Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1754 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1085887
MilesTEG1
Posté le 13-08-2019 à 13:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, du coup je pense que je vais tirer un câble réseau, car le tarif est quand même plus intéressant chez bouygues, avec l'offre Bbox Must.
J'en profiterais pour mettre un switch derrière la TV ;)

Du coup, question : je compte garder le n° de téléphone fixe, me faudra le RIO.
Est-ce que bouygues se chargera de la résiliation chez orange ? Ou bien faudra que je le fasse moi-même une fois que tout sera fonctionnel chez Bouygues ?

Merci d'avance
++ Miles

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 13:47:52  profilanswer

n°1085995
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-08-2019 à 13:30:00  profilanswer

Yo,

Quelques galères suite à déménagement :  
- J'ai demandé l'installation de la fibre dans mon nouveau logement (éligible, évidemment)
- 2 techniciens sont passés pour installer la fibre => les 2 n'arrivent pas à tirer les câbles, car le câblage a été fait n'importe comment par les autres techniciens qui sont passés avant, dans tout l'immeuble
- "Vous devriez demander au syndic de faire faire des travaux" => Je viens d 'arriver et on est le 15 août, rendez-vous dans 3 mois grand minimum bro  [:cytrouille]  
- J'ai du coaxial, je me dis "pas grave, je vais demander du THD à la place" => Le service client me dit "on ne fait plus ça, c'est soit ADSL soit vous faites faire les travaux dans l'immeuble... soit vous allez voir la concurrence :o "

Vous feriez quoi à ma place ?  
Ca me fait chier de devoir résilier car j'ai jamais eu de problème avec Bouygues à ce jour...

Message édité par wainwain le 14-08-2019 à 13:49:11

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°1086003
yakko_warn​ers
Posté le 14-08-2019 à 14:34:36  profilanswer

Si tu a le câble d'installé alors fait toi faire une installation dans engagements type red ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°1086019
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-08-2019 à 17:22:57  profilanswer

Ca me saoule déjà rien que d'y penser, mais je pense que ça va finir comme ça. En plus c'est une offre Ideo que j'ai (box+mobile)

RED me propose du 200Mbps, sans engagement.
On en reparle quand les travaux auront été faits... ou pas !

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°1086047
MilesTEG1
Posté le 15-08-2019 à 09:02:56  profilanswer

les questions de wainwain me font me poser une question niveau installation.
Actuellement je suis fibré chez Orange, dans une maison individuelle.
Lors de l'installation de la fibre, les techniciens ont mis un premier boitier dans le garage, là où arrivait la fibre de la rue. Puis ils ont soudé une autre fibre qui va dans mon salon.
En passant chez Bouygues, le technicien qui viendra touchera-t-il la fibre qui vient de la rue (en retirant une nouvelle fibre pour remplacer celle d'orange) ? Ou bien il va juste modifier un branchement dans la rue sans toucher au reste qui vient chez moi ?

---------------
n°1086051
yakko_warn​ers
Posté le 15-08-2019 à 10:58:23  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

les questions de wainwain me font me poser une question niveau installation.
Actuellement je suis fibré chez Orange, dans une maison individuelle.
Lors de l'installation de la fibre, les techniciens ont mis un premier boitier dans le garage, là où arrivait la fibre de la rue. Puis ils ont soudé une autre fibre qui va dans mon salon.
En passant chez Bouygues, le technicien qui viendra touchera-t-il la fibre qui vient de la rue (en retirant une nouvelle fibre pour remplacer celle d'orange) ? Ou bien il va juste modifier un branchement dans la rue sans toucher au reste qui vient chez moi ?

Deuxième réponse ... Normalement il fa modifier le branchement a la source de la fibre qui part chez toi !

---------------
<Achats/Ventes>
n°1086054
MilesTEG1
Posté le 15-08-2019 à 11:25:19  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Deuxième réponse ... Normalement il fa modifier le branchement a la source de la fibre qui part chez toi !

Ha c'est cool ça :D Je préfère que ce qui est chez moi ne soit pas trafiqué ^^

Sinon, quelles sont les dimensions de la box modem ? (pour l'offre fibre) Que je sache si elle peut rentrer dans mon caisson ikea qui contient actuellement la livebox4 et mon NAS.

---------------
n°1086163
devil may ​cry
Posté le 16-08-2019 à 21:44:28  profilanswer

Je vais bientôt déménager, est-ce que Bouygues va me facturer le "déménagement" de ma fibre à l'autre appart? Je sais que la fibre est dans l'autre immeuble mais n'est pas installé dans mon futur appart...

n°1086204
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-08-2019 à 15:44:31  profilanswer

devil may cry a écrit :

Je vais bientôt déménager, est-ce que Bouygues va me facturer le "déménagement" de ma fibre à l'autre appart? Je sais que la fibre est dans l'autre immeuble mais n'est pas installé dans mon futur appart...

En tant que déjà client c'est offert. Ils proposent une rallonge de 100go de data pour ton malinphone en plus, le temps que l'install soit faite.

---------------
n°1086291
devil may ​cry
Posté le 18-08-2019 à 18:43:49  profilanswer

wainwain a écrit :

En tant que déjà client c'est offert. Ils proposent une rallonge de 100go de data pour ton malinphone en plus, le temps que l'install soit faite.

Merci pour l'info! :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 18:43:49  profilanswer

n°1086413
MilesTEG1
Posté le 20-08-2019 à 09:21:54  profilanswer

Salut :hello:
Dites, petite question concernant la Bbox fibre (Must ou Ultym puisqu'elles sont identiques) : l'adaptateur fibre est-il sous forme de SFP à brancher directement dans la box ou bien s'agit-il d'un ONT séparé de la box ?
(actuellement j'ai un SFP et pas de prise supplémentaire pour mettre un ONT si chez bouygues c'était via ONT... me faudrait alors trouver une solution)
merci d'avance :jap:

---------------
n°1086417
zefrancal
Posté le 20-08-2019 à 09:38:22  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut :hello:
Dites, petite question concernant la Bbox fibre (Must ou Ultym puisqu'elles sont identiques) : l'adaptateur fibre est-il sous forme de SFP à brancher directement dans la box ou bien s'agit-il d'un ONT séparé de la box ?
(actuellement j'ai un SFP et pas de prise supplémentaire pour mettre un ONT si chez bouygues c'était via ONT... me faudrait alors trouver une solution)
merci d'avance :jap:

ONT

---------------
Retour d'expérience opérateur télécom : Free ADSL (2003-2013=> bridage) -> Bbox Sensation FTTLA (2013-2016=> plantages Bbox) // Livebox 4 FTTH (jet) (2016-2017) > BBox FTTH
n°1086418
MilesTEG1
Posté le 20-08-2019 à 09:42:36  profilanswer

Ha merde... Va falloir que je trouve une solution... j'ai pas la place de mettre une autre prise dans mon box...
Elle est comment la fiche de l'ONT ?
C'est ce genre : http://www.bosman-electric.be/wp-content/uploads/2014/05/1055-B-2.jpg

Ou plutot ça :
https://www.viveonis-boutique.fr/wp-content/uploads/2012/07/1827-cordon-alimentation-transformateur-prise-electrique-12V-Biogents%C2%AE.jpg

Ou encore un adaptateur plus gros ?

---------------
n°1086428
starok
Posté le 20-08-2019 à 10:57:41  profilanswer

n°1086469
MilesTEG1
Posté le 20-08-2019 à 15:17:36  profilanswer

J’avais peur que ce soit ce type là...
Hmmm, y-a-t-il moyen de fixer le ONT au mur ? Via des vis qui dépassent du mur ? As-tu une photo du dessous ?
Parce que je sens que je vais devoir le mettre vers le sol où j’ai une prise dispo sur l’onduleur...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR