Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1143167
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-11-2020 à 13:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bouygues qui me facture du fibrage supplémentaire alors qu'aucune fibre n'a été tiré
Ça va chier demain je vous le dis


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 13:45:02  profilanswer
 

n°1143169
AeN0
\o/
Posté le 15-11-2020 à 13:49:01  profilanswer
 

Ah le sous traitant qui ajoute des trucs imaginaires dans les interventions, classique.

n°1143170
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-11-2020 à 13:50:43  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Bouygues qui me facture du fibrage supplémentaire alors qu'aucune fibre n'a été tiré
Ça va chier demain je vous le dis


bienvenue au club, j'ai eu aucune nouvelle de mon appel  [:stardrawer:1]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1143171
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-11-2020 à 13:52:20  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Ah le sous traitant qui ajoute des trucs imaginaires dans les interventions, classique.


stardrawer a écrit :


bienvenue au club, j'ai eu aucune nouvelle de mon appel [:stardrawer:1]


Non pour le coup c'est pas lui
J'ai vérifié et j'ai la copie de la fiche d'intervention, c'est bien noté qu'il n'y a eu aucun fibrage donc pas le coup c'est pas le technicien mais les employés administratif chez le sous traitant qui déclare des opérations imaginaires pour gonfler la presta
Les oreilles vont siffler, je lâcherais pas, il ne faut pas


Message édité par bulldozer_fusion le 15-11-2020 à 13:53:32

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1143173
asterix_12​12
Posté le 15-11-2020 à 14:01:56  profilanswer
 

Pareil pour moi aucun fibrage et 75€ de fibrage supplémentaire. Je ne sentais déjà pas les 2 "techniciens" qui sont venus chez moi ... Ils ont même laissé la jarretière Free, Bouygues a du m'en rembourser une que j'ai achetée sous forme d'avoir..
 
J'ai été remboursé après appel, tchat et finalement la solution est venue de Twitter.
 
Les offres Bouygues sont intéressantes la connexion fonctionnent bien et la box est sans fioriture et silencieuse mais certains prestas...


Message édité par asterix_1212 le 15-11-2020 à 14:02:41
n°1143176
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-11-2020 à 14:12:55  profilanswer
 

Ouais solutions 30 j'avais lu pas mal de témoignage de gens facturés avec du fibrage en plus...
Mis à part ça, tout le reste est bon mais quand j'ai regardé la facture et je vois cette intervention en sus :fou:
Je vous tiens au courant


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1143185
blazoom
Posté le 15-11-2020 à 15:34:22  profilanswer
 

blazoom a écrit :


 
N'ont-ils jamais fait mine de voir jusqu'où tu tiendrais?
C'est-à-dire, voir si tu veux vraiment partir ou pas, en disant que non, pas de remise. Ou alors ca a été direct après tes arguments/explications, "ok on vous fait la remise"?
 
En gros, tu n'as jamais été plus loin que le service commercial? Car si le SC te passe le Service Résiliation, c'est fini, tu peux plus rien après j'imagine, si ce n'est résilier ou accepter la hausse?


 
 
Je remonte pour avoir une réponse de quelqu'un :o

n°1143208
jaguar06
Posté le 15-11-2020 à 18:49:44  profilanswer
 

blazoom a écrit :


 
N'ont-ils jamais fait mine de voir jusqu'où tu tiendrais?
C'est-à-dire, voir si tu veux vraiment partir ou pas, en disant que non, pas de remise. Ou alors ca a été direct après tes arguments/explications, "ok on vous fait la remise"?
 
En gros, tu n'as jamais été plus loin que le service commercial? Car si le SC te passe le Service Résiliation, c'est fini, tu peux plus rien après j'imagine, si ce n'est résilier ou accepter la hausse?


 
C'est le service résiliation que je demande, et non j'ai jamais galéré c'était rapide à chaque fois. Je demande ce service car j'ai déjà travaillé en télémarketing (Orange) et je sais que leur rôle c'est aussi et surtout la rétention. Je pense qu'il faut juste être sur de soit, si t'appelle en disant "bonjour, je suis client chez vous, tout est super, mais je ne suis plus engagé puis-je bénéficier à nouveau de la réduction? " Pas sur que ça marche. Par contre si ils comprennent que t'es prêt à partir, là en théorie leur rôle c'est de te garder et donc de te reconduire cette promotion avec l'engagement d'un an qui va bien.


Message édité par jaguar06 le 16-11-2020 à 01:30:14
n°1143223
blazoom
Posté le 15-11-2020 à 21:28:46  profilanswer
 

Ok merci.
Et tu conseilles d'appeler avant la fin de l'engagement ou une fois que tu n'es plus engagé?

n°1143228
maximizeup
Posté le 15-11-2020 à 22:51:56  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


La box est connectée en 100Mb, pour des fichiers de haute qualité, sur certaines scènes ça peut s'avérer insuffisant.

 
hokutonofred a écrit :


Merci pour ce retour.
Probablement un codec non géré, mais pour savoir lequel il faudrait comparer avec d'autres vidéos qui fonctionnent.
J'utilise l´outil gratuit MediaCoder pour afficher les propriétés de mes vidéos.
(il existe d'autres outils plus simples mais celui ci permet de ré-encoder si besoin)

 


 
hokutonofred a écrit :


Ah bonne nouvelle.
Par "gros mkv" tu veux dire combien : 10Go ? 20 Go ? Plus ?

 

Je regarde des concerts en 1080/DTS qui font parfois 15-20Go, et sur la Mi Box 3 il n'y a pas de souci de fluidité, même pour sauter des chapitres, alors que sur la Freebox mini 4k souvent (mais pas toujours) elle a besoin de quelques secondes pour charger le saut en avant.

 

Oui sur des fichiers de 15-20go j'ai ces temps de chargement, mais je crois que ce n'est pas du à la box, mais à mon partage qui fait :
NAS->RASPBERRYPI3->bbox

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 22:51:56  profilanswer
 

n°1143243
jaguar06
Posté le 16-11-2020 à 01:01:55  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Ok merci.
Et tu conseilles d'appeler avant la fin de l'engagement ou une fois que tu n'es plus engagé?


 
Clairement quand t'es  plus engagé  :p

n°1143246
Bob2024
...
Posté le 16-11-2020 à 02:41:18  profilanswer
 

Je réagis sur la facturation du fibrage supplémentaire. C'est vraiment abusé quand le tech n'a rien fait c'est sûr. Mais dans quel cas c'est légitime ? Normalement, l'installation est toujours "gratuite". Ou alors j'ai raté une astérisque ?


Message édité par Bob2024 le 16-11-2020 à 02:41:36
n°1143254
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-11-2020 à 09:25:59  profilanswer
 

Tu as le droit à 100m de câblage lors d'une installation, au delà ils facturent en supplément


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1143268
Bob2024
...
Posté le 16-11-2020 à 10:56:21  profilanswer
 

OK ! C'est bon à savoir. Merci.

n°1143269
Le_Magi61
------------
Posté le 16-11-2020 à 11:01:15  profilanswer
 

Les 100m, c'est entre le PBO e la prise, ou entre la partie privative et la prise?
Ma partie privative est à 5-6m de ma maison, mais le PBO est à 100m environ. Vais-je avoir des frais supplémentaires?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°1143315
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-11-2020 à 21:30:04  profilanswer
 

Entre pbo et partie privative normalement


Message édité par bulldozer_fusion le 16-11-2020 à 21:30:23

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1143410
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-11-2020 à 21:30:08  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ouais solutions 30 j'avais lu pas mal de témoignage de gens facturés avec du fibrage en plus...
Mis à part ça, tout le reste est bon mais quand j'ai regardé la facture et je vois cette intervention en sus :fou:  
Je vous tiens au courant


remboursement obtenu !
Je suis passé par Twitter et chance pour moi, le techos m'avait laissé le double de la fiche d'intervention qui stipulait bien qu'il y avait une prise existante et donc pas de tirage de fibre  :)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1143462
fred_zhuzh​u
Posté le 18-11-2020 à 18:43:30  profilanswer
 

La box qui se réinitialise toute seule dans la nuit et le matin plus rien ne marche chez toi sans que tu comprennes pourquoi (l'ip 254 chez moi c'est mon serveur DNS Pihole et j'ai beaucoup de domotique chez moi). C'est franchement pas possible comme comportement ...

n°1143463
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-11-2020 à 18:44:43  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


remboursement obtenu !
Je suis passé par Twitter et chance pour moi, le techos m'avait laissé le double de la fiche d'intervention qui stipulait bien qu'il y avait une prise existante et donc pas de tirage de fibre  :)


Je tente par twitter, mais vu que j'ai signé sans me méfier (en même temps un FAI j'ai confiance :o)


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1143464
Exocet911
Posté le 18-11-2020 à 19:36:20  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

J'ai une question :  

 

Actuellement je suis chez Bouygues en ADSL, mon équipement (box et décodeur ) sont en train de me lâcher (6ans).

 

Je voulais juste faire un échange standard de matériel dixit le gars avec qui j'ai parlé à l'agence de Bouygue.

 

Il m'a dit d'appeler le service client de bouygue pour faire l'échange.

 

Je viens de le faire, et la, le service client me dit qu'en fait j'ai un ADSL très instable, et des équipement très vieux.

 

Le conseiller m'a fortement conseiler de passer à la Fibre, car mon immeuble est câblé.

 

J'ai juste un peu peur des travaux que ça va provoquer.
Car mon syndic a insister sur le fait que ça doit être fait proprement, mais j'ai l'autorisation d'installer la Fibre.

 

En gros, si je passe à la Fibre, j'aurai un débit 50x supérieur que l'actuel (je suis à 20Mo/s, je pourrais passer à 1Go/s).

 

Donc effectivement, j'ai appris que l'ADSL est en fin de vie.
Je pensais que je pouvais passer à la VDSL, mais le conseiller a pas été clair, un coup j'avais des équipement recyclé, un coup des équipment neufs.....
J'ai compris que si je passais en VDSL, l'équpement était pas super fiable, et j'avais potentiellement des bos recyclées.

 

J'aimerais avoir votre avis sur la prestation de Bouygue au niveau du câblage de la Fibre chez vous.

 

Merci.

 

D'ici demain matin, car le conseiller me rappelle demain matin pour finaliser la chose. ^^


Message édité par Exocet911 le 18-11-2020 à 19:41:57
n°1143476
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-11-2020 à 20:54:31  profilanswer
 

Je peux pas te parler pour l’installation, ça dépend de la configuration de ton logement aussi.
C'est sur que Fibre > ADSL mais moi je suis un geek, si tu restes avec du vieux matos en ADSL alors que tu as la possibilité d'avoir la fibre c'est que tu n'as pas trop besoin :o
 
par contre niveau argent, ce sera plus cher si reste chez BT que si tu pars chez sosh ou orange en tant que nouveau client :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1143477
Exocet911
Posté le 18-11-2020 à 21:01:41  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Je peux pas te parler pour l’installation, ça dépend de la configuration de ton logement aussi.
C'est sur que Fibre > ADSL mais moi je suis un geek, si tu restes avec du vieux matos en ADSL alors que tu as la possibilité d'avoir la fibre c'est que tu n'as pas trop besoin :o

 

par contre niveau argent, ce sera plus cher si reste chez BT que si tu pars chez sosh ou orange en tant que nouveau client :o

 


Je peux pas vraimetn faire autrement, ma box interet et mon décodeur tv ont 6 ans, et le décodeur est entrainde lâcher.
Pour Bouygue, je peux pas faire autrement, enfin je crois, vu que c'est eux qui ont câblé mon immeuble.

 

Mais bon, je peux toujours demander à des voisins s'ils sont chez B, ou un autre.

 

Le tarif d'orange est le double que j'aurai à payé chez B :lol:

 

Chez Boiuygue, j'en aurais pou 37€, Orange : 30€ puis 40€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 18-11-2020 à 21:04:32
n°1143481
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-11-2020 à 21:16:14  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


Je tente par twitter, mais vu que j'ai signé sans me méfier (en même temps un FAI j'ai confiance :o)


c'est indiqué quoi sur la fiche du technicien? toujours regarder avant de signer :sweat:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1143482
Bob2024
...
Posté le 18-11-2020 à 21:20:51  profilanswer
 

Je ne me souviens pas avoir déjà signé des fiches d'intervention. J'ai pourtant 4 installations fibre à mon actif. C'est nouveau ?
Ou alors j'ai jamais fiat gaffe :o

n°1143483
Bob2024
...
Posté le 18-11-2020 à 21:27:33  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

 


Je peux pas vraimetn faire autrement, ma box interet et mon décodeur tv ont 6 ans, et le décodeur est entrainde lâcher.
Pour Bouygue, je peux pas faire autrement, enfin je crois, vu que c'est eux qui ont câblé mon immeuble.

 

Mais bon, je peux toujours demander à des voisins s'ils sont chez B, ou un autre.

 

Le tarif d'orange est le double que j'aurai à payé chez B :lol:

 

Chez Boiuygue, j'en aurais pou 37€, Orange : 30€ puis 40€ :D


L'offre fit est moins chère il me semble. Mais il n'y a pas de box TV :/
Pour l'installation, essaye de voir où pourrait passer la fibre. Et regarde où le routeur pourrait être. Si, par exemple, il peut être dans l'entrée, l'installation est simple et ne sera pas moche. La box TV peut être reliée par Wi-Fi au routeur.

n°1143484
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-11-2020 à 21:28:20  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


c'est indiqué quoi sur la fiche du technicien? toujours regarder avant de signer :sweat:


Je n'ai pas eu de copie, j'ai cru que c'était un truc pour dire que l'installation est OK, que ça fonctionne :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 18-11-2020 à 21:28:44

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1143485
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-11-2020 à 21:30:11  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Je ne me souviens pas avoir déjà signé des fiches d'intervention. J'ai pourtant 4 installations fibre à mon actif. C'est nouveau ?
Ou alors j'ai jamais fiat gaffe :o


 

stardrawer a écrit :


Je n'ai pas eu de copie, j'ai cru que c'était un truc pour dire que l'installation est OK, que ça fonctionne :o


le presta est censé en laissé une oui


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1143491
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-11-2020 à 22:26:24  profilanswer
 

On est d'accord qu'on ne peut pas sur le modem, désactiver le wifi 5ghz indépendamment du 2,4?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1143493
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 23:23:24  answer
 

Bonsoir à tout le monde !  
 
Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur ma connexion internet fibre Bouygues Télécom :  
 
Les tests de débit type Nperf notamment indiquent un débit descendant supérieur à 960 MB / s ce matin et idem ce soir.  
 
Or, quand on télécharge des jeux sur n'importe quelles plateformes, et que ce soit des jeux payant ou gratuits, la vitesse ne monte jamais au delà de 710 MB / s !  
 
Est-ce qu'il y a une explication logique à cela ? D'autres personnes ici ont-ils eu le même cas ?  
 
Car c'est quand-même embêtant de ne pas pouvoir profiter du maximum possible de ce que peut donner la connexion au niveau vitesse, en sachant que la box TV est coupée et qu'il n'y a que 3 pc et 5 téléphones connectés au réseau actuellement.  
 
Quand je fais le diagnostic sur la Bbox du débit descendant, il m'affiche 1740 MB / s, soit quasiment 2 GB / s.  
 
Le débit promis par l'opérateur quand on a le matériel qui suit bien sûr.  
 
Merci à ceux qui auraient une éventuelle réponse à cette problématique et bonne fin de soirée à tout le monde !  

n°1143499
fred_zhuzh​u
Posté le 19-11-2020 à 00:11:32  profilanswer
 


 
La réponse est logique : pour pouvoir télécharger à la vitesse max il faut que ta connexion le permette et la connexion de celui qui l’envoie le permette
 
Et même quand celle de celui qui l’envoie le permet il limite souvent la vitesse d’envoi pour la partager à plusieurs utilisateurs

n°1143502
AeN0
\o/
Posté le 19-11-2020 à 01:07:56  profilanswer
 


 
 
Hmm, déjà il faudrait utiliser la bonne unité : 710 Mbits/s :) Ensuite, est-ce que ces jeux sont téléchargés sur un SSD ? Tu peux aussi être limité par ton CPU qui décompresse en même temps... (suffit de regarder le gestionnaire de tache et regarder si le disque est à 100% d'usage)
 
Les tests débits n'écrivent pas sur le disque donc c'est au max que peut supporter ton CPU.

n°1143504
cayou2000
Posté le 19-11-2020 à 07:41:44  profilanswer
 

Je vois que Bouygues c'est les même boulets que les autres... Un mois pour s'appercevoir qu'il fait une nacelle pour relier ma maison alors que je leur ai dit à la souscription... Du coup rdv redécaller d'un mois. On vit dans un pays d'incapables.


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1143507
Exocet911
Posté le 19-11-2020 à 09:21:58  profilanswer
 

Concernant l'installation de la fibre chez moi :  D'Après ce que j'ai compris, il n'est pas nécessaire de faire sortir al fibre à coté de la box, comme pour la prise téléphone de la box adsl.

 

Ce qui me permettrait de mettre la sortie fibre dans l'entrée et non à l'autre bout de l'appart.

 

" Éloignez-là des murs
Les murs en béton ou en briques absorbent les ondes émises par votre box internet. Il est donc fortement conseillé d’éviter de l’installer dans l’angle d’un mur, notamment dans un souci de gain de place. En revanche, les plafonds et les planchers sont d’excellents conducteurs d’ondes."

 

https://www.lelynx.fr/offre-interne [...] -internet/
C'est mort :lol:  Mon entrée est un coulor à double angle droits :D


Message édité par Exocet911 le 19-11-2020 à 09:28:37
n°1143510
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-11-2020 à 09:27:58  profilanswer
 

Il faut quand meme relier la prise à la box...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1143513
Exocet911
Posté le 19-11-2020 à 09:37:29  profilanswer
 

En fait, je suis dans un studio.
 
Actuellement j'ai la box à 2-3 m de mon lit.
 
Et donc à proximité des ondes Wifi...c'est pas l'idéal.
 
Toute façon je sais pas par quel conduit le cable fibre passera ... ?
 
bon, ben ça sera bbox must pour moi .
 
" L’opérateur d’immeuble n’a aucun droit d’exclusivité sur le bâtiment qu’il a fibré. Après l’avoir installée, il doit attendre trois mois avant de commercialiser ses offres, le temps que ses concurrents se raccordent au réseau de l’immeuble. Vous avez donc toute liberté de choisir le fournisseur que vous souhaitez."
https://www.lesfurets.com/box-inter [...] re-optique
 
Je savais pas ça.
 
Je me suis dit : Mon immeuble est cable avec  Bouygue...donc ...je vais chez bouygues.....  :??:  
Mais c'est vrai qu'en scannnat le réseau wifi j'ai déjà vu des Live box.
 
Tant mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 19-11-2020 à 09:41:26
n°1143517
Exocet911
Posté le 19-11-2020 à 10:22:09  profilanswer
 

Bon...bouygue était censé me rappeler à 10h....il est 10h20...personne....*vais devoir les rappeler.

 

C'est bon ils m'ont appelé.....rdv pour installation de la fibre le 7 dec....


Message édité par Exocet911 le 19-11-2020 à 10:42:34
n°1143521
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-11-2020 à 11:26:46  profilanswer
 

J'ai eu orange qui m'a fibré y'a 4ans mais bouygues n'a été dispo qu'a la rentrée 2020.
donc c'est possible que tu n'ai le choix que de BT, le plus simple c'est de voir chez orange si tu es éligible.
BT c'est très bien quand même :o


Message édité par stardrawer le 19-11-2020 à 11:27:40

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1143522
MisterDams
Posté le 19-11-2020 à 11:44:08  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

En fait, je suis dans un studio.

 

Actuellement j'ai la box à 2-3 m de mon lit.

 

Et donc à proximité des ondes Wifi...c'est pas l'idéal.

 

Toute façon je sais pas par quel conduit le cable fibre passera ... ?

 

bon, ben ça sera bbox must pour moi .

 

" L’opérateur d’immeuble n’a aucun droit d’exclusivité sur le bâtiment qu’il a fibré. Après l’avoir installée, il doit attendre trois mois avant de commercialiser ses offres, le temps que ses concurrents se raccordent au réseau de l’immeuble. Vous avez donc toute liberté de choisir le fournisseur que vous souhaitez."
https://www.lesfurets.com/box-inter [...] re-optique

 

Je savais pas ça.

 

Je me suis dit : Mon immeuble est cable avec Bouygue...donc ...je vais chez bouygues..... :??:
Mais c'est vrai qu'en scannnat le réseau wifi j'ai déjà vu des Live box.

 

Tant mieux


Mouais, au final si t'as peur des ondes, tes appareils WiFi étant plus proches ils émettent moins fort, donc tu es pas forcément plus exposé à la mettre près du lit.

 

Mieux vaut activer la coupure du WiFi la nuit (qui t'épargnes pas des Livebox environnantes de toute façon) pour avoir un réel intérêt sur ce point.

 

Du coup en connectique ça dépend de la box, parfois tu peux brancher l'Ethernet sur l'ont (qui est finalement le vrai modem) lui même branché à la box (BBox "blanche" ), parfois les deux sont en un seul boîtier (BBox WiFi 6).

 

Globalement, je laisserais la prise fibre là où était la prise téléphonique, sauf si vraiment c'était mal pensé au départ (genre à la salle de bain  :lol: )

n°1143524
Exocet911
Posté le 19-11-2020 à 11:56:06  profilanswer
 

Peur des ondes....oui et non, mais ma box est à 3m de ma tête quand je dors...quand même.

n°1143525
MisterDams
Posté le 19-11-2020 à 11:57:22  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Peur des ondes....oui et non, mais ma box est à 3m de ma tête quand je dors...quand même.


Dans tous les cas, désactiver le réseau la nuit sera toujours mieux que de rajouter 2m  :D

n°1143526
Exocet911
Posté le 19-11-2020 à 12:04:14  profilanswer
 

C'est sur, mais je fais comment ?
 
Je peux pas programmer la box pour qu'elle s'arrête à telle heure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR