Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1215813
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-05-2023 à 18:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toTOW a écrit :


Sous traitant je suppose ?


 
Je dirai même plus:  " touche à tout " (informatique, Linky, etc... ), ils ont même des ennuis avec la finance (si j'en crois la presse spécialisée).
 
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 18:52:28  profilanswer
 

n°1215830
mac_osx
Posté le 19-05-2023 à 09:37:51  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Sous traitant je suppose ?


Exact.
Sous traitant d'Orange qui a racheté une partie de l'ancien sous traitant d'Orange mis en liquidation (scopelec)...

 

Mais le problème, c'est le millefeuille de sous-traitants.
Solutions 30, travaillent avec d'autres sous-traitants dans le 06 et les techs font visiblement ce qu'ils veulent...

 

S'ils ont "aquaponey", ils ne passent pas, ils ne préviennent même pas.

 

On pose des demi-journées pour rien, du vent, nada. :sarcastic:

 

En fait, plus personne ne maîtrise ce qui se passe...


Message édité par mac_osx le 19-05-2023 à 09:38:36
n°1215887
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-05-2023 à 11:16:16  profilanswer
 

qwazer a écrit :

C’est pas ce que me dit l’assistance par chat.
Mon offre (Livebox Play Fibre) et l’option TV (Famille by Canal) n’existent plus mais le chat me dit que je peux déménager mon offre…
Je vais passer en boutique pour me le faire confirmer… sinon go Free

Bon, passage en boutique...
Après simulation de déménagement, ce n'est pas possible : nouvelle offre à 2 € pa mois supplémentaire (avec plus de débit dont je n'ai pas besoin...) et bien sur plus de Famille by Canal
Moralité 1 : ne pas croire le chat :o  
Moralité 2 : bye bye Orange, la fidélisation ça n'existe pas pour eux

n°1215911
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 21-05-2023 à 21:15:09  profilanswer
 

Je crois que ça n'existe nul part la fidélisation ;)


---------------
TU Transport Fever 2
n°1215912
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 21-05-2023 à 21:18:46  profilanswer
 

Aux impôts, si  :pt1cable:


---------------
*mon feed-back*
n°1215914
ElMago31
Posté le 21-05-2023 à 23:07:16  profilanswer
 

drainvac a écrit :

Aux impôts, si  :pt1cable:


Ils ont même envoyés un questionnaire de satisfaction :o :o :o

n°1215999
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-05-2023 à 11:32:26  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Bonjour à tous,
 
Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : dans le cas d'une offre Open adsl + mobile, la migration vers une offre identique mais  fibre (un passage simple à la fibre en somme) entraine-t-elle un réengagement quelconque sur le mobile et/ou sur la box ?
 
Si vous avez des retours d'xp :hello:


Je suis passé en mars de Open Up en abo adsl à Open Max en fibre sans réengagement.
J'avais également modifié le forfait mobile pour plus petit en décembre, sans réengagement également.

n°1216000
vince 186
Boomer
Posté le 23-05-2023 à 11:38:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit soucis ma rue est en train d'être fibrée mais pas mon logement, sur le site de free ça me dit "Free n'a pas identifié de projet fibre à cette adresse", pourtant mon voisin avec qui j'ai un mur mitoyen va l'avoir prochainement.
 
Sur le site de l'acerp je vois carrément pas mon adresse, j'ai tenté de contacter les différentes hotlines des opérateurs mais ils me disent tous "c'est normal, il faut attendre, pour l'instant c'est l'adsl" alors que ça parait pas tout à fait normal.
 
Vous en pensez quoi? Des conseils pour la marche à suivre si il y a?  
 
Je poste sur le topic orange car c'est apparemment orange qui pose la fibre ici.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 23-05-2023 à 11:41:01
n°1216004
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-05-2023 à 12:17:34  profilanswer
 

Salut vince 186,
 
Si ça peut t'aider, j'ai eu le soucis avec une construction neuve.
 
Pas encore de fibre au moment du début de la construction. J'ai fait le nécessaire auprès d'orange pour la demande de raccordement d'un nouveau logement je dirai 10 mois avant mon emménagement (octobre 2021 pour juillet 2022).
En février 2022, j'apprends que la fibre arrive dans la rue.
Les voisins commencent alors à être fibrés.
En mai 2022, orange m'annonce un rdv pour l'adsl, m'informant que ma maison n'étant pas encore habitée, elle n'a pas été référencée par le prestataire en charge du référencement !!!
 
Par chez moi, le référencement des adresses pour la fibre passe par ValDeLoireFilbre (VLF).
Je fais donc le nécessaire par le biais de leur portail en ligne en fournissant plan de masse, vue satellite, et attestation d'adressage fournie par la mairie.
En juin, orange me raccorde donc à l'adsl, et j'emménage avec l'adsl à 2Mo (quittant un logement fibré à +500Mo  :cry: )
 
En juillet, aucune nouvelle de VLF. J'essaye de refaire la démarche en ligne, et on me dit que mon dossier est déjà enregistré, qu'il faut patienter quelques semaines.
Septembre, toujours rien, même message en ligne en tentant à nouveau la démarche. Octobre, novembre, ... idem, et pas moyen de les joindre.
 
Puis en décembre, un technicien orange frappe à la porte ... sauf qu'il venait pour la maison d'à côté !
Or, les voisins d'à côté ont emménagé 15 jours après moi et n'avaient même pas fait les démarches de raccordement orange dans les temps ! Ils ont eu l'adsl seulement en août.
 
Le tech orange se renseigne, et mon adresse n'est pas référencée.
Je retente la démarche sur VLF, et ça me dit "merci, votre demande sera prise en compte prochainement".
2h plus tard, une gentille dame de VLF m'appelle très étonnée "mais on a fait un nouveau référencement de votre rue il y a 6 semaines. Pouvez-vous me renvoyer une vue satellite pour préciser la position de votre maison car il y a eu clairement un oubli de notre part."
J'envoie les pièces demandées, et silence radio pendant 2 mois. Je suis très patient, mais 2Mo, ça devient impossible et je bouffe tout mon forfait mobile en partage de connexion.
Fin janvier, je relance, et on me réponds "je transfert votre dossier à mon directeur".
Je me dis que c'est vraiment pas gagné avec une réponse pareille, mais je réponds poliment sans m'agacer.
 
Finalement, 3 jours plus tard, VLF m'informe que mon adresse est référencée, et dans la foulée, Orange m'annonce que la fibre sera dispo dès le 01/03/2023 et que je peux prendre rdv.
Rdv pris le 02/03/2023, et ENFIN fibré !
 
J'espère que ça ne te démoralisera pas trop, mais concrètement, tant que ton adresse n'est pas référencée, accroches-toi.
Renseignes-toi déjà sur le presta qui se charge de cela dans ton secteur / département.
Si ta maison est mitoyenne, ils sont capable d'avoir référencé une seule maison au lieu de 2 !!! (la mienne est au bout d'une allée, sans mitoyenneté, et bien visible de la rue pourtant).
Le plus compliqué est d'avoir un être humain avec qui communiquer. J'avais glané un mail d'un soit-disant directeur, il ne m'a été d'aucune utilité.
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres départements, mais en indre et loire, VLF est depuis le 1er janvier 2022 le seul à gérer les référencements d'adresse. Comme m'a expliqué la personne que j'avais eu en ligne, c'est plus simple pour eux à gérer, mais ils sont dépassé par le charge de travail apportée par le fait que les opérateurs ne s'en occupent plus.

n°1216011
tails38
Posté le 23-05-2023 à 13:20:07  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

Salut,
 
J'ai un petit soucis ma rue est en train d'être fibrée mais pas mon logement, sur le site de free ça me dit "Free n'a pas identifié de projet fibre à cette adresse", pourtant mon voisin avec qui j'ai un mur mitoyen va l'avoir prochainement.
 
Sur le site de l'acerp je vois carrément pas mon adresse, j'ai tenté de contacter les différentes hotlines des opérateurs mais ils me disent tous "c'est normal, il faut attendre, pour l'instant c'est l'adsl" alors que ça parait pas tout à fait normal.
 
Vous en pensez quoi? Des conseils pour la marche à suivre si il y a?  
 
Je poste sur le topic orange car c'est apparemment orange qui pose la fibre ici.


Souscrit avec l'adresse d'un de tes voisins le tech ferra la modification sur place.
C'est pas la procedure officielle mais c'est bne plus rapide que le type d'emmerde que tomspring a pu rencontrer

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 13:20:07  profilanswer
 

n°1216170
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 26-05-2023 à 12:12:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Souscrit avec l'adresse d'un de tes voisins le tech ferra la modification sur place.
C'est pas la procedure officielle mais c'est bne plus rapide que le type d'emmerde que tomspring a pu rencontrer


 
 :D  
 
Sauf que c'est le moyen le plus sûr d'être débranché quand le voisin demande la fibre  :whistle: :spamafote:
Et ensuite attendre l'extension du réseau (donc attendre un bon moment) avant de retrouver la fibre, et ceci sans xDSL en attendant puisque la zone est fibrée  [:xeelos]


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1216227
david42fr
Posté le 27-05-2023 à 18:10:35  profilanswer
 

J'arrive à la fin de ma première année, qui faut il contacter pour avoir une promo pour la suite (pas forcément la même mais au moins un geste)? L'écart de tarif est énorme et aucune offre n'est réellement intéressante sachant que je suis à 37€ pour le moment :
 
https://i.imgur.com/ERwyJuTl.png


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1216228
pepeanuts
Posté le 27-05-2023 à 19:12:45  profilanswer
 

Quel est pour toi le juste prix ? :o

n°1216229
david42fr
Posté le 27-05-2023 à 20:32:23  profilanswer
 

Honnêtement, je trouve le Bouygues Must (en tarif normal) pas mal :
 
https://i.imgur.com/MpqWX7xl.png


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1216231
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2023 à 22:44:34  profilanswer
 

Ça va piquer quand ma max va repasser à prix normal ici :o

n°1216235
cyberfred
Posté le 28-05-2023 à 10:05:42  profilanswer
 

et bien pour ma part , toujours coupé depuis le 26/04  :cry:  
la date de fin des travaux est toujours prévue au 31/05 suite à un acte de vandalisme sur une armoire dans mon quartier mais jamais je n'aurai pensé être coupé aussi longtemps.
j'ai une airbox 4g en attendant  (enfin plutôt la sim que j'ai foutu dans un routeur 4g car l'airbox est trop limitée pour mon utilisation) mais à 3 , les 200 Go s'épuisent rapidement :sweat:  
sans parler du débit quasi anémique par moment (malheureusement la 4G orange c'est pas top dans mon coin)
 
On avait tous eu un espoir le samedi 29/04 quand on a vu des techniciens qui débarquaient dans la résidence (un samedi en fin d'aprem en plus !) , je me disais chapeau , à peine 3 jours de coupure et ca sera réglé un samedi en fin de journée , j'ai vite déchanté car depuis plus rien , nada  :sweat:  
juste cette foutu date de fin des travaux au 31/05 , enfin date de fin "prévue" et là je suis inquiet même si au 3900 on me dit que ca sera fait le 31/05 au plus tard.
 
quand je vois certains commentaires sur le forum Orange et que je regarde le début de coupure et la date du dernier message (et pas forcément encore résolu) ,  je prends peur : on est quasi sur 2 mois quelques fois  :ouch:


Message édité par cyberfred le 28-05-2023 à 10:10:57
n°1216238
mac_osx
Posté le 28-05-2023 à 11:34:22  profilanswer
 

@cyberfred
Pour moi en rade depuis une panne collective le 5/04, le sous-traitant d'orange passe le 19/04 et signale un mauvais signal, -28dBm. Il conclut que la réparation au niveau de l'OI, n'est pas satisfaisante...
Ça remarche quelque jours et le 5/05, à nouveau en rade. J'ai 4 rdv non honorés de la part d'Orange, la semaine dernière, le tech repasse, il fait le max pour réparer, récupère une autre fibre, refait les soudures...
Mais toujours en panne. Mesure du signal, toujours -28dBm (et même -29dBm au niveau de l'ONT de la box)...
Orange relance l'OI pour qu'il intervienne... Passage programmé au plus tard le 31/05... (Mais j'y crois pas).
Conclusion, si depuis le premier passage du tech, les éléments avaient été remontés correctement... L'intervention de l'OI aurait été demandée 1 mois plus tôt ! :sarcastic:

 

Conclusion 2 : c'est le bordel entre Orange, ses sous-traitants et les OI, et de mon côté, j'ai de la chance, l'OI est Orange, je vous raconte pas si c'était SFR, Free ou un autre....

 

Wait and see ..
Et courage cyberfred ;)


Message édité par mac_osx le 28-05-2023 à 11:53:27
n°1216240
cyberfred
Posté le 28-05-2023 à 11:52:22  profilanswer
 

Merci pour ton retour  et je ne peux que compatir  :sweat:  
c'est ce que j'essaye de me dire , dans mon cas  l'OI est aussi Orange , j'ai pas mal de voisins qui sont chez Free ,  SFR et Bouygues dans la résidence , on essaye de se tenir un peu tous au courant , mais pour le moment que ce soit chez tel ou tel fournisseur , ils n'ont pas plus d'info que moi , je suis d'ailleurs le seul à avoir une date prévisionnelle de fin des travaux !
de leur côté , ils ont juste un truc du genre : service dysfonctionne , travaux en cours !

n°1216241
mac_osx
Posté le 28-05-2023 à 12:02:42  profilanswer
 

@cyberfred
C'était pareil pour la panne collective, seuls les abonnés Orange avaient l'information de la date prévisionnelle de remise en service.

 

Dans mon cas, la date prévue était le 15/04..
L'OI est intervenu le 7/04 et la plupart des personnes ont retrouvé leur connexion.

 

Sauf pour moi, qui depuis galère avec branchement mal réparé... (Peut être d'autres dans le quartier mais j'ai pas les infos).

 

Après, une armoire ça doit être un peu long à réparer.

n°1216244
cyberfred
Posté le 28-05-2023 à 16:47:40  profilanswer
 

c'est clair que si le 31/05  tout le monde retrouve sa connexion dans la résidence  sauf moi qui suis chez Orange alors que l'OI est Orange , j'avoue que je risque d'avoir les nerfs  :fou:  
concernant l'armoire  , je sais bien que ce n'est malheureusement pas instantané mais je me disais tout de même que je retrouverai ma connexion en 3 semaines max !
je me suis bien trompé malheureusement :(

n°1216250
tails38
Posté le 28-05-2023 à 19:45:47  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


 
 :D  
 
Sauf que c'est le moyen le plus sûr d'être débranché quand le voisin demande la fibre  :whistle: :spamafote:
Et ensuite attendre l'extension du réseau (donc attendre un bon moment) avant de retrouver la fibre, et ceci sans xDSL en attendant puisque la zone est fibrée  [:xeelos]


Vu le bordel que c’est dans les RIP les relevés de deux maisons quand tu as 6 logements c’est un bordel monstre … les rip sont aux abonnés absent.
Ça va être le fiasco du siècle …
Ma mère va avoir la fibre avant moi qui suis en zone prioritaire. Alors que c’est le même rip / département…
Les mecs ont commencé à fibrer ma rue ils ont accroché le Cable sur les poteaux là où ça traversait la route aux autres endroits. Il court le long de la route. Donc chaque logement roule sur la fibre quand il doit rentrer chez lui ça fait un mois que c’est comme ça.


Message édité par tails38 le 28-05-2023 à 19:46:39
n°1216354
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-05-2023 à 16:06:23  profilanswer
 

il est censé y avoir une panne monstrueuse sur orange aujourd'hui. Vous êtes impacté ?
 
https://www.tomsguide.fr/panne-gene [...] asse-t-il/


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1216355
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-05-2023 à 16:19:10  profilanswer
 

.
c'est grave si ça fonctionne comme d'habitude ?
 


---------------
.  c'est tout
n°1216356
poddestroy
Posté le 30-05-2023 à 16:26:57  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
c'est grave si ça fonctionne comme d'habitude ?
 


 
Pareil, aucun souci de la journée.

n°1216357
gsi spirit
Posté le 30-05-2023 à 17:06:16  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

il est censé y avoir une panne monstrueuse sur orange aujourd'hui. Vous êtes impacté ?
 
https://www.tomsguide.fr/panne-gene [...] asse-t-il/


Je m'en suis apperçu grace au taf, on est tous passé en 3G avec la petite croix pour dire qu'il n'y avait pas de connexion. Ca a duré ~30 min

n°1216397
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 31-05-2023 à 13:47:45  profilanswer
 

J'ai mes appels qui se coupent en cours de conversation aujourd'hui  :o

n°1216399
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 31-05-2023 à 14:15:10  profilanswer
 

hier aussi
environ 7-8mn et coupure
et j'ai eu le cas ce matin aussi


Message édité par dims le 31-05-2023 à 14:15:28
n°1216400
dragages
Posté le 31-05-2023 à 14:16:05  profilanswer
 

Ouai problème hier pour appeler obligé de forcer la 3g

n°1216401
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-05-2023 à 14:19:11  profilanswer
 

.
oui ben... tout ça c'est pas de la fibre...
 
 


---------------
.  c'est tout
n°1216492
ManuLM
Posté le 02-06-2023 à 08:57:05  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Souscrit avec l'adresse d'un de tes voisins le tech ferra la modification sur place.
C'est pas la procedure officielle mais c'est bne plus rapide que le type d'emmerde que tomspring a pu rencontrer


 

Xeelos a écrit :


 
 :D  
 
Sauf que c'est le moyen le plus sûr d'être débranché quand le voisin demande la fibre  :whistle: :spamafote:
Et ensuite attendre l'extension du réseau (donc attendre un bon moment) avant de retrouver la fibre, et ceci sans xDSL en attendant puisque la zone est fibrée  [:xeelos]


 
J'ai fait ca avec mes voisins qui ont 90 ans  [:pdbzombifiay:3]  
ca fait 4 ans de bonheur de fibre dans mon bled (réseaux très peu chargés, ça déboîte sévère), respect a Orange qui a fibré ma maison (enfin le sous traitant du sous traitant du ...)
 
Ma maison étant enclavée, ils ont du poser ca en aérien (comme tous les voisins), 117m de fibre, 5 poteaux, mais surtout dans les cartes elle est toujours marquée comme "la fibre est dans votre quartier"  [:biboo_]    :whistle:  
 
 [:pentiers:1]  
 
Je me demande si je ne devrais pas demander une regularisation de la carte, mais de memoire de topic, c'est galere non ?


Message édité par ManuLM le 02-06-2023 à 09:02:18
n°1216494
tails38
Posté le 02-06-2023 à 09:29:51  profilanswer
 

Comme dis plus haut ca semble merdique.
Mais a tenter auprès du RIP

n°1216495
g-Like
NVzr
Posté le 02-06-2023 à 09:42:42  profilanswer
 

Hello!  
 
J'ai un répéteur wifi 6 que j'avais demandé lors de ma souscription à la fibre, facturé 10€ pour la mise à disposition. Ce répéteur est maintenant HS  (il ne s'allume plus).  
 
Si je passe avec en boutique, est-ce qu'il peuvent me l'échanger avec un autre fonctionnel ou il y a une autre procédure?
 :jap:


---------------
I was here
n°1216497
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-06-2023 à 09:51:38  profilanswer
 

:hello:

 

Première panne pour mes parents chez orange fibre.
La panne n'a durée qu'une journée, aucune idée de l'origine du problème.

 

Dans la matinée ma mère se rend compte de la coupure.
Je fais le test à distance sur le site d'orange ça me dit qu'un problème est détecté.
Peu de temps après elle reçoit un sms lui disant qu'une panne est en cours dans le secteur et de préciser un num de tel pour recevoir les 200Go pour dépanner en attendant, et que la panne sera résolue d'ici le lendemain.

 

Dans l'après midi retour de la connexion ==> pb réglé.
Visiblement quelque chose qui a lâché côté équipement, mais pour le coup ça a été réparé rapidement. :)


Message édité par burn2 le 02-06-2023 à 13:28:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1216514
david42fr
Posté le 02-06-2023 à 12:54:10  profilanswer
 

Bon, personne pour la bonne méthode de négociation? ;) je suis à j-10!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1216515
mac_osx
Posté le 02-06-2023 à 12:56:26  profilanswer
 

@Burn2
Vite fait bien fait, c'est bien  :)

 

De mon côté en rade depuis le 5/04, on vient de m'annoncer une réparation pour fin Juin, autant dire que je ne porte pas Orange dans mon estime !  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 02-06-2023 à 12:59:02
n°1216516
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2023 à 13:05:07  profilanswer
 

mac_osx a écrit :

@Burn2
Vite fait bien fait, c'est bien  :)  
 
De mon côté en rade depuis le 5/04, on vient de m'annoncer une réparation pour fin Juin, autant dire que je ne porte pas Orange dans mon estime !  :sarcastic:


 
Disons que tu manques de détails sur le problème, mais une telle durée de réparation, ça doit être un gros problème qui ne se règle pas en changeant une carte ou en refaisant une soudure. Une pelleteuse qui arrache tout, du vandalisme, etc, les travaux pour remettre en marche peuvent vraiment prendre du temps.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1216517
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-06-2023 à 13:29:26  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Bon, personne pour la bonne méthode de négociation? ;) je suis à j-10!!!


Aucune négociation chez orange.  
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1216519
david42fr
Posté le 02-06-2023 à 17:48:27  profilanswer
 

Je viens de les contacter par tchat et ils m'ont rappelé... effectivement, peau de zob! donc le 13/06 direction Bouygues :/


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1216521
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-06-2023 à 17:51:59  profilanswer
 

D'un autre côté, c'est assez récurent ces "pleurnicherie" sur le prix.
C'est marqué clairement le prix durant la promo et le prix normal. :/
On ne peut pas dire que ça soit masqué.

 

Et ce n'est pas contre toi mais c'est ultra régulier ces questions sur les réductions en boucle que ça soit sur orange ou sosh.
Je ne comprendrais toujours pas les gens qui regardent le prix promo et tablent sur ça comme prix normal, alors qu'en fait c'est l'inverse qu'il faut voir...
Et je dis ça d'une manière général, quand les gens comparent les prix, ils comparent les prix promos de chaque offre et pas les prix définitifs...

 


Après oui certains FAI sont concilient et tu peux négocier, mais c'est le genre de truc que perso je déteste, car on se retrouve à avoir des prix à la tête du client, et des offres qui dépendent des pouvoir de négociations...
Par exemple c'est visiblement le cas chez bouygues, si ça t'intéresses, une fois l'offre passé tu peux négocier des prix qui vont augmenter progressivement chaque année pour tendre vers le prix normal.

 


Et oui je sais la fidélité n'est pas récompensée partout, mais ça c'est un autre problème.

 

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 02-06-2023 à 18:11:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1216522
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2023 à 18:34:17  profilanswer
 

Soit tu fais pas de promo pour n'avantager personne, soit tu fais des promos aux nouveaux pour qu'ils viennent, soit tu fais des promos aux anciens pour payer la fidélité.
Des promos à tout le monde revenant à des promos à personne au final avec juste un prix affiché barré comme sur cdiscount.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1216523
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-06-2023 à 18:41:41  profilanswer
 

Ouep voilà.
 
Le problème c'est qu'au lieu de faire 1 mois gratuit, ou de faire une promo sur un mois, c'est des promos sur un an, donc les gens se disent y a moyen de garder ça plus longtemps. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR