Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1195618
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-07-2022 à 16:37:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bon, je croyais que tu avais tout reconfiguré ? d'ailleurs normalement la config aurait dû être restaurée, lors de mon passage de LB3 vers LB5, la config DHCP a été restaurée.
Après ils voulaient peut-être justement voir si le problème ne venait pas de la config remarque.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 16:37:54  profilanswer
 

n°1195619
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-07-2022 à 16:39:50  profilanswer
 

J'ai reconfiguré la livebox en parallèle de ma co 4G (connecté à la fois en partage de connexion + en ethernet).
Je viens de faire le test (donc dégagé de la 4G), toujours 400/400.

 


Je sais pas ce qu'ils ont foutu, la livebox a rebooté 3 fois, ma mère a reçu un texto comme quoi la ligne fibre était bien configurée, et quand j'ai regardé la conf, la conf du wifi avait sautée, et le mdp était revenu à celui initial donc la box a été réinitialisée.
Y avait toujours un bout de ma conf (UPNP désactivé + ip fixée pour 2 postes) mais une partie non.


Message édité par burn2 le 04-07-2022 à 16:45:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1195620
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-07-2022 à 16:44:17  profilanswer
 

La conf aurait peut-être été uploadée un peu plus tard, va savoir. C'est vrai qu'ils auraient pu t'avertir, mais bon via Twitter c'est pas très pratique :/


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1195621
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-07-2022 à 16:46:52  profilanswer
 

Je ne pense pas.  
EN regardant dans les infos de la livebox ça semble normal que le wifi et le mdp saute quand c'est réinitialisé cf dans l'onglet sauvegarde.  

Citation :


Vos paramètres de configuration seront automatiquement restaurés, à l'exception de vos identifiant et mot de passe de connexion Wi-Fi.


 
Dans tous les cas ça n'a rien changé, toujours 400/400.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1195626
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-07-2022 à 17:11:21  profilanswer
 

Bon ils viennent de me confirmer que c'était bien eux pour la coupure.
Et que le changement de profil technique qui doit se faire en automatique ne s'est visiblement pas fait, ils vont donc le faire manuellement.  
 
Bon à la rigueur je m'en doutais mais bon, sympa le mode "dans le doute reboot + réinitialise tout sans prévenir". :o
 [:perco_35:4]


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1195854
phila
Posté le 07-07-2022 à 11:10:19  profilanswer
 

Dans la série "Chez Orange ils sont super forts" (en rade de fibre depuis le 18/05), j'ai reçu vendredi dernier 2 SMS : le 1er pour me dire que j'étais touché par un incident réseau (sans blague :D ) et le 2ème pour me dire que c'était réparé (non toujours pas :o )
 
Sinon la fibre est revenue hier début d'aprèm, sans SMS ou mail d'info :sarcastic: , et quand je teste mon numéro sur le suivi des incidents (qd le site est accessible :/ ) je suis toujours en rade avec une intervention prévue le 13/07... :lol:
 
Bon j'espère que s'ils interviennent le 13/07 ils vont pas tout péter  :whistle:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°1195880
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 07-07-2022 à 15:37:20  profilanswer
 

J ai pris l upgrade, je suis censé passer de suite a 800 en upload c'est ca ? :o


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1195912
gemalto67
Posté le 07-07-2022 à 20:54:36  profilanswer
 

hello,
 
je viens de faire l'install de ma livebox6 fibre, tout marche bien mais je n'ai pas le VPN de dispo dans la conf de la box, ca vient quelques heures plus tard ou faut activer/faire quelque chose ?

n°1195917
Andorria
Posté le 07-07-2022 à 21:54:48  profilanswer
 

gemalto67 a écrit :

hello,

 

je viens de faire l'install de ma livebox6 fibre, tout marche bien mais je n'ai pas le VPN de dispo dans la conf de la box, ca vient quelques heures plus tard ou faut activer/faire quelque chose ?

 

Quel VPN ?

n°1195919
Labestiol8​8
Posté le 07-07-2022 à 22:50:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes parents ont souscrit à la fibre 500 Mbits avec la Livebox 5.
 
En faisant plusieurs speedtest ils sont en moyenne à 345 Mbits (min 280, max 370). Soit 30% de moins que ce qui est prévu.
 
Mon père, en allant retourner la Livebox 3 (anciennement adsl) à l'agence Orange, a demandé des explications sur cette écart énorme.
Il faut savoir que techniquement, avec le matériel installé dans le NRO, nous ne pouvons pas avoir plus de 1 Gbits. Que l'on souscrive à une offre 2 Gbits ou 6 Gbits, on aura pas plus de 1 Gbits (900/950 Mbits en réel), donc avec un abonnement 500 Mbits je doute que ce soit un problème de limitation technique au niveau du NRO.  
 
La réponse du conseiller : C'est normal, c'est l’abonnement qui est comme ça. Je ne sais pas ce que vous faites, mais 300 Mbits c'est déjà bien. Si vous vouliez 500 Mbits il fallait prendre la Livebox 6, il fallait lire les petits astérisques. C'est 15 boules de plus.
 
Bien entendu mon père à fait un foin dans l'agence. Ce n'est pas tant une question que 300 Mbits soit bien ou pas, mais on lui à vendu un service qu'il n'a pas complètement. C'est comme si vous achetiez une voiture de 130ch et vous vous retrouviez avec un moteur de 110ch, et le vendeur vous répond "mais 110ch c'est déjà bien, de toute manière on peu plus rouler..."  
 
Donc j'aimerais savoir si ce qu'a dit le conseiller est vrai ou si c'est de l'entubage, car jusqu’à maintenant je n'ai trouvé aucune info sur le sujet.
 
La seul info que j'ai est que Orange était à 400 Mbits il y a quelques mois pour ensuite passer à 500 Mbits et que certains client n'ont pas encore basculé sur le 500 Mbits. Mes parents étant nouveau client Fibre, il serait bizarre qu'ils les aient bloqué sur l'ancienne formule à 400 Mbit, d’où les 370 Mbits max  :??:  
 
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 07-07-2022 à 22:52:01

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 22:50:14  profilanswer
 

n°1195920
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-07-2022 à 22:53:11  profilanswer
 

Il était en wifi???


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1195921
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2022 à 22:55:16  profilanswer
 

« Il faut savoir que techniquement, avec le matériel installé dans le NRO, nous ne pouvons pas avoir plus de 1 Gbits. Que l'on souscrive à une offre 2 Gbits ou 6 Gbits, on aura pas plus de 1 Gbits (900/950 Mbits en réel), donc avec un abonnement 500 Mbits je doute que ce soit un problème de limitation technique au niveau du NRO »
 
C est faux  
 
 
Et le conseiller a dit de la merde
 
Tu as fais quoi comme Speedtest ? Quels sites ? Quelles conditions ?  
 
Ça ne veut rien dire, y a tellement de paramètre qui rentrent en compte

n°1195922
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-07-2022 à 22:57:29  profilanswer
 

Information importante que tu passes sous silence: est-ce que les tests de débit sont faits en Ethernet ou en Wifi ?

 

Si ce n'est pas fait en Ethernet tu ne fais que tester le Wifi en fait.

 

Il n'y pas de débit minimum garanti sur les offres grand-public, ce n'est que le maximum en effet, donc l’analogie avec les chevaux de la voiture ne tient pas.

 

Après le conseiller a raconté n'importe-quoi, la Livebox 5 est tout à fait capable de délivrer 500 Mbits, en filaire et même en Wifi, donc à mon avis la limite se situe plutôt sur l’appareil qui a servi à faire les tests.

 

Mais rassure-toi, tes parents ne verront jamais la différence entre 300 et 500 mbits, elle ne se voit que lors de très gros téléchargement ou téléversements, pas sur un usage standard.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 07-07-2022 à 23:06:12

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1195923
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-07-2022 à 23:11:24  profilanswer
 

Avec ma LB5 j'atteins sans pb les 1gbps.

n°1195924
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-07-2022 à 23:13:00  profilanswer
 
n°1195925
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-07-2022 à 23:14:14  profilanswer
 

Ethernet, en download, en upload je suis limité à 600mbps.

 

Pour le wifi j'ai mes PAs, je suis à 700/800mbps en download et 600 en upload.

n°1195926
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-07-2022 à 23:25:39  profilanswer
 

En Ethernet ça n'a rien d'extraordinaire, la Livebox Play aussi tenait le gigabit.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°1195928
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-07-2022 à 23:47:28  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bon ils viennent de me confirmer que c'était bien eux pour la coupure.
Et que le changement de profil technique qui doit se faire en automatique ne s'est visiblement pas fait, ils vont donc le faire manuellement.

 

Bon à la rigueur je m'en doutais mais bon, sympa le mode "dans le doute reboot + réinitialise tout sans prévenir". :o
 [:perco_35:4]

 

Bon le changement a bien été fait:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78944

 


Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

 

Mes parents ont souscrit à la fibre 500 Mbits avec la Livebox 5.

 

En faisant plusieurs speedtest ils sont en moyenne à 345 Mbits (min 280, max 370). Soit 30% de moins que ce qui est prévu.

 

Mon père, en allant retourner la Livebox 3 (anciennement adsl) à l'agence Orange, a demandé des explications sur cette écart énorme.
Il faut savoir que techniquement, avec le matériel installé dans le NRO, nous ne pouvons pas avoir plus de 1 Gbits. Que l'on souscrive à une offre 2 Gbits ou 6 Gbits, on aura pas plus de 1 Gbits (900/950 Mbits en réel), donc avec un abonnement 500 Mbits je doute que ce soit un problème de limitation technique au niveau du NRO.

 

La réponse du conseiller : C'est normal, c'est l’abonnement qui est comme ça. Je ne sais pas ce que vous faites, mais 300 Mbits c'est déjà bien. Si vous vouliez 500 Mbits il fallait prendre la Livebox 6, il fallait lire les petits astérisques. C'est 15 boules de plus.

 

Bien entendu mon père à fait un foin dans l'agence. Ce n'est pas tant une question que 300 Mbits soit bien ou pas, mais on lui à vendu un service qu'il n'a pas complètement. C'est comme si vous achetiez une voiture de 130ch et vous vous retrouviez avec un moteur de 110ch, et le vendeur vous répond "mais 110ch c'est déjà bien, de toute manière on peu plus rouler..."

 

Donc j'aimerais savoir si ce qu'a dit le conseiller est vrai ou si c'est de l'entubage, car jusqu’à maintenant je n'ai trouvé aucune info sur le sujet.

 

La seul info que j'ai est que Orange était à 400 Mbits il y a quelques mois pour ensuite passer à 500 Mbits et que certains client n'ont pas encore basculé sur le 500 Mbits. Mes parents étant nouveau client Fibre, il serait bizarre qu'ils les aient bloqué sur l'ancienne formule à 400 Mbit, d’où les 370 Mbits max  :??:

 

Qu'en pensez-vous ?


Bonsoir.

 

BIen évidement c'est faux.

 

Comme évoqué, il faut déjà faire le test en ethernet et non pas wifi pour lever tout doute, et tester sur par exemple nperf en choisissant le serveur adéquat.
Essaye de faire le test à des moments différents de la journée aussi. Si tu atteins la limite à certains moment et pas d'autre, alors c'est que c'est le réseau quelque part qui est surchargé (bien que surprenant mais il faut voir si orange est bien l'opérateur de base et si ce n'est pas un autre opérateur qui fourni le réseau dans ton coin).
Après selon le site, si tu testes avec un vieux pc ça peut aussi te limiter, idem selon le navigateur tu peux avoir des perfs différentes (nperf conseille firefox par exemple).
Le cable ethernet utilisé (si c'est bien en ethernet) est il aussi un cable de qualité?

 

Dans tous les cas non ce n'est pas normal, que ça soit chez sosh, ou orange, en campagne ou en ville sur un test nperf j'ai toujours eu soit 300/300 chez sosh, soit 400/400 puis donc 500/500 chez orange.


Message édité par burn2 le 07-07-2022 à 23:49:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1195929
Labestiol8​8
Posté le 08-07-2022 à 00:10:11  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

« Il faut savoir que techniquement, avec le matériel installé dans le NRO, nous ne pouvons pas avoir plus de 1 Gbits. Que l'on souscrive à une offre 2 Gbits ou 6 Gbits, on aura pas plus de 1 Gbits (900/950 Mbits en réel), donc avec un abonnement 500 Mbits je doute que ce soit un problème de limitation technique au niveau du NRO »
 
C est faux  


 
C'est vrai. C'est pas Orange qui le dit ni moi qui l'invente, c'est un responsable de chantier de l'entreprise Losange Grand Est qui déploie la fibre sur toute la région Grand Est qui l'a dit lors d'une réunion dans le patelin pour annoncer l'ouverture de la fibre. J'étais justement à cette réunion et ils nous ont bien fait comprendre en insistant, qu'actuellement, nous ne pouvions pas avoir plus de 1 Gbits, peu importe l'offre (supérieure à 1 Gbits) que les opérateurs proposent. Et qu'il ne fallait pas se faire berner par les monts et merveilles 8 Gbits d'SFR ou autre FAI.
 

btbw03 a écrit :


Et le conseiller a dit de la merde


 
Merci, c'est exactement ce que je voulais entendre  :D  
 

btbw03 a écrit :


Tu as fais quoi comme Speedtest ? Quels sites ? Quelles conditions ?  
 
Ça ne veut rien dire, y a tellement de paramètre qui rentrent en compte


 
Au temps pour moi, c'est vrai. Je suis encore tellement surpris de la réponse du conseiller que mon père m'a raconté que j'en ai oublié l'essentiel.
 
Les tests ont été fait sur Windows 10, firefox, sur ce site : https://www.speedtest.net/fr
- En Ethernet, avec le câble fourni avec la box et avec une carte mère qui supporte 1 Gbits (je ne sais plus la marque et le modèle mais le pc à facilement 10 ans)
- En wifi 5Ghz avec un Samsung Galaxy S10. Les débits descendant étaient un peu plus élevées qu'en Ethernet.  
Je suis chez mes parents actuellement, j'ai refait un test avec le S10 en étant à 1 mètre de la box. J'arrive facile à 460 Mbits. Ça confirme qu'ils sont bien à 500 Mbits et surtout que le conseiller a raconté de la merde  :pfff:  
- Testé aussi avec ma nouvelle config en Wifi 5Ghz (Motherboard Asus TUF GAMING H670-PRO WIFI D4), débit rarement en dessous de 350 Mbits, mais c'est surtout que je suis à 6/7 mètres de la box. Donc je ne pourrais certainement pas aller plus haut, mais c'est largement suffisant.
 
En gros j'ai un meilleur débit en wifi que mon père avec son pc filaire
 

Umi a écrit :


Il n'y pas de débit minimum garanti sur les offres grand-public, ce n'est que le maximum en effet, donc l’analogie avec les chevaux de la voiture ne tient pas.


 
Ça je le sais très bien, c'était simplement une métaphore pour montrer la grosse différence de 30%. Je ne serais pas là pour un écart de 10%.
 

Umi a écrit :


Après le conseiller a raconté n'importe-quoi, la Livebox 5 est tout à fait capable de délivrer 500 Mbits, en filaire et même en Wifi


 
C'est ce que je me suis dit aussi à la vue des caractéristique de la box

Message cité 2 fois
Message édité par Labestiol88 le 08-07-2022 à 00:13:52

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°1195930
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-07-2022 à 00:23:31  profilanswer
 

Bref toi, le conseiller, tout le monde dit/fait de la merde...

n°1195931
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2022 à 00:35:11  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

 

C'est vrai. C'est pas Orange qui le dit ni moi qui l'invente, c'est un responsable de chantier de l'entreprise Losange Grand Est qui déploie la fibre sur toute la région Grand Est qui l'a dit lors d'une réunion dans le patelin pour annoncer l'ouverture de la fibre. J'étais justement à cette réunion et ils nous ont bien fait comprendre en insistant, qu'actuellement, nous ne pouvions pas avoir plus de 1 Gbits, peu importe l'offre (supérieure à 1 Gbits) que les opérateurs proposent. Et qu'il ne fallait pas se faire berner par les monts et merveilles 8 Gbits d'SFR ou autre FAI.

 


 

c'est faux

 

chez orange actuellement le max c'est 2.5gbits, vu que l'arbre fibre pour 64 clients ne peut fournir plus ( mes collègues plus tech pourront dire si il a été upgradé mais je pense pas )

 


Message édité par btbw03 le 08-07-2022 à 00:35:45
n°1195932
gemalto67
Posté le 08-07-2022 à 08:18:06  profilanswer
 
n°1195937
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2022 à 09:17:34  profilanswer
 
n°1195938
gemalto67
Posté le 08-07-2022 à 09:19:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Normal, box pro


Galère de pas avoir de mode bridge + vpn sur la LB6.
Pas eu le choix pour avoir la fibre, si qqun a une solution je suis preneur.

n°1195939
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2022 à 09:21:04  profilanswer
 

Tu peux avoir un semblant de mode bridge en restreignant le dhcp à une seule ip que tu attribueras au decodeur tv ( si tu l utilises ) et ensuite le reste ira taper dans ton routeur pour avoir une ip  
 
Pour le vpn perso je passe par mon nas synology.

n°1195940
Flipper203
Posté le 08-07-2022 à 10:06:03  profilanswer
 

depuis une semaine je change régulièrement d'IP alors qu’avant c'était plutôt stable. Suis je le seul ? (Livebox 5).  
Je n'ai pas redémarré ma box récemment. Les changements d'IP c'est généralement après les mises à jour de box ? Ou rien à voir ?

n°1195941
Flipper203
Posté le 08-07-2022 à 10:07:08  profilanswer
 

gemalto67 a écrit :


Galère de pas avoir de mode bridge + vpn sur la LB6.
Pas eu le choix pour avoir la fibre, si qqun a une solution je suis preneur.


Box en DMZ avec routeur sur la DMZ sinon...

n°1195942
gemalto67
Posté le 08-07-2022 à 10:27:27  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


Box en DMZ avec routeur sur la DMZ sinon...


C'est ce que je pensais tester

n°1195943
Flipper203
Posté le 08-07-2022 à 10:31:40  profilanswer
 

j'ai ca avec un UDM SE ca marche bien

n°1195944
SnowBear
Posté le 08-07-2022 à 10:35:39  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

depuis une semaine je change régulièrement d'IP alors qu’avant c'était plutôt stable. Suis je le seul ? (Livebox 5).  
Je n'ai pas redémarré ma box récemment. Les changements d'IP c'est généralement après les mises à jour de box ? Ou rien à voir ?


 
Si tu écoutes le topic tu verras que tu ne changes jamais d'IP chez Orange…
 
Dans les faits je te confirme que ça change parfois, de manière random… J'ai jamais trop compris pourquoi mais ça m'est arrivé quelques fois…

n°1195945
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2022 à 10:39:24  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

depuis une semaine je change régulièrement d'IP alors qu’avant c'était plutôt stable. Suis je le seul ? (Livebox 5).  
Je n'ai pas redémarré ma box récemment. Les changements d'IP c'est généralement après les mises à jour de box ? Ou rien à voir ?


1 changement d'IP en moyenne par mois, cette année, pour moi


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1195946
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-07-2022 à 10:43:19  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bref toi, le conseiller, tout le monde dit/fait de la merde...


So true :sweat:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1195947
Flipper203
Posté le 08-07-2022 à 10:57:12  profilanswer
 

ok merci pour les retours

n°1195948
david42fr
Posté le 08-07-2022 à 10:58:57  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Tu peux avoir un semblant de mode bridge en restreignant le dhcp à une seule ip que tu attribueras au decodeur tv ( si tu l utilises ) et ensuite le reste ira taper dans ton routeur pour avoir une ip  
 
Pour le vpn perso je passe par mon nas synology.


Ça ne crée pas des soucis un double DHCP?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1195949
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2022 à 10:59:53  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bref toi, le conseiller, tout le monde dit/fait de la merde...


 
Après les mecs en boutique sont des vendeurs, pas des techos, faut garder ça en tête. Tu peux tomber sur un bon niveau technique, ou bien sur un tchatcheur.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1195950
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-07-2022 à 11:03:39  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ça ne crée pas des soucis un double DHCP?


Si t'as un firewall entre les deux non. Tu as deux plages d'ip différentes.

 

J'ai toujours eu livebox/Box fai ==> Firewall perso sur la dmz.
Jamais eu aucun soucis pour héberger ce que je souhaitais chez moi. (pas testé de serveur mail bien évidemment mais pour le reste ras)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-07-2022 à 11:03:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1195951
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2022 à 11:34:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Tu peux tomber sur un bon niveau technique, ou bien sur un tchatcheur.

 

y'en a qui réunissent les deux aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-07-2022 à 11:34:29
n°1195952
gemalto67
Posté le 08-07-2022 à 11:35:26  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Si t'as un firewall entre les deux non. Tu as deux plages d'ip différentes.  
 
J'ai toujours eu livebox/Box fai ==> Firewall perso sur la dmz.
Jamais eu aucun soucis pour héberger ce que je souhaitais chez moi. (pas testé de serveur mail bien évidemment mais pour le reste ras)


Du coup tu te passes du wifi de ta box pour basculer sur celui du routeur/firewall ?

n°1195953
Flipper203
Posté le 08-07-2022 à 11:36:38  profilanswer
 

perso le wifi de la box est coupé, j'ai une borne perso, comme ça pas de dépendance au matos du FAI

n°1195954
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-07-2022 à 11:38:19  profilanswer
 

gemalto67 a écrit :


Du coup tu te passes du wifi de ta box pour basculer sur celui du routeur/firewall ?


Oui.
Wifi de la box coupé.
Sur la box en ethernet j'ai le boitier TV (pour le peu de fois ou je veux m'en servir...)
Sur un autre port ethernet j'ai mon appliance firewall que je mets sur la DMZ et qui gère aussi le wifi.  
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1195955
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2022 à 11:39:29  profilanswer
 

ici c'est :  
 
wifi à l'étage : livebox 6  
 
wifi RDC : point d accès connecté en 2.5 à la livebox.  
 
du 800/900 mbits en wifi partout comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR