Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1261653
ph75
Posté le 14-08-2025 à 10:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà ce que tu dis sur l'infrastructure n'est pas vrai en Zone Très Dense.
https://www.arcep.fr/mes-demarches- [...] s-ztd.html

Citation :

Les zones très denses sont les communes à forte concentration de population, pour lesquelles, sur une partie significative de leur territoire, il est économiquement viable pour plusieurs opérateurs de déployer leurs réseaux de fibre optique, au plus près des logements. Elles comptent 106 communes et représentent près de 6,4 millions de locaux (logements et locaux à usage professionnel).

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 10:05:49  profilanswer

n°1261654
Andorria
Posté le 14-08-2025 à 10:17:05  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Question sinon... pourquoi vous restez chez Orange vu les tarifs abusifs qu'ils pratiquent... vu que de toute façon ça ne change rien à l'installation infrastructure...
Vous trouvez vraiment une différence de service client ? ou des débits que vous n'avez pas sur d'autres FAI ?

Tarifs abusifs  :lol:  

C’est moins cher que Free  :whistle:

n°1261659
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-08-2025 à 11:58:18  profilanswer

Mais largement + que Red
j'ai la fibre (1Gb/s.. un peu moins chez moi en réalité car paumé en campagne) + téléphone + TV + appels vers les mobiles à 23€/mois
Même mon abo ADSL + les options équivalentes étaient plus cher

n°1261662
mxpx
----
Posté le 14-08-2025 à 12:23:54  profilanswer

Je reste chez orange car c'est fiable.

Et en cas de panne, le tech intervient rapidement.

Pas comme les autres.

tl/dr j'ai bossé pour SFR, plus jamais je vais chez eut.

n°1261663
Andorria
Posté le 14-08-2025 à 13:36:31  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Mais largement + que Red
j'ai la fibre (1Gb/s.. un peu moins chez moi en réalité car paumé en campagne) + téléphone + TV + appels vers les mobiles à 23€/mois

c'est pas de l'ADSL, tu es censé avoir le même débit partout.

et puis RED, comment dire... j'espère que tu compares pas sérieusement ces 2 FAI...

n°1261668
Ptit loup
Posté le 14-08-2025 à 15:33:33  profilanswer

J'étais chez Orange, puis Sosh pendant x années... et j'ai eu une panne quand c'était encore en ADSL (câble coupé, poteau tombé, traversée de rue, etc...). L'intervention au final ne dépend plus de l'opérateur... et a pris plus d'1 mois avant que j'ai à nouveau du réseau propre.
En attendant, je n'ai eu qu'un pauvre boitier 4G tout foireux pour l'ensemble des mes besoins domestiques. Et si j'avais été chez Orange et pas Sosh, ça aurait été pareil... donc le service, j'ai du mal à le voir là.

Je ne compare pas tout chez ces 2 FAI... mais j'ai aussi bossé pour SFR et Orange... et je ne cautionne pas tout ni chez l'un, ni chez l'autre. Mais les différences de prix ne sont pour moi (et mon usage) pas justifiées, et je paie qq chose pour "ce qui marche" et pas "quand ça tombera en panne".

Je dois pas avoir 1Gb car jsuis dans un bout de ligne en campagne en aérien (3 maisons désservies), tout le monde n'est pas à la même enseigne, je sais bien que ce n'est pas la distance qui joue dans ce cas... mais de toute façon, mes centaines de Mb/s me suffisent déjà largement). Mais peut être que ça a changé depuis qq mois et que certains équipements en amont ont évolué pour envoyer 1Gb partout.

Message édité par Ptit loup le 14-08-2025 à 15:37:38
n°1261669
mxpx
----
Posté le 14-08-2025 à 15:36:15  profilanswer

la fibre, c'est on/off.

Soit ca marche, soit ca marche pas.  

Le pb est donc ailleurs.

n°1261670
Ptit loup
Posté le 14-08-2025 à 15:39:05  profilanswer

Ce n'est pas que ça marche pas bien... c'est que le débit à mon adresse était celui qu'il était (pas retenu, ni noté la différence entre l'annoncé commercialement au début, et ce qui était dispo à mon adresse réellement).
Tu peux avoir une offre commerciale "jusqu'à 2Gb/s"... et que techniquement à ton adresse tu aies moins pour x ou y raison

n°1261671
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 14-08-2025 à 16:36:32  profilanswer

Jankool a écrit :

Hello, on est d'accord qu'entre l'offre fibre livebox up fibre et l'offre livebox max y'a que la réduc streaming pour la dernière qui diffère ? Niveau vitesse et matos c'est pareil,non?

Quelqu'un a la réponse ? J'ai comparé les fiches tarifs mais c'est un peu floue... Il y a aussi une histoire de répétiteur wifi

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°1261675
kouby
Posté le 14-08-2025 à 17:23:12  profilanswer

Jankool a écrit :

Quelqu'un a la réponse ? J'ai comparé les fiches tarifs mais c'est un peu floue... Il y a aussi une histoire de répétiteur wifi

De mémoire il y a aussi l'option sécurité gratos sur tous les smartphones (jusqu'à 5 je crois) rattachés au contrat

---------------
)><(((((°>
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 17:23:12  profilanswer

n°1261681
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 14-08-2025 à 18:46:15  profilanswer

kouby a écrit :

De mémoire il y a aussi l'option sécurité gratos sur tous les smartphones (jusqu'à 5 je crois) rattachés au contrat

C'est pas ouf...

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°1261683
mxpx
----
Posté le 14-08-2025 à 18:59:48  profilanswer

ouep, moi je suis depuis repassé un bail sur l'offre up.

Je me sers que de la co et un poil de la tv, mais via le bouquet canal.

n°1261687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2025 à 22:14:56  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Mais largement + que Red

Non mais d accord mais tu ne vas pas comparer Orange à SFR, et encore moins à Red

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1261689
xplo
Posté le 14-08-2025 à 22:41:21  profilanswer

red et orange d un point de vue pur internet c'est 90% identique, c'est pas du free hein.

n°1261690
Andorria
Posté le 14-08-2025 à 23:04:19  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ce n'est pas que ça marche pas bien... c'est que le débit à mon adresse était celui qu'il était (pas retenu, ni noté la différence entre l'annoncé commercialement au début, et ce qui était dispo à mon adresse réellement).
Tu peux avoir une offre commerciale "jusqu'à 2Gb/s"... et que techniquement à ton adresse tu aies moins pour x ou y raison

ben non, quand tu souscris c'est en fonction de ce qui est techniquement possible chez toi.

après si tu testes en wifi faut pas te plaindre non plus.

n°1261698
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-08-2025 à 12:27:02  profilanswer

mxpx a écrit :

Le pb est donc ailleurs.

Du Wifi, du CPL, un PC de merde ... :whistle:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1261701
poddestroy
Posté le 15-08-2025 à 17:57:05  profilanswer

mxpx a écrit :

Pas comme les autres.

+1

---------------
Always look on the right side of life
n°1261705
rody
Posté le 15-08-2025 à 21:47:30  profilanswer

mxpx a écrit :

oui, mais pas mal on été enterré au passage de la fibre.

Que tu crois, en Bretagne par exemple c'est très loin d'être le cas.
De nombreux poteaux ont été plantés d'ailleurs.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1261706
mxpx
----
Posté le 15-08-2025 à 22:46:20  profilanswer

rody a écrit :

Que tu crois, en Bretagne par exemple c'est très loin d'être le cas.  
De nombreux poteaux ont été plantés d'ailleurs.

Ca se fera tout doucement.

Chez mes parents, en bretagne justement, tout est enterré maintenant.

Chez moi pareille.  

Ca se fait pas en 15 jours. Mais arrive tout doucement.

n°1261715
EE8
Posté le 16-08-2025 à 14:00:10  profilanswer

C'est très variable d'un coin à un autre
Chez moi en Bretonie (aussi) du nord. Ils ont fait un mix des deux. Les grosses lignes ont été enterrées alors que tout le cuivre était full aérien ... Et des armoires jusqu'aux maisons c'est resté aériens
Par contre vu les routes/terrains/lignes. Je n'imagine pas trop l'enterrage réalisable :o

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1261763
Ptit loup
Posté le 18-08-2025 à 08:31:51  profilanswer

Andorria a écrit :

ben non, quand tu souscris c'est en fonction de ce qui est techniquement possible chez toi.
après si tu testes en wifi faut pas te plaindre non plus.

toTOW a écrit :

Du Wifi, du CPL, un PC de merde ... :whistle:

C'est bien de prendre les gens pour des cons... mais non, je ne teste pas en Wifi... et surtout pas de CPL chez moi, merci. J'ai un réseau mesh avec backhaul ethernet si tu veux tout savoir... et je ne parlais d'ailleurs pas d'un débit réel, mais d'un débit au niveau de ma box. Et oui il y a l'offre commerciale générale "jusqu'à x Gbits/s"... et le réel à ton adresse, qui peut être plus faible, rien à voir avec du ça marche ou pas, mais simplement de l'infrastructure jusqu'à l'abonné.

mxpx a écrit :

Chez moi pareille.  

Je crains que bcp d'infrastructures restent en aérien... le surcoût à enterrer reste bcp plus important... donc globalement les réseaux sont enterrés dans les centre bourg... mais restent en aérien dès lors que tu t'éloignes des centres, et je ne parle pas des hameaux ou campagnes.

n°1261768
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-08-2025 à 10:51:21  profilanswer

Merci de définir " le réel au niveau de la box " ?

PS : c'est du HS complet là à vrai dire ton sujet...

n°1261769
Ptit loup
Posté le 18-08-2025 à 12:09:32  profilanswer

HS oui ou non... le but était surtout de savoir réellement ce qu'apportait de plus le service Orange (qui pourrait justifier les différences de prix).
Dire que "le service est mieux", c'est une chose... étayer avec des éléments plus factuels serait peut être plus pertinent.

n°1261770
mxpx
----
Posté le 18-08-2025 à 12:23:33  profilanswer

Chez orange, j'ai pu avoir 3 passages de tech en 2 jours.

Chez les autres opérateurs, je serais peut être encore en train d'attendre :o

n°1261771
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-08-2025 à 12:38:42  profilanswer

Ptit loup a écrit :

HS oui ou non...

Et tu n'as pas répondu à ma question...

Sinon niveau dimensionnement du backbone / transit, j'ai personnellement plus confiance en Orange que Free.
Sans compter que Free j'ai l'impression qu'ils ont souvent une seule liaison intervilles, la moindre coupure de pelleteuse et paf tu as un énorme secteur de coupé.
Je me trompe peut-être à imaginer qu'Orange a des rocades  :o  
Bon accessoirement je paye pas cher  :o

n°1261772
HJ
Posté le 18-08-2025 à 12:39:49  profilanswer

Ptit loup> Il n'y a pas de "jusqu'à xx Gb/s" en fibre comme en xDSL.
Si par exemple, tu souscris à une offre 2 Gb/s auprès de ton opérateur, ta box synchronisera à 2 Gb/s. Tu auras donc ce débit entre ta box et l'infra de l'opérateur (modulo le partage GPON). Après ce n'est que du peering entre ton opérateur et le reste d'Internet.

n°1261773
Ptit loup
Posté le 18-08-2025 à 13:36:12  profilanswer

Eh bien par le "réel au niveau de la box"... on va en effet dire ce qui est en théorie dispo, en effet, en fonction de l'équipement/cable entre la box et mon pc, et du PC, ça pourra en effet affaiblir les débits derrière.
Ma question n'était globalement pas sur ce débit en ce qui concerne mon offre.
Je comprends bien le fait qu'il n'y a pas d'affaiblissement comme c'était le cas en ADSL... néanmoins, je parle des offres commerciales, qui elles affichent par exemple un débit "Jusqu'à 2 Gbit/s partagés en téléchargement 800 Mbit/s en envoi"
(mention que je viens d'aller lire par exemple sur une page de chez Orange
https://boutique.orange.fr/internet [...] ebox-fibre )

OK pour les passages des techniciens... tant mieux... mais faut il en conclure qu'ils sont réactifs... ou pas bons s'ils doivent repasser 3 fois ?

Bref... je ne cherche pas à polémiquer... mais mieux saisir le niveau de service supplémentaire.
Perso j'attends de ma liaison fibre qu'elle fonctionne... contrat actuellement rempli. Donc un niveau de service meilleur... ok, mais pour un prix x2, perso je ne suis pas prêt à mettre ce prix là "au cas où".

n°1261774
Andorria
Posté le 18-08-2025 à 13:43:16  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Je comprends bien le fait qu'il n'y a pas d'affaiblissement comme c'était le cas en ADSL... néanmoins, je parle des offres commerciales, qui elles affichent par exemple un débit "Jusqu'à 2 Gbit/s partagés en téléchargement 800 Mbit/s en envoi"
(mention que je viens d'aller lire par exemple sur une page de chez Orange
https://boutique.orange.fr/internet [...] ebox-fibre )

Ben oui, quand tu souscris à cette offre tu as du 2000/800. Que tu sois à Paris ou perdu au fin fond de la Creuse. Je ne comprend pas ce que tu cherches à prouver en fait.

Message édité par Andorria le 18-08-2025 à 13:43:54
n°1261776
Ptit loup
Posté le 18-08-2025 à 14:19:25  profilanswer

Relisez mes interventions, mais je n'ai pas ouvert de question sur le débit ou les offres... c'est vous qui me posez des questions là dessus... mais je m'en fiche en soit du débit qui est largement suffisant pour mon usage.

Message édité par Ptit loup le 18-08-2025 à 14:19:47
n°1261778
Andorria
Posté le 18-08-2025 à 14:47:26  profilanswer

On a compris que c’était trop cher à ton goût oui.  :sweat:

n°1261779
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-08-2025 à 15:08:48  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Eh bien par le "réel au niveau de la box"... on va en effet dire ce qui est en théorie dispo

Du coup c'est pas en théorie, c'est en pratique sauf saturation du réseau (principe de débit non garanti).

Speedtest effectué sur ma box y'a 10 min, j'ai 2030 / 799 Mb/s pour une offre 2G / 800 M.
Il manque une pincée de Mbps mais c'est ridicule.
Par contre ce qui n'est pas garanti, c'est d'avoir ces 2G dispo h24.

Orange France (AS3215) par ailleurs est interconnecté au réseau Internet à travers son réseau Open Transit International (AS5511) qui est un transitaire internet tier 1 (le plus haut niveau), hormis des peering direct. Ce qui permet d'avoir une bonne connectivité vers le monde  :)

Message édité par Djeng0 le 18-08-2025 à 15:10:54
n°1261783
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-08-2025 à 15:30:21  profilanswer

Vers le monde merveilleux des interweb :love:

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1261787
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 18-08-2025 à 18:09:13  profilanswer

Bien le bonjour !  

Propriétaire depuis peu, la fibre est disponible… « au poteau »
Rendez-vous pris Jeudi pour passer ça chez moi, avec le regard FT qui est bien dégagé.

Bon l’ancienne propriétaire m’a refroidi un peu en me disant qu’il avait déjà essayé de fibrer mais que la gaine était bouchée, la grande classique.

A priori le sous-traitant a essayer de tirer la fibre grâce au câble ADSL (interdit je crois ?) et patatra, plus d’ADSL et pas de fibre non plus.

J’ai un peu d’espoir avec la suite de l’histoire :
Quelqu’un d’Orange cette fois-ci selon ses dires (et pas un sous traitant ?) est revenu lui remettre l’ADSL suite à ce problème et il est passé par la même gaine…
J’espère donc que si le câble ADSL est passé sans encombre que la fibre fera de même et que la personne essaiera un peu quand même.. bref.

Wait and see. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thermostat 6 le 18-08-2025 à 18:18:05

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°1261788
mxpx
----
Posté le 18-08-2025 à 18:26:33  profilanswer

J'avais eut le meme pb.

cable tel bloqué, le 1er qui posait la fibre avait tiré comme un sourd et avait mon cable tel. Du coup, pas de fibre, plus de d'adsl.

Le passage du cable entre le regard extérieur et chez moi était éclaté et tout écrasé.

Un voisin a la retraire de chez orange m'a filé un coup de main.

On a tout dégagé a la pelle sur le trottoir et on a refait ca propre.

Un tech est repassé me remettre l'adsl avec un branchement propre (j'avais reconnecté ca a l'arrache)

Puis 1 semaine apres un gars est revenue pour la fibre qui est passé sans pb cette fois.  

Au pire si tu peux, tu passe un cable pour servire au gars qui passera la fibre. En plus tu verra si le passage est pas obstrué.  

n°1261789
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 18-08-2025 à 18:54:29  profilanswer

mxpx a écrit :

J'avais eut le meme pb.

cable tel bloqué, le 1er qui posait la fibre avait tiré comme un sourd et avait mon cable tel. Du coup, pas de fibre, plus de d'adsl.

Le passage du cable entre le regard extérieur et chez moi était éclaté et tout écrasé.

Un voisin a la retraire de chez orange m'a filé un coup de main.

On a tout dégagé a la pelle sur le trottoir et on a refait ca propre.

Un tech est repassé me remettre l'adsl avec un branchement propre (j'avais reconnecté ca a l'arrache)

Puis 1 semaine apres un gars est revenue pour la fibre qui est passé sans pb cette fois.  

Au pire si tu peux, tu passe un cable pour servire au gars qui passera la fibre. En plus tu verra si le passage est pas obstrué.  

Pas bête le passage du câble pour aider, au moins je serais fixé !  
On peut trouver des aiguilles/câble dans des magasins de brico ?

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°1261791
HJ
Posté le 18-08-2025 à 19:05:02  profilanswer

Oui, il y a ça dans du LM, Casto.

n°1261793
rody
Posté le 18-08-2025 à 19:25:26  profilanswer

mxpx a écrit :

Chez moi pareille.

Et qui va payer ? Le préfet du Finistère avait répondu aux elus a ce sujet.
1 milliard juste pour le département.

A quoi les elus renoncent s'ils veulent enterrer?

Pour info 1.5 millions de poteaux en BZH

Message édité par rody le 18-08-2025 à 19:27:38

---------------
n°1261794
mxpx
----
Posté le 18-08-2025 à 19:52:28  profilanswer

Rome ne sait pas fait un jour  [:spamafote]

n°1261796
rody
Posté le 18-08-2025 à 21:13:36  profilanswer

Oui c'est vrai que c'est pareil  :pt1cable:

---------------
n°1261804
ElMago31
Posté le 19-08-2025 à 09:35:16  profilanswer

mxpx a écrit :

Pas comme les autres.

Je pense que ça dépend des régions.

Pour ma part plus jamais Orange (pas plus qu’SFR) en fibre (sur le mobile c’est autre chose, leur réseau est meilleur que celui des autres, c’est d’ailleurs pour ça que je suis chez eux).

Il y a 3 ans panne fibre (bon ok réseau XPFibre) pendant 4 mois : passage en boutique toutes les semaines car le service technique qui devait me rappeler ne le faisait jamais (sachant que c’est la boutique qui les appelait devant moi et que la personne disait bien qu’on allait me rappeler).
Au final changement de FAI, ce dernier a vu avec XPFibre et problème résolu en 3 jours.
De plus il a fallu quémander le remboursement des 4 mois.

Nan vraiment pour moi Orange c’est fini : tu payes plus cher pour un service client pas meilleur que les autres.

Après ça ne reste que mon expérience, mais entre Orange, Bouygues et Free ma préférence va à ces 2 derniers.

n°1261813
Andorria
Posté le 19-08-2025 à 10:49:08  profilanswer

Je n’ai pas eu la même expérience sur xpfibre.

Je me suis fait débrancher, utilisation de l’appli Orange et Moi et rdv le lendemain matin.

Mes voisins qui sont quasiment tous chez Free : quand ils se font débrancher ils restent 2 mois sans Internet. Du coup quand ils voient un technicien dans le lotissement ils se ruent sur lui soit pour qu’il s’occupe d’eux soit pour le pourrir  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)