Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°997333
Flipper203
Posté le 04-11-2017 à 15:45:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le seul qu'ils m'ont proposé hier soir à 20h30 c'était pour lundi ça me paraît honnête quand-même

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 15:45:26  profilanswer
 

n°997341
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-11-2017 à 17:08:19  profilanswer
 

BlueAngel95 a écrit :


 
 
Y a moyen d'avoir un rendez-vous le samedi.
Dans mon cas ils me l'ont proposé.


 
Un tech devait passer aujourd'hui entre 13:00 et 16:30, et bien entendu, il n'est jamais venu. Au 3900 ils m'ont dit qu'il avait jusqu'à 18:00 et qu'ils me rappelleront à 18:00 pour voir s'il est venu ou non et me donner un autre rendez-vous si nécessaire... Du grand n'importe quoi, mais je m'y attendais un peu car j'avais des doutes sur une intervention un samedi. Pourtant elle est planifiée depuis mardi dernier et j'en ai reçu des SMS de confirmation...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°997344
globule
Posté le 04-11-2017 à 17:35:41  profilanswer
 

Putain bloqué tout un samedi pour rien à la maison, c'est déconné

n°997346
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-11-2017 à 18:14:44  profilanswer
 

Le 3900 m'a rappelé comme convenu (c'est deja ça) et on m'a demandé qui avait pris un rdv un samedi apres midi car ca ne se fait pas...
 
De mieux en mieux dans cette boite, on atteint des sommets la
 
Du coup, problème remonté et on va attendre la semaine prochaine pour voir ce qu'il va se passer et quand on va me proposer un autre rdv pour le passage du tech
 
Tout ça pour une ligne écrasée le 16/10. On est loin des 7j pour rétablir le service


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°997348
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-11-2017 à 19:05:13  profilanswer
 

sachant où se trouve le boitier, si ça m'arrive je retourne brancher mon câble.
...et je débranche un autre par rage  :o

n°997349
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-11-2017 à 19:19:04  profilanswer
 

sicqo a écrit :

sachant où se trouve le boitier, si ça m'arrive je retourne brancher mon câble.
...et je débranche un autre par rage  :o


 
Ma fibre est toujours branchée, j'ai toujours le lien. C'est un truc purement logiciel qu'ils ont à faire


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°997350
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-11-2017 à 19:28:07  profilanswer
 

ah ouais...

n°997352
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-11-2017 à 20:05:13  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


 
Ma fibre est toujours branchée, j'ai toujours le lien. C'est un truc purement logiciel qu'ils ont à faire


Euh, tu peux expliciter un peu ?
Un écrasement de ligne "logiciel", en fibre, j'ai du mal à voir :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°997375
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-11-2017 à 10:14:47  profilanswer
 

Moi aussi mais c'est ce qu'Orange dit.
 
L'ONT n'affiche que des LEDs vertes, mais celle marquée "Optical" clignote. Donc à première vue il détecte bien une fibre mais à un problème pour aller plus loin
 
 


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°997377
Leffe
Posté le 05-11-2017 à 10:23:54  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

Moi aussi mais c'est ce qu'Orange dit.
 
L'ONT n'affiche que des LEDs vertes, mais celle marquée "Optical" clignote. Donc à première vue il détecte bien une fibre mais à un problème pour aller plus loin
 
 


 
J'ai eu ça il y a quelques temps. Un technicien est intervenu et m'a expliqué que mon câble était branché mais pas complétement enfiché (dans une armoire fibre de mon bâtiment)
 
Edit: d'après le technicien, ça a pu se produire lorsque de l'intervention d'un autre technicien pour une installation


Message édité par Leffe le 05-11-2017 à 10:28:00
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 10:23:54  profilanswer
 

n°997378
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-11-2017 à 10:25:10  profilanswer
 

Non mais sérieux...

n°997387
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 05-11-2017 à 12:00:59  profilanswer
 

Ça a l'air récurrent ces histoires de câble débranchés par "inadvertance".
Je pense que je vais demander au techniciens ou se trouve cette fameuse armoire pour le refaire moi-même au cas ou :o


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°997389
Absolom202​2
Posté le 05-11-2017 à 12:40:43  profilanswer
 

je l'ai vu faire
le technicien sous traitant de FT débranche le cable fibre d'un autre abonné car il n'était pas raccordé au bon endroit !


Message édité par Absolom2022 le 05-11-2017 à 12:41:17
n°997390
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-11-2017 à 12:58:36  profilanswer
 

alors ce que tu viens de dire m'intrigue pas mal...  [:blinkgt]  
mon tech avait sorti la même réplique.
 
ne serait-ce pas un moyen de les faire revenir au même endroit et donc de leur assurer une intervention supplémentaire rémunératrice?  [:gordon shumway]  
 
 
c’est louche...

n°997392
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 05-11-2017 à 13:29:38  profilanswer
 

Heu c'est quoi ce délire ? Si l'autre abonné s'est pas plaint en quoi le tech prend des initiatives ?


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°997393
Andorria
Posté le 05-11-2017 à 13:32:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°997394
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-11-2017 à 13:34:47  profilanswer
 

Ou alors, le précédent tech n'a pas eu le bon numéro de prise, ou le tech qui passe n'a pas eu le bon numéro de prise, ou l'un des deux n'en a pas eu et a juste branché à l'arrache, ...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°997397
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-11-2017 à 14:35:47  profilanswer
 

Et l'abonné l'a dans le cul parce que tout le monde fait son travail à l'arrache...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°997398
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-11-2017 à 14:38:11  profilanswer
 

ou le tech invente la place prise par un autre abonné.
 
il me l'a sorti comme ça texto...
 
" on a branché quelqu’un au même numéro que vous ( numéro donné par le service Orange au téléphone)"
 
" comme je n'arrive pas à les joindre pour avoir le bon numéro de votre voisin, je débranche, il appellera le service client pour une intervention"

n°997399
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 05-11-2017 à 14:46:01  profilanswer
 

Ce scandale ...


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°997404
Silou78
Posté le 05-11-2017 à 15:32:45  profilanswer
 

Du temps de l'ADSL, j'avais entendu dire que les sous-traitants avaient obligation (contrat avec les opérateurs) de raccorder un nouvel abonné en moins de 48h.
Du coup, s'ils sont obligés d'écraser une ligne existante pour tenir ce délai, ils ne se gênent pas...  :pt1cable:

 

Ca m'est arrivé il y a quelques années avec l'opérateur au carré rouge : j'avais été débranché dans le local technique de mon pallier par un technicien qui avait raccordé un nouvel abonné (quelqu'un qui venait d'emménager).
Je le sais, car au bout d'un mois de galère pour obtenir l'intervention d'un technicien compétent, il m'a montré qu'il n'y avait plus de place disponible dans le boitier d'interconnexions, il a fallut qu'il en installe un nouveau pour me rebrancher. :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Silou78 le 05-11-2017 à 15:34:30

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°997418
xplo
Posté le 05-11-2017 à 16:55:04  profilanswer
 

bah c'est pas con si pour chaque intervention ils remmetent un abonne et en debranche un autre ca donne du taff a l'infini $$$

n°997420
Andorria
Posté le 05-11-2017 à 17:07:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 05-11-2017 à 17:09:42
n°997432
koudeta28
Posté le 05-11-2017 à 18:35:04  profilanswer
 

Bonjour si je change d'offre et que je prend plus l'option TV je me retrouve avec le disque dur de la livebox 4, est il possible de sens servir en externe?

n°997452
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 23:27:18  answer
 

Ca ne pose pas de problème d'avoir la "fibre" Numericable et la fibre Orange dans le même logement ?

n°997454
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-11-2017 à 23:57:03  profilanswer
 


non, je connais des exemples: pas de pb
 

n°997461
poddestroy
Posté le 06-11-2017 à 09:32:26  profilanswer
 


A part des potentiels problèmes bancaires non :o

n°997462
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2017 à 09:49:17  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Euh, tu peux expliciter un peu ?
Un écrasement de ligne "logiciel", en fibre, j'ai du mal à voir :o


Si la config GPON de l'OLT est foireuse et que son signal ne va pas sur son arbre.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°997463
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2017 à 09:50:46  profilanswer
 

sicqo a écrit :

alors ce que tu viens de dire m'intrigue pas mal...  [:blinkgt]  
mon tech avait sorti la même réplique.
 
ne serait-ce pas un moyen de les faire revenir au même endroit et donc de leur assurer une intervention supplémentaire rémunératrice?  [:gordon shumway]  
 
 
c’est louche...


 
Comme ils (Orange) savent qui a fait de la merde (les étiquettes servent aussi à ça), ils vont surtout être tabassé par Orange... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°997464
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2017 à 09:53:29  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Du temps de l'ADSL, j'avais entendu dire que les sous-traitants avaient obligation (contrat avec les opérateurs) de raccorder un nouvel abonné en moins de 48h.
Du coup, s'ils sont obligés d'écraser une ligne existante pour tenir ce délai, ils ne se gênent pas...  :pt1cable:  
 
Ca m'est arrivé il y a quelques années avec l'opérateur au carré rouge : j'avais été débranché dans le local technique de mon pallier par un technicien qui avait raccordé un nouvel abonné (quelqu'un qui venait d'emménager).
Je le sais, car au bout d'un mois de galère pour obtenir l'intervention d'un technicien compétent, il m'a montré qu'il n'y avait plus de place disponible dans le boitier d'interconnexions, il a fallut qu'il en installe un nouveau pour me rebrancher. :fou:


Non mais tout ces trucs de "ecrassement de ligne" c'est un peu du pipeau. Vu l'architecture du GPON, si y'a un écrasement c'est dès le début chez Orange où ils mappent une ligne physique déjà prise au nouvel abonné. Ce qui est quasi impossible je pense (y'a pas de raison qu'un port physique d'un OLT passe à vide comme par magie).
 
Et si tu branche la fibre a un autre slot, y'a AUCUNE chance d'avoir un signal qui marche vu qu'il faut quand même configurer correctement l'ONT...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°997489
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-11-2017 à 13:53:38  profilanswer
 

Donc c'est un debranchage gratuit.

n°997499
Flipper203
Posté le 06-11-2017 à 15:45:35  profilanswer
 

Bon chez moi apparemment c'est entre mon appart et le boîtier du couloir, pas de lumière dans le boîtier donc il faut refaire passer une fibre.... From scratch jusqu'au boîtier du couloir résultat nouveau rendez vous jeudi pour ça, en attendant passe de net jusqu'à jeudi !  :fou:

n°997500
Flipper203
Posté le 06-11-2017 à 15:45:43  profilanswer
 

Bon chez moi apparemment c'est entre mon appart et le boîtier du couloir, pas de lumière dans le boîtier donc il faut refaire passer une fibre.... From scratch jusqu'au boîtier du couloir résultat nouveau rendez vous jeudi pour ça, en attendant passe de net jusqu'à jeudi !  :fou:

n°997519
IBM360
Model 30
Posté le 06-11-2017 à 17:59:42  profilanswer
 

Dans la rubrique "Ma ligne Livebox" de mon espace client, je n'ai pas l'option "Sérénité Digitale : Stop Secret" qui permet de bloquer des numéros, comme l'indique la page d'assistance ci-dessous.
https://assistance.orange.fr/teleph [...] 246-726201
 
Je suis en Jet fibre première version avec Livebox Play.
 
Comment faire ?
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°997525
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-11-2017 à 19:04:17  profilanswer
 

C'est une option payante si je n'm'abuse :o

 

Edit : c'est 2€TTC/mois

Message cité 2 fois
Message édité par Faboss le 06-11-2017 à 19:07:51

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°997530
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 06-11-2017 à 19:49:12  profilanswer
 

Bon, demain 14h un tech doit venir. Qui vivra verra comme on dit


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°997536
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 06-11-2017 à 20:27:36  profilanswer
 

salut, j'ai actuellement un forfait zen fibre (sans télé) depuis environ 2 ans, dernièrement j'ai reçu un courier d'orange proposant de passer sur un forfait fibre initiale, ce qui me permettrait d'économiser 3 ou 4 euros par mois à terme, et un peu plus la première année. Le débit est identique, 100 Mbps symétriques, mais je me dis qu'il y a un piège c'est pas possible, surtout que je ne retrouve pas cette offre sur le site d'orange (ni le descriptif ni les cgv).
Y'a un truc ?


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°997539
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-11-2017 à 20:41:09  profilanswer
 

Faboss a écrit :

C'est une option payante si je n'm'abuse :o
 
Edit : c'est 2€TTC/mois


 
Compris dans ma jet

n°997559
IBM360
Model 30
Posté le 06-11-2017 à 23:32:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Faboss a écrit :

C'est une option payante si je n'm'abuse :o
Edit : c'est 2€TTC/mois


Compris dans ma jet


Apparemment, parce que c'est la "nouvelle" version Jet.
Pour l'ancienne c'est effectivement 2€/ mois. Comme d'hab c'est petit :o


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°997560
xplo
Posté le 06-11-2017 à 23:42:43  profilanswer
 

Faboss a écrit :

C'est une option payante si je n'm'abuse :o
 
Edit : c'est 2€TTC/mois


Orange a quand un sacre retard sur SFR pour les options payantes. Drahi t'aurait passer cette option payante obligatoire en 2s :o

n°997561
Flipper203
Posté le 06-11-2017 à 23:46:13  profilanswer
 

on a le droit a une clef 4g quand on a plus la fibre ? Que c'est tout cassé? Jai un abo net + mobile, pas le hdg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR