Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1003299
Dionγsos
Posté le 14-12-2017 à 19:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lazarock a écrit :

Hello !
 
J'étais à une bonne centaine de Mbps en download la semaine dernière, mais depuis ce soir je suis à 6Mbps constants
Pour l'Upload, je plafonne à 250Mbps, pas de soucis à constater ici.
 
Tests réalisés sur Degrouptest
 
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, je n'ai rien installé, j'étais pas chez moi ce week-end, l'ordi n'était donc pas allumé ...


 
Tu as toujours le souci ? Essaie sur testdebit.info
Si c'est toujours pareil, redémarre ta box, ça m'est arrivé une fois un problème de débit résolu par un redémarrage.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 19:34:50  profilanswer
 

n°1003321
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 14-12-2017 à 21:09:27  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


 
Tu as toujours le souci ? Essaie sur testdebit.info
Si c'est toujours pareil, redémarre ta box, ça m'est arrivé une fois un problème de débit résolu par un redémarrage.


Toujours le même soucis, j'ai redémarré la box, et ai fait un reset usine, sans succès :/


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°1003435
zefrancal
Posté le 15-12-2017 à 16:01:48  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Toujours le même soucis, j'ai redémarré la box, et ai fait un reset usine, sans succès :/


Tu peux remonter ton problème ici : https://lafibre.info/incidents-ftth/
C'est un topic surveillé par les techniciens Bouygues.

n°1003503
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 15-12-2017 à 22:51:07  profilanswer
 

Merci :jap:
 
J'ai appelé aujourd'hui, dans la journée, ce soir en rentrant la box était en rade
J'ai donc relancé le bouzin, tout va mieux


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°1003789
-Concorde-
tout
Posté le 18-12-2017 à 10:42:55  profilanswer
 

[:lardoncru]  
La fibre Bouygues arrive dans ma ville (fin de l'exclusivité Orange).
Comme y a une promo et que la fibre Orange me coûte un bras à la fin des offres promotionnelles, je songe grandement à passer chez Bouygues.
 
Là où ça coince c'est que je passe de débits minimum garantis à du débit max.
Ne connaissant personne dans ma commune ayant la fibre Bouygues, existe-t-il un site où les résultats speedtest (et autres) sont agrégés par commune ?
 
Merci.  :jap:

n°1003793
slasher-fu​n
Posté le 18-12-2017 à 10:54:58  profilanswer
 

Y'avait grenouille.com mais y'a plus, mais t'inquiète pas y'aura pas de problème de débit.


Message édité par slasher-fun le 18-12-2017 à 10:55:04
n°1003794
Hoiniel
Posté le 18-12-2017 à 11:01:06  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Fait voir un vrai test en ethernet déjà...
 
Car ça peut brider le dl sans l'up, suffit que tu sois dans une zone dense saturée de wifi et voilà...


 
 
Bon effectivement, le problème semble provenir du wifi. [:tinostar]
 
J'ai commandé du CPL, je verrais ce que cela donne sur mon installation électrique. J'ai peur. [:tinostar]
 
Je vais finir par faire courir un cable réseau de 20 mètres dans l'appartement. [:tinostar]

n°1003798
slasher-fu​n
Posté le 18-12-2017 à 11:22:13  profilanswer
 

C'est simple : pas de disjoncteur différentiel entre deux prises pour que le CPL fonctionne.

n°1003800
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-12-2017 à 11:25:30  profilanswer
 

Pour le débit, tu auras le débit max que peut te donner Orange.

n°1003937
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-12-2017 à 12:53:34  profilanswer
 

Les amis,
 
Y a t-il eu une maj de la BBOX cette nuit (je suis en 12.9.0 là) ?
 
Depuis ce matin mon réseau WiFi de bornes Airport Extrem est complètement HS et impossible de le faire remarcher correctement !
 
Merci !  :hello:


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 12:53:34  profilanswer
 

n°1003938
jaguar06
Posté le 19-12-2017 à 13:04:52  profilanswer
 

Oui vers 2h du mat la box TV qui a redémarré avec une bonne maj

n°1003939
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-12-2017 à 13:16:04  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Oui vers 2h du mat la box TV qui a redémarré avec une bonne maj


 
Box TV ou internet ?

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 19-12-2017 à 13:27:26

---------------
Chic not Geek
n°1003949
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-12-2017 à 13:42:45  profilanswer
 

Je suis au bout du rouleau avec les soucis de ma BBox Fibre depuis des mois et des mois. J'ai l'impression que tout utilisation massive de switch derrière ou de trop nombreux périphériques + l'ajout de bornes WiFi pour remplacer la merde d'origine la fait planter trop régulièrement.
 
Depuis ce matin par exemple impossible de refaire marcher mon Mesh d'Airport Extrem, totalement planté, aucune idée d'où cela vient (et les 2 Airports n'ont pas planté comme par hasard en même temps ...).
 
Ma question est :
 
Je viens d'un abonnement 1GHz Bouygues, je suis élligible sur l'offre Jet d'Orange 500Mb : pensez-vous que le matériel Orange sera mieux et que cela pourra corriger mes soucis ? (oui je sais c'est 2 fois plus cher ....)
 
Merci !


---------------
Chic not Geek
n°1003962
jaguar06
Posté le 19-12-2017 à 14:23:14  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Box TV ou internet ?


 
Spa comme si j'avais marqué box TV  :o

n°1003969
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-12-2017 à 14:58:05  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :


 
Spa comme si j'avais marqué box TV  :o


 
Comme je parlais de la BBox (donc internet) je pensais que tu avais pu faire une erreur.


---------------
Chic not Geek
n°1003974
Snev
Posté le 19-12-2017 à 16:06:39  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Je suis au bout du rouleau avec les soucis de ma BBox Fibre depuis des mois et des mois. J'ai l'impression que tout utilisation massive de switch derrière ou de trop nombreux périphériques + l'ajout de bornes WiFi pour remplacer la merde d'origine la fait planter trop régulièrement.
 
Depuis ce matin par exemple impossible de refaire marcher mon Mesh d'Airport Extrem, totalement planté, aucune idée d'où cela vient (et les 2 Airports n'ont pas planté comme par hasard en même temps ...).
 
Ma question est :
 
Je viens d'un abonnement 1GHz Bouygues, je suis élligible sur l'offre Jet d'Orange 500Mb : pensez-vous que le matériel Orange sera mieux et que cela pourra corriger mes soucis ? (oui je sais c'est 2 fois plus cher ....)
 
Merci !


J’ai exactement 14 périphériques branchés en permanence sur ma bbox, jamais eu aucun problème. Dont certains qui uploadent H24 à environ 2-3mo/s.

n°1003980
Andorria
Posté le 19-12-2017 à 17:44:41  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Je suis au bout du rouleau avec les soucis de ma BBox Fibre depuis des mois et des mois. J'ai l'impression que tout utilisation massive de switch derrière ou de trop nombreux périphériques + l'ajout de bornes WiFi pour remplacer la merde d'origine la fait planter trop régulièrement.
 
Depuis ce matin par exemple impossible de refaire marcher mon Mesh d'Airport Extrem, totalement planté, aucune idée d'où cela vient (et les 2 Airports n'ont pas planté comme par hasard en même temps ...).
 
Ma question est :
 
Je viens d'un abonnement 1GHz Bouygues, je suis élligible sur l'offre Jet d'Orange 500Mb : pensez-vous que le matériel Orange sera mieux et que cela pourra corriger mes soucis ? (oui je sais c'est 2 fois plus cher ....)
 
Merci !


 
1Ghz  [:perco_35:2]  :o  
 
1gbps c'est mieux :o
 
Sinon la livebox 4 n'est pas mieux je te rassure ;)

n°1003982
zefrancal
Posté le 19-12-2017 à 18:01:01  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Sinon la livebox 4 n'est pas mieux je te rassure ;)


Le support du wifi est bien meilleur sur la livebox 4. (500Mbps
 
Sur la BBox, je rencontre depuis le dernier firmware des freezes de connexion aléatoires (pages blanches sur Firefox (PC/Mac), Safari, nVidia Shield).
Et la BBox semble très mal supporter le même SSID en 2,4 et 5GHz : freeze aléatoire de la BBox, nécessitant un reboot.

n°1003983
Andorria
Posté le 19-12-2017 à 18:03:07  profilanswer
 

C'est tout de la théorie ça, je l'ai je sais de quoi je parle :o

n°1003985
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-12-2017 à 18:35:06  profilanswer
 

merci pour vos réponses  :jap:  
 
Une installation d'un routeur WiFi en mode pont derrière un switch lui-même au cul de la BBox, vous pensez que ça peut créer de la merde ? mieux vaut qu'il soit en direct sur un des ports de la BBox ?


---------------
Chic not Geek
n°1003998
perchut
Deal with it !
Posté le 19-12-2017 à 19:33:41  profilanswer
 

Lovingbenji, pourquoi tu t’emmerde a conserver la bbox ?
https://lafibre.info/remplacer-bbox/

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 19-12-2017 à 19:36:21

---------------
One play at a time.
n°1004014
Yakumo69
Posté le 19-12-2017 à 20:53:57  profilanswer
 

perchut a écrit :

Lovingbenji, pourquoi tu t’emmerde a conserver la bbox ?
https://lafibre.info/remplacer-bbox/


La question m’intéresse aussi.
Je possède actuellement un rt1900ac.
Mais visiblement il faut modifier des lignes de code à la main et encore ça ne semble pas stable.
 
Donc si quelqun a une solution pour le synology ou alors un autre routeur à conseiller, je suis preneur  :jap:

n°1004015
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-12-2017 à 20:56:30  profilanswer
 

perchut a écrit :

Lovingbenji, pourquoi tu t’emmerde a conserver la bbox ?
https://lafibre.info/remplacer-bbox/


 
J'en rêverai surtout que je ne me sers plus de la Miami !! mais j'avais lu ces topics et la programmation Linux et moi ...
 
Il existe un tuto simple pour remplacer la BBox ? car tout ce que j'ai pu trouver (y compris ton lien) me parait requérir de sacrés compétences non ?
 
Sinon voici mon routeur (enfin celui qui arrive demain) :> Asus RT AC88U


Message édité par lovingbenji le 19-12-2017 à 20:59:34

---------------
Chic not Geek
n°1004024
perchut
Deal with it !
Posté le 19-12-2017 à 22:44:05  profilanswer
 

C’est sur que c’est de la bidouille un peu plus complexe (pas fait à la maison, la bbox me suffit) après je sais pas si c’est stable... bref faut tenter ^^
 
Mais déjà si tu te fous des services VoIP ou tv ça doit pas être bien compliqué ^^


---------------
One play at a time.
n°1004025
Yakumo69
Posté le 19-12-2017 à 22:53:00  profilanswer
 

perchut a écrit :

C’est sur que c’est de la bidouille un peu plus complexe (pas fait à la maison, la bbox me suffit) après je sais pas si c’est stable... bref faut tenter ^^
 
Mais déjà si tu te fous des services VoIP ou tv ça doit pas être bien compliqué ^^


Bah c’est exactement mon cas
Je me fous de ces services.
 
Et pourtant c’est pas évident.

n°1004514
craka
Posté le 25-12-2017 à 15:23:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, et joyeux Noël au passage   :bounce:  
J'ai une question car j'y connais rien dans les raccordements:
Ca y est Orange à fibré mon immeuble et depuis aujourd'hui je peut prendre la fibre chez eux, mais je peux également la prendre chez bouygues (pas sfr ni free je sais pas pourquoi du coup). l'offre bbox est plus interressante je trouve pour le prix et le débit sachant que la box tv je m'en fiche. Ma question du coup est de savoir si bouygues va revenir tirer une fibre dans notre immeuble ou est ce qu'il se "re-pique" sur le truc d'orange? Car avec orange et la copro ça à mis plus d'un an et demi avant les que prestataires viennent...  
 
 
 
voici ce que Orange à poser:
https://reho.st/preview/self/a0be5e278b3bf93827d86dcc8fe9a024d2f3cd46.jpg
 

n°1004515
slasher-fu​n
Posté le 25-12-2017 à 15:58:04  profilanswer
 

C'est mutualisé, de la même manière que quand tu changes de FAI xDSL chaque fournisseur ne vient pas te tirer une nouvelle paire de cuivre.

n°1004518
craka
Posté le 25-12-2017 à 16:43:19  profilanswer
 

ok merci, c'est déjà un bon point:)
je vais passer commande chez bouygues
 
Ca vaut le coup d'aller en boutique voir si on veut négocier un tel avec forfait ou ils feront rien de mieux que sur le site?

Message cité 1 fois
Message édité par craka le 25-12-2017 à 16:45:21
n°1004521
manu
Posté le 25-12-2017 à 17:12:07  profilanswer
 

craka a écrit :

ok merci, c'est déjà un bon point:)
je vais passer commande chez bouygues

 

Ca vaut le coup d'aller en boutique voir si on veut négocier un tel avec forfait ou ils feront rien de mieux que sur le site?


Difficile de faire mieux que 17.99 €/mois pour du Gb/s, non ? (Hors période de promo exceptionnelle)

 

Tu as de la chance d'être déjà éligible chez BT.
Chez moi Orange a aussi fibré l'immeuble, abonnement possible chez eux depuis le 13 décembre, mais toujours rien chez BT.

 

Un gars en agence m'a parlé d'un delai de 15 jours après la dispo chez Orange, mais vu ton exemple, ça ne semble pas systématique.

 

On sait le délai moyen pour ce genre de chose ?
Il y a quelque chose à faire pour accélérer le processus ?

n°1004522
slasher-fu​n
Posté le 25-12-2017 à 17:16:17  profilanswer
 

Il faut aussi que l'opérateur souhaité soit présent au pied de l'immeuble pour s'y raccorder : tant qu'il ne l'est pas, tu ne seras pas éligible chez lui.

n°1004523
craka
Posté le 25-12-2017 à 17:19:28  profilanswer
 

manu a écrit :


Difficile de faire mieux que 17.99 €/mois pour du Gb/s, non ? (Hors période de promo exceptionnelle)
 
Tu as de la chance d'être déjà éligible chez BT.
Chez moi Orange a aussi fibré l'immeuble, abonnement possible chez eux depuis le 13 décembre, mais toujours rien chez BT.
 
Un gars en agence m'a parlé d'un delai de 15 jours après la dispo chez Orange, mais vu ton exemple, ça ne semble pas systématique.
 
On sait le délai moyen pour ce genre de chose ?
Il y a quelque chose à faire pour accélérer le processus ?


 
je trouve étrange aussi que Bouygues puisse me fibrer déjà, sachant que même avant qu'Orange vienne faire son passage de réseaux, je pouvais déjà souscrire depuis octobre à peu près alors que Orange à fibrer début décembre...
vous pensez que c'est bon ou c'est bouygues qui s'enflamme un peu et qu'en fait je vais me retrouver planté?

n°1004525
manu
Posté le 25-12-2017 à 17:38:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Il faut aussi que l'opérateur souhaité soit présent au pied de l'immeuble pour s'y raccorder : tant qu'il ne l'est pas, tu ne seras pas éligible chez lui.


On le sait comment ça déjà ?
D'après Ariase, la ville est couverte par tout le monde sauf Free.
C'est en ZTD, à moins d'1 km de Paris.

craka a écrit :

 

je trouve étrange aussi que Bouygues puisse me fibrer déjà, sachant que même avant qu'Orange vienne faire son passage de réseaux, je pouvais déjà souscrire depuis octobre à peu près alors que Orange à fibrer début décembre...
vous pensez que c'est bon ou c'est bouygues qui s'enflamme un peu et qu'en fait je vais me retrouver planté?


Possible que ce soit du fttla.
Que dit degrouptest ?

n°1004530
craka
Posté le 25-12-2017 à 18:14:30  profilanswer
 

manu a écrit :


On le sait comment ça déjà ?
D'après Ariase, la ville est couverte par tout le monde sauf Free.
C'est en ZTD, à moins d'1 km de Paris.


 

manu a écrit :


Possible que ce soit du fttla.
Que dit degrouptest ?


 
ca me dit pas grand chose, juste toutes les offres dispo et pour bouygues c'est ça:
Bouygues Telecom - Bbox Miami Fibre (Zone étendue)
Internet détail  
Débit descendant jusqu'à  1000,0 Mb/s
Débit montant jusqu'à  250,0 Mb/s
Technologie : Fibre

n°1004532
manu
Posté le 25-12-2017 à 18:21:08  profilanswer
 

C'est bien de la ftth.
Curieux que l'offre était dispo avant le passage d'Orange ...
J'imagine que le site de Bouygues te propose la même offre ?
Si oui, il y a des chances pour que ce soit OK.

n°1004595
viniw
geek repenti
Posté le 26-12-2017 à 14:43:16  profilanswer
 

craka a écrit :

Bonjour à tous, et joyeux Noël au passage   :bounce:  
J'ai une question car j'y connais rien dans les raccordements:
Ca y est Orange à fibré mon immeuble et depuis aujourd'hui je peut prendre la fibre chez eux, mais je peux également la prendre chez bouygues (pas sfr ni free je sais pas pourquoi du coup). l'offre bbox est plus interressante je trouve pour le prix et le débit sachant que la box tv je m'en fiche. Ma question du coup est de savoir si bouygues va revenir tirer une fibre dans notre immeuble ou est ce qu'il se "re-pique" sur le truc d'orange? Car avec orange et la copro ça à mis plus d'un an et demi avant les que prestataires viennent...  
 
 
 
voici ce que Orange à poser:
https://reho.st/preview/self/a0be5e [...] f3cd46.jpg
 


 

slasher-fun a écrit :

C'est mutualisé, de la même manière que quand tu changes de FAI xDSL chaque fournisseur ne vient pas te tirer une nouvelle paire de cuivre.


ce qu'il y a d'étonnant c'est que ce n'est pas un pmi normalement pour les immeuble c'est ce type d'equipement qui est posé
 
http://www.ariase.com/fr/reportages/deploiement-ftth-orange/photos/point-mutualisation-immeuble-17.jpg
ca permet aux fai de connecter et déconnecter plus facilement les utilisateurs en fonction des changements de fai
https://lafibre.info/images/altice/200901_install_sfr_gpon_08.jpg
 
ce que tu as c'est un pbo/pb il n'y a pas de connecteurs ca marche qu'avec des soudure de fibre optique.
http://www.courrierdelouest.fr/sites/courrierdelouest.fr/files/imagecache/detail/2017/01/21/photo-1484993411-540097.jpg
si tu suis le gros cable blanc tu devrais arriver à la pm d'immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 26-12-2017 à 14:43:54
n°1004602
Andorria
Posté le 26-12-2017 à 15:20:29  profilanswer
 

viniw a écrit :


ce qu'il y a d'étonnant c'est que ce n'est pas un pmi normalement pour les immeuble c'est ce type d'equipement qui est posé
 
http://www.ariase.com/fr/reportage [...] ble-17.jpg
ca permet aux fai de connecter et déconnecter plus facilement les utilisateurs en fonction des changements de fai
https://lafibre.info/images/altice/ [...] pon_08.jpg
 
ce que tu as c'est un pbo/pb il n'y a pas de connecteurs ca marche qu'avec des soudure de fibre optique.
http://www.courrierdelouest.fr/sit [...] 540097.jpg
si tu suis le gros cable blanc tu devrais arriver à la pm d'immeuble.


 
ça dépend si l'immeuble est en ZMD ou ZTD.

n°1004669
craka
Posté le 26-12-2017 à 20:38:45  profilanswer
 

alors dans notre immeuble on a que ce que j'ai mis en photo. Après, comme on est une copro de 7 petits bâtiments et que la fibre passe d'un bâtiment à l'autre, peut être que ce que tu me montres en photo est dans le premier bâtiment mais je n'y ai pas accès.
 
Sinon comment on sait si on est en ZMD ou ZTD? ca change quelque chose?

n°1004814
yannor
Posté le 28-12-2017 à 10:57:38  profilanswer
 

salut,
Je suis désolé si ce n'est pas ici qu'il faut poster, j'ai la bbox miami avec la fibre. Impossible de caster mycanal.  
Dans les applications, il y a mycanal mais j'ai l'impression que si je l'installe je dois payer.  
Pouvez vous me dire si vous arriver a caster et comment.
Merci

n°1004815
Andorria
Posté le 28-12-2017 à 11:04:14  profilanswer
 

yannor a écrit :

salut,
Je suis désolé si ce n'est pas ici qu'il faut poster, j'ai la bbox miami avec la fibre. Impossible de caster mycanal.  
Dans les applications, il y a mycanal mais j'ai l'impression que si je l'installe je dois payer.  
Pouvez vous me dire si vous arriver a caster et comment.
Merci


 
Ce n'est pas possible de caster mycanal, merci les DRM ... :(

n°1004816
yannor
Posté le 28-12-2017 à 11:22:17  profilanswer
 

et l'installation de l'application mycanal sur la bbox est gratuite ou je dois payer?

n°1004817
slasher-fu​n
Posté le 28-12-2017 à 11:25:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR