique sur ma maison sur la carte, je vois clairement que l'adresse 0.
 
Bon pour sosh, difficile de faire comprendre tout cela par chat donc pour ma demande de migration vers la fibre a été traité comme un déménagement (avec ma vrai adresse, je n'était pas éligible, forcément ...) et après quelques aléas, je suis finalement bien raccordé :)

mood
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