Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1077873
SuperSic
Posté le 16-05-2019 à 11:54:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

Yep la LED signal fibre passe de vert fixe à vert clignotant (signe comme quoi elle n'est plus connectée et cherche à se reconnecter)
 
Qu'ils le signalent au 3900 ou à @orange_conseil sur twitter, aussi bien ils ont le même pb que moi


:jap: à vous
Ça marche, je vais leur dire de le faire. Je vais chez eux régulièrement et c'est très pénible. Ca me rappelle la "bonne" époque de Freebox où on avait des décos sans arrêt.  [:the geddons]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 11:54:16  profilanswer
 

n°1077875
MilesTEG1
Posté le 16-05-2019 à 12:34:12  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello:
 
J'essaye de faire fonctionner le wake on LAN pour mon PC fixe mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas.
- Je pense avoir activé la bonne option dans le BIOS du dit PC (c'est pas écrit explicitement WOL)
- J'utilise un Raspberry pi pour lancer les paquets du WOL, commande "wakeonlan $adresseMACduPC$".
- Le Rpi et le PC fixe sont sur le même sous-réseau (192.168.1.0/24)
- Le PC fixe est connecté à un switch, le switch est connecté à une Livebox, et le Rpi est connecté sur la livebox
- Toutes les connexions sont filaires
 
Malgré ça, le PC ne s'allume pas. Est-ce que la Livebox filtre les paquets du WOL ?
Merci :jap:


C'est quoi le switch sur lequel est branché le PC ? Il se peut qu'il ne laisse pas passer le paquet magique WOL... mais pas sur...
 
La LB4 diffuse bien le paquet magique du WOL quand elle en recoit un.
Je réveille mon pc fixe en utilisant mon smartphone (application Fing) ou bien en utilisant mon NAS qui a un paquet adéquat d'installé.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1077880
SuperSic
Posté le 16-05-2019 à 13:03:49  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est quoi le switch sur lequel est branché le PC ? Il se peut qu'il ne laisse pas passer le paquet magique WOL... mais pas sur...
 
La LB4 diffuse bien le paquet magique du WOL quand elle en recoit un.
Je réveille mon pc fixe en utilisant mon smartphone (application Fing) ou bien en utilisant mon NAS qui a un paquet adéquat d'installé.


C'est un switch tout bête (pas manageable). TP link, modèle TL SG105.
 
 
Je passe uniquement l'adresse MAC du PC à réveiller à une commande Linux. J'ai testé avec 2 commandes "wakeonlan" et "etherwake" : même résultat (le PC ne s'allume pas).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1077882
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-05-2019 à 13:08:38  profilanswer
 

Tu tentes tes manip sur le LAN ou depuis le WAN ?!?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1077883
SuperSic
Posté le 16-05-2019 à 13:09:45  profilanswer
 

Depuis le LAN (en SSH depuis le Rpi pour lancer le "paquet WOL" ).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1077885
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-05-2019 à 13:24:11  profilanswer
 

Donc ta requête ne passe pas par le parefeu de la livebox.
Puisque ton Rpi est connecté directement à la livebox et que tu PC est sur un switch, ta requête passe par le switch intégré à la livebox donc reste côté LAN.
 
Tu peux éventuellement tester en branchant ton Rpi sur ton switch externe, tu devrais avoir le même résultat.
Le problème est donc ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 16-05-2019 à 13:25:08

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1077886
SuperSic
Posté le 16-05-2019 à 13:26:38  profilanswer
 

Donc soit BIOS mal configuré, soit "paquet WOL" non valide ?
Avec wireshark, je suis censé voir le paquet ? Si oui, je testerai ce soir.
/HS


Message édité par SuperSic le 16-05-2019 à 15:11:59

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1077889
CanardLaqu​ay
Posté le 16-05-2019 à 13:47:40  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Je suis le seul à avoir des micro saccades (toutes les 500 ms je dirai) via l’appli Netflix ou le lecteur réseau intégré de la petite box 4K ?  
 
C’est vraiment agaçant sur les travellings. Problème de gestion du 24p ? La box sort en 50 Hz quoi qu’il arrive...


 
Bon, la suite :o
 
RAZ du décodeur UHD : ne change rien
J'ai testé sur mon deuxième décodeur UHD (avec une TV UHD récente) : même comportement  
J'ai filmé en slowmotion on voit bien le phénomène.  
J'ai vu dans le menu de maintenance des décodeurs qu'on pouvait changer le format de sorti. Par défaut on est tous en 50p, en basculant en 60p, le phénomène n'est plus présent, mais en mode TV, les lignes horizontales fixes se mettent à "vibrer" de haut en bas (très flagrant sur BFMTV & co avec tout leurs encarts fixes).
 
Et je suis tombé sur ce thread qui remonte exactement le même soucis : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=77488
Le plus simple serait qu'Orange propose le 24p sur son décodeur... Mais je pense qu'on peut tous se brosser.

n°1077903
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2019 à 15:10:18  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Le technicien est là.
Effectivement signal dégradé (-30.3dB)
A l’armoire il y a -19, donc normalement -20/21 chez moi


Qu'est ce que je disais  :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1077904
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-05-2019 à 15:20:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 15:20:27  profilanswer
 

n°1077907
MilesTEG1
Posté le 16-05-2019 à 15:29:17  profilanswer
 


Il faut envoyer un paquet magique sur une adresse MAC.
 

SuperSic a écrit :


C'est un switch tout bête (pas manageable). TP link, modèle TL SG105.
 
 
Je passe uniquement l'adresse MAC du PC à réveiller à une commande Linux. J'ai testé avec 2 commandes "wakeonlan" et "etherwake" : même résultat (le PC ne s'allume pas).
Car mon PC est raccordé à un switch (TP-Link TL-SG105E) lui même raccorder à la livebox4.
Et le paquet magique envoyé par le smartphone connecté en wifi passe très bien puisqu'il réveille bien mon ordinateur. De même, le paquet magique envoyé depuis le NAS  
 


Il doit y avoir un maillon dans la chaine qui bloque le paquet magique, ou bien c'est la commande linux qui n'est pas la bonne.
 

Faboss a écrit :

Donc ta requête ne passe pas par le parefeu de la livebox.
Puisque ton Rpi est connecté directement à la livebox et que tu PC est sur un switch, ta requête passe par le switch intégré à la livebox donc reste côté LAN.
 
Tu peux éventuellement tester en branchant ton Rpi sur ton switch externe, tu devrais avoir le même résultat.
Le problème est donc ailleurs.


 
Oui, mais un switch peut laisser passer le paquet magique.
Il faudrait éliminer ce potentiel soucis si son switch ne le permet pas, en branchant le PC sur la livebox.
Et il faudrait peut être revoir la configuration du PC pour qu'il soit bien mis en WOL. Faut regarder dans le bios et aussi dans les paramètres de la carte réseau dans windows.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1077914
SuperSic
Posté le 16-05-2019 à 15:52:46  profilanswer
 

Que je fasse  

wakeonlan -i 192.168.1.255 00:11:22:33:44:55
Sending magic packet to 192.168.1.255:9 with 00:11:22:33:44:55


Ou

wakeonlan 00:11:22:33:44:55
Sending magic packet to 255.255.255.255:9 with 00:11:22:33:44:55


Ca ne fonctionne pas plus.  
 
@MilesTEG1: Je regarderai ce soir la config de la carte réseau.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1077922
jackie_sha​n
Posté le 16-05-2019 à 17:06:07  profilanswer
 

Je viens de recevoir un appel d’orange concernant la satisfaction de ma ligne fibre. Après diverses questions elle me demande si je n’ai pas de soucis à signaler. Je répond que des fois j’ai un peu de lag (genre 2-3 frames de plus sur dbz) quand je joue sur pc et que ma fille regarde Netflix dans le salon.  
Elle me dit qu’elle va vérifier ma ligne. Et la elle m’indique que la modèle de ma Livebox n’est pas compatible avec l’arrivée fibre que j’ai. Du coup elle me propose de faire échanger ma livebox v4 sagem par une livebox v4 Sercomm. J’ai pas trop compris pourquoi, vous en pensez quoi?

n°1077933
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-05-2019 à 18:27:09  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


[...]
Oui, mais un switch peut laisser passer le paquet magique.
Il faudrait éliminer ce potentiel soucis si son switch ne le permet pas, en branchant le PC sur la livebox.
Et il faudrait peut être revoir la configuration du PC pour qu'il soit bien mis en WOL. Faut regarder dans le bios et aussi dans les paramètres de la carte réseau dans windows.


Le WOL est émis en broadcast. Tous les switchs font passer le broadcast.
Le problème vient sans trop de doute de la configuration dans le BIOS.

 
jackie_shan a écrit :

[...]
Elle me dit qu’elle va vérifier ma ligne. Et la elle m’indique que la modèle de ma Livebox n’est pas compatible avec l’arrivée fibre que j’ai. Du coup elle me propose de faire échanger ma livebox v4 sagem par une livebox v4 Sercomm. J’ai pas trop compris pourquoi, vous en pensez quoi?


Si tu as un SFP, tu as probablement un modèle Sercomm. Si tu as une Livebox 4 Sagem, alors oui, il est reconnu qu'il y a des incompatibilités entre livebox 4 Sagem et SFP Sercomm.
Niveau bugs, il y a certains gamers qui constatent, comme toi, des lags online. Sinon, d'autres comme moi, rencontrent des problèmes avec la VoIP (coupure en cours de comm', ...)

 

La procédure consiste bien à remplacer la box Sagem par une Sercomm.

 


Si :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Faboss le 16-05-2019 à 18:27:34

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1077942
MilesTEG1
Posté le 16-05-2019 à 19:12:01  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Le WOL est émis en broadcast. Tous les switchs font passer le broadcast.
Le problème vient sans trop de doute de la configuration dans le BIOS.

 


Si tu as un SFP, tu as probablement un modèle Sercomm. Si tu as une Livebox 4 Sagem, alors oui, il est reconnu qu'il y a des incompatibilités entre livebox 4 Sagem et SFP Sercomm.
Niveau bugs, il y a certains gamers qui constatent, comme toi, des lags online. Sinon, d'autres comme moi, rencontrent des problèmes avec la VoIP (coupure en cours de comm', ...)

 

La procédure consiste bien à remplacer la box Sagem par une Sercomm.

 


Si :jap:

 

Oh !! Je ne pensais vraiment pas que c'est coté box/SFP que le problème de coupure de VoIP était... car j'ai exactement ce genre de soucis (je ne suis plus vraiment un gamer, et encore moins online, donc je ne peux pas constater les lags en jeux :))
Et je reviens justement d'une boutique orange avec un nouveau SFP. J'ai une LB4 Sagemcom.
L'ancien était un Sercom, et le nouveau est également un Sercom.
Du coup, je vais voir si ça recommence d'ici lundi où la personne du SAV va me rappeler pour voir si les problèmes sont résolus par le changement du SFP...
(elle a lancé un test sur la LB4, et à vu qu'il y avait plein de microcoupures...)

 

edit : j'avais un peu peur que le nouveau SFP ne soit pas reconnu après avoir lu des messages ici pour certains chez qui ça ne fonctionnait pas :o
Mais tout à fonctionné d'entrée de jeu ^^ et j'ai les mêmes débits qu'avant le changement.


Message édité par MilesTEG1 le 16-05-2019 à 19:13:51

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1077961
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-05-2019 à 21:04:12  profilanswer
 

Tous les sfp sont des Sercomm.
C'est la livebox qu'on aurait du te changer en Sercomm. Tu auras le même soucis...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1077966
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2019 à 21:57:00  profilanswer
 


Tu es à combien en valeur maintenant ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1077967
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-05-2019 à 21:58:03  profilanswer
 

-19 et des brouettes

n°1077969
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2019 à 22:19:09  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

-19 et des brouettes


 [:casper87]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1077974
jackie_sha​n
Posté le 16-05-2019 à 22:56:36  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Si tu as un SFP, tu as probablement un modèle Sercomm. Si tu as une Livebox 4 Sagem, alors oui, il est reconnu qu'il y a des incompatibilités entre livebox 4 Sagem et SFP Sercomm.
Niveau bugs, il y a certains gamers qui constatent, comme toi, des lags online. Sinon, d'autres comme moi, rencontrent des problèmes avec la VoIP (coupure en cours de comm', ...)


 
Merci du coup je vais faire l’échange un peu plus sereinement :jap:

n°1077975
MilesTEG1
Posté le 16-05-2019 à 22:59:21  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Tous les sfp sont des Sercomm.
C'est la livebox qu'on aurait du te changer en Sercomm. Tu auras le même soucis...


C’est bien ce que je crains...
Si ça déconnecte encore en VoIP, va falloir que le file de la hotline décide de me la changer cette LB4 sagemcom  :(  
Mais comment je lui fais comprendre ce qui ne doit pas être présent dans ses listings de réponses toutes faites...  :o  :gratgrat:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1078027
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-05-2019 à 12:30:15  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
J'aurais besoin des lumières d'Orangiens :)
J'appelle le SAV ce matin pour des soucis de combinés téléphoniques qui reboot (aléatoirement au niveau de quand ils reboot) lors de conversation (apparemment quand le mode haut-parleur est actif).
J'ai des HD Allure duo.
La personne que j'ai au téléphone fait des tests sur la LB, (j'ai une LB4) et me dit qu'il faut changer l'adaptateur SFP car il y a beaucoup de micro-coupures... (que je n'ai à priori pas constaté...).
(ça me fait un peu chier car faut aller en boutique pour échanger le SFP... et j'ai pas trop le temps en ce moment pour y aller... mais bon).
Bref, est-ce que des micro-coupures peuvent faire rebooter les combinés téléphoniques ? (genre pendant une microseconde plus de signal, le combiné débile reboot ? en mode haut-parleur car en mode normal ça semble ne pas rebooter)
 
edit : ajout de la partie en bleue.


Même problème sur mon Allure HD ! Ce n'est pas lié à ton SFP, car je suis en VDSL2 ...
 
De ce que j'ai remarqué, ça le fait uniquement quand je laisse le combiné sur la base (avec haut parleur donc) pour écouter le répondeur. Il reboot systématiquement. Par contre, si je consulte la messagerie depuis le combiné sans le haut parleur et hors base, il reboot pas.
 
J'ai aussi testé en conversation classique (appelé depuis mon mobile) avec et sans haut parleur, pas de reboot à signaler.
 
Je me demande si c'est lié à la voix HD (qui est présente sur la messagerie mais que j'ai jamais vu ailleurs) ... ou alors à mes piles qui ont l'air de fatiguer (plus que 30 minutes d'autonomie en conversation) ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1078069
MilesTEG1
Posté le 17-05-2019 à 18:46:04  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Même problème sur mon Allure HD ! Ce n'est pas lié à ton SFP, car je suis en VDSL2 ...
 
De ce que j'ai remarqué, ça le fait uniquement quand je laisse le combiné sur la base (avec haut parleur donc) pour écouter le répondeur. Il reboot systématiquement. Par contre, si je consulte la messagerie depuis le combiné sans le haut parleur et hors base, il reboot pas.
 
J'ai aussi testé en conversation classique (appelé depuis mon mobile) avec et sans haut parleur, pas de reboot à signaler.
 
Je me demande si c'est lié à la voix HD (qui est présente sur la messagerie mais que j'ai jamais vu ailleurs) ... ou alors à mes piles qui ont l'air de fatiguer (plus que 30 minutes d'autonomie en conversation) ...


Oh je suis pas le seul.
Je n'utilise pas le combiné sur sa base, toujours en dehors, mais c'est vrai qu'il plante et reboot uniquement quand il est en mode haut-parleur :/
 
Vu ce que tu dis (en bleu), il se pourrait en effet que ce soit du uniquement à la partie HD de la voix... et quand tu appelles un correspondant qui n'a pas cette voix HD...
Ou pas... vu qu'avec un smartphone ça doit pas être le cas...
Bref, je pense que ce sont les combinés qui ont un soucis...
 
Cela dit, faudra peut être que je fasse changer la box par une autre :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1078079
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-05-2019 à 20:27:54  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
J'aurais besoin des lumières d'Orangiens :)
J'appelle le SAV ce matin pour des soucis de combinés téléphoniques qui reboot (aléatoirement au niveau de quand ils reboot) lors de conversation (apparemment quand le mode haut-parleur est actif).
J'ai des HD Allure duo.


Je dirais que c'est la pile qui n'a pas les bonnes valeurs, tu pourrais regarder ce que t'as ?
Y'a une signalisation à ce propos normalement ...
 

jackie_shan a écrit :

Du coup elle me propose de faire échanger ma livebox v4 sagem par une livebox v4 Sercomm. J’ai pas trop compris pourquoi, vous en pensez quoi?


Défaut dans les vieilles Livebox v4 Sagemcom avec le sfp. C'est corrigé sur les nouveaux modèles depuis 2018, j'ai fait le changement aussi ^^ (en plus du jeu online, moi c'était le VoWiFi où clairement ça merdoyé mais j'avais pas capté que c'était la box...)
 

Faboss a écrit :

Tous les sfp sont des Sercomm.
C'est la livebox qu'on aurait du te changer en Sercomm. Tu auras le même soucis...


La box Sagem a eu un fix hardware ! Donc le remplacement peut également être effectué par une "nouvelle" Sagemcom. Ce qui fut mon cas ;)  
Mais je pense que là la problème c'est plutôt la pile. Et peut-être la box selon la date à laquelle il l'a eu.

n°1078083
MilesTEG1
Posté le 17-05-2019 à 21:12:52  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Je dirais que c'est la pile qui n'a pas les bonnes valeurs, tu pourrais regarder ce que t'as ?
Y'a une signalisation à ce propos normalement ...
 


Je veux bien que les accu soient faibles au bout d'une heure de communication, mais c'est souvent au bout de quelques minutes, voir quasi de suite...
Par exemple lors de mon appel au SAV jeudi, j'ai même pas pu finir de passer le serveur vocal que le combiné a rebooté :o
Cependant je vais vérifier la tension des accus pour voir...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1078087
jul13n13
Posté le 17-05-2019 à 21:34:08  profilanswer
 

Bonsoir, la fibre d'orange a été installée aujourd’hui dans ma résidence.
Avez vous une estimation dû délais pour être éligible et avoir l’offre commerciale?
Merci

n°1078089
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-05-2019 à 21:57:26  profilanswer
 

Ça dépend de plein de choses.
Déjà est-ce que c’est fibré dans ta rue ?
 
T’es à quelle étape du développement fibre selon le site Orange ?

n°1078091
jul13n13
Posté le 17-05-2019 à 22:35:00  profilanswer
 

Les maisons dans la rue sont fibrées et éligible sur la carte fibre d’orange.
Je suis à l'étape 2 la fibre est dans votre quartier
Je devrais prochainement passer à l’étape 3 car l’immeuble a été fibré aujourd’hui, et les gars qui ont fait raccordé l’immeuble au répartiteur FTTH


Message édité par jul13n13 le 17-05-2019 à 22:46:23
n°1078098
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-05-2019 à 00:35:49  profilanswer
 

Du coup y’a plus rien à faire.
Sauf certaines situations fonctions de la densité de population, il me semble qu’il reste les 3 mois de prévenance à attendre à partir du moment où Orange déclare avoir fibré.

n°1078099
jul13n13
Posté le 18-05-2019 à 00:47:14  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Du coup y’a plus rien à faire.
Sauf certaines situations fonctions de la densité de population, il me semble qu’il reste les 3 mois de prévenance à attendre à partir du moment où Orange déclare avoir fibré.


Merci  :jap:

n°1078110
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 18-05-2019 à 13:46:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je veux bien que les accu soient faibles au bout d'une heure de communication, mais c'est souvent au bout de quelques minutes, voir quasi de suite...
Par exemple lors de mon appel au SAV jeudi, j'ai même pas pu finir de passer le serveur vocal que le combiné a rebooté :o
Cependant je vais vérifier la tension des accus pour voir...


Vu dans les incidents en cours ce problème avec les postes Allure.
La solution palliative préconisée est : Remplacer les batteries par un modèle d'une puissance minimum de 900mAH


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1078113
MilesTEG1
Posté le 18-05-2019 à 14:17:36  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Vu dans les incidents en cours ce problème avec les postes Allure.
La solution palliative préconisée est : Remplacer les batteries par un modèle d'une puissance minimum de 900mAH


Je vais mettre des accu eneloop dedans et on verra si ça change quelque chose.
Merci pour le conseil  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1078115
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-05-2019 à 14:20:08  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oh je suis pas le seul.
Je n'utilise pas le combiné sur sa base, toujours en dehors, mais c'est vrai qu'il plante et reboot uniquement quand il est en mode haut-parleur :/
 
Vu ce que tu dis (en bleu), il se pourrait en effet que ce soit du uniquement à la partie HD de la voix... et quand tu appelles un correspondant qui n'a pas cette voix HD...
Ou pas... vu qu'avec un smartphone ça doit pas être le cas...
Bref, je pense que ce sont les combinés qui ont un soucis...
 
Cela dit, faudra peut être que je fasse changer la box par une autre :o


Je me demande si on peut mettre à jour le soft de l'Allure HD, le mien commence à être vraiment vieux (d'un point de vue logiciel bien sur) ... si ça se trouve ce sont juste des incompatibilités logicielles avec les dernières mise à jour de la LB4 ... :(

Djeng0 a écrit :


Je dirais que c'est la pile qui n'a pas les bonnes valeurs, tu pourrais regarder ce que t'as ?
Y'a une signalisation à ce propos normalement ...
 


 

Xeelos a écrit :


Vu dans les incidents en cours ce problème avec les postes Allure.
La solution palliative préconisée est : Remplacer les batteries par un modèle d'une puissance minimum de 900mAH


Ca se tient, mes piles sont sans doutes naze, elles s'affichent déjà rouge après à peine 30 minutes de conversation ... et elle sont d'origine ...
 
Du coup tu pense qu'un remplacement des accus pourrait résoudre le problème de reboot ?

Message cité 2 fois
Message édité par toTOW le 18-05-2019 à 14:22:42

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1078119
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 18-05-2019 à 16:32:09  profilanswer
 

toTOW a écrit :


 
 
Du coup tu pense qu'un remplacement des accus pourrait résoudre le problème de reboot ?


C'est en tout cas ce qu'on nous préconise comme solution


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1078120
MilesTEG1
Posté le 18-05-2019 à 17:02:01  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Je me demande si on peut mettre à jour le soft de l'Allure HD, le mien commence à être vraiment vieux (d'un point de vue logiciel bien sur) ... si ça se trouve ce sont juste des incompatibilités logicielles avec les dernières mise à jour de la LB4 ... :(
 
 
 
Ca se tient, mes piles sont sans doutes naze, elles s'affichent déjà rouge après à peine 30 minutes de conversation ... et elle sont d'origine ...
 
Du coup tu pense qu'un remplacement des accus pourrait résoudre le problème de reboot ?


Je ne sais pas s'il est possible de mettre à jour le firmware des Allure HD...
Ça pourrait être utile ^^
 

Xeelos a écrit :


C'est en tout cas ce qu'on nous préconise comme solution


J'ai testé les accumulateurs au voltmètre, elles sont à 1,45V pour 1,2V nominale, donc je pense qu'elles sont encore bonnes...  
J'ai regardé, elles sont à 800 mAh.
Les Eneloop que j'ai sont des 750 mAh, et ont 1,49V de tension pour du 1,2V nominale (je viens de les charger).
 
Je ne suis pas sur que ce soit utile de les changer... ;)
Si ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1078127
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-05-2019 à 18:47:37  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Cependant je vais vérifier la tension des accus pour voir...


Je faisais réferece à la capacité en mAh et non la tension ;)
 

Xeelos a écrit :


Vu dans les incidents en cours ce problème avec les postes Allure.
La solution palliative préconisée est : Remplacer les batteries par un modèle d'une puissance minimum de 900mAH


Voila, merci  :jap: Je n'avais pas la valeur en tête x)
 

Xeelos a écrit :

C'est en tout cas ce qu'on nous préconise comme solution


D'ailleurs le SAV n’envoie pas des piles de remplacement dans ce cas normalement ?
 

MilesTEG1 a écrit :

J'ai regardé, elles sont à 800 mAh.


Ah tiens moi aussi mais pour l'instant j'ai pas encore de problème ^^
 
A voir ce que dit, Xeelos, si le SAV prend en charge ou non le remplacement des piles :ange:

n°1078128
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 18-05-2019 à 19:08:39  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


D'ailleurs le SAV n’envoie pas des piles de remplacement dans ce cas normalement ?
 


 
nan , ce n'est pas prévu  [:sat 08:3]


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1078133
MilesTEG1
Posté le 18-05-2019 à 20:06:15  profilanswer
 

Du coup Xeelos, ça vaut le coup que je mette des Eneloop 750 mAh dans le combiné à la place des 800mAh d'origine ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR