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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1162435
MisterDams
Posté le 27-04-2021 à 23:06:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

apyrael a écrit :

J'ai reçu un sms pour remplacer le boîtier blanc BBox par une version plus moderne.
Ça apporte quoi ?
J'aurai préféré qu'ils me collent plutôt le nouveau décodeur :o


T'es sûr que c'est pas l'ONT qu'ils veulent remplacer ?

mood
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Posté le 27-04-2021 à 23:06:00  profilanswer
 

n°1162452
apyrael
Posté le 27-04-2021 à 23:51:28  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


T'es sûr que c'est pas l'ONT qu'ils veulent remplacer ?


Non l'ONT a été remplacé il y a plus de 2 ans.
Ils parlent bien du modem/routeur blanc

 

Ils vantent une connexion Internet plus rapide, mais je suis déjà au max de ce que mon abonnement permet (1 Gbps) et d'un wifi plus performant, mais j'ai un routeur depuis des années qui fait point d'accès pour pallier à ça...

 

C'est le décodeur rachitique qu'il faudrait me changer :cry:


Message édité par apyrael le 27-04-2021 à 23:54:47
n°1162469
arylol
Posté le 28-04-2021 à 06:52:08  profilanswer
 

apyrael a écrit :

J'ai reçu un sms pour remplacer le boîtier blanc BBox par une version plus moderne.
Ça apporte quoi ?
J'aurai préféré qu'ils me collent plutôt le nouveau décodeur :o


Exactement pareil.

n°1162472
benos
petit poney___
Posté le 28-04-2021 à 08:20:54  profilanswer
 

Dites, vous savez ce qui peser aussi lourd ? :D
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249406d5f1a282ba97c.jpg


---------------
:o
n°1162479
skystef2
Posté le 28-04-2021 à 09:27:51  profilanswer
 

De retour chez Orange je n'en peu déjà plus du décodeur de l'agrume. Horrible. J'hésite à me rétracter pour finalement passer chez Bouygues mais il faut reconnaître que la qualité de l'image chez Orange est nickel.  
 
Il y en a qui ont pu comparer les deux ? On m'a dit que le start over était dégueulasse chez Bouygues ?
 

n°1162485
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-04-2021 à 09:51:12  profilanswer
 

J'ai eu les 2, niveau image je n'ai pas vu de différence, mais j'ai pas un 65" OLED :o
mais euh... je vois pas trop en quoi c'est horrible chez l'un ou l'autre :/
la gestion de la pause / avance / retour est nulle chez BT (pas d'image) jamais testé le start over


Message édité par stardrawer le 28-04-2021 à 09:54:54

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1162491
MisterDams
Posté le 28-04-2021 à 10:29:58  profilanswer
 

benos a écrit :

Dites, vous savez ce qui peser aussi lourd ? :D
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2ba97c.jpg


Les factures  :lol:

n°1162493
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-04-2021 à 10:35:21  profilanswer
 

apyrael a écrit :

J'ai reçu un sms pour remplacer le boîtier blanc BBox par une version plus moderne.
Ça apporte quoi ?
J'aurai préféré qu'ils me collent plutôt le nouveau décodeur :o

 
arylol a écrit :


Exactement pareil.


Vous avez l'ancien modem avec wifi N (pas à la norme AC) ?
NG2 (Ubee TVW620.I) ou NG+ (Sagemcom F@st 5330b) ?

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 28-04-2021 à 10:36:53

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1162497
benos
petit poney___
Posté le 28-04-2021 à 11:11:32  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Les factures  :lol:


:D


---------------
:o
n°1162513
apyrael
Posté le 28-04-2021 à 11:55:42  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Vous avez l'ancien modem avec wifi N (pas à la norme AC) ?
NG2 (Ubee TVW620.I) ou NG+ (Sagemcom F@st 5330b) ?

 

Je ne peux pas vérifier la référence exacte pour le moment, mais oui c'est bien le wifi N de mon côté.

 

Est-ce que ça apporte autre chose d'important ou pas ? S'il n'y a rien d'autres qu'une maj du wifi, autant que je reste sur ce matériel avec mon point d'accès en 5Ghz AC, ça fera moins de déchets inutiles et ça ne me fera pas prendre du temps pour aller en boutique.

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 28-04-2021 à 11:56:59
mood
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Posté le 28-04-2021 à 11:55:42  profilanswer
 

n°1162514
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-04-2021 à 12:19:29  profilanswer
 

ByTel uniformise son parc en remplaçant les bbox les plus anciennes par des modèles plus récents afin d'éviter de maintenir des firmwares supplémentaires.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1162540
arylol
Posté le 28-04-2021 à 13:29:43  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Vous avez l'ancien modem avec wifi N (pas à la norme AC) ?
NG2 (Ubee TVW620.I) ou NG+ (Sagemcom F@st 5330b) ?


Oui j'ai une ubee TVW620. I. Je vais avoir quoi à la place ?

n°1162548
nono1323
Posté le 28-04-2021 à 14:01:15  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

ByTel uniformise son parc en remplaçant les bbox les plus anciennes par des modèles plus récents afin d'éviter de maintenir des firmwares supplémentaires.


Est ce que celle-ci en fera partie ?
Fast5330b-r1
 
Du coup ils donnent quoi à la place ?

n°1162549
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-04-2021 à 14:05:38  profilanswer
 

Les Ubee TVW620.I seront remplacées par des SagemCom F@st5330b-r1 d'après ce que j'ai pu lire.
Il devrait rester en service chez ByTel:
- F@st 5330b (wifi 5 GHz mais pas AC)
- F@st 5330b-r1
- F@st 5688b
Le FTTLA va définitivement mourir en juin chez ByTel.
et quelques Thomson TG787 pour ceux qui l'ont acheté. :D


Message édité par mirtouf le 28-04-2021 à 14:06:07

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1162557
apyrael
Posté le 28-04-2021 à 14:43:27  profilanswer
 

apyrael a écrit :


 
Je ne peux pas vérifier la référence exacte pour le moment, mais oui c'est bien le wifi N de mon côté.
 
Est-ce que ça apporte autre chose d'important ou pas ? S'il n'y a rien d'autres qu'une maj du wifi, autant que je reste sur ce matériel avec mon point d'accès en 5Ghz AC, ça fera moins de déchets inutiles et ça ne me fera pas prendre du temps pour aller en boutique.


 
En fait j'ai la box avec seulement deux ports USB à gauche, je ne sais pas à laquelle cela correspond

n°1162575
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-04-2021 à 17:25:21  profilanswer
 
n°1162598
XaTriX
Posté le 28-04-2021 à 21:53:41  profilanswer
 

https://i.imgur.com/V4EQVUc.png
(depuis lafibre.info https://lafibre.info/bbox-ftth/bbox [...] icseen#new )

 

on voit bien ici qu'il y'a une fuite mémoire sur la bbox ultym, elle plante et reboot toute seul donc...

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 28-04-2021 à 21:53:59

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1162880
le bedouin
Posté le 30-04-2021 à 20:54:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

https://i.imgur.com/V4EQVUc.png
(depuis lafibre.info https://lafibre.info/bbox-ftth/bbox [...] icseen#new )
 
on voit bien ici qu'il y'a une fuite mémoire sur la bbox ultym, elle plante et reboot toute seul donc...


Merci Xat je viens justement d'y souscrire ce soir j'espére que ca va aller  :D
On fait que de se croiser en ce moment  :love:  
 
Bouygues à même réussi a me créer l'abo en double sur 2 offres différentes (must et Ultym) 2 colis et 2 rdv tech le même jour au même endroit
Heureusement que le sav a assez de visu et pouvoir pour annuler en 1 clic ce bug
M'on même offert canal pendant 1 mois afin que je reste a la maison pour ne pas choper le covid  :bounce:


Message édité par le bedouin le 30-04-2021 à 20:56:15
n°1162882
cedschmurz​-44
Posté le 30-04-2021 à 21:25:03  profilanswer
 

Nouveau client fibre, je fais ce matin l'offre de remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur.
J'ai reçu dans la journée un mail pour me dire que ma demande était prise en compte et que le virement serait effectif sous une semaine ; c'est rapide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 30-04-2021 à 21:25:41

---------------
ma collection retour vers le futur
n°1162884
GnomoVTT
Posté le 30-04-2021 à 21:52:34  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

Nouveau client fibre, je fais ce matin l'offre de remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur.
J'ai reçu dans la journée un mail pour me dire que ma demande était prise en compte et que le virement serait effectif sous une semaine ; c'est rapide :jap:


Pareil ravi de la rapidité :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1162886
le bedouin
Posté le 30-04-2021 à 22:20:24  profilanswer
 

Merci de vos retours je vais aussi le faire bientôt
demande via le formulaire internet ?

n°1162893
cedschmurz​-44
Posté le 01-05-2021 à 00:25:43  profilanswer
 

Ouaip au choix en ligne (on upload la facture du précédent FAI & la première facture Bouygues avec coordonnées bancaire car c'est sous-traité, comme souvent) ou via coupon telechargeable/imprimable & on envoie.


Message édité par cedschmurz-44 le 01-05-2021 à 00:27:11

---------------
ma collection retour vers le futur
n°1162931
cedschmurz​-44
Posté le 01-05-2021 à 22:52:49  profilanswer
 

[Double-Post]
J'ai fais mon ouverture de ligne via un lien de parrainage (30€ de chèques-cadeaux pour moi, 70€ pour des amis).
A date je n'ai reçu aucune confirmation concernant ce parrainage (alors que oui je suis bien inscris et tout...), ni eux d'ailleurs :(  
Clairement j'étais bien passé par le lien de parrainage pour l'ouverture de la ligne  :o  
 
Ils vont me la mettre profond, ou y'a moyen d'avoir nôtre dû à moi et à mes amis ?  :fou:  
 
 :jap:


Message édité par cedschmurz-44 le 01-05-2021 à 22:56:22

---------------
ma collection retour vers le futur
n°1162933
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 00:54:14  answer
 

Salut à tout le monde par ici !
 
~ Après plusieurs mois en fibre optique Bouygues Télécom, avec depuis un mois  
environ l'erreur de connectivité C1 sur ma Bbox Wi-Fi 6 et ce  de façon très aléatoire surtout quand on a le plus besoin du web, télétravail et autres... ~
 
Je prends ces abrutis par les bouts des oreilles en ayant à beaucoup de reprises du me répéter, sans être écouté bien-sûr que pour le prix fortement payé pour leurs services, ça reste inadmissible d'avoir un niveau aussi piètre !  
 
J'ai donc engagé une procédure de résiliation en demandant l'exonération de l'engagement restant, vu la perturbation du service sur la durée d'un mois.  
 
Une procédure longue et digne de beaucoup de péripéties tout de même, car il faut se montrer d'arguments solides et fort d'esprit sans aucune raison de lâcher prise...
 
Une fois que le service sera résilié sans aucun frais ni abus financier, go chez Orange car même si ça reste cher, la qualité de prestations ça se paie au taux le plus fort...  
 
À plus tard par ici !

n°1162938
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-05-2021 à 09:03:32  profilanswer
 

Tu es dans quelle région, secteur ?

n°1163058
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 00:21:50  answer
 

sicqo a écrit :

Tu es dans quelle région, secteur ?


 
Salutations à toi.  
 
Je suis en Ile-de-France, Val-de-Marne dans la ville de Villejuif, 94800.  
 
Du secteur de la ville de Villejuif : Verdun - Grosmenil, Hautes-Bruyères à côté de l'institut Gustave Roussy et du prolongement du M 14 s'il y en a qui connaissent le patelin.  
 
Au final, après ré-études du dossier par le niveau de supervision technique et commercial, la résiliation sans devoir payer le reste de mon engagement, chose qui m'a été assurée par plusieurs personnes du service clients qu'on commence à arriver dans un cas de force majeure, n'a pas acceptée pour mon dossier...  
 
Je suis vert, de rage, de haine ? Je ne sais même plus quoi penser à force
...
 
En attendant, les pannes ne s'arrêtent pas malgré l'échange de ma Bbox contre une neuve corrigée, selon leur propos et des travaux sur leur installations en extérieur en plus de vérifications dans le logement d'un technicien, rien ne fait passer mieux la pilule plus facilement en travers de la gorge...  
 
Bref, je ne sais plus trop quoi faire là, à part bloquer les prélèvements une fois la résiliation effective, sauf que la propriétaire de la ligne, ma casse tête de mère, n'est pas forcément d'accord pour cela, donc bon...  
 
Du coup, une situation très compliquée, tendue aussi entre moi et mes proches quand l'internet se merder à merder et Bouygues qui nous met cela bien profond comme la plus grosse des merguez au plus possiblement dégueulasse...  
 
N.B. : désolé si j'emploie des termes assez salés mine de rien, mais c'est dire comment c'est éprouvant que ces problèmes avec des conseillers de service clients de mauvaise foi...  
 
Bon, passez à tous une bonne fin de soirée sur ce et à plus tard.


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2021 à 00:22:28
n°1163084
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 04-05-2021 à 11:19:25  profilanswer
 

tomass a écrit :

Bonjour, je suis sur l'offre BBox fit à 200MB avec l'ancienne bbox 5 depuis un peu moins d'un an, le prix va bientôt augmenter. Quelqu'un ici a t'il obtenu en tant qu'ancien client la possibilité d'avoir le débit à 300MB sans résilier ? Merci


 
Hasard ou pas, j'ai reçu hier un courrier m'informant du passage automatique vers la nouvelle offre pour 2€ de plus par mois comme le pratique beaucoup SFR. Pratique courante chez les opérateurs désormais apparemment. La planche à billets tourne et l'inflation refait son apparition, il va falloir jouer des coudes pour les hausses de salaires pour ne pas se faire enfumer encore une fois.


Message édité par tomass le 04-05-2021 à 11:27:53
n°1163277
Liem94
Posté le 06-05-2021 à 14:03:31  profilanswer
 

apyrael a écrit :

J'ai reçu un sms pour remplacer le boîtier blanc BBox par une version plus moderne.
Ça apporte quoi ?  
J'aurai préféré qu'ils me collent plutôt le nouveau décodeur :o


 
Pareil, SMS reçu. J'ai initié la demande d'échange mais je ne vais finalement pas le faire: sachant que je déménage dans 2-3 mois et qu'à la maison il y a encore du télétravail  (travail, études ...), je ne vais pas prendre le "risque" que cela merde pour X raison. Si je ne vais pas chercher la box dans les 10 jours après réception d'un mail/sms de leur part, l'échange est annulé. Je le changerai après déménagement.

n°1163308
benbigboss
Posté le 06-05-2021 à 17:40:43  profilanswer
 

Moi j'ai fait la démarche ya une semaine, mais aucune nouvelle depuis, ni mail de confirmation, ni rien  :heink:

n°1163662
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 10-05-2021 à 20:16:40  profilanswer
 

Y'en a qui ont essayé l'enregistrement sur le cloud ?
 
Ça marche bien ? On peut enregistrer toutes les chaînes ?

n°1163667
MisterDams
Posté le 10-05-2021 à 20:56:35  profilanswer
 

matnissa a écrit :

Y'en a qui ont essayé l'enregistrement sur le cloud ?

 

Ça marche bien ? On peut enregistrer toutes les chaînes ?


Pas dispo sur l'offre Miami, comme le start over... Mais y'a pas de raison que ça marche pas bien, probablement mieux que ceux en interne.
Il me semble avoir lu que certaines chaînes interdisent dans les contrats de pouvoir passer les pubs

n°1163668
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 10-05-2021 à 21:11:56  profilanswer
 

Chez SFR, on ne pouvait pas enregistrer canal je crois

n°1163719
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-05-2021 à 08:47:28  profilanswer
 

j'enregistre en local sur la Wifi 6

n°1163726
Liem94
Posté le 11-05-2021 à 09:31:21  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Moi j'ai fait la démarche ya une semaine, mais aucune nouvelle depuis, ni mail de confirmation, ni rien  :heink:


Reçu hier un SMS pour expédition en Relais Colis ...

 

[Edit]: reçu la confirmation de la mise à disposition du colis en relais colis ! La vache, ça va vite !


Message édité par Liem94 le 11-05-2021 à 15:46:07
n°1163875
Liem94
Posté le 12-05-2021 à 09:36:34  profilanswer
 

J'ai voulu aller récupérer la nouvelle Bbox, sauf que Bouygues exige que je rapporte l'ancienne pour faire l'échange, sinon rien ! J'aurai simplement voulu la récupérer, l'installer et la tester pendant quelques jours afin de vérifier de potentiel problème et ensuite rapporter l'ancienne: pas possible ! Du coup, j'hésite à faire l'échange ! Font c... avec leur procédure, ils auraient pu/dû au moins l'indiquer dès le départ !

n°1163877
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-05-2021 à 09:43:00  profilanswer
 

Ca me semble logique et normal...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1163880
Liem94
Posté le 12-05-2021 à 10:35:14  profilanswer
 

Je ne dis pas que ce n'est pas logique ni pas normal  :D , mais à partir du moment où on a la fiche de renvoi, avoir un délai d'une semaine ou 10 jours n'est pas non plus "pénalisant" pour eux. Si on ne renvoie pas dans un certain délai, on paie un supplément (comme une amende quoi  :na: !) et ça oblige forcément à le faire !

n°1163881
MisterDams
Posté le 12-05-2021 à 10:47:40  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas logique ni pas normal :D , mais à partir du moment où on a la fiche de renvoi, avoir un délai d'une semaine ou 10 jours n'est pas non plus "pénalisant" pour eux. Si on ne renvoie pas dans un certain délai, on paie un supplément (comme une amende quoi :na: !) et ça oblige forcément à le faire !


Ben ça doit faire 15 ans que tous les FAI dont ça, ça permet d'assurer que t'as qu'un seul équipement à la fois.
Justement ça évite que tu oublies de le rendre ou que tu te rendes pas compte qu'il fallait restituer l'ancien matériel (genre quand il est HS tu pourrais te dire hop poubelle)

n°1164093
Liem94
Posté le 14-05-2021 à 13:58:23  profilanswer
 

j'ai ma belle-fille qui a des partiels la semaine prochaine, alors je ne change pas une config qui fonctionne déjà. Tant pis pour l'échange, on verra au moment du déménagement (et si je reste avec eux  :D )

n°1164317
david72
Posté le 16-05-2021 à 22:39:30  profilanswer
 

Hello
Moi j'ai un problème avec le modem WiFi 6,à chaque fois que je branche un disque dur
au modem, il redémarre,quelqu'un d'autre à le même problème ?

n°1164547
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-05-2021 à 18:25:28  profilanswer
 

J'ai reçu un email qui m'annonce Eurosport faisant parti des bonus !

 

C'est un très bonne nouvelle, rien que pour le tennis.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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