Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem qui perd l'adsl régulièrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem qui perd l'adsl régulièrement

n°457305
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-04-2010 à 08:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un modem ADSL de marque Sagem (en location chez Orange) et depuis hier matin, il me fait des trucs bizarres.
 
Il fait ce qui suit en boucle :
 
- j'entends un "clac" dans le modem et aussitôt, il perd l'ADSL (plus de téléphone, plus d'accès au net)
- il se remet tout seul en fonctionnement correctement pendant une 20aine de minutes
- puis de nouveau le bruit de claquement dans le modem et il perd l'ADSL
- il se remet tout seul correctement en marche
- belotte et rebelotte 3-4 fois puis dernier claquement et là, voyants au rouge, plus rien ne marche, obligé de l'éteindre et de le rallumer qq minutes plus tard
 
Pour moi, c'est le modem qui semble en cause mais avez-vous une autre suggestion SVP ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 08:13:59  profilanswer
 

n°457306
dreamer18
CDLM
Posté le 19-04-2010 à 08:15:34  profilanswer
 

y a peut-être un problème sur la ligne. Tu dois appeler le support orange :)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°457307
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-04-2010 à 09:01:18  profilanswer
 

Mais pour le bruit de claquement ? J'ai l'impression qu'un composant doit chauffer dans le boitier.
 
Chais pas, ce bruit de claquement ne me parait pas un truc classique.
 
C'est déjà arrivé que mon modem perd la connexion alors que je surfe et je n'avais jamais entendu de bruit.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°457308
dreamer18
CDLM
Posté le 19-04-2010 à 09:13:06  profilanswer
 

ça ressemble plus à un problème d'alim alors.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°457309
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2010 à 09:49:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°458330
julien712
© Copyright by me
Posté le 26-04-2010 à 00:22:48  profilanswer
 

bonjour  
 
le claquement peut sur certains modems indiqué qu'il y a perte de synchronisation ADSL. Autrement dit, dans les vieux modems il y a une bascule mécanique (comme le tiens), sur les nouveaux modems, tu n'aurais rien entendu ... je ne pense donc pas que le problème vienne du modem mais plutot de la ligne. Maintenant, rien ne t'empeche de tester un autre modem, au moins sur la partie ADSL


---------------
Mon feed-back !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem qui perd l'adsl régulièrement

 

Sujets relatifs
Remplacer Livebox par Modem/routeur + SIP VOIPproblème port Ethernet/livebox ADSL sous vista
Modem + routeur, lan - lan ou lan - wan? + questions :-)Migration Livebox vers modem-routeur
relier box adsl à box hd en wifiaide instalation modem routeur tp-link
Modem + routeur + switch 16portsWindows 7 perd la passerelle aléatoirement
IP d'un routeur ADSL sans DHCPRemplacer Livebox par routeur Wifi ADSL VOIP
Plus de sujets relatifs à : Modem qui perd l'adsl régulièrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR