Bonjour a tous,
Etant abonné Orange depuis de longues années (he oui personne n'est parfait), je suis indigné par Orange pour pls raisons:
- Le prix plus cher que les autres operateurs etc...(je ne refais pas le debat classique des sav etc...)
- La live box: on nous l'impose alors qu'elle n'est pas forcement necessaire pour tout le monde: je suis équipé d'un bon vieux modem speedtouch ethernet acheté a l'epoque (2004) 10 et cela fonctionne tres bien. (en 8 Mb car je n'ai pas essayé en 18 Mb mais techniquement je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas).
- La pub "mensongere" (je met des parentheses car il y a des clauses imprimées en minuscule en bas de l'affiche pour le coté legale) qui nous fait miroiter le desabonnement possible a la ligne fixe France Telecom. Etant optimiste, je me dis "chouette je vais economiser des sous" et je me rends a mon agence Orange: La on me dit que mon nouveau forfait me couterait 46 /mois. Euh il est ou l'economie ? je paie deja cette somme si on additionne mon abonnement FT et l'adsl (16+30). c'est simple: on me force a prendre la livebox (3) et le forfait qui coute d'origine 43. L'argumentaire du conseiller: oui mais la vous avez la tv+telephone+net. Donc comme d'hab on vous vend des trucs que vous n'avez pas besoin.
Je ne comprends pas les responsables de communication de chez Orange; sont ils payés pour nous degouter ?
Apres cette mesaventure, je vais tenter d'aller chez Free tant pis , je vais essayer...
Je sais que j'ecris ce post sur un coup de colere mais j'exprime juste mon avis de client qui est peut etre partagé par d'autres...
Chris.