Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Obtenir RIO vi un 0800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir RIO vi un 0800

n°1203162
fingon
Posté le 02-11-2022 à 22:33:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide par rapport au manipulation à faire pour obtenir le rio via le téléphone, svp.
 
Ma ligne est en dégroupage partielle.
 
Le fixe est chez Orange et l'adsl (et la préselection) chez SFR
 
Avec le 3179, j'ai le RIO d'orange mais après vérification, il ne me permet pas d'assurer la portabilité de mon numéro de télephone dans le cadre d'un contrat fibre. Pour cela, il me faut le RIO SFR de la ligne ADSL (même numéro de téléphone)
 
Sur l'espace client, j'ai depuis des lustres une erreur technique qui m'empêche de le récupérer. Il y a le service client mais de ce que j'ai vu sur internet, ça coince pour l'avoir par cet intermédiaire.
 
Je tente donc à partir du 0800973179 qui permet de récupérer le RIO de SFR en appelant d'un autre téléphone que celui concerné. Il me demande de composer les 10 chiffres de la ligne mais dès que j'ai composé le numéro, ça sonne occupé ou ça raccroche selon le téléphone que j'utilise (1 téléphone ip, 1DECT, 1 smartphone, 1 mobile à clapet... j'ai tout essayé). L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce genre de souci lors de la récupération de son RIO et a-t-il trouvé la solution, svp? J'ai tout essayé mais je ne trouve pas comment m'en sortir...
 
Je vous remercie par avance  :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 22:33:32  profilanswer
 

n°1203186
Kerri
Posté le 03-11-2022 à 12:49:13  profilanswer
 

Bonjour,
Pourquoi ne pas téléphoner au 3179 depuis un téléphone branché sur ta box SFR ?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1203192
Bistoubish​i
Posté le 03-11-2022 à 14:40:32  profilanswer
 

Salut,
 
Si le 0800 ne marche pas, il te faudra contacter SFR, via le chat il peuvent te donner le RIO.
 
Au cas où tu as besoin de la fibre rapidement, sache que tu as jusqu'a 40 jours pour avertir ton nouvel opérateur de ton intention de porté un numéro de fixe.
 
Concrêtement, tu peux faire ta fibre, et appliqué ton fixe avec le RIO durant le mois qui suit.

n°1203194
fingon
Posté le 03-11-2022 à 14:59:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai déjà contacté 4 fois aujourd'hui le service client qui m'envoie vers le service résiliation qui me dit à chaque fois qu'il doit juste me mettre en attente 2 minutes et me reprendre pour me donner le RIO et.... 30 minutes après, ça n'a toujours pas repris l'appel et ça fini par être coupé. Il y a juste une fois où ils m'ont finalement transféré à un technicien qui m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me le donner et que je devais rappeler le 1023...
 
Je n'ai pas de box car mon offre était de l'ADSL nu et j'ai mon propre modem routeur.
 
Mon cas de figure à l'air d'être très fréquent chez SFR. Je pense que je vais devoir faire un recommandé....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Obtenir RIO vi un 0800

 

Sujets relatifs
Passage de Orange a Free et oubli de RIO... la cata ?Comment obtenir un numéro spécial ?
Imprim reseau. Comment obtenir retour " travail effectué " ?Aide changement FAI Free->Orange avec RIO
Obtenir la synchro ADSL derrière un SwitchObtenir un accès Internet
Comment obtenir les "headers" d'un mail sous Gmail ?obtenir la vitesse réseau maximale ?
Obtenir adresses emails....Obtenir les Statistiques de 2 sites web
Plus de sujets relatifs à : Obtenir RIO vi un 0800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR