Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1144301
david42fr
Posté le 26-11-2020 à 15:18:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :


quel département?
 
sinon les nouveautés du jour: notre box TV s'allume toute seule.  :pt1cable:  
alors que la télécommande est sagement posée sur la table basse et personne n'y touche.


42
 
Mais le souci est très rare.
 
Pour jipo : en fonction de l'abonnement choisi, les bonus ultym peuvent faire pencher la balance. On a la clé 4G qui vient de bien nous dépanner suite au vol du téléphone de mon fils. Il a pu avoir une connexion la semaine à l'internat avec la clé et donc garder une connexion active!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 15:18:52  profilanswer
 

n°1144319
Bob2024
...
Posté le 26-11-2020 à 16:24:02  profilanswer
 

Bon ben ça recommence les soucis internet. La différence c'est que j'ai pas terminé ma journée de taf, là.

 

Édit : ça remarche. Je me demande si c'est pas ma box quand même


Message édité par Bob2024 le 26-11-2020 à 17:10:18
n°1144322
MisterDams
Posté le 26-11-2020 à 16:44:05  profilanswer
 

jipo a écrit :

Oui et non.
Parfois les enfants se plaignent du manque de connexion.
Lorsqu'on fait des visio, il y a des moments où cela ne passe pas bien (image et/ou son)


Je partirais sur une offre 300Mega et je mettrais l'économie par rapport à l'offre supérieure dans l'optimisation du réseau local.
300Mega c'est plus de 10 flux Netflix 4K en même temps. Donc de quoi voir venir.
Toutefois, avec tous ces appareils connectés, le WiFi peut vite saturer et provoquer des lenteurs, un bon réseau éventuellement avec du Mesh apportera plus de fluidité.

 

Après, même en étant tout seul chez moi sur une ligne en 1Gbits, j'ai des fois des ruptures de vidéo sur Teams, car ça dépend pas que du premier tuyau...

n°1144352
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-11-2020 à 19:22:10  profilanswer
 

jipo a écrit :

Il faut que je prenne une décision aujourd'hui.
1/ Orange ou Bouygues ?
2/ Bouygues : Offre 2gb/600Mb ou 1Gb/400Mb ou 300Mb/200Mb ?

 

Si vous avez quelques arguments pour et/ou contre, ils seront les bienvenus ...

 
jipo a écrit :

Voilà mes usages et mon parc :
* Nous sommes 5 à la maison
* Un PC Fixe, cablé en ethernet
* Quatre PC portables (celui du boulot, et 3 laptops maison)
* Une imprimante (Canon en Wifi)
* 4 mobiles
* 1 Ipad et 5 tablettes android.
Evidemment, tout n'est jamais vraiment connecté en même temps.
On a tout le temps au minimum 5 appareils connectés en parallèle.

 

Les usages sont principaux :
* TV + enregistrements récurrents
* Connexion VPN Télétravail
* Visio Conf (Zoom/Teams) avec parfois plusieurs connectés en simultanée
* Connexions diverses tout au long de la journée (réseaux sociaux/youtube/instagram)

 

Evidemment, la plus grande stabilité de la connexion est la priorité numéro 1


Tu es sur un rip ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1144356
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-11-2020 à 19:35:14  profilanswer
 

Désolé
C'est quoi un rip ?
 :D


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1144358
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-11-2020 à 19:37:18  profilanswer
 

Réseau d'initiative publique ?
Alors oui, je pense :
https://www.capstreshautdebit.fr/


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1144360
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-11-2020 à 19:55:59  profilanswer
 

jipo a écrit :

Réseau d'initiative publique ?
Alors oui, je pense :
https://www.capstreshautdebit.fr/


Passe par Orange alors
Tu passeras par leur collecte et non celle du rip si tu passes avec Bouygues

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-11-2020 à 19:56:38

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1144361
Proov
Art & Science
Posté le 26-11-2020 à 20:21:41  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de souscrire à Bbox Fit, j'en avais marre de payer 37€ chez Free pour du Wifi médiocre. Bon du coup je perds en service, plus de fonction NAS, plus de Airplay... Mais a priori j'ai un bon débit Wifi (1,1 Gbps).
 
Ma ligne Fibre n'est pas encore activée, mais j'ai reçu la box et le terminal Gpon. J'ai déjà tout installé :D Y'a moyen de les appeler pour qu'ils activent la ligne ? le technicien passe dans une semaine... ça va être dur d'attendre avec mon partage de connexion 4G, surtout en télétravail avec les visios, sous Mac avec iCloud ça uploade constamment etc :(  
 
Autre question, j'ai branché un disque de 4TB en USB sur la BBox, je vois qu'il y a des options de partage SMB, possible de faire mes sauvegardes TimeMachine depuis le réseau ? peut-être avec des manips en ligne de commande pour monter ce partage en tant que volume ?
 
Merci :D

n°1144371
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-11-2020 à 21:31:28  profilanswer
 

Proov a écrit :

Hello,

 

Je viens de souscrire à Bbox Fit, j'en avais marre de payer 37€ chez Free pour du Wifi médiocre. Bon du coup je perds en service, plus de fonction NAS, plus de Airplay... Mais a priori j'ai un bon débit Wifi (1,1 Gbps).

 

Ma ligne Fibre n'est pas encore activée, mais j'ai reçu la box et le terminal Gpon. J'ai déjà tout installé :D Y'a moyen de les appeler pour qu'ils activent la ligne ? le technicien passe dans une semaine... ça va être dur d'attendre avec mon partage de connexion 4G, surtout en télétravail avec les visios, sous Mac avec iCloud ça uploade constamment etc :(

 

Autre question, j'ai branché un disque de 4TB en USB sur la BBox, je vois qu'il y a des options de partage SMB, possible de faire mes sauvegardes TimeMachine depuis le réseau ? peut-être avec des manips en ligne de commande pour monter ce partage en tant que volume ?

 

Merci :D

 

Tu as perdu ta connexion en migranr de Free vers Bouygues ?

 

Tu n'as pas fait de portabilité ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1144372
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-11-2020 à 21:41:21  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Passe par Orange alors
Tu passeras par leur collecte et non celle du rip si tu passes avec Bouygues


Qu'est ce que la collecte ?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 21:41:21  profilanswer
 

n°1144374
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-11-2020 à 22:04:31  profilanswer
 

jipo a écrit :


Qu'est ce que la collecte ?


AeN0 a écrit :

 

Après être passé de Sosh à BY il y a quelques mois, le peering de BY ne me semble pas vraiment supérieur à Sosh/Orange. (je le pensais mais au final pas mieux ou moins bien)

 

Par contre, on constate dans ce topic et ailleurs (forum lafibre) que BY a pas mal de souci de collecte dans les RIP (surtout Axione).

 

D'après ce que j'ai lu, seul Orange et Free ne pratique pas la collecte « activée » (achat de la bande passante à un RIP au lieu de louer/tirer de la fibre noire pour récupérer le trafic des clients).

 

Pour la box, je confirme que c'est plus simple de s'en passer chez BY (config VLAN 100) que chez Orange/Sosh (config VLAN + custom dhcp + flag cos)

 

Pour la TV, pas d'expérience dessus.


Pour entrer dans les détails
https://blog.ariase.com/box/dossier [...] e-publique


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1144383
jipo
Kamoulox !
Posté le 27-11-2020 à 00:22:11  profilanswer
 


Merci.
Néanmoins je ne comprends pas pourquoi ce serait plus avantageux avec Orange qu'avec Bouygues ?
De prime abord l'infrastructure a put être mise en oeuvre pas Altitude Infrastructure, Axione, Covage, Orange, SFR FTTH et TDF.


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1144384
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-11-2020 à 01:00:12  profilanswer
 

AeN0  l'explique très bien dans son post


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1144396
david42fr
Posté le 27-11-2020 à 08:13:53  profilanswer
 

Sauf que d'après le lien, dans les endroits avec RIP, Orange = Bouygues :
 

Citation :

une offre de gros dite "passive" : le fournisseur d'accès loue uniquement la partie finale du réseau entre le noeud de raccordement et la prise optique dans le logement. Le fournisseur d'accès en mode passif déploie ses propres équipements fibre et les interconnecte avec son réseau national. Ce type d'offres de gros n'est utilisé que par les opérateurs nationaux comme Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom.


 
Par ailleurs, je suis chez Bouygues depuis 2 ans 1/2 et n'ai eu que rarement des ralentissements, tous ces derniers temps (et 0 coupure de leur fait).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1144404
Proov
Art & Science
Posté le 27-11-2020 à 08:53:08  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


 
Tu as perdu ta connexion en migranr de Free vers Bouygues ?
 
Tu n'as pas fait de portabilité ?


 
Non je pensais que c'était pour le téléphone la portabilité... J'aurai pu éviter une interruption en faisant une portabilité ?

n°1144410
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-11-2020 à 09:08:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Sauf que d'après le lien, dans les endroits avec RIP, Orange = Bouygues :

 
Citation :

une offre de gros dite "passive" : le fournisseur d'accès loue uniquement la partie finale du réseau entre le noeud de raccordement et la prise optique dans le logement. Le fournisseur d'accès en mode passif déploie ses propres équipements fibre et les interconnecte avec son réseau national. Ce type d'offres de gros n'est utilisé que par les opérateurs nationaux comme Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom.

 

Par ailleurs, je suis chez Bouygues depuis 2 ans 1/2 et n'ai eu que rarement des ralentissements, tous ces derniers temps (et 0 coupure de leur fait).


Il faudrait dans son cas en être sûr que Bouygues passe par sa propre collecte chez lui
Les infos ne concordent pas complètement


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1144416
MisterDams
Posté le 27-11-2020 à 09:40:29  profilanswer
 

Proov a écrit :

 

Non je pensais que c'était pour le téléphone la portabilité... J'aurai pu éviter une interruption en faisant une portabilité ?


Quand tu fais une portabilité, c'est le nouvel opérateur qui demande la résiliation à l'ancien, et il ne la déclenche que quand la connexion est établie du coup.

n°1144417
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-11-2020 à 09:40:30  profilanswer
 

Sur lafibre.info il y a des gens qui connaissent bien tout ça, qui selon ta ville pourrait te dire si BT est en propre ou passe par un RIP.


Message édité par rootsayen le 27-11-2020 à 09:44:40

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1144419
Proov
Art & Science
Posté le 27-11-2020 à 09:44:19  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Quand tu fais une portabilité, c'est le nouvel opérateur qui demande la résiliation à l'ancien, et il ne la déclenche que quand la connexion est établie du coup.


 
fack, i didn't know that ! so much noob

n°1144487
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-11-2020 à 21:05:52  profilanswer
 

OK

n°1144855
zimonex
:o
Posté le 01-12-2020 à 10:06:10  profilanswer
 

Hello, je vois IP fixe sur Bbox Fit d'après un comparateur. C'est exact ?

n°1144867
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-12-2020 à 11:41:50  profilanswer
 

A priori oui chez BT  l'ip est fixe (enfin pas contractuellement, mais dans les faits c'est fixe).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1144875
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-12-2020 à 12:15:13  profilanswer
 

Il y a 2 cas de figures plus ou moins reconnus où il existe un risque de changement d'IP:
- pas de connexion Internet depuis plusieurs semaines voire mois
- préparation de l'arrivée de l'IPv6 avec réorganisation des préfixes alloués aux différentes zones géographiques.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1144961
apyrael
Posté le 01-12-2020 à 20:50:39  profilanswer
 

Bonsoir,
Je n'ai plus d'internet depuis plusieurs heures (Lyon 7).
Le boîtier Huawei a juste un vert fixe sur power et un rouge clignotant sur LOS. Une idée du problème ?
:jap:

n°1144962
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-12-2020 à 20:52:40  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Bonsoir,
Je n'ai plus d'internet depuis plusieurs heures (Lyon 7).
Le boîtier Huawei a juste un vert fixe sur power et un rouge clignotant sur LOS. Une idée du problème ?
:jap:

 

Perte de lien physique ? En gros t'as été débranché, ou rupture fibre quelque part ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1144967
apyrael
Posté le 01-12-2020 à 21:13:09  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je craignais, ça sent le mec qui a foutu le bazar dans le bordel existant dans mon immeuble :/
Ça peut pas être plus en amont ? Y a pas de panne générale dans le secteur (je ne sais pas où y aurait moyen de savoir ça) ?
J'ai ouvert un ticket via l'appli qui parle de panne géographique / panne collective, mais bon ça semble être le truc qu'ils balancent rapidement (j'ai eu ce résultat au bout d'une seule réponse à leur script de dépannage :o )

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 01-12-2020 à 21:13:50
n°1144968
MisterDams
Posté le 01-12-2020 à 21:34:39  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Ouais c'est ce que je craignais, ça sent le mec qui a foutu le bazar dans le bordel existant dans mon immeuble :/
Ça peut pas être plus en amont ? Y a pas de panne générale dans le secteur (je ne sais pas où y aurait moyen de savoir ça) ?
J'ai ouvert un ticket via l'appli qui parle de panne géographique / panne collective, mais bon ça semble être le truc qu'ils balancent rapidement (j'ai eu ce résultat au bout d'une seule réponse à leur script de dépannage :o )


RAS sur Lyon 8 donc pas pas à grande échelle si y'a quelque chose.

n°1144970
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 01-12-2020 à 22:04:54  profilanswer
 

Sacré ping ce soir, du coté de Dijon, d'autres aussi ?


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1144972
david42fr
Posté le 01-12-2020 à 22:09:22  profilanswer
 

RAS dans la loire pour ma part :  
 
https://i.imgur.com/hx3QwOTl.png
 
https://www.speedtest.net/my-result [...] d34e7b120.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1144973
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 01-12-2020 à 22:12:24  profilanswer
 

Pas de probleme sur speedtest, mais le ping en jeu ~80 au lieu de 15, et les ping vers google.fr ou free.fr vers 25 30 au lieu de 6/7


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1144981
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2020 à 23:59:55  profilanswer
 

majuto a écrit :

Pas de probleme sur speedtest, mais le ping en jeu ~80 au lieu de 15, et les ping vers google.fr ou free.fr vers 25 30 au lieu de 6/7


Rip?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1144982
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 02-12-2020 à 00:33:49  profilanswer
 

Non, déploiement Orange, ca a l'air revenu dans la soirée


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1144998
apyrael
Posté le 02-12-2020 à 09:53:33  profilanswer
 

Génial, en ayant lancé le ticket en ligne hier soir, on a même pas moyen de joindre quelqu'un au 1064 maintenant : un incident est en cours blablabla *bip*
Et je fais comment pour réclamer les 100go mobile au 1064 ?
Et si ça traine pendant mille ans je fais comment pour me plaindre ou demander quand ils vont intervenir ?
Pratique
:pfff:

 

EDIT : bon en disant que j'avais un problème mobile au robot vocal j'ai finalement eu quelqu'un pour récupérer l'enveloppe des 100go ; quelqu'un qui a voulu me faire souscrire en loucedé au weekend illimité (gratuit un mois mais à résilier pour la suite). Un petit vieux qui appelle n'y comprendrait rien et se retrouverait facilement avec plein d'options dans les poches. Faire les poches même quand on est responsable d'un problème technique, c'est beau !
Vraiment, Bouygues m'enchante de plus en plus (et toujours aucune info sur mon problème de fibre)


Message édité par apyrael le 02-12-2020 à 10:41:16
n°1145016
kokran
Posté le 02-12-2020 à 10:52:03  profilanswer
 

Hello,
 
Avez vous des news de l'info (service client) comme quoi les anciens clients Must à 500Mbits seraient migrés à 1Gbits ? J'attends depuis le mois de septembre et rien ne change, mon engagement fini en Février, si rien ne change je migrerai vers un autre FAI.

n°1145017
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-12-2020 à 10:53:44  profilanswer
 

Non, pas de migration prévue cette fois-ci.
Il faut demander à passer sur la nouvelle offre et payer plus cher.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1145028
kokran
Posté le 02-12-2020 à 11:49:43  profilanswer
 

Donc si je comprends bien je paye actuellement 19.99€ si je demande maintenant je paierai 21.99 jusqu'à février puis 36,99€ ? J'espère que je ne serai pas engagé à partir de maintenant pour 1 an encore...

n°1145031
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-12-2020 à 12:01:55  profilanswer
 

21,99€ c'est pour les nouveaux clients, pas les anciens, il faudra négocier avec le service commercial et il y aura de toute façon 1 an d'engagement.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1145040
Exocet911
Posté le 02-12-2020 à 12:27:51  profilanswer
 

Salut,

 

Je fais installer la Fibre (FFTH il me semble) chez moi lundi prochain.

 

Dans un mail de confirmation aujourdh'ui Bouygue me demande de confirmer l'accés "PM" au sous sol et à la cave...J'ai répondu que c'était OK, mais ...c'est quoi l'accés "PM" ???

 

Aaaah, ok
https://blog.ariase.com/box/faq/fib [...] ualisation

 

Je sais absolument pas où il est. :/


Message édité par Exocet911 le 02-12-2020 à 12:35:17
n°1145043
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-12-2020 à 12:34:34  profilanswer
 

PM = Point de Mutualisation
cf https://lafibre.info/raccordement-immeuble/lexique/
Si c'est en ZTD, il est effectivement dans l'immeuble, sinon il est dans la rue (ZMD).


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1145062
Exocet911
Posté le 02-12-2020 à 14:02:14  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

PM = Point de Mutualisation
cf https://lafibre.info/raccordement-immeuble/lexique/
Si c'est en ZTD, il est effectivement dans l'immeuble, sinon il est dans la rue (ZMD).

 

Oui, j'ai vu  , mci :)

 

C'est en région parisienne.... je vois pas où il peut être mis en extérieur.

 

Ca devrait être je pense dans l'immeuble.

 

Je vais chercher ce soir dans mon immeuble, si je trouve pas je demande à mon gestionnaire de location (foncia).
Je pourrais demander à un voisin si j'en croise mais pas sur du tout qu'il sache.

 

mci  :jap:

 

Par contre, jamais vu autant d'abréviations :lol:


Message édité par Exocet911 le 02-12-2020 à 14:08:02
n°1145066
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-12-2020 à 14:15:29  profilanswer
 

ZTD ou ZMD cela dépend de la ville.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR