Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1081720
flobo09
Posté le 22-06-2019 à 21:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas trop comment ça marche niveau fibre entre les opérateurs.  
 
Vu qu'il me dit qu'il trouve le réseau orange et que ce sont seulement mes identifiants qui sont mauvais, j'ai du mal à comprendre.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 21:35:04  profilanswer
 

n°1081727
HJ
Posté le 22-06-2019 à 23:37:40  profilanswer
 

C'est impossible.
Si ta box SFR fonctionne encore, c'est que tu es toujours relié sur les équipements SFR.
 
En cas de changement d'opérateur, il me semblait qu'il y avait toujours un tech qui passait dans le logement faire des vérifs d'usage (même si le PTO existe déjà).

n°1081759
SOF40
Posté le 23-06-2019 à 22:19:18  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Dites, suite à mon soucis chez moi, c'est au tour de chez mes parents.  
 
Passage de SFR à Orange, SMS comme quoi tout est prêt et on peut brancher la livebox.  
Tout semble ok mais ça me demande les identifiants de connexion (qui sont dans le courrier de bienvenue).
 
Ca charge 2 min pour me dire qu'ils sont incorrects.  
 
C'est vraiment pas ma semaine avec Orange.
Heuresement, j'ai pu rebrancher SFR qui marche encore (c'est normal ça ? sachant que c'était une portabilité à l'origine qui était demandée).


 
Si Sfr marche toujours, y a une couille dans le potage portage


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1081760
flobo09
Posté le 23-06-2019 à 22:41:52  profilanswer
 

Ouais, je vais recontacter le SC demain, merci.  
 
(Mais dans ce cas, pourquoi on a plusieurs arrivées et plusieurs couleurs sur le boitier d'arrivée fibre ? Je pensais que c'était justement pour séparer les opérateurs).

n°1081761
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-06-2019 à 23:14:22  profilanswer
 

En théorie oui, mais dans la pratique non...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1081778
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2019 à 10:55:02  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Bah la collecte c'était pas le problème chez NC hein, mais le nombre de clients raccordés sur la même boucle locale câble si tu veux.
Il y a un certain nombre de fréquences dispo, quand il y a beaucoup de clients (ce qui est le cas sur les vieux réseaux pas upgradés, la fibre est encore relativement loin par rapport à l'habitation), le débit est réduit.
 
Typiquement, si tu es éligible au 100/5, c'est le plus souvent qu'il n'y a que 400Mbps de dispo pour tout l'arbre. Si 4 clients tirent tous en même temps au max, il ne reste rien pour la 100aine de clients restants (chiffres sortis de mon chapeau magique, je n'ai pas connaissance des chiffres exacts).  
 
Et ça arrivait bien plus souvent qu'on ne le pense, suffit de googler "chute débit soir numéricable".
Donc je ne comprend pas ta remarque. Le HFC peut être bon si déployé correctement (=ne pas mettre trop de clients sur un même arbre, ce qui n'était pas systématiquement respecté par NC...)
 
Surtout que tu arrives à dire que 100Mbps HFC > 100Mbps FTTH, alors que 100Mbps = 100Mbps ...   :whistle:  
 


 
Perso je ne l'ai jamais expérimenté... Si la taille des poches est faible ce n'est carrément pas pire en pratique que le GPON... Parce que là j'ai 2,5Gbps pour 32x 1Gbps... :o Suffit de 2,5x personne et c'est déjà down... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1081786
flobo09
Posté le 24-06-2019 à 11:43:50  profilanswer
 

Service client orange à l'instant.  
 
"En effet c'est peut être parceque SFR nous empêche de fonctionner, tentez de résilier SFR et après on verra si ça marche"
 
"mais vous etiez pas censé le faire avec la portabilité"
 
"non, ça concerne que le numéro et pas la ligne".  
 
 
Je suis absolument pas convaincu surtout avec le "peut être" mais on verra :/ .
On aurait dit que c'est la première fois qu'elle avait à faire à un changement d'opérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 24-06-2019 à 11:44:33
n°1081787
Andorria
Posté le 24-06-2019 à 11:44:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 24-06-2019 à 11:45:18
n°1081788
MilesTEG1
Posté le 24-06-2019 à 11:47:15  profilanswer
 

Faire gaffe avec SFR... Ils sont fichus de résilier que la partie téléphone avec la portabilité :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1081789
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2019 à 11:50:07  profilanswer
 

En fibre, je ne suis carrément pas certains que de migrer un numéro de tel implique par défaut la résiliation de tout les services :??: (déjà en RTC y'a du flou artistique et ça m'est déjà arrivé qu'on m’envoie une facture alors que ca faisait >1 ans que j'étais plus dans le logement en mode "ah bah nous on a que porté le n° de tel fixe... :o" )...
 
En tout état de cause, le plus simple c'est quand même de créer un nouveau contrat avec RIO du fixe et d'envoyer une LRAR de résiliation a son ancien FAI en précisant de résilier "TOUT LES SERVICES".
 
Désormais je j'ai toujours fait comme ça, et jamais eu de soucis depuis à quitter SFR/NC/Orange/BT/Free. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 11:50:07  profilanswer
 

n°1081790
flobo09
Posté le 24-06-2019 à 11:52:04  profilanswer
 

Le soucis c'est les dates, va savoir quand faire quoi pour que ça se synchronise correctement.

n°1081791
Andorria
Posté le 24-06-2019 à 11:53:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1081793
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2019 à 11:57:17  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
C'est le meilleur moyen pour perdre son numéro.


Bien sur que non... si t'ouvres ton abonnement avec le RIO y'a AUCUN risque... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1081794
flobo09
Posté le 24-06-2019 à 11:58:09  profilanswer
 

En attendant j'ai lancé une bouteille à la mer en tentant sans trop y croire le support twitter (ca peut pas être pire que ce que j'ai eu au téléphone).

n°1081795
Andorria
Posté le 24-06-2019 à 11:59:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1081796
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-06-2019 à 11:59:06  profilanswer
 

.
 
j'ai fait une porta fibre SFR vers fibre Orange avec RIO : RAS, tout s'est bien passé. ( résiliation auto de SFR... )
 
 


Message édité par jma64 le 24-06-2019 à 12:01:06
n°1081797
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 24-06-2019 à 12:01:13  profilanswer
 

Coucou, depuis le souci de la semaine dernière, mon wifi 2.4Ghz fait un peu n'importe quoi.
J'ai une LB4 et la majorité de mes périf connectés à ce réseau sont parties en PLS.
J'ai check le canal, modifié pour l'occasion, vérifié les bails d'IP et en gros j'ai 2 catégories de périphérique:
- ceux qui se connecte MAINTENANT dans souci: chaudière/aspi robot/certaines tablettes android (il a fallu faire des reboots de la box, refaire l'appairage...)
- ceux qui font n'importe quoi: signal détecté faible (ipad/Alexa Spot/ampli ...)
Je mets l'ipad à 1m et il dit signal faible.
 
Bref je vais encore voir pour les histoires de canaux, mais en gros depuis un peu plus d'1 ans AUCUN souci de wifi.
Il y a eu le bazard de semaine derniere et depuis, la grosse merdasse sur ce réseau mais pas sur le 5Ghz.

n°1081798
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2019 à 12:07:33  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Sauf si le LRAR est pris en compte avant la date de portabilité.


Déjà c'est peu probable (vu que la procédure doit être de 3 jours maximum quand même), et que toute résiliation de contrat à un préavis quand même.
 
Ensuite si t'es pas con t'indique une date ou une mention "dès la demande de portabilité effectué par ...".
 
Pour finir, l'opérateur téléphonique à un délais de conservation minimum du n° de tel après résiliation.
 
Après c'est vrai que comme tu bosses chez Orange tu dois avoir l'habitude des gougnafiers qui bossent avec les moignons de leurs doit de pieds... Vu que dernièrement chez Orange Business, pour une migration DSL => Fibre on nous a perdu nous n° géographique au boulot par exemple, oui tout est possible.
 
Mais dans la mesure ou on doit prendre en compte que les gens fond correctement leur taf par défaut, et que les problèmes reste exception, le risque de perdre son numéro est supra faible. D'autant plus qu'en vrai pour ce qu'est utilisé le fixe, le perte reste très peu impactant et moins handicapante que de devoir 500€ à SFR... avec lettre d'huissier & co... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1081800
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2019 à 12:10:02  profilanswer
 

krio a écrit :

Coucou, depuis le souci de la semaine dernière, mon wifi 2.4Ghz fait un peu n'importe quoi.
J'ai une LB4 et la majorité de mes périf connectés à ce réseau sont parties en PLS.
J'ai check le canal, modifié pour l'occasion, vérifié les bails d'IP et en gros j'ai 2 catégories de périphérique:
- ceux qui se connecte MAINTENANT dans souci: chaudière/aspi robot/certaines tablettes android (il a fallu faire des reboots de la box, refaire l'appairage...)
- ceux qui font n'importe quoi: signal détecté faible (ipad/Alexa Spot/ampli ...)
Je mets l'ipad à 1m et il dit signal faible.
 
Bref je vais encore voir pour les histoires de canaux, mais en gros depuis un peu plus d'1 ans AUCUN souci de wifi.
Il y a eu le bazard de semaine derniere et depuis, la grosse merdasse sur ce réseau mais pas sur le 5Ghz.


Une possibilité, un voisin a un nouveau routeur qui SPAM comme un gros porcs sur la bande 2,4GHz et interfère chez toi.
 
Une autre possibilité c'est que la puce 2,4GHz de la LB4 ai un problème.
Dans la LB4 le WiFi 2,4GHz et le WiFi 5GHz c'est 2 puces différentes, et des antennes différentes, donc potentiellement tu peux avoir le WiFi 2,4GHz cramé et le 5GHz qui tourne à fond.
 
A mon avis, le premier truc à tanté, c'est de se faire changer la LB4, c'est relativement transparent la migration donc faut pas trop se faire braire.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1081807
Andorria
Posté le 24-06-2019 à 13:16:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1081814
flobo09
Posté le 24-06-2019 à 13:38:51  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/a188348b3e575285436d1bba957ad1d09ec3aca5.png
 
De plus en plus clair.

n°1081824
flobo09
Posté le 24-06-2019 à 16:05:07  profilanswer
 

Je crois que je vais rester chez SFR au tarif fort  :o  
 
https://reho.st/thumb/self/79893e578fe58fd3030e9fbf7d95ec371e04d67b.png
 
Chaque type du service client a une version totalement différente de la personne précédente.

n°1081825
Andorria
Posté le 24-06-2019 à 16:07:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1081826
flobo09
Posté le 24-06-2019 à 16:08:50  profilanswer
 

Ouais, offre livebox fibre up (et j'ai bien recu la livebox avec le boitier fibre orange).  
 
Oui, tout est encore 100% opérationnel chez SFR.

n°1081827
grotius
Posté le 24-06-2019 à 16:09:14  profilanswer
 

Une fois que la fibre est installé dans l immeuble il faut encore combien de mois avant d avoir le privilege de pouvoir souscrire ?

n°1081828
poddestroy
Posté le 24-06-2019 à 16:11:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

Une fois que la fibre est installé dans l immeuble il faut encore combien de mois avant d avoir le privilege de pouvoir souscrire ?


 
Ca dépend de la zone : si ZTD 3 mois, si ZMD, ca dépend de la date de pose de ton PMZ, si plus d'un mois ca peut-être immédiat.
 
Si tu n'as rien compris : normalement 3 mois max si pas de souci :)

n°1081829
flobo09
Posté le 24-06-2019 à 16:14:23  profilanswer
 

Pour info voila mon branchement actuel.  
 
https://reho.st/thumb/self/778f2bea95122a94122e17a0cdc8020ee19b12f2.png
 
SFR est actuellement branché sur la prise du bas.  
 
J'ai tenté orange sur la prise du haut (comme recommandé comme premier choix), rien.  
 
Orange sur la prise du bas, les voyant du boitier fibre s'allument au vert, mais impossible de s'identifier sur le réseau orange (identifiants PPP) incorrects).

n°1081830
Andorria
Posté le 24-06-2019 à 16:14:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1081831
flobo09
Posté le 24-06-2019 à 16:17:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu n'as pas eu de rdv technicien ?


J'ai eu un beau message comme quoi il n'y en avait pas besoin quand j'ai souscrit après avoir tapé le numéro de mon boitier d'arrivée fibre blanc.

n°1081834
Andorria
Posté le 24-06-2019 à 16:24:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1081835
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 24-06-2019 à 16:26:50  profilanswer
 

Dites les gens (surtout les tech alsaciens :o), y'aurait pas de grave souci chez Orange/Sosh ?

 

Strasbourg vient de rencontrer pour la 3e fois ce mois-ci une interruption de service sur la 4G et l'internet en général et je ne trouve rien sur le portail ou de com' particulière...

 

Edit : Ah bah en fait on est plus nombreux : https://france3-regions.francetvinf [...] 87972.html

 

Mais bis repetita à l'heure actuelle :(


Message édité par LibreArbitre le 24-06-2019 à 16:27:56

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1081837
flobo09
Posté le 24-06-2019 à 17:24:17  profilanswer
 

Après rappel, j'ai un rdv téléphonique avec un "expert" orange mercredi matin à 10h.  :o

n°1081838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2019 à 17:46:09  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Pour info voila mon branchement actuel.  
 
https://reho.st/thumb/self/778f2bea [...] 9b12f2.png
 
SFR est actuellement branché sur la prise du bas.  
 
J'ai tenté orange sur la prise du haut (comme recommandé comme premier choix), rien.  
 
Orange sur la prise du bas, les voyant du boitier fibre s'allument au vert, mais impossible de s'identifier sur le réseau orange (identifiants PPP) incorrects).


 
Non mais si tu n as pas un technicien qui passe pour rebrancher au point, ça marchera jamais :D ( je suis pas sûr mais il me semble :o )
 
L installation sans technicien ce n est que si le client était chez orange avant

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-06-2019 à 17:46:38
n°1081841
grotius
Posté le 24-06-2019 à 18:51:15  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Ca dépend de la zone : si ZTD 3 mois, si ZMD, ca dépend de la date de pose de ton PMZ, si plus d'un mois ca peut-être immédiat.
 
Si tu n'as rien compris : normalement 3 mois max si pas de souci :)


Oui cela c est la théorie, mais orange m a deja dit qu il avait du laisser passer 3 mois avant de pouvoir venir lancer le processus d installe. Vu qu ils ont 6-7 semaines pour traiter une info, si rajoute encore 3 mois je suis en 2020.

n°1081850
poddestroy
Posté le 24-06-2019 à 21:19:12  profilanswer
 

grotius a écrit :


Oui cela c est la théorie, mais orange m a deja dit qu il avait du laisser passer 3 mois avant de pouvoir venir lancer le processus d installe. Vu qu ils ont 6-7 semaines pour traiter une info, si rajoute encore 3 mois je suis en 2020.


 
J'ai a peu près rien compris à ce que tu m'as dit, si Orange t'as dis 3 mois, qu'est ce qui fait que tu ne puisse pas encore prendre?

n°1081869
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 25-06-2019 à 07:38:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Je m adapte aux niveaux des arguments donnés en face c est le sens même de la relation client mon cher  [:cend]


 
Vous voulez un exemple du comportement typique de notre ami pour répondre à des forumeurs ? Faites un tour sur le topic robotique modélisme du fofo.  
 
Tu te rends compte que tu te fais passer toi même pour un ... idiot avec ce post ? Histoire que tu comprennes va relire ton premier post suite à ma question.  
 
Pour un type qui bosse chez Orange tu en donnes une bien piètre image. Bref j’ai mieux été informé par des forumeurs que par un type qui bosse chez Orange. En cas de soucis je sais maintenant que ton niveau d’expertise sur le sujet c’est zéro en plus de prendre des clients pour des cons.  
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°1081870
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2019 à 07:56:02  profilanswer
 

J espère que tu va pas t en faire un ulcère à l estomac, être autant aigri ça doit pas être facile au quotidien :/
 
Remet les choses dans leur contexte, le 1er qui raconté n’imp..... c est toi  [:cend]
 
Ne t inquiètes pas pour le niveau d information que je donne, quand les gens en valent la peine, je sais le faire ( et quand on arrive pas sur un forum en disant « la physique elle est au contrat ? » ce qui donne, également, une bien belle image ) :jap:
 
Ce n est pas à toi que je dois prouver mes contributions à la communauté


Message édité par btbw03 le 25-06-2019 à 08:00:30
n°1081885
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-06-2019 à 10:56:11  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Non mais si tu n as pas un technicien qui passe pour rebrancher au point, ça marchera jamais :D ( je suis pas sûr mais il me semble :o )
 
L installation sans technicien ce n est que si le client était chez orange avant


Ca dépends. En maison indiv par ex aucune raison qu'on vienne chez toi, tout est faisable et accessible par Orange dans leur armoires de rue.
 
Du coup pas besoin de RDV avec le client. :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1081887
Andorria
Posté le 25-06-2019 à 11:08:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1081893
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-06-2019 à 11:48:11  profilanswer
 

Messieurs
 
J'avais récupéré la fibre à la maison samedi matin.
 
La connexion était bancale, avec des variations de débits importants et souvent même l'impossibilité de me connecter au forum HFR.
 
Des voisins étaient toujours sans connexion et on leur a promis une résolution pour le 28 juin au plus tôt.
 
Depuis ce matin, rebelotte : plus personne n'a le net dans le quartier.
 
Le plaisir aura été de courte durée  :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1081894
SOF40
Posté le 25-06-2019 à 11:50:08  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Messieurs
 
J'avais récupéré la fibre à la maison samedi matin.
 
La connexion était bancale, avec des variations de débits importants et souvent même l'impossibilité de me connecter au forum HFR.
 
Des voisins étaient toujours sans connexion et on leur a promis une résolution pour le 28 juin au plus tôt.
 
Depuis ce matin, rebelotte : plus personne n'a le net dans le quartier.
 
Le plaisir aura été de courte durée  :D


 
Y a un cimetière indien?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR