Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1048004
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-11-2018 à 20:48:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :


vous me confirmez que lorsque c'est la 1ere fois que l'on souscrit à la fibre, bouygues va gérer tout le câblage à faire, l'installation du PBO jusqu'à la maison? parce ces opérations là se font j'imagine à plusieurs techniciens, mais lors de la souscription, rien n'est demandé , si on a déjà une prise ou non


Non, le technicien qui fibre pour un particulier, tire la fibre du PBO jusqu'à l'endroit où on veut avoir le PTO sur lequel on branche l'ONT (ou le SFP chez Orange) relié à la Box...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 27-11-2018 à 20:49:37
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 20:48:28  profilanswer
 

n°1048008
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-11-2018 à 20:56:47  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Non, le technicien qui fibre pour un particulier, tire la fibre du PBO jusqu'à l'endroit où on veut avoir le PTO sur lequel on branche l'ONT (ou le SFP chez Orange) relié à la Box...


Oui je voulais dire à partir du pbo


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048013
Hornett
Big Poppa
Posté le 27-11-2018 à 21:09:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ca m'arrive parfois, 2/3 redémarrages de l'ONT et de la box corrigent le problème.

 

En 10 jours de panne tu te doutes bien que j'ai du redémarrer l'ONT et la Box une cinquantaine de fois minimum  [:tim_coucou:1]


Message édité par Hornett le 27-11-2018 à 21:10:13
n°1048025
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-11-2018 à 22:29:18  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Oui je voulais dire à partir du pbo


Tu n'as donc rien à faire, si ce n'est de faciliter le travail du technicien, en commençant par bien déterminer où tu veux le PTO, et au besoin installer des gaines pour qu'il évite d'utiliser son pistolet à colle un peu partout...

n°1048026
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-11-2018 à 22:32:26  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Tu n'as donc rien à faire, si ce n'est de faciliter le travail du technicien, en commençant par bien déterminer où tu veux le PTO, et au besoin installer des gaines pour qu'il évite d'utiliser son pistolet à colle un peu partout...


J'ai déjà un chemin de câble tout tracé, je leur demanderais de le suivre, j'irais acheter des fixations si besoin
Mais pour le tirage de la fibre de la plaque (pbo la plus proche) dans la rue jusque dans le logement, ils seront bien 2?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 27-11-2018 à 22:34:26

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048042
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-11-2018 à 07:09:09  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Mais pour le tirage de la fibre de la plaque (pbo la plus proche) dans la rue jusque dans le logement, ils seront bien 2?


Malheureusement, ce n'est pas souvent le cas.
Si le technicien est seul, ce n'est pas un problème si son aiguille passe sans problème dans le fourreau.

 

En revanche, si l'aiguille ne passe pas, c'est plus délicat car le technicien a souvent tendance à laisser tomber l'affaire.
Il faut alors le convaincre de se servir d'un câble existant (TV ou Téléphone), pour tirer la fibre, mais il faut vérifier pour cela que ce câble existant bouge dans le fourreau, en mettant au besoin de l'eau dans le fourreau, et en tirant des 2 côtés. Il est donc préférable d'être 2 pour cela.

 

Je te conseille donc, d'être présent pour l'assister voire le conseiller dans ses choix...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 28-11-2018 à 07:11:14
n°1048055
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-11-2018 à 09:09:07  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Malheureusement, ce n'est pas souvent le cas.
Si le technicien est seul, ce n'est pas un problème si son aiguille passe sans problème dans le fourreau.

 

En revanche, si l'aiguille ne passe pas, c'est plus délicat car le technicien a souvent tendance à laisser tomber l'affaire.
Il faut alors le convaincre de se servir d'un câble existant (TV ou Téléphone), pour tirer la fibre, mais il faut vérifier pour cela que ce câble existant bouge dans le fourreau, en mettant au besoin de l'eau dans le fourreau, et en tirant des 2 côtés. Il est donc préférable d'être 2 pour cela.

 

Je te conseille donc, d'être présent pour l'assister voire le conseiller dans ses choix...


Entendu :jap:
Je préparerai le café également, si c'est plus compliqué, ça le motivera peut être davantage  :O


Message édité par bulldozer_fusion le 28-11-2018 à 09:09:18

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048061
Sidounet
Posté le 28-11-2018 à 10:04:35  profilanswer
 

Sidounet a écrit :


Je ne saurais pas répondre précisément à ta question mais :
- TV hs depuis le 04/11
- Fibre hs depuis le 21/11
 
Le service "offres" m'indique que mon équipement est obsolète et qu'un renouvellement inclut obligatoirement un changement d'offre avec 1 an de ré-engagement. (ils me proposent -10€ par mois pendant 1 an par rapport au plein tarif)
 
Le service "technique" m'indique que mon équipement est obsolète et me propose un renouvellement sans changement d'offre ni ré-engagement.
 
Ne souhaitant pas me ré-engager (offres de noel, black friday, éventuellement freebox v7), j'ai préféré opté pour la 2ème solution.
 
Par contre je ne sais pas quelle box je vais recevoir, probablement la box routeur fibre (blanche) sans boitier TV ? Aujourd'hui j'ai un tout en 1 : https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 24526.html
 
Ca me dépannera quelques semaines, mais du coup 25.99€ sans TV c'est cher  :kaola:


Vous allez rire.  
 
L'option numéro 2 proposée par le service technique (renouvellement de ma box obsolète sans changement d'offre ni ré-engagement) a eu comme conséquence le renvoi de la part de Bouygues d'une box identique (oui oui la box obsolète)...
 
Pensant que la version était différente à l'intérieur j'ai tout de même branché la bête, attendu 24h sur l'écran d'initialisation et bien évidemment recontacté le service client.
 
Je repars donc sur la solution 1 (changement vers l'offre must avec engagement) et pour info j'ai réussi à obtenir les frais de location offerts ainsi qu'une remise de 10€ par mois pendant 1 an. Soit 19,99€.
 
J'attends donc mes nouvelles box.


Message édité par Sidounet le 28-11-2018 à 10:27:23
n°1048106
flaxed
Posté le 28-11-2018 à 19:10:09  profilanswer
 

Bonsoir vous savez ou je peut changer le RIB de mes prélèvements?

n°1048109
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2018 à 19:19:51  profilanswer
 

http://bfy.tw/L5SA


Message édité par slasher-fun le 28-11-2018 à 19:20:18
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 19:19:51  profilanswer
 

n°1048255
david42fr
Posté le 29-11-2018 à 18:29:28  profilanswer
 

Bon avec vos pannes vous m’avez porté la poisse !!!
 
Ce soir en rentrant :
 
https://reho.st/medium/self/9aa1ce374b99fe772edc95d37c2bd08c7ac697c6.jpg
 
Et pas d’ip


Message édité par david42fr le 29-11-2018 à 18:30:59

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1048269
Hornett
Big Poppa
Posté le 29-11-2018 à 20:51:36  profilanswer
 

Bienvenue au club  [:somberlain-xvi:10]  
 
C’est comme ca depuis 10 jours chez moi et toujours aucune annonce d’un rétablissement  [:somberlain-xvi:10]  
 
J’en viens à espérer le mois intégral de panne, que je puisse me casser sans payer de frais de résiliation (300€ lol)


Message édité par Hornett le 29-11-2018 à 20:52:02
n°1048275
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-11-2018 à 21:17:26  profilanswer
 

Le service client dit quoi ?
Ils ne sont pas d'une grande aide ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048282
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-11-2018 à 21:55:27  profilanswer
 
n°1048284
david42fr
Posté le 29-11-2018 à 22:08:54  profilanswer
 

J’ai vu un message sur tweeter de l’organisme qui gère la fibre dans le département et la panne vient de chez eux...en cours de dépannage


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1048290
Hornett
Big Poppa
Posté le 30-11-2018 à 01:22:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Le service client dit quoi ?
Ils ne sont pas d'une grande aide ?


 
Le service client soit il te raccroche à la gueule (véridique) soit il te balance machinalement des recharges de 60go sur le clé 4g de secours au débit catastrophique de 2mbps max
 
Sur le dernier échange avec eux j'ai eu le droit à un magnifique " Monsieur vous nous avez contacté 4 fois en 10 fois, si vous continuez comme ça, vous augmentez juste vos chances de bloquer votre dossier "  [:somberlain-xvi:10]  
 
Les joies d'avoir affaire à des Samira et Bachir sous-payés derrière leur Packard Poubelle à Rabat  [:somberlain-xvi:10]

n°1048310
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-11-2018 à 09:05:25  profilanswer
 

Hornett a écrit :

 

Le service client soit il te raccroche à la gueule (véridique) soit il te balance machinalement des recharges de 60go sur le clé 4g de secours au débit catastrophique de 2mbps max

 

Sur le dernier échange avec eux j'ai eu le droit à un magnifique " Monsieur vous nous avez contacté 4 fois en 10 fois, si vous continuez comme ça, vous augmentez juste vos chances de bloquer votre dossier " [:somberlain-xvi:10]

 

Les joies d'avoir affaire à des Samira et Bachir sous-payés derrière leur Packard Poubelle à Rabat [:somberlain-xvi:10]


Pas très rassurant tout ça :/
Et via Twitter?
Il y a aussi des cellules en France, en appelant en journée vous tombez pas dessus ?


Message édité par bulldozer_fusion le 30-11-2018 à 09:05:49

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048314
david42fr
Posté le 30-11-2018 à 09:09:19  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J’ai vu un message sur tweeter de l’organisme qui gère la fibre dans le département et la panne vient de chez eux...en cours de dépannage


Panne réparée vers 23H, ça fonctionne nickel ce matin (panne dans une BPE?).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1048318
snaluori1
Utinam
Posté le 30-11-2018 à 09:19:22  profilanswer
 

une panne dans un boitier de protection des épissures ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1048365
david42fr
Posté le 30-11-2018 à 11:05:07  profilanswer
 

A priori, c'est ce que ça semble vouloir dire.  ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1048387
snaluori1
Utinam
Posté le 30-11-2018 à 13:28:32  profilanswer
 

Je connais, j'étais au génie civil sur le cuivre chez orange ce qui me semble étonnant c'est une panne dans un BPE, il ne doit pas y avoir d'élément actif dedans en fibre.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1048388
slasher-fu​n
Posté le 30-11-2018 à 13:31:52  profilanswer
 

Oui bah une fibre cassée en BPE quoi :o

n°1048391
snaluori1
Utinam
Posté le 30-11-2018 à 13:37:28  profilanswer
 

Sans doute un truc encore soudé comme un goret :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1048479
flaxed
Posté le 30-11-2018 à 21:32:59  profilanswer
 

Bonsoir ce soir plus de Fibre le boitier clignote rouge, j'appel le SC pour dire que je veux retrouver ma ligne.
 
Bonsoir je vous appel car j'ai plus internet.
 
Réponse, Bonsoir, je vois que vous venez de souscrire à l’abonnement vos services sont pas encore actifs. Un technicien passera mardi, à quelle heure cela vous convient?  
 
Désoler mais j'ai la fibre depuis 3 mois maintenant
 
Ah je vais faire des test sur votre ligne, je patiente, le mec reviens, alors il y a un soucis avec la ligne faut faire intervenir un technicien, le plus tot et mardi soir.  
 
Impeccable, ca m'arrange 18H/20H
 
Pour la gène occasionné je vous offre 60GO de consommation (j’espère bien) et à partir de ce jour et jusqu’à rétablissement de la ligne vous ne paierai pas (encore heureux)  
 
J'espere que ca va pas etre le début des soucis, quand je vois certain commentaire plus haut..

n°1048484
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-11-2018 à 21:48:10  profilanswer
 

T'y es où  :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048527
flaxed
Posté le 01-12-2018 à 07:10:13  profilanswer
 

Rambouillet 78

n°1048571
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2018 à 12:09:21  profilanswer
 

Tu as regardé si c'était générale dans ton coin ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048620
david42fr
Posté le 01-12-2018 à 17:37:23  profilanswer
 

Petite anecdote à propos du SAV: comme internet était coupé jeudi à 17h30, je les contacte par l'appli IOS. ils me répondent par des questions auxquelles je réponds puis... plus rien! retour du SAV le lendemain 15h pour me demander de faire des tests sur ma ligne! je leur ai quand même expliqué que ça fonctionnait de nouveau.
 
Au top quoi!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1048731
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-12-2018 à 14:03:52  profilanswer
 

Quand le technicien vient, il peut mettre un câble de  boîtier PTO à L'ONT jusqu'à quel distance ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048732
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-12-2018 à 14:13:23  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Quand le technicien vient, il peut mettre un câble de  boîtier PTO à L'ONT jusqu'à quel distance ?


La jarretière standard fait 3m...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 02-12-2018 à 14:14:24
n°1048734
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-12-2018 à 14:18:33  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


La jarretière standard fait 3m...


est-ce que ce sera à moi d'acheter un câble plus grand ou il aura ce qu'il faut?
parce que entre le pto et là on je souhaiterais installer l'ONT il va y avoir au moins 5/6m peut être...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048735
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-12-2018 à 14:24:56  profilanswer
 

C'est justement l'avantage d'un ONT (sur le SFP) de le laisser à proximité du PTO, pour mettre un câble RJ45 en rallonge jusqu'à la box...

n°1048738
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-12-2018 à 14:35:05  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

C'est justement l'avantage d'un ONT (sur le SFP) de le laisser à proximité du PTO, pour mettre un câble RJ45 en rallonge jusqu'à la box...


ce serait meilleur pour moi de faire l'inverse, ce serait plus simple d'avoir l'ONT à proximité du PC pour le brancher avec rj45 de 1/2m mais qu'entre le PTO et l'ONT il y ait de la longueur


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048741
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-12-2018 à 14:44:57  profilanswer
 

Mais l'ONT ne se connecte pas sur le PC, il se connecte sur la box, il n'y a aucun intérêt à l'éloigner du PTO...

n°1048743
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-12-2018 à 14:51:25  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Mais l'ONT ne se connecte pas sur le PC, il se connecte sur la box, il n'y a aucun intérêt à l'éloigner du PTO...


je sais bien que l'ONT ne se connecte pas (directement) sur le PC
je dis simplement que entre l'arrivée de la fibre qui sera dans une pièce
la box et le PC dans  une autre
Je ne souhaite pas dans la mesure du possible faire traverser un câble rj45 de 10m entre les 2 pièces
La box sera connecté au PC avec un câble rj45, la box relié à l'ONT, et entre l'ONT et le PTO j'aimerais un long câble qui les relient, c'est ce cas figure , si c'est possible que j'aimerais mettre en oeuvre  

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 02-12-2018 à 14:51:59

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048746
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-12-2018 à 14:56:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Je ne souhaite pas dans la mesure du possible faire traverser un câble rj45 de 10m entre les 2 pièces


 :pt1cable: Si tu ne tires pas un câble Ethernet, tu seras obligé de tirer un câble optique, où est la différence?

n°1048747
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-12-2018 à 15:00:00  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 :pt1cable: Si tu ne tires pas un câble Ethernet, tu seras obligé de tirer un câble optique, où est la différence?


dis comme ça, c'est pas faux :D
c'est juste que j'ai déjà un emplacement à disposition pour installer le PTO à côté de l'emplacement de la futur box et donc du PC
ce serait plus propre :o


Message édité par bulldozer_fusion le 02-12-2018 à 15:00:16

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048748
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-12-2018 à 15:05:27  profilanswer
 

Alors si tu as un emplacement à proximité du PC, il faut demander au technicien qui fibre de mettre le PTO à cet endroit...

n°1048749
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-12-2018 à 15:06:20  profilanswer
 

OK  :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048788
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-12-2018 à 20:07:59  profilanswer
 

Les sous traitants qui interviennent pour Bouygues sont bons généralement ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048789
Andorria
Posté le 02-12-2018 à 20:10:47  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Les sous traitants qui interviennent pour Bouygues sont bons généralement ?


 
Ce sont les mêmes que chez Orange/SFR/Free ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR