Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°977787
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-06-2017 à 19:31:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
IWH

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 19:31:34  profilanswer
 

n°977788
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-06-2017 à 19:46:50  profilanswer
 


 
 
Ah oui quand même


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°977789
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2017 à 19:48:16  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


T'es au courant qu'il y a du contenu légal à consommer ? Pour toi, pour la petite, pour les potes, pour... :D


ça revient à cher, du coup la fibre ne me sert pas à grand chose  :o

n°977805
LaGuiche
Posté le 15-06-2017 à 21:51:50  profilanswer
 

je crois que mon décodeur TV à prit la foudre, il reste sur l'écran de démarrage blanc avec la barre orange, puis au bout d'un moment écran noir et ventilo à fond :O
 
C'est quoi la procédure pour le remplacer ?


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°977806
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-06-2017 à 22:07:44  profilanswer
 


 
au hasard, les appeler au téléphone ?
 

n°977807
Andorria
Posté le 15-06-2017 à 22:16:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°977810
Flipper203
Posté le 15-06-2017 à 22:54:03  profilanswer
 

par défaut, le technicien qui installe la fibre peut faire passer a fibre par la même gaine que le cable ou il faut préparer le terrain. Je ne vois pas trop comment faire. En gros j'ai une prise cable numéricable dans mon appart, et qui va donc vers le cable hors de mon appart, et je voudrais que la fibre arrive à cet endroit. Est  ce possible?

n°977812
GnomoVTT
Posté le 15-06-2017 à 23:05:53  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

je crois que mon décodeur TV à prit la foudre, il reste sur l'écran de démarrage blanc avec la barre orange, puis au bout d'un moment écran noir et ventilo à fond :O
 
C'est quoi la procédure pour le remplacer ?


c'est pas le fonctionnement normal?  [:kaman]  [:kaman]


---------------
Mon 500px & flick R

n°977813
XaTriX
Posté le 15-06-2017 à 23:06:28  profilanswer
 

Yo!
 
Qui peut mater, en MP, mon adresse, côté Orange, pour savoir où ça en est - à peu près - du raccordement en FTTH ?
Je suis dans le centre de Toulouse dans une maison/immeuble de 4 appartements. La dernière fois j'étais aux nouvelles qu'Orange devait installer une armoire de rue pour raccorder mon logement. Et c'était pas avant 2017, je sais plus quand, mi ou fin. Ca pue le 2018 tout ça. Plus le raccordement !  
 
Bref si quelqu'un peut me filer une update :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°977828
MilesTEG1
Posté le 16-06-2017 à 08:28:16  profilanswer
 

Vous parliez hier des IP qui avaient changé chez orange...
Et bien figurez vous que je viens de constater que la mienne avait aussi changé le 15 juin 2017, 05 h 52 m.
Je n'étais levé à cette heure, donc j'ai pas rebooté moi même la box...
 
Bon cette fois il n'y a eu aucune incidence sur mes backups programmés :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 08:28:16  profilanswer
 

n°977837
sp00ns
Posté le 16-06-2017 à 10:17:59  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

je crois que mon décodeur TV à prit la foudre, il reste sur l'écran de démarrage blanc avec la barre orange, puis au bout d'un moment écran noir et ventilo à fond :O
 
C'est quoi la procédure pour le remplacer ?


Appel au 3900, demander le service technique, expliquer que c'est pour un changement de décodeur (ils vont te faire faire des tests avant par contre)
 

GnomoVTT a écrit :


c'est pas le fonctionnement normal?  [:kaman]  [:kaman]


 :lol:  
 

Flipper203 a écrit :

par défaut, le technicien qui installe la fibre peut faire passer a fibre par la même gaine que le cable ou il faut préparer le terrain. Je ne vois pas trop comment faire. En gros j'ai une prise cable numéricable dans mon appart, et qui va donc vers le cable hors de mon appart, et je voudrais que la fibre arrive à cet endroit. Est  ce possible?


Ils font passer là où l'installation téléphonique est déjà existante en règle générale (par contre à toi de décoller les plinthes si tu veux que ça passe dans les plinthes existantes, sinon ils colleront simplement contre les plinthes)
Après les techniciens peuvent également proposer une autre installation si c'est plus pratique (dans mon cas ils avaient voulu installer la box dans la pièce juste à l'arrivée du câble téléphonique mais y'a pas de prises donc c'était pas possible :D)

n°977841
bogey
Posté le 16-06-2017 à 10:45:13  profilanswer
 

j'ai reçu une lettre d'orange m'informant mon éligibilité à la fibre. Mais lorsque je vais sur llegrandraccordement.orange.fr on m'informe que mon logement n'est pas encore éligible. Qui croire et qui contacter pour en avoir le cœur net ?
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

n°977842
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-06-2017 à 10:49:21  profilanswer
 

Et sur le site Orange quand tu testes ton numéro de tel ou adresse ça donne quoi ?

n°977845
bogey
Posté le 16-06-2017 à 10:54:03  profilanswer
 

Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre. Mais après on peut quand même utiliser le parrainage ?
Wow les prix des offres ont augmenté Zen 19 > 33€ Je sais pas si c'est normal aussi ou si c'est lié au problème technique
...
 
Une erreur technique s'est produite.
Nous nous efforçons de rétablir le service dans les plus brefs délais.  
Toutes les informations saisies ont été effacées.  
Nous vous invitons à passer ultérieurement votre commande ou à contacter le service client.  
Nous sommes désolés de ce contretemps.
 
Je vais voir pour appeler le 39 00 ce midi

Message cité 2 fois
Message édité par bogey le 16-06-2017 à 11:01:57
n°977848
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2017 à 11:09:07  profilanswer
 

Envoie ton adresse en mp je jette un œil si tu veux ;)

n°977849
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-06-2017 à 11:09:08  profilanswer
 

bogey a écrit :

Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre. Mais après on peut quand même utiliser le parrainage ?
Wow les prix des offres ont augmenté Zen 19 > 33€ Je sais pas si c'est normal aussi ou si c'est lié au problème technique


et encore, ce sont les prix promo...
après promo le tarif normal du zen c'est 41,99€/mois [:k2r2]  


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°977854
bogey
Posté le 16-06-2017 à 11:38:42  profilanswer
 

ouais comme l'adsl en 2000 :) après si ça se fait c'est cool car c'est une maison individuelle. Est-ce que certain on des feedback concernant leurs install ?

n°977857
sp00ns
Posté le 16-06-2017 à 11:54:02  profilanswer
 

bogey a écrit :

j'ai reçu une lettre d'orange m'informant mon éligibilité à la fibre. Mais lorsque je vais sur llegrandraccordement.orange.fr on m'informe que mon logement n'est pas encore éligible. Qui croire et qui contacter pour en avoir le cœur net ?
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?


 

bogey a écrit :

Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre. Mais après on peut quand même utiliser le parrainage ?
Wow les prix des offres ont augmenté Zen 19 > 33€ Je sais pas si c'est normal aussi ou si c'est lié au problème technique
...
 
Une erreur technique s'est produite.
Nous nous efforçons de rétablir le service dans les plus brefs délais.  
Toutes les informations saisies ont été effacées.  
Nous vous invitons à passer ultérieurement votre commande ou à contacter le service client.  
Nous sommes désolés de ce contretemps.
 
Je vais voir pour appeler le 39 00 ce midi


 
Alors pour la lettre oui on en avait reçue une alors qu'on était pas encore éligible en décembre :D, après faut toujours vérifier via l'éligibilité directe sur orange.fr, legrandraccordement sert uniquement pour le parrainage, si ton adresse est pas reconnue suffit de le signaler
 
Pour le prix tu es déjà client Orange ? Car le tarif de 19.90€ (+3€ livebox) n'est uniquement que pour les nouveaux clients qui migrent depuis un autre opérateur et en période promo (là elle dure jusqu'au 07/07)

n°977858
MassiveAtt​ack
Posté le 16-06-2017 à 12:05:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Y a-t-il parmi vous une âme charitable qui pourrait m'aider à solutionner mon problème de débit rencontré actuellement avec la LiveBox Play Fibre (offre 500M) ?
 
Je suis à deux doigts de me tirer une balle :D.


Message édité par MassiveAttack le 16-06-2017 à 12:05:40
n°977860
sp00ns
Posté le 16-06-2017 à 12:12:34  profilanswer
 

L'offre Play le débit c'est 200 pas 500

n°977861
MassiveAtt​ack
Posté le 16-06-2017 à 12:25:31  profilanswer
 

sp00ns a écrit :

L'offre Play le débit c'est 200 pas 500


 
Yes c'est bien 200Mb, désolé ! Mais je tourne actuellement à 50Mb. Je vous exposerai ce soir les manips que j'ai tenté, sans succès. Le problème vient sans doute de ma machine, qui tourne sous W10.

n°977869
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-06-2017 à 13:22:52  profilanswer
 

Il va falloir donner un peu plus de détails...

n°977872
GnomoVTT
Posté le 16-06-2017 à 13:36:19  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Il va falloir donner un peu plus de détails...


oui, parceque limitation à 50, ca pourrait être du wifi :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°977877
MassiveAtt​ack
Posté le 16-06-2017 à 13:47:37  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Il va falloir donner un peu plus de détails...


 
Ouais. Je détaillerai tout après ma journée de travail.  
Je voulais déjà m'assurer que j'étais sur le bon topic.
Merci  :)

n°977879
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-06-2017 à 13:51:59  profilanswer
 

J'ai reçu ma première facture.

 

Offre souscrit le 12 mai (offre Play Fibre), mise en service le 7 juin. Changement de FAI avec conservation du numéro.
Sur ma première facture comme réduction j'ai l'intitulé :"la Fibre au prix de l'ADSL pendant 1 an Livebox Play" = -5,67€
Ce n'était pas censé être 10€ la réduction ?

Message cité 2 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 16-06-2017 à 13:52:27
n°977882
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-06-2017 à 14:02:05  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

J'ai reçu ma première facture.
 
Offre souscrit le 12 mai (offre Play Fibre), mise en service le 7 juin. Changement de FAI avec conservation du numéro.
Sur ma première facture comme réduction j'ai l'intitulé :"la Fibre au prix de l'ADSL pendant 1 an Livebox Play" = -5,67€
Ce n'était pas censé être 10€ la réduction ?


C'est du prorata sur les x premiers jours, ensuite ce sera -10€ sur le mois complet.


---------------
Feedback
n°977883
Flipper203
Posté le 16-06-2017 à 14:02:44  profilanswer
 

est ce "dangereux" de poser la box (modem) et l'ont dans un placard fermé ? Faut il dans ce cas prévoir de le ventiler ?

n°977887
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-06-2017 à 14:16:06  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

est ce "dangereux" de poser la box (modem) et l'ont dans un placard fermé ? Faut il dans ce cas prévoir de le ventiler ?


Température constante de 32° dans le placard électrique pour la mienne, légèrement ventilé quand même via les gaines. Ça vaut ce que ça vaut :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°977890
sp00ns
Posté le 16-06-2017 à 14:23:52  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

J'ai reçu ma première facture.
 
Offre souscrit le 12 mai (offre Play Fibre), mise en service le 7 juin. Changement de FAI avec conservation du numéro.
Sur ma première facture comme réduction j'ai l'intitulé :"la Fibre au prix de l'ADSL pendant 1 an Livebox Play" = -5,67€
Ce n'était pas censé être 10€ la réduction ?


La réduction la fibre au prix de l'ADSL est de 5€/mois
A cela s'ajoute la réduction via ODR pour le changement d'opérateur (tu l'as bien remplie et eu confirmation de cette réduc ? si oui, à quelle date ?)
 
Si je ne me trompes pas, à la date à laquelle tu as souscrite il n'y avait pas la remise supplémentaire de 9€.


Message édité par sp00ns le 16-06-2017 à 14:27:09
n°977892
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-06-2017 à 14:46:11  profilanswer
 

C'est ce que j'avais oublié de remplir.
Je viens de le faire merci.  :jap:

n°977898
taniwha
Posté le 16-06-2017 à 15:54:48  profilanswer
 

Question qui pourra paraitre stupide : on ressent la différence en passant d'un forfait jet à un forfait open 200meg? sur la navigation? sur la  télé?


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°977899
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-06-2017 à 16:01:36  profilanswer
 

taniwha a écrit :

Question qui pourra paraitre stupide : on ressent la différence en passant d'un forfait jet à un forfait open 200meg? sur la navigation? sur la  télé?


TV => Non certainement pas
Navigation => à l'exception de cas très spécifiques (pages très lourdes ou upload de photos par exemple), tu ne verras pas la différence non plus


---------------
Feedback
n°977901
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-06-2017 à 16:12:42  profilanswer
 

C'est en effet l'upload de photos, upload de vidéos, sauvegarde raw photos et montages vidéos sur Blackbaze qui m'a poussé à prendre le forfait Jet pour avoir 200Mbits en up.
Sinon j'aurai pris le 200/100  :jap:

n°977902
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-06-2017 à 16:23:25  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


TV => Non certainement pas
Navigation => à l'exception de cas très spécifiques (pages très lourdes ou upload de photos par exemple), tu ne verras pas la différence non plus


Bon à savoir pour la suite  ;)

 


Et pour YouTube où c'est instantané en jet ?  :)

n°977903
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-06-2017 à 16:32:34  profilanswer
 

bogey a écrit :

ouais comme l'adsl en 2000 :) après si ça se fait c'est cool car c'est une maison individuelle. Est-ce que certain on des feedback concernant leurs install ?


 
Oui, j'ai fait un feedback de l'installation dans ma maison à l'époque, ça s'était super bien passé :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°977917
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 16-06-2017 à 23:26:52  profilanswer
 

bonsoir, est il possible de passer d'une offre Jet a Play pendant 2 ou 3 mois et si ça me convient pas,repasser à Jet plus tard ?
Est ce que je garde mes remises bouquets et remise de 10e aussi sur mon abo.

n°977931
saturator
Born to be relou
Posté le 17-06-2017 à 14:04:17  profilanswer
 

sammo a écrit :

bonsoir, est il possible de passer d'une offre Jet a Play pendant 2 ou 3 mois et si ça me convient pas,repasser à Jet plus tard ?
Est ce que je garde mes remises bouquets et remise de 10e aussi sur mon abo.


Je ne pense pas. C'est souvent pour 1 an

n°977932
MassiveAtt​ack
Posté le 17-06-2017 à 14:14:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai finalement résolu tout seul mon problème. Je vous partage quand même mon retour d'expérience, cela pourra peut-être servir à quelqu'un  :jap:.
 
Offre : Livebox Play Fibre (200/100)
Domicile : Paris Centre (Duplex avec décodeur TV à l'étage, connecté via Liveplug HD+, et Livebox branché au RDC).
Problème rencontré : Débit descendant / montant extrêmement bas. Speedtest réalisé avec le strict minimum connecté à ma machine tournant sous W10, soit la Livebox reliée à mon ordinateur via câble Ethernet norme 5E. Voir résultat ci-dessous.
 

Spoiler :

https://image.noelshack.com/minis/2017/24/6/1497700253-test0.png


 
J'ai ensuite testé un redémarrage en mode sans échec et là miracle les résultats du speedtest sont conformes à ce qu'on peut attendre de l'offre Play Fibre.
 
J'ai donc conclu que le problème venait de ma machine. Après avoir trifouillé (je ne suis pas informaticien  :o) les processus / applications / services en cours, je me suis aperçu que Windows Update était "bloqué" et n'avait pas bien géré certaines MAJ. J'ai donc redémarrer Windows Update via l'invite de commande, redémarrer l'ordinateur après MAJ, et là MIRACLE  :pt1cable:.
 
Ci-dessous le détails des speedtests effectués. Je trouve les résultats tout à fait convenables !

Test 1

 
CPLs / Wifi Extender / Décodeur Livebox TV / Wifi / 2 Enceintes Sonos : OFF
Livebox et machine redémarrées "proprement"
Seule machine de test reliée via cable Ethernet norme 5e. OS : W10.  
Résultats :

Spoiler :

https://image.noelshack.com/minis/2017/24/6/1497700041-test1.png


 
Test 2
CPLs + Wifi Extender + Wifi : ON
Décodeur Livebox TV / 2 Enceintes Sonos : OFF
 
Résultats :

Spoiler :

https://image.noelshack.com/minis/2017/24/6/1497700041-test2.png


 
Test 3
CPLs + Wifi Extender + Wifi : ON
2 enceintes Sonos en cours d'utilisation
Décodeur Livebox TV : OFF
 
Résultats :

Spoiler :

https://image.noelshack.com/minis/2017/24/6/1497700041-test3.png


 
Test 4
CPLs + Wifi Extender + Wifi : ON
2 enceintes Sonos en cours d'utilisation
Décodeur Livebox TV en cours d'utilisation via CPL
 
Résultats :

Spoiler :

https://image.noelshack.com/minis/2017/24/6/1497700041-test4.png


 
Voilà voilà  :sol:

n°977933
sp00ns
Posté le 17-06-2017 à 14:39:37  profilanswer
 

sammo a écrit :

bonsoir, est il possible de passer d'une offre Jet a Play pendant 2 ou 3 mois et si ça me convient pas,repasser à Jet plus tard ?
Est ce que je garde mes remises bouquets et remise de 10e aussi sur mon abo.


Tu es client OPEN ou Livebox seule ? Depuis quand ?
Si client OPEN la migration vers un forfait moins cher entraîne des frais de changement d'offre que ce soit vers play ou zen.
Si client Livebox la migration vers une offre zen entraînera des frais si changement vers un zen car changement de matériel, vers un play je ne pense pas qu'il y aura des frais, mais à vérifier.
Note : ces frais sont effectifs si tu le fais avant 12 mois depuis ta date d'engagement, si ça fait plus d'un an tu n'as pas de frais.
 
Tu gardes tes remises sauf si la remise d'un bouquet était associée à une ancienne offre qui n'est plus commercialisée chez Orange (ex: ceux sur les anciens forfaits jet avec OCS inclus), là tu m'as l'air de parler uniquement de la remise multi-bouquets, à laquelle chaque client a le droit. Pour les 10€ tu les gardes aussi.

n°977934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2017 à 14:41:34  profilanswer
 

Il me semble que de jet à play y a pas de délais c est pour passer de jet/play a zen qu'il faut un an

n°977940
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 17-06-2017 à 16:10:43  profilanswer
 

Merci à vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR