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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1047148
Sidounet
Posté le 21-11-2018 à 21:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mirtouf a écrit :


Des nouvelles ?
Cela me fait penser qu'au moins un de tes équipements n'a pas sur gérer le changement de VLAN (tout sur le 100) ainsi que le changement de Vendor Class Identifier.


Je ne saurais pas répondre précisément à ta question mais :
- TV hs depuis le 04/11
- Fibre hs depuis le 21/11
 
Le service "offres" m'indique que mon équipement est obsolète et qu'un renouvellement inclut obligatoirement un changement d'offre avec 1 an de ré-engagement. (ils me proposent -10€ par mois pendant 1 an par rapport au plein tarif)
 
Le service "technique" m'indique que mon équipement est obsolète et me propose un renouvellement sans changement d'offre ni ré-engagement.
 
Ne souhaitant pas me ré-engager (offres de noel, black friday, éventuellement freebox v7), j'ai préféré opté pour la 2ème solution.
 
Par contre je ne sais pas quelle box je vais recevoir, probablement la box routeur fibre (blanche) sans boitier TV ? Aujourd'hui j'ai un tout en 1 : https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 24526.html
 
Ca me dépannera quelques semaines, mais du coup 25.99€ sans TV c'est cher  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Sidounet le 21-11-2018 à 21:07:11
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 21:01:27  profilanswer
 

n°1047187
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 08:25:02  answer
 

Bonjour,
 
Savez-vous si lors de la souscription à la fibre, le temps de l'installation de celle-ci BYG fourni une clé 4G?

n°1047190
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-11-2018 à 09:37:46  profilanswer
 

Sidounet a écrit :


Je ne saurais pas répondre précisément à ta question mais :
- TV hs depuis le 04/11
- Fibre hs depuis le 21/11


Bouygues a coupé le VLAN 100 qui contenait les flux TV le 04 puis le VLAN 200 le 21 avant de rallumer entre le 04 et le 21/11 le VLAN 100 qui contient maintenant tous les services.
Il n'y a plus à espérer que le tarif restera le même.
Le matériel fourni pour les offres fibre est le modem F@st 5330b-r1 avec la Miami 4k (Brooklyn).


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1047217
Hornett
Big Poppa
Posté le 22-11-2018 à 13:15:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Bouygues a coupé le VLAN 100 qui contenait les flux TV le 04 puis le VLAN 200 le 21 avant de rallumer entre le 04 et le 21/11 le VLAN 100 qui contient maintenant tous les services.
Il n'y a plus à espérer que le tarif restera le même.
Le matériel fourni pour les offres fibre est le modem F@st 5330b-r1 avec la Miami 4k (Brooklyn).


 
 
C’est donc ça pour qu’après moins d’un mois de souscription, j’ai déja plus de connexion depuis hier matin (@ qui clignote en rose indéfiniment ) ?
 
D’après le SC la ligne est nickel, le soucis vient de la box en elle même ...  
 
Pas moyen de prendre de vitesse les branleurs du services techniques et rétablir soi-meme la connexion ?

n°1047228
Daemam
Posté le 22-11-2018 à 14:19:27  profilanswer
 

:hello:
 
Enfin raccordé à la fibre depuis ma demande initiale le... 11/07.
 
Il n'est jamais trop tard :o
 
J'en ai profité pour changer d'offre d'Ultym à Must puisque ma première demande a tout simplement été annulée par Bouygues au bout de 3 mois et que j'ai du en refaire une.
 
Débits : 512/204
 
C'est con que je déménage dans 3 mois  :sarcastic:
 
 
Oui, suffit que t'appelles et que t'ailles chercher la clé en boutique avec la SIM.
Tu peux y aller le soir même si c'est dispo.


Message édité par Daemam le 22-11-2018 à 14:22:18

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1047237
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-11-2018 à 14:42:31  profilanswer
 

Hornett a écrit :


 
 
C’est donc ça pour qu’après moins d’un mois de souscription, j’ai déja plus de connexion depuis hier matin (@ qui clignote en rose indéfiniment ) ?
 
D’après le SC la ligne est nickel, le soucis vient de la box en elle même ...  
 
Pas moyen de prendre de vitesse les branleurs du services techniques et rétablir soi-meme la connexion ?


Toutes les infos par là https://lafibre.info/remplacer-bbox/
Cela fonctionne si l'ONT arrive toujours à s'authentifier.


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n°1047263
Denio
Posté le 22-11-2018 à 16:45:06  profilanswer
 

Bon j'hésite à me barrer chez Red à 22 € (fibre Debit + et TV à 2€ largement suffisant pour moi).  :o  
 
Je viens d'appeler Bouygues ils veulent me balancer sur l'offre Must (j'ai une Miami actuellement) à 22,99 € pendant 1 an avec réengagement (j'ai plus de réduc, donc mon abo est retombé à 30.99 € / mois là).
 
Le débit va un peu tomber (je passe de 1Gb/250 à 500Mb/250) mais ça devrait pas se faire sentir vu mon utilisation (le up est important par contre).
 
Question : La Must elle bug moins que la Miami ? Parce ma box TV entre le reboot tous les 2 jours, les voix de robot et les freezes de temps en temps c'est lourd un peu...


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n°1047264
snaluori1
Utinam
Posté le 22-11-2018 à 17:03:00  profilanswer
 

Normalement ils te laissent le matériel que tu as, surtout qu'ils filent la Bbox TV4K dans l'offre Must fibre maintenant.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1047265
Denio
Posté le 22-11-2018 à 17:06:54  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Normalement ils te laissent le matériel que tu as, surtout qu'ils filent la Bbox TV4K dans l'offre Must fibre maintenant.


Donc ils vont me laisser la Miami moisi et changer la BBox Internet ?


---------------
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n°1047267
cat800
Posté le 22-11-2018 à 17:09:02  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Sans lancer une quelque le jeu de la petit ge guerre entre les box, je demandais votre avis concernant la Bbox miami. On m’a contacté pour une offre à 7 euros pour passer chez BT.  
 
Je suis chez free depuis 8 ans… j’ai une freebox révolution et ca me coute 35 € par mois.
 
Petites questions en comparant la BBOX et la freebox :
 
Le WIFI est il identique en qualité ?
Je regarde des films 4 K stokers depuis mon PC via la freebox, la même chose est-elle possible avec la Bbox ?
 
Ma freebox est dans une boite sous le canapé, la télécommande free est Wifi, cela va-t-il poser un problème avec la Bbox ?
 
Merci par avance aux spécialistes  
 
 

mood
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Posté le 22-11-2018 à 17:09:02  profilanswer
 

n°1047268
snaluori1
Utinam
Posté le 22-11-2018 à 17:11:16  profilanswer
 

Denio a écrit :


Donc ils vont me laisser la Miami moisi et changer la BBox Internet ?


Ah non, pas la Bbox internet, mal lu. Ni même le décodeur. Tente de demander un échange par contre.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1047269
Denio
Posté le 22-11-2018 à 17:12:57  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Ah non, pas la Bbox internet, mal lu. Ni même le décodeur. Tente de demander un échange par contre.


Un échange de quoi alors ? La Box TV ou internet ?


---------------
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n°1047286
Cutter
Posté le 22-11-2018 à 20:03:16  profilanswer
 

Je ne peux plus accéder à mon interface de gestion de la box ("adresse introuvable" ), et vous?


---------------
last.fm
n°1047291
MisterDams
Posté le 22-11-2018 à 20:16:42  profilanswer
 

cat800 a écrit :

Hello tout le monde,

 

Sans lancer une quelque le jeu de la petit ge guerre entre les box, je demandais votre avis concernant la Bbox miami. On m’a contacté pour une offre à 7 euros pour passer chez BT.

 

Je suis chez free depuis 8 ans… j’ai une freebox révolution et ca me coute 35 € par mois.

