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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1108626
rocky83
Posté le 22-02-2020 à 11:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, les appels au 3106 sont ils basés en France ou sur plateforme étrangère pour souscription au téléphone ?

mood
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Posté le 22-02-2020 à 11:33:05  profilanswer
 

n°1108627
jack_bauer​2004
Posté le 22-02-2020 à 11:42:15  profilanswer
 

Salut rocky83,
 
A l'étranger.
Au vu de l'accent, je dirais Magreb.

n°1108628
rocky83
Posté le 22-02-2020 à 11:56:54  profilanswer
 

Salut
merci pour la réponse ,car je dois souscrire par téléphone pour avoir la box 6 et j'ai toujours fait mes souscription en ligne ,jamais par téléphone.... J'ai un peu peur d'erreur ou incompréhension sur mes données et autres coordonnées. C'est sérieux et fiables à votre avis ?

n°1108631
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-02-2020 à 12:14:23  profilanswer
 

rocky83 a écrit :

Salut
merci pour la réponse ,car je dois souscrire par téléphone pour avoir la box 6 et j'ai toujours fait mes souscription en ligne ,jamais par téléphone.... J'ai un peu peur d'erreur ou incompréhension sur mes données et autres coordonnées. C'est sérieux et fiables à votre avis ?

 

Ils répetent plusieurs fois les renseignements pour être sûr et éviter les erreurs.

 

Dans mon cas tout s'est bien passé en tout cas


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1108633
hfr of the​ dead
Posté le 22-02-2020 à 12:59:11  profilanswer
 

jack_bauer2004 a écrit :

Salut rocky83,

 

A l'étranger.
Au vu de l'accent, je dirais Magreb.


Pas facile de localiser quelqu'un avec un accent sud méditerranéen et un prénom composé français...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1108636
rocky83
Posté le 22-02-2020 à 13:21:56  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses ,ça me rassure un peu ;)

n°1108675
jack_bauer​2004
Posté le 22-02-2020 à 19:22:30  profilanswer
 

@rocky83 : Pas de problème de mon coté aussi.  
Tout c'est bien passé et la personne était compréhensible et comme le dit the_fireball, l'opérateur répète bien et te demande si tu as bien compris.
 
@hfr of the dead : Si si, tres simple, suffit peut être d'avoir l'habitude ;)

n°1108677
Bob2024
...
Posté le 22-02-2020 à 20:04:13  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

 

Ils répetent plusieurs fois les renseignements pour être sûr et éviter les erreurs.

 

Dans mon cas tout s'est bien passé en tout cas


Moi elle n'a jamais compris que j'habitais à un numéro ter... Ils doivent s'arrêter à bis au Maroc.
Bon, au final tout s'est bien passé mais c'était un peu relou quand même.

n°1108678
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-02-2020 à 20:08:41  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Pas facile de localiser quelqu'un avec un accent sud méditerranéen et un prénom composé français...


S'il y a certains opérateurs qui précisent que le support est en France, ce n'est pas pour rien

n°1108704
rocky83
Posté le 23-02-2020 à 11:03:35  profilanswer
 

Prise de commande réussie sans trop de difficulté ,c'est bien une plateforme étrangère mais ça va ils demandent plusieurs fois confirmation de ce qui est dit et au final à part rallonger le traitement c'est parfait.
 
Le seul bémol c'est les points relais très limités pour le retrait du matos...
 
Me reste donc à espérer qu aucune coupure de fibre jusqu’à la venue du tech pour me switcher sur Bt.
 
Et qu' Orange me résilie rapidement et me rembourse les 49€ de caution de l’époque  pour le décodeur tv (2014) mais de ce que j'ai lu c'est pas gagné :)

mood
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Posté le 23-02-2020 à 11:03:35  profilanswer
 

n°1108714
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-02-2020 à 13:14:06  profilanswer
 

Je n'ai pas eu de coupure avant l'intervention du tech de Bouygues, intervention consistant à déplacer la fibre vers leur équipement


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1108723
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-02-2020 à 16:52:22  profilanswer
 

Salut

 

Je suis déçu .fibre ouverte le 29/02.
Bouygue ne seras dispo quand dans 3 mois :/

 

Bon ben go free. Vu les tarifs des autres fournisseur 'locaux' ya pas moyen :/


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1108887
Groomy
Oisif
Posté le 25-02-2020 à 08:53:44  profilanswer
 

Suite à un déménagement je suis passé sur la nouvelle box.  
 
Pour l'instant ça fonctionne sauf un truc si jamais quelqu'un a une idée : l'image de la TV reste en 480p quand je passe par mon ampli, c'est en 1080 si je branche en direct vers la TV. Ça passe bien en 1080p par l'ampli avec une autre source ou mon ancienne box SFR.
Il y aucun moyen de régler la résolution dans les réglages de la box tv... On voit seulement comment il détecte ma TV (par l'ampli il indique résolution de la TV en 480p mais 1080p en direct). J'ai rien trouvé pour forcer le full HD.
 
A noter que mon ampli (et ma TV) sont en HDMI 1.3, est ce que ça viendrait de ça je sais pas.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°1108923
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-02-2020 à 14:00:07  profilanswer
 

Je suis chez Sosh avec un numéro en 09. Je ne l'utilise jamais mais je veux faire une portabilité pour éviter d'avoir a résilier auprès de Sosh.
Bonne idée ou pas? Je me dis qu'une portabilité c'est assez transparent.
Vous feriez quoi?

n°1108924
Takama13
Posté le 25-02-2020 à 14:06:16  profilanswer
 

Moi je ferais une portabilité :
- Pas de perte de connexion
- Pas de chevauchement d'abonnements
- Ton nouvel opérateur s'occupe de tout auprès de l'ancien

n°1108955
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-02-2020 à 17:56:10  profilanswer
 

finlay a écrit :

Je suis chez Sosh avec un numéro en 09. Je ne l'utilise jamais mais je veux faire une portabilité pour éviter d'avoir a résilier auprès de Sosh.
Bonne idée ou pas? Je me dis qu'une portabilité c'est assez transparent.
Vous feriez quoi?


C'est ce que j'ai fait
J'ai récupéré le 09 sur le site web d'Orange, j'ai appelé un numéro avec mon portable pour récupérer le RIO du 09 et je l'ai filé à Bouygues qui s'est débrouillé pour faire la portabilité et résilier l'abo Orange (ça doit être la même chose pour Sosh)

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 25-02-2020 à 17:57:00
n°1108963
Bob2024
...
Posté le 25-02-2020 à 18:42:16  profilanswer
 

Je l'ai fait depuis free y a trois semaines et tout s'est très bien passé.

n°1108972
MisterDams
Posté le 25-02-2020 à 20:18:14  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Suite à un déménagement je suis passé sur la nouvelle box.

 

Pour l'instant ça fonctionne sauf un truc si jamais quelqu'un a une idée : l'image de la TV reste en 480p quand je passe par mon ampli, c'est en 1080 si je branche en direct vers la TV. Ça passe bien en 1080p par l'ampli avec une autre source ou mon ancienne box SFR.
Il y aucun moyen de régler la résolution dans les réglages de la box tv... On voit seulement comment il détecte ma TV (par l'ampli il indique résolution de la TV en 480p mais 1080p en direct). J'ai rien trouvé pour forcer le full HD.

 

A noter que mon ampli (et ma TV) sont en HDMI 1.3, est ce que ça viendrait de ça je sais pas.


Dans les outils de diagnostic tu peux obtenir quelques infos, genre si le HDCP passe, la résolution native détectée de la TV...

n°1108975
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-02-2020 à 20:29:49  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

Moi je ferais une portabilité :
- Pas de perte de connexion
- Pas de chevauchement d'abonnements
- Ton nouvel opérateur s'occupe de tout auprès de l'ancien

 
giHefca a écrit :


C'est ce que j'ai fait
J'ai récupéré le 09 sur le site web d'Orange, j'ai appelé un numéro avec mon portable pour récupérer le RIO du 09 et je l'ai filé à Bouygues qui s'est débrouillé pour faire la portabilité et résilier l'abo Orange (ça doit être la même chose pour Sosh)

 
Bob2024 a écrit :

Je l'ai fait depuis free y a trois semaines et tout s'est très bien passé.


Merci je vais faire ça. J'ai récupéré mon Rio sur le site Sosh. Du coup si j'ai bien compris il faut le faire par téléphone pour avoir la nouvelle box?

n°1109012
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-02-2020 à 09:28:26  profilanswer
 

Dernière question.
Sosh avait fait venir les techniciens qui m'ont tiré la fibre a la maison et fixé l'ONT sur le mur. Le tech Bouygues va rien toucher, il opère juste dans la rue pour modifier l'opérateur c'est bien ça ?
Merci

n°1109021
patrick220​00
Posté le 26-02-2020 à 09:49:22  profilanswer
 

Quand je suis passé d'orange à Free le technicien a eu quand même besoin d'accéder au boitier dans la maison en plus.

n°1109046
MisterDams
Posté le 26-02-2020 à 12:38:45  profilanswer
 

finlay a écrit :

Dernière question.
Sosh avait fait venir les techniciens qui m'ont tiré la fibre a la maison et fixé l'ONT sur le mur. Le tech Bouygues va rien toucher, il opère juste dans la rue pour modifier l'opérateur c'est bien ça ?
Merci


Souvent il a besoin d'envoyer son laser depuis ta prise pour te retrouver dans l'armoire.

n°1109052
david42fr
Posté le 26-02-2020 à 13:18:17  profilanswer
 

Il ne change pas l’ONT aussi?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1109053
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-02-2020 à 13:25:16  profilanswer
 

Non je ne crois pas.
Je dois appeler pour avoir la nouvelle box?

n°1109054
david42fr
Posté le 26-02-2020 à 13:30:45  profilanswer
 

Oui ça ne fonctionne que comme ça pour avoir la dernière box


---------------
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n°1109106
MisterDams
Posté le 26-02-2020 à 19:26:08  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Il ne change pas l’ONT aussi?


Si, mais moi quand je me suis abonné j'avais TOUT le matériel avant son intervention, donc à part trouver la bonne fibre y'avait rien à faire que je ne puisse pas faire directement.

n°1109405
JayJay350
Posté le 01-03-2020 à 09:12:59  profilanswer
 

Hello,

 

Je n'ai plus aucun service chez moi, le boîtier ONT ne s'allume même pas (aucune lumière qui s'allume sur le boîtier), il faut que je passe en boutique pour l'échanger.

 

Ça arrive souvent que le boîtier ONT ne fonctionne plus du tout?

Message cité 1 fois
Message édité par JayJay350 le 01-03-2020 à 09:13:13
n°1109407
zefrancal
Posté le 01-03-2020 à 09:54:30  profilanswer
 

JayJay350 a écrit :

Hello,
 
Je n'ai plus aucun service chez moi, le boîtier ONT ne s'allume même pas (aucune lumière qui s'allume sur le boîtier), il faut que je passe en boutique pour l'échanger.
 
Ça arrive souvent que le boîtier ONT ne fonctionne plus du tout?


 
Dans mon cas c’était le bloc d’alimentation qui était HS. Je l’ai remplacé par une alimentation de disque dur 12V qui traînait.

n°1109553
MisterDams
Posté le 02-03-2020 à 20:43:19  profilanswer
 

J'ai des soucis de WiFi avec Windows en ce moment, il se déconnecte de la Bbox et refuse de s'y connecter. J'ai soupçonné un bug de l'ordi ce weekend, mais là avec le laptop du bureau ça vient de le refaire...

 

Au même moment mon tél est toujours connecté, il a peut-être le problème aussi mais vu qu'il bascule en 4G je peux passer à côté.

 

Ma Bbox a redémarré un peu avant que ça commence, quelqu'un d'autre aurait le même constat ?

n°1109730
neslon_man​dale
Posté le 04-03-2020 à 15:07:45  profilanswer
 

Bjr  
 
Je viens de prendre une offre Sensation 70Go la personne au téléphone ma dit que si je change de FAI j'aurais une réduction sur ma ligne Mobile.  
Je voulais savoir si cette offre et vrai et de combien et la réduction?  
 
J'a combien de temps pour effectuer le changement de FAI?  
 
Ce ce passe comment si je souhaite changer de sosh avec bbox c'est à moi de résilier en amont ?  
 
J'ai vue la Fibre fit me convient pour 14,99€

n°1109746
roc0
Posté le 04-03-2020 à 19:00:18  profilanswer
 

Hello le topic,
 
Je viens de voir que la bbox Wifi 6 était dispo pour les anciens clients.
Question : si la box TV est éloignée, il faut obligatoirement utiliser le nouveau répéteur ou CPL ?
 
Sinon, le wifi AC est-il de meilleure qualité que l'ancienne box ?
 
Merci :)

n°1109764
Bob2024
...
Posté le 04-03-2020 à 21:12:40  profilanswer
 

Je ne sais pas pour l'acienne box mais le wifi ac de cette nouvelle box est vraiment très bon. Sur mon mate 20 pro j'obtiens 500Mbs sur la box comme sur le répéteur. Même à 15m à condition de ne pas avoir de mur porteur.

 

Edit : j'exagère, je viens de retester et à 15m j'ai 350Mbs. J'habite en milieu urbain dense.


Message édité par Bob2024 le 04-03-2020 à 21:14:34
n°1109765
Gg67500
Posté le 04-03-2020 à 21:29:07  profilanswer
 

Dispo pour les ancien client ?
Comment faire comme dit pour l'avoir si cela a changer ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1109766
roc0
Posté le 04-03-2020 à 21:30:10  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Dispo pour les ancien client ?
Comment faire comme dit pour l'avoir si cela a changer ?


 
https://www.bouyguestelecom.fr/offr [...] eur-wifi-6
 
Appeler le 1064

n°1109781
jaguar06
Posté le 04-03-2020 à 23:00:42  profilanswer
 

Pas de ré-engagement d'un an pour l'avoir ?

n°1110328
granprix
Posté le 10-03-2020 à 13:35:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
petit retour de passage fibre chez bouygues :-)
 
Actuellement en VDSL chez sosh,
ma ville vient de passer à la fibre il y a peu de temps, je reçois un courrier de pub de bouygues annonçant mon éligibilité.
1er arrivé , 1er servi je m'inscris sur le site de bouygues pour demander un forfait Fibre. ( iban , adresse ect ect)
 
Le lendemain , je reçoit un appel pour finaliser mon inscription, je dois de nouveau lui donner mon rib car apparemment ca n'aurait pas prit en compte lors de l’inscription...
Je lui indique au telephone de bien faire attention que mon numéro de rue est le "42 Ter" et non pas le "42" ( le 42 ter se situant à 300m du 42).
Ok c'est bien prit en compte blabla , envoie de la bbox en relai colis blabla, prise de rdv passage d'un technicien blabla.
 
Mon suivi de commande de mon espace client ne bouge pas d'un pixel.  
 
Une semaine après je reçois un sms de l'arrivé de la box en point relais que je m'empresse de récupérer.
 
2éme appel de bouygues m'indiquant qu'un technicien va passer prochainement installer la fibre à mon domicile,
"ouep ok mais bien faire attention 42 Ter et pas 42."
"Ha ok je modifie ca, c’était tjr indiqué 42.".....
 
Pendant ce temps mon suivi d'activation/commande sur mon espace client ne bouge toujours pas.
 
Jour J du passage du technicien, coup de tel.
" je suis arrivé je suis devant chez vous"
je regarde , "ben eu non je ne vous vois pas"
"je suis devant le 42"
........... " heu non moi c'est le 42 ter"
" ha ok bon ben j'arrive"
 
Il commence à faire son boulot de raccordement de passage de fibre de la rue d'en face vers la maison,
je passe les détails qu'il a failli se faire emporter avec le câble de fibre optique quand un camion est passé sur la route. ( pas d'EPI ect)
 
Au moment du branchement sur le NRO , je le vois qui tâtonne , il regarde son téléphone plusieurs fois.
" mr.. ben votre raccordement est initialement prévu sur le nro en face du 42 , vous c'est un autre NRO au 42 ter, je dois contacter l'assistance bouygues"
 
..... 20 min plus tard il arrive à joindre quelqu'un.
 
" bon ben il faut mettre la tentative d'installation/raccordement en mode Echec, bouygues va vous recontacter une fois que tout sera ok de leur coté , je repasserai lors du prochain rdv"
 
....
 
 une semaine plus tard pas d'appel, sur mon espace client rien ne bouge depuis le début.
Tout est en attente sauf le paiement d'indiqué " validé".
Je pars en vacances donc pas le temps de m’embêter avec ça.
 
Hier de retour de vacances, tjr zéro news, et mon espace client pour le suivi de commande/activation m'indique "annulé" sur toutes les rubriques.....
Je ne suis au courant de rien sur l'annulation.
 
Ca m'indique même " bon de retour du 26/02 terminé", comme si j'avais demandé l'annulation et que j'avais retourné tous mes équipements.
 
Je me retrouve avec un routeur + box vidéo 4k bouygues sous les bras à ne pas savoir quoi en faire.
 
Je me suis inscrit à l'instant chez SFR fibre , j’espère que ça fonctionnera mieux ^^
 

n°1110334
david42fr
Posté le 10-03-2020 à 14:07:19  profilanswer
 

Pourquoi ne pas les avoir relancé?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1110343
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-03-2020 à 15:06:19  profilanswer
 

Pas le temps de s'embêter avec ça :o

n°1110414
fred_zhuzh​u
Posté le 11-03-2020 à 09:16:04  profilanswer
 

J'ai commandé une nouvelle box wifi 6 en demandant au conseiller si je devais garder l'ONT : il m'a dit oui
 
Je reçois la box et je vois que l'ONT est inclus dans la box : la fibre arrive dans une armoire informatique ou j'ai tous mes ports ethernet qui arrive  
 
Ma box est dans mon salon et l'ONT est à la cave et sont raccordés en direct par du RJ45 entre l'ONT et la prise murale qui ressort en RJ45 sur la box.
 
Comment je fais avec la box 6 ? car y'a pas de RJ45 en entrée il me semble.
 
Et dire que j'ai bien posé la question au conseiller et que je suis facturé plus cher pour cette box

n°1110416
Groomy
Oisif
Posté le 11-03-2020 à 09:20:11  profilanswer
 

Faut tirer de la fibre jusqu'à ton salon. C'est chiant. Chez moi il est passé à la place du RJ45 justement.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°1110422
fred_zhuzh​u
Posté le 11-03-2020 à 10:09:16  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Faut tirer de la fibre jusqu'à ton salon. C'est chiant. Chez moi il est passé à la place du RJ45 justement.


 
Je suis en maison à étage et j’ai du rj45 partout. Le brassage se fait à la cave : je fais comment pour alimenter le brassage si je supprime le rj45 menant au salon ?

mood
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