Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°836679
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 12-03-2015 à 14:07:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour l'info :hello:
 
les boules car mon j'ai pas configuré 15000 ports non plus :/ genre 10 max et pourtant apres 2 3 jours hop 2 min de décalage puis perte de connexion obligé de reboot ! J'utilise squid proxy au quotidien aussi depuis le taff, ça doit peut etre jouer ?  
 
Le plus embatant c'est vraiment pour le serveur si je bouge pendant 15 jours alors je ne pourrai pas y avoir accès...  
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 14:07:30  profilanswer
 

n°836802
moee
Posté le 12-03-2015 à 19:42:06  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu affaire avec un problème de câblage par l'opérateur qui a fibré l'immeuble ?
 
Dans mon cas c'est SFR, et j'ai pris Bouygues. Sauf qu'au niveau du point de mutualisation, le travail a mal été fait par SFR et la fibre qui descend de mon appart vers le port du module Bouygues n'a pas de signal. En attente de retour du coup.
 
Le pire, c'est qu'un conseiller est venu démarcher l'immeuble il y a 2 jours, il m'a dit un truc du genre "Avec Bouygues, ça peut peut prendre 6 mois, 1 an, mais chez nous vous avez internet dans 2 semaines, blabla mobile + fibre 30€ blabla". J'ai rien dit, j'ai juste retenu son nom, ça fera peut-être avancer les choses à mon prochain appel de dénoncer cette mauvaise foi :/

n°836952
etienne000
Posté le 13-03-2015 à 11:02:29  profilanswer
 

Ca t'étonne de SFR/Numéricable ? :D


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°838077
slasher-fu​n
Posté le 17-03-2015 à 14:35:25  profilanswer
 

25,99€ pour jusqu'à 1G/200M.
 
Le 23 mars, mise en vente de la Bbox Miami... et remplacement de la caution de 49€ (remboursables) par des frais d'installation de 50€ (pas remboursables)

n°838084
slasher-fu​n
Posté le 17-03-2015 à 14:52:43  profilanswer
 

Vais demander ma migration vers Bytel le 23 du coup, entre 43€/mois d'un côté et 26€/mois de l'autre...

n°838094
Dionγsos
Posté le 17-03-2015 à 15:07:27  profilanswer
 


 
C'est le topic à côté :o
Pour faire bref, ça donne rien vu que c'est inexistant ;)


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°838096
slasher-fu​n
Posté le 17-03-2015 à 15:14:48  profilanswer
 


Oui

 

La partie box, elle fait le strict minimum, mais elle ne plante plus comme les Livebox Inventel qui crashaient dès que tu faisais un peu trop de sessions TCP :ange:. La partie TV, pour le peu que je m'en sers, c'est correct, mais le réglage du son a une tendance à revenir au réglage par défaut aléatoirement pendant que tu regardes, et c'est très chiant.

 

Quoi ça ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-03-2015 à 15:15:53
n°838099
Dionγsos
Posté le 17-03-2015 à 15:23:56  profilanswer
 


 
Y a pas de loopback chez Bouygues non plus (pour la FTTH).
Bon y a l'ip fixe par contre, c'est déjà ça :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°838104
Dionγsos
Posté le 17-03-2015 à 15:30:01  profilanswer
 


 
Je ne sais pas pour la box FTTLA, perso j'ai la FTTH :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°838106
slasher-fu​n
Posté le 17-03-2015 à 15:36:47  profilanswer
 


C'était ironique :o
Je bosse pour un des opérateurs, donc je connais le sujet :o


Message édité par slasher-fun le 17-03-2015 à 15:37:18
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 15:36:47  profilanswer
 

n°838122
manu
Posté le 17-03-2015 à 16:24:08  profilanswer
 


vu qu'en plus c'est moins cher, et que la tv et le peering sont meilleurs, je ne vois aucune raison de ne pas choisir BT (à part une allergie aux groupes de BTP ou quoi :D)

n°838128
oOparanoid​androidOo
Posté le 17-03-2015 à 16:33:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me suis inscrit à la BBox sensation FTTH début mars, et un technicien doit venir faire l'installation le 23 mars. L'installation devrait être rapide car je suis actuellement chez sfr en ftth donc la fibre et le boitier sont déjà installé.  
Mon but est de demandé la bbox miami dès qu'elle sera dispo pour les abonnés ftth (le 23 mars si j'ai bien tout suivi).
Je me pose la question de savoir si le migration vers la bbox miami sera facturé ou non.


Message édité par oOparanoidandroidOo le 17-03-2015 à 16:34:47
n°838136
manu
Posté le 17-03-2015 à 16:53:18  profilanswer
 


et tu fais bien :jap:
c'est juste qu'en en ce moment, BT est imbattable sur la fibre (et l'adsl a priori mais ça fait un moment que je touche plus à ça :D)

n°838151
s3phy
Posté le 17-03-2015 à 17:40:46  profilanswer
 

Pas vécu mais lu sur lafibre.info : Y'as pas de procédure officielle de migration, faut passer par résiliation/réinscription. Si tu tombe sur la bonne personne au téléphone, ils s'occupent de tout pour toi (un exemple que j'ai lu, la personne expliquait qu'au téléphone la conseillère Bouygues lui a proposé un RDV avec un technicien pour l'installation FTTH, puis résiliation FTTLA le lendemain, avec bons de renvois gratuits pour la box FTTLA)
 

Dionγsos a écrit :

Y a pas de loopback chez Bouygues non plus (pour la FTTH).

C'est pas la même box Ubee qu'en ADSL ? Je viens de tester, le loopback marche chez moi (Bbox Sensation ADSL)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°838174
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 17-03-2015 à 18:47:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois que je suis tombé sur une Box qui a le wifi qui foire sec. AU bout de quelques minutes, lag, déco etc... Est qu'il y a une version de la box qui serait foireuse, sachant que la mienne est une Samsung à base d'Intel ?


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°838192
zefrancal
Posté le 17-03-2015 à 19:10:10  profilanswer
 

Antar a écrit :

Salut,
 
Je crois que je suis tombé sur une Box qui a le wifi qui foire sec. AU bout de quelques minutes, lag, déco etc... Est qu'il y a une version de la box qui serait foireuse, sachant que la mienne est une Samsung à base d'Intel ?


Quelle version du firmware ?
Si tu es nouvel abonné, attends quelques jours que BT te pousse la dernière version.

n°838238
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2015 à 20:21:46  profilanswer
 

Etant donné que le site que j'heberge chez moi est parfaitement accessible de l'interieur sur son nom public, sans avoir rien bidouillé, je confirme que le loopback marche tres bien sur BBox en FTTH

n°838269
Dionγsos
Posté le 17-03-2015 à 21:25:14  profilanswer
 

doum a écrit :

Etant donné que le site que j'heberge chez moi est parfaitement accessible de l'interieur sur son nom public, sans avoir rien bidouillé, je confirme que le loopback marche tres bien sur BBox en FTTH


 
Bizarre, que ça soit mon NAS ou mon RPI aucun n'est pas accessible de l'intérieur avec mon nom de domaine ou mon IP publique.
Alors que de l'extérieur j'ai aucun problème.
Je vais essayer de voir ça d'un peu plus près du coup :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°838329
arylol
Posté le 18-03-2015 à 09:26:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Vais demander ma migration vers Bytel le 23 du coup, entre 43€/mois d'un côté et 26€/mois de l'autre...


 
Je vais faire la même manip orange -> bouygues miami, tu sais comment faire techniquement au niveau résiliation?

n°838330
Dionγsos
Posté le 18-03-2015 à 09:30:15  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Je vais faire la même manip orange -> bouygues miami, tu sais comment faire techniquement au niveau résiliation?


 
Tu appelles Orange une fois connecté avec Bouygues.
Si tu as une portabilité, attends qu'elle soit effective avant d'appeler.
Ils vont ensuite t'envoyer une lettre avec un Colissimo prépayé pour les box, que tu pourras déposer en boutique si tu préfères, ce que j'ai fait.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°838334
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 18-03-2015 à 09:46:44  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Quelle version du firmware ?
Si tu es nouvel abonné, attends quelques jours que BT te pousse la dernière version.


Oui je suis nouvel abonné, j'ai ça dans l'onglet Bbox : Version logicielle          B51001-MAIN-8.7.34 quant au hardware : Samsung OB1-GTW-C
 
Ils ne mettent pas tout de suite la version à jour de la Bbox ? C'est étonnant .


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°838389
zefrancal
Posté le 18-03-2015 à 13:20:23  profilanswer
 

Antar a écrit :


Oui je suis nouvel abonné, j'ai ça dans l'onglet Bbox : Version logicielle          B51001-MAIN-8.7.34 quant au hardware : Samsung OB1-GTW-C
 
Ils ne mettent pas tout de suite la version à jour de la Bbox ? C'est étonnant .


J'ai la même version.
 
Attention, le firmware n'est pas über/rock stable :
=> problèmes en activant le HDMI-CEC côté STB (TV), la partie TV peut avoir du mal à se mettre en route.
=> problèmes en cas d'utilisation de nombreuses connexions TCP (torrent).
 
Pour les problèmes de Wifi,
modifies les noms des SSID 2,4 et 5GHz,
puis testes la stabilité avec l'un puis l'autre.
 
J'avais eu des problèmes de wifi, mais il y a 2 ans environ.
Le problème était dû à mes devices apple (iPhone 3GS et Mac Book Air), problème résolu depuis par plusieurs mises à jour Bouygues et apple.

n°838644
fevriercol​ding
Posté le 19-03-2015 à 11:08:43  profilanswer
 

Quel est le delai minimum pour l'installation d'un cable fibre?
Aucun risque de degats chez moi?
Il y a un nouveau boitier mural?
 
J'ai un probleme qui ne se regle pas sur mon operateur adsl et je vais etre  contraint de chercher une solution autre.
 
Pour moi cela vient de la ligne telephonique le souci.

n°838648
cartemere
Posté le 19-03-2015 à 11:13:56  profilanswer
 

je suis intéressé pour passer chez Bouygues en fibre, mais je ne sais pas me décider entre la BBox sensation actuelle, et la Miami qui sera dispo dans 4 jours...
 
La sensation a l'air stable/fiable, performante dans le zapping, avec un DLNA/UPnp fonctionnel.
Avec en plus un HDD fourni.
 
La Miami a des fonctions exotiques (avec toute la puissance d'Android), mais semble encore très jeune et assez limitée/instable pour le moment.
 
Bref, je ne sais pas me décider :/

n°838651
fevriercol​ding
Posté le 19-03-2015 à 11:23:11  profilanswer
 

Donc il fait une prise particuliere ou la prise tv convient?

n°838660
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2015 à 11:33:53  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :

Donc il fait une prise particuliere ou la prise tv convient?


Tu parles de câble ou de fibre ?

n°838661
cartemere
Posté le 19-03-2015 à 11:34:42  profilanswer
 

Si c'est de la fibre FTTH (donc 1Gb/s), c'est un nouveau boitier qui arrive chez toi.
Soit via le couloir (et dans ce cas perçage discrêt au dessus de ta porte d'entrée).
Soit via les goulottes EDF, et ça arrive alors dans ton boitier électrique.
 
La seconde solution est plus discrête et plus "propre", mais nécessite d'avoir une goulotte EDF non bouchée, et un installateur qui a envie de faire un montage propre (certains ne s'embêtent pas et percent directement sans chercher).
 
 
 
Si c'est de la fausse fibre (façon numéricable, donc en fait du cable), ça passe par l'installation cablée de ton appart. Donc connexion sur la prise cable qui est chez toi.

n°838662
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 11:36:53  answer
 

Dites, est ce que Bouygues a déjà communiqué sur ses intentions au niveau du FTTH en ZMD ?

n°838678
fevriercol​ding
Posté le 19-03-2015 à 12:12:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Tu parles de câble ou de fibre ?


Je veux eviter le branchement sur la prise en T vu que mes problemes actuels viennent de la.
Toutes les autres solutions me vont.

n°838679
fevriercol​ding
Posté le 19-03-2015 à 12:13:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Si c'est de la fibre FTTH (donc 1Gb/s), c'est un nouveau boitier qui arrive chez toi.
Soit via le couloir (et dans ce cas perçage discrêt au dessus de ta porte d'entrée).
Soit via les goulottes EDF, et ça arrive alors dans ton boitier électrique.
 
La seconde solution est plus discrête et plus "propre", mais nécessite d'avoir une goulotte EDF non bouchée, et un installateur qui a envie de faire un montage propre (certains ne s'embêtent pas et percent directement sans chercher).
 
 
 
Si c'est de la fausse fibre (façon numéricable, donc en fait du cable), ça passe par l'installation cablée de ton appart. Donc connexion sur la prise cable qui est chez toi.


 
J'ai pas de prise cable.
Enfibn mon immeuble est compatible noos.
J'ai qu'une prise antenne tv et une prise en T.

n°838680
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2015 à 12:14:47  profilanswer
 

fevriercolding a écrit :

J'ai pas de prise cable.
Enfibn mon immeuble est compatible noos.
J'ai qu'une prise antenne tv et une prise en T.


Donc tu as une prise câble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR