Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1122407
MisterDams
Posté le 09-06-2020 à 14:18:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Quel est le niveau de fiabilité de la fibre (disponibilité de la connexion, débits) par rapport aux autres technologies de type adsl, câble ?
Est-ce que le fait de proposer des débits importants en download/upload serait responsable des pertes de synchro, des connexions instables chez certains ? (réseau mal dimensionné)

 

Le sondage du topic n'est pas très rassurant, pratiquement 50% de gens pas vraiment satisfaits.

 

Il y a quelques pages un technicien parlait d'un réseau fibré mal conçu, construit à la va-vite par des gens pas toujours compétents, des problèmes de soudures, génératrices de pannes.


Le problème c'est que tout le monde passe trifouiller dans les armoires, prestataire de l'un, de l'autre... Là où en ADSL on avait Orange jusqu'au NRA et après chacun se débrouillait chez lui.

 

Dans ma copropriété, on a même un locataire qui est allé se rebrancher tout seul et qui a débranché tout le monde en route. On a dû mettre des cadenas.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 14:18:53  profilanswer
 

n°1122413
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 09-06-2020 à 14:45:41  profilanswer
 

Bon, c'est un incident régional, tout le 73 est touché :(


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°1122416
david42fr
Posté le 09-06-2020 à 15:59:35  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Quel est le niveau de fiabilité de la fibre (disponibilité de la connexion, débits) par rapport aux autres technologies de type adsl, câble ?
Est-ce que le fait de proposer des débits importants en download/upload serait responsable des pertes de synchro, des connexions instables chez certains ? (réseau mal dimensionné)
 
Le sondage du topic n'est pas très rassurant, pratiquement 50% de gens pas vraiment satisfaits.
 
Il y a quelques pages un technicien parlait d'un réseau fibré mal conçu, construit à la va-vite par des gens pas toujours compétents, des problèmes de soudures, génératrices de pannes.


Fiabilité bien meilleure pour ma part. Mais réseau fibre récent (petite commune fibrée par un groupement d'intérêt).


---------------
Mon topic vente matériel
n°1122420
Gg67500
Posté le 09-06-2020 à 16:23:59  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Oui enfin quand ça marche, ça marche. Il n'y a jamais de "perte de synchro". Le débit est parfaitement stable même si il peut y avoir des soucis en amont comme des soucis de peering (mais en xDSL aussi). De plus, ce débit ne dépend pas de l'installation ou de la longueur de ligne. On a le débit max du contrat et c'est tout. Bref, du point de vue du client, c'est infiniment supérieur aux connexions cuivres à tout point de vue.
Après, on peut avoir un modem défectueux mais pas plus qu'en ADSL.


 
 
Oui et non cela dépend le dimensionnement du réseau


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1122421
Bob2024
...
Posté le 09-06-2020 à 16:33:39  profilanswer
 

Si ça fait chuter ton débit en dessous d'un débit ADSL, tu aurais aussi le problème en ADSL... Donc c'est au moins mieux.

n°1122429
Sir McCitr​on
Plus fort que deux tu l'auras.
Posté le 09-06-2020 à 17:46:55  profilanswer
 

Bonjour,je vais bientot déménager et évidemment je teste la nouvelle adresse avec Ariase. Le site m'indique que seul Orange propose la fibre (et SFR en FTTLa). Je suis client bouygues, jessaie naïvement sur leur site et Bouygues me dit que c'est ok pour la fibre. Qui croire ? :o


---------------
× Steam: Ours / BattleNet Ours#2470 ×
n°1122448
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-06-2020 à 18:49:36  profilanswer
 

Le PM est-il ouvert ? :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1122480
Sir McCitr​on
Plus fort que deux tu l'auras.
Posté le 09-06-2020 à 21:43:19  profilanswer
 

PM ?


---------------
× Steam: Ours / BattleNet Ours#2470 ×
n°1122481
david42fr
Posté le 09-06-2020 à 21:47:06  profilanswer
 

Point de Mutualisation?


---------------
Mon topic vente matériel
n°1122487
Sir McCitr​on
Plus fort que deux tu l'auras.
Posté le 09-06-2020 à 22:13:25  profilanswer
 

Ah je l'ai pas trouvé.


---------------
× Steam: Ours / BattleNet Ours#2470 ×
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 22:13:25  profilanswer
 

n°1122490
[BN]Explos​er
Posté le 09-06-2020 à 23:14:56  profilanswer
 

J ai bcp moins de probleme de perte de signal en fibre qu en dsl. Les pauvre fil en cuivre qui etait prevu pour de la voix only ou on est presque arrive a faire du 100mbs en vdsl t imagine que c est bien au dela ce que c etait cense supporte.

n°1122498
Gg67500
Posté le 09-06-2020 à 23:42:16  profilanswer
 

[BN]Exploser a écrit :

J ai bcp moins de probleme de perte de signal en fibre qu en dsl. Les pauvre fil en cuivre qui etait prevu pour de la voix only ou on est presque arrive a faire du 100mbs en vdsl t imagine que c est bien au dela ce que c etait cense supporte.


 
 
On relie en cuivre des équipements entre baie en centrale ( des lien 10gb et plus)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1122505
Sir McCitr​on
Plus fort que deux tu l'auras.
Posté le 10-06-2020 à 08:14:25  profilanswer
 

Je vois que GG67500 est de ma zone (Strasbourg). J’espère avoir à faire à un type comme toi lors de mon rdv :o

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591771577-capture-d-ecran-2020-06-10-a-08-44-16.png

 

Voilà ce que j'ai sur la carte Arcep. Au bout de la flèche l'appartement, ça pue le PM dans la rue et l'immeuble non raccordé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sir McCitron le 10-06-2020 à 08:57:47

---------------
× Steam: Ours / BattleNet Ours#2470 ×
n°1122512
Gg67500
Posté le 10-06-2020 à 09:26:46  profilanswer
 

Sir McCitron a écrit :

Je vois que GG67500 est de ma zone (Strasbourg). J’espère avoir à faire à un type comme toi lors de mon rdv :o
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] -44-16.png
 
Voilà ce que j'ai sur la carte Arcep. Au bout de la flèche l'appartement, ça pue le PM dans la rue et l'immeuble non raccordé. :o


 
 
Sa ne risque pas ;)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1122668
Gg67500
Posté le 11-06-2020 à 09:12:38  profilanswer
 

Tu ne me verra que si tu a un problème que le tech lamda ne pourra résoudre :o (travaux sur le réseau Horizontal de Bytel)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1122670
Leoben76
Posté le 11-06-2020 à 09:23:17  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

 


On relie en cuivre des équipements entre baie en centrale ( des lien 10gb et plus)


Petite distance et plusieurs paires de fils :O

n°1122671
Gg67500
Posté le 11-06-2020 à 09:23:54  profilanswer
 

c'est du cuivre  [:cosmoschtroumpf]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1122728
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-06-2020 à 17:44:41  profilanswer
 

RDV d'installation super sympa
 
technicien jeune et agréable
 
30 minutes chrono
 
https://i.ibb.co/Dtcbz95/bouygues-fibre.png
 
 
par contre erreur T1 affiché en permanence car pas de téléphone branché (box wifi 6) on peut rien faire selon lui (c'est vrai??)
 
aucun soucis de DL des mise à jour sur le google play comme j'ai pu lire également (ouf)
 


Message édité par qhyron90 le 11-06-2020 à 18:02:43

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1122731
Elbarto
Posté le 11-06-2020 à 18:22:47  profilanswer
 

C'est peut-être juste un indicateur d'information, comme le voyant "ceinture non attachée" dans une voiture, ça ne devrait pas avoir de conséquences sur ta connexion internet,

 

si tu connectes un téléphone le voyant devrait s'éteindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-06-2020 à 18:23:41
n°1122735
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-06-2020 à 18:30:01  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

C'est peut-être juste un indicateur d'information, comme le voyant "ceinture non attachée" dans une voiture, ça ne devrait pas avoir de conséquences sur ta connexion internet,
 
si tu connectes un téléphone le voyant devrait s'éteindre.


 
ouais enfin le voyant ceinture est censé détecter si quelqu'un est assis sur le siège
 
Étrange en 2020 que ne pas avoir de fixe soit vu comme une anomalie :o


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1122736
Elbarto
Posté le 11-06-2020 à 18:34:23  profilanswer
 

Je pense que le développeur du firmware de la box est parti du principe que l'abonné a en grande majorité un téléphone filaire connecté à la box,

 

et qu'il s'est dit qu'il valait mieux l'alerter en cas d'anomalie de connectivité avec le téléphone (téléphone en panne ou câble déconnecté), pour ne pas qu'il rate d'appel téléphonique.

 

Sur le modem netgear de numéricable ça clignote aussi au niveau de la led téléphone si rien n'est branché dessus.


Message édité par Elbarto le 11-06-2020 à 19:23:19
n°1122738
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-06-2020 à 18:43:55  profilanswer
 

encore heureux qu'une LED rouge ne clignote pas :lol:
 
en tout cas le wifi est incroyable aussi
 
j'étais à 62/89 DL/UP chez Sosh
 
là c'est 475/504 :D
 
et mon tel n'est pas compatible wifi 6 mais seulement 5
 
 
du coup en wifi 6 on arrive au même débit que la box en ethernet  non?
 
edit: reboot sauvage de la box à l'instant! inquiétant? :o


Message édité par qhyron90 le 11-06-2020 à 20:03:10

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1122750
Gg67500
Posté le 11-06-2020 à 20:14:18  profilanswer
 

La box 6 et justement pas connu pour être instable (déjà parler y'a quelques pages je crois)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1122755
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-06-2020 à 21:17:18  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

La box 6 et justement pas connu pour être instable (déjà parler y'a quelques pages je crois)


 
je pensais le contraire :o (même s'il manque des fonctions essentielles pour certains)
 
la connexion par flashcode c'est une killer feature :love:
 
par contre faut la lire directement via l'application appareil photo et la connexion est automatique :D


Message édité par qhyron90 le 11-06-2020 à 23:28:54

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1122768
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-06-2020 à 07:59:16  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

La box 6 et justement pas connu pour être instable (déjà parler y'a quelques pages je crois)


 
ben putain c'était pas le cas chez moi hein  :o  
 
Quelle horreur j'ai vécu avec


---------------
Chic not Geek
n°1122847
the_fireba​ll
I must fight this sickness
Posté le 12-06-2020 à 18:28:12  profilanswer
 

Ici pas de soucis avec depuis qu'on a basculé chez Bouygues.

 

Le problème est plus avec le répéteur qui n'a jamais fonctionné comme il devait


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1122861
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-06-2020 à 19:29:31  profilanswer
 

je n'ai plus le message d'erreur box sinon :D
 
c'est cool de pouvoir gérer les flashcode wifi via l'app android :jap:


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1122975
spiderben2​5
Posté le 13-06-2020 à 22:26:17  profilanswer
 

J'ai branché un switch Unifi sur un des ports sortants de ma Bbox. Sur le contrôleur Unifi, il m'indique que 2 appareils sont branchés sur le port qui correspond à celui de la Bbox ; le premier a une adresse Mac appartenant à Sagemcom avec l'adresse IP 192.168.0.254 (j'en déduis donc que c'est la Bbox) ; le second une adresse MAC qui appartient à Quantenna Communcations, Inc. et pas d'IP attribuée sur le réseau local.
A quoi correspond ce device "fantôme" ? C'est la bbox qui en est à l'origine ?

n°1122976
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 13-06-2020 à 22:44:19  profilanswer
 

Je crois que c'est le device de Huawei qui rebalance ton traffic aux autorités chinoises

n°1122989
Gg67500
Posté le 14-06-2020 à 01:33:25  profilanswer
 

+1 c'est un siphon chinois :o
 
C'est pas plutôt l'ont ;)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1123023
the_fireba​ll
I must fight this sickness
Posté le 14-06-2020 à 14:30:35  profilanswer
 

Hello
 
est-ce que vous aussi le certificat de votre bbox 6 a expiré ? Firefox n'est pas content du certifat de https://mabbox.bytel.fr
 
Not Before
6/5/2018, 2:00:00 AM (Central European Summer Time)
Not After
6/5/2020, 2:00:00 PM (Central European Summer Time)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1123061
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-06-2020 à 20:10:06  profilanswer
 

https://www.bbox-mag.fr/forum/viewt [...] 144&t=2853 (même problème sur les 2 box)


Message édité par mirtouf le 14-06-2020 à 20:10:20

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1123063
Bob2024
...
Posté le 14-06-2020 à 20:53:41  profilanswer
 

Apparemment la maj vers la 04.102 met à jour le certificat.
Mais j'attends toujours. D'ailleurs, y a aucun moyen de forcer la mise à jour chez Bouygues ?

n°1123329
NONO1323
Posté le 16-06-2020 à 22:17:02  profilanswer
 

Quelqu'un a récemment négocier avec le SC pour reconduire une offre privilégiée sur la fibre ? Ils seront ouverts ou pas ?
Ca fait déjà deux ans que j'ai la BBOX Ultym au tarif de 24.99 € (au bout d'un an on m'avait de nouveau proposé la promo sans négocier), j'en suis plus que satisfaite. Je viens de voir que ma facture est passée à 41.99 €, je n'avais pas pensé à anticiper avec la situation actuelle (confinement etc) hors de question que je paye autant pour de l'internet et une TV que je regarde à peine  :pfff:  
 
Sinon chez qui se diriger pour avoir une fibre de qualité à 25 € max ?

Message cité 1 fois
Message édité par NONO1323 le 16-06-2020 à 22:17:28
n°1123330
yakko_warn​ers
Posté le 16-06-2020 à 22:24:31  profilanswer
 

NONO1323 a écrit :

Quelqu'un a récemment négocier avec le SC pour reconduire une offre privilégiée sur la fibre ? Ils seront ouverts ou pas ?
Ca fait déjà deux ans que j'ai la BBOX Ultym au tarif de 24.99 € (au bout d'un an on m'avait de nouveau proposé la promo sans négocier), j'en suis plus que satisfaite. Je viens de voir que ma facture est passée à 41.99 €, je n'avais pas pensé à anticiper avec la situation actuelle (confinement etc) hors de question que je paye autant pour de l'internet et une TV que je regarde à peine :pfff:

 

Sinon chez qui se diriger pour avoir une fibre de qualité à 25 € max ?

 

Bienvenu !

 

Je suis chez Bouygues jusqu'à jeudi, j'avais 15 au lieu de 27 et ils m'ont proposés 23€. Donc jeudi je passe chez Sosh avec encore 15 € !

 

Je suis désolé pour eux mais je vais pas me priver vu la somme sur une année...

 

Et pourtant j'étais satisfait (hors débit lié à l'offre, liée au prix) de la prestation ...

 

Donc pour réponse à ta question, Sosh ou Red si tu à accès à de la vrais Fibre !

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 16-06-2020 à 22:25:09

---------------
<Achats/Ventes>
n°1123349
NONO1323
Posté le 17-06-2020 à 00:42:53  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


 
Bienvenu !
 
Je suis chez Bouygues jusqu'à jeudi, j'avais 15 au lieu de 27 et ils m'ont proposés 23€. Donc jeudi je passe chez Sosh avec encore 15 € !
 
Je suis désolé pour eux mais je vais pas me priver vu la somme sur une année...
 
Et pourtant j'étais satisfait (hors débit lié à l'offre, liée au prix) de la prestation ...
 
Donc pour réponse à ta question, Sosh ou Red si tu à accès à de la vrais Fibre !


Salut !
Qu'appelles-tu de la "vraie fibre"?  
Bouygues me donnait des débits à 900Mbps au début, j'étais parmi les tous premiers clients du quartier.  
Autant dire que c'est très bon. Jamais eu de coupure en 2 ans. Maintenant beaucoup de personnes sont abonnées fibre Bouygues dans le quartier, je suis environ dans les 600/500 Mbps.  
Ca reste très satisfaisant, même en wifi j'ai de très bons résultats.  
J'ai regardé Réd, mon adresse n'est pas éligible. À voir pour Sosh.  
Je veux du confort ça c'est clair, de bons débits et surtout ne pas m'embêter avec le service client car ya des pannes etc.  
Si Bouygues n'est plus apte à proposer des tarifs personnalisés ça va être compliqué pour changer. Je suis encore en plein télétravail.... Je ne pourrai pas changer avant septembre.  
 
Et la fibre Free qu'en pensez vous ?

n°1123350
NONO1323
Posté le 17-06-2020 à 00:46:12  profilanswer
 

On ne peut plus planifier un rdv téléphonique avec un conseiller via l'application ? Ça ne marche pas chez moi et sur pc je ne trouve pas comment faire..... Une idée ?

n°1123354
marshall39​1
Posté le 17-06-2020 à 07:15:15  profilanswer
 

NONO1323 a écrit :


Salut !
Qu'appelles-tu de la "vraie fibre"?  
Bouygues me donnait des débits à 900Mbps au début, j'étais parmi les tous premiers clients du quartier.  
Autant dire que c'est très bon. Jamais eu de coupure en 2 ans. Maintenant beaucoup de personnes sont abonnées fibre Bouygues dans le quartier, je suis environ dans les 600/500 Mbps.  
Ca reste très satisfaisant, même en wifi j'ai de très bons résultats.  
J'ai regardé Réd, mon adresse n'est pas éligible. À voir pour Sosh.  
Je veux du confort ça c'est clair, de bons débits et surtout ne pas m'embêter avec le service client car ya des pannes etc.  
Si Bouygues n'est plus apte à proposer des tarifs personnalisés ça va être compliqué pour changer. Je suis encore en plein télétravail.... Je ne pourrai pas changer avant septembre.  
 
Et la fibre Free qu'en pensez vous ?


 
Hello , je ne sais pas si tu te souviens c'est moi qui t'avais parrainé il y a deux ans il me semble  :D  
Je suis moi meme parti sur Livebox Up après mon déménagement (l'immeuble étant fibre par Orange , pour l'installation je me suis dit qu'il était judicieux de passer par eux , en cas de problème , mais tout s'est bien passé)
Ca marche impeccable , mais évidemment dans un an je ne paierai pas le prix demandé par Orange , et je repartirai sans doute sur Bouygues en Must , le débit est suffisant a mon sens. Voire meme Sosh , 300/300 c'est déjà pas mal , surtout que j'utilise que des appareils en wifi....

n°1123365
Gg67500
Posté le 17-06-2020 à 08:35:21  profilanswer
 

Que l'immeuble sois fibrée par Orange ou non cela ne change rien :o  
Vu que chaque opérateur a sa PMI au bout de la dite colonne montante de l'immeuble !


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1123381
marshall39​1
Posté le 17-06-2020 à 09:33:38  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Que l'immeuble sois fibrée par Orange ou non cela ne change rien :o  
Vu que chaque opérateur a sa PMI au bout de la dite colonne montante de l'immeuble !


 
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire que l’appartement que j’ai pris n’était pas encore fibré , et pour avoir lu des histoires de routes optiques qui n’étaient pas conformes ou d’autres soucis lors de l’installation par d’autres opérateurs , il faut attendre qu’Orange leur file les bonnes infos et apparemment ils sont pas toujours pressés.
Au moins si c’est pour relier un de leurs clients ils se bougent (enfin c’est comme ça que je voyais les choses ça se trouve je me trompe complètement)


Message édité par marshall391 le 17-06-2020 à 09:34:37
n°1123384
Gg67500
Posté le 17-06-2020 à 09:37:31  profilanswer
 

Théoriquement si l'opérateur que tu prend a posée son propre réseau il n'y a pas de route optique a attendre de orange ;)  
Juste le tableau d'attribution des connecteur de la colonne montante de ton immeuble s'tout ;)  
 
Après sur du réseau opérateur sous-louée a orange, la je ne dit pas (et encore une fois la PMI posée et activer ... il n'y a plus de soucis)


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR