Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1140026
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-10-2020 à 13:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, y a t‐il un moyen de se procurer un second répéteur Wifi 6 ?(je suis avec la Box Ultym + repeteur).

 

J'aimerai bien étendre une autre partie de la maison avec.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 13:57:23  profilanswer
 

n°1140043
fred_zhuzh​u
Posté le 16-10-2020 à 15:47:52  profilanswer
 

gsans a écrit :

Dites, y a t‐il un moyen de se procurer un second répéteur Wifi 6 ?(je suis avec la Box Ultym + repeteur).
 
J'aimerai bien étendre une autre partie de la maison avec.


 
j’avais demandé en février/mars et c’était pas possible même en payant

n°1140047
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-10-2020 à 16:41:50  profilanswer
 

OK merci, dommage....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1140057
jaguar06
Posté le 16-10-2020 à 17:52:30  profilanswer
 

Ca fait 4 ans que j'ai la fibre et mon matos commence à dater je crois ...est ce que le décodeur de maintenant vaut le coup de changer d'offre ?

n°1140058
MisterDams
Posté le 16-10-2020 à 17:54:24  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Ca fait 4 ans que j'ai la fibre et mon matos commence à dater je crois ...est ce que le décodeur de maintenant vaut le coup de changer d'offre ?


Ça dépend de ce que tu as, ça dépend de ce que tu payes, ça dépend de ce que tu payeras, ça dépend de ce que tu en fait.

n°1140060
jaguar06
Posté le 16-10-2020 à 18:03:27  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ça dépend de ce que tu as, ça dépend de ce que tu payes, ça dépend de ce que tu payeras, ça dépend de ce que tu en fait.


 
C'est le décodeur qui date d'il y'a 4 ans, je l'ai toujours trouvé lent, et sans 4k
 
Pour le prix c'est un abonnement à 30 euros mais en réalité je payais 20 euros car chaque année je re-négociais quand j'étais plus engagé. Si je change d'offre c'est pour la must qui coute 21 euros pendant un an mais 36 après (sauf si on négocie  peut être :o ). Là je ne suis plus engagé donc je sais pas trop quoi faire. Soit essayer de garder ce tarif de 20 euros mais avec le matos actuel, soit changer d'offre ...
 
Ce que fait du décodeur ? je sais pas, regarder la télé par exemple  :o

n°1140061
MisterDams
Posté le 16-10-2020 à 18:12:06  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

 

C'est le décodeur qui date d'il y'a 4 ans, je l'ai toujours trouvé lent, et sans 4k

 

Pour le prix c'est un abonnement à 30 euros mais en réalité je payais 20 euros car chaque année je re-négociais quand j'étais plus engagé. Si je change d'offre c'est pour la must qui coute 21 euros pendant un an mais 36 après (sauf si on négocie peut être :o ). Là je ne suis plus engagé donc je sais pas trop quoi faire. Soit essayer de garder ce tarif de 20 euros mais avec le matos actuel, soit changer d'offre ...

 

Ce que fait du décodeur ? je sais pas, regarder la télé par exemple :o


La Bbox 4K est quand même bien plus fluide que la Miami, mais n'est pas exempte de défauts. Si vraiment tu regardes que la TV pas sûr que tu vois un vrai changement. Si tu utilises les applis, que tu as un écran 4K, ça peut avoir du sens.

 

Si tu restes encore 2 ans chez eux financièrement c'est avantageux :
-9€*12mois = 108€
+6€*12mois = 78€

 

A voir, le renouvellement devrait plus trop tarder, la Bbox 4K est déjà un peu obsolète en soit, elle ne gère pas le HDR.
Mais c'est du hasardeux, elle peut sortir à Noël comme l'été prochain, être réservée à l'offre Ultym...

n°1140070
blazoom
Posté le 16-10-2020 à 21:10:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'arrive à la fin de mon engagement BBOX fibre avec une offre promotionnelle. Bien sûr, je vais devoir payer plein pot.
 
Facile de négocier avec eux (SFR style)?
Ou alors faut passer par le service résiliation pour mettre la pression directement?

n°1140077
jaguar06
Posté le 17-10-2020 à 01:08:14  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Bonjour,
 
j'arrive à la fin de mon engagement BBOX fibre avec une offre promotionnelle. Bien sûr, je vais devoir payer plein pot.
 
Facile de négocier avec eux (SFR style)?
Ou alors faut passer par le service résiliation pour mettre la pression directement?


 
Comme je disais plus haut jusqu'à présent je payais 20 euros au lieu de 30, depuis 2016. Moi j'appelais le service commercial en demandant le service résiliation et en faisait style que je voulais me barrer. Ils te demandent pourquoi tu veux partir, tu réponds que t'es plus engagé mais que surtout le tarif ne rentre plus dans ton budget et qu'ailleurs y'a des forfaits moins chère. Ca a marché à chaque fois. J'imagine que les gens du service ont pour but aussi de garder les clients. La dernière fois la nana m'a carrément dit "on préfere vous garder à ce tarif là que de vous perdre"

Message cité 2 fois
Message édité par jaguar06 le 17-10-2020 à 01:16:03
n°1140110
bichoco
Posté le 17-10-2020 à 16:50:34  profilanswer
 

Bonjour, j'avais posté ma question dans l'autre topic mais vu que ça concerne les offres fibres je remets ici.
 
Peut-on changer d'offre au bout d'un an pour passer à une offre "inférieure"? Passer  de l'offre ultym à la must?
Je sais que l'inverse est possible mais "rétrograder" son abonnement j'ai de gros doutes...
Et si c'est possible doit-on rendre son modem pour l'ancienne version?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 16:50:34  profilanswer
 

n°1140117
Takama13
Posté le 17-10-2020 à 20:48:35  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Bonjour,
 
j'arrive à la fin de mon engagement BBOX fibre avec une offre promotionnelle. Bien sûr, je vais devoir payer plein pot.
 
Facile de négocier avec eux (SFR style)?
Ou alors faut passer par le service résiliation pour mettre la pression directement?


 

jaguar06 a écrit :


 
Comme je disais plus haut jusqu'à présent je payais 20 euros au lieu de 30, depuis 2016. Moi j'appelais le service commercial en demandant le service résiliation et en faisait style que je voulais me barrer. Ils te demandent pourquoi tu veux partir, tu réponds que t'es plus engagé mais que surtout le tarif ne rentre plus dans ton budget et qu'ailleurs y'a des forfaits moins chère. Ca a marché à chaque fois. J'imagine que les gens du service ont pour but aussi de garder les clients. La dernière fois la nana m'a carrément dit "on préfere vous garder à ce tarif là que de vous perdre"


 
Moi j'y suis allé direct. J'ai appelé le service client en demandant de me prolonger l'offre. ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire exactement la même chose (j'était avec la Bbox Miami à 1Gb) mais qu'ils pouvaient me faire une offre avec la nouvelle Bbox à 2Gb. Cela me coute 2€ de plus qu'avant mais je pense que cela reste avantageux par rapport à la concurrence (je suis à 24.99€ maintenant).

n°1140119
blazoom
Posté le 17-10-2020 à 22:16:43  profilanswer
 

Takama13 a écrit :


 
Moi j'y suis allé direct. J'ai appelé le service client en demandant de me prolonger l'offre. ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire exactement la même chose (j'était avec la Bbox Miami à 1Gb) mais qu'ils pouvaient me faire une offre avec la nouvelle Bbox à 2Gb. Cela me coute 2€ de plus qu'avant mais je pense que cela reste avantageux par rapport à la concurrence (je suis à 24.99€ maintenant).


 
J'ai la BBOX ultym à 24.99€ (1Gb de mémoire).
En gros, s'ils me font une offre, ca serait d'avoir le 2Gb actuel à 27.99€? Si oui, le matériel est identique et ils débrident le débit?
 
En faisant le test de débit à l'instant, je suis à : 387 Mb / 303 Mb...Il faut aussi les appeler pour qu'ils me filent un meilleur débit pour me rapprocher des 1Gb théorique?
 

n°1140120
AeN0
\o/
Posté le 17-10-2020 à 22:29:21  profilanswer
 

Tu tests en ethernet ou wifi ?

n°1140122
blazoom
Posté le 17-10-2020 à 22:33:04  profilanswer
 

Ethernet

n°1140125
Bob2024
...
Posté le 18-10-2020 à 06:25:54  profilanswer
 

Avec un ordi récent ?

n°1140149
blazoom
Posté le 18-10-2020 à 12:34:54  profilanswer
 

2017

n°1140151
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-10-2020 à 12:45:50  profilanswer
 

Avec du matos de 2010, je suis aux alentours des 800/900 mb/s et avec du câble PT298 dans les murs.


Message édité par gsans le 18-10-2020 à 13:15:12

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1140152
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2020 à 12:49:57  profilanswer
 

Il faut le détail complet de ta configuration.
Avec un câble ethernet CAT 6

n°1140539
AeN0
\o/
Posté le 22-10-2020 à 12:17:50  profilanswer
 

Y a des gens qui peuvent vérifier leur upload vers l'hébergeur Scaleway ? J'ai un bridage de ~15 Mbits/sec vers leur réseau.
 
Serveur iperf scaleway.testdebit.info (port 9200 à 9220) pour ceux savent utiliser.
 
Ou ping.online.net (port 5200 à 5209)


Message édité par AeN0 le 22-10-2020 à 14:03:26
n°1140541
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-10-2020 à 13:08:25  profilanswer
 

control socket has closed unexpectedly avec ce serveur....


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1140542
AeN0
\o/
Posté le 22-10-2020 à 13:10:32  profilanswer
 

Essaye un port entre 9200 à 9220

n°1140553
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-10-2020 à 14:41:00  profilanswer
 

Ouais ça limite avec un flux entre 15 et 30mb. Si j'en mets 15 je suis a 250mb environ, 30 450mb...
 
Tu as un topic sur ce problème ici https://lafibre.info/bbox-debit/pro [...] -scaleway/


Message édité par rootsayen le 22-10-2020 à 14:44:09

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1140593
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-10-2020 à 23:07:46  profilanswer
 

15Mbps en TCP, 950Mbps en UDP

n°1140597
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-10-2020 à 23:37:48  profilanswer
 

giHefca a écrit :

15Mbps en TCP, 950Mbps en UDP

 

Scaleway a dit qu'ils avaient bien un soucis sur le pni avec BT apparemment, donc ça devrait se résoudre...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1140763
jaguar06
Posté le 24-10-2020 à 20:42:03  profilanswer
 

1er recourt au SAV de Bouygues depuis 2016, suite à l'arrêt de tout mes services jeudi. Appel au service commercial le même jour qui m'a envoyé un technicien deux jours après (aujourd'hui) et mise à disposition d'une "clé 4g" (qui n'est pas une clé mais une sorte de galet wifi qui marche au top) le lendemain .. impec !

n°1140775
cayou2000
Posté le 25-10-2020 à 07:14:53  profilanswer
 

Salut, bientôt des vôtres avec une bbox must en promo a 14.99 pendant un an. Chose amusante ils m'ont appelé suite a mon éligibilité pour me proposer la bbox  fit a 14.99 aussi mais je leur ai dit que les débit suffisait pas ( je suis en câble 1000/60 actuellement) et il a fallut que j'insiste pour avoir le prix de l'offre 1000/400. Du coup j'ai bien fait vu que c'est le même prix ...
Chez moi la fibre passe en aérien j'ai du coup pré gainé un passage qui suit la ligne France Telecom. J'espère que le tech aura de quoi monter au pignon de ma maison pour tirer le câble de la fibre. Ils m'ont confirmé que l'installation sera gratuite. Au niveau de la prise murale qui sera dans mon garage a côté du tel et de câble ils installent quoi?


Message édité par cayou2000 le 25-10-2020 à 07:16:29

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1140826
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 19:47:42  answer
 

Salut la compagnie !  
 
Help, je me noie dans un verre d'eau en quelques sortes ! :pt1cable:  
 
Je suis éligible à la fibre chez tous opérateurs depuis vendredi, mais comme encore engagé en ADSL Bouygues Télécom, du coup, j'ai fait le choix de rester chez eux pour un ré - engagement d'une année supplémentaire pour éviter des frais de résiliation qui auraient étés très salés je pense bien.  
 
Bref, ceci étant dit, à ma souscription, on m'a fourni la box blanche avec des voyants s'allumant en blanc si tout est ok et en rouge en cas d'anomalie + un répéteur Wi-Fi de chez eux.
 
Là, à ma prise de commande, on me demande de restituer ma box actuelle + le répéteur Wi-Fi.  
 
Est - ce que cela voudrait donc dire que j'aurais la nouvelle box noire en forme d'une sorte de cône arrondi sur les bords avec répartiteur Wi-Fi 6 intégré ?  
 
Puis à comprendre par là que mon matériel actuel serait trié puis redistribué à des clients compatibles uniquement ADSL / VDSL ? Je tiens à dire que je plains ces personnes là, car pour l'avoir vécu des années durant, c'est une torture, surtout l'ADSL... VDSL ça passe mais ADSL, l'horreur...  :sarcastic:
 
Merci à ceux qui sauraient me répondre, ce serait sympa de votre part :) et génial que j'ai un modem qui est sorti il y a peu de temps quand-même !  
 
Surtout depuis le temps que j'attends la fibre à cette adresse... Elle ne s'est pas pressé ah ah :lol:  
 
À plus tard la compagnie !

n°1140827
Gg67500
Posté le 25-10-2020 à 19:49:53  profilanswer
 

Tu a prit quel abonnement ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1140831
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 20:19:05  answer
 

Gg67500 a écrit :

Tu a prit quel abonnement ?


 
Migration Ultym ADSL vers Ultym Fibre j'ai eu que cette possibilité là

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2020 à 20:19:19
n°1140832
MisterDams
Posté le 25-10-2020 à 20:23:12  profilanswer
 


Ultym c'est le nouveau boîtier WiFi 6, donc le rond. Ta box actuelle va surement être utilisée pour un SAV ou reconditionnée pour une offre inférieure (mais si t'as pas la -r1 je pense pas qu'elle soit proposée à un nouvel abonné)

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 25-10-2020 à 20:23:43
n°1140847
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 23:55:13  answer
 

MisterDams a écrit :


 
Ultym c'est le nouveau boîtier WiFi 6, donc le rond.
 
Ta box actuelle va surement être utilisée pour un SAV ou reconditionnée pour une offre inférieure  
 
(mais si t'as pas la -r1 je pense pas qu'elle soit proposée à un nouvel abonné)
 


 
Okay merci. Bonne chose à savoir pour moi.
 
Rendez-vous pris pour le 9.11.2020 entre 12h et 16h.  
 
Reste à savoir si ce sera respecté ou non, affaire à suivre.  
 
La demande de création de la ligne Bbox sera transmise le 3.11.2020 à l'opérateur d'immeuble.  
 
Il faut juste que j'appelle mon bailleur social pour connaître le numéro du gardien pour ouvrir le local technique car c'est lui qui dispose des clefs.  
 
Puis tout devrait fonctionner pour le mieux après le rendez-vous apparemment.  
 
Par contre, concernant l'échange de box et renvoi du répéteur Wi-Fi, est-il possible de déposer l'ancien matériel en boutique Bouygues Télécom ?  
 
Car j'en ai une à 15 minutes en bus de chez moi, plutôt que s'embêter à imprimer étiquettes de retour, scotcher les paquets et envoyer ça par colis en point relais, qui serait beaucoup plus compliqué quand-même ?  
 
Bonne soirée à tout le monde.

n°1140965
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-10-2020 à 15:35:57  profilanswer
 

Tient j'ai remarqué un truc avec le répéteur Wifi 6 de la Box Ultym....
 
Si celui ci est branché en direct sur la box en filaire RJ 45, il est reconnu comme un point d'accès wifi autonome, aucune manipulation à faire.
 
Si jamais entre la Box et le répéteur, tu intercales un switch tout simple, et que tu branches le répéteur au switch (et non plus en direct avec la Box) et bien le répéteur n'est plus reconnu comme un point d'accès.... (je n'ai plus de wifi depuis le répéteur).
 
 
BOX > Répéteur > switch (reconnu comme point d'accès)
BOX > Switch > Répéteur (plus de point d'accès, je n'ai plus les réseau wifi du répéteur)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 27-10-2020 à 15:37:04

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1140967
MisterDams
Posté le 27-10-2020 à 15:47:23  profilanswer
 

gsans a écrit :

Tient j'ai remarqué un truc avec le répéteur Wifi 6 de la Box Ultym....

 

Si celui ci est branché en direct sur la box en filaire RJ 45, il est reconnu comme un point d'accès wifi autonome, aucune manipulation à faire.

 

Si jamais entre la Box et le répéteur, tu intercales un switch tout simple, et que tu branches le répéteur au switch (et non plus en direct avec la Box) et bien le répéteur n'est plus reconnu comme un point d'accès.... (je n'ai plus de wifi depuis le répéteur).

 


BOX > Répéteur > switch (reconnu comme point d'accès)
BOX > Switch > Répéteur (plus de point d'accès, je n'ai plus les réseau wifi du répéteur)


J'imagine que c'est comme la box TV qui identifie si elle est reliée en direct ou non.

n°1141024
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 20:55:40  answer
 

Salut la team !  
 
Je pose cette question sur tous les sous forums dédiés à la fibre FTTH :  
 
Avez vous une idée de si les techniciens des opérateurs télécoms continueront les rendez - vous d'installation fibre optique lors d'un éventuel confinement généralisé n° 2 ?  
 
Car pour avoir un rendez - vous avec un technicien d'opérateur tombant le 9 novembre, qui sera pile quelques jours après le début des nouvelles mesures restrictives suite à la situation sanitaire qui touche le pays et dont les décisions doivent être rendues demain par les gouvernants de l'état.  
 
Donc est - ce que je dois m'inquiéter pour mon rendez - vous ou bien il n'y a pas de problèmes vis à vis de ces services là ?  
 
Merci aux personnes qui pourront me répondre.  

n°1141044
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-10-2020 à 22:18:04  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


J'imagine que c'est comme la box TV qui identifie si elle est reliée en direct ou non.

 

Pas vraiment , le boîtier TV est lui connecté sur un switch, aucun probleme d'identification ou autre.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1141045
david42fr
Posté le 27-10-2020 à 22:24:02  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


J'imagine que c'est comme la box TV qui identifie si elle est reliée en direct ou non.


Etonnant comme fonctionnement. La version précédente n'a pas ce souci.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1141103
demars
Posté le 28-10-2020 à 10:56:04  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Pas vraiment , le boîtier TV est lui connecté sur un switch, aucun probleme d'identification ou autre.


+1

n°1141175
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-10-2020 à 21:21:46  profilanswer
 

J'ai perdu certaines chaînes suite à un reboot soudain du décodeur

 

Erreur F3413-9 sur tf1 et fr2 par exemple

 

Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais d'habitude un reboot suffit

 

Comme à me fatiguer ce décodeur. Heureusement que je me sers de la shield et mycanal mais pas ma femme  :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1141186
jaguar06
Posté le 28-10-2020 à 23:49:11  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

J'ai perdu certaines chaînes suite à un reboot soudain du décodeur
 
Erreur F3413-9 sur tf1 et fr2 par exemple
 
Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais d'habitude un reboot suffit
 
Comme à me fatiguer ce décodeur. Heureusement que je me sers de la shield et mycanal mais pas ma femme  :D


 
Et une remise à zero usine ça dit quoi ?

n°1141202
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-10-2020 à 09:36:59  profilanswer
 

Vous savez pourquoi le son est aussi bas avec la bbox 4k ?
Une solution ?

n°1141207
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2020 à 09:59:13  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

 

Et une remise à zero usine ça dit quoi ?

 

Pas encore tester, je le ferai dans la journée. Mais ça me fatigue ça, je n'avais pas ces soucis sur la Révolution ou le décodeur Orange


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR