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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1158623
david42fr
Posté le 23-03-2021 à 11:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois que je ne suis pas le seul... je pensais que c'était du à la coupure de courant.


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
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Posté le 23-03-2021 à 11:04:27  profilanswer
 

n°1158635
bahamut49
Posté le 23-03-2021 à 13:08:39  profilanswer
 

Le téléphone est pas branché chez moi  :o

n°1158649
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2021 à 14:20:00  profilanswer
 

Pareil chez moi, depuis 2h plus de téléphone, sans doute une maintenance.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1158650
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-03-2021 à 14:24:08  profilanswer
 

Pareil chez moi, mais osef.

n°1158668
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-03-2021 à 16:17:17  profilanswer
 

un peu chiant quand tu as un magasin fibré :o


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1158679
nono1323
Posté le 23-03-2021 à 17:26:36  profilanswer
 

Toujours pas résolu. Je viens de recevoir un SMS de Bouygues m'informant de la panne  :o
De toute façon je n'ai pas de fixe à la maison.  
J'ai télétravaillé depuis 7h30, aucun souci sur la fibre en tout cas.

n°1158681
lilidurhon​e
Posté le 23-03-2021 à 17:34:28  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Toujours pas résolu. Je viens de recevoir un SMS de Bouygues m'informant de la panne :o
De toute façon je n'ai pas de fixe à la maison.
J'ai télétravaillé depuis 7h30, aucun souci sur la fibre en tout cas.

 

Moi rien reçu de la part de Bouygues  :cry:

 

Ça fait yoyo chez moi  :D

n°1158685
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 23-03-2021 à 17:51:24  profilanswer
 

J'ai un icône en rouge sur ma box mais RAS avec internet. Tant mieux.

 

Par contre, je viens d'apprendre que je vais surement devoir repasser en ADSL pendant la période de travaux.

 

C'est rapide les travaux dans la rue pour installer la fibre ?


---------------
Truth or happiness, never both.
n°1158698
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-03-2021 à 18:51:09  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Panne depuis 5h du matin plus de téléphone
Le reste fonctionne nickel et heureusement

 

Idem sur Bordeaux, mais comme j'utilise pas le tel, pas vraiment ennuyé.


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My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1158701
lilidurhon​e
Posté le 23-03-2021 à 18:59:31  profilanswer
 

C'est revenu chez moi mais des fois le voyant repasse au rouge :whistle:

mood
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Posté le 23-03-2021 à 18:59:31  profilanswer
 

n°1158703
Amenodes
Posté le 23-03-2021 à 19:09:17  profilanswer
 

Hello, j atterris ici conseillé par un autre forumeur pour un membre famille avec panne téléphonie ( ADSL)  depuis ce matin MAIS de l internet en IledeFrance. Problème pas encore règlé ce soir :jap:

n°1158708
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-03-2021 à 19:46:49  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

J'ai un icône en rouge sur ma box mais RAS avec internet. Tant mieux.
 
Par contre, je viens d'apprendre que je vais surement devoir repasser en ADSL pendant la période de travaux.
 
C'est rapide les travaux dans la rue pour installer la fibre ?


 
Si j'ai bien compris ton cas, tu es en "fausse fibre" pour le moment, "câble coaxial", c'est bien ça ?
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Bouygues te déconnecterait du câble, le temps d'installer la vraie fibre optique ?  :heink:  
Chez moi, j'ai les 2 prises, et les 2 technologies, sur mon poteau dehors.
Bien sûr, vu que j'ai la vraie fibre optique, le câble coaxial n'est plus proposé (chez eux).

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 23-03-2021 à 19:47:21
n°1158749
bahamut49
Posté le 23-03-2021 à 23:20:57  profilanswer
 

Nouvelle question pour les possesseurs de Bbox 4K :
 
Vous aussi vous avez une différence de niveau de son entre la TV et les applis ?
 
 :jap:

n°1158757
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-03-2021 à 23:46:59  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Nouvelle question pour les possesseurs de Bbox 4K :
 
Vous aussi vous avez une différence de niveau de son entre la TV et les applis ?
 
 :jap:


 
Oui oui. Et même entre certaines chaînes....

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 23-03-2021 à 23:47:18
n°1158759
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-03-2021 à 00:16:23  profilanswer
 

olive127 a écrit :

 

Si j'ai bien compris ton cas, tu es en "fausse fibre" pour le moment, "câble coaxial", c'est bien ça ?
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Bouygues te déconnecterait du câble, le temps d'installer la vraie fibre optique ? :heink:
Chez moi, j'ai les 2 prises, et les 2 technologies, sur mon poteau dehors.
Bien sûr, vu que j'ai la vraie fibre optique, le câble coaxial n'est plus proposé (chez eux).

 

Je ne sais pas non plus.


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Truth or happiness, never both.
n°1158776
MisterDams
Posté le 24-03-2021 à 08:36:46  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Nouvelle question pour les possesseurs de Bbox 4K :

 

Vous aussi vous avez une différence de niveau de son entre la TV et les applis ?

 

:jap:


TV en Dolby, applis en PCM Stéréo.

n°1158779
Amenodes
Posté le 24-03-2021 à 08:51:43  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Hello, j atterris ici conseillé par un autre forumeur pour un membre famille avec panne téléphonie ( ADSL) depuis ce matin MAIS de l internet en IledeFrance. Problème pas encore règlé ce soir :jap:


Retabli  ce matin :jap:

n°1158802
david42fr
Posté le 24-03-2021 à 10:07:33  profilanswer
 

Idem ici mais aucune communication sur la coupure, sa raison et sa résolution... Pas très transparent. Ils ont pourtant bien mon mail et numéro de portable pour m'envoyer de la pub!


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n°1158805
MisterDams
Posté le 24-03-2021 à 10:13:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Idem ici mais aucune communication sur la coupure, sa raison et sa résolution... Pas très transparent. Ils ont pourtant bien mon mail et numéro de portable pour m'envoyer de la pub!


Tu avais contacté le service client ? En général t'as un suivi d'incident uniquement si t'as signalé (pour pas spammer ceux qui n'ont rien eu ou vu)

n°1158813
david42fr
Posté le 24-03-2021 à 10:35:35  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Tu avais contacté le service client ? En général t'as un suivi d'incident uniquement si t'as signalé (pour pas spammer ceux qui n'ont rien eu ou vu)


Non contacté personne, n'utilisant que très peu le téléphone fixe mais sur une panne de cette ampleur, un message dans l'application par exemple aurait été un minimum!


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n°1158842
Leoben76
Posté le 24-03-2021 à 13:45:51  profilanswer
 

Reçu hier en fin d'aprèm :

Citation :

Incident sur votre ligne de téléphone fixe Bbox
Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés pour utiliser votre ligne de téléphone fixe et nous en sommes sincèrement désolés. Nous savons à quel point c'est important pour vous de rester joignables.

 

Sachez que nos équipes sont mobilisées pour rétablir votre service dans les meilleurs délais.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

L’équipe Bouygues Telecom


Les grands-mères aiment appeler sur le fixe, ça me dérangeait pas de rester injoignable. [:rhetorie du chaos]

n°1158885
bahamut49
Posté le 24-03-2021 à 19:16:07  profilanswer
 

olive127 a écrit :


 
Oui oui. Et même entre certaines chaînes....


 
Relou...

MisterDams a écrit :


TV en Dolby, applis en PCM Stéréo.


 
Non pourtant... :/

n°1158886
benos
petit poney___
Posté le 24-03-2021 à 19:53:26  profilanswer
 

Leoben76 a écrit :

Reçu hier en fin d'aprèm :

Citation :

Incident sur votre ligne de téléphone fixe Bbox
Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés pour utiliser votre ligne de téléphone fixe et nous en sommes sincèrement désolés. Nous savons à quel point c'est important pour vous de rester joignables.
 
Sachez que nos équipes sont mobilisées pour rétablir votre service dans les meilleurs délais.
 
Nous vous remercions de votre compréhension.
 
L’équipe Bouygues Telecom


Les grands-mères aiment appeler sur le fixe, ça me dérangeait pas de rester injoignable. [:rhetorie du chaos]


Elles t’appellent tous les jours ?!


---------------
:o
n°1158896
Leoben76
Posté le 24-03-2021 à 22:29:08  profilanswer
 

benos a écrit :


Elles t’appellent tous les jours ?!


[:sombrero67]
 
Mais oui le combo petits-enfants + confinement, ça fait sonner le fixe plusieurs fois la semaine :o

n°1159010
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-03-2021 à 09:31:30  profilanswer
 

Depuis 10j pas mal de soucis avec ma fibre (bbox ultime)
 
internet se coupe régulièrement (obligé de reboot la box pour que ça remarche)! ça fait déjà 4 ou 5 fois  
 
ça peut venir d'autre chose que la box ou non?

n°1159011
MisterDams
Posté le 26-03-2021 à 09:54:05  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Depuis 10j pas mal de soucis avec ma fibre (bbox ultime)

 

internet se coupe régulièrement (obligé de reboot la box pour que ça remarche)! ça fait déjà 4 ou 5 fois

 

ça peut venir d'autre chose que la box ou non?


Si l'ONT n'est pas rebooté pour que ça revienne, il y a de fortes chances que ce soit la box.

n°1159012
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-03-2021 à 09:55:42  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Si l'ONT n'est pas rebooté pour que ça revienne, il y a de fortes chances que ce soit la box.


 
Bbox ultym (ONT intégré)

n°1159014
MisterDams
Posté le 26-03-2021 à 09:58:54  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

Bbox ultym (ONT intégré)


Ha pardon, dans ce cas c'est la Bbox WiFi 6 (y'a des clients Ultym en vieille Bbox Sagem 5330b)

 

Qu'est-ce qui coupe exactement ? Tous les services sur tous les appareils ? Juste internet ?

n°1159017
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-03-2021 à 10:19:14  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ha pardon, dans ce cas c'est la Bbox WiFi 6 (y'a des clients Ultym en vieille Bbox Sagem 5330b)
 
Qu'est-ce qui coupe exactement ? Tous les services sur tous les appareils ? Juste internet ?


 
internet (et du coup le wifi des tel)
 
et parfois certains sites se coupent (et HFR continue de marcher un petit moment)
 
un reboot box solutionne le problème

n°1159019
MisterDams
Posté le 26-03-2021 à 10:27:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

internet (et du coup le wifi des tel)

 

et parfois certains sites se coupent (et HFR continue de marcher un petit moment)

 

un reboot box solutionne le problème


Les tels perdent le WiFi ou ils sont connectés sans internet ? Faudrait voir en forçant les DNS sur un appareil s'il reste connecté, et éventuellement si la TV tourne toujours.

n°1159020
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-03-2021 à 10:33:20  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Les tels perdent le WiFi ou ils sont connectés sans internet ? Faudrait voir en forçant les DNS sur un appareil s'il reste connecté, et éventuellement si la TV tourne toujours.


 
petite croix sur le signal wifi
pas de TV ou de téléphone connecté :lol:
 
je force le DNS où?

n°1159023
MisterDams
Posté le 26-03-2021 à 10:49:30  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

petite croix sur le signal wifi
pas de TV ou de téléphone connecté :lol:

 

je force le DNS où?


Sur un des appareils, après ça dépend des modèles... Sur mon Android c'est dans les Paramètres > Réseau et internet > DNS Privé

n°1159024
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-03-2021 à 10:51:27  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Sur un des appareils, après ça dépend des modèles... Sur mon Android c'est dans les Paramètres > Réseau et internet > DNS Privé


 
ha non mais le problème c'est mon PC, osef du smartphone :D
 
moi je veux qu'internet marche sur le pc :jap:

n°1159025
MisterDams
Posté le 26-03-2021 à 10:53:47  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

ha non mais le problème c'est mon PC, osef du smartphone :D

 

moi je veux qu'internet marche sur le pc :jap:


Non mais peu importe, le but c'est d'identifier le problème et de voir si en forçant les DNS sur un appareil, il est déconnecté comme les autres.
Y'a plein de tutos sur le net pour PC.

n°1159028
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-03-2021 à 10:56:24  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Sur un des appareils, après ça dépend des modèles... Sur mon Android c'est dans les Paramètres > Réseau et internet > DNS Privé


 
 
je dois mettre quoi? désactiver ou nom du fournisseur?

n°1159032
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2021 à 11:29:32  profilanswer
 

Passage de Sosh à BBox en promo  :o  
Tech à l'heure, plié en 20 minutes.
Tout marche, les débits sont un poil au dessus de ce qui est annoncé.
ONT branché sur le routeur, VLAN100 réglé et box remisée dans la cave.
Voila, tout le monde s'en fout, mais je suis plutot content du changement.
La suite dans un an au gré de promos  :jap:  
Drapo en attendant.

n°1159034
MisterDams
Posté le 26-03-2021 à 12:19:47  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


je dois mettre quoi? désactiver ou nom du fournisseur?


Nom du fournisseur
J'utilise dns.quad9.net

n°1159041
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-03-2021 à 13:28:18  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Nom du fournisseur
J'utilise dns.quad9.net


 
je testerais à la prochaine "panne" :jap:

n°1159138
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-03-2021 à 17:47:55  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Nom du fournisseur
J'utilise dns.quad9.net


 
 
c'est arrivé à nouveau à l'instant
 
le coup du DNS n'a rien changé
 
redémarrage de la box à tout arrangé (sans reboot le PC cette fois en général je faisais les deux :o)

n°1159139
MisterDams
Posté le 27-03-2021 à 17:49:40  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


c'est arrivé à nouveau à l'instant

 

le coup du DNS n'a rien changé

 

redémarrage de la box à tout arrangé (sans reboot le PC cette fois en général je faisais les deux :o)


Ouais donc c'est vraiment que la box traite plus les flux... A la limite essaye de charger https://192.168.1.254 la prochaine fois pour voir si ça te rediriges sur mabbox.bytel.fr, mais bon je pense qu'il va falloir appeler le service client.

n°1159140
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-03-2021 à 17:50:46  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ouais donc c'est vraiment que la box traite plus les flux... A la limite essaye de charger https://192.168.1.254 la prochaine fois pour voir si ça te rediriges sur mabbox.bytel.fr, mais bon je pense qu'il va falloir appeler le service client.


 
j'appelle derechef :o je vais pas m'embêter :o

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