 

Petites questions en comparant la BBOX et la freebox :

 

Le WIFI est il identique en qualité ?
Je regarde des films 4 K stokers depuis mon PC via la freebox, la même chose est-elle possible avec la Bbox ?

 

Ma freebox est dans une boite sous le canapé, la télécommande free est Wifi, cela va-t-il poser un problème avec la Bbox ?

 

Merci par avance aux spécialistes

 




WiFi aux mêmes normes sur les deux boxs, en pratique il doit y avoir des différences mais je saurais pas te dire, j'ai pas d'équipements suffisants pour atteindre les limites.

 

Si c'est pour la Miami, les films 4K passeront pas, il faudra un système de transcodage... Sur la Ultym, a voir le débit de la vidéo, mais elle décode le x265.
Au pire en économisant 30€ par mois tu peux envisager de te prendre une nVidia Shield en plus, avec le x265 et la possibilité de faire directement un serveur Plex pour tes vidéos 4K. Elle est même en promo Black Friday en ce moment !

 

La télécommande de la BBox est Bluetooth donc dans le meuble ça passe (sauf pour la configuration de départ éventuellement)

n°1047292
david42fr
Posté le 22-11-2018 à 20:20:43  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je ne peux plus accéder à mon interface de gestion de la box ("adresse introuvable" ), et vous?


Sur https://mabbox.bytel.fr/index.html ? ou l'IP 192.168.1.254? ça marche chez moi


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1047293
Winpoks
Posté le 22-11-2018 à 20:27:04  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je ne peux plus accéder à mon interface de gestion de la box ("adresse introuvable" ), et vous?


 
Ouais, c'est récent. Ça arrive quand on utilise pas comme DNS l'ip de la box. Même si tu utilises les DNS Bouygues directement, ou d'autres, ça ne fonctionne pas…

n°1047294
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 20:34:24  answer
 

J'ai un drôle de soucis avec ma Box 4G. Tous les jours entre 19h et 23-00h, j'ai le débit internet qui tombe vraiment très très bas. Si je fais un test de téléchargement, ca ne va pas plus haut que 50ko/s.
 
En temps normal en journée, c'est entre 2 et 3Mo/s. La nuit, ça monte à 6.
 
Je veux bien croire que c'est dans cette période que l'antenne 4G de Bouygues présente dans ma ville est plus sollicitée vu que les abonnés B. sont rentrés chez eux.  
 
Mais pourquoi lorsque je mets mon téléphone en mode Modem (qui est aussi chez B. en 4G), je retrouve un débit entre 1 et 2 Mo/s ?

n°1047297
Cutter
Posté le 22-11-2018 à 20:55:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ouais, c'est récent. Ça arrive quand on utilise pas comme DNS l'ip de la box. Même si tu utilises les DNS Bouygues directement, ou d'autres, ça ne fonctionne pas…


Effectivement je n'utilise pas ces DNS là. [:l'enfant pourri]


---------------
last.fm
n°1047308
Winpoks
Posté le 22-11-2018 à 23:48:41  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Effectivement je n'utilise pas ces DNS là. [:l'enfant pourri]


 
J'ai vu qu'il y avait de nouvelles options comme le mode jeu (doit être une modification du QOS, mais peu d'explication). Mais je ne comprends pas ce blocage lorsqu'on utilise d'autres DNS.

n°1047356
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-11-2018 à 11:50:01  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Bonjour
 
Je suis sur sur BBox sensation fibre 200 mega sur coaxial, et depuis un moment (plusieurs mois) je suis desynchro quasiment tous les 2 jours, parfois pendant plusieurs jours  
 
Je me suis fait rappeler par le SAV qui m’a fait débrancher la box pendant 15 secondes (au bout de 30 min de conversation), et ça c’est resynchro, donc il m’a laissé là-dessus
 
Comment faire pour avoir une vraie intervention ? C’est possible de demander un technicien compétent au téléphone directement (le gars qui j’ai eu était complètement à la ramasse :/ ) ?


Up

n°1047491
MisterDams
Posté le 24-11-2018 à 10:06:57  profilanswer
 


Ben rappelle chaque fois que ça coupe.

n°1047547
Denio
Posté le 24-11-2018 à 20:54:04  profilanswer
 

Denio a écrit :

Bon j'hésite à me barrer chez Red à 22 € (fibre Debit + et TV à 2€ largement suffisant pour moi).  :o  
 
Je viens d'appeler Bouygues ils veulent me balancer sur l'offre Must (j'ai une Miami actuellement) à 22,99 € pendant 1 an avec réengagement (j'ai plus de réduc, donc mon abo est retombé à 30.99 € / mois là).
 
Le débit va un peu tomber (je passe de 1Gb/250 à 500Mb/250) mais ça devrait pas se faire sentir vu mon utilisation (le up est important par contre).
 
Question : La Must elle bug moins que la Miami ? Parce ma box TV entre le reboot tous les 2 jours, les voix de robot et les freezes de temps en temps c'est lourd un peu...


Bon fin de l'histoire.  :o  
Ils m'ont proposé de rester dans la config actuelle (Offre Miami) avec une réduction de 10 € / mois, soit 20,99 € / mois. Donc je reste pour un an de plus.  :o  
 
Pis j'ai obtenu le remplacement de la Box TV Miami qui déconnait avec le son, sur un malentendu, je pourrais avoir une must en échange.  :D


---------------
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n°1047554
jaguar06
Posté le 24-11-2018 à 22:34:55  profilanswer
 

Denio a écrit :


Bon fin de l'histoire.  :o  
Ils m'ont proposé de rester dans la config actuelle (Offre Miami) avec une réduction de 10 € / mois, soit 20,99 € / mois. Donc je reste pour un an de plus.  :o  
 
Pis j'ai obtenu le remplacement de la Box TV Miami qui déconnait avec le son, sur un malentendu, je pourrais avoir une must en échange.  :D


 
Pareil mon engagement fini le mois prochain .. je lorgne sur la fibre orange qui a bonne réputation il me semble, 28 euros par mois pendant un an .. ou rester chez Bouygues.
 

Message cité 2 fois
Message édité par jaguar06 le 24-11-2018 à 22:37:47
n°1047577
Denio
Posté le 25-11-2018 à 12:15:13  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :


 
Pareil mon engagement fini le mois prochain .. je lorgne sur la fibre orange qui a bonne réputation il me semble, 28 euros par mois pendant un an .. ou rester chez Bouygues.
 


OUla la fibre orange... Autant les tuyaux sont bons (Bouygues passent par les tuyaux Orange), autant la box.  [:jeebus] Je l'ai au boulot, la magnifique "LiveBox Pro" pour 100 balles par mois, eh beh c'est pas glorieux niveau stabilité, possibilité de configuration etc... Bref, si en plus c'est pour payer plus cher, ben je vois pas trop l'intérêt.
 
Pour moi c'est Bouygues ou SFR en fixe.  :o


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n°1047579
flaxed
Posté le 25-11-2018 à 12:57:43  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :


 
Pareil mon engagement fini le mois prochain .. je lorgne sur la fibre orange qui a bonne réputation il me semble, 28 euros par mois pendant un an .. ou rester chez Bouygues.
 


 
28€ la première année après tu vas passer à 50/70€ par mois, et franchement la fibre orange je l'ai eu, oui elle fonctionne très bien, par contre la box elle n'a aucune chaine, sur la bbox là j'ai rtl9, paris premiere etc..  

n°1047636
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 17:46:31  answer
 

Bouygues ne passe pas par "les tuyaux Orange"

 

Ya des AS différents et des politiques de peering différentes aussi

n°1047638
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-11-2018 à 17:56:04  profilanswer
 


Hélas par chez moi si !  :D  
 
C'est Orange qui a fibré et Bouygues et le seul autre FAI disponible car il utilise les "tuyaux Orange"... [:airforceone]
 

n°1047640
Andorria
Posté le 25-11-2018 à 18:28:42  profilanswer
 


 

HiSpeed a écrit :


Hélas par chez moi si !  :D  
 
C'est Orange qui a fibré et Bouygues et le seul autre FAI disponible car il utilise les "tuyaux Orange"... [:airforceone]
 


 
La notion de "tuyaux Orange" est très vague ici...
 
Pas de collecte en fibre à ma connaissance, c'est que les PMZ ont dû être "dégroupés".
Donc tu ne passes en aucun cas sur le réseau actif Orange. Ce sont des équipements Bouygues de bout en bout.

n°1047651
jaguar06
Posté le 25-11-2018 à 19:13:20  profilanswer
 

Bon je vais rester chez Bouygues du coup. A voir si ça vaut le coup de passer à l'offre Ultym ou pas (pour l'instant c'est plutôt pas)

n°1047665
Denio
Posté le 25-11-2018 à 20:14:45  profilanswer
 


 

Andorria a écrit :


 
La notion de "tuyaux Orange" est très vague ici...
 
Pas de collecte en fibre à ma connaissance, c'est que les PMZ ont dû être "dégroupés".
Donc tu ne passes en aucun cas sur le réseau actif Orange. Ce sont des équipements Bouygues de bout en bout.


Je veux bien des sources et des détails si vous avez.  :)


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n°1047668
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-11-2018 à 20:19:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Pas de collecte en fibre à ma connaissance, c'est que les PMZ ont dû être "dégroupés".
Donc tu ne passes en aucun cas sur le réseau actif Orange. Ce sont des équipements Bouygues de bout en bout.


 :non: Bouygues n'a pas de NRO dans le coin (ou de câble optique qui arrive dans le PMZ), il utilise celui d'Orange...
Enfin, je peux me tromper, mais c'est que que j'ai compris quand je suis allé dans le PMZ avec un technicien Bouygues qui fibrait mon voisin...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 25-11-2018 à 20:20:59
n°1047671
Andorria
Posté le 25-11-2018 à 20:45:58  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 :non: Bouygues n'a pas de NRO dans le coin (ou de câble optique qui arrive dans le PMZ), il utilise celui d'Orange...
Enfin, je peux me tromper, mais c'est que que j'ai compris quand je suis allé dans le PMZ avec un technicien Bouygues qui fibrait mon voisin...


 
J'insiste : il n'y a pas de collecte en fibre pour les opérateurs grands publics.
 
Les équipements Bouygues (OLT, etc...) sont très probablement situés dans le NRO Orange, ce qui est logique vu que le reste de l'infra est déployée par Orange.
C'est comme (dans l'absolu pas exactement, avec le fait que les ZMD sont cofinancées et qu'elles sont donc en partie la propriété des autres opérateurs ayant financés le déploiement pendant x années ...) le dégroupage dans les NRA : tu es sur l'infra de ton opérateur (bouygues, sfr, free...) de bout en bout, sauf sur la partie terminale cuivre (gérée par Orange).

n°1047679
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 21:37:04  answer
 

Voilà.

 

Les seuls opérateurs qui utilisent des collectes activées sont : (non exhaustif)
Kiwi Fibre, K-net, Comcable, Wibox, Adeli.

 

Sur les zones Orange tu retrouves aussi Kosc qui vends de la Collecte FTTH pour OVH

n°1047681
legalize
Posté le 25-11-2018 à 21:41:35  profilanswer
 

Yop tout le monde,
je vais surement bientôt changer d'offre fibre vu que ma réduction sur le forfait chez orange fini dans un mois.
Apparement chez bbox ça à l'air pas mal, mais je me pose juste une question concernant le wifi.
J'ai vu que quelque personnes ici s'en plaignent un peu, le wifi semblerait moins efficace.
Leur offre avec bbox ultym contient un répéteur wifi, ça compense le problème ?
Merci à vous


---------------
Feedback hfr
n°1047691
katkar
Posté le 25-11-2018 à 22:26:58  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je ne peux plus accéder à mon interface de gestion de la box ("adresse introuvable" ), et vous?


 
 :hello:  
 
J'utilise PFsense, j'ai résolu le problème comme ceci ...
 
Dans Services => DNS Resolver
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543181144-capture.jpg
 

n°1047822
flaxed
Posté le 26-11-2018 à 19:37:06  profilanswer
 

Bonsoir j'ai un message sur ma tv:
 
Oups je ne recois pas la cahine C8
si vous venez de souscrire à la chaine, merci d'attendre la mise a jour de votre abonnement
 
j'ai redemarrer 2 fois toujours rien

n°1047823
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-11-2018 à 19:45:05  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
J'ai vu qu'il y avait de nouvelles options comme le mode jeu (doit être une modification du QOS, mais peu d'explication). Mais je ne comprends pas ce blocage lorsqu'on utilise d'autres DNS.


 
Avec l'IP, quel que soit le DNS, ça marche, j'imagine ?
Si vraiment t'as besoin (je sais pas pourquoi) du nom, alors mets le dans ton fichier host.


Message édité par olive127 le 26-11-2018 à 19:45:48
n°1047911
Hornett
Big Poppa
Posté le 27-11-2018 à 15:01:39  profilanswer
 

Client de la BBox Ultym depuis le 26/10 après 7 excellentes années chez Orange mais malheureusement très coûteuses (environ 140€ par mois pour un Open avec Canal et Bein)
 
J'ai le droit à une panne générale de mes services depuis le 19/11
Tout semble bien aller du côté du petit boitier de la fibre, mais sur la Bbox j'ai le logo du téléphone en rouge et le @ en rose clignotant indéfiniment.
 
Donc
Plus de connexion :love:
Plus de TV :love:
Plus de téléphone :love:
 
Avant même de boucler mon premier mois d'abonnement :love:
 
Un petit tour dans le menu de la Bbox : connexion internet disponible mais synchronisation impossible. La box ne semble pas réussir à s'attribuer une IP
 
Appel au service client, ouverture d'un ticket, aucun de délai de résolution, prêt d'une clé 4G avec une vitesse de débit honteusement dégueulasse (2mbps sur une zone bien couverte)
 
J'ai voulu résilier, trop tard, j'ai dépassé le délai légale de 14 jours et je dois attendre 1 mois de panne consécutif pour pouvoir le faire sans à avoir à payer les 11 mois restants de mon engagement :love:
 
L'erreur de ma vie que j'ai faite de rejoindre ces fdp et leur service technique/client dégueulasse :love:
 

n°1047920
slasher-fu​n
Posté le 27-11-2018 à 15:33:24  profilanswer
 

Ca m'arrive parfois, 2/3 redémarrages de l'ONT et de la box corrigent le problème.

n°1047999
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-11-2018 à 20:25:04  profilanswer
 

[:lardoncru]
le peering est toujours aussi bon? le modem fait correctement son boulot?
vous me confirmez que lorsque c'est la 1ere fois que l'on souscrit à la fibre, bouygues va gérer tout le câblage à faire, l'installation du PBO jusqu'à la maison? parce ces opérations là se font j'imagine à plusieurs techniciens, mais lors de la souscription, rien n'est demandé , si on a déjà une prise ou non

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 27-11-2018 à 20:27:15

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1048004
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-11-2018 à 20:48:28  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


vous me confirmez que lorsque c'est la 1ere fois que l'on souscrit à la fibre, bouygues va gérer tout le câblage à faire, l'installation du PBO jusqu'à la maison? parce ces opérations là se font j'imagine à plusieurs techniciens, mais lors de la souscription, rien n'est demandé , si on a déjà une prise ou non


Non, le technicien qui fibre pour un particulier, tire la fibre du PBO jusqu'à l'endroit où on veut avoir le PTO sur lequel on branche l'ONT (ou le SFP chez Orange) relié à la Box...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 27-11-2018 à 20:49:37
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